Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12496264
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-08-2007 à 20:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Autant, interdire dès que quelqu'un peut être gêné par la fumée, ça me semble logique, la liberté s'arrête là où commence celle des autres, toussa.

Mais interdire purement et simplement [:le kneu] 'tain mais c'est quoi le but à part emmerde les fumeurs ?

Ouais on va parler d'assurance maladie, toussa, mais y'a d'autres moyens qu'une interdiction pure et simple du tabac...

Nan mais, si tu lis le topic dont je t'ai filler le lien, tu verras que rien que financièrement, la clope rapporte trop de tune pour pouvoir l'interdire. [:joce]

Mais d'aprés l'auteur du topic, sofinco serait la solution :D

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 20:40:29  profilanswer

n°12496326
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-08-2007 à 20:47:51  profilanswer

http://www.sozioland.de/uc/simpsons/images/nelson.gif

---------------
blacklist
n°12496731
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-08-2007 à 21:15:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non. Ils ont plus d'argent de poche mais la vie est plus chère et les loisirs plus vastes. Entre les cd, les produits technologiques, les sorties, les consoles, les jeux, ils ont plus de possibilités de dépense.
De plus, il y as quelques années tu achetait un paquet de clopes avec 10Fr. Maintenant un paquet c'est 5€. Je te laisse faire le ratio augmentation de l'argent de poche/(augmentation du tabac-diversification des dépenses).

Citation :

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec la consommation de canabis.

Beaucoup de jeunes, mattraqué par le tabac, se sont tourné vers le canabis " parce que c'est moins dangereux pour la santé " ( selon une croyance populaire), et si tu va faire un tour dans le topic canabis, tu verras moults gens près a te cracher sur la " saloperie de clope " mais defendre bec et ongle leur canabis.  

Et coupé avec du tabac ( tabac, cigarette, tu vois le rapport? ) ou pur ( fumée, poumons, tu vois le rapport? ) ca se fume, ca se propage pareil que la clope et ca attaque les poumons encore plus fort que la clope ( enfin les bronches, je crois ).  

Alors tu va demander aux jeunes " Dit moi petit, fume tu des cigarettes? ", il va te repondre avec hargne que non, c'est maaaaaaaaaal, mais le soir il se fumeras son pétard, sans etre dans les stats des jeunes qui fument.

Tu te contredis: le canabis est plus cher que le tabac, et pourtant, les jeunes remplaceraient le tabac par le canabis à te lire... :whistle: Le canabis ne remplace pas le tabac, c'est tout simplement un autre type de consommation, plus récréative, et la plupart du temps, irrégulières. À part quelques gros consommateurs qui fument plusieurs joints par jour, la plupart de ceux qui en consomment le font le week end ou durant leurs moments de loisirs. Ça n'a rien à voir avec le fumeur qui fume son demi paquet de clopes par jour, n'importe où, n'importe quand.

La canabis est mauvais pour la santé, du moins la fumée, mais le fumeur de joint moyen en fume beaucoup moins que le fumeur moyen de tabac. Par ailleurs, je ne crois nullement que les jeunes qui fumeraient du tabac se tournent vers le canabis. Ce n,est pas un substitut au tabac, mais quelque chose qui s'ajoute, qui a d'autres effets.  

n°12497045
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-08-2007 à 21:33:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si mon voisin fait un barbecue et qui je me tape les odeurs de fumée, je ferme la fenetre, je sais que ca ne va pas durer trois jours.

ok mec :o je te dis que je trouve l'histoire de la nana qui fume dans son jardin est stupide et toi tu me parles de barbec :o.
je suis ok pour dire que c'est exagere et toi tu me parles de barbec :o.

c'est les nuisances sonores ou la clope la ?

Ton petite raisonnement de "le fumeur te paie tes 35h etc ..."

n°12497092
Clarkent
Posté le 24-08-2007 à 21:36:49  profilanswer

et c'est le cas ? non, alors de quoi te plains tu :o.

Mon dieu tu viens de realiser que ce n'est pas une interdiction pur et simple ? il faut faire revenir ben34 et ses idées qui t'expliquera que l'état la forcé a fumer et que maintenant l'état est hypocrite car il taxe les clopes au lieu de les interdire completement et ben34 est un fumeur "respecteux" :o.

Conclusion, il ne s'agit pas d'une interdiction total, voila qui est bien :D.

Et pour ce qui est de l'interdiction total tu devais les 10 topics précédents et les quelques centaines de pages, ou a maintes reprises nous avons expliquer que l'on a deja constaté ce que donnait la prohibition. Mais la s'agit il d'interdiction total ? En tous cas pas que je sache.
Et le coup de la rebel attitude aucun fumeur n'a démenti ta remarque, mais perso, faut arreter de se trouver des excuses.

n°12497125
Clarkent
Posté le 24-08-2007 à 21:39:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Autant, interdire dès que quelqu'un peut être gêné par la fumée, ça me semble logique, la liberté s'arrête là où commence celle des autres, toussa.

Mais interdire purement et simplement [:le kneu] 'tain mais c'est quoi le but à part emmerde les fumeurs ?

Ouais on va parler d'assurance maladie, toussa, mais y'a d'autres moyens qu'une interdiction pure et simple du tabac...

personne ne parle d'interdire tu as ta liberté.

n°12497333
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-08-2007 à 21:57:46  profilanswer

Ouais enfin entre le fumeur qui déconne sur la rebelle attitude et le non-fumeur qui y croit, super.
Ya que les NF pour croire que les F sont des rebelles :o

Pis Ungeduld, comme disait un autre participant, trouve les chiffres des jeunes sur le cana, la beuh, les dures, et surtout l'alcool, yaurait surement des surprises.

n°12497407
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-08-2007 à 22:03:08  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu te contredis: le canabis est plus cher que le tabac, et pourtant, les jeunes remplaceraient le tabac par le canabis à te lire... :whistle:

Le canabis se coupe et se revend. Les clopes, non.

Citation :

Le canabis ne remplace pas le tabac, c'est tout simplement un autre type de consommation, plus récréative, et la plupart du temps, irrégulières. À part quelques gros consommateurs qui fument plusieurs joints par jour, la plupart de ceux qui en consomment le font le week end ou durant leurs moments de loisirs. Ça n'a rien à voir avec le fumeur qui fume son demi paquet de clopes par jour, n'importe où, n'importe quand.
La canabis est mauvais pour la santé, du moins la fumée, mais le fumeur de joint moyen en fume beaucoup moins que le fumeur moyen de tabac. Par ailleurs, je ne crois nullement que les jeunes qui fumeraient du tabac se tournent vers le canabis. Ce n,est pas un substitut au tabac, mais quelque chose qui s'ajoute, qui a d'autres effets.  

Renseigne toi sur la consommation ( rien qu'un tour sur le topic cana t'éclaireras ) et sur les dangers du cana, meme a consommation moyenne.

---------------
n°12497959
Clarkent
Posté le 24-08-2007 à 22:32:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin entre le fumeur qui déconne sur la rebelle attitude et le non-fumeur qui y croit, super.
Ya que les NF pour croire que les F sont des rebelles :o

Pis Ungeduld, comme disait un autre participant, trouve les chiffres des jeunes sur le cana, la beuh, les dures, et surtout l'alcool, yaurait surement des surprises.

tu sais d'apres un grand philosophe ici présent on fait dire ce que l'on veut aux chiffres :o mais la on va dire que l'on peut leur faire dire ce qui t'interessent :o. qui a dit deux poids deux mesures ?

n°12497980
Clarkent
Posté le 24-08-2007 à 22:33:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le canabis se coupe et se revend. Les clopes, non.

Citation :

Le canabis ne remplace pas le tabac, c'est tout simplement un autre type de consommation, plus récréative, et la plupart du temps, irrégulières. À part quelques gros consommateurs qui fument plusieurs joints par jour, la plupart de ceux qui en consomment le font le week end ou durant leurs moments de loisirs. Ça n'a rien à voir avec le fumeur qui fume son demi paquet de clopes par jour, n'importe où, n'importe quand.

Renseigne toi sur la consommation ( rien qu'un tour sur le topic cana t'éclaireras ) et sur les dangers du cana, meme a consommation moyenne.

et qui le consomme s'il se revend ? et s'il se revend il se revend moins cher ou plus cher ? j'ai tendance a croire qu'on essait de se faire un benef a chaque passe et non pas en perdre ce qui aurait pour conséquence de lui donner plus de valeur et non pas la diminuer.
mais si t'es un pro des stup ou de la revente de canabis alors je te crois :o.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 22:33:36  profilanswer

n°12498006
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-08-2007 à 22:35:59  profilanswer

Toi t'as toujours pas digéré, mais dans le lien que tu nous a presenté, ou un de tes acolytes, ca concernait le "pourquoi vous avez commencé". Et on a pas réfuté les chiffres, on a juste constaté que la personne qui sortait le sondage le lisait mal.
De plus, on a pas les chiffres, peut-être que je me trompe totalement.
Alors je sais pas qui a dit "2 poids 2 mesures".

Enfin bonsoir quand même Superman, jsuis ravi aussi de te revoir dans ce monde de fumée.

n°12498426
Clarkent
Posté le 24-08-2007 à 23:13:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Toi t'as toujours pas digéré, mais dans le lien que tu nous a presenté, ou un de tes acolytes, ca concernait le "pourquoi vous avez commencé". Et on a pas réfuté les chiffres, on a juste constaté que la personne qui sortait le sondage le lisait mal.
De plus, on a pas les chiffres, peut-être que je me trompe totalement.
Alors je sais pas qui a dit "2 poids 2 mesures".

Enfin bonsoir quand même Superman, jsuis ravi aussi de te revoir dans ce monde de fumée.

oui le monde en fumée ou enfumée :D ?

je ne me souviens meme pas du sondage dont tu parles :o, alors niveau digestion je pense que mon systeme fonctionne encore correctement.

Et le rebel relis plus haut :D et ce n'est pas moi qui ait dit => "l'interdiction renforce el cote rebel et donc rend la chose attirante", enfin je le dis en d'autres termes mais c'était bien le contenu :o, ou alors il a dit quelque chose qui l'a completement depassé :D. Des fois je cote ce n'est pas pour rien, lis les citations ca m'evitera des explications :o.

n°12498432
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-08-2007 à 23:14:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

et qui le consomme s'il se revend ? et s'il se revend il se revend moins cher ou plus cher ? j'ai tendance a croire qu'on essait de se faire un benef a chaque passe et non pas en perdre ce qui aurait pour conséquence de lui donner plus de valeur et non pas la diminuer.
mais si t'es un pro des stup ou de la revente de canabis alors je te crois :o.

Ok, on va revenir a la base en fait.

Canabis + pot de fleur de maman + engrai pour les généranium de maman + eau = Canabis²  [:sebxoii]

NB: Si tu plante une cigarette, ca marche pas.

Message édité par the_rainmaker le 24-08-2007 à 23:19:50

---------------
n°12498973
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 00:25:24  profilanswer

ha si tu parles carrement de sa propre plantation :o.

mais je suis plutot d'accord avec Ungeduld, ca ne concerne vraiment pas les memes personnes, les memes besoins, la meme population et la meme quantité.

Je doute qu'un gamin fumeur aille vers le cannabis a cause du prix, j'ai connu des fumeurs avant les augmentations et des fumeurs jeunes, ils utilisaient deja d'autres substances.

L'augmentation du prix de la clope ne creera pas une génération de fumeur de cannabis.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 25-08-2007 à 00:29:41
n°12499029
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2007 à 00:34:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha si tu parles carrement de sa propre plantation :o.

mais je suis plutot d'accord avec Ungeduld, ca ne concerne vraiment pas les memes personnes, les memes besoins, la meme population et la meme quantité.

Je doute qu'un gamin fumeur aille vers le cannabis a cause du prix, j'ai connu des fumeurs avant les augmentations et des fumeurs jeunes, ils utilisaient deja d'autres substances.

L'augmentation du prix de la clope ne creera pas une génération de fumeur de cannabis.

Je n'ai dit nul part qu'il y avait un lien de cause a effet.  [:aloy]  

J'ai dit que si sur les chiffres officiels de moins en moins de jeunes disaient fumer ce n'était pas a cause des campagnes mais:

- Du prix
- Du fait qu'on leur demande s'ils fument des cigarettes ( ceux qui fument du canabis répondent non, puisque ce ne sont pas des cigarettes qu'ils fument. Mais les chiffres de jeunes qui fument régulièrement du canabis sont hallucinants, ishan avait posté un truc sur le sujet super bien construit )

---------------
n°12499111
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 00:55:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je n'ai dit nul part qu'il y avait un lien de cause a effet.  [:aloy]  

J'ai dit que si sur les chiffres officiels de moins en moins de jeunes disaient fumer ce n'était pas a cause des campagnes mais:

- Du prix
- Du fait qu'on leur demande s'ils fument des cigarettes ( ceux qui fument du canabis répondent non, puisque ce ne sont pas des cigarettes qu'ils fument. Mais les chiffres de jeunes qui fument régulièrement du canabis sont hallucinants, ishan avait posté un truc sur le sujet super bien construit )

les chiffres ont augmente depuis l'augmentation de la clope ?

ouais la drogue c'est un peu trop facile de s'en procurer, mais généralement ils assimilent ca a un certain mal etre, mais pas  l'augmentation du prix de la clope, les fumeurs de cannabis sont rarement des fumeurs aussi régulier que les fumeurs de clope.
J'en croise encore rarement, mais bon, pour trouver un lien entre cannabis une augmetnation du prix de la clope va falloir chercher loin, et s'il n'y a pas de rapport, faudra m'expliquer pourquoi on en parle ici :o.

Message édité par Clarkent le 25-08-2007 à 01:02:47
n°12499130
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2007 à 00:58:53  profilanswer

Citation :

ouais la drogue c'est un peu trop facile de s'en procurer, mais généralement ils assimilent ca a un certain mal etre, mais pas au cannabis, les fumeurs de cannabis sont rarement des fumeurs aussi régulier que les fumeurs de clope.

De mémoire, un jeune francais sur deux a déjà essayé le canabis, un sur cinq en fume régulièrement, on est champion d'europe, et c'est des chiffres officiels.

Citation :

J'en croise encore rarement, mais bon, pour trouver un lien entre cannabis une augmetnation du prix de la clope va falloir chercher loin, et s'il n'y a pas de rapport, faudra m'expliquer pourquoi on en parle ici :o.

Relis avec le doigt, je ne fait aucun rapport entre l'augmentation du prix de la clope et du cana.

Et si t'es pas content qu'on en parle, tu n'est pas obligé de lire, ou alors tu peut relire l'intervention de bresse a ton égard sur le sujet.

Ou alors on lui demande de venir, comme tu veux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12499165
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 01:04:39  profilanswer

on est champion de l'utilisation de médicament, tu en déduis quoi ?

Si on en déduis rien concernant la clope je comprends tjs pas pourquoi on en parle.

Ne te sents pas viser a chaque fois qu'on parle d'un truc qui n'a pas de rapport, je sais que tu en avais l'habitude a une epoque :D, mais bon faut pas tout prendre pour toi :o.

Donc s'il n'y a aucun rapport entre les deux pourquoi en parle t'on :o ?

Que j'aime entendre le fait qu'il n'y a pas de rapport mais qu'on en parle quand meme :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 25-08-2007 à 01:04:53
n°12499182
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2007 à 01:07:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

on est champion de l'utilisation de médicament, tu en déduis quoi ?

Qu'on est une nation de drogués :spamafote:

Citation :

Qu'il n'y ai pas de rapport entre L'AUGMENTATION du PRIX de la clope et le canabis ne veux pas dire qu'il n'y as pas de rapport entre le nombre de jeunes qui FUMENT des clopes et ceux qui FUMENT du canabis.

Bref, relis, et avec le doigt stp.

---------------
n°12499501
the veggie​ boy
Posté le 25-08-2007 à 01:43:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

et c'est le cas ? non, alors de quoi te plains tu :o.

Mon dieu tu viens de realiser que ce n'est pas une interdiction pur et simple ? il faut faire revenir ben34 et ses idées qui t'expliquera que l'état la forcé a fumer et que maintenant l'état est hypocrite car il taxe les clopes au lieu de les interdire completement et ben34 est un fumeur "respecteux" :o.

Conclusion, il ne s'agit pas d'une interdiction total, voila qui est bien :D.

Et pour ce qui est de l'interdiction total tu devais les 10 topics précédents et les quelques centaines de pages, ou a maintes reprises nous avons expliquer que l'on a deja constaté ce que donnait la prohibition. Mais la s'agit il d'interdiction total ? En tous cas pas que je sache.
Et le coup de la rebel attitude aucun fumeur n'a démenti ta remarque, mais perso, faut arreter de se trouver des excuses.

Non mais le coup de l'interdiction totale c'est pure provoc' en réponse à  

Clarkent a écrit :

oui comme je le disais deja, il faut l'autoriser partout pour que les gens fument moins :o, il faut en distribuer dans la cours de récré pour que les gamins fument moins, c'est une évidence [:frag_facile].

Tu parles ironiquement d'autorisation totale qui rendrait caduque l'argumentaire qui veut qu'interdire attise l'intéret des jeunes 'rebelles' à la recherche de défiance et de contreculture.
Je parle d'interdiction totale comme d'une chose tout aussi ridicule, et surtout hors-contexte vu la situation actuelle. Bref, du dialogue de sourd pour souligner que les points de vue exrêmes ne mènent à rien.

---------------
blacklist
n°12499520
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-08-2007 à 01:45:20  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui le monde en fumée ou enfumée :D ?

je ne me souviens meme pas du sondage dont tu parles :o, alors niveau digestion je pense que mon systeme fonctionne encore correctement.

Et le rebel relis plus haut :D et ce n'est pas moi qui ait dit => "l'interdiction renforce el cote rebel et donc rend la chose attirante", enfin je le dis en d'autres termes mais c'était bien le contenu :o, ou alors il a dit quelque chose qui l'a completement depassé :D. Des fois je cote ce n'est pas pour rien, lis les citations ca m'evitera des explications :o.

Ouais mais quoi ? Il rigolait ? Non ?  
Parce que pour être rebelz, on retombe dedans, faut l'être entièrement. Ce n'est pas la marginalisation qui offre le luxe d'être comme James Dean, c'est plutot braver l'interdiction.  
Bon après ? Combien de fumeurs vont s'amuser à fumer dans des lieux où la clope est interdite ? Voila t'as ta réponse.
Jte dirais bien à mon tour de bien lire ce qu'il y a dans mes messages, mais j'ai l'impression qu'il te faudra toujours des explications.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 25-08-2007 à 01:45:54
n°12499725
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 02:19:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non mais le coup de l'interdiction totale c'est pure provoc' en réponse à  

the veggie boy a écrit :

Tu parles ironiquement d'autorisation totale qui rendrait caduque l'argumentaire qui veut qu'interdire attise l'intéret des jeunes 'rebelles' à la recherche de défiance et de contreculture.
Je parle d'interdiction totale comme d'une chose tout aussi ridicule, et surtout hors-contexte vu la situation actuelle. Bref, du dialogue de sourd pour souligner que les points de vue exrêmes ne mènent à rien.

donc il faut légiférer :o, et quelque soit le sens il y aura tjs certains pour faire le contraire, apporter comme argument le fait que ca attisera le coté rebelz de certains, n'ai donc pas un véritable argument puisque quelque soit le sens de la restriction cela creera son lot de rebelz :o, c'est donc pas véritablement un argument mais plutot une consequence quelque soit le choix fait.

n°12499755
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 02:24:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Qu'on est une nation de drogués :spamafote:

Citation :

Qu'il n'y ai pas de rapport entre L'AUGMENTATION du PRIX de la clope et le canabis ne veux pas dire qu'il n'y as pas de rapport entre le nombre de jeunes qui FUMENT des clopes et ceux qui FUMENT du canabis.

Bref, relis, et avec le doigt stp.

on peut faire des liens avec bcp de chose comme ca :o.

désolé je suis trop stupide je prends ta phrase et j'en fais ce que je veux :o.

le fait qu'il n'y ait pas de rapport entre l'augmentation de la vente de téléviseur LCD et le piratage sur internet ne veux pas dire qu'il y a un rapport entre le nombre de ceux qui regardent la télé sur un écran LCD et ceux qui piratent.
Ta phrase a pas vraiment de sens, le fait qu'on puisse remplacer clope et cannabis par n'importe quoi d'autre et que la phrase a tjs un sens correct le montre :D, remplace televiseur LCD par automobile c'est pareil :D, et puis y a trop de négation j'ai vraiment du mal a comprendre a 2h du mat :D.

n°12499763
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 02:25:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais mais quoi ? Il rigolait ? Non ?  
Parce que pour être rebelz, on retombe dedans, faut l'être entièrement. Ce n'est pas la marginalisation qui offre le luxe d'être comme James Dean, c'est plutot braver l'interdiction.  
Bon après ? Combien de fumeurs vont s'amuser à fumer dans des lieux où la clope est interdite ? Voila t'as ta réponse.
Jte dirais bien à mon tour de bien lire ce qu'il y a dans mes messages, mais j'ai l'impression qu'il te faudra toujours des explications.

bein énormément dés que je sorts de chez moi j'en vois plein partout. Et des gens qui ont souvent passé l'adolescence :o. mais bon la encore on remélange, certains parlent des jeunes qui débutent dans la clope ou qui n'ont pas les moyens alors passent a autre chose ou etc ... et la tu me poses une question ou la reponse ne concernera ni les fumeurs de cannabis ni les ado ni les plus jeunes qui commencent ou n'ont pas de fric.

mais on va dire que de mélanger tous les sujets en un c'est mieux apres :o. Donc ca depend de quel sujet je parlais avant et comme j'étais sur le sujet cannabic clope :D. Et puis je comprends plus rien il est trop tard :D moi ca perturbe mon petit cerveau qu'on parle de choses qui n'a pas de rapport ou des phrases avec des doubles négations :D, et des raisonnements rapide avec double négations :D.

Je suis perdu :D et puis bon, cannabis et clope, tant qu'on m'a pas explique pourquoi on parle de cannabis ici je vais etre perturbé :o, j'y peux rien c'est ma petite tête qui a du mal a tout réunir comme ça :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 25-08-2007 à 02:28:58
n°12499771
the veggie​ boy
Posté le 25-08-2007 à 02:27:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc il faut légiférer :o, et quelque soit le sens il y aura tjs certains pour faire le contraire, apporter comme argument le fait que ca attisera le coté rebelz de certains, n'ai donc pas un véritable argument puisque quelque soit le sens de la restriction cela creera son lot de rebelz :o, c'est donc pas véritablement un argument mais plutot une consequence quelque soit le choix fait.

Tout à fait, je n'affirme pas le contraire celà dit. Et, au delà des sondages sur hfr et autres mesure d'opinion expérimentales, je ne pense pas que les gens aujourd'hui seraient prets à interdire purement et simplement le tabagisme, même en se laissant emporter par les constantes 'informations' gouvernementales. Sinon, tous les citoyens changeraient de mode de vie pour un rien, si la cause le justifiait (nécessité de plus d'écologie, etc.)

Comme quoi, l'inertie populaire peut-être quelque fois un bon garde-fou face à un excès de bienveillance non-demandée.

---------------
blacklist
n°12499787
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2007 à 02:32:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

le fait qu'il n'y ait pas de rapport entre l'augmentation de la vente de téléviseur LCD et le piratage sur internet ne veux pas dire qu'il y a un rapport entre le nombre de ceux qui regardent la télé sur un écran LCD et ceux qui piratent.
Ta phrase a pas vraiment de sens, le fait qu'on puisse remplacer clope et cannabis par n'importe quoi d'autre et que la phrase a tjs un sens correct le montre :D, remplace televiseur LCD par automobile c'est pareil :D, et puis y a trop de négation j'ai vraiment du mal a comprendre a 2h du mat :D.

Mais oui, c'est bien, y as autant de rapport entre la clope et le canabis que la clope et l'automobile  [:kiki]  [:kiki]  [:kiki]

---------------
n°12499793
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 02:34:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout à fait, je n'affirme pas le contraire celà dit. Et, au delà des sondages sur hfr et autres mesure d'opinion expérimentales, je ne pense pas que les gens aujourd'hui seraient prets à interdire purement et simplement le tabagisme, même en se laissant emporter par les constantes 'informations' gouvernementales. Sinon, tous les citoyens changeraient de mode de vie pour un rien, si la cause le justifiait (nécessité de plus d'écologie, etc.)

Comme quoi, l'inertie populaire peut-être quelque fois un bon garde-fou face à un excès de bienveillance non-demandée.

on est pas dans une dictature, l'alcool est autorisé, la clope aussi, certains pointent du doigt l'alcool, mais on a pas le droit d'etre ivre dans la rue, d'etre violent a cause de l'alcool de conduire en etat d'ivresse etc ... l'alcool c'est une circonstance aggravante.
La clope on commence tout juste à protéger les non fumeurs, il n'est pas question de l'interdire mais d'en limiter les lieux d'utilisation.
Et non pas de supprimer le plaisir de certains qui est devenu une dépendance pour d'autres.
Tout comme il n'est pas question de supprimer l'alcool qui est un plaisir pour certains et une dépendance pour d'autres, sauf que l'alcool, un mec qui boit bein j'ai pas a supporter ce qu'il boit, s'il m'aggresse car il a un coup de trop l'alcool est une circonstance aggravante.
La clope c'est tout pareil sauf que je dois me taper la fumée d'un autre sans que je demande rien, il est normal que le fumeur prenne toutes les précautions nécessaires pour pas que je sois emmerdé :o, apres le coup du jardin c'est une autre histoire, si les faits sont aussi plats que ceux racontés ici (ce dont je doute tellement ça parait grotesque, mais pour faire du sensationnel on a tendance a supprimer certaines parties de l'histoire), c'est assez stupide.

n°12499794
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 02:35:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais oui, c'est bien, y as autant de rapport entre la clope et le canabis que la clope et l'automobile  [:kiki]  [:kiki]  [:kiki]

nan entre l'automobile et le piratage :o.
Ta phrase est incomprehensible tu prends clope et cannabis tu mets n'importe quoi comme chaussette et ampli hifi que personne ne pourra la contredire :o.

Qu'il n'y ai pas de rapport entre L'AUGMENTATION du PRIX d'un ampli hifi et les chaussettes decathlon ne veux pas dire qu'il n'y as pas de rapport entre le nombre de jeunes qui ecoute ses CDs sur un ampli hifi et ceux qui portent des chaussettes décathlon :o.

la phrase a tjs le meme sens :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 25-08-2007 à 02:37:58
n°12499806
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2007 à 02:40:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

nan entre l'automobile et le piratage :o.
Ta phrase est incomprehensible tu prends clope et cannabis tu mets n'importe quoi comme chaussette et ampli hifi que personne ne pourra la contredire :o.

Qu'il n'y ai pas de rapport entre L'AUGMENTATION du PRIX d'un ampli hifi et les chaussettes decathlon ne veux pas dire qu'il n'y as pas de rapport entre le nombre de jeunes qui l'audiophile ecoutant ses CDs sur un ampli hifi et ceux qui portent des chaussettes décathlon :o.

Tu prend un rapport qui dit " Les jeunes FUMENT de moins en moins de CIGARETTES ".
Tu prend un second rapport qui dit " Les jeunes FUMENT de plus en plus de CANABIS ".

Tu ne vois vraiment pas en quoi un de ces rapport rend caduc l'autre rapport?

Je n'ai pas parlé d'augmentation des prix a cause du canabis, j'ai dit que le prix était un impact plus important chez les jeunes que les campagnes " fumer c'est pas beau ".

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-08-2007 à 02:51:22

---------------
n°12499877
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-08-2007 à 03:24:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein énormément dés que je sorts de chez moi j'en vois plein partout. Et des gens qui ont souvent passé l'adolescence :o. mais bon la encore on remélange, certains parlent des jeunes qui débutent dans la clope ou qui n'ont pas les moyens alors passent a autre chose ou etc ... et la tu me poses une question ou la reponse ne concernera ni les fumeurs de cannabis ni les ado ni les plus jeunes qui commencent ou n'ont pas de fric.

mais on va dire que de mélanger tous les sujets en un c'est mieux apres :o. Donc ca depend de quel sujet je parlais avant et comme j'étais sur le sujet cannabic clope :D. Et puis je comprends plus rien il est trop tard :D moi ca perturbe mon petit cerveau qu'on parle de choses qui n'a pas de rapport ou des phrases avec des doubles négations :D, et des raisonnements rapide avec double négations :D.

Je suis perdu :D et puis bon, cannabis et clope, tant qu'on m'a pas explique pourquoi on parle de cannabis ici je vais etre perturbé :o, j'y peux rien c'est ma petite tête qui a du mal a tout réunir comme ça :o.

Tu dois les extrapoler tes keums rebelz, moi j'en vois presque aucun, mais bon ptetre que jsuis à Paris et que t'es dans un autre coin enfin faut voir. M'enfin dans le métro, dans les restau partie non-fumeur, dans les boites, j'en vois tous les 36 du mois qui fument. Encore que dans le métro, vers minuit ouais ca arrive plus souvent, mais les mecs se mettent au bout de la rame.
Bon et pis mettons juste en exergue l'alcool/clope. Moi c'est vrai que j'ai des connaissances de 16/18 ans, peu d'entre eux fument, mais alors les soirées picole ca y va. Sur le point de vue gêne on y gagne, sur le point de vue santé publique je pense pas.

Rainmaker parle de canabis pour le post expliqué au dessus du mien. Pis t'as pas d'excuses, c'est toi qui est sensé avoir le cerveau preservé de la fumée ici.

n°12501107
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-08-2007 à 12:37:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Un peu étrange comme raisonnement de mettre sur le même plan un nuisance et un produit qui tue des gens. Car c'est bien le cas, la fumée secondaire - celle inhalée par ceux qui entourent le fumeur - tue, cela a été démontré par plusieurs études scientifiques. J'ai le droit, en tant que non-fumeur, que l'État protège ma santé en empêchant les fumeurs de me faire respirer leur satanée fumée dans un lieu fermé.

Juste lit le post que tu quotes et tu remarqueras que j'ai dit que je comprennais pour les lieux fermé mais que c'etait le fait de pas pouvoir fumer dans son jardin qui me choquait.

Merci...  :hello:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12501161
brittanywo​w
Posté le 25-08-2007 à 12:44:12  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu te contredis: le canabis est plus cher que le tabac, et pourtant, les jeunes remplaceraient le tabac par le canabis à te lire... :whistle: Le canabis ne remplace pas le tabac, c'est tout simplement un autre type de consommation, plus récréative, et la plupart du temps, irrégulières. À part quelques gros consommateurs qui fument plusieurs joints par jour, la plupart de ceux qui en consomment le font le week end ou durant leurs moments de loisirs. Ça n'a rien à voir avec le fumeur qui fume son demi paquet de clopes par jour, n'importe où, n'importe quand.

Fumes tu?
Tabac ou autre chose?
Prend un gros fumeur (un paquet par jou, en fait pas si gros que ca) qui fumes aussi du canabis, mettons 2-3 petes par jour. Alors, oui s'il arrete de fumer le tabac, il va se reporter sur le canabis.

Apres je parle du fumeur pas de celui qui fume un joint toute les deux semaines parce que ca fait cool et qui va dire whaaaaaaaa je sui defoncé car ca fait in.

---------------
n°12501542
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 13:50:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu prend un rapport qui dit " Les jeunes FUMENT de moins en moins de CIGARETTES ".
Tu prend un second rapport qui dit " Les jeunes FUMENT de plus en plus de CANABIS ".

Tu ne vois vraiment pas en quoi un de ces rapport rend caduc l'autre rapport?

Je n'ai pas parlé d'augmentation des prix a cause du canabis, j'ai dit que le prix était un impact plus important chez les jeunes que les campagnes " fumer c'est pas beau ".

je suis pas encore tres eveille :D, mais je comprends ta derniere phrase :D.

Moi ce que je vois entre les deux rapports que tu sites :D que la corrélation entre les deux n'est absolument pas établit, un fumeur de cannabis n'est pas un fumeur de cigarette, un peu comme un fumeur de clope n'est pas un fumeur de shit, ils ne cherchent pas la meme chose a la base.

n°12501555
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 13:52:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu dois les extrapoler tes keums rebelz, moi j'en vois presque aucun, mais bon ptetre que jsuis à Paris et que t'es dans un autre coin enfin faut voir. M'enfin dans le métro, dans les restau partie non-fumeur, dans les boites, j'en vois tous les 36 du mois qui fument. Encore que dans le métro, vers minuit ouais ca arrive plus souvent, mais les mecs se mettent au bout de la rame.
Bon et pis mettons juste en exergue l'alcool/clope. Moi c'est vrai que j'ai des connaissances de 16/18 ans, peu d'entre eux fument, mais alors les soirées picole ca y va. Sur le point de vue gêne on y gagne, sur le point de vue santé publique je pense pas.

Rainmaker parle de canabis pour le post expliqué au dessus du mien. Pis t'as pas d'excuses, c'est toi qui est sensé avoir le cerveau preservé de la fumée ici.

j'en vois tous les jours des gens qui s'en foutent, j'ai pas dis qu'il y en avait des millions.
Je suis aussi a Paris.
En boite, depuis quand il n'y a plus de fumeur :D ?
L'alcool j'ai jamais dis que c'etait super :o, je fuis les soirée open bar pour éviter de me retrouver au millieu d'une baston :o, tout comme j'evite les lieux enfumer, sauf les boites ou ca sera un peu pareil partout ou plutot je cherche les boites qui ont une terrasse ou alors qui se debrouillent tres bien pour eviter que ca pue la clope partout.

n°12501566
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 13:55:36  profilanswer

brittanywow a écrit :

Fumes tu?
Tabac ou autre chose?
Prend un gros fumeur (un paquet par jou, en fait pas si gros que ca) qui fumes aussi du canabis, mettons 2-3 petes par jour. Alors, oui s'il arrete de fumer le tabac, il va se reporter sur le canabis.

Apres je parle du fumeur pas de celui qui fume un joint toute les deux semaines parce que ca fait cool et qui va dire whaaaaaaaa je sui defoncé car ca fait in.

oua et t'en connais tois des mecs qui fument un paquet + 2 ou 3 joins ? le mec il est pété de tune pour avoir tout ca :D mais il doit etre defonce tous les jours :lol:, il doit pas avoir de boulot c'est pas possible :o. Remarque peut etre que j'en ai connu un, mais alors c'est 1 sur plus d'une centaine de personne et encore je suis meme pas sur que ce soit son rythme.

n°12501584
brittanywo​w
Posté le 25-08-2007 à 13:57:42  profilanswer

Oui j'en connais.
Moi et pas mal de mes potes.

---------------
n°12501681
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 14:11:26  profilanswer

et donc ils passeront au 100% cannabis si la clope est trop cher :o ?
présenter comme ca on pourrait penser que c'est une menace :D.

n°12501695
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-08-2007 à 14:13:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

et donc ils passeront au 100% cannabis si la clope est trop cher :o ?
présenter comme ca on pourrait penser que c'est une menace :D.

Faut arrêter de croire que fumer la p'tite marie-jeanne c'est mieux que de fumer une cigarette

Message édité par Aranthys le 25-08-2007 à 14:13:21
n°12501796
brittanywo​w
Posté le 25-08-2007 à 14:28:02  profilanswer

Je sais pas.
La je pernnais l'exemple de pote qui pour arreter la clope avait reporter sur  le cana.
C'etait pas un question de prix.
Juste pour illustrer le fait qu'il peut y avoir un repport de la clope sur le cana.
Mais c'est vrai je pense que les deux consommation, lorsque les deux sont autorisé et que le pri n'est pas rebarbatif, ne sont pas corrélées.

---------------
n°12501898
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2007 à 14:42:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

Moi ce que je vois entre les deux rapports que tu sites :D que la corrélation entre les deux n'est absolument pas établit, un fumeur de cannabis n'est pas un fumeur de cigarette, un peu comme un fumeur de clope n'est pas un fumeur de shit, ils ne cherchent pas la meme chose a la base.

Le rapport entre les deux, c'est que quelque soit les raisons pour lesquelles ils fument ce qu'ils fument, ca dérange pareil le non-fumeur, non?

---------------
n°12503294
Clarkent
Posté le 25-08-2007 à 18:47:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le rapport entre les deux, c'est que quelque soit les raisons pour lesquelles ils fument ce qu'ils fument, ca dérange pareil le non-fumeur, non?

ha oui completement, meme peut etre pire pour le join qui a une odeur tres particuliere.

Mais je doute voir un jour un bar ou une boite remplit de l'odeur du join et de fumeur de join, ca reste interdit, et ca serait super simple pour les flics de les  attraper d'un coup. Tu me diras on ne pénalises pas les consommateurs, mais s'il y a des consommateurs il y a des dealers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)