Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8856141
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 11:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

serveuse a Pekin, 6 jours sur 7 et horaires de malade : 40 euros ;)

bon, elle est nourrie a ce prox la j'imagine

Et elle survis [:aras qui rit] ??

Ou alors Pékin est nettement moins cher que Shanghai :??: ?? Regarde le prix des annonces pour louer un appart sur Shanghai, c'est pas en touchant 40 euros par mois que tu est près de louer quelque chose :lol:

Et derrière faut manger, s'habiller, les transports et tout :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 11:55:49  profilanswer

n°8856150
moonboot
Posté le 03-07-2006 à 11:57:13  profilanswer

Sugoy a écrit :

C'est peut etre pour ça que les chinois se mélangent pas...

Culturellement la France à une culture plus métissée...alors si on chine on met de coté les étrangers, faut pas s'étonner que quand ils débarquent à l'étranger ils répètent le shéma "les jaunes avec les jaunes et les autres ensemble".

Cela dit, si y a bien une nationalité qui immigre, c'est les chinois (ils sont même en afrique)...alors je trouve ça un peu abusé leur façon de faire...

demande à un etranger comment c'est galère de trouver un boulot déclaré en france. c'est la même chose partout sauf que la bas ils le précisent c'est tout. d'ailleurs ca se fait aussi aux états unis, les entreprises étant plutot réfractaire de payer le visa de travail et de faire les formalités pour prouver qu'un américain ne peut pas occuper le job mentionné.

n°8856193
barnabe
Posté le 03-07-2006 à 12:03:03  profilanswer

Dans mon quartier (Paris 11ème), la plupart des petits commerces ont fait place aux magasins de fringues qui sont tenus en totalité par des chinois. J'y ai vu des manifestations disant "non à la mono-activité", et même sur certaines grilles de magasins chinois des inscriptions racistes comme "Les Chinois dehors" ou des trucs du même accabi.

n°8856201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2006 à 12:03:50  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Et elle survis [:aras qui rit] ??

Ou alors Pékin est nettement moins cher que Shanghai :??: ?? Regarde le prix des annonces pour louer un appart sur Shanghai, c'est pas en touchant 40 euros par mois que tu est près de louer quelque chose :lol:

Et derrière faut manger, s'habiller, les transports et tout :/

bah elle va pas louer le meme appart que toi hein :D

n°8856246
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 12:09:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans mon quartier (Paris 11ème), la plupart des petits commerces ont fait place aux magasins de fringues qui sont tenus en totalité par des chinois. J'y ai vu des manifestations disant "non à la mono-activité", et même sur certaines grilles de magasins chinois des inscriptions racistes comme "Les Chinois dehors" ou des trucs du même accabi.

Ha oui quand même [:figti]

Le pire c'est que ceux qui manifestent, si on leur demande de venir bosser dans ces magasins là sur le champ, pas un seul ne sera d'accord :pfff:

trueslash a écrit :

bah elle va pas louer le meme appart que toi hein :D

J'me doute mais 40 euros ça me parait vraiment ultra short [:wam]

120, 130 euros ça va bien mais 40 :/ ...

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8856363
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 12:29:38  answer

barnabe a écrit :

C'est triste c'é un peu le cas chez moi aussi. Dans mon quartier, y'a un resto chinois/vite, une laverie tenu par un chinois, un tabac tenu par une chinoise qui parle pas vraiment français, et un bazar tenu par un chinois ( 4 magasins sur les 20 ). Inscriptions racistes sur le resto. Réactions du style : les chinois sont en train d'envahir, et le truc triste cé qu'au tout début jété aussi comme ça :??: . Bon en même temps j'ai eu un signe de réussite et de bonne intégration cé la pharmacie tenue par une chinoise qui le parle bien le français et est accepté par tout le monde. En même temps elle s'est installée au moins depuis 1985

n°8856375
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 03-07-2006 à 12:30:48  profilanswer

Aller quelques stats sur les origines des migrants asiatiques, prises sur ce site.

Les chiffres suivant concernent les personnes nées à l'étranger, mais vivant actuellement en France (beaucoup ont obtenu la nationalité française d'ailleurs). Les chiffres sont de novembre 2005 et concernent la France métropolitaine (58 520 688 habitants) :

114 126 Vietnam
  55 787 Cambodge
  40 793 Laos
  32 525 Chine
  15 852 Corée du Sud
  14 261 Japon
   9 679 Thailande
   6 671 Philippines
   2 380 Taiwan
      619 Myanmar
      616 Népal
      256 Mongolie
      111 Corée du Nord

Et le camembert qui va bien (génération automatique Excel, on ne critique pas...  :o) :

http://img101.imageshack.us/img101/7740/stats4ku.jpg

Sinon en ce qui me concerne, ma copine est d'orgine khmère, elle est née en France, et elle n'a jamais eu de problème d'intégration ni de racisme (ou vraiment très peu). Elle a eu une éducation "à l'occidentale", et elle ne parle pas khmer.
En fait ses parents sont arrivés en France en 1974, son père terminait ses études d'ingé. Ils devaient rester moins d'un an mais à cause de Pol Pot et cie, ils n'ont pas pu rentrer, comme beaucoup de cambodgiens.
D'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de ce génocide, où 1/3 de la population cambodgienne a été massacré en même pas 5 ans, mais c'est un autre débat...
[/mylife]

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8856530
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 12:57:32  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une décharge de haine plus que d'un réel problème d'intégration : fait pareil à une boucherie arabe, tu provoque un incident diplomatique. Mais un Chinois tout le monde s'en branle, ça fait pas vendre les journaux :/

C'est honteux, ils bossent eux au moins, ne vivent pas au crochet de l'êtat, ils font tout pour s'en sortir et :/ ...

---------------
n°8856595
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 13:07:22  answer

Syl_83 a écrit :

J'ai l'impression que c'est une décharge de haine plus que d'un réel problème d'intégration : fait pareil à une boucherie arabe, tu provoque un incident diplomatique. Mais un Chinois tout le monde s'en branle, ça fait pas vendre les journaux :/

C'est honteux, ils bossent eux au moins, ne vivent pas au crochet de l'êtat, ils font tout pour s'en sortir et :/ ...

T'as raison, c'est pour ça que perso je fais une différence :
Y'a les noirs et les arabes, les minorités majoritaires, présence importante
et le reste, les minorités minoritaires, qui n'ont pas de représentants au niveau politique, et toussa

n°8857825
angellus2
Posté le 03-07-2006 à 15:54:05  profilanswer

Syl_83 a écrit :

:lol:  ca veut dire que les arabes bossent pas?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 15:54:05  profilanswer

n°8857866
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 15:59:34  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ben... bien évidemment! Tu savais pas?  :??:   Regarde un peu plus TF1! :o  

NB: Ca!...ca c'est du bon vieux cliché comme on les aime  ;)

Message édité par yeerum le 03-07-2006 à 16:00:01

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8857871
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 16:00:53  answer

angellus2 a écrit :

Ben non et en plus ils font des gosses pour toucher les allocs [:petrus75]

n°8857877
angellus2
Posté le 03-07-2006 à 16:01:33  profilanswer

les salauds :whistle:

n°8857987
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-07-2006 à 16:16:53  profilanswer

Ah ouais, comme les noirs quoi :o

[:cupra]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8858020
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 16:22:27  answer

Kryten a écrit :

Ah ouais, comme les noirs quoi :o

[:cupra]

:o
occupe toi du forum plutot :o

n°8858152
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 16:40:55  profilanswer

angellus2 a écrit :

Souvent les Asiats possèdent leur propre petite affaire (chez moi beaucoup de restau, quelques magasins de réparation électronique etc) [:petrus75]

IE => ils ne restent pas les bras croisés, ils se lancent quoi et n'ont pas peur de beaucoup bosser [:aras qui rit]

Et pourquoi tout ramener aux arabes, un complèxe d'infériorité ou quoi :o ??

---------------
n°8858192
angellus2
Posté le 03-07-2006 à 16:44:45  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Souvent les Asiats possèdent leur propre petite affaire (chez moi beaucoup de restau, quelques magasins de réparation électronique etc) [:petrus75]

IE => ils ne restent pas les bras croisés, ils se lancent quoi et n'ont pas peur de beaucoup bosser [:aras qui rit]

Citation :

J'ai l'impression que c'est une décharge de haine plus que d'un réel problème d'intégration : fait pareil à une boucherie arabe, tu provoque un incident diplomatique. Mais un Chinois tout le monde s'en branle, ça fait pas vendre les journaux  

C'est honteux, ils bossent eux au moins, ne vivent pas au crochet de l'êtat, ils font tout pour s'en sortir et  ...

c'est toi qui a parler des arabes dans ton post, et franchement je plint ceux qui ont des complexes d'inferiorité vis a vis de toi :o  

n°8858212
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-07-2006 à 16:46:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi je dirais plutôt qu'ils bossent "en gérance" pour rembourser sur 3 générations les frais de transport qu'ils doivent à la mafia. Ils ont pas beaucoup le choix. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 03-07-2006 à 16:47:12

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8858215
Kryten
Posté le 03-07-2006 à 16:46:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est bon, t'as dit que t'aimais pas les noirs et les arabes, on te rétorque qu'ils sont pas plus méprisables que les autres ethnies, pas la peine de passer par des arguments fallacieux, stout :o

---------------
n°8858218
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 16:47:08  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ah,nan, nan pas du tout. En fait tu me fais penser que j'avais oublié de citer les français les champions des "non-bosseurs"  :o  
Merci  :hello:

---------------
n°8858219
Kryten
Posté le 03-07-2006 à 16:47:08  profilanswer

n°8858283
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 16:54:35  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

J'ai l'impression que c'est une décharge de haine plus que d'un réel problème d'intégration : fait pareil à une boucherie arabe, tu provoque un incident diplomatique. Mais un Chinois tout le monde s'en branle, ça fait pas vendre les journaux  

C'est honteux, ils bossent eux au moins, ne vivent pas au crochet de l'êtat, ils font tout pour s'en sortir et  ...

c'est toi qui a parler des arabes dans ton post, et franchement je plint ceux qui ont des complexes d'inferiorité vis a vis de toi :o

Tu m'expliquera le lien stp, j'ai du mal à te suivre [:petrus75]

Le premier paragraphe, c'était juste pour souligner qu'en france on se permet un racisme sélectif. Ou on est raciste et on ferme les yeux sur toutes les formes d'agression quelque soit l'origine, ou on ne l'est pas et on punit aussi ceux qui se permettent de faire ça à un Asiat.

C'est trop facile leur truc là, je vois pas pourquoi une minorité plus minoritaire que les autres pourrais être agressée à volonté sans aucune réaction de toutes les associations anti-racisme :/

Mais comme je l'ai dis, une agerssion gratuite sur un Asiat ça fait pas vendre les journaux, alors tout le monde s'en branle :sweat:

Le second c'est pour signlaler qu'ils travaillent très dur pour s'en sortir, alors que beaucoup d'arabes, de français ou de ce que tu veux attendent que ça leur tombe dans la bouche. J'ai pas cité les arabes ou les noirs en particulier et ma remarque s'adresse à tout habitant du territoire français, toujours quelque soit son origine.

T'a compris ou je réexplique encore une fois :o ??

Sinon je plaint moi aussi ceux qui nourissent un complèxe d'infériorité envers moi, je sais pas pourquoi mais je les plaint ouais :o

---------------
n°8858301
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 16:57:00  profilanswer

Kryten a écrit :

C'est bon, t'as dit que t'aimais pas les noirs et les arabes, on te rétorque qu'ils sont pas plus méprisables que les autres ethnies, pas la peine de passer par des arguments fallacieux, stout :o

J'ai pas dis que je les aimais pas, j'ai dis que j'aurai du mal a accepter que ma soeur sorte avec l'un d'eux :o

Ils font pareil je te ferai remarquer [:aras qui rit]

yeerum a écrit :

Ah,nan, nan pas du tout. En fait tu me fais penser que j'avais oublié de citer les français les champions des "non-bosseurs"  :o  
Merci  :hello:

C'est à eux que je pensais aussi en postant mais chut, sinon on va dire que je suis raciste envers les blancs [:cupra]

---------------
n°8858386
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 17:10:44  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Tu m'expliquera le lien stp, j'ai du mal à te suivre [:petrus75]

Le premier paragraphe, c'était juste pour souligner qu'en france on se permet un racisme sélectif. Ou on est raciste et on ferme les yeux sur toutes les formes d'agression quelque soit l'origine, ou on ne l'est pas et on punit aussi ceux qui se permettent de faire ça à un Asiat.

C'est trop facile leur truc là, je vois pas pourquoi une minorité plus minoritaire que les autres pourrais être agressée à volonté sans aucune réaction de toutes les associations anti-racisme :/

Mais comme je l'ai dis, une agerssion gratuite sur un Asiat ça fait pas vendre les journaux, alors tout le monde s'en branle :sweat:

Le second c'est pour signlaler qu'ils travaillent très dur pour s'en sortir, alors que beaucoup d'arabes, de français ou de ce que tu veux attendent que ça leur tombe dans la bouche. J'ai pas cité les arabes ou les noirs en particulier et ma remarque s'adresse à tout habitant du territoire français, toujours quelque soit son origine.

T'a compris ou je réexplique encore une fois :o ??

Sinon je plaint moi aussi ceux qui nourissent un complèxe d'infériorité envers moi, je sais pas pourquoi mais je les plaint ouais :o

Ben on revient à la question principale. Est ce que les asiatiques sont si bien intégrés que ça pour que tout le monde s'en foute?

Si c'est "l'incident diplomatique" lorsqu'il y a violence sur les minorités ce parcequ'elles se sont manifestés pour dire "non" ou "stop".
Si les asiatiques ne se manefeste pas eux même dans ces cas là, personne ne le fera pour eux...

---------------
n°8858422
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 17:15:30  profilanswer

yeerum a écrit :

Ben on revient à la question principale. Est ce que les asiatiques sont si bien intégrés que ça pour que tout le monde s'en foute?

Si c'est "l'incident diplomatique" lorsqu'il y a violence sur les minorités ce parcequ'elles se sont manifestés pour dire "non" ou "stop".
Si les asiatiques ne se manefeste pas eux même dans ces cas là, personne ne le fera pour eux...

Possible, mais ce n'est pas normal que beaucoup ferment les yeux sur ce genre d'actions :fou:

Du racisme, c'est du racisme, point [:spamafote]

Quelle différence entre "je me fait agresser et je le hurle à qui veux l'entendre" et "je me fait agresser mais je ne le crie pas sur tous les toits" :??: ?? Y'a agression, donc il doit y avoir sanction. On ne devrais pas avoir besoin de manifester pour obtenir gain de cause [:pingouino]

---------------
n°8858473
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 17:21:38  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Possible, mais ce n'est pas normal que beaucoup ferment les yeux sur ce genre d'actions :fou:

Du racisme, c'est du racisme, point [:spamafote]

Quelle différence entre "je me fait agresser et je le hurle à qui veux l'entendre" et "je me fait agresser mais je ne le crie pas sur tous les toits" :??: ?? Y'a agression, donc il doit y avoir sanction. On ne devrais pas avoir besoin de manifester pour obtenir gain de cause [:pingouino]

Biensur qu'en principe, lorsque l'on se fait agresser il doit y avoir sanction ( encore faut-il porter plainte), mais là, tu me parles de justice, alors que tu semblais plus dirigé vers la médiatisation en disant "ça ne fais pas vendre"

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 03-07-2006 à 17:22:14

---------------
n°8858490
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 17:23:42  profilanswer

yeerum a écrit :

Biensur qu'en principe, lorsque qu'on se fait agresser il doit y avoir sanction ( encore faut-il porter plainte), mais là, tu me parles de justice, alors que tu semblais plus dirigé vers la médiatisation en disant "ça ne fais pas vendre"

C'est pour ça que j'ai parlé de "hurler à qui veux l'entendre", en contradiction avec "porter plainte" pour bien souligner que porter plainte à la police n'a pas l'air de suffire. Par contre remue les journaux et subitement tout est plus simple :/

---------------
n°8858508
moonboot
Posté le 03-07-2006 à 17:25:56  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'ai pas dis que je les aimais pas, j'ai dis que j'aurai du mal a accepter que ma soeur sorte avec l'un d'eux :o

C'est à eux que je pensais aussi en postant mais chut, sinon on va dire que je suis raciste envers les blancs [:cupra]

ton premier message que certains ont remonté, je l'ai trouvé limite envers les communautés noires et maghrébines, mais je me suis dis peut être que j'ai mal compris.
ton dernier message est plus qu'explicite et franchement la je trouve que tu dépasses les bornes notamment pour les forumeurs qui passent ici d'origine étrangère, je parle en connaissance de cause, je suis d'origine vietnamienne et je me sens blessé par ce genre de réflexion même si elle ne se dirige pas directement envers moi. personnellement moi j'appelle ca du racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboot le 03-07-2006 à 17:29:43
n°8858533
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 17:30:13  profilanswer

moonboot a écrit :

ton premier message que certains ont remonté, je l'ai trouvé limite envers les communautés noires et maghrébines, mais je me suis dis peut être que j'ai mal compris.
ton dernier message est plus qu'explicite et franchement ca je trouve que tu dépasses les bornes notamment pour les forumeurs qui passent ici d'origine étrangère, je parle en connaissance de cause, je suis d'origine vietnamienne et je me sens blessé par ce genre de réflexion même si elle ne se dirige pas directement envers moi. personnellement moi j'appelle ca du racisme.

[:figti]

Ressort moi lequel car tu a manifestement mal compris [:aras qui rit]

---------------
n°8858543
moonboot
Posté le 03-07-2006 à 17:31:55  profilanswer

celui que j'ai cité au dessus :

"J'ai pas dis que je les aimais pas, j'ai dis que j'aurai du mal a accepter que ma soeur sorte avec l'un d'eux"

n°8858575
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 17:37:21  profilanswer

moonboot a écrit :

celui que j'ai cité au dessus :

"J'ai pas dis que je les aimais pas, j'ai dis que j'aurai du mal a accepter que ma soeur sorte avec l'un d'eux"

Oui et [:figti] ??

Alors qu'un Asiat souhaite que sa soeur ne sorte pas avec un français c'est normal, qu'un Algérien souhaite que sa soeur évite les français c'est normal. Mais le contraire c'est assimilé à du racisme :??: ??

Et ce que je raconte c'est pas du "made by Tf1", c'est du vécu. J'était avec une algérienne qui a subie des pressions de la part de ses frères pour "m'oublier", j'ai aussi un de mes plus proche ami d'origine étrangère qui a du choisir entre ses parents et sa petite amie française, et qui a fini par craquer et a oublié la fille. Normal quoi [:spamafote]

---------------
n°8858633
isajoly
Posté le 03-07-2006 à 17:47:33  profilanswer

Samourai,  

Quelle note as tu eu pour ton devoir sociologique???

n°8858651
moonboot
Posté le 03-07-2006 à 17:51:19  profilanswer

Qui a dit que c'était normal ?
mes deux soeurs sont mariés à des francais, elles auraient pu se marier avec n'importe qui, je ne me serais jamais mélé de ça.
les exemples qu tu cites eh ben oui pour moi c'est du racisme et justement ne tombe pas dans ce piège là car tout ce que tu fais alors c'est reproduire ce genre de comportement que justement tu condamnes

n°8858654
Kryten
Posté le 03-07-2006 à 17:52:35  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bref, spareil quoi [:ddr555]

Syl_83 a écrit :

Faut pas généraliser :o

---------------
n°8858669
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 17:55:38  answer

Kryten a écrit :

Bref, spareil quoi [:ddr555]

+1

n°8858694
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 18:00:12  answer

Arrêtez de cracher sur Sly _83 , sur le post du : fait pareil à une boucherie arabe, tu provoque un incident diplomatique..

Il a raison, c'é pas une histoire d'arabe , on peut aussi parler des noirs ou des juifs, bref des minorités assez importantes et organisées du point de vue médiatique ( et politique ?, je me demande). Une agression envers ces minorités ( et d'autres) provoque un hola chez les miorités concernés et chez tout le monde ( les non racistes) et peut passer dans les médias. Par contre, demande si un asiatique se fait agresser si il y aura autant de ça. Je me demande si SOS RACISME a fait quelque chose un jour pour un agression envers les asiatiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2006 à 18:00:46
n°8858718
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2006 à 18:04:14  profilanswer

Syl_83, je serais toi j'me ferais oublier, t'as eu des propos super limites, arrête d'essayer de (mal) te rattraper aux branches.

kanoncs a écrit :

en même temps les mentalités la-bas ont plusieurs dizaines d'années de retard sur les pays occidentaux

Ca aussi c'est de la bonne généralisation façon viande saoûle.

Pyrus a écrit :

PS : tous les pays asiatiques ont du mal avec les minorités. Je crois qu'une minorité au Vietnam (façon Ainu au Japon) a complètement disparu.

Il y a 68 minorités au Vietnam, qui ont pour la plupart gardé leurs traditions et leur mode de vie. Je sais qu'en 2004 il y a eu des émeutes et que certaines zones ont été fermées aux étrangers (c'était dans les journaux).

Pour remplir le quota d'anecdotes avec des asiates, il y a qq années je faisais du soutien scolaire le samedi am. On a eu deux chinois (frère-soeur) en milieu d'année, déjà ils arrivaient toujours à l'heure (alors que tlm, permanents y compris, était à la bourre), un jour j'arrive en 1er, ils étaient dans la salle et se lèvent... Bon bon je dis bonjour et je ressors poser mes fringues, je discute deux secondes avec un permanent, je retourne dans la salle... Ils étaient toujours debout :D

Dans le même genre, les réactions de ma cousine viet en arrivant en France :
1. Y a plein de mendiants dans la rue
2. Les gens foutent le bordel en cours (à la fac)

:o

n°8858719
moonboot
Posté le 03-07-2006 à 18:04:34  profilanswer

Il y en a aussi bcp moins je pense.
J'ai un très bon ami togolais/mauricien avec qui je suis bcp sorti, parti en vacances...etc... et franchement ya pas photos, en terme de discrimination, il part largement favori...

n°8858792
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 18:17:16  answer

kanoncs a écrit :

en même temps les mentalités la-bas ont plusieurs dizaines d'années de retard sur les pays occidentaux

C'es très limite  
En même coté mentalité, il y a ça aussi :les chinoises, jeunes, du littoral, profitant des bienfaits de la mondialisation sont débiles  
, puisque pour elles le bonheur se résume à avoir le portable le plus fashion, à se taper un occidental, ou un chinois qu'importe du moment qu'il a la thune ( je me réfère au topic chine pour ce que je viens de dire).

n°8858818
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 18:21:39  profilanswer

moonboot a écrit :

Il y en a aussi bcp moins je pense.
J'ai un très bon ami togolais/mauricien avec qui je suis bcp sorti, parti en vacances...etc... et franchement ya pas photos, en terme de discrimination, il part largement favori...

Ouais, je pense aussi...

... mais si ca trouve c'est parceque les médias n'en parle pas  :sarcastic: . Dans ce cas nous comptons sur toi BCG, pour enquêter sur les incivilités commises contre la communauté asiatique et nous sortir des chiffres bétons! (statistiques et autres...)  ;)

---------------
n°8858825
fat dog
Posté le 03-07-2006 à 18:22:48  profilanswer

C’est quoi ce topic de gros frustrés ?  :heink:  

[HS ON]
Fred999 j’ai était TT plusieurs fois sans raisons valable (certaine personnes ont du mal a accepter des vérités ici :ange: )
Sly_83 tiens ici des propos clairement discriminatoire et ce permet de faire la morale sur les asiatiques et l'asie alors qu’il n’y a jamais foutu les pieds (a t‘il déjà seulement quitter la France ? :lol: )
[HS OFF/]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)