Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
544 connectés 

 


Combien de profs asiatiques avez vous eu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°2390424
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VirtualSeb a écrit :


 
La honte :o  
t'a jamais vu les photos/vidéos de notre ChtiGariX chanteur/danseur et futur star :o
 


 
t'as pas un lien?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

n°2390442
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-03-2004 à 22:57:37  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
t'as pas un lien?


 
ben en fait, je viens de m'appercevoir que j'avais encore les videos sur mon dd cachées quelque part [:dawa]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2390450
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2004 à 22:58:26  profilanswer
 

svp, évitez de faire basculer le topic sur la plastique asiatique (et après, c'est moi que virtual seb traite de nerd...)


---------------
Nihon, gambare !
n°2390543
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 31-03-2004 à 23:11:10  profilanswer
 

samourai a écrit :

svp, évitez de faire basculer le topic sur la plastique asiatique (et après, c'est moi que virtual seb traite de nerd...)


 
tu dois confondre là  :heink:  
 
JE suis un nerd  :o

n°2391399
e98694
Posté le 01-04-2004 à 01:00:26  profilanswer
 

Moi, j'ai eu au moins 3 profs asiat (tout 3 chinois) de mémoire :  
1 prof d'anglais au collège
1 prof de maths à la fac
1 prof de finance à l'école
sans compter bien sûr la prof de jap (ceci dit, en arts martiaux, j'ai toujours eu des français !)
 
Autrement, je suis moi même d'origine vietnamienne (né là-bas)
Même si je suis parfaitement intégré, je suis d'accord avec certains qui disent que les asiats ne s'intègrent pas car ils ne se mélangent pas.  
Je n'ai jamais bien compris d'où cela venait. Peut être de l'éducation ?  
 

n°2391423
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 01:03:42  profilanswer
 

e98694 a écrit :

Moi, j'ai eu au moins 3 profs asiat (tout 3 chinois) de mémoire :  
1 prof d'anglais au collège
1 prof de maths à la fac
1 prof de finance à l'école
sans compter bien sûr la prof de jap (ceci dit, en arts martiaux, j'ai toujours eu des français !)
 
Autrement, je suis moi même d'origine vietnamienne (né là-bas)
Même si je suis parfaitement intégré, je suis d'accord avec certains qui disent que les asiats ne s'intègrent pas car ils ne se mélangent pas.  
Je n'ai jamais bien compris d'où cela venait. Peut être de l'éducation ?  
 
 


Je pense que comme tout le monde ils tiennent à leur culture. Mais étant en pays étrangé ils respectent les habitudes et traditions du pays où ils sont.
Du coup le seul moment où ils renouent avec leur culture c'est lorsqu'ils sont entre eux.
 
Enfin c'est juste une supposition mais je pense que c'est comme ça que je ferais si j'étais à leur place.


Message édité par hikoseijuro le 01-04-2004 à 01:04:25
n°2391437
e98694
Posté le 01-04-2004 à 01:06:42  profilanswer
 

moi aussi, je tiens à ma culture (je l'ai d'ailleurs gardé même si je suis avec une française et que je travaille avec des français). ça n'empêche pas de s'ouvrir aux autres et à autre chose !

n°2391582
aly82
Posté le 01-04-2004 à 01:46:34  profilanswer
 

Bon moi je suis asiatique et je suis née en France. Je vais essayer de t'apporter quelques informations par rapport à l'intégration asiatique en France.
Dc comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a eu plusieurs vagues d'immigrations asiatiques. La première commenca dans les années 70 et ces immigrés viennent principalement d'Asie du Sud Est à cause des problème politiques (principalement du Cambodge). La preuve en est, dans le 13eme arrondissement, plus de 70% du quartier chinois sont du Cambodge. Ces immigrés partent de rien (sans argents et diplome) et n'ont rien à perdre. Ils tentent donc tout pour réussir et trouvenet le bon filon avec les restos chinois. Leur succés est garantit, la preuve bcp de chinois de la 1ere vague roulent en Merco :ange:  
Puis actuellement il y a une nouvelle vague de chinois qui arrive de la Chine Populaire. Ils rentrent en France illégalement et "foutent" un peu la merde. Ils ont eu échos du succés de la premiere vague de chinois dans les années 70 et tentent de réitérer la chose. Mais actuellement, la situation économique est plus difficile, ce qui les entraine souvent dans le traffic et la délinquance. Ils forment la fameuse diaspora chinoise (j'ai eu écho de problèmes entre chinois de Chine Populaire).
 
En ce qui concerne ton histoire avec les profs, je penses que ca vient principalement de l'éducation asiatique. Les parents chinois insistent bcp pour que leurs enfants tentent leurs chances dans le commerce qui ont permis leur succès. Principalement, ils se tournent vers la finance, la compta et le marketing. Quelques parents essaient de faire poursuivre leurs enfants dans la médecine, en gros les métiers qui rapportent pas mal de tunes mais c'est plus difficile.
 
Au niveau des fréquentations, j'ai constaté quelques choses mais ca reste à vérifier. Les jeunes chinois de Paris préférent sortir avec un(e) petit(e) ami(e) asiatique alors que ceux de la banlieue préférent les francaises (j'ai vécu en banlieue et à Paris et j'ai pu faire ma propre étude  :D). Mais généralement en ce qui concerne les fréquentations autres que petit(es)ami(es), les jeunes se mélangent bien et commencent à de mieux en mieux s'intégrer contrairement à ce que l'on pense. La plupart du temps ils sont obligés si ils poursuivent dans les études supérieurs car il n'y a pas que des asiatiques.
Mais il est vraie que les asiatiques respectent beaucoup leurs traditions même si elles commencent à se perdre avec la toute dernière génération de bébés chinois. En effet, les premiers enfant francais d'origine chinoise (20-25 ans actuellement) ont baigné dans la culture chinoise à 100% vu que les parents ne parlaient pas francais et ne connaissaient rien de la France. Par contre, les tous derniers fréquentent leurs grands freres et grands soeurs et auront plus tendance à s'adapter à la culture frnacaise des leur plus jeunes ages.
A mon avis, plus on avancera dans le temps, plus les jeunes chinois s'intégreront. Pour ceux qui ont déjà 20-25 ans, ils maintiendront leurs traditions pendant encore une génération tout au plus...Je parles de tout ca par expérience personnelle.
 
voila voila si jamais ta des questions n'hésitent pas!!!
 
ps : pour répondre à ton sondage, j'ai jamais eu de prof asiatique mais j'ai déja vu un prof asiatique en economie d'asie du sud est a la sorbonne

n°2391594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-04-2004 à 01:50:52  profilanswer
 

J'ai eu un prof d'éco en école d'ingé.
 
Sinon, c'est vrai que j'ai pas souvenir d'autres profs asiatiques [:meganne]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2391617
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-04-2004 à 02:00:47  profilanswer
 

aly82 j'ai une question : les parents ils pensent quoi des relations amoureuses avec des français non asiatiques ?
 
tes parents par exemple si c'st pas trop indiscret :D
 
Y'a aussi mon arrière grand-père qui avait fait la Cochinchine et lui il disait que les asiqtiques étaient bien gentils mais qu'il fallait éviter de leur tourner le dos pour éviter le coupe-coupe :D
 
Il a ramené de Cochinchine 2 couteaux, une longue vue et un village en miniature que ma mère conservent et c'est magnifique :love:


Message édité par virtualseb le 01-04-2004 à 02:01:05
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 02:00:47  profilanswer
 

n°2392491
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 09:33:01  profilanswer
 

Bon à la demande générale : http://giang.free.fr/chti1.avi
http://giang.free.fr/chti2.avi


---------------
Retraité de discussions
n°2392539
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 01-04-2004 à 09:42:38  profilanswer
 
n°2392548
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 09:44:52  profilanswer
 


métèque :o


---------------
Retraité de discussions
n°2392573
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 01-04-2004 à 09:49:21  profilanswer
 

chtigarix est la preuve de la non intégration des asiat en Europe.
Il nous fait la danse de la pluie :o, parle à peine français, mange du chien, etc...


Message édité par generalyamato le 01-04-2004 à 09:50:10
n°2392955
ki2koo
Posté le 01-04-2004 à 10:42:21  profilanswer
 

>> VirtualSeb
Concernant les relations amoureuses asiat-français et bien cela dépend des pays.  
Pour les vietnamiens et les laotiens (ms moins que les viet), les parents sont plus ouverts donc ils acceptent plus facilement les relations amoureuses mixtes.
 
Pour les chinois, c'est plus dur. Car généralement, les parents préfèrent que leurs enfants restent entre asiatiques. Parce qu'ils pensent, que les asiatiques sont plus sérieux que les occidentaux. Mais bon, dans la réalité, c'est pas très vrai. Dans ce cas, qd ils n'ont pas le choix, ils acceptent quand mm ces genres de relations
 


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°2393332
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-04-2004 à 11:37:46  profilanswer
 

ki2koo a écrit :

>> VirtualSeb
Concernant les relations amoureuses asiat-français et bien cela dépend des pays.  
Pour les vietnamiens et les laotiens (ms moins que les viet), les parents sont plus ouverts donc ils acceptent plus facilement les relations amoureuses mixtes.
 
Pour les chinois, c'est plus dur. Car généralement, les parents préfèrent que leurs enfants restent entre asiatiques. Parce qu'ils pensent, que les asiatiques sont plus sérieux que les occidentaux. Mais bon, dans la réalité, c'est pas très vrai. Dans ce cas, qd ils n'ont pas le choix, ils acceptent quand mm ces genres de relations
 
 


 
 
Pendant 2 ans j'ai eu une chinoise dans ma classe (mais une vraie de vraie hein ! elle venait de shangaï pour faire ses études). Et une fois je sais plus de koi on parlait et on en ait venu à dicuter des relations amoureuses et je lui ai demandé si elle avait un copain en france et là c'est à peine si elle n'a pas éclaté de rire en me demandant si j'étais pas fou. du style "koi ? moi une chinoise avec un français ! ça va pas koi  :heink: !" Elle veut absolument se marrier avec un chinois [:spamafote]
 
Par contre les chinois desfois c'est flippant comment ils sont enfermés dans leurs idées [:mouais] Par exemple il ne faut surtout pas lui parlé de Taïwan indépendant et encore moins du Tibet ! Une fois je lui ai dit que Taïwan était pas chinois et elle ne m'a plus parlé pendant 15 jours  :o  
A part ça ils sont bien marrant et on rigole bien :D Style tu lui dit "trou du cul". Elle te demande "c'est koi trou du cul ?" ...Ba va demander au prof !...et elle va demander :D :D :D

n°2393341
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

pour en rajouter une couche sur les relations amoureuses, je dirais que ca depend fortement de la culture des parents, et de la tete du (de la) petit(e) ami(e).
 
pour ma part, ne au laos, parents chinois-laotien, et en France depuis tout bebe, ca n'a pas ete sans mal.
ca allait soit de l'indifference (du genre, il verra qu'elle n'en vaut pas le coup), a me rendre la vie impossible (ils ont refuse de la voir a la maison pendant 1 an).
 
puis a force de perseverer, ils ont fini par l'accepter, et maintenant (quelques annees apres), elle fait partie integrante de la famille.
 
a me pencher sur les raisons de ce comportement, je dirais que c'est du quelque part a une "peur" de l'occidental, peur d'etre juges ou peur que les valeurs qu'ils ont essaye de m'inculquer ne se perdent.
 
ceci dit, avec mes soeurs, ca s'est passe exactement de la meme maniere...

n°2393357
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-04-2004 à 11:42:57  profilanswer
 

Moi je suis avec une vietnamienne, c'est parfois assez Rock&Roll avec la belle-famille :D


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2393368
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-04-2004 à 11:44:54  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Moi je suis avec une vietnamienne, c'est parfois assez Rock&Roll avec la belle-famille :D


 
style il te reçoivent avec le coupe-coupe dans la main  :o

n°2393370
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-04-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
style il te reçoivent avec le coupe-coupe dans la main  :o  


 
Heu, non, quand meme pas.  [:petrus75]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2393405
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-04-2004 à 11:49:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Heu, non, quand meme pas.  [:petrus75]  


 
ils te forcent même pas à manger du chien :o Ils sont vraiment gentils :o

n°2393420
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 11:51:30  profilanswer
 

non, Caleb il s'inquiete juste qu'il n'y aura pas de chiottes quand il ira au Vietnam :o

n°2393447
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 11:53:47  profilanswer
 

kham a écrit :

pour en rajouter une couche sur les relations amoureuses, je dirais que ca depend fortement de la culture des parents, et de la tete du (de la) petit(e) ami(e).
 
pour ma part, ne au laos, parents chinois-laotien, et en France depuis tout bebe, ca n'a pas ete sans mal.
ca allait soit de l'indifference (du genre, il verra qu'elle n'en vaut pas le coup), a me rendre la vie impossible (ils ont refuse de la voir a la maison pendant 1 an).
 
puis a force de perseverer, ils ont fini par l'accepter, et maintenant (quelques annees apres), elle fait partie integrante de la famille.
 
a me pencher sur les raisons de ce comportement, je dirais que c'est du quelque part a une "peur" de l'occidental, peur d'etre juges ou peur que les valeurs qu'ils ont essaye de m'inculquer ne se perdent.
 
ceci dit, avec mes soeurs, ca s'est passe exactement de la meme maniere...


Ca aurait pu être pire : elle aurait pu être noire  [:chtigarix]  
 
( :sweat: )


---------------
Retraité de discussions
n°2393461
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-04-2004 à 11:55:05  profilanswer
 

kham a écrit :

non, Caleb il s'inquiete juste qu'il n'y aura pas de chiottes quand il ira au Vietnam :o


 
Dans ce gout la oui...
 
Et pas de douche non plus [:slyde]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2393468
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 11:56:12  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


Par contre les chinois desfois c'est flippant comment ils sont enfermés dans leurs idées [:mouais] Par exemple il ne faut surtout pas lui parlé de Taïwan indépendant et encore moins du Tibet ! Une fois je lui ai dit que Taïwan était pas chinois et elle ne m'a plus parlé pendant 15 jours  :o  
A part ça ils sont bien marrant et on rigole bien :D Style tu lui dit "trou du cul". Elle te demande "c'est koi trou du cul ?" ...Ba va demander au prof !...et elle va demander :D :D :D


:heink:  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
n°2393474
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 11:57:05  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Dans ce gout la oui...
 
Et pas de douche non plus [:slyde]


Installe-toi là bas et commence une carrière de monsieur caca tu vas faire fortune en louant ta cabane au fond jardin  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°2393478
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

Chti : n'y pense meme pas :d
 
Caleb : [:totoz], faudra compulser les " carnets du bourlinguer" (l'emission sur TV5, pas le topic) avant de partir :D


Message édité par kham le 01-04-2004 à 11:57:55
n°2393488
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 11:59:17  profilanswer
 

kham a écrit :

Chti : n'y pense meme pas :d
 


De quoi qu'elle aie pu être noire ?


---------------
Retraité de discussions
n°2393490
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-04-2004 à 11:59:22  profilanswer
 


 
mais encore mon chanteur préféré  :o

n°2393496
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 12:00:14  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
mais encore mon chanteur préféré  :o  


* Taïwan est chinois :o
* Le coup du "des fois on rigole bien avec eux" je crois que si tu vas en Chine tu feras ptet bien pire  :D


---------------
Retraité de discussions
n°2393514
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 12:02:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


De quoi qu'elle aie pu être noire ?


non, de la reaction des asiats envers les noirs en general. ils sont, a mon avis/experience, encore moins bien vus que les blancs (c'est du moins le cas ici :D).

n°2393516
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-04-2004 à 12:02:15  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


* Taïwan est chinois :o
* Le coup du "des fois on rigole bien avec eux" je crois que si tu vas en Chine tu feras ptet bien pire  :D  


 
Vive Taïwan libre  :o

n°2393531
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 12:04:12  profilanswer
 

kham a écrit :


non, de la reaction des asiats envers les noirs en general. ils sont, a mon avis/experience, encore moins bien vus que les blancs (c'est du moins le cas ici :D).


 :sweat: :/


---------------
Retraité de discussions
n°2393533
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2004 à 12:04:51  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Vive Taïwan libre  :o  


On peut être libre et chinois :/


---------------
Retraité de discussions
n°2393560
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 12:09:17  profilanswer
 


c'est un fait constate, je n'y peux rien [:spamafote].
 
ceci dit, les blancs n'ont pas forcement une bonne image en Thailande non plus, allez savoir pourquoi... :sweat:

n°2393569
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 12:10:15  answer
 

kham a écrit :


non, de la reaction des asiats envers les noirs en general. ils sont, a mon avis/experience, encore moins bien vus que les blancs (c'est du moins le cas ici :D).


Ca me donne pas trop envie d'y aller :sweat:

n°2393577
mme dworki​n
oyo!
Posté le 01-04-2004 à 12:11:35  profilanswer
 

kham a écrit :


c'est un fait constate, je n'y peux rien [:spamafote].
 
ceci dit, les blancs n'ont pas forcement une bonne image en Thailande non plus, allez savoir pourquoi... :sweat:


c'est aussi le fait qu'ils n'ont pas l'habitude d'en voir. Ca va faire deux mois que je suis en chine et a part à shanghai, je n'ai pas croisé beaucoup de blanc, et le seul noir que j'ai vu c'etait sur une publicité dans une rue commercante...

n°2393602
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 12:15:32  profilanswer
 

mme dworkin: oui, ca vient quelque part de la.
les seuls noirs qu'ils voient sont ceux qu'il y a a la tv, en plus de 3 ans ici, si j'en ai croises 10, c'est beaucoup...
 
raorbak: ne va pas te meprendre, ils ne sont pas "racistes", mais quand tu vois le comportement de certains europeens/australiens/americains, leur attitude ne m'etonne pas tant que ca.

n°2393614
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 01-04-2004 à 12:16:22  profilanswer
 

Les asiat ne se marient pas avec des étrangers parce qu'ils tappent sur leurs femmes [:japaneseidiooooootstyle]

n°2393623
strobo
My words are made of silence
Posté le 01-04-2004 à 12:17:34  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Jamais eu de profs asiatique, africains.
Pas mal d'asiatique ont des filons entre eux pour bosser je pense. J'en ai rencontré quelques un dans des services financiers.
Sinon, Michel Leeb me fait bien rire quand il fait l'asiat :).


 
j'ai eu un prof d'histoire africain(afrique noire je précise) une fois, un type d'une gentillesse et d'une compétence remarquable. Gentillesse, parce que sage (il venait du Sénégal si mes souvenirs sont bons) et avait toujours une bonne parole.
 
C'était un peu à la campagne, et 2 fois il s'est fait traîté de "sale négro" par des parents d'élève qui n'étaient pas content que leurs chérubins soient des ânes et n'obtiennent pas de bonnes notes.
 
2 fois... ça m'a bcp marqué à cette époque car j'avais envie de les fracasser ces gros bofs.
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2393624
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2004 à 12:17:36  profilanswer
 

generalyamato > qui? les asiats ou les etrangers?


Message édité par kham le 01-04-2004 à 12:18:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR