Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°2385505
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-03-2004 à 13:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
KUKRON ton post dechire :love:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 13:49:33  profilanswer

n°2385549
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-03-2004 à 13:52:36  profilanswer

samourai a écrit :

ce serait du racisme si on leur refuserait certains postes!
je ne penses en effet pas que ce soit le cas...
je penses qu'ils ne postulent pas...d'où ma question sur l'intégration

oui je saisis la nuance.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2385588
keyzer93
Posté le 31-03-2004 à 13:56:16  profilanswer

Je ne penses pas que les aziats soient integrés, pr la simple et bonne raison qu'ils ne vivent quasiment qu'en communauté, ils vivent quasiment tt le temps ensemble.
Dans ma ville par exemple, il y a un quartier ou il y a QUE des chinois, et ds le reste de la ville niet.

Montgallet est un bon exemple aussi, et la ville de Lognes (77)

C'est le meilleur moyen de non-integration que de vivre en communauté comme ça
Enfin ce n'est que mon avis :o

n°2385611
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2004 à 13:59:06  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Je ne penses pas que les aziats soient integrés, pr la simple et bonne raison qu'ils ne vivent quasiment qu'en communauté, ils vivent quasiment tt le temps ensemble.
Dans ma ville par exemple, il y a un quartier ou il y a QUE des chinois, et ds le reste de la ville niet.

j'ai tendance à etre 100% d'accord avec toi!!
mais vu que ce n'est basé que sur mon impression, j'attendais l'avis d'autres forumeurs!!Il n'y a aucun asiatique sur le forum?

---------------
Nihon, gambare !
n°2385630
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-03-2004 à 14:01:02  profilanswer

samourai a écrit :

j'ai tendance à etre 100% d'accord avec toi!!
mais vu que ce n'est basé que sur mon impression, j'attendais l'avis d'autres forumeurs!!Il n'y a aucun asiatique sur le forum?

non ils sont sur http://forum.hardware.fr/asiat/

:ange:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2385645
keyzer93
Posté le 31-03-2004 à 14:01:51  profilanswer

[:xp1700]

n°2385684
Ekvara
United colors of....
Posté le 31-03-2004 à 14:04:49  profilanswer

Faut arrêter de tout mélanger.

On va faire un peu d'histoire.

- Avant les années 70 (1955-1970), on pouvait déjà voir les premiers immigrés asiatiques en France. Pour quelles raisons étaient ils venues en France? Pour étudier, les meilleurs étudiants dans les pays asiatiques (et plus particulièrement du Sud-Est) pouvait continuer leur études dans les écoles et universités françaises, pour ensuite décider soit de rester en France soit de rentrer chez eux pour apporter beaucoup culturellement à leur pays respectifs ( Bourse gouvernementale) qui comptaient sur eux en terme de matière grise. Ceux qui ont décidé de rester en France, étaient généralement des diplômés en medecine, en Biologie, et en étude de gestion, mais ils ne représentaient qu'une minorité, pour la plupart ils ont tous fini par former des couples franco-asiatique.

- Ensuite dans les années 70, Il y a eu des crises politiques en Asie, et particulièrement dans l'Asie du Sud-Est. Ce qui a forcé pas mal d'asiatiques à fuir leur pays respectif pour cause de répression. (généralement tout ceux qui ont fuit leur pays étaient des étudiants ou des intéllectuels qui pouvaient contredir le nouveau régime policier) et voilà que 1974-1982 étaient devenus des années de dispora. La plupart des étudiants n'avaient même pas fini leur études, et sont arrivés en France avec pour seul bien, les vêtements qu'ils portaient sur eux et parfois avec leur(s) bébé(s). Ces derniers sont venus légalement, c'est le gouvernement français qui a organisé ce sauvetage.
Cette première vrai génération d'immigrés ne parlaient pour la plupart aucun mot de français, et ne pouvaient donc occuper que des petits boulots...Et c'est vrai que cette génération là était très communautaire, faute de pouvoir communiquer avec la population locale correctement en français.
Certains ont compris qu'il fallait économiser en travaillant, pour ensuite créer leur propre entreprise afin de monter socialement (faute d'avoir des diplômes français pour accéder rapidement aux postes les plus importants dans les grandes entreprises française ou même passer des concours dans l'administration) et donner une chance à leurs enfants de faire de grandes études.

- Nouvelle génération, les asiatiques arrivés en France en tant que bébé ou ceux naissant en France, on pu accéder aux études françaises, donc si vous calculez, cette génération là a en moyenne 24-26 ans...Donc laissez leur le temps de finir leur études et d'accéder aux postes clefs dans les grandes entreprises ou dans l'administration.
C'est pour cela qu'il est rare de voir des profs asiatiques, ou des asiatiques dans l'administration française.

- Ensuite un nouveau type d'immigration, l'immigration ultra-chinoise depuis 1995.
Ultra chinoise car il s'agit de chinois de la Chine populaire.
Ces derniers sont pour la plupart entré dans le térritoire français illégalement, pour ensuite retourner dans leur pays après avoir mis de l'argent de côté durant 4-5 en en France. Certains réussiront à obtenir le droit de rester en France.
Ce sont ces derniers arrivant qui ont bien du mal à parler correctement le français. Inutile de dire que comme ceux qui sont arrivés dans les années 70, n'ont accès qu'au travail de manutention et peu qualifié.

Bien entendu ceux des années 70, parlent correctement le français, ont pour la plupart leur propre entreprise et sont socialement bien intégrés, d'ailleurs la communauté qu'ils ont formés dans les débuts de leur arrivé est quasiment dissoute.
Puis leurs enfants ont fini par former des couples mixtes, preuvent d'une excellante intrégration dans la société française.

Voilà, qu'en pensez vous, ai-je bien résumé?

Message édité par Ekvara le 31-03-2004 à 14:10:56
n°2385768
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2004 à 14:12:03  profilanswer

Ekwara==> merci de ton intervention!!
c'est vrai que ça correspond bien au fait que beaucoup de chinois en France parlent cantonnais (région de Canton= autour de HK= sud est asiatique)...

Cela dit, je pense que cela n'explique pas tout!!
Car pourquoi la génération née ici ne sont pas présent chez les pompiers et la police notamment!!!
Ils ont largement l'age!!
Idem pour l'armée...

Par contre, dans les métiers de la finance il y en a déjà beaucoup plus!!  

¨Pour finir, je ne suis pas sur que ce que tu dis soit exact...Les fils d'immigrés doivent avoir en général 25 à 30 ans selon moi...
Sans compter ceux qui sont venus ici à 5 ou 6 ans et qui désormais doivent parler un français parfait!!!

Ainsi, à 30 ans, ils devraient occupés tout de même pas mal de poste ostensible dans les métiers "d'utilité publique"...

---------------
Nihon, gambare !
n°2385781
Kukron
Posté le 31-03-2004 à 14:13:17  profilanswer

Ekvara a écrit :

...

Merci pour ces explications, je ne connaissais pas ces différentes vagues d'immigration asiatique.

Maintenant Samourai a plus qu'à imprimer ton post et hop son devoir sera pret ;)

n°2385798
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 14:15:02  profilanswer

Vous oubliez l'hotelerie aussi.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 14:15:02  profilanswer

n°2385812
kokolekoko
Posté le 31-03-2004 à 14:15:42  profilanswer

samourai a écrit :

Bonjour à tous...
J'ai un (petit) devoir sociologique à fdaire à propos de l'intégration des asiatiques!!
Il y a plusieurs chose à dire mais je me propose de faire "juste" un sondage pour illustré mes propos:  
avez vous déjà eu un prof/instit asiatique? (la question ne se pose pas pour ceux qui ont habité, ou habitent, dans un pays asiatique)

J'ai du avoir dans ma scolarité (toutes disciplines confondues) une cinquantaine (minimum) de professeur...et aucun n'est asiatique!
J'ai demandé à des dizaines d'amis(issu d'une scolarité différente de la mienne) qui m'ont apportés la memes réponses!!

ça fait tout de meme du 0% ...
c'est assez étrange!!

D'autres exemples sont à prendre en compte: les téléfilms, la musique, la télé réalité etc...

Les asiatiques ont tendances à se faire discret!!

Maintenant c'est un peu moins vrai, je vois des pubs loréal avec des asiat, y a willy denzey (super référence)...mais avouez qu'ils restent toujours en retrait!!

j'espère que ce sondage et vos réactions m'aideront à me faire une opinion sur le sujet!

EDIT (un peu tardif puisqu'il y a déjà pas mal de voix sur le sondage): par prof asiatique je ne tiens pas compte des nationalités: qu'ils soient français d'origine chinoise ou coréen du pays; peu importe!!! je parle de tous les prof asiatiques EXCEPTé les prof donnant des cours de langue asiat.L
Comme le souligne virtual seb, un asiatique adopté n'a pas baigné dans la culture asiatique donc ça fausse l'intéret du sondage!! si vous avez la certitude qu'il a été élevé par une famille française; ayez la gentillesse de considérer qu'il n'est pas asiatique  :ouch:  
Mais si vous etes dans le doute, faites comme si il était un enfant de l'immigration

en fac (maths)
un prof d'origine viet en analyse. (un vieux super balaise) nom : n'guyen évidemment [:boidleau]
un chinois en algèbre (en TD, il était encore thésard je crois) nom: zhang évidemment [:boidleau]  
un indien ou pakistanais (je sais plus en kelle branche, je faisais juste acte de présence à ce moment là :pt1cable: ) nom: heuu joker [:whistle]

n°2385916
kokolekoko
Posté le 31-03-2004 à 14:29:15  profilanswer

Ekvara a écrit :

- Avant les années 70 (1955-1970), on pouvait déjà voir les premiers immigrés asiatiques en France. Pour quelles raisons étaient ils venues en France? Pour étudier, les meilleurs étudiants dans les pays asiatiques (et plus particulièrement du Sud-Est) pouvait continuer leur études dans les écoles et universités françaises, pour ensuite décider soit de rester en France soit de rentrer chez eux pour apporter beaucoup culturellement à leur pays respectifs ( Bourse gouvernementale) qui comptaient sur eux en terme de matière grise. Ceux qui ont décidé de rester en France, étaient généralement des diplômés en medecine, en Biologie, et en étude de gestion, mais ils ne représentaient qu'une minorité, pour la plupart ils ont tous fini par former des couples franco-asiatique.

- Ensuite dans les années 70, Il y a eu des crises politiques en Asie, et particulièrement dans l'Asie du Sud-Est. Ce qui a forcé pas mal d'asiatiques à fuir leur pays respectif pour cause de répression. (généralement tout ceux qui ont fuit leur pays étaient des étudiants ou des intéllectuels qui pouvaient contredir le nouveau régime policier) et voilà que 1974-1982 étaient devenus des années de dispora. La plupart des étudiants n'avaient même pas fini leur études, et sont arrivés en France avec pour seul bien, les vêtements qu'ils portaient sur eux et parfois avec leur(s) bébé(s). Ces derniers sont venus légalement, c'est le gouvernement français qui a organisé ce sauvetage.
Cette première vrai génération d'immigrés ne parlaient pour la plupart aucun mot de français, et ne pouvaient donc occuper que des petits boulots...Et c'est vrai que cette génération là était très communautaire, faute de pouvoir communiquer avec la population locale correctement en français.
Certains ont compris qu'il fallait économiser en travaillant, pour ensuite créer leur propre entreprise afin de monter socialement (faute d'avoir des diplômes français pour accéder rapidement aux postes les plus importants dans les grandes entreprises française ou même passer des concours dans l'administration) et donner une chance à leurs enfants de faire de grandes études.

(...)

Voilà, qu'en pensez vous, ai-je bien résumé?

Disons que dans cette période on n'a pas laissé couler les boat people cambodgiens et laotiens ou viets sans discrimination, alors que les USA et l'australie faisaient un tri dans les camps pour récupérer les + instruits. rajoutons aussi que dans ces boat people, ces gens menacés qui fuyaient l'étaient non seulement pour des raisons politiques (opposants) ou sociales (intellectuel) mais aussi ethniques .

Message édité par kokolekoko le 31-03-2004 à 14:30:36
n°2385983
ptitfaon
Posté le 31-03-2004 à 14:41:33  profilanswer

Ah merde je me suis trompé, j'ai eu un prof qui était asiat (chinois je crois). Son nom : Song et il était prof de ......réseaux, à l'iup de nancy.

n°2386003
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2004 à 14:47:05  profilanswer

1 prof asiatique

...

mon prof de chinois :D

---------------
sympathisant UBCT
n°2386025
Ekvara
United colors of....
Posté le 31-03-2004 à 14:54:19  profilanswer

samourai a écrit :

Ekwara==> merci de ton intervention!!
c'est vrai que ça correspond bien au fait que beaucoup de chinois en France parlent cantonnais (région de Canton= autour de HK= sud est asiatique)...

Cela dit, je pense que cela n'explique pas tout!!
Car pourquoi la génération née ici ne sont pas présent chez les pompiers et la police notamment!!!
Ils ont largement l'age!!
Idem pour l'armée...

Par contre, dans les métiers de la finance il y en a déjà beaucoup plus!!  

¨Pour finir, je ne suis pas sur que ce que tu dis soit exact...Les fils d'immigrés doivent avoir en général 25 à 30 ans selon moi...
Sans compter ceux qui sont venus ici à 5 ou 6 ans et qui désormais doivent parler un français parfait!!!

Ainsi, à 30 ans, ils devraient occupés tout de même pas mal de poste ostensible dans les métiers "d'utilité publique"...

Ben je dirais que c'est une question de fréquentation, d'entourage et de proportionnalité.

Exemple pour le Laos, actuellement il y a 2 millions d'habitant dans ce pays, c'est vraiment pas beaucoup, ensuite il y a 2 millions de laotiens à l'extérieur, notamment en Amérique du Nord et un tout petit peu en France, (moins de 10 000 dans les années 80), c'est vraiment pas beaucoup. En France il y a 60 millions d'habitant...Et si on considère qu'il y avait 5 000 couples avec deux enfants chacun ça ferait 20 000 latoiens actuellement.
Donc proportionnellement...C'est sûr qu'on en voit pas des laotiens à chaque coin de l'administration française. Ca doit être pareil pour les autres origines asiatiques.

Par contre j'ai pu remarquer qu'il y avait plus d'asiatique dans le secteur privé, et dans quelques grandes entreprises que dans le secteur public...Et quand c'est dans le public, on les voit plus dans la recherche scientifique.

n°2386083
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-03-2004 à 15:04:39  profilanswer

ya un prof de svt dans mon lycée qu'est asiatique [:dawa]

n°2386278
piloud
Posté le 31-03-2004 à 15:30:23  profilanswer

Roland Cayrol a écrit :

Les Asiatiques bénéficient d'une bonne image dans l'opinion : confusianiste, ils sont travailleurs et ne cherchent pas à s'imposer. Leurs coutumes sont très bien tolérées (Nouvel An chinois, venue du Président chinois en France), leur cuisine est bonne (nehmes) et leur religion n'a pas de vocation universalite (bouddhisme, jintoïsme et autre)
et je pense aussi qu'il y a bcp moins de prob d'intégration car ils ne revendiquent aucun truc spéciaux (pas de lieux de cultes même si des temples bouddhistes se construisent un peu partout (je crois que c'est la religion qui accroit le plus d'adeptes chaque année ?), pas de vêtements traditionaux, pas de pratiques ostentatoires). les Asiatiques sont souvent discrets, réservés.
Sinon y'a bcp d'Asiatiques dans la restauration, médecine (acupuncture, médecine "alternative" ).

je plussoie entierement !
si seulements les musulmans pouvaient s'integrer de cette maniere ... mais bon avec leur culture et leur religion ....  

n°2386315
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2004 à 15:34:36  profilanswer

ouais les musulmans pourraient faire de la meilleure bouf :o

---------------
sympathisant UBCT
n°2386367
piloud
Posté le 31-03-2004 à 15:42:05  profilanswer

puis i ont pas inventé DBZ ....  
heuresement qui sont la les asiatique quand meme !  

n'empeche que c'est ptet pour ca que l'on a une meilleur opinion d'eux .. quand t'est petit ( ou nerd ) , tu regarde plein d'anime et tu trouve ca trop bien ... mais qui  a pu faire ses si bons anims . on te repond que c les asiatiques . et la tout de suite , tu te dis , whaaaa les asiatiques ;)

bon faut que j'arrette mes connneries moi . je part en couille la  :)

n°2386437
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 15:57:17  profilanswer

samourai a écrit :

ce serait du racisme si on leur refuserait certains postes!
je ne penses en effet pas que ce soit le cas...
je penses qu'ils ne postulent pas...d'où ma question sur l'intégration

à mon avis ils sont très bien intégré, et c'est grandement du à leur culture qui finalement même si elle a une approche différente, partage beaucoup de principes avec la culture occidentale.

n°2386465
ki2koo
Posté le 31-03-2004 à 16:01:26  profilanswer

samourai a écrit :

on va pas entrer dans les clichés, mais d emon expérience perso; les asiat ont toujours bien taffé dans ma classe (pimaire et secondaire)...
Et c'est le cas aujourd'hui encore!
Dans ma fac il y a pas mal d'asiat (et pas seulement des étudiants étrangers, beaucoup de français aussi)

EDIT: alors^l'argument "ils ne font pas telle chose car ils n'ont pas les diplomes requis" est faux!

qd je te parle de "ceux qui n'ont pas de diplomes requis" je parle des parents (genre ceux qui ont la 50 aine)...
et concernant les asiats qui travaillent bien en cours et bien je suis tout a fait d'accord avec toi :  
les parents les poussent a bien travailler car ils ne veulent pas que leurs enfants suivent leur voie

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°2386497
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 16:05:06  profilanswer

keyzer93 a écrit :

oui mais l'immigration asiatique est plus récente que les autres. Là c'est normal ce sont des gens venant de leur pays, tu te mélanges pas si facilement que ça. Je pense que pour leurs enfants ce sera différent.
Pour ma part je considère qu'ils sont intégrés puisqu'ils travaillent.
Ce qui nui aux autres immigrés à mon avis c'est surtout le chommage des jeunes. Ce sera peut-être pareil dans quelques années pour les asiats, ce qui tenderait à montrer encore une fois que la france ne sait pas intégrer ses immigrés.

Mais je pense aussi qu'il y a un décalage de culture très important avec le monde musulman en général.

n°2386578
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-03-2004 à 16:15:13  profilanswer

je pense qu'ils sont tres bien intégrés.
et concernant boulot, je bosse dans l'informatique, et j'en vois pas mal dans l'info

n°2386590
krumli
Posté le 31-03-2004 à 16:16:16  profilanswer

J'ai eu un prof de boxe thai laotien :D

Il bosse dans une boite française et est marié à une française.

Il parle correctement le français mais bloque sur certain mot ou tournure de phrase.

Il est venu en france sur un fameux boat-people -> camp de refugié

C'est le prof de sport le plus sympa que j'ai jamais rencontré :jap:

n°2386612
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-03-2004 à 16:19:26  profilanswer

1 seule : ma prof de japonais :D

n°2386634
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 16:21:39  profilanswer

KRUMLI a écrit :

J'ai eu un prof de boxe thai laotien :D

Il bosse dans une boite française et est marié à une française.

Il parle correctement le français mais bloque sur certain mot ou tournure de phrase.

Il est venu en france sur un fameux boat-people -> camp de refugié

C'est le prof de sport le plus sympa que j'ai jamais rencontré :jap:

ouais mais les profs d'art martiaux ça compte pas  :o

n°2386653
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:23:27  profilanswer

souvenirs souvenirs ...
Quelqu'un ici a participé au topic sur les asiatiques de feu blabla ?

---------------
Retraité de discussions
n°2386684
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-03-2004 à 16:26:11  profilanswer

je m'en souviens de ton vilain troll [:dawa]

n°2386699
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:27:08  profilanswer

kanoncs a écrit :

je m'en souviens de ton vilain troll [:dawa]

J'ai bien envie de remettre les mains dans le cambouis.

---------------
Retraité de discussions
n°2386755
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:32:29  profilanswer

Pour parler plus sérieusement : les asiatiques sont assez bien vus en tant qu'immigrés. Ils sont un peu les "bons étrangers".
Les faire-valoir. Combien de fois j'ai entendu "moi je suis pas raciste ChtiGariX c'est mon pote" pour se dédouaner de propos racistes vomitifs.
Si les asiatiques ont un esprit communautaire c'est peut-être qu'ils ont compris qu'il n'y a rien à attendre face à de tels individus et qu'il valait mieux sourire quitte à mépriser.

---------------
Retraité de discussions
n°2386775
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 16:34:17  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pour parler plus sérieusement : les asiatiques sont assez bien vus en tant qu'immigrés. Ils sont un peu les "bons étrangers".
Les faire-valoir. Combien de fois j'ai entendu "moi je suis pas raciste ChtiGariX c'est mon pote" pour se dédouaner de propos racistes vomitifs.
Si les asiatiques ont un esprit communautaire c'est peut-être qu'ils ont compris qu'il n'y a rien à attendre face à de tels individus et qu'il valait mieux sourire quitte à mépriser.

Moi j'ai pris une copine asiatique exactement pour les memes raisons.  :jap:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2386785
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:35:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi j'ai pris une copine asiatique exactement pour les memes raisons.  :jap:  

Je l'ai vu dans tes posts qui respirent l'hostilité envers morgoth1  :pfff:

---------------
Retraité de discussions
n°2386842
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 16:40:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je l'ai vu dans tes posts qui respirent l'hostilité envers morgoth1  :pfff:  

J'y peux rien, mon education chretienne fut petrie de haine raciale... [:spamafote]

---------------
n°2386904
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-03-2004 à 16:45:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'y peux rien, mon education chretienne fut petrie de haine raciale... [:spamafote]

Oui enfin quand même, tu pourrais au moins éviter le prosélytisme quoi [:kiki]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2386910
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 16:46:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand tu arreteras de mettre des nu-pieds en plein hiver. [:sonken]

---------------
n°2386912
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:46:36  profilanswer

J'ai l'impression que j'ai tout dit.
Ptet que certains sont choqués mais des fois il faut dire les choses en face [:spamafote]

Mais c'est clair que les asiatiques sont bien moins intégrés que les maghrébins ou les africains.

Mais reconnaissons quand même que les français à l'étranger sont encore moins intégrés que ça. Un point commun ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°2386925
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:47:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ne mêle pas le christianisme avec ce qu'en a fait Caleb2000 :o
Et le catholicisime n'est que soi-disant chrétien.

Mais reparlons des asiatiques : pourquoi fêtent-ils Noël ? Par intégration ?
 :non:  C'est pour faire marcher le commerce.

---------------
Retraité de discussions
n°2386927
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-03-2004 à 16:48:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Quand tu arreteras de mettre des nu-pieds en plein hiver. [:sonken]  

Je met ce que je veux, tu vas pas me dire comment vivre :heink:. Je suis français de France, tout comme toi [:kiki]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2386931
multitude0​07
Pince me
Posté le 31-03-2004 à 16:48:29  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

souvenirs souvenirs ...
Quelqu'un ici a participé au topic sur les asiatiques de feu blabla ?

Oui moi [:draculax]

n°2386940
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 16:49:42  profilanswer

Je trouve que ta signature est pas mal [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR