Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Combien de profs asiatiques avez vous eu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°9102864
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 15:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

Je fait partie des gens qui pensent que c'est à l'immigrer de s'adapter au pays, et non pas au pays de s'adapter à l'immigré [:figti]
 
 
Je prévois de partir à l'étranger et je vais tout faire pour m'adapter, c'est pas au pays qui va bien gentiment m'accueillir de me faire des courbettes :/


Non mais le pays peut aussi t'accepter comme tu es si toi tu respectes ce que ceux qui sont là avant toi sont [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:34:04  profilanswer
 

n°9102892
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-08-2006 à 15:35:57  profilanswer
 

Du moment que tu respectes les lois en vigueur dans le pays, que tu t'habilles et parles comme au fin fond du Xinjiang je ne vois pas trop ou est le problème. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9102901
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-08-2006 à 15:36:30  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Non mais le pays peut aussi t'accepter comme tu es si toi tu respectes ce que ceux qui sont là avant toi sont [:spamafote]


 
 
Aussi oui :jap:
 
 
Enfin quoi qu'il arrive, c'est pas au pays de s'adapter à mes exigeances, c'est une attitude très égoiste :/


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9102908
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 15:37:05  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Du moment que tu respectes les lois en vigueur dans le pays, que tu t'habilles et parles comme au fin fond du Xinjiang je ne vois pas trop ou est le problème. [:dawa]


Au hasard : la xénophobie ? [:dawa]


---------------
Retraité de discussions
n°9102916
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-08-2006 à 15:37:41  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Au hasard : la xénophobie ? [:dawa]


 
C'est vrai, mais dans ce cas on est plus victime qu'auteur.  :jap:  


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9102944
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 15:40:25  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je fait partie des gens qui pensent que c'est à l'immigrer de s'adapter au pays, et non pas au pays de s'adapter à l'immigré [:figti]
 
 
Je prévois de partir à l'étranger et je vais tout faire pour m'adapter, c'est pas au pays qui va bien gentiment m'accueillir de me faire des courbettes :/


 
Ouais mais c'est pas normal qu'un pays qui en colonise d'autre rejette la culture/faciès des gens issus des pays colonisés qu'il a en plus fait venir par la suite pour remettre le pays sur pied.

n°9102964
justelebla​nc
Posté le 02-08-2006 à 15:41:48  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :


 
La France a annexé DANS LE PASSE des pays étrangers. On est tous d'accord pour dire que c'était une connerie, mais nous, notre génération, à l'heure actuelle, n'a rien à voir avec les "colonisateurs" du passé. On a pas à assumer ou à s'excuser pour les conneries du passé, et on doit pas considérer qu'on doit "s'adapter" à une population immigrée sous prétexte qu'il y a 50 ou 60 ans des crétins de politiciens expansionnistes se sont mis dans la tête d'aller coloniser le Maghreb ou l'Indochine  :heink:  
 


bah dans ce cas faut refuser aussi toute la partie positive que ça nous a apporté
mais non c'est plus simple d'en profiter et de refuser le coté " noir "
on reste digne de nos grands-parents colons :jap:

n°9103018
ftikai
Posté le 02-08-2006 à 15:46:33  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je fait partie des gens qui pensent que c'est à l'immigrer de s'adapter au pays, et non pas au pays de s'adapter à l'immigré [:figti]
 
Je prévois de partir à l'étranger et je vais tout faire pour m'adapter, c'est pas au pays qui va bien gentiment m'accueillir de me faire des courbettes :/


 
S'adapter, s'intégrer se fait sur plusieurs niveaux.
 
Par exemple, niveau loi, il n'y a pas à discuter.  L'immigrant doit se faire avec.  Si les gens roulent à droit, il doit rouler à droit s'il ne veut pas d'accident.  S'il veut comprendre les nouvelles à la télé, il a l'intérêt de conaître la langue.
 
Ensuite, pour aider l'immigrant à s'intégrer lentement, pour lui éviter un choc culturel, on fait appel à sa communauté ou à des associations.
 
Par exemple, il y a des associations francophones subventionnés par les gouvernements dont la principale fonction est d'aider les Français à mieux s'installer dans le côté Canada anglais.  Beaucoup de Français arrivants ne parlent pas bien anglais et ces associations les aident à faire face à des dossiers administratifs.  C'est toujours plus agréables de pouvoir se faire aider dans sa propre langue, au lieu de: "You, read that.  No understand?  That's your problem, not mine".

n°9103603
puck7
Posté le 02-08-2006 à 16:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
Pour apporter de l'eau au moulin, je souhaiterais reprendre l'exemple de l'intégration des portugais qui de plus "oh grand dieu" sont bien blanc.
Les premières vagues d'immigration ont eu lieu bien avant la première guerre mondiale.
C'est sans doute l'une des intégration les plus difficiles (pour des blancs...) qu'ai connu la France.
Employé dans des postes sans qualification, souvent pour les femmes en tant que femme de ménages...ouvriers et ouvrières non qualifié.
Et je te raconte pas non plus les insultes et les blagues à la con à leur sujet...et en plus il aiment les sardines grillés et la mauvaise musique (je parle ici de remarques des français "de souche", du genre le bruit et les odeurs...
Par la suite on les a qualifié de communautaire (bon faut comprendre qu'en milieu hostile ou rébarbatif il vaut mieux rester "groupé" ) et on dit qu'il ne souhaitaint pas s'intégrer !
 
Aujourd'hui, j'ai un collègue d'origine portugaise informaticien et sa femme d'origine portugaise postule comme institutrice ! (incroyable l'intégration, après près d'un siècle de présence !)
 
Moi en tant que Français d'origine asiatique (Hé oui...pas facile...Attention ! l'asie est vaste...et chaque culture est différente, je veux pas qu'on confonde un cambodgien, un vietnamien ou un chinois...), je demande seulement du temps et le respect mutuel...et concernant les postes de la fonction public je rappelle qu'ils sont réservés aux Français (nationalité et je peux te dire que dans certains corps on voit d'un mauvais oeil l'arrivé de personnes d'origine étrangère) et qu'en plus je n'ai jamais rêvé d'être à un poste ou l'on doit travailler 4 heures par jours en moyenne...(non là je provoque...ne pas tenir compte de cette remarque)  
 

n°9103645
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 16:45:57  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Ah bon parce que le Viet Nam c'est pas une ex-colonie française peut être?  :heink: Donc oui, l'intégration asiatique est à la base totalement à mettre sur le même plan que l'immigration maghrébine et noire, et est de fait directement comparable avec ces dernières.
 

Citation :

Si la france annexe des pays étrangers c'est aussi à la france et au français de s'adapter.


 
La France a annexé DANS LE PASSE des pays étrangers. On est tous d'accord pour dire que c'était une connerie, mais nous, notre génération, à l'heure actuelle, n'a rien à voir avec les "colonisateurs" du passé. On a pas à assumer ou à s'excuser pour les conneries du passé, et on doit pas considérer qu'on doit "s'adapter" à une population immigrée sous prétexte qu'il y a 50 ou 60 ans des crétins de politiciens expansionnistes se sont mis dans la tête d'aller coloniser le Maghreb ou l'Indochine  :heink:  
 
Et pour répondre à ta question: "Si on te refuse un job ou une entrée de boite parceque t'a un tête d'arabe qu'est ce que tu veux faire :??:"
Je peux te dire que la chose à ne pas faire est de te mettre à gueuler et à cramer des caisses. La chose à faire, c'est de persévérer et de faire démentir les gens qui pensent réellement que TOUS les arabes sont à mettre dans le sac du mec qui gueule, qui se victimise et qui taxe tout le monde de raciste au lieu de se bouger. Je reconnais bien entendu le problème de la discrimination à l'embauche, mais dans la bouche de certains ce serait l'apha et l'omega du problème d'intégration. Faut voir aussi qui on a en face comme personne, quand on est recruteur. Indépendamment "d'arabe ou pas arabe", faut voir si le candidat parle en wesh ou s'exprime dans un français normal, s'il a une attitude positive ou revendicatrice (genre "donne moi un boulot sale bâtard'" :o) et s'il a les compétences ou pas.
 
J'aurais du mal à croire qu'un mec qualifié, dynamique, sympathique et inspirant confiance ne trouve pas de boulot en se bottant un peu le cul, arabe ou pas. :o


 
Je vois pas pourquoi tu me parles des weshweshs qui sont la partie émmergée de l'iceberg.
Quand un mec s'apelle Aziz Benzaoui ou un truc dans le genre et que son CV se fait jeter direct, que le mec parle weshwesh ou pas ça changera que dalle, le mal est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 02-08-2006 à 16:55:35
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 16:45:57  profilanswer
 

n°9103724
puck7
Posté le 02-08-2006 à 16:52:02  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Je vois pas pourquoi tu me parles des weshweshs qui sont la partie immergée de l'iceberg.
Quand un mec s'apelle Aziz Benzaoui ou un truc dans le genre et que son CV se fait jeter direct, que le mec parle weshwesh ou pas ça changera que dalle, le mal est fait.


Oui et bien par expérience personnel je peux te dire qu'un nom à consonnance asiat provoque le même effet...sauf peut-être justement dans l'informatique et encore dans la technique...moi même j'ai eu du mal à m'en sortir et faire reconnaitre mes compétences...

n°9103980
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 17:11:36  profilanswer
 

puck7 a écrit :

Oui et bien par expérience personnel je peux te dire qu'un nom à consonnance asiat provoque le même effet...sauf peut-être justement dans l'informatique et encore dans la technique...moi même j'ai eu du mal à m'en sortir et faire reconnaitre mes compétences...


 
[:house deluxe]  
 
nan je déconne:D , ouais c'est naze :/

n°9104047
puck7
Posté le 02-08-2006 à 17:17:36  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

[:house deluxe]  
 
nan je déconne:D , ouais c'est naze :/


 :kaola: on se confie et voilà... :cry:

n°9104584
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 18:02:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah dans ce cas faut refuser aussi toute la partie positive que ça nous a apporté
mais non c'est plus simple d'en profiter et de refuser le coté " noir "
on reste digne de nos grands-parents colons :jap:


 
Je vois pas tellement ce que ça "nous" a apporté de positif. A nos ancêtres peut être (et encore, pas les miens, moi je suis d'origine polak :o), car ils ont pu s'établir là bas à peu de frais et mener la belle vie pendant quelques années. Pour le reste => Que dalle.
 
Si on raisonne comme ça alors faudrait donner des allocs spéciales "descendant d'esclave" aux noirs sous prétexte qu'on a aussi pratiqué la traite des noirs au 18e siècle, et faudrait que les allemands paient un impôt reversé à la France pour les dédommager du préjudice matériel, moral et humain engendré par les 2 guerres qu'ils nous ont mené.  
 
Bref =>  :sleep:  
 


---------------
Va te faire bourrer
n°9104622
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 18:04:50  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Ouais mais c'est pas normal qu'un pays qui en colonise d'autre rejette la culture/faciès des gens issus des pays colonisés qu'il a en plus fait venir par la suite pour remettre le pays sur pied.


Ils étaient censés venir là temporairement. Ceux qui sont restés quand même ont fait venir toute leur famille et les familles de leurs amis via le regroupement familial => ghettos => surnombre => non intégration = > Chômage => délinquance.
 
S'il y avait eu intégration culturelle et professionnelle, on en serait pas là aujourd'hui.


---------------
Va te faire bourrer
n°9104640
justelebla​nc
Posté le 02-08-2006 à 18:06:31  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Je vois pas tellement ce que ça "nous" a apporté de positif. A nos ancêtres peut être (et encore, pas les miens, moi je suis d'origine polak :o), car ils ont pu s'établir là bas à peu de frais et mener la belle vie pendant quelques années. Pour le reste => Que dalle.


ben la force de la france et sa richesse sont vachement liés à tout ça quand même :??:
enfin notre richesse et notre qualité de vie en autre
 

Rumblepack a écrit :


Si on raisonne comme ça alors faudrait donner des allocs spéciales "descendant d'esclave" aux noirs sous prétexte qu'on a aussi pratiqué la traite des noirs au 18e siècle, et faudrait que les allemands paient un impôt reversé à la France pour les dédommager du préjudice matériel, moral et humain engendré par les 2 guerres qu'ils nous ont mené.  
 


je dis pas ça, je parle du coté accueil des anciennes colonnies


je vois la qualité du dialogue  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-08-2006 à 18:06:52
n°9104705
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 18:10:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben la force de la france et sa richesse sont vachement liés à tout ça quand même :??:
enfin notre richesse et notre qualité de vie en autre


Ca a peut être constitué un coup de pouce en termes de main d'oeuvre à une époque, mais de là à dire que toute notre richesse et notre qualité de vie repose en grande partie sur la venue des algériens dans les années 60, franchement, faut pas exagérer :o
 

Citation :

je dis pas ça, je parle du coté accueil des anciennes colonnies


Bah les anciennes colonies sont pour majorité dans les pays d'afrique noire. Donc à l'occasion suivant ta logique on pourrait les dédommager pour l'esclavage ou la colonisation.
 
Ou même ne serait-ce que leurs laisser les frontières de notre pays grandes ouvertes et les laisser s'installer comme ils veulent  :sarcastic:  


---------------
Va te faire bourrer
n°9104783
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 18:14:26  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Ca a peut être constitué un coup de pouce en termes de main d'oeuvre à une époque, mais de là à dire que toute notre richesse et notre qualité de vie repose en grande partie sur la venue des algériens dans les années 60, franchement, faut pas exagérer :o
 

Citation :

je dis pas ça, je parle du coté accueil des anciennes colonnies


Bah les anciennes colonies sont pour majorité dans les pays d'afrique noire. Donc à l'occasion suivant ta logique on pourrait les dédommager pour l'esclavage ou la colonisation.


 
Pour l'esclavage c'est les esclaves et fils qu'il faudrait dédomager pas le pays car certains en afrique se sont enrichis là dessus.

n°9105043
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 18:39:03  answer
 

Petite histoire :
Aujourd'hui, une sino-mauricienne pare avec sa copine. Sa opine lui dit où il est ton cousin ?
Elle répond : Avec ses amis chinois, tous les chinois sont toujours entre eux.
Moralité : Les préjugés, ça peut venir aussi de l'intérieur

Spoiler :

Ok, ma morale, elle pue  :D

n°9105098
justelebla​nc
Posté le 02-08-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Ca a peut être constitué un coup de pouce en termes de main d'oeuvre à une époque, mais de là à dire que toute notre richesse et notre qualité de vie repose en grande partie sur la venue des algériens dans les années 60, franchement, faut pas exagérer :o


nan mais comme tu dis toi même

Rumblepack a écrit :


Bah les anciennes colonies sont pour majorité dans les pays d'afrique noire.  
:


et les richesses, en plus de la puissance de la france, sont énormes grace à ça, et encore de nos jours

Rumblepack a écrit :

Donc à l'occasion suivant ta logique on pourrait les dédommager pour l'esclavage ou la colonisation.


mais j'ai jamais parlé de dédommagement  [:gm_superstar]  

Rumblepack a écrit :


Ou même ne serait-ce que leurs laisser les frontières de notre pays grandes ouvertes et les laisser s'installer comme ils veulent  :sarcastic:


non mais favoriser fortement l'intégration ?
mais je ne parle pas légalement, je parle moralement, citoyennement

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-08-2006 à 18:46:46
n°9105467
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 19:30:57  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
non mais favoriser fortement l'intégration ?
mais je ne parle pas légalement, je parle moralement, citoyennement


J'ai rien contre, mais encore faudrait -il qu'il y aie de leur côté une vraie volonté d'intégration, qui passe forcément par l'assimilation des valeurs culturelles et républicaines françaises (comme le font les asiatiques).


---------------
Va te faire bourrer
n°9105497
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 19:32:57  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Pour l'esclavage c'est les esclaves et fils qu'il faudrait dédomager pas le pays car certains en afrique se sont enrichis là dessus.


T'y penses sérieusement?  :ange:


---------------
Va te faire bourrer
n°9105501
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 19:33:24  answer
 

Rumblepack a écrit :

J'ai rien contre, mais encore faudrait -il qu'il y aie de leur côté une vraie volonté d'intégration, qui passe forcément par l'assimilation des valeurs culturelles et républicaines françaises (comme le font les asiatiques).


Ouais, c'est quand même un peu brut l'assimilation. Je ne critique pas cette manière de faire, et de toute façon c'est par là l'identité de la France.

n°9105563
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 19:39:17  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

J'ai rien contre, mais encore faudrait -il qu'il y aie de leur côté une vraie volonté d'intégration, qui passe forcément par l'assimilation des valeurs culturelles et républicaines françaises (comme le font les asiatiques).


Tous les asiatiques ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°9105621
Zogzog4
Posté le 02-08-2006 à 19:44:07  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

J'ai rien contre, mais encore faudrait -il qu'il y aie de leur côté une vraie volonté d'intégration, qui passe forcément par l'assimilation des valeurs culturelles et républicaines françaises (comme le font les asiatiques).


 
Auparavant, j'avais un point de vue similaire.
Mais depuis un séjour en tant qu'expatrié dans un pays d'Asie multi-culturel, j'ai changé d'opinion.
Il y avait 3 communautés : les Bumiputra (mùajoritaires, musulmans; ont le pouvoir politique), les Chinois et les Indiens.
Les Bumiputra sont musulmans, et la majorité des femmes portent le voil Islamique (bien que ce ne soit pas obligatoire). A coté de ça, les Chinoises se mettent souvent en mini-juppes et les Indiennes en Sahri.
Les 3 communautés ont donc leur propre identité.
 
Contrairement à la France, il est possible de vivre et travailler tout en restant attaché aux moeurs et coutumes de sa communauté. D'un coté les 3 communautés restent donc "juxtaposées", mais de l'autre, il m'a semblé qu'ils ont moins de problèmes d'intégration comme en France.
On peut voir des Femmes Bumiputra (avec leur voil) rire avec des Chinoises sexy. De même, sur le lieu de travail, on croise encore ce meltingpot multiculturel (plus quelques occidentaux  :whistle: ). Tout le monde trouve ça normal, pas de "normalisation" forcée vers la communauté dominante.
D'une certaine manière, il m'a semblé que cela évitait le traumatisme des enfants issus de l'immigration, qui ont un peu "le cul entre deux chaises" et vivent des parcours parfois difficiles.
(A coté de cette tolérance sociale, le gouvernement dudit pays fait preuve d'une discrémination ethnique, mais c'est une autre affaire)
 
Ce système ne correspond pas à la tradition française, mais il me semble donner de meilleurs résultats...
 
EDIT : j'oubliais les jours fériéx religieux, pour toutes les religions : Boudhistes, Musulmanes, Chrétiennes, Indhouistes... Chaud chaud de voir ça en France  :D


Message édité par Zogzog4 le 02-08-2006 à 19:46:02
n°9105628
justelebla​nc
Posté le 02-08-2006 à 19:44:50  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

J'ai rien contre, mais encore faudrait -il qu'il y aie de leur côté une vraie volonté d'intégration, qui passe forcément par l'assimilation des valeurs culturelles et républicaines françaises (comme le font les asiatiques).


bah tu généralises, tous les asiatiques ne le font pas
 
mais perso je suis plus d'accord pour un mélange des cultures plutôt qu'une adaption de l'une sous prétexte que géographiquement on est chez l'autre, historiquement ils le sont aussi !

n°9105636
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 19:45:20  profilanswer
 

C'est quoi le pays ? L'indonésie je pense ?


---------------
Retraité de discussions
n°9105651
Zogzog4
Posté le 02-08-2006 à 19:46:22  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est quoi le pays ? L'indonésie je pense ?


 
Pas loin, c'est la Malaisie  ;)

n°9105691
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2006 à 19:49:27  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je comprends aussi mais ça me choque.
Tout autant que ça me gonfle d'être le faire-valoir de certains racistes dans mon entourage "bin non je suis pas raciste, j'ai rien contre ChtiGariX" [:xp1700]


Tu noteras que c'est pareil pour une foule de sujets :d
 
Ah, mais moi, je ne suis pas homophobe, la preuve, j'ai des amis péd... heu homosexuels [:dawa]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9105721
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 19:51:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tu noteras que c'est pareil pour une foule de sujets :d
 
Ah, mais moi, je ne suis pas homophobe, la preuve, j'ai des amis péd... heu homosexuels [:dawa]


Sauf que là c'est moi qui fais office de faire-valoir  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°9105745
tofucius
Posté le 02-08-2006 à 19:54:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :

oui mais bon quand une communauté bosse a 90% pour des gens d'une meme communauté...
pis embaucher ses enfants et ses freres pour bosser au restau, c'"est pas toujours de l'emploi.
 
ce qui n'enleve rien au serieux de la communauté. elle ne pose pas de pb, mais pour les 1er generations n'est pas un exemple d'integrations.les enfants sont tres bien integrés par la suite.


 
 Dire que la premiere génération ne s'est pas intégré mais que la deuxieme tres bien , c'est quand meme tres drôle. Excuse moi mais si la deuxieme génération se porte plutot bien et semble prometteuse, c'est parce que les premiers ont fait ce qu'il fallait

n°9105891
justelebla​nc
Posté le 02-08-2006 à 20:08:45  profilanswer
 

tofucius a écrit :

Dire que la premiere génération ne s'est pas intégré mais que la deuxieme tres bien , c'est quand meme tres drôle. Excuse moi mais si la deuxieme génération se porte plutot bien et semble prometteuse, c'est parce que les premiers ont fait ce qu'il fallait


clairement
c'est valable pour toute intégration, et ça marche dans l'autre sens, regardons l'intégration des algériens avec la catastrophique réaction des français à l'époque et la situation actuelle des enfants et petits-enfants de cette immigration

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-08-2006 à 20:09:27
n°9106028
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2006 à 20:23:01  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Sauf que là c'est moi qui fais office de faire-valoir  :fou:


Ça doit être spécial ouais [:toto le hros]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9106259
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 20:49:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Tous les asiatiques ? :D


La plupart  :whistle:  (ça ne t'inclut pas j'imagine  :o )


---------------
Va te faire bourrer
n°9106284
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 20:51:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

clairement
c'est valable pour toute intégration, et ça marche dans l'autre sens, regardons l'intégration des algériens avec la catastrophique réaction des français à l'époque et la situation actuelle des enfants et petits-enfants de cette immigration


Genre la responsabilité de la situation repose à 100% sur "nos" épaules  :sarcastic:  
Faudrait quand même considérer un minimum le degré de responsabilité des principaux intéressés, qui n'ont pas eu la même attitude vis à vis de l'éducation leurs gamins, du travail et des valeurs républicaines françaises qu'une grande majorité d'asiatiques  :o  
 
Pour moi ça explique en grande partie le résultat actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Rumblepack le 02-08-2006 à 20:52:33

---------------
Va te faire bourrer
n°9106924
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 22:10:55  answer
 

Rumblepack a écrit :

Genre la responsabilité de la situation repose à 100% sur "nos" épaules  :sarcastic:  
Faudrait quand même considérer un minimum le degré de responsabilité des principaux intéressés, qui n'ont pas eu la même attitude vis à vis de l'éducation leurs gamins, du travail et des valeurs républicaines françaises qu'une grande majorité d'asiatiques  :o  
 
Pour moi ça explique en grande partie le résultat actuel.


Je sens que je trolle, mais pour moi les algériens à mon avis, une plus "grande" estime des valeurs franàçaises, je parle des vieux nés en Algérie, pas des djeunz wesh wesh

n°9108137
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 00:10:50  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

T'y penses sérieusement?  :ange:


 
moi non, en plus je toucherai rien :D

n°9108230
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 00:24:24  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Genre la responsabilité de la situation repose à 100% sur "nos" épaules  :sarcastic:  
Faudrait quand même considérer un minimum le degré de responsabilité des principaux intéressés, qui n'ont pas eu la même attitude vis à vis de l'éducation leurs gamins, du travail et des valeurs républicaines françaises qu'une grande majorité d'asiatiques  :o  
 
Pour moi ça explique en grande partie le résultat actuel.


 
Quand un pays se fait bruler ses caisses, ça serait ptêtre le moment d'en profiter pour se remettre sérieusement en question.
 
Ma mère a une amie maghrebine qui élevait seule son gamin.
elle était gentil, parlait pas français en arrivant, mais à pris des cours, elle était femme de ménache, elle offrait a son gamin ce qu'elle pouvait, à déménagé de quartier vers un truc un peu moins pourrit quand elle le pouvait pour réduire les mauvaises fréquentations, mais non si tôt rendu à l'adolescence son gamin à relativement mal tourné et à eu des blems avec les flics.
Ce quartier est un quartier de merde.
Franchement il suffit de se rappeller son adolescence où on était pas avards sur les conneries à faire pour se rendre compte qu'avec des modèles plus agés et plus inventifs en la matière y aurait eu moyen d'aller très loin.
 
Oui ça arrive que des parents s'occupent pas assez de leur gamin, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient maghrébin ou autre, sauf que un quartier pourrit, ça sape grandement le taf de parents honnêtes.
 
De toutes façons il suffit d'aller dans ces quartiers pour comprendre que y a un blem.
Dans les HLM t'es censé balayer toi même ton palier. (ou du moins ce fut le cas)
Par contre la façade il faut la ravaler soit même ? [:rofl]
C'est bien dans ce genre d'endroit où ça serait utile des concierges, mais non y en a même pas, parceque l'état veut pas payer pour ses propres HLMs, après on s'étonne.
Nan mais nimporte quoi  :fou:

n°9109589
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 09:18:49  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

La plupart  :whistle:  (ça ne t'inclut pas j'imagine  :o )


Ca inclut aussi la plupart des maghrébins cette volonté de s'adapter :whistle:
Etrangement c'est plus dur pour eux :D
 
Ca me sidère de lire certains propos sur ce tomik. Yen a qui ont vraiment l'air de penser (ou de troller) asiatique = bon étranger au moins, ils sont pas comme les basanés :/
 
Mais crotte quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par ChtiGariX le 03-08-2006 à 09:20:39

---------------
Retraité de discussions
n°9109623
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-08-2006 à 09:29:17  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Ca me sidère de lire certains propos sur ce tomik. Yen a qui ont vraiment l'air de penser (ou de troller) asiatique = bon étranger au moins, ils sont pas comme les basanés :/


 
C'est ce que m'a dit une petite vieille un jour, "j'aime bien les asiatiques ils font pas de problèmes, pas comme les noirs et les arabes", c'était assez dérangeant [:pingouino]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9109635
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 09:31:35  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est ce que m'a dit une petite vieille un jour, "j'aime bien les asiatiques ils font pas de problèmes, pas comme les noirs et les arabes", c'était assez dérangeant [:pingouino]


Si elle savait que son chat risque de se retrouver dans un nem  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR