Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
548 connectés 

 


Combien de profs asiatiques avez vous eu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°9097522
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 00:05:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Est-ce que sont vraiment des valeurs très enviables ? Surtout quand on sait qu'une partie des asiatiques partage toujours les valeurs de l'importance accordée à l'éducation, de sens de l'effort, de solidarité familiale et d'initiative ?
 
Tu dis que tu ne demandes pas aux asiatiques de porter béret et de boire du rouge, néanmoins, tu leur reproches de ne pas/ne pas assez s'intégrer.
 
L'exigence faite aux étrangers de s'intégrer, d'adopter les valeurs françaises, d' "être comme les "autres"" selon tes paroles, ne montre-t-elle pas en filigrane la crise du système de valeurs françaises ?
 
Si la France acueille des étrangers pour leur demander d' "être comme les "autres"", donc d'abandonner dans un sens leur identité, malgré tes dénégations, je ne vois pas à quoi bon ...


 
la défense de la famille est perçue ici comme une volontée de vivre en autarcie et replié sur soit même.
En fait je partage aussi cette vision, je veux dire, on est pas obligé de réduire les contacts avec l'exterieur au maximum pour défendre sa famille.
En ce sens y a un décalage, mais je présume que ce mode de vie est le même dans les pays asiatiques, sauf que forcément vu que c'est différent en france on à l'impression qu'ils font exprès de se replier, alors que là bas ça serait plutot normal.
 
Juste que en principe en france tu te dois de faire causette avec tes voisins, de parler de la pluie et du beau temps sans avoir peur de compromettre l'intégrité de ta famille.
Et même de ta propre intégrité physique, mais à Paris ça devient de plus en plus impossible quelque soit ton origine de faire causette :D
 
Mes 2 cents :D
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 00:05:51  profilanswer
 

n°9097597
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 00:15:44  profilanswer
 

dav1203 a écrit :

Apres si on parle de france black blanc beurr c'est aussi parce que les asiatiques ont déja été intégrés et ne se retrouve pas opposés aux blacks aux blancs ou aux beurrs


 
j'ai souvent l'impression qu'ils tentent de faire tout pour passer sous le radar surtout.
 
Si les immigrés asiatiques avaient été parqués dans des tours en béton, le résultat aurait été le même.
 
Quand je dis même résultat je fais allusion aux gens parqués dans des tours en béton, car quoiqu'on en dise, les gens qui ne sont pas parqués s'integrent normalement.
Et y en a beaucoup.
Tfaçon c'est juste dans les banlieues et quartié pourries que ça a pété.

n°9097604
tuxracer
Posté le 02-08-2006 à 00:16:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je dis dans ce post que les asiatiques se plaignent beaucoup moins, et je demande (je ne critique pas, je m'interroge) si c'est vraimenet mieux...


 
Se plaindre de quoi ? Du racisme ? Est-ce que la meilleure réponse à apporter n'est pas de réussir socialement et économiquement plutôt que de pleurer sur son sort et réclamer des réparations ?

n°9097609
tuxracer
Posté le 02-08-2006 à 00:18:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :

tu as traduis la pphhrase ci dessous
 
 
 
tu as donc traduis cette phrase que j'ai ecrite en  
 

Citation :

parallèle entre arabes et noirs qui foutent le bordel, qui échouent dans leur intégration et asiatiques qui ne se mélangent pas


 
tu es fort tout de meme ...
 
et apres on oose dire que c'est moi qui ait des prejuge


 
comment il faut comrpendre ta comparaison alors ? Pourquoi ne pas se plaindre pourrait être condamnable ? C'est le comble, non ?  :pt1cable:

n°9097640
tuxracer
Posté le 02-08-2006 à 00:22:49  profilanswer
 

Samourai a écrit :


je n'affirme rien, c'est certes mon avis mais si j'en parle ici, c'est que je suis pret a en changer. je suis la pour echanger, pas pour agresser comme tu le fais
 
contrairement a ce que tu pretend, je ne suis pas accroche a des prejuges et je n'AI JAMAIS critique les asiats  
 
probablement parceque les asiatiques ne se plaignent pas assez, malheureusement, en France, plus tu gueule, plus on te donne raison.


 
Sauf que tu te fais le porte-parole ou semble le faire des gens qui estiment que les asiatiques ne s'intégrent pas, que c'est pas normal qu'ils restent entre eux, etc. Donc les réponses un peu vives tombent sur toi.  :D  
 
Encore une fois, se plaindre de quoi et pourquoi ?

n°9097655
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 00:25:25  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Se plaindre de quoi ? Du racisme ? Est-ce que la meilleure réponse à apporter n'est pas de réussir socialement et économiquement plutôt que de pleurer sur son sort et réclamer des réparations ?


 
Faudra dire ça à ceux qui n'ont aucune raison de se plaindre du racisme :D

n°9097665
tuxracer
Posté le 02-08-2006 à 00:26:51  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


En fait je partage aussi cette vision, je veux dire, on est pas obligé de réduire les contacts avec l'exterieur au maximum pour défendre sa famille.
 
Juste que en principe en france tu te dois de faire causette avec tes voisins, de parler de la pluie et du beau temps sans avoir peur de compromettre l'intégrité de ta famille.


 
Qui parle de réduire les contacts extérieurs et de ne pas parler avec ses voisins ?
 
Surtout, qu'AMHA, il faut distinguer les immigrés de première génération qui souvent maîtrisent mal la langue française et donc ont tendance à parler moins de leurs enfants nés en France et maîtrisant parfaitement la langue.

n°9097680
barnabe
Posté le 02-08-2006 à 00:29:16  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

j'ai souvent l'impression qu'ils tentent de faire tout pour passer sous le radar surtout.
 
Si les immigrés asiatiques avaient été parqués dans des tours en béton, le résultat aurait été le même.
 
Quand je dis même résultat je fais allusion aux gens parqués dans des tours en béton, car quoiqu'on en dise, les gens qui ne sont pas parqués s'integrent normalement.
Et y en a beaucoup.
Tfaçon c'est juste dans les banlieues et quartié pourries que ça a pété.


Dans les tours en béton, les cages à Lapin, il y a des arabes, des noirs, des asiatiques, des polonais, des français...
Les imigrants quel que soit le pays d'origine, quand ils n'ont pas de famille ou d'assise financière suffisante, vont habiter là où c'est le moins cher : en HLM en banlieue. Les asiatiques immigrants n'ont pas bénéficié d'un régime spécial qui leur aurait permis d'habiter dans des duplex de 250m² avenue Foch.

n°9097748
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 00:43:05  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Qui parle de réduire les contacts extérieurs et de ne pas parler avec ses voisins ?
 
Surtout, qu'AMHA, il faut distinguer les immigrés de première génération qui souvent maîtrisent mal la langue française et donc ont tendance à parler moins de leurs enfants nés en France et maîtrisant parfaitement la langue.


 
En disant ça c'est suite à une discution avec un ami qui habite une des grosses tour porte de choisis dans le 13 ieme.
Il y a 70% d'asiatiques, et zéros contact.
Il va tout le temps dans les mêmes resto asiat, et le contact est quasiment nul.
Il parvient même pas à avoir le statut d'habitué dans les restos au pieds de son immeuble.
Aucune connaissance asait, rien.
C'est un peu dommage non ?
C'est bien sur l'experience d'une seule personne.


Message édité par pactole@ le 02-08-2006 à 00:43:30
n°9097776
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 00:47:30  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Dans les tours en béton, les cages à Lapin, il y a des arabes, des noirs, des asiatiques, des polonais, des français...
Les imigrants quel que soit le pays d'origine, quand ils n'ont pas de famille ou d'assise financière suffisante, vont habiter là où c'est le moins cher : en HLM en banlieue. Les asiatiques immigrants n'ont pas bénéficié d'un régime spécial qui leur aurait permis d'habiter dans des duplex de 250m² avenue Foch.


 
Mais tu me feras pas croire que y a plus de discrimations à la location/achat pour des asiats.
(c'est pas que je pense que tu veux me le faire croire, c'est surtout réthorique :D)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 00:47:30  profilanswer
 

n°9097831
barnabe
Posté le 02-08-2006 à 00:57:42  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Mais tu me feras pas croire que y a plus de discrimations à la location/achat pour des asiats.
(c'est pas que je pense que tu veux me le faire croire, c'est surtout réthorique :D)


Je réponds, même si ça n'a pas à voir avec mon propos précédent : ben je n'en sais rien.
La discrimination pour trouver un travail ou louer une maison, ou rentrer en boîte existe, quant à savoir si elle est plus importante vis à vis des arabes ou des noirs, que par rapport aux asiatiques, je n'en sais vraiment rien. (mais je pense que oui)

n°9097875
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 01:06:20  profilanswer
 

pourquoi dire que t'en sais rien ? :o
 
le paradox étant qu'il y a plus de noirs/arabes à la télé que d'asiatiques, ça aussi c'est une certitude. :D

n°9098027
barnabe
Posté le 02-08-2006 à 01:21:48  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

pourquoi dire que t'en sais rien ? :o
 
le paradox étant qu'il y a plus de noirs/arabes à la télé que d'asiatiques, ça aussi c'est une certitude. :D


J'en sais rien parce que je ne connais aucune statistique à ce sujet, et je ne sais pas si de telles statistiques existent (dicrimination comparée entre les ethnies), et qu'à partir de quelques faits dont on a eu connaissance directement ou indirectement (ouais j'ai un pote asiatique qui a trouvé un appart du premier coup, ou mes potes arabes arrivent jamais à entrer en boîte, même quand ils sont accompagnés) on ne peut pas généraliser.
 
Pour la présence des noirs/arabes/asiatiques à la TV c'est peut-être vrai...j'ai en tête Sophie Khong (sur I télévision) et quelques reporter-journalistes sur certains JT sur France2 (vincent Nguyen je crois), plus quelques candidats à des jeux de TV réalité, qui sont asiatiques, mais c'est vrai que sinon je n'en vois pas beaucoup.

n°9098933
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 08:38:57  profilanswer
 

oui sur itélé et peut etre sur l'equipe tv aussi ou lci.
 
Sinon tu ne trouveras jamais de statistiques sur le racisme concernant la discrimination.

n°9098994
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-08-2006 à 09:01:08  profilanswer
 

dav1203 a écrit :

Concernant la répartition uniforme je me basais (un peu inconsciement) par rapport aux autres communautés. on retrouve souvent le cliché (je dis bien le cliché) population d'origine maghrébine ou noire vivant dans les cités, mais pas pour les asiatiques (ni cité ni quartiers riche) (de ma propre expérience y'en a dans tout les quartiers)
Pour le slogan black blanc beurr et plus genéralement l'apparition "sur le devant de la scene" des asiatiques; effectivements je concois qu'il y est débat


 
et le debat dont tuu parle c'est justement l'objet du debat.
C'est pour cela que je ne comprends pas la reaction de certain.

n°9099036
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-08-2006 à 09:07:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Se plaindre de quoi ? Du racisme ? Est-ce que la meilleure réponse à apporter n'est pas de réussir socialement et économiquement plutôt que de pleurer sur son sort et réclamer des réparations ?


 
si bien sur, c'est la meilleure reponse.
 
Mais apres, il ne faut pas s'etonner si on pleure sur le sort de certaines communautes qui se plaignent, et pas sur les asiatiques qui se plaignent moins.
 
Car comme le dit Hamtaro qui, entre deux relants de haine, arrive a construire des phrases, on est beaucoup moins choque par certains propos concernant les asiatiques que si ces memes propos avaient etaient tenus concernant d'autres communautes.
 
c'est triste a dire mais je le repete, plus on fait de bruit, plus on crie au scandale, et plus on nous ecoute.
 
Certains joue le jeu, d'autres non.
 
Moi je trouve cela tout a fait respectable de ne pas aller crier au moindre probleme mais la consequence,  c'est que le racisme anti asiat est moins choquant que les autres forme de racisme. Cela  provoque de grosses frustrations qui donnent naissance a des gens comme hamtaro qui finissent par voir du racisme partout.

n°9099061
ftikai
Posté le 02-08-2006 à 09:12:37  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

A la base le topic est un simple sondage pour étayer un chti devoir scolaire [:gratgrat]


 
Ah! C'était un devoir scolaire.  Je comprends mieux, la jeunesse... parler haut et fort.
 
En passant, il a fini son devoir?

n°9099070
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-08-2006 à 09:14:33  profilanswer
 

Tout de meme y en a qui ont un sacre probleme dans leur tete...
 
Entre Hamtaro qui traduit "il semblerait que les asiatiques soient moins presents dans certains metiers comparativement a leur presence en France " par des prejuges racistes (je lui souhaite de ne jamais etre viictime de racisme car la, il verra la difference),
 
et tuxracer qui me dit (et en plus insiste en disant qu'il a raison) que dire "ceux qui se plaignent du racisme haut et fort ont obtenu de rendre le racisme choquant les concernant, ce qui est malheureusement moins le cas des asiatiques plus diiscret" signifie pour lui, et je cite (je n'ai jamais tenu de tels propos):
 

Citation :

parallèle entre arabes et noirs qui foutent le bordel, qui échouent dans leur intégration et asiatiques qui ne se mélangent pas


 
...moi je suis presque decourage...CE SONT VOS INTERPRETATIONS QUI FRISENT LE RACISME, PAS MES PROPOS, arretez vous les excites.
 
On s'interroge au depart si oui ou non il est vrai que les asiatiques sont moins presents dans certains metiers, ca ne veut pas dire qu'on reprend le cliche du "asiatique = blanchisseur ou serveur dans un resto chinois".
 
Dans les metiers du service publique par exemple, je me demandais pourquoi il y avait aussi peu d'asiatiques, je soulevais la question de savoir pourquoi...
 
Cela n'enleve rien au fait que les asiatiques font des efforts pour s'integrer au depart (quelle communaute etrangere donne systematiquement un nom francais et un nom d'origine a ses enfants non metisses? a part les chinois, et probablement d'autres asiatiques, je ne vois pas).
 
Ceci dit, force est de constater que les asiatiques ont moins tendance a se melanger dans certains domaine, dont le sport et le marche du travail.
 
On ne dit pas que c'est pas bien, on se demande POURQUOI.
 
alors stop la parano, merci

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-08-2006 à 09:25:39
n°9099203
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 09:42:10  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ah! C'était un devoir scolaire.  Je comprends mieux, la jeunesse... parler haut et fort.
 
En passant, il a fini son devoir?


J'espère parce que le topic date de 2004. A moins que ça soit une thèse mais là je pense qu'il ne l'aurait pas faite sur HFR :whistle:
 
Sinon bin une partie de mon opinion sur le sujet (j'espère arriver à bien me faire comprendre mais bon si ce n'est pas le cas ne me tombez pas dessus, demandez-moi si je dis un truc qui semble louche :o) :
* effectivement on note un goût pour des communautés asiatiques d'avoir un comportement de ... communauté. Etonnant non ? :D C'est surtout vrai pour la génération de mes parents, et c'est tout à fait compréhensible. Si on veut faire la comparaison avec des communautés maghrébines/africaines, il ne faut pas négliger le fait très important que bien plus d'immigrés de ces communautés parlaient déjà français en arrivant [:aloy]
* si j'essaye de me mettre à la place d'un gars (ou d'une madame, respectons la parité [:markdavis]) qui me tient des propos du genre "oui t'es un étranger mais je t'aime bien toi, vous les chinois vous êtes pas comme ceux qui viennent de l'autre côté de la mer. C'est la preuve que je suis pas raciste quand même :o"  
Je précise que j'exagère à peine : des gens m'ont déjà tenu ces propos, mais quand même pas tout d'affilée comme çà :D
Qu'est-ce qui pourrait le faire tenir de tels propos ? Je pense que le bagage de traditions et de valeurs ramené par les asiatiques est davantage "France compliant" (désolé je n'ai pas trouvé d'expression percutante dans la langue de Molière) que des bagages venant d'autres origines. Dans un sens tant mieux, l'objectif n'est pas de choquer pour choquer non plus :o Mais certaines de ces valeurs qui posent problème à certains ne sont pas forcément contradictoires avec la loi et les valeurs françaises, simplement çà choque les habitudes, c'est moins "France compliant".
"T'es un étranger mais je t'aime bien" -> "T'es un bon étranger" -> "Chez vous vous êtes presque comme des français vous au moins" ?
C'est un pas que je ne franchirai pas, mais il y a des fois où je me demande :D
 
Bon je suis loin d'avoir donné tout mon avis sur la question, çà n'a pas la prétention d'être 100% vrai ou 100% objectif m'enfin bon les observations sont basées sur des faits réels [:cosmoschtroumpf]


---------------
Retraité de discussions
n°9099632
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 10:36:25  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Cela n'enleve rien au fait que les asiatiques font des efforts pour s'integrer au depart (quelle communaute etrangere donne systematiquement un nom francais et un nom d'origine a ses enfants non metisses? a part les chinois, et probablement d'autres asiatiques, je ne vois pas).


 
des efforts d'intégration ?
La différence c'est que la plupat des pays africains représentés en france sont des anciennes colonies.
Ces colonies étaient intégrées à la france à part entière, telle des provinces.
En bretagne par exemple si les prénoms données sont à consonnance bretonne personne n'y trouve rien d'anormal, pareil pour la corse, l'alsace ou autre.
En ce sens ça serait un comble de demander à des personnes qu'on a fait venir de s'adapter completement et de rejeter leur culture.
Le premier probleme en france ce situe surtout à ce niveau à la base je pense, même si bon tout le monde aime le couscous par exemple :D
L'immigration asiatiques est pas majoritairement basée sur des fuites de régimes politiques ?

n°9099695
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 10:42:20  profilanswer
 

Je suis alsacien et je ne me rappelle pas avoir déjà vu un gamin avoir un prénom régional :whistle: Tout au plus le surnom.


---------------
Retraité de discussions
n°9099862
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 10:59:23  profilanswer
 

Genre Hans ? :D
 
Je bossais avec un alsacien, et il telephonais à ses parents parfois et parlait en alsacien.
Il me disait qu'en fait l'alscacien était sa langue natale, que là ou il vivait dans son village tout le monde parlait alsacien.
 
Des prénoms bretons y en a pas mal, genre lénaigue ce genre de truc.

n°9099891
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 11:01:41  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Genre Hans ? :D
 
Je bossais avec un alsacien, et il telephonais à ses parents parfois et parlait en alsacien.
Il me disait qu'en fait l'alscacien était sa langue natale, que là ou il vivait dans son village tout le monde parlait alsacien.
 
Des prénoms bretons y en a pas mal, genre lénaigue ce genre de truc.


[:delarue]
Hans c'est allemand.
C'est vraiment la dernière chose que des parents alsaciens feraient, de donner un prénom allemand à leur gamin :/
Fut une époque pas si lointaine, les gamins n'avaient même pas le droit de parler alsacien, justement pour des raisons "d'intégration".
Comme quoi :/
Il y a aussi des parents asiatiques qui n'ont pas appris la langue de leur pays à leurs enfants pour des raisons assez proches. C'est triste et dommage :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°9099966
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 11:09:09  profilanswer
 

ouais enfin, ce que je voulais dire c'est que les arabes et les noirs sont plus chez eux en france que les asiatiques :whistle:
 

Spoiler :

nan mais c'est juste pour résumer mon post précédent quoi [:zerod]
 
:lol:


Message édité par pactole@ le 02-08-2006 à 11:09:54
n°9100058
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 11:19:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :

je t'ai demande de faire des citations.
 
c'est trop facile de dire "tu es raciste" sans en apporter de preuve. C'est de la diiffamation.
 
Alors je te le repete, soit tu fais une citation pour prouver ce que tu ose me faire dire (sinon ce n'est que calomniie) soit tu degage.
 
La prochaine fois je previens les moderateurs, c'est pas mon genre d'aller cafter mais tes accusations de racisme sont trop grave.
 
Pour en revenir a tes propos, tu as certes beaucoup de monde dans ta famille qui travaille dans n'importe quel emploi (poste, assedic etc..), mais concois tu que c'est une exception? Accepte tu que la majorite des asiatiques n'occupe pas de tels empplois?
 
C'est l'ojet du topic, c'est en cela que je souleve la question de l'integration.
 
Trouve une seule phrase sur ce topic diant "tous les asiatiques sont blanchisseurs ou traiteurs".
On a dut dire, sur quelques posts, qu'il y avait pplus d'asiatiques dans la restauration que dans les guichets de postes, ou plus d'asiatiques dans les magasins informatique qu' a la RATP.
 
Et alors?  c'est un fait, non? Ce n'est pas uune insulte, ce n'est meme pas une critiaue.  Juste un constat.
 
alors arrete de te faire des films,de t'imaginer que toutes la societe est contre toi et de t'exciter tout seul.
 
et surtout, arrete tes mensonges honteux.
 
 
Quant aux cliches qui sont selon toi si presents dans le topic, si tu en voois, fais une citation et explique en quoi nous sommes dans le faux...Arrete d7etre agressif suite a des propos que tu invente et qui n'ont jamais ete tenus ici.
 
Jusqu'a present tu n7as rien apporte au debat, tu as juste deverse une haine illegitime, on n'a pas besoin de ca ici.


 
J'ai vraiment l'impression que tu te montes en épingle tout seul. Hamtaro t'a pas accusé de racisme, il a grosso modo dit que tu fesais un procès d'intention sur la volonté d'intégration des asiatiques en France, alors que finalement tu le sais comme nous tous, c'est une communauté qui se veut discrète, bosseuse et qui sait s'assimiler à la culture ambiante et à la population d'accueil sans pour autant renier ses bases culturelles et ses origines.
 
Le fait que tu voies beaucoup moins d'asiatiques à des postes "visibles" dans la société (comme chauffeur de bus, caissière, animateur dans les banlieues ou que sais-je) tient principalement à 3 trucs:
 
- les asiatiques poussent leurs gosses vers les études beaucoup plus que les autres commaunautés d'immigrés en France, ce qui explique qu'on en voie beaucoup plus à des postes clés/à responsabilité, genre dans l'ingénerie, la RH, la finance, la médecine, etc... qui sont ptet un poil moins "visibles" de la population que chauffeur de bus ou éboueur.
 
- En France les asiatiques sont beaucoup moins nombreux que les noirs et que les arabes, ce qui explique pourquoi on en voit beaucoup moins dans la société, et ce à fortiori parce qu'ils sont discrets et cherchent à s'intégrer par le boulot, sans revendiquer quoi que ce soit (contrairement aux blacks et aux arabes qui vont bien souvent te parler de la colonisation et te brandir l'éternel racisme inhérent à la société française en se posant en victimes perpétuelles)
 
- L'immigration asiatique est beaucoup plus récente que l'immigration noire et arabe, ça explique aussi pourquoi ils sont beaucoup moins nombreux.
 
L'ensemble de ces facteurs montre aussi pourquoi le gouvernement et les associations anti-racistes font aussi peu de cas des asiatiques dans notre société: ils ne sont pas assez nombreux, visibles et revendicatifs, s'intègrent généralement très bien et ne font pas parler d'eux. C'est triste que les grandes structures gouvernementales, les organisations politiques ou associatives nationales ne s'intéressent qu'aux communautés "grande gueule" et nombreuses, car c'est là que y'a des électeurs potentiels à fanatiser et à récupérer. :/
 
Aux States au moins les asiatiques sont pas mis moins en avant que les autres communautés, même s'ils sont plus discrets, plus bosseurs et plus enclins à réussir par leurs propres moyens que par les aides sociales.
 
Dernier point: il est intéressant de constater que malgré la faiblesse (en nombre) et la jeunesse de l'immigration asiatique en France on retrouve autant d'asiatiques pleinement intégrés à la société française (prénoms français, amis français d'origine non asiatique, en couple avec des français non asiatiques) qui occupent des postes "haut placés" ou font des études supérieures de haut niveau (écoles d'ingé, de commerce, etc...). Et ce dès la 2e génération...
 
Le ratio de ce nombre de gens sur le nombre d'asiatiques présent en France doit être de fait très élevé, ce qui est très prometteur pour cette communauté au sein de la société française.  
 
Bref, tout ça pour dire que les suspicions de non volonté d'intégration et de communautarisme forcené que tu laisses planer sur la communauté asiatique française sont quand même globalement infondés au vu des éléments que je viens de citer (et qui l'ont été bien avant plusieurs fois dans le topic), et qu'il est légitime qu'Hamtaro s'en agaçe, d'autant qu'il est d'origine asiatique lui même et qu'il t'a prouvé par A+B l'état d'esprit majoritaire des asiatiques en France et des raisons de leur comportement.
 
Il ne t'as pas accusé de racisme mais d'avoir et d'entretenir des préjugés à deux balles sur la communauté asiatique, comme quoi ces gens étaient pas foutus de s'intégrer "de façon visible" et "bruyamment" (comme pourraient le faire les arabes ou les noirs, sur qui on lance des fleurs quand ils réussissent à s'intégrer en société (au point de faire des reportages sur eux ou des conneries du style)), genre les asiatiques resteraient tous entre eux, ne se mariereaient qu'entre eux, ne parleraient que chinois ou vietnamien à la maison et viveraient en vase clos dans leur Chinatown  :sarcastic:  
 
Je dis pas que tu soutiens à fond ce type de préjugés, mais il semblerait que tu sois intimement persuadé que ça reste une vérité pour la majorité des asiatiques en France, alors que plusieurs intervenants t'ont prouvé le contraire (Hamtaro le premier). En tous cas, si tu ne le dis pas explicitement, c'est l'impression qu'on a quand on te lit... Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors fais au moins l'effort de t'exprimer clairement stp, car tu ne peux pas en vouloir à tes interlocuteurs s'ils interprètent pas forcément tes propos dans le sens que tu voudrais (et c'est à mon avis le cas avec Hamtaro et d'autres ici, y compris moi).

Dans ces conditions, pas étonnant qu'il y aie désaccord du côté d'Hamtaro, non seulement vis à vis de tes arguments mais aussi plus largement vis à vis de ta démarche. C'est intéressant de causer des asiatiques, mais la façon dont tu le fais biaise le débat et le rend tendancieux.  
 
Mais si t'en viens à vouloir prévenir les modos parce qu'Hamtaro a exprimé un ras le bol légitime vis à vis de ton entêtement et des préjugés que tu exprimes (et il l'a pas fait de façon impolie), c'est que quelque part tu sais pas débattre.  :hello:
 
NB: et puis parler de "haine" illégitime pour qualifier sa contribution au débat  :sarcastic: Je crois que t'es un tant soit peu à côté de la plaque...

Message cité 2 fois
Message édité par Rumblepack le 02-08-2006 à 11:45:54

---------------
Va te faire bourrer
n°9100217
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 11:35:05  profilanswer
 

Samourai a écrit :

non, tu as vraiment l'esprit mal place.
 
Se plaindre bruyament des problemes de racismes rendant la vie diifficile ca ne signifie pas "foutre le bordel". Ca, c'est ton interpretation.
 
Je dis dans ce post que les asiatiques se plaignent beaucoup moins, et je demande (je ne critique pas, je m'interroge) si c'est vraimenet mieux...


Bon bah là au moins t'es plus clair...
 
A mon avis c'est mieux car ils n'ont pas besoin de se plaindre: leurs gosses réusissent et ils souffrent probablement moins de discrimination que les noirs et les arabes dans le monde du travail et dans la société globalement parce que leur communauté a une bonne image auprès des français "de souche" (leur commaunté est vue (à juste titre) comme bosseuse, sérieuse et discrète, en plus d'être vue comme "sympa" et de suciter un intérêt d'ordre culturel chez une bonne partie des français non asiatique))
 
En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que les discriminations et que le "racisme" vis à vis des communautés d'immigrés dans les pays d'accueil (comme la France) venait avant tout de l'image qu'a la société de cette communauté, et que cette image est forgée par les agissements, les comportements et les arguments de leurs membres au sein de la société d'accueil.
 
Globalement les asiatiques ont pas eu de problème d'intégration particulier parce qu'une grande majorité de ses membres a chercher à s'intégrer par le travail et par l'assimilation et le respect des valeurs culturelles et républicaines françaises, alors qu'il y'a beaucoup plus de problèmes de discrimination et de racisme vis à vis des communautés arabes et noires en raison du comportement beaucoup plus "bruyant" et revendicatif et des dérives plus nombreuses de leurs membres, en plus du fossé culturel qui sépare à la base ces communautés des valeurs républicaines et françaises, ce qui a porté un coup à l'image de ces communautés dès le départ.
 
Bref, plus une communauté fait profil bas et cherche à s'adapter à la société d'accueil, moins celle-ci a de problèmes d'intégration et moins celle-ci a besoin de revendiquer quoi que ce soit.
 
Ca fait plus de 40 ans que les communautés arabes et noires sont présentes en France (via une immigration massive) et on considère qu'elles ne se sont jamais intégrées. Ca fait à peine 20 ans qu'une petite immigration asiatique a lieu en France et on ne peut que saluer le résultat d'intégration de cette communauté chez nous. Le décalage est flagrant.
 
Voilà mon analyse perso qui n'engage que moi.


---------------
Va te faire bourrer
n°9100265
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 11:40:05  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

j'ai souvent l'impression qu'ils tentent de faire tout pour passer sous le radar surtout.
 
Si les immigrés asiatiques avaient été parqués dans des tours en béton, le résultat aurait été le même.
 
Quand je dis même résultat je fais allusion aux gens parqués dans des tours en béton, car quoiqu'on en dise, les gens qui ne sont pas parqués s'integrent normalement.
Et y en a beaucoup.
Tfaçon c'est juste dans les banlieues et quartié pourries que ça a pété.


Bah les asiatiques ont été parqués dans des tours en béton. Dans le 13e par exemple.
 
Sauf que bon nombre d'entre eux a réussi à en sortir et habite des quartiers pavillonnaires sympa.


---------------
Va te faire bourrer
n°9100272
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 11:40:47  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

comment il faut comrpendre ta comparaison alors ? Pourquoi ne pas se plaindre pourrait être condamnable ? C'est le comble, non ?  :pt1cable:


Exact  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Va te faire bourrer
n°9100330
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 11:45:26  profilanswer
 

[troll]En gros nous les asiatiques on est des bons étrangers mais les arabes et les noirs sont trop blaireaux pour arriver à s'intégrer donc ils n'ont que ce qu'ils méritent [:tinostar][/troll]


---------------
Retraité de discussions
n°9100357
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 11:47:25  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

[troll]En gros nous les asiatiques on est des bons étrangers mais les arabes et les noirs sont trop blaireaux pour arriver à s'intégrer donc ils n'ont que ce qu'ils méritent [:tinostar][/troll]


Bah c'est le raisonnement qui se fait dans la tête d'une majorité de gens. Je dis pas que j'approuve ce raisonnement, mais à la limite je le comprends...


---------------
Va te faire bourrer
n°9100371
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-08-2006 à 11:49:17  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Bah c'est le raisonnement qui se fait dans la tête d'une majorité de gens. Je dis pas que j'approuve ce raisonnement, mais à la limite je le comprends...


Je comprends aussi mais ça me choque.
Tout autant que ça me gonfle d'être le faire-valoir de certains racistes dans mon entourage "bin non je suis pas raciste, j'ai rien contre ChtiGariX" [:xp1700]


---------------
Retraité de discussions
n°9100381
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 11:49:53  profilanswer
 

Le 13 ième c'est quand même bien mieux que la banlieue.
Pour faire un parallelle.
Il me semble pas qu'il y ai eu de cramages de voitures dans le 18ieme.

n°9100400
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2006 à 11:51:40  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

j'ai souvent l'impression qu'ils tentent de faire tout pour passer sous le radar surtout.
 
Si les immigrés asiatiques avaient été parqués dans des tours en béton, le résultat aurait été le même.
 
Quand je dis même résultat je fais allusion aux gens parqués dans des tours en béton, car quoiqu'on en dise, les gens qui ne sont pas parqués s'integrent normalement.
Et y en a beaucoup.
Tfaçon c'est juste dans les banlieues et quartié pourries que ça a pété.


mais les asiat aussi sont parqués dans des tours qu'est ce que tu crois ?
 
la solution du probleme ne viendrait pas plus de leur statut d'immigrés ? refugiés pour la pluspart au lieu d'etre des immigrés d'opportunité et de travail ?

n°9100425
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2006 à 11:53:49  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Le 13 ième c'est quand même bien mieux que la banlieue.
Pour faire un parallelle.
Il me semble pas qu'il y ai eu de cramages de voitures dans le 18ieme.


ya aussi des asiats en banlieu. c'est finit ces clichés a deux balles ?

n°9100437
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-08-2006 à 11:54:34  profilanswer
 

Y'a eu un papier fait par des chercheurs du cnrs ou de l'ehess -d'un institut du genre en tout cas- y'a pas si longtemps que ça, il semble que les asiatiques ne sont pas les mieux intégrés en France.
 
Mais bon on va encore me dire que les sources académiques gnagnagna...

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 02-08-2006 à 11:56:49

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9100455
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 11:56:03  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Globalement les asiatiques ont pas eu de problème d'intégration particulier parce qu'une grande majorité de ses membres a chercher à s'intégrer par le travail et par l'assimilation et le respect des valeurs culturelles et républicaines françaises, alors qu'il y'a beaucoup plus de problèmes de discrimination et de racisme vis à vis des communautés arabes et noires en raison du comportement beaucoup plus "bruyant" et revendicatif et des dérives plus nombreuses de leurs membres, en plus du fossé culturel qui sépare à la base ces communautés des valeurs républicaines et françaises, ce qui a porté un coup à l'image de ces communautés dès le départ.
 
Bref, plus une communauté fait profil bas et cherche à s'adapter à la société d'accueil, moins celle-ci a de problèmes d'intégration et moins celle-ci a besoin de revendiquer quoi que ce soit.
 
Ca fait plus de 40 ans que les communautés arabes et noires sont présentes en France (via une immigration massive) et on considère qu'elles ne se sont jamais intégrées. Ca fait à peine 20 ans qu'une petite immigration asiatique a lieu en France et on ne peut que saluer le résultat d'intégration de cette communauté chez nous. Le décalage est flagrant.
 
Voilà mon analyse perso qui n'engage que moi.


 
Non je pense que c'est plutot la france qui ne les integre pas.
Ce sont d'anciennes colonies, leur indépendance à moins 50 ans il me semble.
Si la france annexe des pays étrangers c'est aussi à la france et au français de s'adapter.
Si on te refuse un job ou une entrée de boite parceque t'a un tête d'arabe qu'est ce que tu veux faire :??:
Depuis le début c'est comme ça, alors qu'en plus d'avoir annexé ces pays, on a demandé de venir pour tafer en france.
Le probleme de base est celui là je pense, c'est pour ça que c'est pas comparable avec l'integrations d'asiatiques.

n°9100471
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2006 à 11:57:08  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Non je pense que c'est plutot la france qui ne les integre pas.
Ce sont d'anciennes colonies, leur indépendance à moins 50 ans il me semble.
Si la france annexe des pays étrangers c'est aussi à la france et au français de s'adapter.
Si on te refuse un job ou une entrée de boite parceque t'a un tête d'arabe qu'est ce que tu veux faire :??:
Depuis le début c'est comme ça, alors qu'en plus d'avoir annexé ces pays, on a demandé de venir pour tafer en france.
Le probleme de base est celui là je pense, c'est pour ça que c'est pas comparable avec l'integrations d'asiatiques.


t'as raison, la faute a la france qui n'aime pas ses enfants...  :o

n°9100496
pactole@
Posté le 02-08-2006 à 11:58:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ya aussi des asiats en banlieu. c'est finit ces clichés a deux balles ?


 
pas autant et pas aussi regroupés.
 
le regroupement étant le probleme, comment veut tu t'impregner de la culture du pays qui accueille si tu vis qu'avec des gens de ton pays ?
C'est comme aller en agnleterre et n'habiter qu'avec des français, ça va être moins bien pour apprendre l'anglais. :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 02-08-2006 à 12:02:43
n°9100522
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 12:00:39  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je comprends aussi mais ça me choque.
Tout autant que ça me gonfle d'être le faire-valoir de certains racistes dans mon entourage "bin non je suis pas raciste, j'ai rien contre ChtiGariX" [:xp1700]


Oui ça je comprends aussi :/
Bah t'as qu'à subitement foutre le dawa et devenir une racaille pour les contredire  :D  
 
Ok je suis dehors ---> []


---------------
Va te faire bourrer
n°9100527
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2006 à 12:00:59  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

pas autant et pas aussi regroupés.


t'es deja allé dans les quartier chinois ou dans les villes chinoises ?
allons...
les communautés n'ont juste pas la meme perception de la france. les asiats la prennent comme une chance, les autre comme un bourreau. crois moi ca change tout.

n°9100544
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-08-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Y'a eu un papier fait par des chercheurs du cnrs ou de l'ehess -d'un institut du genre en tout cas- y'a pas si longtemps que ça, il semble que les asiatiques ne sont pas les mieux intégrés en France.
 
Mais bon on va encore me dire que les sources académiques gnagnagna...


Faudrait préciser "intégrés selon quels critères"  :o


---------------
Va te faire bourrer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR