Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
551 connectés 

 


Combien de profs asiatiques avez vous eu?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°9109635
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 09:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :

C'est ce que m'a dit une petite vieille un jour, "j'aime bien les asiatiques ils font pas de problèmes, pas comme les noirs et les arabes", c'était assez dérangeant [:pingouino]


Si elle savait que son chat risque de se retrouver dans un nem  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 09:31:35  profilanswer
 

n°9109645
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-08-2006 à 09:33:19  profilanswer
 
n°9109657
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 09:35:38  profilanswer
 

Bon bref je suis plus pour l'éducation que pour la censure mais dans la page précédente il y a des propos qui témoignent clairement un point de vue pour le moins dérangeant :/


---------------
Retraité de discussions
n°9110241
tuxracer
Posté le 03-08-2006 à 10:50:38  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est ce que m'a dit une petite vieille un jour, "j'aime bien les asiatiques ils font pas de problèmes, pas comme les noirs et les arabes", c'était assez dérangeant [:pingouino]


 
Ces propos sont dérangeants dans leur généralisation. Pour autant, n'y a-t-il pas une certaine réalité qui fait parler les gens ainsi ? On entend plus parler d'agressions faites par des noirs ou des maghrebins que par des chinois. Idem pour la population carcérale. Je ne dis pas que tout est rose chez les asiatiques pour autant.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9110299
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-08-2006 à 10:55:36  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Quand un pays se fait bruler ses caisses, ça serait ptêtre le moment d'en profiter pour se remettre sérieusement en question.
 
Ma mère a une amie maghrebine qui élevait seule son gamin.
elle était gentil, parlait pas français en arrivant, mais à pris des cours, elle était femme de ménache, elle offrait a son gamin ce qu'elle pouvait, à déménagé de quartier vers un truc un peu moins pourrit quand elle le pouvait pour réduire les mauvaises fréquentations, mais non si tôt rendu à l'adolescence son gamin à relativement mal tourné et à eu des blems avec les flics.


 
Et donc à ce stade là tu te demande pas où ça a pu merder pour que le gamin "tourne relativement mal"?
 
Moi j'y vois 3 facteurs principaux:
 
- le fait qu'elle soit seule (famille monoparentale), avec un déficit d'autorité
- le fait qu'elle parlait pas français
- le quartier mal famé
 
Pour moi, là où il y a responsabilité de la société dans ce genre de cas, c'est pas au niveau du racisme ou de la discrimination, c'est au niveau du 3e facteur, car comme tu le dis:

Citation :

Ce quartier est un quartier de merde.


 

Citation :


Franchement il suffit de se rappeller son adolescence où on était pas avards sur les conneries à faire pour se rendre compte qu'avec des modèles plus agés et plus inventifs en la matière y aurait eu moyen d'aller très loin.


C'est beau de généraliser sur les ados et de banaliser les comportements à conneries, voire dangeureux ou violents, mais tout le monde n'est pas ou n'a pas été comme ça à cet âge là. Mettre le fait de racketter, tagguer, tabasser ou casser sur le dos de l'âge (genre "on a tous fait ça" ) c'est assez malhonnête intellectuellement parlant je trouve. Si les parents font leur parents de boulot on en arrive généralement pas là.
 

Citation :

Oui ça arrive que des parents s'occupent pas assez de leur gamin, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient maghrébin ou autre, sauf que un quartier pourrit, ça sape grandement le taf de parents honnêtes.


Certes, mais le quartier pourri n'est qu'un des facteurs, ce n'est pas le seul. Des mecs qui s'en sortent dans la banlieue sans foutre la merde et avoir de problèmes avec les flics, y'en a eu et y'en a encore. Et à quoi ça tient à ton avis? A leur éducation, qui leur apprend les valeurs de travail, de respect et qui leur met dans le crâne que foutre le bordel c'est la pire de choses qu'ils peuvent faire pour leur avenir.
 

Citation :

De toutes façons il suffit d'aller dans ces quartiers pour comprendre que y a un blem.
Dans les HLM t'es censé balayer toi même ton palier. (ou du moins ce fut le cas)


Je vois pas en quoi le fait que tu sois censé balayer ton palier soit un problème pour l'intégration des immigrés.  :sarcastic: Evidemment, si les familles débarquent de leur Sahel natal, elles doivent pas savoir ce que balayer veut dire :o (bah oui, le sable et tout)
D'ailleurs, le problème vient des "habitants" qui pissent, chient et tagguent les cages d'escalier (sans parler de ceux qui descendent même pas leurs poubelles et les jettent par la fenêtre, comme au moyen âge, ou ceux qui squattent les halls).
 
Crois-tu que ce soit la faute de la société si les immeubles sont dans cet état là?
 

Citation :

Par contre la façade il faut la ravaler soit même ? [:rofl]


Pour ma part, qui suis à Nantes, les cités HLM sont ravalées tous les 4/5 ans, ce qui est loin d'être insuffisant. Et dans les 5 dernières années ils ont refait en partie plusieurs quartiers en construisant des petites maisons et des petits collectifs tout neufs dans des mini jardins paysagers à la place des grandes barres. Ca a pas du tout fait baisser la délinquance :/
 

Citation :


C'est bien dans ce genre d'endroit où ça serait utile des concierges, mais non y en a même pas, parceque l'état veut pas payer pour ses propres HLMs, après on s'étonne.


Tu mélange tout en mettant tout sur le même plan: discrimination, ravalement de façade, concierges, etc...  :pt1cable: C'est pas le sujet du topic!

Message cité 1 fois
Message édité par Rumblepack le 03-08-2006 à 11:07:15

---------------
Va te faire bourrer
n°9110368
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-08-2006 à 11:00:50  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca inclut aussi la plupart des maghrébins cette volonté de s'adapter :whistle:
Etrangement c'est plus dur pour eux :D
 
Ca me sidère de lire certains propos sur ce tomik. Yen a qui ont vraiment l'air de penser (ou de troller) asiatique = bon étranger au moins, ils sont pas comme les basanés :/
 
Mais crotte quoi :o


Bah oui, mais en quoi ça te sidère? Serais-tu en train de découvrir que les gens qu'on qualifie généralement de "racistes" sont en fait simplement allergiques aux personnes qui foutent le bordel ou qui sont source d'insécurité, et pas des xénophobes qui détestent les étrangers parce qu'ils sont étrangers?
 
Dans n'importe quel pays du monde tu constateras que les populations locales sont plus ou moins "racistes", et que pour s'intégrer il faut bosser, respecter les valeurs et les gens du coin et parler la langue. Et là généralement les "racistes" ne le sont plus. C'est ce qui se passe avec les asiatiques en France: tout le monde les respecte car ils respectent tout le monde.  
 
Y'a guère que les néo-nazis qui sont viscéralement racistes et xénophobes vis à vis de tout étranger, intégré ou pas. Et ça c'est une minorité infime à laquelle on assimile bien souvent toute une fraction de la population qui a simplement ras le bol de la délinquance et de l'insécurité liée à l'intégration ratée des communautés vivant dans les cités.


---------------
Va te faire bourrer
n°9110383
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 11:01:44  answer
 

Kryten a écrit :

C'est ce que m'a dit une petite vieille un jour, "j'aime bien les asiatiques ils font pas de problèmes, pas comme les noirs et les arabes", c'était assez dérangeant [:pingouino]


Ouais enfin, vu les forums qu'ils se permettent de créer...

n°9110396
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-08-2006 à 11:02:55  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est ce que m'a dit une petite vieille un jour, "j'aime bien les asiatiques ils font pas de problèmes, pas comme les noirs et les arabes", c'était assez dérangeant [:pingouino]


Dérangeant parce que ça remettait ptet en cause ta vision manichéenne du problème (les "racistes" sont racistes par essence et n'aiment aucun étranger, et de l'autre côté les anti-racistes aiment tout le monde et sont pour l'ouverture des frontières)
 
Bah non, ça marche pas comme ça. Les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer. Voilà pourquoi personne ou presque en France n'en a après les asiatiques.


---------------
Va te faire bourrer
n°9110443
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-08-2006 à 11:05:55  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bon bref je suis plus pour l'éducation que pour la censure mais dans la page précédente il y a des propos qui témoignent clairement un point de vue pour le moins dérangeant :/


Bah on t'explique un phénomène, et vu que ça remet en cause les bases de la vision bien pensante de la société que tu as, ça te "dérange" et donc t'aimerais bien censurer?
 
Perso (puisque je me sens visé, je me dois donc de me justifier), je COMPRENDS ce phénomène, sans l'approuver. En ce qui me concerne, j'essaie de prendre les gens à qui j'ai affaire au cas par cas, car je sais qu'il existe de nombreuses situations d'immigration où y'a des circonstances atténuantes. Mais c'est pas systématiques, et je suis généralement pas le dernier à penser que, dans le cas d'une non intégration, y'a une bonne part qui repose sur l'immigré lui même (et sa famille/sa communauté).


---------------
Va te faire bourrer
n°9110594
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 11:15:52  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Dérangeant parce que ça remettait ptet en cause ta vision manichéenne du problème (les "racistes" sont racistes par essence et n'aiment aucun étranger, et de l'autre côté les anti-racistes aiment tout le monde et sont pour l'ouverture des frontières)
 
Bah non, ça marche pas comme ça. Les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer. Voilà pourquoi personne ou presque en France n'en a après les asiatiques.


Les asiatiques forment une communauté calme, travailleuse et soucieuse de s'intégrer ?
Et les autres communautés ?


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 11:15:52  profilanswer
 

n°9110653
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-08-2006 à 11:21:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ces propos sont dérangeants dans leur généralisation. Pour autant, n'y a-t-il pas une certaine réalité qui fait parler les gens ainsi ? On entend plus parler d'agressions faites par des noirs ou des maghrebins que par des chinois. Idem pour la population carcérale. Je ne dis pas que tout est rose chez les asiatiques pour autant.


 
Ouais, cette généralisation est malsaine.
Quant à la réalité... faudrait la rapporter au nombre d'individus de chaque communauté dite "visible", parler en pourcentages :)
 

Rumblepack a écrit :

Dérangeant parce que ça remettait ptet en cause ta vision manichéenne du problème (les "racistes" sont racistes par essence et n'aiment aucun étranger, et de l'autre côté les anti-racistes aiment tout le monde et sont pour l'ouverture des frontières)
 
Bah non, ça marche pas comme ça. Les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer. Voilà pourquoi personne ou presque en France n'en a après les asiatiques.


 
Je te remercie premièrement de spéculer hasardeusement sur la manière dont j'envisage ce problème et le monde en général.
Belle instauration du dialogue.
 
Ensuite, les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer ; voilà pourquoi les gens devraient apprécier maghrébins, africains et asiatiques, entre autres bien évidemment.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9110655
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-08-2006 à 11:21:19  profilanswer
 
n°9110669
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 11:22:38  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ouais, cette généralisation est malsaine.
Quant à la réalité... faudrait la rapporter au nombre d'individus de chaque communauté dite "visible", parler en pourcentages :)
 
 
 
Je te remercie premièrement de spéculer hasardeusement sur la manière dont j'envisage ce problème et le monde en général.
Belle instauration du dialogue.
 
Ensuite, les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer ; voilà pourquoi les gens devraient apprécier maghrébins, africains et asiatiques, entre autres bien évidemment.


Mox lâm  :jap:  
Tu l'as dit mieux que moi.


---------------
Retraité de discussions
n°9110711
tuxracer
Posté le 03-08-2006 à 11:26:59  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ouais, cette généralisation est malsaine.
Quant à la réalité... faudrait la rapporter au nombre d'individus de chaque communauté dite "visible", parler en pourcentages :)


 
Expérience personnelle qui n'est pas généralisable : j'ai été agressé/témoin d'agresssions/senti menacé par des noirs ou des maghrébins, jamais par des asiatiques. [:spamafote]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9110768
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 11:31:00  answer
 

J'ai été menacé dans un cyberespace par un jeune voyou de type asiatique. Invoquant des compétences en arts martiaux, il m'a contraint à lui payer des heures de connexion à Internet avant de rajouter que si je racontais ce qui m'était arrivé il me "niquerait" mon pc.

n°9110771
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 11:31:13  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Expérience personnelle qui n'est pas généralisable : j'ai été agressé/témoin d'agresssions/senti menacé par des noirs ou des maghrébins, jamais par des asiatiques. [:spamafote]


Ni par des blancs ? [:wam]
Je propose qu'on laisse la France aux asiatiques ça sera moins le bordel [:dao] Savez-vous qu'en Asie il n'y a aucun problème de criminalité ?  [:chtigarix]  
 
Plus sérieusement, plus tôt dans le topic il y a eu l'argument "t'as pas vu d'asiatique à la télé, à l'EN" -> "bin normal communautés moins nombreuses" (correct selon moi)
Et avec l'idée "t'as pas vu d'asiatique racaille" on n'a pas la réponse -> "bin normal communautés moins nombreuses"


---------------
Retraité de discussions
n°9110776
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 11:31:42  profilanswer
 


Bin poste pas ici tu vas nous refiler ton virus  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°9110984
tuxracer
Posté le 03-08-2006 à 11:47:09  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ni par des blancs ? [:wam]


 Disons que je suis dans une banlieue "pourrie" où il n'y a pas trop de blancs. [:joce]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9111040
Rumblepack
Encaisse
Posté le 03-08-2006 à 11:51:44  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ouais, cette généralisation est malsaine.
Quant à la réalité... faudrait la rapporter au nombre d'individus de chaque communauté dite "visible", parler en pourcentages :)
 
 
 
Je te remercie premièrement de spéculer hasardeusement sur la manière dont j'envisage ce problème et le monde en général.
Belle instauration du dialogue.
 
Ensuite, les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer ; voilà pourquoi les gens devraient apprécier maghrébins, africains et asiatiques, entre autres bien évidemment.


 
Ouais, mais faudrait expliquer concrètement pourquoi y'a plus de maghrébins ou d'africains qui dérivent que d'asiatiques. Le nombre n'explique pas tout.


---------------
Va te faire bourrer
n°9111044
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-08-2006 à 11:51:52  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Disons que je suis dans une banlieue "pourrie" où il n'y a pas trop de blancs. [:joce]


Je vois que tu as volontairement occulté le restant de mon post, malotru :o


---------------
Retraité de discussions
n°9111129
tuxracer
Posté le 03-08-2006 à 11:57:30  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je vois que tu as volontairement occulté le restant de mon post, malotru :o


 
Ts, ts, dans ma banlieue, il y aussi beaucoup de chinois :o  :p


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9111251
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 12:07:20  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Et donc à ce stade là tu te demande pas où ça a pu merder pour que le gamin "tourne relativement mal"?
 
Moi j'y vois 3 facteurs principaux:
 
- le fait qu'elle soit seule (famille monoparentale), avec un déficit d'autorité
- le fait qu'elle parlait pas français
- le quartier mal famé
 
Pour moi, là où il y a responsabilité de la société dans ce genre de cas, c'est pas au niveau du racisme ou de la discrimination, c'est au niveau du 3e facteur, car comme tu le dis:

Citation :

Ce quartier est un quartier de merde.


 

Citation :


Franchement il suffit de se rappeller son adolescence où on était pas avards sur les conneries à faire pour se rendre compte qu'avec des modèles plus agés et plus inventifs en la matière y aurait eu moyen d'aller très loin.


C'est beau de généraliser sur les ados et de banaliser les comportements à conneries, voire dangeureux ou violents, mais tout le monde n'est pas ou n'a pas été comme ça à cet âge là. Mettre le fait de racketter, tagguer, tabasser ou casser sur le dos de l'âge (genre "on a tous fait ça" ) c'est assez malhonnête intellectuellement parlant je trouve. Si les parents font leur parents de boulot on en arrive généralement pas là.
 

Citation :

Oui ça arrive que des parents s'occupent pas assez de leur gamin, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient maghrébin ou autre, sauf que un quartier pourrit, ça sape grandement le taf de parents honnêtes.


Certes, mais le quartier pourri n'est qu'un des facteurs, ce n'est pas le seul. Des mecs qui s'en sortent dans la banlieue sans foutre la merde et avoir de problèmes avec les flics, y'en a eu et y'en a encore. Et à quoi ça tient à ton avis? A leur éducation, qui leur apprend les valeurs de travail, de respect et qui leur met dans le crâne que foutre le bordel c'est la pire de choses qu'ils peuvent faire pour leur avenir.
 

Citation :

De toutes façons il suffit d'aller dans ces quartiers pour comprendre que y a un blem.
Dans les HLM t'es censé balayer toi même ton palier. (ou du moins ce fut le cas)


Je vois pas en quoi le fait que tu sois censé balayer ton palier soit un problème pour l'intégration des immigrés.  :sarcastic: Evidemment, si les familles débarquent de leur Sahel natal, elles doivent pas savoir ce que balayer veut dire :o (bah oui, le sable et tout)
D'ailleurs, le problème vient des "habitants" qui pissent, chient et tagguent les cages d'escalier (sans parler de ceux qui descendent même pas leurs poubelles et les jettent par la fenêtre, comme au moyen âge, ou ceux qui squattent les halls).
 
Crois-tu que ce soit la faute de la société si les immeubles sont dans cet état là?
 

Citation :

Par contre la façade il faut la ravaler soit même ? [:rofl]


Pour ma part, qui suis à Nantes, les cités HLM sont ravalées tous les 4/5 ans, ce qui est loin d'être insuffisant. Et dans les 5 dernières années ils ont refait en partie plusieurs quartiers en construisant des petites maisons et des petits collectifs tout neufs dans des mini jardins paysagers à la place des grandes barres. Ca a pas du tout fait baisser la délinquance :/
 

Citation :


C'est bien dans ce genre d'endroit où ça serait utile des concierges, mais non y en a même pas, parceque l'état veut pas payer pour ses propres HLMs, après on s'étonne.


Tu mélange tout en mettant tout sur le même plan: discrimination, ravalement de façade, concierges, etc...  :pt1cable: C'est pas le sujet du topic!


 
Tu vois bien que tout cumulé ça fait pas mal ...
 
Quand au 3 facteurs, comme je te dis, elle fesait le maximum, mais y aura encore des types comme toi qui trouveront le moyen de fustiger les efforts de ces personnes, en disant "ils ne savent pas éduquer", et les délires d'autres personnes genre il faut retirer les alocs etcetera.
 
Et sinon j'habite aussi à Nantes depuis tout petit, (mais je travail a paris depuis 2 ans), et il faut voir l'état pourrave que les HLM atteignent avant d'être ravalés.
J'ai fait de la distrib de prospectus dans Nantes en job d'été et des HLM j'en ai vu, ou eu des amis qui habitaient dedans, bah franchement y a du taf :D
Quand Sarko parle de nettoyer au karsher les quartiers, il ferait bien de penser à le faire avant tout au sens propre.
 
Sinon oui j'ai pas vu beaucoup de cages d'escaliers de hlm qui puaient pas la pisse, et encore moins qui sentait la rose. :D


Message édité par pactole@ le 03-08-2006 à 12:17:04
n°9111361
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-08-2006 à 12:19:30  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Ouais, mais faudrait expliquer concrètement pourquoi y'a plus de maghrébins ou d'africains qui dérivent que d'asiatiques. Le nombre n'explique pas tout.


 
Le nombre n'explique pas tout, mais faudrait déjà avoir des chiffres pour faire un ratio "communauté de français d'origine non gauloise"/délinquants originaires de cette communauté, puis constater.
Mais on ne pourra pas les avoir avant longtemps...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°9111371
tuxracer
Posté le 03-08-2006 à 12:20:36  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Le nombre n'explique pas tout, mais faudrait déjà avoir des chiffres pour faire un ratio "communauté de français d'origine non gauloise"/délinquants originaires de cette communauté, puis constater.
Mais on ne pourra pas les avoir avant longtemps...


 
vu que ce genre de stats est interdit ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9111419
hamtaro200​5
Posté le 03-08-2006 à 12:25:20  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

des efforts d'intégration ?
La différence c'est que la plupat des pays africains représentés en france sont des anciennes colonies.
Ces colonies étaient intégrées à la france à part entière, telle des provinces.
En bretagne par exemple si les prénoms données sont à consonnance bretonne personne n'y trouve rien d'anormal, pareil pour la corse, l'alsace ou autre.
En ce sens ça serait un comble de demander à des personnes qu'on a fait venir de s'adapter completement et de rejeter leur culture.
Le premier probleme en france ce situe surtout à ce niveau à la base je pense, même si bon tout le monde aime le couscous par exemple :D
L'immigration asiatiques est pas majoritairement basée sur des fuites de régimes politiques ?


 
Faudra un peu réviser ton histoire cher ami...
 
Les Asiatiques de France sont issus de l'ex-Indochine, qui fût une colonie française jusque dans les années 50.  
 
Par contre, tu as raison quand tu parles de "fuites de régimes politiques" puisque cette émigration fait suite à l'emprise du communisme dans cette région après la défaite américaine.

n°9111434
hamtaro200​5
Posté le 03-08-2006 à 12:27:07  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

J'ai vraiment l'impression que tu te montes en épingle tout seul. Hamtaro t'a pas accusé de racisme, il a grosso modo dit que tu fesais un procès d'intention sur la volonté d'intégration des asiatiques en France, alors que finalement tu le sais comme nous tous, c'est une communauté qui se veut discrète, bosseuse et qui sait s'assimiler à la culture ambiante et à la population d'accueil sans pour autant renier ses bases culturelles et ses origines.
 
Le fait que tu voies beaucoup moins d'asiatiques à des postes "visibles" dans la société (comme chauffeur de bus, caissière, animateur dans les banlieues ou que sais-je) tient principalement à 3 trucs:
 
- les asiatiques poussent leurs gosses vers les études beaucoup plus que les autres commaunautés d'immigrés en France, ce qui explique qu'on en voie beaucoup plus à des postes clés/à responsabilité, genre dans l'ingénerie, la RH, la finance, la médecine, etc... qui sont ptet un poil moins "visibles" de la population que chauffeur de bus ou éboueur.
 
- En France les asiatiques sont beaucoup moins nombreux que les noirs et que les arabes, ce qui explique pourquoi on en voit beaucoup moins dans la société, et ce à fortiori parce qu'ils sont discrets et cherchent à s'intégrer par le boulot, sans revendiquer quoi que ce soit (contrairement aux blacks et aux arabes qui vont bien souvent te parler de la colonisation et te brandir l'éternel racisme inhérent à la société française en se posant en victimes perpétuelles)
 
- L'immigration asiatique est beaucoup plus récente que l'immigration noire et arabe, ça explique aussi pourquoi ils sont beaucoup moins nombreux.
 
L'ensemble de ces facteurs montre aussi pourquoi le gouvernement et les associations anti-racistes font aussi peu de cas des asiatiques dans notre société: ils ne sont pas assez nombreux, visibles et revendicatifs, s'intègrent généralement très bien et ne font pas parler d'eux. C'est triste que les grandes structures gouvernementales, les organisations politiques ou associatives nationales ne s'intéressent qu'aux communautés "grande gueule" et nombreuses, car c'est là que y'a des électeurs potentiels à fanatiser et à récupérer. :/
 
Aux States au moins les asiatiques sont pas mis moins en avant que les autres communautés, même s'ils sont plus discrets, plus bosseurs et plus enclins à réussir par leurs propres moyens que par les aides sociales.
 
Dernier point: il est intéressant de constater que malgré la faiblesse (en nombre) et la jeunesse de l'immigration asiatique en France on retrouve autant d'asiatiques pleinement intégrés à la société française (prénoms français, amis français d'origine non asiatique, en couple avec des français non asiatiques) qui occupent des postes "haut placés" ou font des études supérieures de haut niveau (écoles d'ingé, de commerce, etc...). Et ce dès la 2e génération...
 
Le ratio de ce nombre de gens sur le nombre d'asiatiques présent en France doit être de fait très élevé, ce qui est très prometteur pour cette communauté au sein de la société française.  
 
Bref, tout ça pour dire que les suspicions de non volonté d'intégration et de communautarisme forcené que tu laisses planer sur la communauté asiatique française sont quand même globalement infondés au vu des éléments que je viens de citer (et qui l'ont été bien avant plusieurs fois dans le topic), et qu'il est légitime qu'Hamtaro s'en agaçe, d'autant qu'il est d'origine asiatique lui même et qu'il t'a prouvé par A+B l'état d'esprit majoritaire des asiatiques en France et des raisons de leur comportement.
 
Il ne t'as pas accusé de racisme mais d'avoir et d'entretenir des préjugés à deux balles sur la communauté asiatique, comme quoi ces gens étaient pas foutus de s'intégrer "de façon visible" et "bruyamment" (comme pourraient le faire les arabes ou les noirs, sur qui on lance des fleurs quand ils réussissent à s'intégrer en société (au point de faire des reportages sur eux ou des conneries du style)), genre les asiatiques resteraient tous entre eux, ne se mariereaient qu'entre eux, ne parleraient que chinois ou vietnamien à la maison et viveraient en vase clos dans leur Chinatown  :sarcastic:  
 
Je dis pas que tu soutiens à fond ce type de préjugés, mais il semblerait que tu sois intimement persuadé que ça reste une vérité pour la majorité des asiatiques en France, alors que plusieurs intervenants t'ont prouvé le contraire (Hamtaro le premier). En tous cas, si tu ne le dis pas explicitement, c'est l'impression qu'on a quand on te lit... Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors fais au moins l'effort de t'exprimer clairement stp, car tu ne peux pas en vouloir à tes interlocuteurs s'ils interprètent pas forcément tes propos dans le sens que tu voudrais (et c'est à mon avis le cas avec Hamtaro et d'autres ici, y compris moi).

Dans ces conditions, pas étonnant qu'il y aie désaccord du côté d'Hamtaro, non seulement vis à vis de tes arguments mais aussi plus largement vis à vis de ta démarche. C'est intéressant de causer des asiatiques, mais la façon dont tu le fais biaise le débat et le rend tendancieux.  
 
Mais si t'en viens à vouloir prévenir les modos parce qu'Hamtaro a exprimé un ras le bol légitime vis à vis de ton entêtement et des préjugés que tu exprimes (et il l'a pas fait de façon impolie), c'est que quelque part tu sais pas débattre.  :hello:
 
NB: et puis parler de "haine" illégitime pour qualifier sa contribution au débat  :sarcastic: Je crois que t'es un tant soit peu à côté de la plaque...


 
Tout fait rumblepack. Tout à fait...

n°9111451
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 12:28:56  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ces propos sont dérangeants dans leur généralisation. Pour autant, n'y a-t-il pas une certaine réalité qui fait parler les gens ainsi ? On entend plus parler d'agressions faites par des noirs ou des maghrebins que par des chinois. Idem pour la population carcérale. Je ne dis pas que tout est rose chez les asiatiques pour autant.


 
 
En prison, j'ai pu observer qu'environ la moitié de la population était blanche, l'autre moitié était d'origine magrébine ou africaine. Techniquement, il aurait du y avoir 85% de blancs et 15% de "reste", comme dans la population française.
 
 
Sauf que moi ici il n'y a pas l'excuse du quartier défavorisé ou autre, bien que la prison acceuille des gens d'un peu tout horizons. La banlieu, c'est sur Paris/Lyon/Marseille, le reste des villes n'a pas ghétoisé une partie de sa population.
 
 
Concluez-en ce que vous voulez [:spamafote]
 
 

Rumblepack a écrit :

Dérangeant parce que ça remettait ptet en cause ta vision manichéenne du problème (les "racistes" sont racistes par essence et n'aiment aucun étranger, et de l'autre côté les anti-racistes aiment tout le monde et sont pour l'ouverture des frontières)
 
Bah non, ça marche pas comme ça. Les gens préfèrent les communautés calmes, travailleuses et soucieuses de s'intégrer. Voilà pourquoi personne ou presque en France n'en a après les asiatiques.


 
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui, c'est blanc ou noir mais il n'y a jamais de juste milieu. Le plus petit truc et tu est traité de sale raciste, il n'y a plus de nuances, plus rien ! Résultat : à force de prendre les gens pour des cons, ils le deviennent vraiment, racistes [:spamafote]
 
 
Bon si on revenais au sujet au lieu de commencer à dévier sur un truc qui va se faire censurer par les bons-penseurs [:dao] ??


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9111455
hamtaro200​5
Posté le 03-08-2006 à 12:29:14  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Y'a eu un papier fait par des chercheurs du cnrs ou de l'ehess -d'un institut du genre en tout cas- y'a pas si longtemps que ça, il semble que les asiatiques ne sont pas les mieux intégrés en France.
 
Mais bon on va encore me dire que les sources académiques gnagnagna...


 
Bah on doit pas les mêmes études sociologique alors... Les études de Michel Wieworka disent tout le contraire...

n°9111485
hamtaro200​5
Posté le 03-08-2006 à 12:34:35  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

La France tu l'aimes ou tu la quittes. :o


 
 
Bah faut pas inverser les rôles: aucun forumeur asiatique ne crache ici sur la France; par contre c'est dingue tout ce qu'on peut déballer comme préjugés et clichés tendancieux sur les Asiatiques... Relis le topic depuis le début, tu verras...

n°9111672
hamtaro200​5
Posté le 03-08-2006 à 13:01:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :

je t'ai demande de faire des citations.
 
c'est trop facile de dire "tu es raciste" sans en apporter de preuve. C'est de la diiffamation.
 
Alors je te le repete, soit tu fais une citation pour prouver ce que tu ose me faire dire (sinon ce n'est que calomniie) soit tu degage.
 
La prochaine fois je previens les moderateurs, c'est pas mon genre d'aller cafter mais tes accusations de racisme sont trop grave.
 
Pour en revenir a tes propos, tu as certes beaucoup de monde dans ta famille qui travaille dans n'importe quel emploi (poste, assedic etc..), mais concois tu que c'est une exception? Accepte tu que la majorite des asiatiques n'occupe pas de tels empplois?
 
C'est l'ojet du topic, c'est en cela que je souleve la question de l'integration.
 
Trouve une seule phrase sur ce topic diant "tous les asiatiques sont blanchisseurs ou traiteurs".
On a dut dire, sur quelques posts, qu'il y avait pplus d'asiatiques dans la restauration que dans les guichets de postes, ou plus d'asiatiques dans les magasins informatique qu' a la RATP.
 
Et alors?  c'est un fait, non? Ce n'est pas uune insulte, ce n'est meme pas une critiaue.  Juste un constat.
 
alors arrete de te faire des films,de t'imaginer que toutes la societe est contre toi et de t'exciter tout seul.
 
et surtout, arrete tes mensonges honteux.
 
 
Quant aux cliches qui sont selon toi si presents dans le topic, si tu en voois, fais une citation et explique en quoi nous sommes dans le faux...Arrete d7etre agressif suite a des propos que tu invente et qui n'ont jamais ete tenus ici.
 
Jusqu'a present tu n7as rien apporte au debat, tu as juste deverse une haine illegitime, on n'a pas besoin de ca ici.


 
 
Pfff discuter avec toi est un dialogue de sourds. Les posts de rumblepack et tuxraxer, les miens: tu n'en t'en fiches. Tu es aveuglé par tes préjugés et tes clichés-que tu n'assumes pas!!!
 A la base, tu as lancé le sujet du topic avec le postulat de départ qu'il y a [/i] pas d'intégration des Asiates [/i]...
 
Les forumeurs que j'ai cité et moi-même ont essayé de donner des éléments objectifs et vécus sur la modalité d'une intégration effective des Asiates. Mais apparemment tu persistes dans tes idées préconçues qui ne trouvent leur source que dans les effets médiatiques de journalistes blacks ou de footballeurs beurs....ou de profs asiatiques (sic).
 
Je suis sûr que tu n'as même pas pris la peine de lire mon post précédent. A la place, tu me traites de parano agressif, tu joues le rôle de la victime, tu me charges d'accusations fallacieuses....
 
Alors faisons un truc: imaginons un forum étranger (américain par exemple lol). Imaginons que sur ce forum, on parle des Français. Et que des forumeurs de ta catégorie disent que les Français sont des gens avec un béret, qui mangent des fromages qui puent, qui sont portés sur la "bouteille", qui utilisent que 2 savons par an, que ce sont des gens râleurs perpétuels, indisciplinés, et arrogants.... Alors? tu apprécierais?
 
Car c'est là ou le bât blesse: tout le topic est rempli des préjugés et des clichés les plus tendancieux sur les Asiates. Et après celà, malgré les interventions d'autres forumeurs, tu oses me taxer de parano agressif...?
 
Et à présent, tu me fais des menaces. Alors si tu insistes, je vais porter l'affaire aux organisations suivantes: la HALDE le MRAP et la LICRA. Je suis pas sûr que celles-ci te donneront raison. Je demanderai aussi l'intervention de Michel Wieworka qui a fait une étude objective et positive à ce débat. Un vrai sociologue lui....
 
Voilà. Fais tes plaintes aux webmasters, j'en ferai de même aux associations citées plus haut.  
Le débat est clos.

n°9112179
puck7
Posté le 03-08-2006 à 13:57:26  profilanswer
 

Ouais,...si ça continue j'ouvre un nouveau post :Vous êtes asiatiques et vous ne travaillez pas dans la restauration ? Etes vous sur d'être asiatique ?

n°9112422
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-08-2006 à 14:18:27  profilanswer
 

Hamtaro, sois tu fais une citation de mes propos soit tu t'en vas, je te l'ai déjà dit.
Je n'ai jamais prétendu que les asiatiques ne s'intégraient pas, tu es en plein délire paranoiaque.
 
Rumblepack et les autres, svp, ne faites pas dériver le topic "l'intégration des asiatiques" en "les asiat foutent moins le bordel que les autres".
 
Vous pouvez certes faire des comparaison avec les autres communautés, mais évitez de le placer en sujet central sinon le topic sera fermé.
 
Merci ;-)

n°9112466
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 14:21:53  profilanswer
 

hamtaro2005 a écrit :

Faudra un peu réviser ton histoire cher ami...
 
Les Asiatiques de France sont issus de l'ex-Indochine, qui fût une colonie française jusque dans les années 50.  
 
Par contre, tu as raison quand tu parles de "fuites de régimes politiques" puisque cette émigration fait suite à l'emprise du communisme dans cette région après la défaite américaine.


 
c'est plus que de la révision qu'il me faudrait :D
C'est vraiment que l'indochine :??:

n°9112541
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 14:26:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

En prison, j'ai pu observer qu'environ la moitié de la population était blanche, l'autre moitié était d'origine magrébine ou africaine. Techniquement, il aurait du y avoir 85% de blancs et 15% de "reste", comme dans la population française.
 
 
Sauf que moi ici il n'y a pas l'excuse du quartier défavorisé ou autre, bien que la prison acceuille des gens d'un peu tout horizons. La banlieu, c'est sur Paris/Lyon/Marseille, le reste des villes n'a pas ghétoisé une partie de sa population.


 
Nan mais tu plaisantes j'espere [:pingouino]
 
pour le premier point, la représentation des prisons tendrait plutot à correspondre à la representation dans les quartiers pourrit que de la france entiere. [:pingouino]


Message édité par pactole@ le 03-08-2006 à 14:32:51
n°9112720
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-08-2006 à 14:40:57  profilanswer
 

Voici un post que j'ai envoyé à Hamtaro en privé.
 
Je me permets de le mettre dans la partie publique.
 
Pourquoi?
 
2 solutions:
 
1) Hamtaro est un vil menteur qui n'a pas sa place ici et qui voit du racisme partout, ce qui lui donne l'impression d'exister à travers son statut de victime imaginaire.
 
2) Hamtaro pense vraiment que je suis raciste, et il a mal interprété certains de mes propos.
 
j'aimerais qu'il, avec votre aide, me fasse des citations de propos que j'ai tenu (en MP ou sur le forum) qui porte a ambiguité.
 
Je ne veux pas blesser quiconque, et croyez bien que je n'ai de mépris pour aucune communauté.
Mais je ne veux pas non plus céder aux personnes qui mettent du racisme partout pour se sortir de leur débilité.
 
 
 
 
 
je te mache le travail, voici mes premiers posts sur ce sujet:
 
Bonjour à tous...

Citation :

J'ai un (petit) devoir sociologique à faire à propos de l'intégration des asiatiques!!
Il y a plusieurs chose à dire mais je me propose de faire "juste" un sondage pour illustré mes propos:  
avez vous déjà eu un prof/instit asiatique? (la question ne se pose pas pour ceux qui ont habité, ou habitent, dans un pays asiatique)
 
J'ai du avoir dans ma scolarité (toutes disciplines confondues) une cinquantaine (minimum) de professeur...et aucun n'est asiatique!
J'ai demandé à des dizaines d'amis(issu d'une scolarité différente de la mienne) qui m'ont apportés la memes réponses!!
 
ça fait tout de meme du 0% ...
c'est assez étrange!!
 
D'autres exemples sont à prendre en compte: les téléfilms, la musique, la télé réalité etc...
 
Les asiatiques ont tendances à se faire discret!!
 
Maintenant c'est un peu moins vrai, je vois des pubs loréal avec des asiat, y a willy denzey (super référence)...mais avouez qu'ils restent toujours en retrait!!
 
j'espère que ce sondage et vos réactions m'aideront à me faire une opinion sur le sujet!
 
EDIT (un peu tardif puisqu'il y a déjà pas mal de voix sur le sondage): par prof asiatique je ne tiens pas compte des nationalités: qu'ils soient français d'origine chinoise ou coréen du pays; peu importe!!! je parle de tous les prof asiatiques EXCEPTé les prof donnant des cours de langue asiat.L
Comme le souligne virtual seb, un asiatique adopté n'a pas baigné dans la culture asiatique donc ça fausse l'intéret du sondage!! si vous avez la certitude qu'il a été élevé par une famille française; ayez la gentillesse de considérer qu'il n'est pas asiatique  :ouch:  
Mais si vous etes dans le doute, faites comme si il était un enfant de l'immigration


 
alors qu'y a t il de choquant ici? dis moi?
 
que je dise que y a moins d'asiatiques dans l'éducation nationale?
 
ce n'est pas une critique, je ne dis pas "c'est mal"...C'est un fait, le conteste tu?
 
 
 
ensuite, un forumeur m'écrit:
 

Kukron a écrit :

Concernant la présence de personnes asiatiques à la télévision (présentateurs, telefilms) je pense que c'est à cause du fait que les asiatiques vivant en France sont moins victimes du racisme, enfin tout du moins on en parle beaucoup moins que le racisme anti-noirs/arabes.
La télévision n'a donc pas de "quotas" (on peut appeler ça comme ça) de mettre quelques asiatiques pour faire style "on est pas raciste donc on est gentils".


 
et je réponds:  

Citation :


oui, c'est juste!! mais pourquoi?
ils font moins de scandale mais ça veut pas dire que c'est moins condamnable!
selon moi, les asiatiques ont plus tendances à rester "entre eux"...et à ne pas se mélanger!
Il n'y a pas de "clash" comme pour les autres couleurs, mais es-ce vraiment mieux?
 
Avouez tout de meme que c'est curieux!!! Les asiatiques ne sont vraiment pas présents dans les médias et dans certaines professions!!
Es-ce une spécificité française? je penses qu'aux Etats Unis, ce n'est pas pareil...mais qu'en est il exactement?


 
DES MON DEUXIEME POST je dis que ce n'est pas parceque les asiatiques font moins de bruit quand ils sont victime du racisme qu'on doit en déduire que c'est moins grave!!! je dis donc que, justement (et malheureusement), le fait qu'ils ne se plaignent pas fait que le racisme anti asiat est moins choquant...et que c'est triste!!!
 
C'est tout de meme le deuxième post...c'est vraiment hallucinant que tu me traite de racisme après ça.
 
 
Passons à mon 3ème post:
 

Citation :

bref, c'est tout de même étonnant!!  
policier asiatique? c'est rare aussi!!!  
à part dans le commerce...  
je ne penses pas que de telles stats existent mais je serais tout de même curieux de savoir dans quels domaines taffent les asiatiques...


 
bon, en gros je commence à dire ce que je dis encore aujourd'hui. Malgré l'exemple de ta famille (qui n'est pas isolé), le fait est que nous voyons moins d'asiatiques dans des emplois de service publique.
En quoi est-ce un cliché? en quoi est-ce du racisme?
 
Explique toi!!!
 
Je m'interroge sur le fait que j'ai l'impression qu'il y a plus de regroupement d'asiatiques sur le marché du travail que de ce n'est le cas pour d'autres communautés.
 
Tu fais une fixation sur la restauration mais c'est également le cas dans le domaine informatique où les asiatiques ont fondé leur propre boite.
 
C'est également le cas pour de nombreux commerces. C'est une insulte pour toi d'etre commercants? D'être restaurateur?
 
Nous aurions également put évoquer le fait que de nombreuses épiceries en France sont tenues par des personnes d'origine maghrébine. est-ce du racisme?
 
Je mets au défi quiconque ici de trouver un post où je dis "tous les asiat sont restaurateurs ou blanchisseur". Car là, effectivement, ce serait un préjugé complètement idiot.
 
Alors, dis moi, où est le problème? où sont les clichés? fais des citations!!! fais les!!! allez, on les attends!!!
 

n°9112906
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-08-2006 à 14:56:02  profilanswer
 

Par contre, de mon coté, je peux faire une ou deux citations de ta part (hamtaro)que je trouve limite, et bien plus que tout ce qu'on a pu dire sur le forum. Tu détiens sans conteste le record!! bravo. essaies de trouver plus choquant que ça! ET FAIS DES CITATIONS, arrete d'avoir recours à ton imagination parano.
 

Citation :

je n'ai aucun compte à rendre à la société française


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 804-22.htm
 

Citation :

Mon éducation asiatique m'a appris la retenue, et la modération. Et pas ton arrogance de Blanc de la vieille Europe


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 804-26.htm
 
 
 
J'ai mis les liens en dessous afin que chacun puisse constater qu'en sortant la phrase du post de Hamtaro, je ne lui ai pas fait perdre son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 03-08-2006 à 15:08:49
n°9113014
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 15:04:03  profilanswer
 

Bon les filles arrêtez de vous battre et aimez vous [:dao] [:cupra]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9113069
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 15:10:01  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Bon les filles arrêtez de vous battre et aimez vous [:dao] [:cupra]


 
"Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !!"

n°9113093
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-08-2006 à 15:11:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Bon les filles arrêtez de vous battre et aimez vous [:dao] [:cupra]


 
 
c'est vrai que c'est ridicule de s'énerver pour un forum...si ce n'était que ses propos à la limite du racisme ça irait...
 
Mais le fait qu'il ose m'accuser ouvertement, moi,  d'etre raciste envers les asiatiques, dont j'adore la culture de plusieurs pays, ça me mets hors de moi...
 
Je trouve un peu facile de crier au racisme sans aucune preuve (alors que là, il y a des traces de chacun de mes propos donc les preuves il pourrait les trouver)...
 
Ce genre d'individu n'apporte pas grand chose au débat, et le fait tourner en rond.
 
Je pense que son départ ferait un grand bien au forum, mais je lui laisse une chance de s'exprimer au cas où il penserait vraiment que je suis anti asiat, afin de dissiper le malentendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 03-08-2006 à 15:12:19
n°9113110
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :

c'est vrai que c'est ridicule de s'énerver pour un forum...si ce n'était que ses propos à la limite du racisme ça irait...
 
Mais le fait qu'il ose m'accuser ouvertement, moi,  d'etre raciste envers les asiatiques, dont j'adore la culture de plusieurs pays, ça me mets hors de moi...
 
Je trouve un peu facile de crier au racisme sans aucune preuve (alors que là, il y a des traces de chacun de mes propos donc les preuves il pourrait les trouver)...
 
Ce genre d'individu n'apporte pas grand chose au débat, et le fait tourner en rond.
 
Je pense que son départ ferait un grand bien au forum, mais je lui laisse une chance de s'exprimer au cas où il penserait vraiment que je suis anti asiat, afin de dissiper le malentendu.


 
 
Nan mais c'est la mode, il FAUT traiter tout le monde de raciste, c'est devenu un mot tellement courant qu'un jour on s'étonnera que plus personne ne réagisse à son évocation [:spamafote]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9113439
kamilolol
Posté le 03-08-2006 à 15:36:03  profilanswer
 

Hé! Les gens! Arretons de dire les mots: "racisme", "raciste", "race" toussa...
 
Parlons en gens civilisés avec un minimum de vocabulaire et d'argumentation.
 
Sinon ça devient le bordel...
...au fur et à mesure que je lis ce topic, j'ai le cerveau qui surchauffe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR