Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°9113439
kamilolol
Posté le 03-08-2006 à 15:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hé! Les gens! Arretons de dire les mots: "racisme", "raciste", "race" toussa...

Parlons en gens civilisés avec un minimum de vocabulaire et d'argumentation.

Sinon ça devient le bordel...
...au fur et à mesure que je lis ce topic, j'ai le cerveau qui surchauffe.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 15:36:03  profilanswer

n°9113492
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-08-2006 à 15:39:55  profilanswer

Bon, j'ai enfin fini de tout lire, alors maintenant je post, tant pis si je détère de vieux posts ^^

isajoly a écrit :

Quand j'entends "discrimination positive" ça me fait mal aux oreilles!

Ca s'inscri dans uen logique d'équité: donner les moyens d'avoir mes les mêmes chances d'arriver à un point donner/ corriger des inégalités en levant des obstacles etc etc..

Pourtant c'est ce que l'on fait, cette logique d'équité, à commencer par la politique de la ville: donner des moyens supplémentaires à certains territoires pour rétablir une certaine égalité avec les autres..  Une merveilluise forme de discrimination positive, mais territoriale ^^

Maintenant la vrai question est de savoir qu'est ce qu'on cherche à faire au travers de ces multiples dispositifs (ZUP, ZEP, ZUS, zones franches, et j'en passe..) ? A réellement travailler sur un espace, ou plutot sur ls personnes qui les habitent ?  En ce sens là, l'hypocrisie est énorme.. dans la mesure où le territoire n'est qu'un marquage au sol de la question social de ses habitants..

Et une loi qui s'apelle "égalité des chances" (tjrs cette logique d'équité), ca n'est pas de la discrimination positive ?

Bref, avoir une réaction aussi épidermique face à l'idée de "discrimination positive" alors que c'est ce que l'on pratique par l'intermédiaire "du territoire", c'est qd même se voiler la face, er refuser certaines réalités..

n°9113535
ragexen
Posté le 03-08-2006 à 15:42:56  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Je vois pas tellement ce que ça "nous" a apporté de positif. A nos ancêtres peut être (et encore, pas les miens, moi je suis d'origine polak :o), car ils ont pu s'établir là bas à peu de frais et mener la belle vie pendant quelques années. Pour le reste => Que dalle.

Si on raisonne comme ça alors faudrait donner des allocs spéciales "descendant d'esclave" aux noirs sous prétexte qu'on a aussi pratiqué la traite des noirs au 18e siècle, et faudrait que les allemands paient un impôt reversé à la France pour les dédommager du préjudice matériel, moral et humain engendré par les 2 guerres qu'ils nous ont mené.  

Bref =>  :sleep:

Sais-tu que ca existe ce genre de reconnaissance ?
au Brésil par exemple, les "marons" (maroons ?) sont des communautés de déscendants d'esclaves fugitifs réfugiés en Amazonie. Et une loi leur a permis de revendiquer des terres à ce titre..

Alors ce n'est pas parceque ca sort de tes repères "habituels" qu c'est absurde, que ca n'existe pas, ou encore que c'est inenvisageable...

n°9113553
ragexen
Posté le 03-08-2006 à 15:43:40  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En prison, j'ai pu observer qu'environ la moitié de la population était blanche, l'autre moitié était d'origine magrébine ou africaine. Techniquement, il aurait du y avoir 85% de blancs et 15% de "reste", comme dans la population française.

Sauf que moi ici il n'y a pas l'excuse du quartier défavorisé ou autre, bien que la prison acceuille des gens d'un peu tout horizons. La banlieu, c'est sur Paris/Lyon/Marseille, le reste des villes n'a pas ghétoisé une partie de sa population.

Concluez-en ce que vous voulez [:spamafote]

C'est un troll, ou bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 03-08-2006 à 15:44:33
n°9113576
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 15:45:07  answer

ragexen a écrit :

C'est Eric Cantonna sur ta photo ?

n°9113621
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 15:47:27  answer

Samourai a écrit :

Citation :

Mon éducation asiatique m'a appris la retenue, et la modération. Et pas ton arrogance de Blanc de la vieille Europe

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 804-26.htm

J'ai mis les liens en dessous afin que chacun puisse constater qu'en sortant la phrase du post de Hamtaro, je ne lui ai pas fait perdre son sens.

Il a été ban j'espère ?

n°9113644
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 15:48:16  profilanswer

ragexen a écrit :

Pourquoi dès que ça sort de votre conception des choses il faut que vous criez que c'est un troll ? Par manque d'argument ? Vous pensiez que la vie se limitais aux 10 plus grosses villes françaises peux-être ? Chez moi, une ville tout ce qui a de plus moyen, y'a pas de ghetto. Alors arrêtez de tout foutre dans un même panier une bonne fois pour toute [:spamafote]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9113770
ragexen
Posté le 03-08-2006 à 15:56:02  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Pourquoi dès que ça sort de votre conception des choses il faut que vous criez que c'est un troll ? Par manque d'argument ? Vous pensiez que la vie se limitais aux 10 plus grosses villes françaises peux-être ? Chez moi, une ville tout ce qui a de plus moyen, y'a pas de ghetto. Alors arrêtez de tout foutre dans un même panier une bonne fois pour toute [:spamafote]

Donc il n'y en pas ds les autres villes de même taille :P, tu fais exatemetn ce que tu reproches.

En atetndant, un peu de lecture ^^
liste des Zones Urbaines Sensibles:
http://i.ville.gouv.fr/divbib/doc/chercherZUS.htm
Il n'y a que les 10 + grandes villes (ds ton post de départ c'était 3 d'ailleurs)^^.

Ca ne veut pas dire que c'est le bordel partout avec des "french riots" tous les 2m, mais ca ne te laisse pas le droit de dire des contre-vérités non plus ^^

edit: Frenchkiss: oui pour le King :)

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 03-08-2006 à 15:57:36
n°9114027
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 16:12:24  profilanswer

ragexen a écrit :

Donc il n'y en pas ds les autres villes de même taille :P, tu fais exatemetn ce que tu reproches.

En atetndant, un peu de lecture ^^
liste des Zones Urbaines Sensibles:
http://i.ville.gouv.fr/divbib/doc/chercherZUS.htm
Il n'y a que les 10 + grandes villes (ds ton post de départ c'était 3 d'ailleurs)^^.

Ca ne veut pas dire que c'est le bordel partout avec des "french riots" tous les 2m, mais ca ne te laisse pas le droit de dire des contre-vérités non plus ^^

Ce que j'ai voulu dire, c'est que là ou je suis => pas de ghetto, mais une prison. Et dedans le % de détenus que j'ai cité, la majorité étant plus ou moins locaux. Qu'en conclure ?

Ensuite ce classement signifie quoi ? Quel est leur moyen de comptage d'ailleurs (enfin j'aimerai bien savoir :o ) ?  

Là je vois juste une liste des sites sensibles à éviter, pas une liste de ghettos. A moins que le centre ancien de Toulon soit un ghetto [:aschrack] ?? D'ailleurs tu fait toi-même l'amalgame entre ghetto (quartier réservé aux immigrés), violence, zone sensible et tutti quanti :/

Ensuite y'a 751 zones dont pas mal sont regroupés dans une même ville. Sur le territoire français ces fameuses zones ghetto represent quel % des zones habitées [:spamafote] ?? Il existe combien de communes, de villes en france ? 35000 environ. Ces fameux ghetto, c'est comment une infime goutte d'eau dans l'océan.  

Ce qui était bien l'esprit de mon post original : une très grosse majorité de villes n'a pas ghettoisé sa population, merci de pas foutre tout le monde dans le même panier ou de faire de vos cas et expériences une généralité [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 03-08-2006 à 16:14:07

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9114160
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 16:21:16  profilanswer

C'est la maximum que tu puisses encaisser ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 16:21:16  profilanswer

n°9114180
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 16:22:19  profilanswer

Syl_83 a écrit :

pour savoir ou y a des ghettos il suffit de regarder la carte de où ça a bruler :D
Y avait plus de dix villes :D

n°9114186
ragexen
Posté le 03-08-2006 à 16:22:48  profilanswer

Citation :

Ghetto: partie d'une ville séparée par des murs et des portes afin d'isoler les juifs des autres habitants. Le premier ghetto fut créé à Venise, en 1516. De nos jours, le terme ghetto désigne un quartier où un groupe d'individus vit séparé des autres.

Bref, on sort du topic donc je vais arrêter là (si tu veux fair un topic politique de la ville, ca sera avec plair :)).

Le point de départ était ca:

Citation :

La banlieu, c'est sur Paris/Lyon/Marseille, le reste des villes n'a pas ghétoisé une partie de sa population

ca ca me fait réagir... et dans la liste tu as de sacrés exemples (même si j'suis OK que ca n'est pas le cas de toutes les villes cités / dépent des critères)

Citation :

une très grosse majorité de villes n'a pas ghettoisé sa population,

Voilà, tu as corrigé toi même ce qui posait problème ^^  :wahoo:

n°9114314
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 16:32:34  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ce que j'ai voulu dire, c'est que là ou je suis => pas de ghetto, mais une prison. Et dedans le % de détenus que j'ai cité, la majorité étant plus ou moins locaux. Qu'en conclure ?

Ensuite ce classement signifie quoi ? Quel est leur moyen de comptage d'ailleurs (enfin j'aimerai bien savoir :o ) ?  

Là je vois juste une liste des sites sensibles à éviter, pas une liste de ghettos. A moins que le centre ancien de Toulon soit un ghetto [:aschrack] ?? D'ailleurs tu fait toi-même l'amalgame entre ghetto (quartier réservé aux immigrés), violence, zone sensible et tutti quanti :/

Ensuite y'a 751 zones dont pas mal sont regroupés dans une même ville. Sur le territoire français ces fameuses zones ghetto represent quel % des zones habitées [:spamafote] ?? Il existe combien de communes, de villes en france ? 35000 environ. Ces fameux ghetto, c'est comment une infime goutte d'eau dans l'océan.  

Ce qui était bien l'esprit de mon post original : une très grosse majorité de villes n'a pas ghettoisé sa population, merci de pas foutre tout le monde dans le même panier ou de faire de vos cas et expériences une généralité [:itm]

[:theorie du ko]  

les 15 plus grosses villes de france comptent ensemble 26.140.000 habitants. (la plus petite des 15 compte 275 000 habitants)
Ce qui fait 44% de la population française donc.
http://www.studentsoftheworld.info [...] population

Citation :

D'ailleurs tu fait toi-même l'amalgame entre ghetto (quartier réservé aux immigrés), violence, zone sensible et tutti quanti :/

Citation :

Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XXe siècle à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, par choix ou par contrainte, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale, voire de réclusion, dans un environnement urbain généralement dégradé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto

il me semble que l'amalgame est implicité par le mot lui même donc bon ...

Message édité par pactole@ le 03-08-2006 à 16:35:32
n°9114332
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 16:33:52  answer

pactole@ a écrit :

C'est la maximum que tu puisses encaisser ?

pourquoi il a fait plus [:itm] ?

n°9114420
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 16:39:02  profilanswer

non j'en sais rien, mais au cours de leur vie certaines personnes doivent supporter bien plus.

n°9114436
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 16:39:34  profilanswer

ragexen a écrit :

Citation :

Ghetto: partie d'une ville séparée par des murs et des portes afin d'isoler les juifs des autres habitants. Le premier ghetto fut créé à Venise, en 1516. De nos jours, le terme ghetto désigne un quartier où un groupe d'individus vit séparé des autres.

Merde j'ai voulu la sortir mais j'me suis dis "non quand même pas" [:ddr555]

Techniquement il n'y a plus de ghettos en france depuis bien longtemps, même si l'on enlève le "juif" et le remplace par n'importe quoi d'autre [:dao]

Donc j'avais raison dès le premier post ou presque [:thalis]

---------------
n°9114450
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 16:40:14  answer

pactole@ a écrit :

non j'en sais rien, mais au cours de leur vie certaines personnes doivent supporter bien plus.

explique :/

n°9114510
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 16:43:29  answer

Le gravier

n°9114530
ragexen
Posté le 03-08-2006 à 16:44:51  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Merde j'ai voulu la sortir mais j'me suis dis "non quand même pas" [:ddr555]

Techniquement il n'y a plus de ghettos en france depuis bien longtemps, même si l'on enlève le "juif" et le remplace par n'importe quoi d'autre [:dao]

Donc j'avais raison dès le premier post ou presque [:thalis]

Citation :

De nos jours, le terme ghetto désigne un quartier où un groupe d'individus vit séparé des autres.

Evidemment, l'impérméabilité n'est pas totale, mais dans les faits, que ce soit par l'urbanisme (et hop une autoroute qui sépare le quartier, le manque de mobilité des populations (géographique: transport/déménagement, mais surtout culturelle/mentale) on n'y est clairement.  Alors oui, le concept à évolué (comme dans sa définition hun ^^) mais n'en est pas moins réel; la ségrégation territoriale c'est la réalité..

n°9116908
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-08-2006 à 20:56:03  profilanswer

Bon suite a un message en MP, je viens de lire les dernieres pages de ce topic.
Je ne vois pas en quoi les propos de Hamtaro meriteraient une sanction. Il n'est pas d'accord avec ce qui est dit dans le sujet initial du topic, c'est son droit, et si cela derange, tant pis. Neanmoins, il devrait surveiller l'usage de certaines formules limite racistes comme "arrogance de blanc" s'il ne veut pas risquer de perdre sa credibilite sur certains de ses arguments.
Quand a samourai, je l'ai trouve assez aggressif dans certaines reponses, lorsqu'on met en doute certaines des affirmations qu'il tenait.

Donc je vais etre clair, ce topic est sympa, et assez interessant par moments, mais si c'est pour y voir regner une ambiance de merde, meme du fait d'un petit nombre, il sera tout simplement fermé.

Sur ces bonnes paroles,
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 03-08-2006 à 20:57:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9117695
hamtaro200​5
Posté le 03-08-2006 à 22:19:01  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne vois pas en quoi les propos de Hamtaro meriteraient une sanction. Il n'est pas d'accord avec ce qui est dit dans le sujet initial du topic, c'est son droit, et si cela derange, tant pis. Neanmoins, il devrait surveiller l'usage de certaines formules limite racistes comme "arrogance de blanc" s'il ne veut pas risquer de perdre sa credibilite sur certains de ses arguments.
Quand a samourai, je l'ai trouve assez aggressif dans certaines reponses, lorsqu'on met en doute certaines des affirmations qu'il tenait.

Donc je vais etre clair, ce topic est sympa, et assez interessant par moments, mais si c'est pour y voir regner une ambiance de merde, meme du fait d'un petit nombre, il sera tout simplement fermé.

Sur ces bonnes paroles,
A+,

Joli verdict :D

n°9118466
pactole@
Posté le 03-08-2006 à 23:42:31  profilanswer

gilou a écrit :

ah tient toi aussi c'est le maximum que tu puisses supporter ...

dingue

ça vaut pas son sale chintok, sale bougnoul ou sale nègre pourtant

Je trouve au contraire que le propos tenu par hamtaro peut se révéler tout à fait éducatif.
Combatre le feu par le feu en somme, l'arroseur arrosé, faire l'autre se mettre à sa place, ressentir ce que l'autre ressent, bref ...
Et encore c'est vraiment du light.
J'accuse personne de racisme ici, mais je trouve ce qu'a dit hamtaro rafraichissant  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par pactole@ le 03-08-2006 à 23:52:29
n°9118757
hamtaro200​5
Posté le 04-08-2006 à 00:19:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

dingue

Je trouve au contraire que le propos tenu par hamtaro peut se révéler tout à fait éducatif.
Combatre le feu par le feu en somme, l'arroseur arrosé, faire l'autre se mettre à sa place, ressentir ce que l'autre ressent, bref ...
J'accuse personne de racisme ici, mais je trouve ce qu'a dit hamtaro rafraichissant  :lol:

Lol merci pactole.

Comme Rumblepack, toi et moi sommes politiquement incorrects...Et ça donne un air nouveau aux débats de société.

n°9118778
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-08-2006 à 00:22:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

dingue

:

C'est en partie ce qui me gene, des propos sorti de l'imagination, et non de citations.

Gilou, ce quee je reproche a Hamtaro ce n'est pas d'etre en desaccord avec moi, c'est de pretendre a qui veut l'entendre que je suis raciste (il parle meme, dans son delire divagatoire, de porter plainte...sous quel ppretexte pprecis? lla il n'a plus ppersonne pour repondre).

C'est une diffamation, et il le sait tres bien puiqu'il refuse de faire la moindre citation.

Je n'ai tenu aucun propos raciste, et il fait croire que si. Hamtaro, fais une citation ou ne te permets pas de tels propos.

Maintenant, sii la diiffamattion est cautionnee par les moderateurs, je pense que les trolles risquent de se multiiplier, tant dans ce topic qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 04-08-2006 à 00:23:47
n°9118848
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-08-2006 à 00:33:09  profilanswer

A moins que d'autres propos diffamatoires soient tenus je me retire du topic pour quelques jours, le temps que les trolleurs se lassent, merci a tous ceux qui y ont apporte leur contribution serieuse.

Je suis reellement decu qu'on puisse porter de telles accusations sans y apporter aucune preuve, ce qui va a l'encontre de la charte du forum, et meme de la loi francaise.

n°9118858
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2006 à 00:35:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

dingue

Une fois de plus, on trouve ici quelqu'un qui lit les posts a travers les oeuilleres de ce qu'il veut y lire, au lieu de lire les phrases en entier et reflechir a ce qu'elles signifient avant de repondre.
Mais ca n'est bien sur pas une surprise.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9118886
pactole@
Posté le 04-08-2006 à 00:39:45  profilanswer

je pense que tu n'as absolument pas compris le sens ni la portée de ce message

ce qui me gène c'est qu'on menace un type de ban quand il parle d'arrogance de blanc, et qu'on laisse un autre sortir que dans les prisons le % de maghrébin et de noir en prison est beaucoup plus élevé que le pourcentage de maghrébin et de noir dans la population, et qui soutient que c'est la faute des parents maghrébins et noirs qui n'éduquent pas assez, et que ça aurait peut de rapport avec le fait que l'état laisse moisir ces quartiers et qu'en fait ils devraient être suffisament dégourdis pour se ravaler leur façade eux mêmes tant qu'ils y sont (cette derniere phrase est une image mais ça me fait marrer car je pense qu'elle est pas si éloigné que ça de certains mode de pensée, mais c'est juste un trip personel sans doute :D).

Oui le % dans les prisons est plus élevé que dans la population, oui c'est un fait, mais je trouve ça ignoble les sous entendus, les raccourcis ou conclusion totalement racistes qui sont faits à ce niveau.
C'est du même niveau que les théories débiles de l'époque coloniale avec mesurage du crâne et preuve que les africains seraient genetiquement moins intelligents car ils vivent dans des hutes.
Genre l'autre qui sort, "je veux pas dire, mais à chaque fois que je me suis fait agresser c'était par des arabes".
Mais qu'est ce qu'un mec peut chercher en disant ça ?

Ouais je déraille, j'ai une amie sénégalaise qui m'a sortie qu'elle préférait fréquenter des africains pasqu'elle a plus d'affinité, et que les blancs sont du genre à pas vouloir préter les cours d'amphis.

raz le cul de ces conneries :/

Message cité 4 fois
Message édité par pactole@ le 04-08-2006 à 00:57:22
n°9118947
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 00:46:51  answer

pactole@ a écrit :

dingue

gilou a écrit :

Sur ces bonnes paroles,
A+,

[:cybersonic]

Perso, je sais pas qui a commencé à dire quoi , je m'en fous je suis simplement tombé en cliquant sur le topic ,  

sur ces propos concernant l'arrogance machin sale blanc... bon voilà quoi :/

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 00:49:27
n°9118975
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2006 à 00:50:34  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est en partie ce qui me gene, des propos sorti de l'imagination, et non de citations.

Citation :

Gilou, ce quee je reproche a Hamtaro ce n'est pas d'etre en desaccord avec moi, c'est de pretendre a qui veut l'entendre que je suis raciste (il parle meme, dans son delire divagatoire, de porter plainte...sous quel ppretexte pprecis? lla il n'a plus ppersonne pour repondre).

C'est une diffamation, et il le sait tres bien puiqu'il refuse de faire la moindre citation.

Je n'ai tenu aucun propos raciste, et il fait croire que si. Hamtaro, fais une citation ou ne te permets pas de tels propos.

Maintenant, sii la diiffamattion est cautionnee par les moderateurs, je pense que les trolles risquent de se multiiplier, tant dans ce topic qu'ailleurs.

Ben relis tes propos: tu balance un tas de clichés "les asiatique ne se melangent pas avec les autres"-style et autres trucs du meme tonneau, et pour etayer tes propos, tu nous relate ton vecu en fac. C'est un peu leger comme argumentation.

Surtout qu'en fac, j'ai toujours eu des potes asiatiques, au meme titre que des potes syriens, libanais, marocains ou tunisiens, et il y a jamais eu la moindre difficulte pour les uns ou les autres a s'integrer au groupe d'étudiants que l'on formait. Et j'ai toujours des contacts avec certains de mes potes asiatiques de l'epoque (plus de 20 ans deja), l'un est d'ailleurs prof de fac en banlieue sud. Alors, ton vecu, il n'est pas generalisable a celui des autres.

Et il ne faut pas donc etre supris si certain des propos que tu tiens herissent le poil a certains forumeurs.
Si tu veux etre credible, sors nous des references et stats argumentées, pas du "gut-feeling".

A+,

---------------
n°9119022
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2006 à 00:56:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

je pense que tu n'as absolument pas compris le sens ni la portée de ce message

Certes, car combattre le feu par le feu en matiere de racisme ne fait qu'allumer et attiser les haines. M'enfin, on est en été, la saison des pyromanes.
A+,

---------------
n°9119032
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 00:57:16  answer

gilou a écrit :

stats argumentées, pas du "gut-feeling".

A+,

Les stats au niveau des origines ethniques je sais pas si c'est vraiment autorisé en france. :/

Les asiatiques c'est un peu un sujet tabou sur un forum de nerdz, pour certaines personnes ça represente toute une vie...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 00:57:38
n°9119050
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2006 à 01:00:30  profilanswer

Ben il y en a bien dans les travaux des historiens sur l'integration des italiens avant guerre...  
A+,

---------------
n°9119064
pactole@
Posté le 04-08-2006 à 01:01:57  profilanswer

gilou a écrit :

Ben relis tes propos: tu balance un tas de clichés "les asiatique ne se melangent pas avec les autres"-style et autres trucs du meme tonneau, et pour etayer tes propos, tu nous relate ton vecu en fac. C'est un peu leger comme argumentation.

Surtout qu'en fac, j'ai toujours eu des potes asiatiques, au meme titre que des potes syriens, libanais, marocains ou tunisiens, et il y a jamais eu la moindre difficulte pour les uns ou les autres a s'integrer au groupe d'étudiants que l'on formait. Et j'ai toujours des contacts avec certains de mes potes asiatiques de l'epoque (plus de 20 ans deja), l'un est d'ailleurs prof de fac en banlieue sud. Alors, ton vecu, il n'est pas generalisable a celui des autres.

Et il ne faut pas donc etre supris si certain des propos que tu tiens herissent le poil a certains forumeurs.
Si tu veux etre credible, sors nous des references et stats argumentées, pas du "gut-feeling".

A+,

Par contre quand un mec sort un truc comme :
"je veux pas dire, et il faut pas voir de sous entendus dans ce que je dis, mais à chaque fois que je me suis fait agresser c'était par des arabes".
Le mec il cherche quoi en sortant une phrase pareille ?
C'est quoi le but ?

Pour moi c'est 100 fois pire que de parler d' "arrogance de blanc", mais non personne dit rien là dessus.

n°9119151
tuxracer
Posté le 04-08-2006 à 01:11:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

Genre l'autre qui sort, "je veux pas dire, mais à chaque fois que je me suis fait agresser c'était par des arabes".
Mais qu'est ce qu'un mec peut chercher en disant ça ?

Je me sens visé, je vais donc rappeller mes propos exacts :

tuxracer a écrit :

Expérience personnelle qui n'est pas généralisable : j'ai été agressé/témoin d'agresssions/senti menacé par des noirs ou des maghrébins, jamais par des asiatiques. [:spamafote]

tuxracer a écrit :

Disons que je suis dans une banlieue "pourrie" où il n'y a pas trop de blancs. [:joce]

J'insiste donc bien sur le fait que ce n'est pas généralisable. Je donne mon vécu : est-ce interdit ?

Ensuite, je précise que je suis dans une banlieue où il y a relativement peu de blancs, ça sous-entend que j'ai moins de chances de me faire agresser par des blancs.

Quand à ce que je cherche : c'était dans le cadre d'une comparaison entre les communautés étrangères. Qui peut nier qu'il y a plus de délinquance au sein de certaines communautés que d'autres ? Ca ne veut pas dire qu'on généralise à tous les membres de la communauté. Vaut-il mieux constater les faits et chercher à les comprendre ou se voiler la face "tout va bien" ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9119264
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2006 à 01:23:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

"je veux pas dire, et il faut pas voir de sous entendus dans ce que je dis, mais à chaque fois que je me suis fait agresser c'était par des arabes".
C'est quoi le but ?

Pour moi c'est 100 fois pire que de parler d' "arrogance de blanc", mais non personne dit rien là dessus.

Ben comme tu vois clairement, il rapporte ça a son vecu.
Moi, la seule fois que des mecs ont cherché a m'agresser pour me taxer du fric, c'etaient des zonards de banlieue sud tout ce qu'il y a de blanc (j'ai ete sauve par le passage inopine d'une caisse de flics). Comme je le disais, les vécus... ca ne fait pas des faits généralisables. Les stats (en tout cas certaines) si

Citation :

J'insiste donc bien sur le fait que ce n'est pas généralisable. Je donne mon vécu : est-ce interdit ?

Ça n'apporte rien d'utile au débat, car on pourra certainement trouver quelqu'un au vecu contraire.
Et la criminalite asiatique est bien reelle, mais elle ne prend simplement les memes formes et ne se voit pas de maniere aussi directe. Moi qui ai bossé au noir autrefois pour un type a la derniere phalange d'un doigt coupé et ai passe un reveillon en sa compagnie et celle de ses potes dans une boite de nuit asiatique clandestine, je pense savoir de quoi je parle (y'a plus de 20 ans, y'a prescription :D). Mais, bien entendu, c'est encore du vecu.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-08-2006 à 01:26:05

---------------
n°9119307
tuxracer
Posté le 04-08-2006 à 01:27:44  profilanswer

gilou a écrit :

Ça n'apporte rien d'utile au débat, car on pourra certainement trouver quelqu'un au vecu contraire.

Disons que le topic est parti à la base sur des vécus personnels (les prof que les gens ont eus), donc on a continué sur ce mode ...  :o  

De toute façon, les statistiques par origine sont interdites, donc ça va être dur d'avoir plus que du vécu.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9119422
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-08-2006 à 01:39:55  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

il semblerait qu'il y ait moins de personnes asiatique dans la fonction publique, c'est mon opinion en tout cas.

ou tu vois une argumentation?

Par ailleurs, ton post repondait au mien ou je m'offusquais de me faire traiter raciste.

donc je ne vois pas le rapport avec ta reponse. a moins que, et j'ose espere que ce 'est pas le cas, tu estime que faire un sondage sur le nombre de prof asiat c'est etre raciste.

Je le repete, je quitte le topic qui derive, comme le dit quelqu'un juste avant, en "les asiats foutent moins le bordel que les arabes et les noirs"...

A encourager la diffamation on finit par se trouver face a de nombreux trolls et a des propos qui sont autrement plus choquant que "il y a peu d'asiatique dans l'education nationale".

A bon entendeur salut.

n°9119452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-08-2006 à 01:42:48  profilanswer

oui.

d'autant pplus qu'en France, poser des questions simple tel "les asiatiques n'ont ils pas tendance a plus se regrouper sur le marche du travail que les autres communaute" c'est s'exposer au risque de se faire traiter de racisste...

Je suis vraiment sur le cul.

Mais bon, iil faut que je quitte le topic car je suis reellement derange par ce que je lis.

bon courage a toi si tu reste.

n°9119526
Rumblepack
Encaisse
Posté le 04-08-2006 à 01:51:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais je déraille, j'ai une amie sénégalaise qui m'a sortie qu'elle préférait fréquenter des africains pasqu'elle a plus d'affinité, et que les blancs sont du genre à pas vouloir préter les cours d'amphis.

Elle est donc raciste ton amie sénégalaise.

---------------
Va te faire bourrer
n°9119546
Rumblepack
Encaisse
Posté le 04-08-2006 à 01:53:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est quoi le but ?

Faire un constat. Un constat qui dérange.
Pour citer la signature de thildar: "On en concluera ce qu'on voudra".  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°9119551
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-08-2006 à 01:54:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

ce qui me gène c'est qu'on menace un type de ban quand il parle d'arrogance de blanc, et qu'on laisse un autre sortir que dans les prisons le % de maghrébin et de noir en prison est beaucoup plus élevé que le pourcentage de maghrébin et de noir dans la population, et qui soutient que c'est la faute des parents maghrébins et noirs qui n'éduquent pas assez, et que ça aurait peut de rapport avec le fait que l'état laisse moisir ces quartiers et qu'en fait ils devraient être suffisament dégourdis pour se ravaler leur façade eux mêmes tant qu'ils y sont (cette derniere phrase est une image mais ça me fait marrer car je pense qu'elle est pas si éloigné que ça de certains mode de pensée, mais c'est juste un trip personel sans doute :D).

Oui le % dans les prisons est plus élevé que dans la population, oui c'est un fait, mais je trouve ça ignoble les sous entendus, les raccourcis ou conclusion totalement racistes qui sont faits à ce niveau.

Y'a pas de sous entendus, juste une constatation d'un fait. C'est toi qui te plante en sortant ta théorie puante, moi j'ai relaté ce que j'ai vu et je vous ai demandé d'en conclure ce que vous voulez. Tu te rend compte que je peux te trainer en justice pour diffamation avec ce que tu raconte [:petrus75] ??

Tu devrais venir bosser dans une prison, ça te remettrais les idées en place tiens [:petrus75]

Mais c'est vrai je suis qu'un sale raciste, t'imagine que j'ai osé dire qu'il y avait plein de noirs et d'arabe en prison, mais que fait la police [:fing fang fung] ...d'ailleurs j'aimerai bien que tu me ressorte le passage ou je raconte que c'est la faute des parents qui n'éduquent pas leurs gosses et tout le reste, ça me ferai plaisir de lire un truc que j'ai pas écris [:fing fang fung] ...

Samourai a écrit :

Je suis vraiment sur le cul.

Mais bon, iil faut que je quitte le topic car je suis reellement derange par ce que je lis.

bon courage a toi si tu reste.

Hé tu quitte pas ce topic sans mon autorisation stp, les racourcis foireux tout le monde en fait, et ceux qui font le plus d'amalgames et de rapprochements minables sont ceux qui croient défendre la veuve et l'immigré, comme notre ami Pactole qui se tape son trip tout seul [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)