Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8851415
thala
Posté le 02-07-2006 à 19:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais elle avance un argument linguistique qui est assez valable (bcp de vieux d'origine étrangère ^parlent mal français),
tandis que pour ton exemple du barman, le noir parlais aussi bien que le blanc

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 19:05:43  profilanswer

n°8851447
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:08:22  answer

thala a écrit :

mais elle avance un argument linguistique qui est assez valable (bcp de vieux d'origine étrangère ^parlent mal français),
tandis que pour ton exemple du barman, le noir parlais aussi bien que le blanc

Les maghrébins sont sensé bien parler français quand même, influence française. Pour les asiatiques c'est différent mais à part les vioques pour qui apprendre une langue est dure, pour les plus jeunes ( jusqu'à 45 ans) ça devrait pas non plus être une sinécure qd même, si on est dans un pays, on doit quand même parler un minimum

n°8851452
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-07-2006 à 19:09:08  profilanswer

Isajoly n'avance pas des propos racistes de plus, elle ne fait que de relater ce qui se passe par chez elle....

C'est comme dans la police ou des personnes d'origine mahgrebine travaillent, et bah je peux te dire que les relations policier/population sont beaucoup moins tendues (cf un reportage sur la 1).

n°8851479
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-07-2006 à 19:11:59  profilanswer

Dans cette logique, on préconçoit que le client est raciste, pas forcément que le patron le soit.
Sinon je pense que les asiatiques de première génération sont sinon racistes mais ont au moins des préconçus raciaux qu'ils ont du mal à perdre. Les jeunes qui sont au contact direct des autres le perdent vite.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8851576
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 19:23:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans cette logique, on préconçoit que le client est raciste, pas forcément que le patron le soit.
Sinon je pense que les asiatiques de première génération sont sinon racistes mais ont au moins des préconçus raciaux qu'ils ont du mal à perdre. Les jeunes qui sont au contact direct des autres le perdent vite.

Le client n'est pas raciste, il a peur de ne pas être compris par la personne en face de lui et ce même commerçant, qui n'est pas raciste non plus, aura peur de ne pas se faire comprendre par le client!

Cela ne touche pas que la population asiatique!  
C'est comme si tu partais en voyage dans un pays dont tu ne maitrises pas trop la langue, il va bien falloir te débrouiller lorsque tu seras confronté à la population locale pour des choses simples comme faire les courses ou pour envoyer une carte postale dans un bureau de poste... Et là t'aurais bien aimé tomber sur une personne qui parle ta langue!  

n°8851656
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:34:53  answer

Pyrus a écrit :

Oui je suis d'accord,  :jap:  , il doit surement avoir un certain nombre de racistes chez les asiat de première génération, et ce qui est un peu retor, c'est qu'on ne les remarque pas ces racistes là

n°8851697
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 19:38:47  profilanswer

On ne les remarque pas parce qu'ils ont toujours le sourire et qu'ils inclinent toujours la tête  :jap: ?

n°8851786
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:48:29  answer

isajoly a écrit :

On ne les remarque pas parce qu'ils ont toujours le sourire et qu'ils inclinent toujours la tête  :jap: ?

Ne sois pas trop cassante, c est juste qu'ils ne sont pas très extravertis et le problème de la langue et le fait de se retrouver entre eux, enfin tous ces facteurs font cela. Surtout, ce schéma ne s'applique pas uniquement aux asiatiques. Plus globalement, les racistes on en trouve partout. Si on parle surtout du racisme des français de "souche" , c'est parce que :
- en nombre, ils sont plus nombreux, donc plus de racistes potentiels
- cette importance du nombre enhardit encore plus le racisme puisqu'on "est beaucoup"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2006 à 19:50:15
n°8851829
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 19:55:03  profilanswer

Je reconnais chercher la petite bête! Mea culpa!
Si les personnes de la première génération sont si renfermées, ils ont certainement des enfants ou des petits enfants qui leur cassent les bonbons pour leur expliquer qu'on est pas tous méprisés et qu'on peut avoir des connaissances et amis de toutes origines culturelles!  :D  

Débridons nous un peu d'accord?
Un peu de saké?

n°8851913
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 20:09:39  answer

isajoly a écrit :

Un peu de saké?

Volontiers, arigato  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2006 à 20:09:50
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 20:09:39  profilanswer

n°8851938
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 20:12:44  profilanswer

On trinque?
"T'Chine t'Chine"

Ok je connais la sortie...  :lol:

n°8851972
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-07-2006 à 20:17:45  profilanswer

tchin tchin (écris xinqin en chinois si j'ai bon souvenir) veut dire "svp entrez".

C'etait la minute culture offerte par limpkin

n°8851994
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 20:20:37  answer

Tiens une blague de naze :  
Un chinois et un japonais fêtent le nouvel an.
Le chinois dit : Bonne année ! Tchin Tchin.
Le japonais dit : JAPON JAPON

Bon ok je sors :sweat:

Spoiler :

( lire à haute voix la blague pour comprendre )

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2006 à 20:21:54
n°8852008
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-07-2006 à 20:22:35  profilanswer

et la blague du chinois qui tombe de la tour eiffel:

chinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tok

ca, c'est fait.....

n°8852022
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 20:24:22  profilanswer

limpkin a écrit :

tchin tchin (écris xinqin en chinois si j'ai bon souvenir) veut dire "svp entrez".

C'etait la minute culture offerte par limpkin

Ah bon, ça veut dire ça?  :(  
Va falloir que je fasse attention à ne pas prononcer ces mots quand je trinquerai, de peur qu'ils soient mal interprétés!  

n°8852096
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-07-2006 à 20:34:56  profilanswer

Les chinois ne sont pas betes, ils comprendront je pense :D

n°8852135
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-07-2006 à 20:43:25  profilanswer

limpkin a écrit :

et la blague du chinois qui tombe de la tour eiffel:

chinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tok

ca, c'est fait.....

Et c'était limite.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8852136
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 20:43:29  profilanswer

limpkin a écrit :

Les chinois ne sont pas betes, ils comprendront je pense :D

Je voulais dire par là que lorsque je trinque, je ne fais aucun invitation particulière "svp entrez"  :non:

:lol:  

n°8852165
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 02-07-2006 à 20:47:48  profilanswer

isajoly a écrit :

Je voulais dire par là que lorsque je trinque, je ne fais aucun invitation particulière "svp entrez"  :non:

ah oui, sur ce coup la j'avais pas l'esprit mal tourné ;)

n°8852299
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-07-2006 à 21:07:54  profilanswer

diddyce a écrit :

ça devait être en ZEP ou dans un coin sensible, j'avais vu un reportage ou le directeur d'un supermarché disait qu'il préférait employer des arabes ou des noirs (jamais les 2 ensembles vu que les communautées ne s'apprécient pas généralement) plutôt qu'un français pour ne pas tenter leurs "petits frères" de voler dans les rayons.

également pour éviter que, si par hazard le voleur est d'origine étrangère, il traite le vigil de raciste.

n°8852361
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 21:18:31  answer

Sugoy a écrit :

également pour éviter que, si par hazard le voleur est d'origine étrangère, il traite le vigil de raciste.

Tut tut  :non: , pas forcèment vigile, ça c'est le cliché standart du noir vigil. Y'a d'autres métiers que vigil pour les étrangers : mise en rayon, caissier qui peuvent avoir de leur influence

n°8852383
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-07-2006 à 21:25:05  profilanswer

c'est juste! mais bon...des exemples comme ça on en trouvera plein...

ar comme dit l'autre feministe qui dort chez ardisson, "les blancs sont dominants, il font donc les défavoriser"...c'est ça la discrimination positive, favoriser les minorités...

Donc favoriser des arabes et asiatiques c'est républicain, mais favorisé des blancs, non!

mais moi je m'interroge, cela ne conduirait-il pas à une certaine honte d'etre blanc?

n°8852478
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 21:39:01  profilanswer

Sugoy a écrit :

c'est juste! mais bon...des exemples comme ça on en trouvera plein...

ar comme dit l'autre feministe qui dort chez ardisson, "les blancs sont dominants, il font donc les défavoriser"...c'est ça la discrimination positive, favoriser les minorités...

Donc favoriser des arabes et asiatiques c'est républicain, mais favorisé des blancs, non!

mais moi je m'interroge, cela ne conduirait-il pas à une certaine honte d'etre blanc?

Les "blancs" ne sont en aucun cas dominants! (j'ai pas vu l'émission d'Ardisson donc j'ai peur que hors contexte ces propos repris soient mal perçus)

Les "blancs" sont dominants par rapport à qui? quand je vois les "blancs" qui se osent se plaindre au travail pour des petits trucs qui peuvent se passer de commentaire, par rapport à des "non-blanc" qui n'ont pas le luxe de se plaindre comme eux  :pfff:  
:non:  NON au terme moche qu'est "la discrimination positive" (ça sous entend qu'il y a la discrimination négative, c'est pas sympa  :pfff:  )

"Honte d'être blanc"  :non:  Tu vas pas choisir la "couleur" de ta peau en option à la naissance!  :??:  

n°8852533
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-07-2006 à 21:47:10  profilanswer

"Honte d"être blanc" ... je ne suis pas blanc mais ça me rappelle une anecdote assez spéciale. Quand j'étais môme, j'avais une camarade de classe qui était noire (elle doit toujours l'être :)). Je ne sais plus ce qui c'était passé au nibeau de la discussion mais je me suis retrouvé "raciste" parce qu'en réponse à la question "Qu'est ce que je suis ?" et pour éviter justement d'être appelé raciste j'avais répondu que c'était une personne de couleur au lieu de dire qu'elle était noire.

C'est un peu le syndrôme qui afflige les Allemands, "coupable" du génocide des juifs même quand ils sont nés 20 après les faits :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8852576
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 21:53:56  answer

Pyrus a écrit :

"Honte d"être blanc" ... je ne suis pas blanc mais ça me rappelle une anecdote assez spéciale. Quand j'étais môme, j'avais une camarade de classe qui était noire (elle doit toujours l'être :)). Je ne sais plus ce qui c'était passé au nibeau de la discussion mais je me suis retrouvé "raciste" parce qu'en réponse à la question "Qu'est ce que je suis ?" et pour éviter justement d'être appelé raciste j'avais répondu que c'était une personne de couleur au lieu de dire qu'elle était noire.

C'est un peu le syndrôme qui afflige les Allemands, "coupable" du génocide des juifs même quand ils sont nés 20 après les faits :o

Moi, bien que je sois pas blanc non plus, j'avais un Vietnamien dans ma classe en CM1. On devait faire un poème un jour et à un moment la prof lui dit : "Mais arrête toi, tu ne vas pas écrire qu'un journaliste fait pousser du riz ? ( ou un délire dans ce genre)".
Moi, comme un gros pataud, j'ai ri et là le Viet a pleuré. Pdt 5 jours, j'ai été traité de raciste asiatique  :sweat:

n°8852602
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 21:56:48  answer

Non , les blancs ne sont en aucun honte, ni spécialement fiers. Par contre cette histoire de discrimination positive montre ses limites.
Entendu dans la Matinale : Une américaine a fait des tests génétiques, résultats : elle est asiatique .....
.... à 2 %. Grâce à ça, elle va pouvoir profiter des quotas et d'une bourse spéciale.

n°8852650
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 22:02:13  profilanswer

n°8852679
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 02-07-2006 à 22:04:44  profilanswer

n°8852703
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 22:07:02  profilanswer

Coucou, ça va?
Il a fait beau aujourd'hui, es tu sorti pour chiner un peu?

n°8852743
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 02-07-2006 à 22:12:01  profilanswer

isajoly a écrit :

Coucou, ça va?
Il a fait beau aujourd'hui, es tu sorti pour chiner un peu?

Sortir dehors !? ça va pas non !

c'est un coup à bronzer et à rencontrer des gens ça !  :non:   :D  

n°8853803
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 00:01:44  profilanswer

C'est hardcore ce topic [:aras qui rit]  

Moi j'suis fier d'être blanc, je vois pas pourquoi je suis censé avoir honte :o

Trop blanc même, mais j'aime pas le soleil et les UV. Vais immigrer en Chine si ça continue, vu que je suis pas très grand et assez blanc je devrais avoir un certain succès :o [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8853910
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 03-07-2006 à 00:18:53  profilanswer

isajoly a écrit :

Hmmm j'en connais qui ont de drôles de façons de trinquer  :whistle:  :lol:

n°8853924
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 00:21:16  answer

C'est les ricains, y a rien d'étonnant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2006 à 00:21:26
n°8855196
isajoly
Posté le 03-07-2006 à 07:42:08  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Hmmm j'en connais qui ont de drôles de façons de trinquer  :whistle:  :lol:

On trinque comment du coté de chez toi?
au bord de l'eau?  :ange:

n°8855200
isajoly
Posté le 03-07-2006 à 07:43:27  profilanswer

Là-bas, tout est possible!  :sweat:  

n°8855269
Alekusu
Posté le 03-07-2006 à 08:35:28  profilanswer

Je vis avec une asiatique, une vietnamienne pure souche en France depuis 3 ans.  
J'avoue que certaines choses m'ont interpellé (elle le sait je vous rassure ^^).
Alors qu'elle parle très bien français (mieux que moi c'est pour dire), 90% de ses amis sont vienamiens ou d'origine vietnamienne. Ce n'est pas fait exprès, ce n'est pas un désir de sa part, mais les choses font que c'est comme ça. Donc forcément on sent pas une super grande intégration par ce facteur là, et vous aurez tendance à voir des asiatiques "ensemble". Après, c'est peut-être normal, j'imagine que les africains restent beaucoup entre africains, etc. De plus beaucoup de ses amis asiats en France ne parlent pas très bien français car habitué à vivre avec des asiatiques ou à parler anglais. C'est assez perturbant au début. Même quand ils parlent français, ils aiment bien parler asiatique dès qu'ils sont ensemble même si des français sont avec eux, ça aussi c'est perturbant. Le pire c'est que c'est pas volontaire mais ça montre bien les réflexes qu'ils ont et donc le genre de rapports sociaux qu'ils ont en France.

Ce qui est étrange c'est que ça me dérange pas du tout d'être avec une asiatique alors que si j'avais été avec une africaine, j'aurais beaucoup plus cogité sur le regard extérieur. Je sais pertinement que ma famille n'aurait pas vu ça d'un bon oeil alors que le fait qu'elle soit asiatique les a plutôt intrigué et ils ont passé leur temps à lui poser des questions de manière passionnée.  

Après je sais pas si les asiatiques sont si bien vus, leur côté un peu sectaire, trop travailleur, fait très peur je pense à beaucoup de français à mon avis.  

(je pensais pouvoir être super intéressant sur ce topic et je me rends compte que mon post ne l'est ps du tout :()

---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°8855792
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 11:08:40  answer

Alekusu a écrit :

Même quand ils parlent français, ils aiment bien parler asiatique dès qu'ils sont ensemble même si des français sont avec eux, ça aussi c'est perturbant. Le pire c'est que c'est pas volontaire mais ça montre bien les réflexes qu'ils ont et donc le genre de rapports sociaux qu'ils ont en France.

C'est clair, c'est super débile et super relou  

Alekusu a écrit :

Après je sais pas si les asiatiques sont si bien vus, leur côté un peu sectaire, trop travailleur, fait très peur je pense à beaucoup de français à mon avis.

C'est le côté fascinant des asiats, le cote travailleur, c'est à la fois fascinant et flippant. En même temps, y doit en avoir des asiats branleurs :o  

Alekusu a écrit :

(je pensais pouvoir être super intéressant sur ce topic et je me rends compte que mon post ne l'est ps du tout :()

Si si c'est intéressant.  
Tiens, voila un post pas in téressant : j'ai mon bac  :bounce:  

n°8855979
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 11:36:06  profilanswer

Alekusu a écrit :

Ce qui est étrange c'est que ça me dérange pas du tout d'être avec une asiatique alors que si j'avais été avec une africaine, j'aurais beaucoup plus cogité sur le regard extérieur. Je sais pertinement que ma famille n'aurait pas vu ça d'un bon oeil alors que le fait qu'elle soit asiatique les a plutôt intrigué et ils ont passé leur temps à lui poser des questions de manière passionnée.  

Mais si c'est interessant :o

Les Asiat sont plutôt bien vus en france il me semble. Probablement car ils bossent, qu'ils ne vivent pas au crochet de l'êtat français, et que même s'ils restent en communauté c'est quand même ultra rare d'en trouver qui ne parlent pas un mot de français (du moins ici dans le sud de la France).

Après c'est sur qu'il reste des gens influencés par Tf1 et ses reportages ou on voit des chinois bosser 15 heures par jour 7 jours sur 7 pour 40 euros par mois (j'ai même entendu "10 euros par mois" un jour [:pingouino] ). Pour eux les Chinois leur prennent leur boulot...enfin bref [:spamafote]

Dans la réalité on est d'accord que c'est pas du tout le cas, qu'ils ont droit à des congés, leurs horaires de travail sont parfaitement reglementés et ceux qui touchent 60 euros par mois sont des paysans éloignés de tout, le reste des Chinois touchent un salaire un peu plus elevé quand même, surtout dans les grosses villes [:petrus75]

Comme le disais je sais plus qui (IsaJoly :??: ??) : avec le reveil de la Chine, va t'on assister à un regain de sinophobie :/ ?

Ben si c'est interessant :o

Bravo quoi [:chacal_one333]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 03-07-2006 à 11:36:37

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8856024
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2006 à 11:41:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Dans la réalité on est d'accord que c'est pas du tout le cas, qu'ils ont droit à des congés, leurs horaires de travail sont parfaitement reglementés et ceux qui touchent 60 euros par mois sont des paysans éloignés de tout, le reste des Chinois touchent un salaire un peu plus elevé quand même, surtout dans les grosses villes [:petrus75]

serveuse a Pekin, 6 jours sur 7 et horaires de malade : 40 euros ;)

bon, elle est nourrie a ce prox la j'imagine

n°8856123
moonboot
Posté le 03-07-2006 à 11:53:10  profilanswer

Sugoy a écrit :

sérieusement? au vietnam tu peux passer des annonces selon la couleur de peau?

pas sur la couleur de peau sur la nationalité grosse différence !

n°8856141
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 11:55:49  profilanswer

trueslash a écrit :

serveuse a Pekin, 6 jours sur 7 et horaires de malade : 40 euros ;)

bon, elle est nourrie a ce prox la j'imagine

Et elle survis [:aras qui rit] ??

Ou alors Pékin est nettement moins cher que Shanghai :??: ?? Regarde le prix des annonces pour louer un appart sur Shanghai, c'est pas en touchant 40 euros par mois que tu est près de louer quelque chose :lol:

Et derrière faut manger, s'habiller, les transports et tout :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)