Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8839521
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 12:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a expat et expat : y'a ceux qui vont en Asie d'eux même pour découvir et ceux qui sont envoyés là par leur entreprise.

Le premier souhaitera découvrir et s'integrer, le second s'en fout, c'est juste un passage provisoire dans un pays étranger :/

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 01-07-2006 à 12:37:28

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 12:37:03  profilanswer

n°8839524
thala
Posté le 01-07-2006 à 12:37:38  profilanswer

"remplie de raciste", tu vas un peu vite la ..

pour les têtes, les corréens ont une tête un peu arrondie en général,
pour les chinois, la chine étant un pays très vaste, ca dépend pas mal de la région d'origine..
j'ai des amies chinoises qui passeraient inaperçues à tokyo, et d'autres non

n°8839527
moonboot
Posté le 01-07-2006 à 12:38:07  profilanswer

complètement d'accord mais il faut savoir aussi que les lois pour le travail étranger sont partout les mêmes.
au vietnam on te mettra vietnamien seulement car bcp d'étrangers postulent et comme partout (france y compris) la priorité est au travailleur local.

n°8839556
moonboot
Posté le 01-07-2006 à 12:43:13  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a expat et expat : y'a ceux qui vont en Asie d'eux même pour découvir et ceux qui sont envoyés là par leur entreprise.

Le premier souhaitera découvrir et s'integrer, le second s'en fout, c'est juste un passage provisoire dans un pays étranger :/

mais comme bcp de travailleurs étrangers en france qu'il soient africains, maghrébins ou asiatiques et je ne mets évidemment pas tt le monde dans le même lot d'où l'emploi du "généralement"

n°8839557
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 12:43:42  profilanswer

moonboot a écrit :

complètement d'accord mais il faut savoir aussi que les lois pour le travail étranger sont partout les mêmes.
au vietnam on te mettra vietnamien seulement car bcp d'étrangers postulent et comme partout (france y compris) la priorité est au travailleur local.

Si un patron souhaite un petit blanc pour un boulot, il ne marquera pas "Petits blancs uniquement" sur l'annonce d'emploi. C'est un coup à se retrouver avec 3 procès sur le dos :lol:

Le mec ne mettra rien à ce sujet sur l'annonce mais engagera un petit blanc au final.

Là bas ça parais normal de le stipuler, et ça évite au petit blanc non désiré de perdre son temps. Et au moins ils ne se voilent pas la face :jap:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8843104
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-07-2006 à 20:33:46  profilanswer

sérieusement? au vietnam tu peux passer des annonces selon la couleur de peau?

n°8843146
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 20:37:14  profilanswer

Sugoy a écrit :

sérieusement? au vietnam tu peux passer des annonces selon la couleur de peau?

Vietnam j'en sais rien, en Chine j'ai vu ça sur des annonces en anglais (à destination des expat, ceci expliquant peut-être celà). Mais fait la même chose en france et :whistle: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 01-07-2006 à 20:37:32

---------------
n°8843179
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2006 à 20:40:16  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Vietnam j'en sais rien, en Chine j'ai vu ça sur des annonces en anglais (à destination des expat, ceci expliquant peut-être celà). Mais fait la même chose en france et :whistle: ...

en même temps les mentalités la-bas ont plusieurs dizaines d'années de retard sur les pays occidentaux

n°8843186
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-07-2006 à 20:40:48  profilanswer

C'est peut etre pour ça que les chinois se mélangent pas...

Culturellement la France à une culture plus métissée...alors si on chine on met de coté les étrangers, faut pas s'étonner que quand ils débarquent à l'étranger ils répètent le shéma "les jaunes avec les jaunes et les autres ensemble".

Cela dit, si y a bien une nationalité qui immigre, c'est les chinois (ils sont même en afrique)...alors je trouve ça un peu abusé leur façon de faire...

n°8843288
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 01-07-2006 à 20:50:38  profilanswer

j'ai eu un prof de français..chinois et à un conseil de classe ou il n'étais pas là, les autres profs excusaient presque les mauvaises notes des éléves dans sa matière vu l'accent qu'il avait  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 20:50:38  profilanswer

n°8843394
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 01-07-2006 à 20:58:13  profilanswer

MDR ! lol truc de ouf un chinois prof de francais ... Bon sil est née en france c'est pas pareil

n°8847850
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-07-2006 à 09:17:57  profilanswer

beh c'est encore pire! le mec né en France qui est prof de français avec un accent chinois c'est abusé

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 02-07-2006 à 09:18:08
n°8849041
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 13:08:24  profilanswer

Sugoy a écrit :

beh c'est encore pire! le mec né en France qui est prof de français avec un accent chinois c'est abusé

en même temps prof c'est juste réussir un concours, il ne devait pas trop y avoir d'oral je pense  :D

n°8849103
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 13:19:58  profilanswer

ça devait être en ZEP ou dans un coin sensible, j'avais vu un reportage ou le directeur d'un supermarché disait qu'il préférait employer des arabes ou des noirs (jamais les 2 ensembles vu que les communautées ne s'apprécient pas généralement) plutôt qu'un français pour ne pas tenter leurs "petits frères" de voler dans les rayons.

n°8849676
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 14:40:30  answer

diddyce a écrit :

ça devait être en ZEP ou dans un coin sensible,

Que ce soit un ZEP ou pas, pour les fonctionnaires on devrait trouver tous les origines dfférentes contrairement aux entreprises

diddyce a écrit :

j'avais vu un reportage ou le directeur d'un supermarché disait qu'il préférait employer des arabes ou des noirs (jamais les 2 ensembles vu que les communautées ne s'apprécient pas généralement)

C'est tout de même débile cette histoire de ne pas mélanger les 2 communautés.

Ma question, un peu HS c'est est-ce qu'on peut vraiment parler de communauté noire ? C'est quand même très vaste  la catégorie "noire" avec de gens d'horizons différents

n°8849806
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 02-07-2006 à 14:57:39  profilanswer

Comment ca les noirs et les arabes ne s'apprecie pas ... ? Ce n'est pas le cas dans mon quartier en tous cas

n°8850663
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 17:12:47  profilanswer

Les pharmaciens de mon quartier ont clairement affirmer qu'ils aimeraient recruter des apprentis d'origines mahgrebine et asiatique vu la clientèle importante. Je n'ai pas été choquée vu que souvent ce sont des personnes agées qui viennent juste du paracétamol ou des médicaments sans passer par le médecin mais dont la barrière de la langue complique un peu la situation.  

Hier, mon papa (je suis asiatique) criait de joie suite à la victoire de la France contre le Brésil! Je ne l'ai jamais vu aussi expressif! (ok j'étais morte de rire à le voir sauter de joie comme un gamin)  
C'est pas un sentiment d'appartenance à la France comme réaction? (asiatique ou autres, les gens qui criaient la victoire de la France hier soir étaient contents de klaxonner et faire du bruit comme des fous...)

n°8850670
LuX_
Posté le 02-07-2006 à 17:15:32  profilanswer

isajoly si tu continues ces propos racistes j'appelle un modo :/

n°8850683
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 17:17:12  profilanswer

lux, je ne suis pas raciste!  

???????????????

n°8850684
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2006 à 17:17:17  profilanswer

Sugoy a écrit :

C'est peut etre pour ça que les chinois se mélangent pas...

Culturellement la France à une culture plus métissée...alors si on chine on met de coté les étrangers, faut pas s'étonner que quand ils débarquent à l'étranger ils répètent le shéma "les jaunes avec les jaunes et les autres ensemble".

Cela dit, si y a bien une nationalité qui immigre, c'est les chinois (ils sont même en afrique)...alors je trouve ça un peu abusé leur façon de faire...

ya le problème de la langue aussi, si t'as esoin d'un mec qui parle chinois courament, tu vas forcément prendre un chinois vu que ce sera bcp moins cher qu'un étranger bilingue :)

n°8850814
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 17:40:15  profilanswer

isajoly a écrit :

Les pharmaciens de mon quartier ont clairement affirmer qu'ils aimeraient recruter des apprentis d'origines mahgrebine et asiatique vu la clientèle importante. Je n'ai pas été choquée vu que souvent ce sont des personnes agées qui viennent juste du paracétamol ou des médicaments sans passer par le médecin mais dont la barrière de la langue complique un peu la situation.  

Hier, mon papa (je suis asiatique) criait de joie suite à la victoire de la France contre le Brésil! Je ne l'ai jamais vu aussi expressif! (ok j'étais morte de rire à le voir sauter de joie comme un gamin)  
C'est pas un sentiment d'appartenance à la France comme réaction? (asiatique ou autres, les gens qui criaient la victoire de la France hier soir étaient contents de klaxonner et faire du bruit comme des fous...)

Je pense que c'est logique comme démarche, les gens qui ont une culture identique se comprennent mieux et c'est plus intéressant pour les affaires voir pour éviter les éventuels problèmes.

Tu vas à sarcelles, dans certain coin il n'y a que des juifs et je met au défi un français de réussir à travailler là bas.

n°8850945
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 18:00:43  profilanswer

LuX_ a écrit :

Tu te drogue là [:aras qui rit] ??

Je ne vois pas de propos raciste. Si y'a bien un truc que je supporte mal, c'est ceux qui crient au racisme sans raison :heink:

---------------
n°8851039
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-07-2006 à 18:13:56  profilanswer

n°8851100
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 18:24:15  answer

pas très explicite son second degré

n°8851118
Kryten
Posté le 02-07-2006 à 18:28:00  profilanswer

Ç'eût été plus explicite au premier degré [:dawa]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8851138
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 18:30:42  profilanswer

Kryten a écrit :

Ç'eût été plus explicite au premier degré [:dawa]

J'arrive pas à saisir le nombre de degrès là [:aras qui rit]

Y'en a qui essaient de manier l'humour mais qui ont du mal en fait quoi voilà :o

---------------
n°8851159
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2006 à 18:33:19  profilanswer

forcément, toi t'arrives pas à concevoir un poste au premier degré sans 12 smilleys alors le second degré, pour que tu le saisisses, il faut que ça clignote dans tous les sens :o

n°8851172
Kryten
Posté le 02-07-2006 à 18:35:30  profilanswer

Ben y'en a qui comprennent pas autre chose que les blagues carambar, stout :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8851181
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 18:36:32  profilanswer

trueslash a écrit :

forcément, toi t'arrives pas à concevoir un poste au premier degré sans 12 smilleys alors le second degré, pour que tu le saisisses, il faut que ça clignote dans tous les sens :o

Tu va me dire que t'arrive à deviner si le mec est sérieux ou pas derrière son écran si il met pas des smileys :o ??

http://kikoololasv.free.fr/laule/forumsfr/thumbs/service%20mode%20humour.png :whistle:

---------------
n°8851219
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2006 à 18:40:49  profilanswer

clairement oui

l'emploi du ":/" est subtil hein :o

n°8851236
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 18:42:39  answer

Syl_83 a écrit :

Tu va me dire que t'arrive à deviner si le mec est sérieux ou pas derrière son écran si il met pas des smileys :o ??

http://kikoololasv.free.fr/laule/f [...] humour.png :whistle:

ça aide, si tu fais
" toi t'es un gros con  :D " < c'est de l'humour, ou c'est sensée être
"toi t'es un gros con  :fou: " < là c'est pas de l"humour.

Bon ok, je sors :sweat:  

n°8851258
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 18:44:15  profilanswer

Du coup un :

LuX_ a écrit :

Avec comme smiley ":/", je prend pas ça pour du second degrès :o :whistle:

---------------
n°8851356
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 18:57:17  profilanswer

LuX_ a écrit :

Je riz jaune à ce que tu écris sans fondement?

n°8851358
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2006 à 18:57:56  profilanswer

isajoly a écrit :

n'en rajoute pas stp :/

n°8851371
thala
Posté le 02-07-2006 à 19:00:05  profilanswer

isajoly a écrit :

qu'elle métaphore filée  :whistle:

n°8851385
isajoly
Posté le 02-07-2006 à 19:02:10  profilanswer

trueslash a écrit :

n'en rajoute pas stp :/

Oups....  :(  

n°8851386
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:02:15  answer

En fait je me demande si y'a tout de même pas une certaine forme de racisme dans ce que pense isajoly.
Si on lit :  

isajoly a écrit :

On peut appeler ça la loi du marché, business is business , être proche du client.
Mais si on prend le raisonnement à l'envers :  
comme je l'ai dit dit sur ce topic y'a longtemps, M6 ( zone interdite ? ) avait fait un reportage sur les problèmes d'embauche, ils avaient comparer les chances d'être pris dans un bar selon qu'on soit noir ou blanc. Le noir avait bcp moins de chances et l'un des arguments (cam caché) d'un bar était : non non chui pas raciste mais les clients y voudraient pas voir un noir.  

En gros, si on suit la logique d'isajoly, c'est juste qu'on choisit un blanc pour que le client soit à l'aise. Business is business  :pt1cable:

n°8851403
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:04:48  answer

isajoly a écrit :

Faute de frappe du clavier p-e, le Z à cote du E

n°8851415
thala
Posté le 02-07-2006 à 19:05:43  profilanswer

mais elle avance un argument linguistique qui est assez valable (bcp de vieux d'origine étrangère ^parlent mal français),
tandis que pour ton exemple du barman, le noir parlais aussi bien que le blanc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)