Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Combien de profs asiatiques avez vous eu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

L'intégration des asiatiques

n°8834241
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 30-06-2006 à 19:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

r0ni a écrit :

[...]Encore une fois on se permet de sortir des généralités sur les asiats qui se democratisent aujourd'hui et qui ne choquent personne.
Bref...des asiats y'en a des biens et des moches mais c'est pareil pour les blanches, renois ou rebeux...  [...]

Je suis partiellement d'accord, car certaines personnes peuvent etre attirées par des personnes d'originie ethnique différentes, sans pour autant voir leurs "défauts" hypothétiques...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 19:00:18  profilanswer

n°8835000
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 20:10:33  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi isajoly pour l'intégration des asiatiaques aux US mais malheureusement je vais pas savoir argumenter. Le seul truc, c'est que tous tes arguments se basent sur des films/séries. Es-tu déjà allée aux US? Dans la ville où j'ai vécu (ville étudiante), il y avait une assez grande communauté de chinois/taiwannais et ils étaient à mon avis très bien intégrés. D'ailleurs j'ai gardé contact avec une copine taiwanaise et franchement elle est devenu quasiment américaine maintenant.

Je ne parle pas de l'UNIQUE intégration des asiatiques par la tv, mais c'était pour répondre à Samourai qui parlait de leur intégration au USA par rapport à la France  :  

"1) dans d'autres grands pays ça ne se passe pas comme ça. Exemple, aux USA? il y a une émission (présentée par carmen electra) où y a plein d'étudiant musclés et d'étudiantes bimbo qui dansent à moitié à poil. Dans les séries, y a pas mal d'asiat américaines, dans le ciné y a au moins Lucy Liu... " (Samourai)

Je sais bien que certains asiatiques sont bien intégrés là-bas, j'ai de la famille là-bas (et qui étaient d'abord arrivés en France) et il n'ont pas de soucis sur ce point. Si je ne suis pas partie, c'est parce que mon père n'a pas voulu y aller. J'ai songé à y aller mais j'ai trouvé un travail qui me plait ici!

n°8835017
r0ni
Posté le 30-06-2006 à 20:12:44  profilanswer

Certe.
Mais je pense que c'est vraiment une spécialité asiatique.

:hello:  

n°8835915
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 30-06-2006 à 22:05:39  profilanswer

Citation :

Thala classe d'avoir un papa prof!
(ok je sors...)

Ah bah bravo !!  :D  

:jap:  

n°8835985
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2006 à 22:12:16  profilanswer

isajoly a écrit :

Si tu parles d'intégration aux Etats-Unis parce que des filles asiatiques font pareils que les pouf américaines, avec les nénés refaits et qu'elles passent dans les clips de Snoop... Mouai, c'est une intégration qui frise le ridicule. Rien à voir avec les asiatiques intégrés parce qu'ils sont devenus prof!  
C'est aussi dans ce même pays qu'il y a des quartiers tels que le Thaitown, Japantown, Hmongtown, Laotown... Le communautarisme est encore plus poussé qu'ici!

Ouais enfin en même temps le modèle d'intégration étatsunien repose pour partie sur la différenciation communautaire.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8835989
thala
Posté le 30-06-2006 à 22:13:17  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Citation :

(ok je sors...)

en fait c'est ma mère (qui est française "de souche" ) qui est prof (de français)
mon père est architecte  :jap:

n°8836209
isajoly
Posté le 30-06-2006 à 22:35:52  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Citation :

(ok je sors...)

Je me tapote l'épaule  :sol:  
T'as l'air de t'y connaître en jeu de mot aussi!

Que penses tu de l'intégration des asiatiques en France? et en connais tu?

n°8836224
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2006 à 22:38:14  profilanswer

Hmmm ... alors mon point de vue de l'intégration des asiatiques aux US.
Ceux de la classe aisée sont parfaitement intégrés. J'ai un oncle qui est ingénieur je ne sais plus où, officier de réserve de l'armée, tutti quanti, il vit dans un quartier sympa de Los Angeles (Orange County).
Un ami de mon père bosse pour une grosse banque internationale ou même le FMI (je suis pas sûr). Il a une grosse baraque au bord de la mer et un abonnement à un gymnase club du coin que j'ai jamais vu un truc pareil. Ses enfants sont bardés de diplômes et de récompenses sportives, sont devenus docteurs et se sont mariés avec des américaines blanches. Bon d'un autre coté lui s'est marié avec une française aussi.
La classe aisée s'intègre très facilement dans tous les milieux, même dès la première génération. En fait la première génération garde leur culture asiatique et la mélange avec la culture en place. C'est ce genre du mixité qui est ensuite transmis à la seconde génération avec plus ou moins de mal.

Par contre les classes en dessous se rassemblent plutôt en comunauté et parfois ne sont même pas capable de parler un seul mot d'anglais.
Pourtant je trouve que le système d'intégration américain n'est pas si mauvais. Mon grandpère et ma grand mère ont reçu des cours d'anglais gratuit dans le cadre de leur intégration là bas. Ya ensuite un examen mais j'ai l'impression que c'est n'importe quoi. Mon grand père s débrouille correctement mais ma grand mère ne comprend pas un mot et elle a quand même été reçu.

Pour en revenir au communauté, c'est assez marrant de tomber sur une chaine de radio qui parle dans ta langue maternelle faire des pubs façon américaine. Les communautés asiatiques aux US absorbent une partie de la culture US bien malgré elle.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8836233
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2006 à 22:39:59  profilanswer

J'ai un point de vue différent à apporter.
Je suis à l'INSA de Lyon, qui entre autres particularités, permet, en premier cycle, d'avoir des promos mixtes étrangers/français. On trouve notamment ASINSA, AMERINSA et EURINSA. ASINSA, vous l'aurez deviné, on a une parité d'asiatiques (étrangers donc) et de français.

Je n'ai pas fait ce genre de filière puisque je suis arrivé au second cycle, mais j'ai des personnes issues d'ASINSA dans ma promo cette année, et le sentiment global, c'est le regroupement sur eux-mêmes. Même après deux ans de cours uniquement en français, leur élocution est assez catastrophique, sans parler de l'écrit. Au resto de l'INSA, il y a ce qu'on appelle un "coin asiat", là où tous les asiatiques se regroupent :/

Personnellement, je ne trouve pas ça très top, puisque je pense qu'on aurait beaucoup à apprendre les uns et des autres, mais bon [:spamafote]

n°8836263
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 30-06-2006 à 22:44:11  profilanswer

isajoly a écrit :

Je me tapote l'épaule  :sol:  
T'as l'air de t'y connaître en jeu de mot aussi!

Que penses tu de l'intégration des asiatiques en France? et en connais tu?

Vi j'ai un CAP de Jean Roucas et je bois du jus de clown le matin au p'tit dej'  :lol:  

Je connais une asiatique et elle s'est très bien intégrée dans ma vie  :)  

Sinon j'ai une bagnole japonaise qui est intégrée dans le garage, ça compte ?

:pt1cable:   :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 22:44:11  profilanswer

n°8836285
Pyrus
Posté le 30-06-2006 à 22:48:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai un point de vue différent à apporter.
Je suis à l'INSA de Lyon, qui entre autres particularités, permet, en premier cycle, d'avoir des promos mixtes étrangers/français. On trouve notamment ASINSA, AMERINSA et EURINSA. ASINSA, vous l'aurez deviné, on a une parité d'asiatiques (étrangers donc) et de français.

Je n'ai pas fait ce genre de filière puisque je suis arrivé au second cycle, mais j'ai des personnes issues d'ASINSA dans ma promo cette année, et le sentiment global, c'est le regroupement sur eux-mêmes. Même après deux ans de cours uniquement en français, leur élocution est assez catastrophique, sans parler de l'écrit. Au resto de l'INSA, il y a ce qu'on appelle un "coin asiat", là où tous les asiatiques se regroupent :/

Personnellement, je ne trouve pas ça très top, puisque je pense qu'on aurait beaucoup à apprendre les uns et des autres, mais bon [:spamafote]

Ouaip mais c'est normal, ils ne parlent pas bien et vont de toute façon retourner dans leur pays, sachant que les asiatiques n'aiment pas trop se méler à l'origine. Tiens, c'est marrant, ça me fait penser aux 2 stagiaires qui viennent de faire leur pot de départ aujourd'hui.
Un est d'origine magrhébine, je l'ai déjà croisé plusieurs fois et serré la main. L'autre est asiatique (chinois ?) et c'est la première fois que je le vois depuis qu'il est ici  :sweat:

---------------
n°8836302
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2006 à 22:51:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouaip mais c'est normal, ils ne parlent pas bien et vont de toute façon retourner dans leur pays, sachant que les asiatiques n'aiment pas trop se méler à l'origine. Tiens, c'est marrant, ça me fait penser aux 2 stagiaires qui viennent de faire leur pot de départ aujourd'hui.
Un est d'origine magrhébine, je l'ai déjà croisé plusieurs fois et serré la main. L'autre est asiatique (chinois ?) et c'est la première fois que je le vois depuis qu'il est ici  :sweat:

Bah ouais, mais ils ne parlent pas bien parce qu'ils restent tout le temps entre eux et pas avec le reste de la promo [:spamafote] Sinon ils auraient appris depuis longtemps, surtout en suivant cours, TD et TP exclusivement en français. C'est dommage je trouve.
Mais ce que tu dis est vrai, ils retourneront de toute façon chez eux après l'obtention du diplôme d'ingénieur.

n°8837055
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 00:31:05  profilanswer

En même temps si ils se regroupent, c'est aussi une question de nostalgie : pour partager un délire de quand tu était mome (genre quand un français se rapelle du Club Dorothée :whistle: ), parce que ce n'est pas "un inconnu" par sa culture, pour parler la langue maternelle aussi (plus simple d'exprimer quelque chose sans passer une heure à chercher ses mots)...

Là je parle dans le cas d'étudiants asiat venus étudier pendant un temps en europe, ça ne s'applique pas à ceux nés ici :jap:

A partir de là se forment des clans : les asiats avec les asiats, les autres entre eux. Si chaqu'un fait des efforts des deux côtés pour organiser des trucs ensemble, la différence s'efface d'elle même :jap:

J'ai le souvenir d'une fille quand j'était au collège, une asiat (chinoise ?). Elle parlais relativement bien le français et était une excellente élève, mais était très renfermée sur elle même. En plus à 12/13 ans, c'est l'age con, le fait d'être une bonne élève ne l'aidais pas vraiment :/

Je me demande avec les années, p'être qu'elle ne voulais simplement que nous parler et n'osait pas, et du coup elle passait presque pour une extra terrestre à nos yeux. Les gosses sont cruels parfois et j'ai passé 3 ans dans la même classe sans même savoir quelle était son origine :sweat:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8837141
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-07-2006 à 00:58:09  profilanswer

Je suis d'origine Cambodgienne (un peu viet aussi, disons 1/4). J'ai 19 ans et je suis né ici. Concernant les couples, il est vrai, on voit de plus en plus de couple mixte. Je pense pas que tous les parents asiatiques forcent leurs enfants à se marier à des personnes de la même origine ou encore de vivre en communauté. Ca été le cas pour moi, mes parents ne veulent absolument pas vivre entre asiatiques ( sous entendu en communauté ). Lors de déménagements, ils ont tout de suite barrer des villes genre Torcy ou tout recemment Bussy St George. Mes parents n'ont jamais forcer à avoir une compagne cambodgienne, ils ont toujours dit que c'était à nous de choisir. Depuis, ma soeur s'est marié à un français et mes parents n'étaient pas contre.

Concernant ma vie, j'ai longtemps un peu rejeté la culture asiat. A l'entrée de l'adolescence, j'ai longtemps rejété aussi toute idée de sortir avec une asiat. Mais depuis peu c'est l'effet inverse, j'ai une certaine fierté d'etre cambodgien et surtout je m'interesse maintenant aux asiat (ma copine étant viet et elle a eu le même rejet auparavant que moi).

Je sais pas si ca concerne toute la génération "je suis né en France" mais en tout cas je peux dire que mes parents se sont à peu près intégré.

(Désolé pour le post "racontage de ma vie" )

n°8838557
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 07:30:53  answer

Pyrus a écrit :

Pour en revenir au communauté, c'est assez marrant de tomber sur une chaine de radio qui parle dans ta langue maternelle faire des pubs façon américaine. Les communautés asiatiques aux US absorbent une partie de la culture US bien malgré elle.

Je pense plus ou moins cerner les méthodes d'intégration, aux US, c'est avoir une culture asiat avec une touche US alors qu'en France, c'est plutot avoir une culture "française" avec une touche asiat.

n°8838558
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 07:34:21  answer

MoNgOoS3 a écrit :

Je pense pas que tous les parents asiatiques forcent leurs enfants à se marier à des personnes de la même origine ou encore de vivre en communauté.

Heureusement, c'est évident que ça existe

MoNgOoS3 a écrit :

Concernant ma vie, j'ai longtemps un peu rejeté la culture asiat. A l'entrée de l'adolescence, j'ai longtemps rejété aussi toute idée de sortir avec une asiat. Mais depuis peu c'est l'effet inverse, j'ai une certaine fierté d'etre cambodgien et surtout je m'interesse maintenant aux asiat (ma copine étant viet et elle a eu le même rejet auparavant que moi). Je sais pas si ca concerne toute la génération "je suis né en France" mais en tout cas je peux dire que mes parents se sont à peu près intégré.

(Désolé pour le post "racontage de ma vie" )

Ca doit concerner beaucoup de jeunes, une espèce de "honte" qu'on assume pas. Au moins la suite montre que t'as muri

n°8838560
isajoly
Posté le 01-07-2006 à 07:41:19  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Vi j'ai un CAP de Jean Roucas et je bois du jus de clown le matin au p'tit dej'  :lol:  

Je connais une asiatique et elle s'est très bien intégrée dans ma vie  :)  

Sinon j'ai une bagnole japonaise qui est intégrée dans le garage, ça compte ?

:pt1cable:   :pt1cable:

:D  :whistle:   :pt1cable:  et bien sur  :jap:  

n°8838677
Rumblepack
Encaisse
Posté le 01-07-2006 à 09:40:29  profilanswer

Moi j'aime bien les asiats. Ils sont sympas, bosseurs, accueillants pour la plupart.

Après c'est vrai que la 1ère génération est très communautariste et ne s'ouvre pas forcément très facilement, mais c'est un constat qu'on pourrait faire pour de nombreuses autres cultures et ethnies (arabes, noires, etc...).

En ce qui me concerne je respecte beaucoup la mentalité globalement travailleuse et courageuse des asiatiques et leur philosphie de vie^. Probablement parce qu'en tant que fils d'immigrés polonais mes vieux m'ont également poussé à bosser, à faire un max d'études et ont tout fait pour s'intégrer sans revendiquer quoi que ce soit au niveau culturel,  religieux ou linguistique.

Et ça pourrait expliquer que j'ai du mal à supporter les représentants des communautés qui hurlent au racisme et à la discrimination en permanence. Mais les asiatiques sont pas de ceux-là, et eux, plutôt que de gueuler et de se plaindre en permanence, font l'effort d'y arriver par eux-mêmes de façon intelligente. :jap:

---------------
Va te faire bourrer
n°8838792
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 10:25:27  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et ça pourrait expliquer que j'ai du mal à supporter les représentants des communautés qui hurlent au racisme et à la discrimination en permanence. Mais les asiatiques sont pas de ceux-là, et eux, plutôt que de gueuler et de se plaindre en permanence, font l'effort d'y arriver par eux-mêmes de façon intelligente. :jap:

Je rajouterai "et y arrivent, à s'intégrer" :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8839094
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-07-2006 à 11:27:35  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En même temps si ils se regroupent, c'est aussi une question de nostalgie : pour partager un délire de quand tu était mome (genre quand un français se rapelle du Club Dorothée :whistle: ), parce que ce n'est pas "un inconnu" par sa culture, pour parler la langue maternelle aussi (plus simple d'exprimer quelque chose sans passer une heure à chercher ses mots)...

Là je parle dans le cas d'étudiants asiat venus étudier pendant un temps en europe, ça ne s'applique pas à ceux nés ici :jap:

A partir de là se forment des clans : les asiats avec les asiats, les autres entre eux. Si chaqu'un fait des efforts des deux côtés pour organiser des trucs ensemble, la différence s'efface d'elle même :jap:

oui, la majorité est comme ça!!!

Moi si je vais dans un autre pays ce n'est pas pour trainer avec que des français sinon je reste chez moi.

J'ai fréquenté pas mal de jap à un moment, ceux qui parlaient le mieux n'étaient pas ceux qui étudiaient le mieux (même si cela écrivaient très bien!! mais à l'oral te sortait des phrases qu'on voit que dans le langage écrit), mais ceux qui parlaient le plus avec les français, ou alors les autres étrangers qui apprenaient le français.

Au bout d'un certain moment, une immense majorité se décourageait et décidait de rester entre japonais, en ne parlant que japonais et en critiquant les français.
Quand j'étais à une de leur fete, ceux là refusaient même de parler français (alors qu'ils avaient des notions).

Qu'ils critiquent les français je peux comprendre, c'est une question de gout.

Mais pourquoi rester alors? Si c'est pour rester entre japonais dans un pays qu'ils considèrent comme hostile, je ne comprends pas.

Autant la phrase chère au sarkosiste "la France tu l'aime ou tu la quitte" est destinée aux populations pauvres (qui elles, même si elles n'aiment pas la France, ont une attitude rationnelle en restant ici étant donné qu'elles peuvent obtenir un certain confort), autant pour les japonais dont je vous parle je n'ai jamais compris...Ils sont pété de thunes, n'aiment pas les français et ne veulent parler qu'au JAponais...J'avoue que je suis perdu...

n°8839296
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 11:52:59  answer

Ils sont pas sugoy les jap

n°8839302
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-07-2006 à 11:54:27  profilanswer

hahahahah, Ole wa nihonjin suki desu, shimpay shinai de!!!

J'ai juste eu des difficultés à en comprendre certains.

n°8839310
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 11:55:42  profilanswer

Sugoy a écrit :

Autant la phrase chère au sarkosiste "la France tu l'aime ou tu la quitte" est destinée aux populations pauvres (qui elles, même si elles n'aiment pas la France, ont une attitude rationnelle en restant ici étant donné qu'elles peuvent obtenir un certain confort), autant pour les japonais dont je vous parle je n'ai jamais compris...Ils sont pété de thunes, n'aiment pas les français et ne veulent parler qu'au JAponais...J'avoue que je suis perdu...

Peut-être une probable pression des parents, de plus il a fallu pas mal d'argent pour le voyage ici + l'appart + les études sans que ça ne rapporte rien...

Retourner chez eux, ce serai le déshonneur :??: ??

Il y a peut-être aussi une histoire de diplome, un diplome français à plus de valeur que son équivalent jap ? J'y crois pas trop mais bon j'essaie d'immaginer :whistle:

Dernier chose, la france est adulée sur certains points (genre bonne bouffe/mode/qualité de vie) : ça doit leur faire un choc une fois sur place, quand rien ne correspond à leur illusions [:markdavis]

Ca doit aussi les faire chier qu'on les confonde avec des chinois, qu'on les regarde mal dans la rue ou qu'on essaie de les prendre pour des pigeons...par rapport au Japon si policé et si "encadré", le choc :lol: . En fait ils ne se sentent pas à leur place, tout simplement.

Pour le reste, à partir du moment ou tu te décourage, y'a pas grand chose à faire : certains choisissent la facilité et restent entre eux, d'autres arrivent à se remettre en question. Mais ça doit pas être simple quand tu est à l'autre bout du monde sans amis proches :sweat:

---------------
n°8839315
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 11:56:56  answer

Sugoy a écrit :

hahahahah, Ole wa nihonjin suki desu, shimpay shinai de!!!

J'ai juste eu des difficultés à en comprendre certains.

J'ai rien compris de ce que tu viens de dire, je parle pas jap mais si c'est un compliment, alors arigato kosaïmass  :jap:

n°8839320
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-07-2006 à 11:58:15  profilanswer

Ton explication est très intéressante...Je pense effectivement, en y réfl"chissant, qu'ils se forcent à rester pour ne pas partir sur un échec.

Sinon, de ce que je sais, les japonais sont pas trop susceptibles (si on les prends pour des chinois, ils seront moins faché que si on prend un chinois pour un japonais, car les japonais ont tellement dominé l'Asie qu'ils n'ont pas trop accumulé de haine...enfin, c'est mon interprétation).

Mais par contre, d'etre sans cesse la cible des pickpoket et des arnaques...ça, à force, ça doit peser

n°8839328
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-07-2006 à 11:59:52  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je pense effectivement, en y réfléchissant, qu'ils se forcent à rester pour ne pas partir

quelques fois je dis des choses intéressantes sans m'en rendre compte

n°8839352
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 12:05:58  profilanswer

Sugoy a écrit :

Sinon, de ce que je sais, les japonais sont pas trop susceptibles (si on les prends pour des chinois, ils seront moins faché que si on prend un chinois pour un japonais, car les japonais ont tellement dominé l'Asie qu'ils n'ont pas trop accumulé de haine...enfin, c'est mon interprétation).

Mais par contre, d'etre sans cesse la cible des pickpoket et des arnaques...ça, à force, ça doit peser

Oui, la haine des Chinois par rapport aux Japs...mieux vaut éviter le sujet quand tu est en présence de Chinois :whistle:

Pour les pickpocket et autres ça me parait logique : le cliché du touriste japonais avec son appareil photo, qui ne dis rien quand il se fait agresser etc...ça a la vie dure. Quand tu sort d'un pays si clean et que tu arrive ici, ça doit leur faire le même effet que quand un français va visiter un bidonville de Rio [:markdavis]

Sugoy a écrit :

quelques fois je dis des choses intéressantes sans m'en rendre compte

[:aschrack]

---------------
n°8839392
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 12:13:20  profilanswer

Les japonais sont malheureusement détestés dans la majeure partie de l'Asie à cause des exactions de l'armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale. Et puis ya un peu de jalousie de leur bonne place économique. Mais bon, les asiatiques ne s'aiment pas entre eux en général (Vietnamien vs Chinois, Japonais, Cambodgien, tout ça).  Vieille histoire de rivalité tout ça.

Ensuite, je me demande si la mauvaise intégration des étudiants japonais en France n'est pas en partie du à la France en elle même ?
J'ai passé 2 mois à Austin dans un campus avec un colocataire japonais et il n'y a pas eu le moindre souci. Mon frère s'est même acoquiné avec une bande de japonais qui l'emmenaient en balade en voiture.
Bon, c'est ptet notre face de citron qui aide :)

---------------
n°8839438
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 12:22:09  answer

Syl_83 a écrit :

Ca doit aussi les faire chier qu'on les confonde avec des chinois

mouais, le japon c'est qu'un pays rempli de racistes, il a deja été critiqué par l'ONU je crois pour son racisme envers les minorités coréennes et chinoises.  
Le truc marrant, c'est que je vois pas comment on peut faire du racisme alors qu'ils ont la "même tête"( non, ne me taper pas ) à part le fait qu'ils ont des noms différents, et peut être les accents.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2006 à 12:25:58
n°8839461
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-07-2006 à 12:26:39  profilanswer

Ben c'est comme les pays du Maghreb non? Il y a une certaine rivalité entre les pays. Enfin j'en suis pas sur.

Et puis c'est pas du tout la même culture....

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 01-07-2006 à 12:28:33
n°8839474
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2006 à 12:28:17  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Ben c'est comme les pays du Maghreb non? Il y a une certaine rivalité entre les pays. Enfin j'en suis pas sur.

oui entre le maroc et l'algérie par exemple d'après ce que m'a dit un pote algérien

n°8839476
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 12:28:20  profilanswer

Ouais mais non. J'arrive à distinguer les japonais des coréens ou des chinois. Il y a quelques petites particularités faciales qui permettent de le voir.
Sachant qu'il y a peu de tendance au mélange, ces disparités ne se gomment pas.
Les chinois et les vietnamiens ont un peu la même tête. Normal, il y a eu beaucoup de mélange à ce niveau vu que la Chine a conquis le Vietnam pendant un bon moment.

Oui, je crois effectivement que le Japon est un pays à tendance raciste et refermé sur lui-même. Bah quand on vit sur une île et qu'on roule à droite, hein  [:meganne]

PS : tous les pays asiatiques ont du mal avec les minorités. Je crois qu'une minorité au Vietnam (façon Ainu au Japon) a complètement disparu.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 01-07-2006 à 12:29:40

---------------
n°8839483
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2006 à 12:29:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les chinois et les vietnamiens ont un peu la même tête. Normal, il y a eu beaucoup de mélange à ce niveau vu que la Chine a conquis le Vietnam pendant un bon moment.

les chinois sont beaucoup plus blancs que les vietnamiens  :o  
et ont les yeux un peu plus bridés aussi  

n°8839489
moonboot
Posté le 01-07-2006 à 12:31:20  profilanswer

je vois bcp de gens critiquer le communitarisme mais au fnal je trouve que c'est une réaction normale quand on arrive and un "nouveau" pays, cela facilite bcp de choses.
si l'on fait l'inverse et que l'on regarde les expatriés occidentaux dans les autres pays, ils restent aussi généralement entre eux.

n°8839495
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 12:32:23  profilanswer

A chaque pays ses convictions : regarde les annonces d'emploi en Chine, beaucoup comportent des trucs genre "hommes uniquement", ou "Chinois uniquement". Ca nous choque peut-être mais pour eux c'est normal [:markdavis]

Met une annonce d'emploi ou tu met "Ethnie européenne uniquement" ici, et tu a droit à toutes les associations anti-racistes sur le dos [:dao]

Enfin je préfère le système chinois : au moins c'est clair et net dès l'origine. Alors qu'en france on met rien mais on en pense autant [:spamafote]

---------------
n°8839501
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2006 à 12:33:46  profilanswer

moonboot a écrit :

je vois bcp de gens critiquer le communitarisme mais au fnal je trouve que c'est une réaction normale quand on arrive and un "nouveau" pays, cela facilite bcp de choses.
si l'on fait l'inverse et que l'on regarde les expatriés occidentaux dans les autres pays, ils restent aussi généralement entre eux.

totalement d'accord (cf la cote d'ivoire : les blancs vivent à part dans des zones résidentielles séparées du reste de la population)

n°8839505
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 12:34:16  answer

kanoncs a écrit :

oui entre le maroc et l'algérie par exemple d'après ce que m'a dit un pote algérien

Oui je confirme aussi

n°8839506
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-07-2006 à 12:34:24  profilanswer

moonboot a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai , quand on doit arriver dans un nouveau pays, on a plus tendance à être avec ceux qui nous comprennent.

n°8839509
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 12:35:08  answer

moonboot a écrit :

Oui ça existe aussi

n°8839511
totorotaku
Posté le 01-07-2006 à 12:35:35  profilanswer

Ma copine est prof de Lettres en collège, elle est d'origine vietnamienne est née et a été élevée par ses parents que je qualifieraient de pas très bien intégrés (ils parlent un français assez moyen)

elle-même est bilingue viet/français

comme quoi ça existe.  :jap:

n°8839521
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-07-2006 à 12:37:03  profilanswer

Y'a expat et expat : y'a ceux qui vont en Asie d'eux même pour découvir et ceux qui sont envoyés là par leur entreprise.

Le premier souhaitera découvrir et s'integrer, le second s'en fout, c'est juste un passage provisoire dans un pays étranger :/

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 01-07-2006 à 12:37:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Intégration et exclusion à partir de l'informatiqueL'extrême gauche
Boutiques Asiatiques à Paris où les trouver ?[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeBizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?
Windows et les asiatiques...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des asiatiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)