Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°74708172
ORTF
Posté le 23-05-2026 à 13:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pavel a écrit :

Bon j'ai fait une offre sur l'appartement à Vincennes, mais ai fait une offre + basse car:
-il n'y avait aucun chauffage dans l'appartement (le propriétaire préférait les chauffages d'appoint bain d'huile sur roulettes...)
-la surface de l'annonce était de 2m² plus grande.

Appartement de 46 m² réels (48 m² d'après l'annonce, ils avaient compris le balconnet avec), affichés 505 k€, fait offre à 485 k€.
Appartement en très bon état avec quelques travaux en cours, malgré l'absence de chauffage, très près du métro, immeuble années 90, mais 1er étage avec vis-à-vis important donc pas non plus exempt de défauts.

11 k€/m² même carré magique de Vincennes, je trouve que ce serait énorme. En regardant DVF et compagnie, ça en ferait quand même l'appartement le + cher de tout le quartier.

Réponse du vendeur, je me fais presque insulter : c'est pas à lui de financer l'installation d'un chauffage, il préfère quelqu'un qui saura apprécier le bien à sa  juste valeur, etc.

J'ai pas l'impression que d'avoir un système de chauffage fixe est quelque chose d'extravagant dans un appartement  :??:
Ou c'est moi qui ai eu un mauvais raisonnement et ai été trop gourmand ?

Tant pis, je vais peut être avoir des regrets et aurais peut-être dû prendre au prix, mais ça aurait été avec l'impression permanente de m'être fait avoir sur la surface. Peut-être resterai-je à Paris alors...

J’en ai vu un beau rue de Montreuil qui a popé (très animé en journée, le soir c’est ok). Hypercentre, le RER à 3 minutes.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 13:59:27  profilanswer

n°74708194
belisarios
Posté le 23-05-2026 à 14:06:11  profilanswer

Et puis 2 m2 en moins par rapport à ce qui est mis dans l'annonce sur des apparts à 10k du m2, c'est cohérent de proposer 20000 euros de moins même sans l'histoire du chauffage. Laisse tomber, des mecs qui pensent que leur gourbi c'est le chateau de Versailles yen aura toujours, et des apparts c'est pas c'qui manque dans le coin, surtout des 1ers étage avec du vis-à-vis. Et surtout qu'on est loin d'être revenu au temps où la moindre poubelle se vendait dans la journée sans visite. Les taux remontent, les acheteurs ont la main.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 23-05-2026 à 14:08:14
n°74708329
FRACTAL
Posté le 23-05-2026 à 14:51:49  profilanswer

gros minet a écrit :

Bof le vieux con typique,  tu en trouveras un autre , le sien sera encore là dans 2 ans.  [:skeye]
11k€ pour un appart quelconque avec travaux même au carré magique oui bien trop cher.
Un appartement de 1995 sans chauffage ça reste surprenant  [:transparency]

C'est pour avoir un meilleur dpe ?

n°74708423
belisarios
Posté le 23-05-2026 à 15:25:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est pour avoir un meilleur dpe ?

ça permet surtout de ne pas être soumis au DPE non? C'est vraiment le truc de pingre total. Le mec ne veut pas lacher ses 300 balles de diagnostic DPE, je parie qu'il s'est fait chier à virer les grille pain de l'appart. Alors pense tu en effet il ne va pas baisser son prix de 20k.

n°74708469
gros minet
Posté le 23-05-2026 à 15:46:04  profilanswer

:lol:
Alors qu'un appartement de 95 le DPE lui aurait ete sûrement favorable,  d'autant plus dans un secteur où il y a beaucoup de très ancien  :lol:

n°74708478
prixnobel
Posté le 23-05-2026 à 15:49:56  profilanswer

Ca sert a rien de conjecturer par rapport aux raisons

Si tu penses que le prix demande est trop eleve par rapport au marché, et que tu trouveras mieux, next

Si non, tu t alignes.  

n°74708648
sausalito7​5
Posté le 23-05-2026 à 16:46:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Et puis 2 m2 en moins par rapport à ce qui est mis dans l'annonce sur des apparts à 10k du m2, c'est cohérent de proposer 20000 euros de moins même sans l'histoire du chauffage. Laisse tomber, des mecs qui pensent que leur gourbi c'est le chateau de Versailles yen aura toujours, et des apparts c'est pas c'qui manque dans le coin, surtout des 1ers étage avec du vis-à-vis. Et surtout qu'on est loin d'être revenu au temps où la moindre poubelle se vendait dans la journée sans visite. Les taux remontent, les acheteurs ont la main.

On peut supposer que les 2m2 manquants ont été pondérés avec le balconnet, ce qui est de plus en plus fréquent dans les annonces...
Pour le non chauffage, ça me paraît hallucinant qu'il n'y ait aucun moyen de chauffe dans un truc si "récent". Ou quelqu'un a un jour viré les radiateurs sans rien demander pour ne rien payer   :sleep:

n°74708704
boulgakov
Posté le 23-05-2026 à 16:59:56  profilanswer

pavel a écrit :

Certains ont fait ce passage Paris>Banlieue et l'ont regretté?

Fait il y a 9 ans, 9ème->Boulogne. Si l'on avait été suffisamment riches on serait restés IM, mais trop de sacrifices par rapport à ce qu'on pouvait acheter de l'autre côté du périph'
Je ne "regrette" pas, mais je suis toujours d'avis que IM > banlieue, ne serait-ce que parce que Paris est superbe. Mais disons que dans la liste des potentielles améliorations de ma vie, "retourner IM" est très très bas.
Par contre on a 2 gamins, et une vie assez rangée. Si j'étais sans enfant je regretterais sûrement un peu + Paris.

n°74708709
pavel
Posté le 23-05-2026 à 17:01:12  profilanswer

Alors il y a bien un DPE.

C'est juste que le propriétaire, quand il a fait refaire l'électricité il y a quelques années, a fait démonter tous les radiateurs électriques sans les remplacer, même ceux de la SDB. Par convenance personnelle, il trouvait ça moche (c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux lors de la visite et j'ai posé la question).  
J'ai visité en début de semaine quand il faisait encore froid, et perso je trouve que des radiateurs bain d'huile au milieu des pièces avec leur gros fil raccordé à une prise, c'est encore + moche, mais bon.

Et pour la surface, ils ont ajouté la surface totale du balconnet sans pondération (le balconnet fait 2m², ils ont ajouté 2m² de surface). Et souvent, quand c'est le cas dans les annonces, ils donnent la surface réelle dans le texte. Là je l'ai découvert en analysant les diagnostics fournis, l'agence faisait mine de ne pas l'avoir vu avant non plus. Comme déjà relevé, 2m² à 10500€/m² c'est quand même pas rien.

Bref, il y a sûrement un côté émotionnel dans tout ça, mais sachant tout ça, ainsi que la réaction un peu exagérée du vendeur à mon mail plutôt neutre qui accompagnait mon offre, ça ne me donne plus envie d'acheter ou de faire une concession sur le prix malgré le fait que j'aurais pu me voir y vivre après la visite.

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 23-05-2026 à 17:02:38
n°74708743
boulgakov
Posté le 23-05-2026 à 17:11:03  profilanswer

pavel a écrit :

Réponse du vendeur, je me fais presque insulter : c'est pas à lui de financer l'installation d'un chauffage, il préfère quelqu'un qui saura apprécier le bien à sa  juste valeur etc.

Une façon assez pleutre de dire "je veux plus de pognon"  :D

Tu as bien fait de laisser tomber. Ces gens qui mettent tant d'émotion négative dans la négociation sont pénibles et c'est peine perdue. Peut-être qu'il a raison et vendra plus cher, même si c'est peu probable, peut-être qu'il a tort mais dans les deux cas pour toi c'est une perte de temps. J'ai eu le cas avec un duplex de 140m2 à Boulogne, dernier étage (donc étage du duplex sous les toits, probablement pas top l'été) vue dégagée sur la tour Eiffel, la dame qui vendait n'obtenait aucune offre à son prix, on avait chiffré ~ 200 k€ de travaux mais elle voulait vendre au prix du rénové. Pas de chauffage non plus dans celui-là. Au final elle l'a changé d'agence et je crois qu'elle a vendu à son prix : les prix augmentaient à l'époque, elle a fini par avoir raison  [:spamafote]

Sinon tu devrais vraiment te fixer sur un quartier (ou une ville, enfin tu vois quoi) et faire plusieurs visites. Nous on avait dû visiter au moins 15 appartements avant de trouver le nôtre, et notre connaissance du marché s'affinait au fur et à mesure. Si tu visites une fois dans le 12ème, une fois à Vincennes, une fois... etc ce n'est pas efficace du tout AMHA.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 17:11:03  profilanswer

n°74708864
sausalito7​5
Posté le 23-05-2026 à 17:46:16  profilanswer

pavel a écrit :

C'est juste que le propriétaire, quand il a fait refaire l'électricité il y a quelques années, a fait démonter tous les radiateurs électriques sans les remplacer, même ceux de la SDB. Par convenance personnelle, il trouvait ça moche (c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux lors de la visite et j'ai posé la question).  
J'ai visité en début de semaine quand il faisait encore froid, et perso je trouve que des radiateurs bain d'huile au milieu des pièces avec leur gros fil raccordé à une prise, c'est encore + moche, mais bon.

Et pour la surface, ils ont ajouté la surface totale du balconnet sans pondération (le balconnet fait 2m², ils ont ajouté 2m² de surface). Et souvent, quand c'est le cas dans les annonces, ils donnent la surface réelle dans le texte. Là je l'ai découvert en analysant les diagnostics fournis, l'agence faisait mine de ne pas l'avoir vu avant non plus. Comme déjà relevé, 2m² à 10500€/m² c'est quand même pas rien.

Bref, il y a sûrement un côté émotionnel dans tout ça, mais sachant tout ça, ainsi que la réaction un peu exagérée du vendeur à mon mail plutôt neutre qui accompagnait mon offre, ça ne me donne plus envie d'acheter ou de faire une concession sur le prix malgré le fait que j'aurais pu me voir y vivre après la visite.

Non mais oublie, le vendeur semble être un beau co....d, ton offre était pas si mal compte tenu de ce qu'il y avait dans l'annonce !

n°74715101
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-05-2026 à 15:07:11  profilanswer

pavel a écrit :

Les arrondissements à 1 chiffre sont tous hors budget pour moi, je connais mal les 13/14 mais sauf éventuellement sur la ligne 4 dans le 14e ou à côté de Montparnasse c'est trop excentré, 15e/16e trop loin et excentré pour mes centres d'intérêt ou hors budget, 17e soit le sud hors budget soit j'aime pas, 18e pareil, 19e j'hésitais un peu vers Ourcq ou Laumière sur la ligne 5 mais vu les problèmes qu'il y a à Jaurès, Stalingrad et la Porte de Pantin, je me dis qu'on ne sait pas trop comment cela va évoluer et ne serai pas très serein sur l'avenir; 20e non pour raisons personnelles.

A tout hasard tu peux étendre ta zone de recherche au 5e vers Austerlitz ou Saint-Marcel. On y trouve des bien dans la fourchette 10-11k€/m2 que tu indiquais. Avec la ligne 5 tu es facilement vers tes quartiers de sorties, et même les 11e/12e/20e restent à distance de marche.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°74715613
Tumacru
Posté le 25-05-2026 à 17:51:31  profilanswer

Peut être un coup à jouer à Austerlitz/Saint-Marcel oui (du moment qu'on est pas sur le boulevard). Je pense que la décote du quartier va se maintenir, parce que le bâti y est moins charmant qu'ailleurs dans le Veme et que la desserte en métro est relativement limitée, mais elle devrait se réduire à mesure que la réhabilitation de la gare et de ses alentours avance.  

Puis la proximité du jardin des plantes est un atout formidable. Je serais pas surpris que le quartier connaisse un momentum puissant dans les années qui viennent.  

n°74717108
adriiiiien
Posté le 25-05-2026 à 23:28:10  profilanswer

pavel a écrit :

Je trouve tes arguments complètement valides  
Le proprio est hors-sol

n°74718147
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 26-05-2026 à 10:44:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 6 ans dans notre appartement sur Courbevoie, il est désormais question de déménager en maison. On y est vraiment bien mais j'ai envi d'un peu plus d'espace (et d'autre chose qu'une terrasse dans un centre bétonné :o).

J'ai lancé quelques estimations pour me donner une idée mais pour 93m² en T4 refait à neuf en 2022 on me donne 750-800k€ grosse maille.

Avec nos jobs respectifs, nous allons chercher une maison du côté de Rueil dans les 120-150m² avec un Jardin.
On va aller voir notre banque mais je pense qu'il est question de viser 900k€ sachant que mon prêt est transférable (SCI). Et à 1% j'ai envi de la garder :o.

Affaire à suivre, mais mon fils doit rentrer en primaire fin 2027, le changement tombe donc pas trop mal.

Message édité par karkox le 26-05-2026 à 10:56:31

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°74718204
viande de ​bison
Posté le 26-05-2026 à 10:52:22  profilanswer

Le cheat code prêt de 2020 transférable [:implosion du tibia]

n°74719722
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-05-2026 à 15:10:05  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le cheat code prêt de 2020 transférable [:implosion du tibia]

C'est clair  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74763114
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-06-2026 à 21:34:53  profilanswer

J'ai vécu 2 ans et demi en tant que locataire dans une résidence avec piscine + terrasse + sauna + salle de sport au 26ème étage, gardiens h24, bibliothèque, ruche, parc enfant, monoprix en bas etc, avec une super ambiance, j'ai vraiment adoré. Je profitais beaucoup de la piscine et je suis sûre que ce serait toujours le cas et même plus puisque j'ai maintenant une fille qui adore la piscine aussi (on y va tous les we)

Je regarde de temps en temps les apparts à vendre dedans. Ils sont globalement beaucoup moins chers au m², ils ont tous un balcon, dès que tu es un peu élevé tu as des vues (360° ça peut être est/nord un peu moins sympa mais aussi full montmartre tour eiffel, évidemment pour le même appart ça joue sur les prix), il y a des parkings et des caves, les plans sont hyper modulables
Genre 7500€/m²

Mais y'a un mais comme disaient les rois du monde, les charges. Pour un 100m² à 7500€/m² : 650€ de charges par mois [:tinostar] (avec toutes les infrastructures et quand même chauffage et eau chaude faut pas déconner)

Je me demande souvent à quel point c'est un suicide. vous en pensez quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par lal0utre le 03-06-2026 à 21:35:02
n°74763118
Lagoon57
Posté le 03-06-2026 à 21:36:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai vécu 2 ans et demi en tant que locataire dans une résidence avec piscine + terrasse + sauna + salle de sport au 26ème étage, gardiens h24, bibliothèque, ruche, parc enfant, monoprix en bas etc, avec une super ambiance, j'ai vraiment adoré. Je profitais beaucoup de la piscine et je suis sûre que ce serait toujours le cas et même plus puisque j'ai maintenant une fille qui adore la piscine aussi (on y va tous les we)

Je regarde de temps en temps les apparts à vendre dedans. Ils sont globalement beaucoup moins chers au m², ils ont tous un balcon, dès que tu es un peu élevé tu as des vues (360° ça peut être est/nord un peu moins sympa mais aussi full montmartre tour eiffel, évidemment pour le même appart ça joue sur les prix), il y a des parkings et des caves, les plans sont hyper modulables
Genre 7500€/m²

Mais y'a un mais comme disaient les rois du monde, les charges. Pour un 100m² à 7500€/m² : 650€ de charges par mois [:tinostar] (avec toutes les infrastructures et quand même chauffage et eau chaude faut pas déconner)

Pas un problème selon moi, généralement la décote sur le prix est bien supérieure au surcoût des charges même sur plusieurs dizaines d'années.

Par contre ça peut être difficile et long à la revente.

Message édité par Lagoon57 le 03-06-2026 à 21:36:43

---------------

n°74763165
ORTF
Posté le 03-06-2026 à 21:46:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai vécu 2 ans et demi en tant que locataire dans une résidence avec piscine + terrasse + sauna + salle de sport au 26ème étage, gardiens h24, bibliothèque, ruche, parc enfant, monoprix en bas etc, avec une super ambiance, j'ai vraiment adoré

https://lcp.fr/programmes/mille-voisins-434889

Pas la même résidence mais ça te rappellera peut être des souvenirs.

n°74763272
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2026 à 22:12:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Genre 7500€/m²

Comme le dit Lagoon, il faut poser les calculs mais souvent ce n'est pas si défavorable que ça en a l'air, sauf si tu restes plusieurs décennies.  

Par contre ça fait peur et donc ça rend la revente plus difficile / longue.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74764873
neo world
Posté le 04-06-2026 à 10:50:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Genre 7500€/m²

ça me semble hyper raisonnable : au coeur de Paris avec piscine. C'est inimaginable de reproduire ça en mode privé avec un budget raisonnable. Perso je ferai attention aux PV d'AG : est-ce que tout le monde paye les charges correctement et est-ce qu'il y a des travaux énormes décalés par manque de budget / mauvaise gestion du syndic / conflits pour les votes). Si c'est clean et que tu n'as pas l'intention d'en partir avant très longtemps je pense que c'est un semi bon plan si les 8k/ an ne sont un gros sujet pour toi (y'a moyen de partir loin et tout confort deux fois par an pour ce budget :D) :jap:

n°74764897
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2026 à 10:55:14  profilanswer

Ca fait très "gated community", tu me diras c'est certainement l'avenir en France.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74765503
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-06-2026 à 12:56:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Genre 7500€/m²

Grosso modo un surcoût de 300 € par mois.
En achetant le bien 250 k€ moins cher (750k au lieu de 1M€).

Pour moi le deal est bon voire très bon. (Mais à la revente ça peut être compliqué car les Français ne savent pas compter).

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 04-06-2026 à 13:10:41
n°74765554
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2026 à 13:08:58  profilanswer

C'est pas si eleve les charges. Pour des services equivalents a Londres on est entre x2 et x3

n°74765648
sausalito7​5
Posté le 04-06-2026 à 13:30:55  profilanswer

as253 a écrit :

C'est pas si eleve les charges. Pour des services equivalents a Londres on est entre x2 et x3

Certes mais l'immeuble a 50 ans... entre les chaudières/ascenseurs à entretenir ou changer, l'augmentation du prix du gaz, l'isolation à revoir peut-être etc., les charges risquent de grimper les prochaines années.
Notre immeuble date de 1980, quand je vois tout ce qu'il est prévu d'améliorer ou de changer (rien que nos 4 portes d'accès - dont 2 toutes simples - qui étaient des vraies passoires = 36K l'an passé), j'ai l'impression que c'est un puits sans fond :/

n°74765796
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-06-2026 à 14:01:08  profilanswer

Une annonce d'un appart dedans si ça vous intéresse :D https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 902363.htm

C'est un poil plus cher au m² que ce que j'avais dit

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 04-06-2026 à 14:01:18
n°74765808
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 14:03:45  profilanswer

Et y a pas tellement de grosse décote, c'est à peu de chose près le prix moyen du 19ème.

n°74765843
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-06-2026 à 14:08:00  profilanswer

Le prix moyen du 19ème veut pas dire grand chose, ça va des Buttes Chaumont à Rosa parks
Je te garantis que c'est globalement moins cher pour le coin

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 04-06-2026 à 14:08:13
n°74765863
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 14:10:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le prix moyen du 19ème veut pas dire grand chose, ça va des Buttes Chaumont à Rosa parks
Je te garantis que c'est globalement moins cher pour le coin

L'immeuble est annoncé à 7360€/m² en moyenne sur MA contre 8100€ pour la moyenne de l'avenue, effectivement on est sur 10% de baisse. Après l'appart présenté semble ne pas nécessiter de gros travaux donc à prendre en compte aussi.

Message édité par Lagoon57 le 04-06-2026 à 14:10:56
n°74765906
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-06-2026 à 14:19:39  profilanswer

Après je compte pas spécialement acheter celui là hein je voulais juste des avis :D :jap:

Message édité par lal0utre le 04-06-2026 à 14:19:52
n°74766110
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2026 à 14:51:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Une annonce d'un appart dedans si ça vous intéresse :D https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 902363.htm

ah ok, j'ai une amie qui a achete il y a un an ou deux dans cet immeuble. Il vend pas du reve quand meme, le quartier non plus.

n°74766157
babaz2
Posté le 04-06-2026 à 14:59:57  profilanswer

Documentaire récent sur la vie des résidents dans une autre tour du meme type dans le 19eme

https://youtu.be/RmMyyIZPdf8

n°74766757
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-06-2026 à 16:35:35  profilanswer

as253 a écrit :

ah ok, j'ai une amie qui a achete il y a un an ou deux dans cet immeuble. Il vend pas du reve quand meme, le quartier non plus.

Moi je m'y sentais au club med :D

n°74766792
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2026 à 16:42:33  profilanswer

as253 a écrit :

Franchement l’appart et surtout les services c’est top, le quartier en revanche c’est un no go pour moi, rien que les écoles autour ça doit être quelque chose  :mouais:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74766811
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-06-2026 à 16:47:44  profilanswer

Chacun ses goûts ! T'es à 2 pas des Buttes, du canal, de la Villette, des cinémas... (et du TDTF :love: ) Les écoles c'est un point important effectivement ça je me suis pas renseignée encore

Non le problème principal pour moi c'est que c'est beaucoup moins central et bien desservi que chez moi actuellement (Belleville, qui doit être une nogo zone pour toi aussi :o )

Message édité par lal0utre le 04-06-2026 à 16:47:55
n°74767563
sjeje
Posté le 04-06-2026 à 22:14:34  profilanswer

runge-kutta a écrit :

hello, drap, je me remets à la recherche immobilière (localisation Courbevoie Bécon), pour s’agrandir (revente de notre appart).

sur ce segment, c’est très calme, les biens ne partent pas, et les agents nous disent qu’ils sont prêts à recevoir des offres à la baisse.

si certains ont acheté/vendu récemment dans le coin, je serais curieux de savoir à quel prix car nous essayons de calibrer nos offres sur un prix au m2 cohérent pour notre vente.

sur note appart acheté en 2019, je pense qu’on s’en tirera bien si on le vend au prix d’achat.

Cote becon Asnières c'est à 6900 du m2. Grosso modo les prix de quand j'ai acheté il y a 8 ans.
Coté becon Courbevoie c'est grosso modo 5/6 % de plus donc disons 7300 du m2.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 04-06-2026 à 22:15:09
n°74768986
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-06-2026 à 10:06:25  profilanswer

sjeje a écrit :

Cote becon Asnières c'est à 6900 du m2. Grosso modo les prix de quand j'ai acheté il y a 8 ans.  
Coté becon Courbevoie c'est grosso modo 5/6 % de plus donc disons 7300 du m2.

Y’a pas mal de baraques aussi mais c’est plus 8-9k.

---------------
n°74769465
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-06-2026 à 11:36:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Lol, dans ma tête ton message initial m'avait fait penser à une des tours du 13e avenue d'Italie, suite à quoi mon cerveau a disjoncté en voyant la photo panoramique de l'annonce car les monuments n'étaient pas à leur place.  :lol:
J'aime bien le plan qui parvient à faire rentrer 4 chambres dans moins de 100m2.
Cependant je rejoins les autres posteurs comme quoi :
- en cas de grosse décote sur le prix d'achat, le surcoût des charges est une non-question (mettons que tu économises 200k à l'achat, tu les places en sécurisé à 3%, ça te paye 500€ de charges par mois)
- cependant ici, au prix demandé, la décote n'est pas si grande que ça.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°74769704
cheat_code
Posté le 05-06-2026 à 12:19:48  profilanswer

Ce qui m'inquiéterait, les quelques proprios qui ne paieraient pas leur charge

n°74769814
sjeje
Posté le 05-06-2026 à 12:45:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Y’a pas mal de baraques aussi mais c’est plus 8-9k.

9/10 même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)