Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°74642073
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-05-2026 à 16:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Oui tu as du acheter pas loin du pic en effet. Il y eu besoin d’un petit temps de deuil pour lancer ce nouveau projet quand j’ai expliqué à madame qu’on allait sûrement faire une MV sur l’appart actuel.

t'es pas super blindé?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 16:37:44  profilanswer

n°74642112
runge-kutt​a
Posté le 07-05-2026 à 16:44:08  profilanswer

hyca a écrit :

t'es pas super blindé?

Moins que toi je pense :) mais c’est ma faute, jamais eu le courage de faire un vrai side job comme toi  :)

plus sérieusement, on pourrait payer les apparts qu’on visite au prix mais ils sont trop élevés au regard du marché (hier on a visité un appart de 120m2, l’agent nous disait qu’on pourrait faire une offre 15% plus basse sachant qu’ils ont déjà baissé le prix une fois).  

du coup on veut être sûr de pas se planter sur le prix d’achat.

n°74642208
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-05-2026 à 17:05:06  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Moins que toi je pense :) mais c’est ma faute, jamais eu le courage de faire un vrai side job comme toi  :)

plus sérieusement, on pourrait payer les apparts qu’on visite au prix mais ils sont trop élevés au regard du marché (hier on a visité un appart de 120m2, l’agent nous disait qu’on pourrait faire une offre 15% plus basse sachant qu’ils ont déjà baissé le prix une fois).  

du coup on veut être sûr de pas se planter sur le prix d’achat.

Oula moi j’ai pas un rond et mon patrimoine est pour moitié dans des chevaux haha  

Je disais surtout ça pour la MV. Je veux dire ça ne fait jamais plaisir mais c’est pas un handicap non plus dans la situation

n°74642213
runge-kutt​a
Posté le 07-05-2026 à 17:06:41  profilanswer

hyca a écrit :

Oula moi j’ai pas un rond et mon patrimoine est pour moitié dans des chevaux haha  

Je disais surtout ça pour la MV. Je veux dire ça ne fait jamais plaisir mais c’est pas un handicap non plus dans la situation

Ah oui, moi je suis serein (tant que je profite des prix en baisse sur le nouvel appart), c’est madame qui l’avait un peu mauvaise.

n°74642420
moomo
Posté le 07-05-2026 à 17:46:09  profilanswer

enfin faire une PV quand tu vends mais que tu veux acheter plus grand et que le nouveau bien a lui aussi pris 20%, c'est pas hyper rentable.
c'est plus intéressant pour vous d'être dans cette situation.

n°74642586
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-05-2026 à 18:29:47  profilanswer

Drap !
On cherche un bel appart familial à louer avec ma compagne, mini 4 pieces dans le 8-17-18.  

Malheureusement pas d’achat envisageable, on a déjà tous les deux profité des taux de 2021 :o

On a un budget confortable, j’ai cru comprendre que ce genre de biens était rare sur le marché et majoritairement off market, outre se signaler aux agences immo hdg, ça vaut le coup de passer par un chasseur d’appart ?

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 07-05-2026 à 18:30:45
n°74643178
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-05-2026 à 21:08:09  profilanswer

Docteur G a écrit :

Drap !
On cherche un bel appart familial à louer avec ma compagne, mini 4 pieces dans le 8-17-18.

Malheureusement pas d’achat envisageable, on a déjà tous les deux profité des taux de 2021 :o

On a un budget confortable, j’ai cru comprendre que ce genre de biens était rare sur le marché et majoritairement off market, outre se signaler aux agences immo hdg, ça vaut le coup de passer par un chasseur d’appart ?

A+

Le consensus du topic c'est que le seul intérêt du chasseur c'est si tu n'as vraiment pas le temps de regarder les annonces...

Tu as quel budget ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74643398
coco2782
Posté le 07-05-2026 à 21:56:20  profilanswer

coco2782 a écrit :

Apparemment il y a eu une offre au prix officiellement refusée ce week end car trop de conditions suspensives (nous on a mis seulement l'obtention du pret avec justification de comptes + salaires).

Notre offre n'a pas encore été officiellement refusée, on va voir. C'est une succession donc j'imagine qu'ils veulent pas que ça traine trop non plus.

Update : notre offre a été acceptée oralement, rdv courtier semaine prochaine puis compromis des qu'on peut.  :hello:

n°74643481
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-05-2026 à 22:24:36  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le consensus du topic c'est que le seul intérêt du chasseur c'est si tu n'as vraiment pas le temps de regarder les annonces...

Tu as quel budget ?

Donc le chasseur connecté à toutes les agences et qui connaît les biens off market avant tout le monde n’est qu’un mythe ?

Au max on peut taper 5k€, et on a des critères assez restrictifs (dernier étage obligatoire + ascenseur).

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 07-05-2026 à 22:27:22
n°74650721
foggysunsh​ine
Posté le 10-05-2026 à 07:46:45  profilanswer

runge-kutta a écrit :

hello, drap, je me remets à la recherche immobilière (localisation Courbevoie Bécon), pour s’agrandir (revente de notre appart).

sur ce segment, c’est très calme, les biens ne partent pas, et les agents nous disent qu’ils sont prêts à recevoir des offres à la baisse.

si certains ont acheté/vendu récemment dans le coin, je serais curieux de savoir à quel prix car nous essayons de calibrer nos offres sur un prix au m2 cohérent pour notre vente.

sur note appart acheté en 2019, je pense qu’on s’en tirera bien si on le vend au prix d’achat.

Je suis récemment arrivé dans le quartier, emplacement coeur Bécon[:], a 6k5 du mètre avec rafraîchissement - je m'en sors a 7k/7k1 pour un bien refait à neuf, dans un immeuble 1900 en très bon état. J'ai l'impression que c'est un peu en dessous du prix du marché ?

Sinon je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de hype pour Bécon, entre les espaces verts, les commerces de proximité +++ et les transports qui te mettent a St Laz ou la défense en 6 mn )+ le métro qui va arriver dans 5 ans), je ne comprends pas trop les gens qui préfèrent St Ouen ou Clichy

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 07:46:45  profilanswer

n°74650737
kemenvert
Posté le 10-05-2026 à 07:59:32  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Je suis récemment arrivé dans le quartier, emplacement coeur Bécon[:], a 6k5 du mètre avec rafraîchissement - je m'en sors a 7k/7k1 pour un bien refait à neuf, dans un immeuble 1900 en très bon état. J'ai l'impression que c'est un peu en dessous du prix du marché ?

Sinon je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de hype pour Bécon, entre les espaces verts, les commerces de proximité +++ et les transports qui te mettent a St Laz ou la défense en 6 mn )+ le métro qui va arriver dans 5 ans), je ne comprends pas trop les gens qui préfèrent St Ouen ou Clichy

Je pense que le train reste une barrière psychologique, aussi efficace soit il. Quelqu'un à 2/3 stations de Saint Lazare en M14  jugera sûrement ça plus pratique que quelques minutes de train.

n°74650743
foggysunsh​ine
Posté le 10-05-2026 à 08:02:53  profilanswer

kemenvert a écrit :

Je pense que le train reste une barrière psychologique, aussi efficace soit il. Quelqu'un à 2/3 stations de Saint Lazare en M14  jugera sûrement ça plus pratique que quelques minutes de train.

Tu dois avoir raison, je peux comprendre sur la théorie mais dans le cas précis de Bécon, avec un passage toutes les 5/6 mn (entre le direct et indirect) et les trains tout neuf, j'ai fait exactement le choix inverse pour éviter le métro, sachant que les zones autour de la 14n a St Ouen sont a mon sens moins agréables à vivre que Becon

n°74650745
coco2782
Posté le 10-05-2026 à 08:04:27  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Tu dois avoir raison, je peux comprendre sur la théorie mais dans le cas précis de Bécon, avec un passage toutes les 5/6 mn (entre le direct et indirect) et les trains tout neuf, j'ai fait exactement le choix inverse pour éviter le métro, sachant que les zones autour de la 14n a St Ouen sont a mon sens moins agréables à vivre que Becon

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Si un jour la 3 est prolongée becon prendra +15% facile

n°74650754
Tumacru
Posté le 10-05-2026 à 08:11:20  profilanswer

Espaces verts à Bécon ? On parle bien de la même chose ? Parce que c’est sans doute le coin des hauts de Seine où il en y en a le moins  :heink:

n°74650761
foggysunsh​ine
Posté le 10-05-2026 à 08:13:35  profilanswer

Tumacru a écrit :

Espaces verts à Bécon ? On parle bien de la même chose ? Parce que c’est sans doute le coin des hauts de Seine où il en y en a le moins  :heink:

Bah, entre le Parc de Bécon (top pour les gamins, au passage) et l'île de la Jatte, ça te suffit pas ?

Si tu compares au bois de Boulogne ou au Parc de Saint Cloud, c'est clair que c'est plus petit, mais sur le 92 il y en a plus qu'à Clichy, Levallois ou Saint Ouen

n°74651295
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-05-2026 à 11:53:57  profilanswer

Docteur G a écrit :

Donc le chasseur connecté à toutes les agences et qui connaît les biens off market avant tout le monde n’est qu’un mythe ?

Au max on peut taper 5k€, et on a des critères assez restrictifs (dernier étage obligatoire + ascenseur).

Si tu as déjà regardé les émissions de  [:plat de zaza:2] , tu as pu constater que les chasseurs... prennent leur téléphone et font le tour des agences en expliquant leur recherche.
Aucune raison qu'une agence qui vient de rentrer un bien accepte de la proposer à un chasseur mais pas à un HFRien qui la contacte.

---------------
n°74651378
v87
Posté le 10-05-2026 à 12:20:35  profilanswer

Il faut trouver un bon chasseur  :o

n°74651457
evildeus
Posté le 10-05-2026 à 12:44:23  profilanswer

[:xqwzts:1] celui-ci tu veux dire :o

Message édité par evildeus le 10-05-2026 à 12:44:50
n°74652267
bouhi93
Posté le 10-05-2026 à 16:12:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

En fait, dès que tu recherches le mouton à 5 pattes, ça peut vite être compliqué si tu veux que ça aboutisse vite, sauf si tu as du réseau ou que tu es bon communicant.  

Déjà, commence par faire le tour des AI en laissant ta carte de visite et en disant "je peux vous rappeler quand pour faire un point sur la faisabilité ?" : tu as peut-être un bugdet "étage intermédiaire avec les chambres côté cour ou un immeuble en seconde rangée qui pourrait être un compromis.

Ensuite, si tu sais repérer les immeubles avec gardien(ne)s et que tu es prêt à aller leur parler, tu n'as pas forcément d'intérêt à passer par un intermédiaire. Quand elle était sur Paris, ma femme a été "expulsée" de son logement suite à une succession, la gardienne lui a dit "t'es bien ici ? attends, il y a le locataire de l'immeuble d'à côté qui part, je te mettrai le numéro dans ta boite". Après, elle pensait aux étrennes... (et elle n'était pas perdante, le mari changeait ses ampoules, remplaçait ses joints, venait avec sa perceuse, etc bref, à l'heure parisienne, t'en a vite pour un billet c'est win-win).  

Le relationnel, c'est très important. Si t'en as pas, faut embaucher quelqu'un. Sauf si tu es chanceux (en mode "The Good Place at the Right Place" ).  

Et sur le topic immo, t'en a qui visitent des biens et disent aux proprios "c'est moche, t'a pas de goût ?" ou "comment t'as pu vivre ici ?" avant de finir par "c'est trop cher"... Ils cherchent longtemps... -> adopter un langage positif

n°74652410
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-05-2026 à 16:46:58  profilanswer

Merci des conseils ! Positive attitude donc :D
Je vais chercher du côté de mon réseau et faire le tour des agences du coin visé.

n°74653173
bouhi93
Posté le 10-05-2026 à 20:17:15  profilanswer

A la fin le pessimiste aura peut-être raison mais l'optimiste aura mieux vécu...

n°74658120
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-05-2026 à 20:18:42  profilanswer

Sur MA mon appart a pris 70k d'un coup :lol: (il était clairement sous évalué avant)

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 11-05-2026 à 20:19:09
n°74675254
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-05-2026 à 09:13:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sur MA mon appart a pris 70k d'un coup :lol: (il était clairement sous évalué avant)

Il y a eu un bug d'évaluation le mois dernier...

Message édité par Frank Abagnale Jr le 16-05-2026 à 09:14:06

---------------
n°74675362
dum43
Posté le 16-05-2026 à 09:58:00  profilanswer

En recherche d'un 3p, je vais visiter celui-là semaine prochaine :

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] agency=cig

43 grande rue à Sèvres.
En risques je vois surtout le bruit de l'avenue de l'Europe et la chaleur l'été en orientation ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par dum43 le 16-05-2026 à 09:59:07
n°74675369
wullon
Posté le 16-05-2026 à 10:04:09  profilanswer

Ça me semble un peu loin à pieds des transports aussi (les temps de trajet indiqués dans l'annonce ne sont pas réalistes), selon ce que tu recherches.

Message édité par wullon le 16-05-2026 à 11:05:34

---------------
@wullon
n°74675490
ORTF
Posté le 16-05-2026 à 10:42:49  profilanswer

Prix "revisité"

n°74675748
coco2782
Posté le 16-05-2026 à 12:02:27  profilanswer

J'habite pas loin en ce moment ( plutôt proche de rive gauche). Le maire de sevres est pas mal, ils sont en train de faire une nouvelle place du marché etc.

n°74675824
-Chris-
Posté le 16-05-2026 à 12:25:32  profilanswer

dum43 a écrit :

En recherche d'un 3p, je vais visiter celui-là semaine prochaine :

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] agency=cig

43 grande rue à Sèvres.
En risques je vois surtout le bruit de l'avenue de l'Europe et la chaleur l'été en orientation ouest.

Faut visiter à 18/19h en semaine pendant les pointes de circulation voire samedi matin si tu peux dormir jusqu’à 8h :o

n°74691319
dum43
Posté le 19-05-2026 à 20:23:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

Faut visiter à 18/19h en semaine pendant les pointes de circulation voire samedi matin si tu peux dormir jusqu’à 8h :o

J'ai visité à 18h30, bruit énorme, tout à refaire (vu le coût des travaux, en cumulé je peux trouver du années 2000 en bon état).

Ca m'a vacciné, à l'avenir je vais visiter que des trucs calmes ou alors séjour sur rue calme et chambre sur jardin.

n°74691439
pavel
Posté le 19-05-2026 à 21:00:17  profilanswer

Après des mois et des mois de recherches infructueuses à Paris, j'ai étendu ma recherche à Vincennes, et j'hésite à faire un offre pour un appartement situé dans le "carré magique".

En gros, je recherche un 2 pièces de 45-55 m², dans un immeuble au moins a priori calme (donc exit une grande partie de l'ancien jusqu'aux années 70), car je suis traumatisé par le bruit de mes voisins aujourd'hui, immeuble année 1965 très mal isolé. Et bonus bien sûr balcon/sans vis-à-vis/etc.  

Pour un budget de 520 k€ max hors FDN travaux compris.

Et c'est ce "travaux compris" qui est le + grand des problèmes, les annonces sont souvent très mensongères là-dessus, avec des "en état habitable" ou "rafraichissement à prévoir" quand ça a certes été repeint en blanc mais derrière il faut refaire toute l'électricité, les sols et changer les fenêtres. Ou avec des plans bizarres qui nécessitent de refaire des cloisons.

J'ai toujours vécu à Paris intra-muros ou très proche banlieue (c'est-à-dire moins de 100 m de la frontière), j'aurais un peu l'impression de m'expatrier si j'achète là-bas  :D  

Après les prix sont entre 10 et 11 k€/m² donc c'est les mêmes prix que les 10/11/12e arrondissements, c'est-à-dire quand même très cher.

Je sais que je recherche l'impossible, du calme et de la sérénité tout en ayant de bon commerces à proximité, et en étant proche des principales salles de concerts dans lesquelles je vais souvent (donc secteurs Villette / Blanche-Pigalle-Anvers / Bercy-BNF / Ménilmontant-Pyrénées à moins de 40 min grand max en transports).

Et plus le temps passe, moins j'apprécie l'ambiance festive - bar - boulangerie bio vegan sans gluten - brunch à 50€ des 10/11e et ai moins de plaisir à m'y balader.  

Je visais maintenant plutôt le 12e, mais du mal à trouver quelque chose proche des pôles de transports (Nation ou Gare de Lyon) ou de la ligne 1; la ligne 8 passé Reuilly-Diderot ou la ligne 6 n'étant pas très intéressantes pour moi.  

J'ai visité un appartement qui me plaisait vraiment vers Reuilly-Diderot justement mais malheureusement donnant sur une rue semi-piétonne extrêmement bruyante à cause d'attroupements de personnes et quelques inquiétudes sur l'ambiance la nuit, et j'ai renoncé.

Les arrondissements à 1 chiffre sont tous hors budget pour moi, je connais mal les 13/14 mais sauf éventuellement sur la ligne 4 dans le 14e ou à côté de Montparnasse c'est trop excentré, 15e/16e trop loin et excentré pour mes centres d'intérêt ou hors budget, 17e soit le sud hors budget soit j'aime pas, 18e pareil, 19e j'hésitais un peu vers Ourcq ou Laumière sur la ligne 5 mais vu les problèmes qu'il y a à Jaurès, Stalingrad et la Porte de Pantin, je me dis qu'on ne sait pas trop comment cela va évoluer et ne serai pas très serein sur l'avenir; 20e non pour raisons personnelles.

J'ai longtemps envisagé Les Lilas que je connais très bien mais la ville ne va pas dans le bon sens à mon avis (fermeture de commerces corrects avec le prolongement de la ligne 11, l'entrée de ville et le centre-ville se dégradent avec de + en + commerces bas-de-gamme type Master Poulet, projet de bétonisation des quelques m² libres dans le centre pour densifier encore +...).

Pour revenir à Vincennes :D

Je sais que ce "carré magique" n'est pas le meilleur quartier de Vincennes (plutôt vers la rue du Midi dans le centre) mais l'avantage du métro Bérault à 2 min, le RER A à 5 min et surtout au pied du bois. Ca fait la Villette à 40 min avec le T3b, c'est moyen mais je pense pouvoir faire avec.

Bref j'hésite un peu.  
J'ai visité un appartement dans un immeuble 1995, donnant sur cour donc gros vis-à-vis (compromis à faire) mais semble bien calme.  

Certains ont fait ce passage Paris>Banlieue et l'ont regretté?

n°74691482
FRACTAL
Posté le 19-05-2026 à 21:09:08  profilanswer

plus le temps passe, moins j'apprécie l'ambiance festive - bar - boulangerie bio vegan sans gluten - brunch à 50€ des 10/11e et ai moins de plaisir à m'y balader.  

Moi je dis que tu es mur pour le passage paris/banlieue juste avec cette phrase.

A 1 station de paris (c'est mon cas) c'est pas un drame. (T'inquiète tu as encore des taxis qui viennent te chercher a vincennes :o )

n°74691486
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2026 à 21:10:19  profilanswer

Dommage 20ème je t'aurais bien vu dans des quartiers calmes genre Saint-Fargeau, Pelleport...

n°74691643
sausalito7​5
Posté le 19-05-2026 à 21:36:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Dommage 20ème je t'aurais bien vu dans des quartiers calmes genre Saint-Fargeau, Pelleport...

Bah oui, y a pas mal de coins tranquilles dans le 20è... Même si St Fargeau je ne trouve pas ça pratique niveau transports..

n°74691646
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-05-2026 à 21:37:44  profilanswer

Non mais ce sera toujours beaucoup plus près de ses centres d'intérêt

n°74691685
gros minet
Posté le 19-05-2026 à 21:48:59  profilanswer

pavel a écrit :

Pour revenir à Vincennes :D

Je sais que ce "carré magique" n'est pas le meilleur quartier de Vincennes (plutôt vers la rue du Midi dans le centre) mais l'avantage du métro Bérault à 2 min, le RER A à 5 min et surtout au pied du bois. Ca fait la Villette à 40 min avec le T3b, c'est moyen mais je pense pouvoir faire avec.

Bref j'hésite un peu.
J'ai visité un appartement dans un immeuble 1995, donnant sur cour donc gros vis-à-vis (compromis à faire) mais semble bien calme.

Certains ont fait ce passage Paris>Banlieue et l'ont regretté?

Je suis à Berault depuis 15 ans, c'est très pratique au quotidien
Jamais vécu à Paris où j'ai un peu cherché aussi mais jamais regretté ce choix .
Le carré magique c'est un peu mort, j'ai l'impression que ça a decoté avec la réfection du centre-ville.
L'immeuble de 95 c'est pas cet immense ensemble blanc  avec  grande cour au milieu :??: si oui j'y avais visité un appartement, j'entendais un bébé pleurer alors l'isolation je sais pas trop :o
Par contre pour la Vilette ça ne me semble vraiment pas optimal si tu y bosses et le t3b c'estla cour des miracles :/

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 19-05-2026 à 22:02:55
n°74691761
pavel
Posté le 19-05-2026 à 22:03:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

plus le temps passe, moins j'apprécie l'ambiance festive - bar - boulangerie bio vegan sans gluten - brunch à 50€ des 10/11e et ai moins de plaisir à m'y balader.  

Moi je dis que tu es mur pour le passage paris/banlieue juste avec cette phrase.  

Tu as peut-être raison  :D  

lal0utre a écrit :

C'est en effet un quartier calme et tout à fait agréable, mais j'y ai passé une grande partie de ma vie et souhaite changer  :jap:  
Et niveau transports la ligne 3bis ça reste un peu moyen, vers Gambetta et la ligne 3 c'est mieux.

gros minet a écrit :

Je suis à Berault depuis 15 ans, c'est très pratique au quotidien  
Jamais vécu à Paris où j'ai un peu cherché aussi mais jamais regretté ce choix .
Le carré magique c'est un peu mort, j'ai l'impression que ça a decoté avec la réfection du centre-ville.  
L'immeuble de 95 c'est pas cet immense ensemble blanc  avec  grande cour au milieu :??: si oui j'y avais visité un appartement, j'entendais un bébé pleurer alors l'isolation je sais pas trop :o

:jap:  
Vu les prix des annonces j'ai pas trop l'impression que ça a décoté, on est toujours sur + 10 k€/m², mais un peu moins que le centre-ville quand même.
Si tu parles du grand ensemble cour Louis Lumière/allée Nicéphore Nièpce, non ce n'est pas ça.  
Mais bon un bébé qui pleure chez un voisin direct je crains qu'on l'entende quel que soit le type d'immeuble. :o

n°74691781
gros minet
Posté le 19-05-2026 à 22:07:08  profilanswer

Oui cet ensemble .
Et attention à ne pas etre trop près de l'école superieure bidon rue des vignerons , ca craint  pas mais c'est pas très  [:julm3]  aux heures de cours.

n°74692101
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-05-2026 à 23:10:34  profilanswer

Dommage de raisonner en ligne de métro en post hidalgo

n°74708143
pavel
Posté le 23-05-2026 à 13:50:16  profilanswer

Bon j'ai fait une offre sur l'appartement à Vincennes, mais ai fait une offre + basse car:
-il n'y avait aucun chauffage dans l'appartement (le propriétaire préférait les chauffages d'appoint bain d'huile sur roulettes...)
-la surface de l'annonce était de 2m² plus grande.

Appartement de 46 m² réels (48 m² d'après l'annonce, ils avaient compris le balconnet avec), affichés 505 k€, fait offre à 485 k€.
Appartement en très bon état avec quelques travaux en cours, malgré l'absence de chauffage, très près du métro, immeuble années 90, mais 1er étage avec vis-à-vis important donc pas non plus exempt de défauts.

11 k€/m² même carré magique de Vincennes, je trouve que ce serait énorme. En regardant DVF et compagnie, ça en ferait quand même l'appartement le + cher de tout le quartier.

Réponse du vendeur, je me fais presque insulter : c'est pas à lui de financer l'installation d'un chauffage, il préfère quelqu'un qui saura apprécier le bien à sa  juste valeur, etc.

J'ai pas l'impression que d'avoir un système de chauffage fixe est quelque chose d'extravagant dans un appartement  :??:  
Ou c'est moi qui ai eu un mauvais raisonnement et ai été trop gourmand ?

Tant pis, je vais peut être avoir des regrets et aurais peut-être dû prendre au prix, mais ça aurait été avec l'impression permanente de m'être fait avoir sur la surface. Peut-être resterai-je à Paris alors...

n°74708148
gros minet
Posté le 23-05-2026 à 13:52:16  profilanswer

Bof le vieux con typique,  tu en trouveras un autre , le sien sera encore là dans 2 ans.  [:skeye]
11k€ pour un appart quelconque avec travaux même au carré magique oui bien trop cher.
Un appartement de 1995 sans chauffage ça reste surprenant  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 23-05-2026 à 13:57:06
n°74708172
ORTF
Posté le 23-05-2026 à 13:59:27  profilanswer

pavel a écrit :

Bon j'ai fait une offre sur l'appartement à Vincennes, mais ai fait une offre + basse car:
-il n'y avait aucun chauffage dans l'appartement (le propriétaire préférait les chauffages d'appoint bain d'huile sur roulettes...)
-la surface de l'annonce était de 2m² plus grande.

Appartement de 46 m² réels (48 m² d'après l'annonce, ils avaient compris le balconnet avec), affichés 505 k€, fait offre à 485 k€.
Appartement en très bon état avec quelques travaux en cours, malgré l'absence de chauffage, très près du métro, immeuble années 90, mais 1er étage avec vis-à-vis important donc pas non plus exempt de défauts.

11 k€/m² même carré magique de Vincennes, je trouve que ce serait énorme. En regardant DVF et compagnie, ça en ferait quand même l'appartement le + cher de tout le quartier.

Réponse du vendeur, je me fais presque insulter : c'est pas à lui de financer l'installation d'un chauffage, il préfère quelqu'un qui saura apprécier le bien à sa  juste valeur, etc.

J'ai pas l'impression que d'avoir un système de chauffage fixe est quelque chose d'extravagant dans un appartement  :??:
Ou c'est moi qui ai eu un mauvais raisonnement et ai été trop gourmand ?

Tant pis, je vais peut être avoir des regrets et aurais peut-être dû prendre au prix, mais ça aurait été avec l'impression permanente de m'être fait avoir sur la surface. Peut-être resterai-je à Paris alors...

J’en ai vu un beau rue de Montreuil qui a popé (très animé en journée, le soir c’est ok). Hypercentre, le RER à 3 minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)