Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter pour trajets fréquents en RP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scooter pour trajets fréquents en RP ?

n°67697344
djoko_fami​ly
Posté le 23-01-2023 à 14:37:11  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant déjà possédé un scooter mais à l'étranger et dans une ville relativement petite, je suis surpris dans mes recherches Google au sujet de la distance par an recommandée avec un scooter 125. En effet, j'ai lu plusieurs articles qui parlent d'avis unanimes comme quoi rouler plus de 4000 km par an est déconseillé.  
 
S'il y a des experts en scooter sur ce forum, je suis toute ouïe, pouvez-vous confirmer ?
 
Le souci en RP est que si j'utilise un scooter 5 jours par semaine pour me rendre au travail, les 4000 km peuvent ëtre facilement dépassés...  
 
Autre chose, justement quand j'étais à l'étranger, je roulais avec un 110 et un garagiste m'avait conseillé de le démarrer tous les jours, or le démarrer tous les jours me semblent en contradiction avec le fait de rouler moins de 4000 km sur une année...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 14:37:11  profilanswer
 

n°67710844
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 25-01-2023 à 13:51:21  profilanswer
 

Je fais pas de scooter mais moto
 
Je vois pas le topo sur les 4000km sur un 125cc 4 temps
 
Soit c'est sur les périodicités d'entretien (un 125 récent c'est plutot 6000 ou 10kkm les fréquences de révision).
Soit c'est sur le "confort/agrément" et là ça dépend de ton usage  
 
Si tu prévois de faire plus de 4000km c'est peut-être qu'il y a de l'autoroute/voie rapide, et dans ce cas le 125 montre ses limites sur cet usage (au-dessus de 80km/h ça rame avec seulement 10 chevaux).
 
Après si tes 4000+km c'est juste du périf, départementale et urbain, ça ne pose pas de souci particulier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter pour trajets fréquents en RP ?

 

Sujets relatifs
Freinage ABS avant/arrière sur scooter 125Tarif Assurance & Avis Scooter-Moto Electrique
Scooter électrique RIDER 5000WAntivol scooter 50 électrique
Recrutement RP Poudlard : Promo 1944-1945scooter ou voiture ?? Telle est la question
Choix 125 long trajetsmarque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?
rupture chassis scooter peugeot kisbee RS 50 CCScooter : viabilité trajet est/ouest Paris
Plus de sujets relatifs à : Scooter pour trajets fréquents en RP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR