Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°71722069
Lagoon57
Posté le 17-10-2024 à 20:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

CarlosPatato a écrit :

C’est pas en train d’être plus ou moins enterré cette histoire de DPE G?

Ils songeaient dernièrement à sortir du cadre de cette loi  les copropriétés (où tu ne peux pas décider seul des travaux même si tu es volontaire pour les faire).

Nul doute que ce truc va être repoussé aux calendes grecques ou annulé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2024 à 20:46:47

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 20:45:46  profilanswer

n°71722106
canti75
Posté le 17-10-2024 à 20:52:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comme d'hab, que des 1er étage de merde, j'ai l'impression que c'est + de 50% des apparts dispos  [:clooney24]

celui du 16ème + de 500 euros de charges par mois, ça refroidit  :sweat:

n°71722129
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 20:55:05  answer

Lagoon57 a écrit :

Ils songeaient dernièrement à sortir du cadre de cette loi  les copropriétés (où tu ne peux pas décider seul des travaux même si tu es volontaire pour les faire).  

Nul doute que ce truc va être repoussé aux calendes grecques ou annulé.

[:zigg]

n°71722387
asmomo
Posté le 17-10-2024 à 21:38:55  profilanswer

hyca a écrit :

Je vais signer dans le 78 inchallah enfin

Tu vas signer quoi du coup ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71722514
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-10-2024 à 22:01:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu vas signer quoi du coup ?

toujours la meme maison

n°71727452
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2024 à 19:24:01  profilanswer

Bordel, les agents immobiliers...  [:ramucho]

Lors de la visite, il nous indique que la ravalement a été fait récemment.
On demande les derniers PV d'AG, il nous envoie ceux de 2020 à 2023.

Plusieurs semaines après, rendez-vous à l'agence pour signer le compromis.
En regardant les annexes, on note qu'il y a aussi le PV de 2024 (qu'ils ne nous avaient pas envoyé, bizarrement).
Dans ce PV, on découvre une résolution : "point d'information sur les travaux en prévision du ravalement, le précédent ayant eu lieu en 2004".  [:clooney16]
L'agente qui veut nous faire signer essaye de noyer le poisson : "oui ce sont juste des études d'isolation thermique, toutes les copropriétés vont y passer".  [:acachou:5]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71727932
CarlosPata​to
Posté le 18-10-2024 à 21:13:13  profilanswer

Tu achètes un appart dans le 5ème finalement?

n°71727975
Prince HFR
Posté le 18-10-2024 à 21:18:43  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu achètes un appart dans le 5ème finalement?

Oui, enfin là avec cette info qu'ils nous avaient dissimulée, on temporise.
Ce n'est peut-être pas très grave, il va peut-être encore se passer 3, 4, 5 ans avant que ce ravalement ait lieu... mais on voudrait en savoir plus.
C'est quoi la bonne façon de procéder, contacter le syndic ?

Edit : la formulation ("point d'information" ) laisse penser que ce n'est pas pour tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 18-10-2024 à 22:08:42

---------------
n°71728050
Prince HFR
Posté le 18-10-2024 à 21:25:19  profilanswer

Ca m'ennuie, car d'un côté je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour cet appart, comme ça peut arriver parfois. Il suffit de pas grand chose pour que je lâche l'affaire.

De l'autre, Madame l'a bien aimé. Il colle à nos besoins, le budget est ok. En regardant ce qui est actuellement sur le marché, pour avoir mieux il faudrait payer beaucoup plus cher.  :/

---------------
n°71729395
liveandpla​y
Posté le 19-10-2024 à 08:50:05  profilanswer

Et comment anticipes-tu le marché : est-ce que tu penses que tu pourrais trouver mieux dans 1 ou 2 ans, dans l'hypothèse d'un marché qui redémarre comme en 2018-19 avec une baisse des taux ?

Ou le combo surface/emplacement aujourd'hui te semble être le plus optimisé possible pour toi ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 08:50:05  profilanswer

n°71731055
Prince HFR
Posté le 19-10-2024 à 16:45:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et comment anticipes-tu le marché : est-ce que tu penses que tu pourrais trouver mieux dans 1 ou 2 ans, dans l'hypothèse d'un marché qui redémarre comme en 2018-19 avec une baisse des taux ?
Ou le combo surface/emplacement aujourd'hui te semble être le plus optimisé possible pour toi ?

Après une journée de temporisation pour regarder les choses de façon moins émotionnelle, le compromis est signé.  :bounce:  
Premier acheteur parisien sur ce topic parisien.  :sol:
(Bon j'ai encore 10 jours pour me rétracter.)

Oui selon moi le compromis surface/emplacement/prix est proche de l'optimal selon nos critères et notre situation (choses qui sont propres à chacun).
Une reprise forte du marché nous serait plutôt défavorable je pense.  :/

En langage boursier je dirais que c'est un achat qui est biaisé "value" plutôt que "qualité" (à l'encontre de la tendance majoritaire de ce topic, j'ai l'impression).
L'inconvénient, je viens de m'en rendre compte, c'est que n'importe quelle mauvaise surprise qui engendre un surcoût diminue directement cet aspect "value". Au contraire un bien "qualité" ne serait que marginalement impacté.

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 19-10-2024 à 17:20:14

---------------
n°71731666
Maja-
Posté le 19-10-2024 à 19:46:53  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Oui, enfin là avec cette info qu'ils nous avaient dissimulée, on temporise.
Ce n'est peut-être pas très grave, il va peut-être encore se passer 3, 4, 5 ans avant que ce ravalement ait lieu... mais on voudrait en savoir plus.
C'est quoi la bonne façon de procéder, contacter le syndic ?

Edit : la formulation ("point d'information" ) laisse penser que ce n'est pas pour tout de suite.

Il est dans quel quartier du 5e ? L’immeuble est ancien, moderne, l’appart est à quel êtage ?  :ange:

n°71736102
sjeje
Posté le 20-10-2024 à 21:07:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Après une journée de temporisation pour regarder les choses de façon moins émotionnelle, le compromis est signé.  :bounce:  

Oui selon moi le compromis surface/emplacement/prix est proche de l'optimal selon nos critères et notre situation (choses qui sont propres à chacun).
Une reprise forte du marché nous serait plutôt défavorable je pense.  :/

En langage boursier je dirais que c'est un achat qui est biaisé "value" plutôt que "qualité" (à l'encontre de la tendance majoritaire de ce topic, j'ai l'impression).
L'inconvénient, je viens de m'en rendre compte, c'est que n'importe quelle mauvaise surprise qui engendre un surcoût diminue directement cet aspect "value". Au contraire un bien "qualité" ne serait que marginalement impacté.

Félicitation!!!!  [:shay]

C'est moi ou les taux semblent baisser plus vite que prévu ?
Je vois du 2.89% sur bourso sur 25 ans.
Le marché va repartir à la hausse rapidement...
C'est le moment d'acheter  :o  
[:xtech93:2]

n°71737341
sausalito7​5
Posté le 20-10-2024 à 23:05:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ah tiens, quand on avait eu cette même formulation, c'est parce que ça avait été évoqué dans les AG précédentes (sans que ce soit un point mis à l'ordre du jour) histoire de préparer les gens à mettre des sous de côté  :D  
Et le ravalement à eu lieu genre 2 ans plus tard...

n°71737682
asmomo
Posté le 21-10-2024 à 05:16:50  profilanswer

sjeje a écrit :

Félicitation!!!!  [:shay]

C'est le moment d'acheter  :o  

2,89% c'est le taux pour les riches. Pour les prolos c'est 3,99%

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71737952
chevalier-​blanc-x
Posté le 21-10-2024 à 08:45:22  profilanswer

sjeje a écrit :

Félicitation!!!! [:shay]

C'est le moment d'acheter :o

Oui j'ai une offre Bourso à 2,89 % aussi.

n°71738296
sausalito7​5
Posté le 21-10-2024 à 09:53:01  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Lien de l'annonce ?  :ange:

n°71738382
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2024 à 10:08:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah tiens, quand on avait eu cette même formulation, c'est parce que ça avait été évoqué dans les AG précédentes (sans que ce soit un point mis à l'ordre du jour) histoire de préparer les gens à mettre des sous de côté  :D
Et le ravalement à eu lieu genre 2 ans plus tard...

Mon AG 2024 avait aussi mentionné ce "point d'information". On a dégagé ça pour l'AG 2025 :d

A savoir que la loi veut obliger les copropriétés à faire de l’isolation par l'extérieur et que, en cas de ravalement prévu, ce soit l'ITE qui soit privilégiée. Faut un DPE pour l'immeuble, un diagnostic par appartement, un argumentaire +- par appartement, des solutions de financements ... Un cabinet nous facturait 12000HT pour le faire.

Au niveau loi, on parle de date butoir en fonction du nombre de lot. Mais c'est en cours de remise en cause si j'ai bien tout lu.

Message édité par Gnarfou le 21-10-2024 à 10:09:15

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71738668
sdedededex
Posté le 21-10-2024 à 10:51:27  profilanswer

hyca a écrit :

L’agence qui nous l’a vendu et que j’avais consultée rapidement l’an dernier me disait que si justement , ça se justifiait proximité au métro bla-bla on trouvait des raisons. Par ailleurs quand je regarde sur se loger ou lbc a pas bcp à l’encadrement ..
Et c’est quand même meuble autrement que IKEA

hyca a écrit :

Encore une fois l’agence a abordé le sujet d’elle même c’est bien que ça doit pas les faire chier  
Moi aussi je fus surprise mais il m’a dit que y’avait vraiment pas de problème  
Pas tranché encore si je passe par agence ou pas
Je compte bien en faire venir quelques unes de toute façon

Mais disons que maintenant l’avis de ce topic me semble de toute façon de moins en moins pertinent vu mes expériences avec :o

n'importe quoi... vraiment une analyse de haut vol, ça me convient pas donc je contourne la loi mais t'inquiète en fait j'ai pas besoin de votre avis c'est bon. et j'ai une commode maison du monde donc vraiment l'appart mérite les 200 euros de plus.

+1, le max normalement il faut déjà le justifier c'est un complément par rapport au prix de base.

A savoir que la mairie de Paris a un service de médiation sur le sujet et que si tu es au dessus de l'encadrement tu t'exposes à une régularisation qui n'implique pas seulement la remise du prix à niveau mais aussi à rembourser toutes les différences sur les mensualités déjà payées, et c'est archi simple niveau locataire il suffit de faire la demande ça se gère tout seul.

Kiriou a écrit :

Un tel écart n'est pas étonnant, ce qu'il l'est c'est plutôt que des appartements dans certains quartiers de Paris aient une quelconque valeur. Qui est prêt à raquer 6-7k/m² pour habiter porte de Cignacourt, à Barbes ou la Chapelle ???

Lagoon57 a écrit :

Des gauchistes qui trouvent ça cool :o
Paris vote NFP en majorité rappelons le :o

Kiriou a écrit :

Pas le meilleur exemple, la rentabilité locative pourrait être très correcte une fois rénovée à condition de ne pas y mettre une fortune. Et ça doit se louer assez facilement à 700-800 balles en meublé malgré l'emplacement.
J'aime bien le "au pied du métro Marcadet" alors que c'est à équidistance avec Barbés :D

T'inquiète, les bobos sont les premiers à gruger la carte scolaire ou à mettre leurs gamins dans le privé.

Magnifique en fait la version Paris du topic immo  [:apges:3]  

Mais qui pourrait avoir envie de vivre avec des noirs et des arabes olala  [:sad frog:5]  

mon dieu tout le monde n'a pas 1M à mettre dans un 65m²  [:sad frog:5]

n°71738729
Prince HFR
Posté le 21-10-2024 à 11:01:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Lien de l'annonce ?  :ange:

Je t'ai répondu en MP (et ferai volontiers de même à qui d'autre intéressé).  :)

Message édité par Prince HFR le 21-10-2024 à 14:15:03

---------------
n°71741881
CarlosPata​to
Posté le 21-10-2024 à 19:57:28  profilanswer

sdedededex a écrit :

n'importe quoi... vraiment une analyse de haut vol, ça me convient pas donc je contourne la loi mais t'inquiète en fait j'ai pas besoin de votre avis c'est bon. et j'ai une commode maison du monde donc vraiment l'appart mérite les 200 euros de plus.

sdedededex a écrit :

+1, le max normalement il faut déjà le justifier c'est un complément par rapport au prix de base.

A savoir que la mairie de Paris a un service de médiation sur le sujet et que si tu es au dessus de l'encadrement tu t'exposes à une régularisation qui n'implique pas seulement la remise du prix à niveau mais aussi à rembourser toutes les différences sur les mensualités déjà payées, et c'est archi simple niveau locataire il suffit de faire la demande ça se gère tout seul.

Ben en fait tu réponds à ta propre remarque: c’est un système typiquement Français où si tu te fais choper (déjà les chances sont pas hyper élevées), tu devras rembourser ce que tu as obtenu illégalement. En d’autres termes, c’est une option gratuite et en dehors de la considération morale* ça ne coûte rien de tenter le coup

*je crois que le plafond de l’encadrement est en fait relativement élevé pour les petites surfaces donc je me demande si le dépassement n’est pas parfois un peu abusif. Genre pour mon studio dans le 11ème, le cap est de 850 euros HC je crois… donc ça ne me semble pas être complètement déconnecté du marché dans mon cas  

PS: je te rejoins sur les arguments bidons du type ‘j’ai quand même un home cinema’ ou ‘ou voit la tour eiffel en se penchant un peu depuis la fenêtre des chiottes’

Message édité par CarlosPatato le 21-10-2024 à 20:16:18
n°71742282
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2024 à 21:18:57  profilanswer

sdedededex a écrit :

C'est quoi l'idée du coup, contredire l'agence et les forcer à le mettre moins cher qu'ils me disent?

n°71743101
sdedededex
Posté le 21-10-2024 à 22:29:19  profilanswer

ha pardon j'avais oublié que c'était les agences immo qui faisaient les lois  [:froghettosky62:2]  

Tu fais ce que tu veux je suis pas ton père...

n°71743966
sausalito7​5
Posté le 22-10-2024 à 08:39:52  profilanswer

hyca a écrit :

C'est quoi l'idée du coup, contredire l'agence et les forcer à le mettre moins cher qu'ils me disent?

J'ai un ami qui a mis en location son bien beaucoup moins cher que préconisé par l'agence qui le gère (300€ de moins de mémoire) parce qu'il voulait avoir l'assurance de récupérer tous les mois un loyer que lui jugeait abordable pour son locataire...

n°71745435
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2024 à 12:32:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai un ami qui a mis en location son bien beaucoup moins cher que préconisé par l'agence qui le gère (300€ de moins de mémoire) parce qu'il voulait avoir l'assurance de récupérer tous les mois un loyer que lui jugeait abordable pour son locataire...

après je suis pas sure que ça change grand chose, le mec qui n'a pas envie de payer, il paye pas...

et y'a aussi que j'ai 2m2 privatifs (buanderie sur le palier dont nous seuls avons la jouissance) qui restent a la copro et sont pas dans notre métrage, donc bon rien que ça...

Message édité par hyca le 22-10-2024 à 12:33:00
n°71753469
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-10-2024 à 16:52:21  profilanswer

Une annonce renversante...

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 908081.htm

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71753703
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-10-2024 à 17:28:08  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71755266
sjeje
Posté le 23-10-2024 à 22:08:20  profilanswer

asmomo a écrit :

2,89% c'est le taux pour les riches. Pour les prolos c'est 3,99%

C'est le topic Paris, les prolos ne peuvent pas acheter, ils n'ont aucun impact sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 23-10-2024 à 22:08:37
n°71757329
FRACTAL
Posté le 24-10-2024 à 11:15:52  profilanswer

n°71757431
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-10-2024 à 11:30:08  profilanswer

Idem  

Pour suivre,

Prince HFR a écrit :

La vision que j'en ai c'est un quartier assez minéral (malgré Tuileries et Palais-Royal), avec des bureaux, des commerces de luxe, du tourisme, mais pas spécialement adapté pour la vie quotidienne familiale.
Quand j'y passe j'ai l'impression d'y voir trop de monde et d'agitation. Rive gauche donne une sensation plus calme, aérée. C'est subjectif évidemment...

Je rejoins canseliet sur le prix : évidemment moins cher que le 6e et le 7e, mais pas clair pour le 5e qui est assez hétérogène.

Edit : discussion à poursuivre sur le topic immo Paris, pour ne pas s'attirer les foudres habituelles ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1109_4.htm

n°71757758
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 12:13:01  profilanswer

Pour moi c'est vraiment pas des quartiers agréables à vivre pour du parisien pur jus

Y'a vraiment zéro offre de commerces de proximité. (ou alors du commerce de prox. dimensionné pour du touriste)

n°71757814
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-10-2024 à 12:19:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour moi c'est vraiment pas des quartiers agréables à vivre pour du parisien pur jus

Y'a vraiment zéro offre de commerces de proximité. (ou alors du commerce de prox. dimensionné pour du touriste)

J'ai vécu quelques mois rue du Mont Thabor, galère pour acheter une baguette.  

LooKooM en faisait l'éloge, mais je crois qu'il fait tout livrer et a un mode de vie assez éloigné des plébéiens.

D'où ma question.

Finalement, les quartiers familiaux ne sont pas si nombreux dans le centre de Paris. Il serait intéressant de les lister pour faire vivre ce jeune topic.  

n°71757846
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 12:23:45  profilanswer

Dans le 2eme, autour de Montorgueil/petits Carreaux (commerces de bouche variés)

Dans le 3eme, ca commence à devenir plus compliqué mais autour de la rue de Bretagne c'est encore à peu près OK / Temple à peu près ok  

Dans le 4eme, tout ce qui est autour de la rue St Antoine qui est bien pourvue en commerces  

Dans le 1er y'a pas vraiment... à la rigueur à proximité immédiate de Pyramides pour le Monoprix mais bon...

n°71757922
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-10-2024 à 12:37:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans le 2eme, autour de Montorgueil/petits Carreaux (commerces de bouche variés)

Dans le 3eme, ca commence à devenir plus compliqué mais autour de la rue de Bretagne c'est encore à peu près OK / Temple à peu près ok  

Dans le 4eme, tout ce qui est autour de la rue St Antoine qui est bien pourvue en commerces  

Dans le 1er y'a pas vraiment... à la rigueur à proximité immédiate de Pyramides pour le Monoprix mais bon...

Merci, je laisse les amateurs de rive gauche pour compléter pour les 5/6/7 (centraux si on considère la Seine comme le centre).

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 24-10-2024 à 12:37:54
n°71757951
Lagoon57
Posté le 24-10-2024 à 12:41:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci, je laisse les amateurs de rive gauche pour compléter pour les 5/6/7 (centraux si on considère la Seine comme le centre).

5/6/7 je ne vois pas vraiment de quartiers déconseillés aux familles.
Peut-être le quartier de la Monnaie, assez désagréable en poussette avec les pavés et les micro trottoirs.

---------------

n°71758004
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 12:50:36  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Dans le 7eme tu peux être autour de Saxe (avec le marché), autour de la rue Cler/Grenelle, c'est touriste mais y'a du commerce, vers métro Rue du Bac pas désagréable non plus

vers métro Motte piquet aussi

n°71758130
asmomo
Posté le 24-10-2024 à 13:13:15  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est le topic Paris, les prolos ne peuvent pas acheter, ils n'ont aucun impact sur le marché.

Non c'est Paris-RP :o

Après dans mon cas j'ai le combo apport important + salaire non HFR compliant ce qui chez Bourso n'est pas le bon calcul, même si l'apport est pour l'instant en grande partie chez eux dans des livrets, PEA etc. Il faudrait qu'ils prennent en compte tout ce que je dépense en frais de transactions boursières, ça devrait être la base pour eux :o

---------------
n°71759672
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 17:08:37  profilanswer

Signature du compromis semaine prochaine  :pt1cable:  

J'avais oublié ce petit détail qu'il faut verser le séquestre avant la signature, 53k€ ouch :whistle:  

Mais ça rend le truc bien réel :love:

n°71759712
Prince HFR
Posté le 24-10-2024 à 17:15:26  profilanswer

hyca a écrit :

Signature du compromis semaine prochaine  :pt1cable:  
J'avais oublié ce petit détail qu'il faut verser le séquestre avant la signature, 53k€ ouch :whistle:  
Mais ça rend le truc bien réel :love:

10% ?
Marrant car on vient juste de verser la même somme (ici c'est 5%).

Idem sur le sentiment provoqué. Jusque là j'y allais un peu à reculons dans ce projet. Mais maintenant, entre le rapatriement de l'apport éclaté entre différentes AV et les rendez-vous en banque pour le prêt, je suis dans une phase plus active et volontaire.  :D

---------------
n°71759731
Prince HFR
Posté le 24-10-2024 à 17:17:41  profilanswer

Rien à voir : séance de lurkage, je tombe sur un joli bien mais dans un quartier pas top... ce dernier point peut faire très mal au prix !
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 94242.html

---------------
n°71759740
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 17:19:45  profilanswer

Prince HFR a écrit :

10% ?
Marrant car on vient juste de verser la même somme (ici c'est 5%).

Idem sur le sentiment provoqué. Jusque là j'y allais un peu à reculons dans ce projet. Mais maintenant, entre le rapatriement de l'apport éclaté entre différentes AV et les rendez-vous en banque pour le prêt, je suis dans une phase plus active et volontaire.  :D

Non , c'est bien 5% :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)