Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°75026900
Lagoon57
Posté le 15-07-2026 à 16:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y fait 45 degrés à l'intérieur l'été :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 16:43:15  profilanswer

n°75026923
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 15-07-2026 à 16:47:08  profilanswer

ah :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75026937
prixnobel
Posté le 15-07-2026 à 16:49:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quartier pourri (10e gare du nord), appart sous les toits pourri, reno cheap
Je paie 400k pr ca perso

n°75026946
neo world
Posté le 15-07-2026 à 16:51:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

le prix remonte naturellement à l'automne puis re baisse au printemps :o

n°75027074
Lagoon57
Posté le 15-07-2026 à 17:11:54  profilanswer

Clairement je prédis une grosse décote des derniers étages non climatisés après cet été :o

---------------

n°75027335
ver de vas​e
Posté le 15-07-2026 à 17:58:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

https://www.bfmtv.com/immobilier/pr [...] 90544.html

3000€ le mètre carré en 1997 (6% de baisse par an)  
on y est pas encore  

A l'époque on travaillait dur pour pouvoir acheter  [:nunurs mega power:2]  

On avait fait un prêt [:nunurs mega power:2]  

Les jeunes ne veulent plus bosser alors forcément [:nunurs mega power:2]

L'encadrement des loyers nous prend à la gorge, on ne s'y retrouve plus pour le studio du 11e  [:nunurs mega power:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 15-07-2026 à 17:59:19
n°75027338
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-07-2026 à 17:59:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

Quelques arguments rapides pour paris. Globalement je pense que ce que tu dis est deja dans les prix

- environnement politique anti immo depuis macron. IFI, hausse des TF, interdictions debiles liees aux DPE, taxation indue sur loyers vides, etc
Devant la crise le gvt actuel commence a faire machine arriere, mais un gvt pro immo (comme le seraient le rn ou la droite) va tellement ameliorer les choses : suppression ifi, suppression interdictions liees au dpe, retour TH et baisse TF, etc. Je pense que la deductibilite des interets est sur la table egalement. Enormement de choses peuvent etre faites et seront je pense faites -> upside
- taux d interet : je suis pas capable de les predire a 10 ans mais ya imho plus de chance que ca baisse -> upside incertain
- ville de paris : perso suis plutot bearish sur paris en relative value pke on a a minima encore 4 ans d EG. Sur le MT, la mairie redeviendra a droite a un moment -> upside, sur le MT
- rechauffement : l’haussmannien typique est en realite
Top pour la chaleur. Traversant, haut de plafond, etc. Aujourd hui le seul truc qui bloque c est l absence de clim. Ac le RC ce verrou va sauter et l haussmannien va perdre son desavantage sur la clim -> upside
- a 9k du m2, Paris n est aujourd hui plus tres chere compte tenu de ses caracteristiques intrinseques vs autres villes tier 1. Cf l etude ubs de cette annee sur les bulles. Paris est tout en bas
- enfin sur le LT de maniere structurelle, malgre les soubresauts, augmentation des millionaires dans le monde, et un monde de plus en plus connecte, avec les gens qui voyagent, achetent des pieds a terre, etc.  L immo parisien est bien sur drivé par ca (plus le 6e que le 19e mais comme les gens regardent les prix en relative value ca tire tout le marche)

Je ne vois pas comment la ville repassera à droite.
La gauche a bien verrouillé son électorat en leur faisant des cadeaux, et il y a de plus en plus de population logée en HLM et de fonctionnaires qui vont voter gauche.

"suppression ifi, suppression interdictions liees au dpe, retour TH et baisse TF,"
=> Malheureusement je pense que si l'IFI est supprimé, ce sera au profit d'une taxe générale sur tout le patrimoine donc ça ne changera pas grand chose. Et puis si retour TH, je parie que la TF ne baissera pas...

Mais oui Paris est une capitale internationale pas chère.

n°75027349
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-07-2026 à 18:00:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ce n est pas qu il resiste c est qu il a explosé ces dernieres annees dans pas mal d endroits (pas tous) notamment a Milan en effet, desormais plus chere que Paris (et loin d avoir les atouts de paris comme ville)….

L immo est valeur refuge dans tous les endroits attractifs du monde. Depuis le debut de la guerre, les prix augmentent a saint petersbourg en euro (dc ont explose en RUB) alors que les russes s attendaient a pouvoir acheter pas cher, ils ont resiste a Buenos Aires des decennies malgre la faillite du pays (immo en USD donc inaccessible pour les classes pop argentines) et maintenant les prix explosent, pareil en grece avec la faillite puis le rebond, etc

A Tokyo ces dernieres annees les prix ont fait +100% en JPY (aides en effet par la chute du JPY, bcp de gens USD et CNY achetant), malgre les cassandres sur la demographie

Les exemples sont nombreux

Auj les prix sont bas en valeur relative a Paris et a Londres du fait du newsflow et du pessismisme evidents sur ces 2 pays. C est le moment d acheter.

Intéressant.

n°75027359
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-07-2026 à 18:01:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement je prédis une grosse décote des derniers étages non climatisés après cet été :o

Oui moi qui voulais un dernier étage, maintenant clairement s'il n'y a pas de clim c'est no way !

n°75027387
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-07-2026 à 18:07:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh ça va ! On s'en fout !  [:michel_pafray:4]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 18:07:14  profilanswer

n°75027393
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-07-2026 à 18:08:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ce n est pas qu il resiste c est qu il a explosé ces dernieres annees dans pas mal d endroits (pas tous) notamment a Milan en effet, desormais plus chere que Paris (et loin d avoir les atouts de paris comme ville)….

L immo est valeur refuge dans tous les endroits attractifs du monde. Depuis le debut de la guerre, les prix augmentent a saint petersbourg en euro (dc ont explose en RUB) alors que les russes s attendaient a pouvoir acheter pas cher, ils ont resiste a Buenos Aires des decennies malgre la faillite du pays (immo en USD donc inaccessible pour les classes pop argentines) et maintenant les prix explosent, pareil en grece avec la faillite puis le rebond, etc

A Tokyo ces dernieres annees les prix ont fait +100% en JPY (aides en effet par la chute du JPY, bcp de gens USD et CNY achetant), malgre les cassandres sur la demographie

Les exemples sont nombreux

Auj les prix sont bas en valeur relative a Paris et a Londres du fait du newsflow et du pessismisme evidents sur ces 2 pays. C est le moment d acheter.

Italie, Japon, Argentine, Russie : ils ont un point commun :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75027423
prixnobel
Posté le 15-07-2026 à 18:16:48  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

La gauche a bien verrouillé son électorat en leur faisant des cadeaux, et il y a de plus en plus de population logée en HLM et de fonctionnaires qui vont voter gauche.

"suppression ifi, suppression interdictions liees au dpe, retour TH et baisse TF,"
=> Malheureusement je pense que si l'IFI est supprimé, ce sera au profit d'une taxe générale sur tout le patrimoine donc ça ne changera pas grand chose. Et puis si retour TH, je parie que la TF ne baissera pas...

Mais oui Paris est une capitale internationale pas chère.

Deductibilite des interets ca pourrait bien relancer le marche quand meme (et c est ce que sarko avait fait, donc rien d exceptionnel)

Sur l ifi si le RN gagne, ca va clairement etre supprime, ils l ont deja dit. Macron le globaliste voulait avantager les marches financiers et les etrangers, le pen la nationaliste veut avantager les proprietaires francais et desavantager les gens qui investissent sur les marches, etc.

n°75027449
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-07-2026 à 18:23:00  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Je ne te le fais pas dire  :jap:  
Tant que la municipalité n'aura pas fait faillite, les électeurs parisiens continueront à voter pour leur intérêt à CT (ou ce qu'ils pensent l'être).

Et n'oublions pas l'autre énorme point noir de Paris, bien pire que dans toutes les autres capitales européennes que je connais, l'insécurité. Et là, il ne faut pas non plus attendre d'amélioration avant longtemps.

---------------
n°75027460
ver de vas​e
Posté le 15-07-2026 à 18:24:36  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sur l ifi si le RN gagne, ca va clairement etre supprime, ils l ont deja dit.  

Je sais pas si tu es sérieux mais personne au RN ne sait vraiment ce qu'ils feraient une fois élu. Ils ont globalement dit tout et son contraire plusieurs fois dans les 2 sens sur les 10 dernières années.  

+ on ne sait tjs pas qui sera vraiment le candidat du RN

n°75027491
prixnobel
Posté le 15-07-2026 à 18:30:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je sais pas si tu es sérieux mais personne au RN ne sait vraiment ce qu'ils feraient une fois élu. Ils ont globalement dit tout et son contraire plusieurs fois dans les 2 sens sur les 10 dernières années.  

Sans vouloir partir dans le HS politique, non je ne suis pas d accord. Si le RN est elu ils feront du Meloni/orban lite/trump lite, avec qqes tentatives de reformes sur les trucs woke/extreme gauche, qui n aboutiront pas totalement pke trop de contre pouvoirs en France, et au niveau eco ils feront de la droite poujadiste classique (pro petits patrons, pro proprios, anti fonctionnaires, etc).  
Sur le sujet immo, leur ligne ne devie pas : contre les regulations environnementales, contre les taxes, pour les bailleurs. MLP son argent vient de l immo, la ou macron deteste l immo et a ete pousse par le cac 40.  

Par exemple

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] prietaires

Je dis ca sans jugement de valeur

Message édité par prixnobel le 15-07-2026 à 18:56:28
n°75027540
prixnobel
Posté le 15-07-2026 à 18:41:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne te le fais pas dire  :jap:  
Tant que la municipalité n'aura pas fait faillite, les électeurs parisiens continueront à voter pour leur intérêt à CT (ou ce qu'ils pensent l'être).

Et n'oublions pas l'autre énorme point noir de Paris, bien pire que dans toutes les autres capitales européennes que je connais, l'insécurité. Et là, il ne faut pas non plus attendre d'amélioration avant longtemps.

Sur l insecurite je ne suis pas tout a fait d accord, je vis a paris depui tjrs et je n ai jamais eu aucun pb, et ne ressens pas l insecurite au quotidien. Je vois une degradation forte des services publics, de la salete, bcp trop de laissez aller et de mochete, mais insecurite pas vraiment.  

Mais en effet des que tu parles a des etrangers, cela revient. “Paris tres fun, les gens sont sympa c est beau, mais je me sens pas safe, et ya des quartiers etc où jai peur d aller, je me suis fait voler mon tel etc”

Chaque ville a ses problemes. Mais mon point c est que tout ca c est deja reflete dans les prix.  

Si Paris etait propre, bien geree, avec des TEC qui fonctionnent comme en asie, pas de tentes de sdf partout, et qu en plus on a les immeubles anciens/haussmanniens, les restos, le charme, la Seine, les sieges sociaux, le pouvoir politique, la culture, etc comme aujourd hui le prix du m2 serait a 20k pas a 9k

n°75027576
Lagoon57
Posté le 15-07-2026 à 18:51:08  profilanswer

On remerciera donc l'extrême gauche de maintenir la ville abordable pour les locaux  :sol:

---------------

n°75027720
-Chris-
Posté le 15-07-2026 à 19:28:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

A l'époque on travaillait dur pour pouvoir acheter  [:nunurs mega power:2]  

On avait fait un prêt [:nunurs mega power:2]  

Les jeunes ne veulent plus bosser alors forcément [:nunurs mega power:2]

L'encadrement des loyers nous prend à la gorge, on ne s'y retrouve plus pour le studio du 11e  [:nunurs mega power:2]

On doit aider nos enfants tous les mois  [:kida:2]  

[:clooney22]

Message édité par -Chris- le 15-07-2026 à 19:28:53
n°75030762
boulgakov
Posté le 16-07-2026 à 01:12:52  profilanswer

prixnobel a écrit :

Quartier pourri (10e gare du nord), appart sous les toits pourri, reno cheap
Je paie 400k pr ca perso

Il y a 10 ans la rue Lafayette était affreuse, une pollution pas possible, je me souviens du temps passé avec ma fille au square Montholon  [:yopyopyop]  parce que c'était le seul "espace vert" du coin. L'appartement a le style habituel du bien qui a été ravalé à la va-vite pour faire une PV sur le dos d'un pigeon.  
Perso je n'ai rien contre le quartier, j'adore la rue d'Hauteville par exemple, mais il faut être très très urbain. La proximité de la gare du Nord n'est pas qu'un désavantage loin de là, on peut aller faire du shopping à Londres pour la journée  :O

Je paye même pas 400 k€, je ne serais juste pas acheteur.

Message édité par boulgakov le 16-07-2026 à 02:32:35
n°75033393
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-07-2026 à 14:47:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Combien de m^2 pour un couple avec un enfant à Paris pour vivre de manière à minima confortable ? 65m^2 ?

Avec un enfant en jeune âge, c'est pas 5m² en plus ou en moins qui changent la donne, c'est la proximité d'un square avec des jeux.
Voire de plusieurs, pour pouvoir varier un peu...
Le 12e était très bien pour ça  :sol:

Aaaaaah ces annonces "lisière du 9e", quand en pratique tu es plus proche de la Gare du Nord...  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°75039208
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-07-2026 à 15:34:45  profilanswer

l'emplacement est affreux +++

faut vraiment se détester soit meme pour balancer 700k€ dans ce coin

n°75039776
bouhi93
Posté le 17-07-2026 à 17:08:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

... et surtout pour le suivant président, les caisses seront vides et des copains mis pour des années à des postes clé (vu l'âge des nominés et que sauf démission, ils peuvent y rester à vie - et je parle pas du président du Sénat, mais des structures de contrôle on va dire)

n°75039828
coco2782
Posté le 17-07-2026 à 17:15:59  profilanswer

Peu importe le prochain président. Il sera encore plus détesté que Macron vu l'état des finances et du pays.

Et si c'est EG ou ED, ça précipitera juste la tutelle du FMI

n°75039853
-Chris-
Posté le 17-07-2026 à 17:18:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

... et surtout pour le suivant président, les caisses seront vides et des copains mis pour des années à des postes clé (vu l'âge des nominés et que sauf démission, ils peuvent y rester à vie - et je parle pas du président du Sénat, mais des structures de contrôle on va dire)

Les caisses sont déjà vides et à chaque présidentielle ils placent leurs potes, rien de neuf.

n°75040483
ORTF
Posté le 17-07-2026 à 19:47:36  profilanswer

coco2782 a écrit :

Peu importe le prochain président. Il sera encore plus détesté que Macron vu l'état des finances et du pays.

Et si c'est EG ou ED, ça précipitera juste la tutelle du FMI

Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus sur la tutelle.

n°75058878
prixnobel
Posté le 20-07-2026 à 17:17:51  profilanswer

n°75058902
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2026 à 17:22:31  profilanswer

"Paiement en cryptomonnaie disponible"

n°75058980
ver de vas​e
Posté le 20-07-2026 à 17:40:49  profilanswer

20K du m2 dans le 14e pour acheter un cabinet de dentiste  [:implosion du tibia]

n°75058986
prixnobel
Posté le 20-07-2026 à 17:41:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

20K du m2 dans le 14e pour acheter un cabinet de dentiste  [:implosion du tibia]

C est le 14e pas cher, ca serait a 50k du m2 a raspail sur le cimetiere du montparnasse :)

Message édité par prixnobel le 20-07-2026 à 17:42:16
n°75058995
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-07-2026 à 17:43:12  profilanswer

c'est la définition opposée du rêve pour moi  

n°75059125
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-07-2026 à 18:07:51  profilanswer

Jamais occupé, depuis 2018 !

Je n'aime pas le quartier ni le style.
Je préfère un bel Haussmanien dans le 8ème/16ème Nord.

n°75059429
Tumacru
Posté le 20-07-2026 à 19:14:02  profilanswer

J'aime beaucoup celui-ci perso : https://www.barnes-paris.com/fr/ven [...] 4/86901641

Doute sur l'adresse, peut être la rue Liancourt ?

n°75059435
gros minet
Posté le 20-07-2026 à 19:15:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne pourrai jamais me le payer  [:obsydiankenobi:3]  mais ca ne me vend vraiment pas du rêve pour autant :/

Message édité par gros minet le 20-07-2026 à 19:16:08
n°75060402
skylight
Made in France.
Posté le 21-07-2026 à 01:20:30  profilanswer

L'horreur, tu veux pas encore plus froid ?
Et paie les gens qui voient chez toi depuis le parc...

n°75065936
moomo
Posté le 22-07-2026 à 08:28:42  profilanswer

Travaux quasi finis ici
On passe de 90 à 135m2 en récupérant l’appartement mitoyen.  
25m2 de salon, 25m2 cuisine /SAM, une buanderie et 4 chambres. Le pied. Je ne regrette absolument pas (l’alternative était un déménagement pur et dur).  
À voir si on arrivera à faire une bonne culbute, c’est pas encore certain a court terme.

n°75070357
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-07-2026 à 08:26:13  profilanswer

skylight a écrit :

En même temps, si tu as vue sur quelque chose, ça veut forcément dire que depuis ce quelque chose on voit chez toi. C'est à ça que servent les rideaux, on n'est pas aux Pays-Bas...

En parlant de vue, l'autre jour je me baladais au Parc Monceau (je vais jamais dans ce coin-là d'habitude mais j'avais fait un resto à proximité), et je me demandais à combien sont réellement les appartements qui donnent sur ledit parc. Parce que meilleursagents indique des prix qui ne sont pas délirants, mais c'est pour l'immeuble entier, il est évident que la vue sur la rue de l'autre côté de l'immeuble se valorise juste au prix du quartier...

---------------
n°75070453
prixnobel
Posté le 23-07-2026 à 08:47:44  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

En même temps, si tu as vue sur quelque chose, ça veut forcément dire que depuis ce quelque chose on voit chez toi. C'est à ça que servent les rideaux, on n'est pas aux Pays-Bas...

En parlant de vue, l'autre jour je me baladais au Parc Monceau (je vais jamais dans ce coin-là d'habitude mais j'avais fait un resto à proximité), et je me demandais à combien sont réellement les appartements qui donnent sur ledit parc. Parce que meilleursagents indique des prix qui ne sont pas délirants, mais c'est pour l'immeuble entier, il est évident que la vue sur la rue de l'autre côté de l'immeuble se valorise juste au prix du quartier...

25-30k m2 environ ds bel immeuble. Jen vois tres peu a vendre cela dit mais jai un collegue qui a achete il me semble dans ces eux la (alors qu il ne jurait que par la rive gauche et vivait dans le 7  :sweat: )
Moins cher que direct sur le champ de mars
Luxembourg je vois pas vraiment d equivalent, mais rue guynemer c est pas direct sur le parc et c est egalement plus cher
Le quartier est moins cher quoi

Message édité par prixnobel le 23-07-2026 à 08:50:40
n°75071006
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-07-2026 à 10:22:22  profilanswer

Oui là certains immeubles ont un accès direct au parc il m'a semblé...

---------------
n°75071088
neo world
Posté le 23-07-2026 à 10:33:47  profilanswer

skylight a écrit :

faudrait confirmer par une visite intérieure mais je pense que depuis l'intérieur tu vois la cime des arbres (la meilleurs vue possible sur un parc) et qu'il faut aller sur le balcon pour être visible du sol.

Y'a très peu de vis à vis de ce que je vois avec les autres immeubles (ce qui est un gros plus).  

Je vous rejoins sur le côté froid / hôpital des murs et plafond mais avec ce genre de budget et pour cette surface c'est franchement un non sujet de rendre l'intérieur plus chaleureux et personnel (peinture et déco). Perso si j'avais ce type de budget et que je cherchais à Paris c'est ce type de bien qui me brancherait (vue dégagée, des arbres en pagaille, pas de vis à vis avec les autres appartements). J'ajouterais probablement des grosses plantes bien placées au niveau du garde corps pour casser les vues directes avec le sol et être peinard en slip à la maison / dans certains coins de terrasse. Ce que ne permet pas la majorité des appartements à Paris sauf à vouloir des regards assassins dans l’ascenseur par les voisins :o

mais j'ai ni le budget ni l'envie de vivre à Paris  [:garypresident:2]

n°75071106
Lagoon57
Posté le 23-07-2026 à 10:37:03  profilanswer

Faut aussi avoir envie de vivre au 41 Rue Gazan, à part le parc c'est un no man's land :o

---------------

n°75071161
prixnobel
Posté le 23-07-2026 à 10:44:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut aussi avoir envie de vivre au 41 Rue Gazan, à part le parc c'est un no man's land :o

C est pr ca que c est “pas cher” vu les prestations  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)