Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°75126655
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-08-2026 à 08:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Utile aussi d avoir des alertes sur genre credit agricole immobilier (tu recois l email avant l annonce sur seloger et ils ont certains immeubles assez quali), vaneau (bcp de biens instits et ya un systeme d alertes je crois), etc

Et ya qqes grosses autres agences genre bonduelle, ravier, etc qui font essentiellement de l instit

Plus toutes les agences de quartier ou t as souvent le
Bien sur la facade avant qu il soit sur internet
(Ca m est arrive pr un bien a la tour maubourg, pke je suis passe devant l agence au hasard. Jai visite avant mise en ligne. Malheureusement ya eu 5 visites la meme matinee et le proprio a pris qqun d autre)

Merci pour le tips

hyca a écrit :

et quel est le probleme de ce bail ?

Les proprios ne veulent pas t’héberger en simili résidence principale de peur que tu leur fasses requalifier le bail 1 an plus tard.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 08:05:38  profilanswer

n°75126663
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2026 à 08:08:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est où exactement ? et est-ce qu'il est connu ce monsieur ?   :??:

13 Avenue Rapp
Je ne pense pas qu’il soit connu

n°75126665
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2026 à 08:08:52  profilanswer

Docteur G a écrit :

Les proprios ne veulent pas t’héberger en simili résidence principale de peur que tu leur fasses requalifier le bail 1 an plus tard.

Donc ils trouvent des gens en résidence secondaire ?!

n°75126922
prixnobel
Posté le 05-08-2026 à 09:33:46  profilanswer

hyca a écrit :

Donc ils trouvent des gens en résidence secondaire ?!

Bah oui, dans bcp de cas

n°75127180
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2026 à 10:27:18  profilanswer

Qui sont vraiment en résidence secondaire ? Comment le propriétaire peut en être sûr

n°75127238
prixnobel
Posté le 05-08-2026 à 10:36:47  profilanswer

hyca a écrit :

Qui sont vraiment en résidence secondaire ? Comment le propriétaire peut en être sûr

Oui et non
Mais par exemple, ya enormement de personnes retraitees aisees qui ont leur RP genre dans le sud ou sur la cote atlantique et qui souhaitent louer un appart a paris pr les 6 mois entre octobre et mars pour pouvoir aller au theatre / opera et voir les enfants qui travaillent a paris.  
T es des impots  [:theorie du ko:2] ?

n°75127579
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-08-2026 à 11:49:27  profilanswer

Je crois que la question d'hyca est qu'OSEF de savoir s'il y a écrit résidence secondaire ou principale formellement, mais plutôt est-ce que le bail signé est seulement pour quelques mois ou pour plusieurs années reconductibles ?

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°75127642
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2026 à 12:03:32  profilanswer

non c'est juste je ne comprends pas le probleme du posteur avec ce type de bail ?
au pire il ment que c'est une secondaire, il paye le tarif et voilà.. non? juste pas de recours pour requalifier en principale ? qu'est ce qui m'échappe ?

n°75127697
prixnobel
Posté le 05-08-2026 à 12:14:28  profilanswer

hyca a écrit :

non c'est juste je ne comprends pas le probleme du posteur avec ce type de bail ?
au pire il ment que c'est une secondaire, il paye le tarif et voilà.. non? juste pas de recours pour requalifier en principale ? qu'est ce qui m'échappe ?

Il l a dit, les proprios ne souhaitent pas prendre en bail RS des locataires qui ne sont pas vraiment en RS en general.  
Par ailleurs perso en tant que locataire je prefererais signer un bail loi alur, mais ca je comprends que ce n est un pb pr le posteur.

n°75127979
CarlosPata​to
Posté le 05-08-2026 à 13:33:53  profilanswer

hyca a écrit :

Il me semble que tu es assujetti à la taxe d’habitation si tu déclares le logement en résidence secondaire, c’est pas neutre

Message édité par CarlosPatato le 05-08-2026 à 13:36:30
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 13:33:53  profilanswer

n°75128059
Lagoon57
Posté le 05-08-2026 à 13:52:23  profilanswer

hyca a écrit :

Tu paies la TH en résidence secondaire aussi :o

---------------

n°75128164
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-08-2026 à 14:12:38  profilanswer

Bah oui c'est pas un problème, si tu veux absolument une location premium et que tu es prêt à payer largement au-dessus du plafond, la TH n'est qu'un surcoût parmi d'autres, que tu assumes. Le message initial ne se plaignait pas du prix, mais de l'absence d'offre adaptée à son cas.

Et pour convaincre le bailleur que tu rentres vraiment dans la catégorie résidence secondaire, tu peux toujours présenter l'adresse d'un membre de ta famille en lui faisant croire que c'est ta résidence principale.

Le seul point qui bloque encore dans ce scénario, comme je le disais dans mon autre message, c'est si le bailleur limite la location à quelques mois pour être sûr d'éviter ce genre de manipulation.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°75128188
prixnobel
Posté le 05-08-2026 à 14:15:29  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bah oui c'est pas un problème, si tu veux absolument une location premium et que tu es prêt à payer largement au-dessus du plafond, la TH n'est qu'un surcoût parmi d'autres, que tu assumes. Le message initial ne se plaignait pas du prix, mais de l'absence d'offre adaptée à son cas.

Et pour convaincre le bailleur que tu rentres vraiment dans la catégorie résidence secondaire, tu peux toujours présenter l'adresse d'un membre de ta famille en lui faisant croire que c'est ta résidence principale.

Le seul point qui bloque encore dans ce scénario, comme je le disais dans mon autre message, c'est si le bailleur limite la location à quelques mois pour être sûr d'éviter ce genre de manipulation.

C est le boulot de l agent (et sur ce type de bail yen a tres svt un) de verifier la credibilite et de privilegier le dossier le plus certain.

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien. Si t es en cdi avec les bons salaires il faut aller en bail loi alur classique c est 10x mieux pour le locataire et c est trouvable.

Message édité par prixnobel le 05-08-2026 à 14:17:54
n°75128201
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-08-2026 à 14:20:02  profilanswer

Oui moi ma question s'adresse surtout à la personne qui s'est plaint au départ :o
Quel est le probleme :o

n°75129092
xasyl
Posté le 05-08-2026 à 17:25:33  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Non, tu entretiens ton logement pour le louer plus cher. Donc souvent des travaux avant de le relouer.

Aujourd'hui, perso je ne fais aucune dépense non obligatoire dans mon appartement en location et avec un loyer encadré, c'est ma locataire qui a tout refait à ses frais lors de son aménagement. Et pourtant je suis en bail code civil. Bref ce que le locataire ne paye pas en loyer car encadré, il doit l'investir en rénovation dans le bien pour avoir quelques choses de qualité.

Cela fait presque 25 ans que je suis locataire, j’ai visité près de 200 logements

La proportion de bailleur qui ne pense qu’à encaisser le loyer sans entretenir leur bien, sur mon échantillon c’est 90%

Marché : Seine Saint Denis (2002 à 2026)

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 05-08-2026 à 17:28:00

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75129134
f_bardamu
Posté le 05-08-2026 à 17:33:16  profilanswer

xasyl a écrit :

Cela fait presque 25 ans que je suis locataire, j’ai visité près de 200 logements

La proportion de bailleur qui ne pense qu’à encaisser le loyer sans entretenir leur bien, sur mon échantillon c’est 90%

Marché : Seine Saint Denis (2002 à 2026)

Essaye un jour d’être bailleur, tu auras une autre vision.
Et surtout ne pas généraliser en te basant sur le 93 qui est un marché très particulier.

n°75129320
xasyl
Posté le 05-08-2026 à 18:06:35  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Essaye un jour d’être bailleur, tu auras une autre vision.
Et surtout ne pas généraliser en te basant sur le 93 qui est un marché très particulier.

Je ne répondais qu’à ton assertion que c’était à cause du plafonnement de loyer que les bailleurs n’entretenaient pas.
Avant cette loi c’était déjà le cas.

Dans mon entourage, il y a des bailleurs et effectivement parfois ce n’est pas un job facile. Mais c’est un investissement, donc en face d’un rendement il y a un risque associé

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75129565
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2026 à 19:27:36  profilanswer

xasyl a écrit :

Je ne répondais qu’à ton assertion que c’était à cause du plafonnement de loyer que les bailleurs n’entretenaient pas.
Avant cette loi c’était déjà le cas.

Dans mon entourage, il y a des bailleurs et effectivement parfois ce n’est pas un job facile. Mais c’est un investissement, donc en face d’un rendement il y a un risque associé

C'est encore mieux maintenant, il n'y a plus rendement et encore plus de risque.
On se demande ce qui pourrait mal se passer.

D'ailleurs les communistes de la mairie de Paris sont en train de réaliser l'ampleur de la catastrophe mais heureusement, ils ont une solution ! Vous ne devinerez jamais laquelle.

Plus de taxes, bien sûr !  [:mzitraya:3]  

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] f-20260805

Citation :

La mairie de Paris veut augmenter la rentabilité locative pour convaincre les investisseurs institutionnels de revenir sur le marché résidentiel. Les loyers étant encadrés, une baisse des prix de vente des logements est considérée comme le principal levier.

Citation :

Le Conseil de Paris votait dans la foulée le doublement de la taxe sur les logements vacants à compter de 2027

Message édité par Kiriou le 05-08-2026 à 19:28:19

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75129638
neo world
Posté le 05-08-2026 à 19:47:09  profilanswer

c'est plutôt une bonne mesure la taxe sur les logements vacants : tu gardes un pied à terre qui permettrait à un jeune couple / famille de se loger sur ben tu payes des taxes en conséquence (sachant que le jeune couple dépense du pognon sur place là où un propriétaire de pied à terre en dépense moins souvent).

Y'a toujours la solution d'un hotel / airbnb si la taxe est un problème et vu le prix du moindre appart' dans Paris ça doit bien couvrir plusieurs décennies d'usage.

n°75129682
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-08-2026 à 20:01:48  profilanswer

neo world a écrit :

c'est plutôt une bonne mesure la taxe sur les logements vacants : tu gardes un pied à terre qui permettrait à un jeune couple / famille de se loger sur ben tu payes des taxes en conséquence (sachant que le jeune couple dépense du pognon sur place là où un propriétaire de pied à terre en dépense moins souvent).

Y'a toujours la solution d'un hotel / airbnb si la taxe est un problème et vu le prix du moindre appart' dans Paris ça doit bien couvrir plusieurs décennies d'usage.

Mais oui bien sûr, il devrait carrément la multiplier par 10 et réduire le plafond des loyer à 1€/m². Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
C'est pas comme si les récentes mesures des communistes de la mairie avait fait s’effondrer l’offre et que les demandes de logements sociaux s'étaient envolées !

Nan mais c'est intéressant cette stratégie, viser l’effondrement du prix en retirant toute attractivité économique dans l'immobilier parisien  [:rofl]  

Bon en même temps en tant que proprio dans une ville de droite de la petite couronne, ça m'arrange  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75129710
neo world
Posté le 05-08-2026 à 20:09:58  profilanswer

Je sais pas pourquoi tu exagères tout. On est pas Dredi pourtant :o

Paris reste plutôt accessible du point de vue immo comparé à d'autres capitales européennes comparables (33% de propriétaires habitant vs 21,4% à Bruxelles, 15% à Berlin, 18,9% à genève et les pires villes communistes ont un bon pourcentage de propriétaires ( Stockholm à 67% par exemple)  [:heow]

n°75129720
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-08-2026 à 20:16:09  profilanswer

hyca a écrit :

Oui moi ma question s'adresse surtout à la personne qui s'est plaint au départ :o
Quel est le probleme :o

Effectivement après réflexion il n'y a pas vraiment de problème.

On hésite à se positionner sur un bien du coup :o

n°75130534
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2026 à 07:39:32  profilanswer

Ah bah :D contente d’avoir aidé ahahah

n°75130705
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-08-2026 à 09:02:59  profilanswer

Disons qu'il faut avaler le prix + tous les coûts cachés (TH résidence secondaire, frais d'agence faramineux), mettre sa RP ailleurs, mais au final c'est le jeu :jap:

Une loi bien débile comme on l'aime. Et la taxe sur les logements vacants ne va rien changer, un meublé n'est pas considéré comme vacant, et si l'appartement vide fait l'objet d'une annonce, il n'est pas non plus considéré comme vide.

n°75132788
f_bardamu
Posté le 06-08-2026 à 17:16:20  profilanswer

Docteur G a écrit :

Disons qu'il faut avaler le prix + tous les coûts cachés (TH résidence secondaire, frais d'agence faramineux), mettre sa RP ailleurs, mais au final c'est le jeu :jap:

Une loi bien débile comme on l'aime. Et la taxe sur les logements vacants ne va rien changer, un meublé n'est pas considéré comme vacant, et si l'appartement vide fait l'objet d'une annonce, il n'est pas non plus considéré comme vide.

Pour les logements vacants, la mairie veut contrôler la consommation d’eau/electricité qu’ils soient meublés ou pas. Espérons que ce ne sont que des paroles en l’air.  
Au moins à Lyon on a un contre pouvoir salutaire avec la métropole qui bloque désormais presque toutes les inepties du maire.

n°75139480
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-08-2026 à 16:26:22  profilanswer

Ben moi je peux te dire que mes BP ont un beau studio à Cardinal Lemoine qui date de la grand-mère, que les 3 enfants ont habité dedans, qu'il est vacant depuis des années (mais tout le monde squatte régulièrement dedans, y compris des potes à moi sans que les BP le sachent :lol: ) mais cette année ayé, avec cette taxe, il va partir en loc. Trop de frais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)