Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic immobilier] Paris-RP

n°71759740
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 17:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince HFR a écrit :

10% ?
Marrant car on vient juste de verser la même somme (ici c'est 5%).

Idem sur le sentiment provoqué. Jusque là j'y allais un peu à reculons dans ce projet. Mais maintenant, entre le rapatriement de l'apport éclaté entre différentes AV et les rendez-vous en banque pour le prêt, je suis dans une phase plus active et volontaire.  :D

Non , c'est bien 5% :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 17:19:45  profilanswer

n°71759748
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 17:20:54  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Rien à voir : séance de lurkage, je tombe sur un joli bien mais dans un quartier pas top... ce dernier point peut faire très mal au prix !
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 94242.html

Le vélo dans le salon ne trompe pas sur la craignosité du quartier

Au fait sympa l'appart après j'aime pas cette rue pour y avoir été souvent embouteillée :p Et je trouve le carrelage pas si pire!

n°71759817
sdedededex
Posté le 24-10-2024 à 17:31:34  profilanswer

hyca a écrit :

Signature du compromis semaine prochaine  :pt1cable:  

J'avais oublié ce petit détail qu'il faut verser le séquestre avant la signature, 53k€ ouch :whistle:  

Mais ça rend le truc bien réel :love:

Prince HFR a écrit :

10% ?
Marrant car on vient juste de verser la même somme (ici c'est 5%).

Idem sur le sentiment provoqué. Jusque là j'y allais un peu à reculons dans ce projet. Mais maintenant, entre le rapatriement de l'apport éclaté entre différentes AV et les rendez-vous en banque pour le prêt, je suis dans une phase plus active et volontaire.  :D

pareil ici sauf que c'est pile la moitié (27k)  [:galom]  

Prince HFR a écrit :

Rien à voir : séance de lurkage, je tombe sur un joli bien mais dans un quartier pas top... ce dernier point peut faire très mal au prix !

c'est à dire le dernier point ? le quartier ? là c'est au pied du metro aerien à Stalingrad à priori donc t'es dans les triangle des bermudes des quartiers "pas top"  [:aulas]  

même pour un gauchisse dans mon genre qui rechigne pas à vivre dans des quartiers populaires c'est no go zone pour moi.

n°71759834
FRACTAL
Posté le 24-10-2024 à 17:34:49  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Après ça peut aller vite , genre pour les JO ils ont viré plein de migrants pour les refiler a d'autres villes...

Suffirait d'avoir un fait divers bien crade lié au crack et le "ménage" du quartier serait fait. Bref faut viser le long terme donc subir le quartier pendant x années.

n°71759845
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 17:36:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Après ça peut aller vite , genre pour les JO ils ont viré plein de migrants pour les refiler a d'autres villes...  

Suffirait d'avoir un fait divers bien crade lié au crack et le "ménage" du quartier serait fait. Bref faut viser le long terme donc subir le quartier pendant x années.

les petites décapitations des règlements de compte des Bangladais n'ont pas assez préoccupé pour faire le ménage :o

n°71760301
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 19:03:40  profilanswer

No go zone totale cette rue, en soit l'appart est pas désagreable

mais quand tu sors de chez toi t'as envie de fusiller un passant sur deux (et je minimise)

n°71760335
CarlosPata​to
Posté le 24-10-2024 à 19:12:18  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai vécu quelques mois rue du Mont Thabor, galère pour acheter une baguette.  

LooKooM en faisait l'éloge, mais je crois qu'il fait tout livrer et a un mode de vie assez éloigné des plébéiens.

Pour moi la livraison n’est pas une solution (sauf pour un pack d’Evian)  

J’aime bien voir, sentir et toucher les fruits / légumes  
Ma boulangère me connait et sait que j’aime le pain bien cuit mais pas trop
Il est 19:12, si je veux acheter du vin ou du fromage en dernière minute, c’est pas un problème

C’est pour moi tout l’intérêt d’habiter à Paris, tout avoir à proximité immediate (même si je trouve le 1er assez majestueux)  

n°71760506
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2024 à 19:51:23  profilanswer

C’est exactement ça  

Te se faire livrer = aucune improvisation, changement de dernière minute  

Je vais chez le boucher je regarde ce qu’il a qui me donne envie  
À la boulangerie je choisis mon pain ou ma baguette en fonction de la cuisson que j’aime (team bien cuit ici)

Paf je passe devant chez le fromager, j’avais pas particulièrement besoin mais un chèvre en vitrine m’a donné envie  

Devant le primeur ah tiens ils commencent à avoir des clémentines comme j’aime  

Le caviste pareil etc etc  

C’est un mode de vie effectivement, la full livraison c’est bien quand on habite dans un trou et qu’on fait un drive chez Leclerc en tentant de la cogip

n°71760597
liveandpla​y
Posté le 24-10-2024 à 20:10:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

5/6/7 je ne vois pas vraiment de quartiers déconseillés aux familles.
Peut-être le quartier de la Monnaie, assez désagréable en poussette avec les pavés et les micro trottoirs.

Oui Monnaie c'est quand même ultra désagréable. Je ne comprends pas que ces rues ne soient pas 100% piétonnes.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71760644
Maja-
Posté le 24-10-2024 à 20:18:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C’est exactement ça  

À la boulangerie je choisis mon pain ou ma baguette en fonction de la cuisson que j’aime (team bien cuit ici)

Paf je passe devant chez le fromager, j’avais pas particulièrement besoin mais un chèvre en vitrine m’a donné envie  

C’est un mode de vie effectivement, la full livraison c’est bien quand on habite dans un trou et qu’on fait un drive chez Leclerc en tentant de la cogip

Tout pareil, et il y a le marché aussi. En plus, se faire livrer, ça heurte mon côté écolo.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 20:18:18  profilanswer

n°71761004
sjeje
Posté le 24-10-2024 à 21:18:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Non c'est Paris-RP :o

Après dans mon cas j'ai le combo apport important + salaire non HFR compliant ce qui chez Bourso n'est pas le bon calcul, même si l'apport est pour l'instant en grande partie chez eux dans des livrets, PEA etc. Il faudrait qu'ils prennent en compte tout ce que je dépense en frais de transactions boursières, ça devrait être la base pour eux :o

Bourso c'est top en effet si tu peux tout faire en 3 clics parce que tu coches toutes les cases...  
Je suis en RP aussi ca change pas grand chose un prolo ne pourra acheter que qqchose pas hfr compliant.

n°71761030
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-10-2024 à 21:22:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C’est exactement ça  

Assez d'accord avec vous, ça peut paraître con, mais mon critère de lieu de vie c'est de ne jamais avoir à mettre les pieds dans une grande surface.

Message édité par Dirty sanchez le 24-10-2024 à 21:36:40
n°71761418
asmomo
Posté le 24-10-2024 à 22:38:42  profilanswer

sjeje a écrit :

Bourso c'est top en effet si tu peux tout faire en 3 clics parce que tu coches toutes les cases...  
Je suis en RP aussi ca change pas grand chose un prolo ne pourra acheter que qqchose pas hfr compliant.

Si je me mets au taquet je peux prendre cette chaumière en lisière de forêt (environ 1ha de forêt incluse), en lisière de RP (du bon côté) : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 210571.htm

Bon la déco, faut s'habituer un peu.

Le prix est en baisse, 405k sur une autre annonce, et elle était déjà en vente depuis au moins 6 mois.

J'aime pas trop le concept de la chaumière, j'avais cru voir des coût d'entretien/réfection raisonnables, mais je viens de refaire une recherche et en fait ça coûte une blinde  :pt1cable:  

L'annonce dit toiture neuve mais les photos montrent des trucs qui poussent dessus, ça doit être du neuf qui a 5-10 ans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71761476
sjeje
Posté le 24-10-2024 à 22:50:16  profilanswer

Est ce que tu t'es déjà occupé d'un grand terrain ?

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 24-10-2024 à 22:50:44
n°71761526
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2024 à 23:03:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je lisais ça sur Max Dormoy il y a 15 ans, pas sûr que ça se soit beaucoup amélioré.

Ceci dit Stalingrad et l'épicerie de nuit qui vend derrière une vitre pare balle ça reste un autre niveau (il y a une dizaine d'années au moins ok).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71761591
asmomo
Posté le 24-10-2024 à 23:26:39  profilanswer

sjeje a écrit :

Est ce que tu t'es déjà occupé d'un grand terrain ?

Non mais je rêve d'avoir un tracteur :love:

Sinon il y a husqvarna  :whistle:  

J'ai été éclaireur donc je sais couper des arbres, en faire des radeaux etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71762216
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-10-2024 à 09:10:21  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai vécu quelques mois rue du Mont Thabor, galère pour acheter une baguette.

LooKooM en faisait l'éloge, mais je crois qu'il fait tout livrer et a un mode de vie assez éloigné des plébéiens.

D'où ma question.

Finalement, les quartiers familiaux ne sont pas si nombreux dans le centre de Paris. Il serait intéressant de les lister pour faire vivre ce jeune topic.

Le 3e autour des Archives ça passe bien en famille, entre la rue Rambuteau et la rue de Bretagne il y a tout ce qu'il faut en commerces de proximité.
Les trottoirs sont effectivement un peu étroits pour les poussettes, surtout qu'ils sont vite blindés de monde, mais très peu de voitures en pratique donc les rues sont semi-piétonnes...

Prince HFR a écrit :

Ça peut être un pari financier, s'ils arrivent à apaiser le quartier le prix va flamber, comme Bercy/Cour St Émilion qui était ultra mal famé dans les années 80.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71763575
canti75
Posté le 25-10-2024 à 12:38:17  profilanswer

Prince HFR a écrit :

500 euros de charge par mois soit 6000 euros par an
+
2800 euros de taxe foncières. Donc quasi 9ke par an, ça pique pour un appartement

n°71763618
Lagoon57
Posté le 25-10-2024 à 12:45:09  profilanswer

canti75 a écrit :

500 euros de charge par mois soit 6000 euros par an
+
2800 euros de taxe foncières. Donc quasi 9ke par an, ça pique pour un appartement

Tarif normal pour 160m² a priori.

---------------

n°71763872
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2024 à 13:26:40  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 66885.htm?

ça a l'air top ça pour faire du locatif

par ailleurs, imho, difficile de trouver ce genre de prix dans le quartier des Tuileries  :D

n°71765505
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-10-2024 à 17:47:09  profilanswer

Y'a pas une seule photo de l'appartement "à rénover"

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71766788
sjeje
Posté le 25-10-2024 à 21:50:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais je rêve d'avoir un tracteur :love:

Sinon il y a husqvarna  :whistle:  

J'ai été éclaireur donc je sais couper des arbres, en faire des radeaux etc.

Tu oeix avoir un tracteur avec 1500m2. La 12km2 ça va être un enfer  :o

n°71767125
asmomo
Posté le 25-10-2024 à 23:24:11  profilanswer

sjeje a écrit :

Tu oeix avoir un tracteur avec 1500m2. La 12km2 ça va être un enfer  :o

Sur l'annonce que j'ai mise, il y a genre 3000m² de jardin paysager, le reste c'est une forêt. Et c'est 0,12km² pas 12 :d

Sur d'autres que j'ai vu, on voit parfois que c'est le paysan d'à côté qui est venu faucher. J'ai un collègue qui a un deal avec son voisin paysan, il récupère l'herbe pour ses vaches.

Demande plutôt à Hyca comment elle compte procéder.

---------------
n°71767169
sjeje
Posté le 25-10-2024 à 23:47:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur l'annonce que j'ai mise, il y a genre 3000m² de jardin paysager, le reste c'est une forêt. Et c'est 0,12km² pas 12 :d

Sur d'autres que j'ai vu, on voit parfois que c'est le paysan d'à côté qui est venu faucher. J'ai un collègue qui a un deal avec son voisin paysan, il récupère l'herbe pour ses vaches.

Demande plutôt à Hyca comment elle compte procéder.

J'ai écrit 12k pour 12000m2 mais ça marchait mal la  :D
Je te pose la question si tu as déjà fait parce que ça devient vite un fardeau un grand terrain... Pour des chevaux c'est pas le même besoin.
Poses toi juste bien la question, c'est marrant de tondre au début et d'entretenir, ça dure pas longtemps si c'est pas ta passion.
Sinon sympa la maison !

n°71769088
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2024 à 16:08:18  profilanswer

[:yoannletroll:4]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71772916
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2024 à 11:21:46  profilanswer

Les chevaux mangent en effet une partie et ensuite je vais racheter  l’outillage assez polyvalent (tonte, broyage, entretien de la carrière et manutention pour les boxes)

n°71773936
asmomo
Posté le 27-10-2024 à 15:47:18  profilanswer

ça existe un robot ramasseur de crottin ? :d

---------------
n°71776594
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2024 à 21:53:09  profilanswer

asmomo a écrit :

ça existe un robot ramasseur de crottin ? :d

deux boxes ça va vite à faire
dans les prés j'ai pour le moment pas assez de chevaux pour la surface pour que ça soit nécessaire de ramasser

n°71777822
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 28-10-2024 à 07:02:25  profilanswer

@hyca par curiosité tu avais posté l'annonce de ton achat ? (sinon je prends en MP)  :ange:

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°71778532
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2024 à 10:17:06  profilanswer

Prince HFR a écrit :

@hyca par curiosité tu avais posté l'annonce de ton achat ? (sinon je prends en MP)  :ange:

celle ci https://www.horse-immo.fr/propriete [...] zeran.html
(c'est dans le 78, ça compte  :kaola: )

Sinon la clerc qui nous a dit le montant jeudi 17h pour une signature demain, c'est normal un délai aussi court?
Déjà je me dis heureusement qu'on avait le montant de mobilisable immédiatement...
Et un peu la galère vu que évidemment notre agence bancaire est fermée le lundi.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 28-10-2024 à 10:19:18
n°71778619
Prince HFR
Posté le 28-10-2024 à 10:31:12  profilanswer

Ca varie peut-être mais en général tu as 10 jours pour verser le séquestre (la fin de la période de rétractation). Sur ce genre de montant 5% c'est la norme, donc ils diront que tu devais t'y attendre.

Cela étant, de mon côté aussi j'avais trouvé ça inconfortable de devoir lancer toutes les démarches pendant les vacances scolaires.

En plus en cette période souvent les vendeurs/agences essayent de te forcer la main pour que la signature finale soit avant le 31 décembre.

Donc pour peu que tu ne puisses pas lancer les démarches pendant les vacances de la Toussaint, et que pour signer avant la fin de l'année tu sois obligé en fait de signer avant les vacances de Noël, au final tu as 3 à 4 semaines de moins avec le sentiment de devoir tout précipiter.  :/

---------------
n°71778632
Prince HFR
Posté le 28-10-2024 à 10:33:55  profilanswer

Magnifique sinon la maison.  :jap:

---------------
n°71778641
FRACTAL
Posté le 28-10-2024 à 10:36:24  profilanswer

hyca a écrit :

celle ci
(c'est dans le 78, ça compte :kaola: )

.

Propre :d  (et pas si cher vs économie de pension du coup)
De mémoire ton conjoint était moyen motivé, je vois 1h30 de paris j'espère qu'il a un peu de télétravail :d

n°71778702
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-10-2024 à 10:46:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Propre :d  (et pas si cher vs économie de pension du coup)
De mémoire ton conjoint était moyen motivé, je vois 1h30 de paris j'espère qu'il a un peu de télétravail :d

Oui, je passe 1800€ par mois en pension  :whistle:
Et aussi j'ai été sonner direct, pas d'agence, et petite négo (1 050k€)

Le conjoint est extrêmement motivé à ma grande surprise, charmé par la maison et l'environnement. puis comme il dit, bon une fois que t'as une maison comme ça, t'as plus franchement besoin de plus... au pire si trop de chevaux, y'a 2 parcelles voisines à récupérer  :whistle:
Sa boite actuelle il y va 2j/semaine par choix et pour bosser plus qu'à la maison :o, mais certains sont full tt (juste rassurant en cas de greve ou quoi, pas de galere). Epernon c'est 45 min de TER. Ses parents sont dans le 92 au pire.

Et mon notaire m'a demandé pour la signature. Après, c'était le même coup pour l'achat précédent je me souviens maintenant, et la preuve de virement avait été suffisante sous réserve...

Mais bref qui est ce qui demain matin va aller à l'ouverture à son agence (laissée chez mes parents donc en banlieue) faire le virement, c'est bibi...

Message édité par hyca le 28-10-2024 à 10:48:11
n°71778796
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2024 à 11:04:27  profilanswer

Congrats ! Bel achat  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71779143
coco2782
Posté le 28-10-2024 à 12:07:56  profilanswer

congrats, très bel achat

n°71779924
Prince HFR
Posté le 28-10-2024 à 14:27:47  profilanswer

C'est le krach ! Le 7e à 10.6k/m² :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 228955581/
(ok, pour reprendre une discussion récente, "encore un premier étage de merde", qui plus est entièrement sur cour, mais quand même)

---------------
n°71779956
FRACTAL
Posté le 28-10-2024 à 14:32:09  profilanswer

Prince HFR a écrit :

(ok, pour reprendre une discussion récente, "encore un premier étage de merde", qui plus est entièrement sur cour, mais quand même)

"L'emplacement l'emplacement l'emplacement"
MAIS :
Je mets jamais 1.5 millions dans un truc années 60 comme ça.

n°71779976
Lagoon57
Posté le 28-10-2024 à 14:34:42  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est un ensemble d'immeuble qui ne fait pas vraiment rêver, dans le pâté de maison rue du Général Bertrand, Rue Duroc, Rue Eblé, Rue Masseran.

Faut rajouter le prix du double box (indissociable) et des travaux, tu finis bien à 12k/m² mini.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-10-2024 à 14:35:02
n°71779983
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2024 à 14:35:26  profilanswer

C'est la grosse résidence rue du général Bertrand / rue Eblé  

Jaime pas les apparts, mais le coin est sympa.

n°71780044
sausalito7​5
Posté le 28-10-2024 à 14:44:10  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est correct mais rien qui ne fait vraiment rêver, 7ème ou pas.... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux Olympiques Paris 2024 - Billetterie - A/V/Recherche[Crédit immobilier] Modulation à la hausse des mensualités ?
[Où acheter ?] Min 25M2 < 130K proche de Paris + ville tranquilleLe syndrome de Paris
(Paris/petite couronne) : Saint-Mandé, vous connaissez?[Topic unique] Kids à Paris : bons plans, sorties, etc
Paris sportifsLe lac des cygnes - quel spectacle choisir (Paris-Rouen)
Scooter pour trajets fréquents en RP ?Conseils vacances : 5-6 jours à Paris entre père et fils
Plus de sujets relatifs à : [Topic immobilier] Paris-RP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)