Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°23612827
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2010 à 10:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mzuh mzuh a écrit :

Pour moi, c'était une question de tous les jours, mais apparemment, je me trompe complètement: pour bien réussir ça vie familiale et l'éducation de ces enfants, il suffit d'y consacrer 52 jours/ans...

Quand tu travailles dans le commerce, tu travailles tout les samedi. Si à présent, tu dois travailler le samedi et le dimanche, toutes les "grosses choses" ne peuvent donc plus être fait en famille.

Du lundi au vendredi, c'est bien de rentrer à 19h00 mais tes enfants, tu vas les voir 2 heures avant qu'ils aillent se coucher.

Donc si tu bosses les jours ou tes enfants ne sont pas à l'école, quand es-ce que tu peux faire des grosses activités (aprem' vélo, match de foot...) ? Bah jamais.

Cela dit, on s'en fout, on n'est pas dans le commerce tu vas me dire.  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:45:54  profilanswer

n°23613063
mzuh mzuh
Posté le 13-08-2010 à 11:07:49  profilanswer

Oui rien a foutre de ceux qui sont dans le commerce, ils sont la pour nous servir :D

plus sérieusement, donc la question est plutôt d'avoir une journée avec ces enfants pour faire des grosses activités. Or, en dehors de l'école, il y a donc le mercredi (jusqu'à un certain age), le samedi, et le dimanche... Ca laisse un peu de marge de manœuvre, et bien que je sache que certains patrons soient des raclures, y'a moyen de s'arranger le plus souvent...

n°23613271
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2010 à 11:22:43  profilanswer

mzuh mzuh a écrit :

donc la question est plutôt d'avoir une journée avec ces enfants pour faire des grosses activités. Or, en dehors de l'école, il y a donc le mercredi (jusqu'à un certain age)

Ouais. Jusqu'à 10 ans. Super ! Et il faut que ton jour de congés tombe un mercredi. Le lundi et le mardi sont plus courants...

Citation :

le samedi

Le samedi est la plus grosse journée chez les commerçants. Tous les commerçants travaillent le samedi.

Citation :

et le dimanche...

Plus depuis la nouvelle loi :)

En fait, maintenant tu peux avoir le lundi et le jeudi comme jour de repos par exemple. C'est tip top !

Citation :

Ca laisse un peu de marge de manœuvre, et bien que je sache que certains patrons soient des raclures, y'a moyen de s'arranger le plus souvent...

Bien entendu, il suffit de s'arranger, c'est tellement simple à dire...  [:zaldarf]

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-08-2010 à 11:22:56

---------------
n°23624804
joc90
Posté le 14-08-2010 à 18:16:59  profilanswer

mzuh mzuh a écrit :

J'aime ce grand débat sur l'impact sur la famille et l'éducation des enfants du travail le dimanche...

Pour moi, c'était une question de tous les jours, mais apparemment, je me trompe complètement: pour bien réussir ça vie familiale et l'éducation de ces enfants, il suffit d'y consacrer 52 jours/ans...

tu dois pas bosser dans le commerce pour dire ça.

n°23624810
joc90
Posté le 14-08-2010 à 18:17:53  profilanswer

mzuh mzuh a écrit :

Oui rien a foutre de ceux qui sont dans le commerce, ils sont la pour nous servir :D

plus sérieusement, donc la question est plutôt d'avoir une journée avec ces enfants pour faire des grosses activités. Or, en dehors de l'école, il y a donc le mercredi (jusqu'à un certain age), le samedi, et le dimanche... Ca laisse un peu de marge de manœuvre, et bien que je sache que certains patrons soient des raclures, y'a moyen de s'arranger le plus souvent...

quand ton patron te paye pas tes heures ni tes rtt, j'en doute

n°24151906
Sha-ka
Posté le 03-10-2010 à 21:07:50  profilanswer

Je ne dirais qu'une chose : quel intérêt d'ouvrir les commerces le dimanche ? Cela voudrait-il dire que des gens n'arrivent pas à aller dans les magasins les autres jours ? En quoi ça gêne d'avoir un jour de congé coïncidant ?  
Dans ce cas, que les jours fériés ne le soient plus, et travaillons 365/365 :/

---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc
n°24152094
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-10-2010 à 21:25:34  profilanswer

Sha-ka a écrit :

Je ne dirais qu'une chose : quel intérêt d'ouvrir les commerces le dimanche ?

Bah c'est une mesure de droite. Donc le but c'est simplement qu'on travaille plus pour qu'on ait moins le temps de réfléchir.

---------------
n°24154638
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2010 à 09:19:14  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah c'est une mesure de droite. Donc le but c'est simplement qu'on travaille plus pour qu'on ait moins le temps de réfléchir.

c'est surtout qu'ils veulent faire totalement exploser le modele catholique classique avec jour de repos pour tout le monde le meme jour, a savoir le dimanche, hors profession vraiment necessaire type flics ou pompiers...
afin de casser encore un peu plus le modele social que l'on connait.

---------------
El predicator du topic foot
n°24157037
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 04-10-2010 à 14:18:48  profilanswer

c' est pas faux, ils veulent nous américaniser . cela commence par le travail du dimanche , continuera  avec la suppression de la sécu et
ensuite des retraites . Vive le " modèle  Américain" (GRRRRR)

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°25462589
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 08-02-2011 à 15:33:30  profilanswer

Vu que tu donnes un avis tranché sur ton débat du premier post, je vais faire de même.

De manière personnelle, j'ai une famille, je gagne très bien ma vie, je bosse de 9h à 17h30 avec une pause le midi, bien sur.

Je ne travail aucunement le samedi, ni le dimanche, donc je suis extrêmement favorable au travail le dimanche. J'adore aller flâner à Ikéa le dimanche et j'aimerais pouvoir le faire ailleurs, je trouve dommage que "leur" initiative ne soit pas plus suivit !

Je râle contre toutes les administrations qui sont fermées quand je ne travail pas, seuls les commerces me procurent ce luxe ! Et j'aime vraiment ça.

Cela dit, comme précisé, je ne suis strictement pas concerné par le travail le dimanche en tant qu'acteur, mais simplement "profiteur" :)

En plus, ça m'empêchera pas de faire des barbecues... si c'est pas merveilleux... !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 15:33:30  profilanswer

n°25726134
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-03-2011 à 17:51:56  profilanswer

c'est sur c'est la meilleure formule...

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°25727122
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-03-2011 à 20:17:30  profilanswer

RoYaLSleT a écrit :

Vu que tu donnes un avis tranché sur ton débat du premier post, je vais faire de même.

De manière personnelle, j'ai une famille, je gagne très bien ma vie, je bosse de 9h à 17h30 avec une pause le midi, bien sur.

Je ne travail aucunement le samedi, ni le dimanche, donc je suis extrêmement favorable au travail le dimanche. J'adore aller flâner à Ikéa le dimanche et j'aimerais pouvoir le faire ailleurs, je trouve dommage que "leur" initiative ne soit pas plus suivit !

Je râle contre toutes les administrations qui sont fermées quand je ne travail pas, seuls les commerces me procurent ce luxe ! Et j'aime vraiment ça.

Cela dit, comme précisé, je ne suis strictement pas concerné par le travail le dimanche en tant qu'acteur, mais simplement "profiteur" :)

En plus, ça m'empêchera pas de faire des barbecues... si c'est pas merveilleux... !

Joli troll.

---------------
n°27115085
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-07-2011 à 09:51:17  profilanswer

ce matin (14 juillet [:silicone]  ),  j'entend un type à la radio qui témoigne (RTL)

"je travaille aujourd hui et je le regrette.  Pourtant, je suis volontaire et je gagne plus.  En fait, si je suis volontaire, c'est parce que j'ai pas le choix financièrement.  Les jours fériés sont des jours comme les autres aujourd hui...."

[:haha1789]

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 14-07-2011 à 09:52:52

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°27119915
joc90
Posté le 14-07-2011 à 20:15:25  profilanswer

Aarkann a écrit :

ce matin (14 juillet [:silicone]  ),  j'entend un type à la radio qui témoigne (RTL)

"je travaille aujourd hui et je le regrette.  Pourtant, je suis volontaire et je gagne plus.  En fait, si je suis volontaire, c'est parce que j'ai pas le choix financièrement.  Les jours fériés sont des jours comme les autres aujourd hui...."

[:haha1789]

donc c'est parce que son salaire est minable qu'il bosse un jour férié

n°27152038
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-07-2011 à 18:08:14  profilanswer

Pareil, je me lève tous les matins pour aller bosser et je le regrette. J'aimerais bien vivre sans rien foutre comme à la belle époque de l'esclavage :o
Si je suis volontaire, c'est parce que je n'ai pas le choix financièrement.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27156226
helicon2
Posté le 19-07-2011 à 00:25:03  profilanswer

joc90 a écrit :

donc c'est parce que son salaire est minable qu'il bosse un jour férié

Yep. Le volontariat pour le travail du dimanche, c'est pas souvent très "volontaire" mais contraint et forcé par les salaires de merde...

n°27156336
tyranai
Posté le 19-07-2011 à 00:48:09  profilanswer

En même temps tu ne peux quand même pas gagner 2 500€ en étant caissière à Auchan...

n°27156345
helicon2
Posté le 19-07-2011 à 00:51:34  profilanswer

tyranai a écrit :

En même temps tu ne peux quand même pas gagner 2 500€ en étant caissière à Auchan...

Tu as raison. Mais tu peux aussi mettre en place un cadre légal qui interdit le travail le dimanche.

n°27156560
tyranai
Posté le 19-07-2011 à 01:58:38  profilanswer

Tu peux aussi trouver un moyen légal pour que le volontariat soit complétement respecté.  

Si après "X" est prêt à sacrifier sa vie de famille pour X dizaine d'euro c'est son problème.

n°27156564
helicon2
Posté le 19-07-2011 à 01:59:52  profilanswer

tyranai a écrit :

Si après "X" est prêt à sacrifier sa vie de famille pour X dizaine d'euro c'est son problème.

Euh, comment dire...

n°27156656
tyranai
Posté le 19-07-2011 à 03:08:34  profilanswer

Quoi? C'est pas l'un des arguments ?

On lui a mis la corde au cou?

n°27157754
helicon2
Posté le 19-07-2011 à 10:17:07  profilanswer

tyranai a écrit :

Quoi? C'est pas l'un des arguments ?

On lui a mis la corde au cou?

Pas du tout. Cela dit, je préfère militer pour une augmentation des salaires plutôt que l'extension du travail 7 jours sur 7. Si les gens étaient suffisamment bien payés à la base, il y aurait beaucoup moins de volontaires pas vraiment volontaires et plus de vrais volontaires.

Chacun ses combats.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 19-07-2011 à 10:31:09
n°27160213
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-07-2011 à 13:51:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas du tout. Cela dit, je préfère militer pour une augmentation des salaires plutôt que l'extension du travail 7 jours sur 7. Si les gens étaient suffisamment bien payés à la base, il y aurait beaucoup moins de volontaires pas vraiment volontaires et plus de vrais volontaires.

Chacun ses combats.

Dans ce cas là, soit un peu plus ambitieux, et milite pour un RSA à 3000€ net par mois.

---------------
n°27160268
helicon2
Posté le 19-07-2011 à 13:55:33  profilanswer

n0name a écrit :

Dans ce cas là, soit un peu plus ambitieux, et milite pour un RSA à 3000€ net par mois.

Joli troll.

n°27161126
midnighter
Posté le 19-07-2011 à 14:46:15  profilanswer

helicon2 a écrit :

Chacun ses combats.

c'est pas parce que tu bosse le dimanche que tu bosse 7 jours sur 7,c'est juste des horaires décalé (jour/nuit/3x8 ect..)
comme pratiquement 30% des salariés.
en fait le problème du travail le dimanche ne se pause que pour les GS!
ça gène moins de monde pour les restau ou cinema par exemple  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 19-07-2011 à 17:21:11
n°27161155
helicon2
Posté le 19-07-2011 à 14:48:12  profilanswer

midnighter a écrit :

c'est pas parce que tu bosse le dimanche que tu bosse 7 jours sur 7

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de l'ouverture des magasins 7 jours sur 7.

n°27165646
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-07-2011 à 19:48:51  profilanswer

tyranai a écrit :

Pourquoi pas ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27165966
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-07-2011 à 20:21:48  profilanswer

Tangrim a écrit :

Pourquoi pas ?

Parceque pour recevoir 2500€ net il faut que l'employeur sorte 5000€ de sa poche.
Donc à moins de vendre les yahourts 5€ l'unité, c'est complètement utopique de payer autant pour les caissières.

Avant de faire des propositions, faut mettre en marche son cerveau !

---------------
n°27166267
tyranai
Posté le 19-07-2011 à 20:55:10  profilanswer

midnighter a écrit :

ça gène moins de monde pour les restau ou cinema par exemple  :whistle:

Forcement c'est moins attractif émotionnellement que la pauvre caissière de 45 ans qui a raté sa vie.  :whistle:

n°27437575
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 14-08-2011 à 14:43:33  profilanswer

Personnellement pour participer au débat je suis tout à fait contre de travailler le Dimanche.

Je travail de temps en temps le Dimanche et les jours fériés et les nuits. Enfin c'est trop de contrainte, on voit très peu les enfants et la femme. Bref on a pas de vie pour le peu qu'on est payé en plus... non ça vaut vraiment pas le coup, c'est vraiment gratter pour gratter, mais aux vues des contraintes franchement on est mieux chez soi !!

En plus là ou je bosse en fin d'année ils ouvrent tous les dimanches du mois de Décembre, c'est horrible. Surtout en grande distribution. Les clients sont d'une ingratitude, j'ai jamais vu ça, ils viennent râler et insulter parce que c'est blindé de monde les dimanches et jours férié et qu'il y a de l'attente en caisse. Sans déconner.

Mais bon j'ai trouvé mieux et mieux payé et je serai en week-end le vendredi midi ou vendredi matin si je bosse la nuit. Et j'en suis hyper content.
Plus de samedis plus de dimanche ni de jours fériés, je serai à la maison avec la femme et les enfants et rien d'autres.

Le jour où les gens seront plus respectueux envers ceux qui travaillent le dimanche déjà, m'enfin le dimanche j'ai bien autre chose à foutre que d'aller faire des courses...

Message cité 2 fois
Message édité par MetallixX974 le 14-08-2011 à 14:48:15

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°27437708
joc90
Posté le 14-08-2011 à 15:06:42  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

Personnellement pour participer au débat je suis tout à fait contre de travailler le Dimanche.

Je travail de temps en temps le Dimanche et les jours fériés et les nuits. Enfin c'est trop de contrainte, on voit très peu les enfants et la femme. Bref on a pas de vie pour le peu qu'on est payé en plus... non ça vaut vraiment pas le coup, c'est vraiment gratter pour gratter, mais aux vues des contraintes franchement on est mieux chez soi !!

En plus là ou je bosse en fin d'année ils ouvrent tous les dimanches du mois de Décembre, c'est horrible. Surtout en grande distribution. Les clients sont d'une ingratitude, j'ai jamais vu ça, ils viennent râler et insulter parce que c'est blindé de monde les dimanches et jours férié et qu'il y a de l'attente en caisse. Sans déconner.

Mais bon j'ai trouvé mieux et mieux payé et je serai en week-end le vendredi midi ou vendredi matin si je bosse la nuit. Et j'en suis hyper content.
Plus de samedis plus de dimanche ni de jours fériés, je serai à la maison avec la femme et les enfants et rien d'autres.

Le jour où les gens seront plus respectueux envers ceux qui travaillent le dimanche déjà, m'enfin le dimanche j'ai bien autre chose à foutre que d'aller faire des courses...

les magasins n'ouvriraient pas le dimanche si ça n'était pas rentable. J'ai bossé en grande distribution et seul les chiffres comptent.

n°27437715
helicon2
Posté le 14-08-2011 à 15:08:20  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

Sur ce topic, tu trouveras pas grand monde (à part quelques étudiants et cela peut se comprendre) qui bossent le dimanche et qui sont pour le travail le dimanche...

Il n'y a que les petits planqués dans les bureaux qui veulent que tout soit ouvert H24 pour leur petit confort personnel.

Ton post est plein de bon sens.

n°27443625
midnighter
Posté le 15-08-2011 à 14:11:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

Sur ce topic, tu trouveras pas grand monde (à part quelques étudiants et cela peut se comprendre) qui bossent le dimanche et qui sont pour le travail le dimanche...

Il n'y a que les petits planqués dans les bureaux qui veulent que tout soit ouvert H24 pour leur petit confort personnel.

Ton post est plein de bon sens.

tu sors pas le dimanche?ciné,restau? :heink:  
mais la tu trouve peut être normal que certain bosse pour ton confort?

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 15-08-2011 à 14:12:37
n°27443701
helicon2
Posté le 15-08-2011 à 14:24:30  profilanswer

midnighter a écrit :

tu sors pas le dimanche?

On parle de l'ouverture des centre commerciaux le dimanche. Lis le topic. Le cinéma et les restos étaient DEJA ouverts avant la loi.

Et je ne fais jamais mes courses dans les centre commerciaux le dimanche non. J'ai été fils de commerçant et j'ai pas mal souffert de l'absence de mes parents le dimanche...je peux donc facilement comprendre les gens qui sont dans ce cas là.

n°27444125
midnighter
Posté le 15-08-2011 à 15:32:09  profilanswer

helicon2 a écrit :

On parle de l'ouverture des centre commerciaux le dimanche. Lis le topic. Le cinéma et les restos étaient DEJA ouverts avant la loi.

Et je ne fais jamais mes courses dans les centre commerciaux le dimanche non. J'ai été fils de commerçant et j'ai pas mal souffert de l'absence de mes parents le dimanche...je peux donc facilement comprendre les gens qui sont dans ce cas là.

titre "Généralisation du travail le dimanche" pas seulement les centres commerciaux  :whistle:  

n°27447296
joc90
Posté le 15-08-2011 à 21:38:42  profilanswer

midnighter a écrit :

tu sors pas le dimanche?ciné,restau? :heink:  
mais la tu trouve peut être normal que certain bosse pour ton confort?

au ciné, j'ai vu que des étudiants aujourd'hui bosser

n°27455146
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-08-2011 à 16:49:11  profilanswer

Vous êtes mignon de vouloir interdire/autoriser le travail le dimanche selon ce qui vous arrange. Deux poids / deux mesures.  

"nan mais tu comprend, le ciné c'est pas pareil parceque MOI j'aime bien aller au ciné le dimanche"

---------------
n°27462746
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 12:05:09  answer

n0name a écrit :

Vous êtes mignon de vouloir interdire/autoriser le travail le dimanche selon ce qui vous arrange. Deux poids / deux mesures.  

"nan mais tu comprend, le ciné c'est pas pareil parceque MOI j'aime bien aller au ciné le dimanche"

Tu changes pas toi, tu viens poser ta merde tout content et tu vois les réactions :)

Où vois tu deux poids deux mesures?

n°27463918
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-08-2011 à 14:05:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Quand un mec essaye de recentrer le débat sur le travail le dimanche en excluant restau/cinéma, ça ne veut pas dire deux poids deux mesures ? Allez, montre moi à quel point tu peux être de mauvaise foi maintenant :o

---------------
n°27464459
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:44:20  answer

n0name a écrit :

Quand un mec essaye de recentrer le débat sur le travail le dimanche en excluant restau/cinéma, ça ne veut pas dire deux poids deux mesures ? Allez, montre moi à quel point tu peux être de mauvaise foi maintenant :o

Je me demande si tu es sérieux là?

On reprend. WI écrit:

helicon2 a écrit :

Tu rebondis là dessus et écris:

n0name a écrit :

Tu m'expliques où WI écrit qu'il ne veut pas que les cinémas et restos soient fermés le dimanche car ça l'arrange? tu comprends que ton procés d'intention sort de nulle part?

n°27464956
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-08-2011 à 15:16:50  profilanswer

Quand on lui demande s'il sort le dimanche, il répond à côté en disant "nan mais tu comprends les ciné et les restau étaient déjà ouvert le dimanche avant la loi :o :o :o :o :o".

Au pire t'as joc90 qui va au ciné les jours fériés si tu veux vraiment un exemple concret :o

Bref, arrête ta mauvaise foi, c'est évident qu'une grosse majorité des gens qui sont contre le travail le dimanche, profites de certains services le dimanche. Faut vraiment être borné pour le pas le voir et pour gesticuler dans tous les sens dès que quelqu'un ose émettre cette hypothèse ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)