Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°27464956
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-08-2011 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on lui demande s'il sort le dimanche, il répond à côté en disant "nan mais tu comprends les ciné et les restau étaient déjà ouvert le dimanche avant la loi :o :o :o :o :o".

Au pire t'as joc90 qui va au ciné les jours fériés si tu veux vraiment un exemple concret :o

Bref, arrête ta mauvaise foi, c'est évident qu'une grosse majorité des gens qui sont contre le travail le dimanche, profites de certains services le dimanche. Faut vraiment être borné pour le pas le voir et pour gesticuler dans tous les sens dès que quelqu'un ose émettre cette hypothèse ;)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 15:16:50  profilanswer

n°27465036
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 15:22:26  answer

n0name a écrit :

Quand on lui demande s'il sort le dimanche, il répond à côté en disant "nan mais tu comprends les ciné et les restau étaient déjà ouvert le dimanche avant la loi :o :o :o :o :o".

Au pire t'as joc90 qui va au ciné les jours fériés si tu veux vraiment un exemple concret :o

Bref, arrête ta mauvaise foi, c'est évident qu'une grosse majorité des gens qui sont contre le travail le dimanche, profites de certains services le dimanche. Faut vraiment être borné pour le pas le voir et pour gesticuler dans tous les sens dès que quelqu'un ose émettre cette hypothèse ;)

Je ne réagissais pas sur ça, je ne suis pas en désaccord d'ailleurs (ceci dit, ce n'est pas parce qu'une situation est mauvaise qu'il faut l’aggraver sous prétexte que quelque chose ne va déjà pas).

Je critique le fait que tu interprètes faussement le message de WI avec procès d'intention, le faisant dire ce qu'il n'a pas dit (et pour le coup tu tombes mal car étant fils de commerçants, il ne serait peut-être pas contre l'interdiction de l'ouverture des supérettes le dimanche aussi).

n°27465289
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-08-2011 à 15:40:43  profilanswer

Helicon c'est WI ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27465309
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 15:42:20  answer

Bah il me semble non :??:  même prose, mêmes positions etc.

n°27466609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2011 à 17:20:16  profilanswer

Je serais aussi pour la fermeture des restaux et des cinés le dimanche, perso :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27480300
joc90
Posté le 18-08-2011 à 19:16:12  profilanswer

n0name a écrit :

non le 15 août j'y vais pas mais j'ai deux jours de repos dans la semaine. Le jour où le ciné est fermé le dimanche, j'arrêterai ma carte pass et je téléchargerai les films.

n°27873901
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2011 à 17:08:08  profilanswer

n0name a écrit :

Bref, arrête ta mauvaise foi, c'est évident qu'une grosse majorité des gens qui sont contre le travail le dimanche, profites de certains services le dimanche. ;)

Je pense aussi.
toutefois, en ce qui me concerne, j'évite.

d'ailleur, j'ai bien parlé de généralisation du travail le dimanche.

Bon, demain. au programme.
Ballade. Repas de famille

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°27878497
Aarkann
Posté le 25-09-2011 à 10:18:35  profilanswer

Citation :

Elles tiennent bon depuis deux ans. Six caissières d’un supermarché ED-Dia à Alberville, en Savoie, ont décidé de se battre contre le travail dominical que leur direction veut leur imposer. Tous les dimanches, sur le parking du supermarché, soutenues par un prêtre ouvrier, des consommateurs ou le maire de la ville, elles défient ceux qui voudraient les voir rentrer dans le rang. Reportage auprès de ces femmes exemplaires, qui vont fêter leur 100e dimanche de grève

100ème jours, ca correspond à tous les dimanches depuis 2 ans.
Y doit me manquer des infos, je pensais que c'était sur la base du volontariat  :sarcastic:  

J'ai entendu une personne ce matin, interrogée sur RTL, qui indiquait que le dimanche était le seul jour ou elle pouvait voir ses enfants, car le reste de la semaine, elle connait jamais son emploi du temps à l'avance.

---------------
n°28478465
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 24-11-2011 à 21:42:38  profilanswer

quand je lis certain post je suis mort de rire ! faut vraiment être blazé pour aller faire une promenade au super marché le dimanche il y a tellement d' autre chose à faire ou voir genre musée ciné ou ballade en montagne ...
celui qui me verra en grande surface un dimanche n' est pas encore née.

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°28478575
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2011 à 21:52:36  profilanswer

Aarkann a écrit :

Citation :

Elles tiennent bon depuis deux ans. Six caissières d’un supermarché ED-Dia à Alberville, en Savoie, ont décidé de se battre contre le travail dominical que leur direction veut leur imposer. Tous les dimanches, sur le parking du supermarché, soutenues par un prêtre ouvrier, des consommateurs ou le maire de la ville, elles défient ceux qui voudraient les voir rentrer dans le rang. Reportage auprès de ces femmes exemplaires, qui vont fêter leur 100e dimanche de grève

100ème jours, ca correspond à tous les dimanches depuis 2 ans.
Y doit me manquer des infos, je pensais que c'était sur la base du volontariat  :sarcastic:  

J'ai entendu une personne ce matin, interrogée sur RTL, qui indiquait que le dimanche était le seul jour ou elle pouvait voir ses enfants, car le reste de la semaine, elle connait jamais son emploi du temps à l'avance.

classique, mais normalement un planning doit etre prevue au moins deux semaines a l'avance il me semble...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 21:52:36  profilanswer

n°28493139
joc90
Posté le 26-11-2011 à 09:02:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

classique, mais normalement un planning doit etre prevue au moins deux semaines a l'avance il me semble...

quand je bossais en grande surface chez carrefour, j'avais mon planning le samedi soir pour le lundi. J'ai jamais eu mon planning deux semaines à l'avance

n°28495781
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2011 à 17:57:56  profilanswer

joc90 a écrit :

quand je bossais en grande surface chez carrefour, j'avais mon planning le samedi soir pour le lundi. J'ai jamais eu mon planning deux semaines à l'avance

illegal. :jap:
mais comme ces batards font la chasse aux syndicalistes, bah ca peut pas avancer.

---------------
n°28504027
joc90
Posté le 27-11-2011 à 20:19:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

illegal. :jap:
mais comme ces batards font la chasse aux syndicalistes, bah ca peut pas avancer.

maintenant c'est du jour au lendemain le planning

n°28699103
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2011 à 17:16:44  profilanswer

joc90 a écrit :

maintenant c'est du jour au lendemain le planning

et c'est interdit.

---------------
n°28699310
joc90
Posté le 18-12-2011 à 18:03:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et c'est interdit.

peut être mais c'est pas sanctionné

n°28701246
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2011 à 22:06:24  profilanswer

joc90 a écrit :

peut être mais c'est pas sanctionné

parce que comme je l'ai dit plus haut, ils ont chassé les syndicalistes. donc maintenant, les employés se font tondre...
en meme temps, on a jamais rien sans se battre, et quand on se bat pas, on fait reculer la cause...

---------------
n°28729674
joc90
Posté le 21-12-2011 à 21:07:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que comme je l'ai dit plus haut, ils ont chassé les syndicalistes. donc maintenant, les employés se font tondre...
en meme temps, on a jamais rien sans se battre, et quand on se bat pas, on fait reculer la cause...

en même temps, si tu fais grève et qu'on te vire, c'est rare qu'on te suive

n°28774254
Av3k
Posté le 28-12-2011 à 12:50:10  profilanswer

Citation :

et quand on se bat pas, on fait reculer la cause

De la faucille et du marteau? :D

n°28934875
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 14-01-2012 à 20:42:37  profilanswer

:hello: Aarkann

comme toi, ca me blase de voir toutes ces "derives" dominicales...

quand je vois la petite superette a cote de chez moi, au debut, c'etait ouvert du lundi au samedi, 7h30-19h30...
y'avait 2-3 employes pour faire tourner la boutique...

y'a 5-8 ans, ca a ete racheté... par champion... ouvert le dimanche matin, et le soir jusqu'a 20h30... :/
mais vu que c'etait la seule boutique ouverte le dimanche à 15 bornes, y'avait un peuple fou. plus que sur le reste de la semaine  :pt1cable:  
ca a au moins eu le merite de faire du chiffre pendant ce temps...

et depuis 2-3 ans, ca a ete racheté par carrouf...
ce coup la, c'est 7h00-22h00 et dimanche compris... comme les autres carrefour aux alentours ouvrent aussi le dimanche, y'a plus un chat dans la boutique, (enfin pas plus que le reste de la semaine).

en plus de tout ca, les caissieres ne touchent pas grand chose en plus, et on leur a dit "ouais si le dimanche, ca va pas, dehors"...

... je vais plus faire mes courses chez carrouf depuis. par contre je continue de faire des petites courses dans la superette du quartier, parce que meme si c'est cher, c'est ultra pratique, quand il te manque du beurre ou une connerie pour grailler :d

my2c

n°28942224
Aarkann
Posté le 15-01-2012 à 20:26:53  profilanswer

eh oui, c'est ce que je décris en post 1

au début, c'est un plus pour le magasin.
ensuite, quand tous ouvrent le dimanche, le chiffre d affaire se répartit à nouveau équitablement, mais dilué sur 7 jours !

j'ai entendu à la radio aujourd hui qu'un magasin bricorama qui ouvre en toute illégalité le dimanche à lancer une pétition a l'intention des clients. 300 se sont déjà empressés de signés.
Je pense pas qu'on leur ai demandé s'ils voulaient travailler le dimanche ...

---------------
n°28967702
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 18-01-2012 à 09:52:42  profilanswer

Aarkann a écrit :

eh oui, c'est ce que je décris en post 1

au début, c'est un plus pour le magasin.
ensuite, quand tous ouvrent le dimanche, le chiffre d affaire se répartit à nouveau équitablement, mais dilué sur 7 jours !

j'ai entendu à la radio aujourd hui qu'un magasin bricorama qui ouvre en toute illégalité le dimanche à lancer une pétition a l'intention des clients. 300 se sont déjà empressés de signés.
Je pense pas qu'on leur ai demandé s'ils voulaient travailler le dimanche ...

reponse type :  
"ben moi non, mais bon, ils bossent dans le commerce, c'est bien connu qu'ils ont des plannings de m...de, cépamafôtehamoi :/ "
"...et pis si ca leur va pas, izonka changer de taf  :pt1cable: "

:sarcastic:  

c'est comme les caisses automatiques, ca devrait etre boycoté  :heink:

n°28968845
Wunderlich
Posté le 18-01-2012 à 11:31:13  profilanswer

julienberthier a écrit :

c'est comme les caisses automatiques, ca devrait etre boycoté  :heink:

Les caisses automatiques sont censées faire gagner du temps au client, mais au final quand le client arrive pour payer il met 2 fois plus de temps à faire l'opération...
J'ai essayé une fois pour voir, et ben je recommencerai plus :o

C'est peut-être intéressant quand on a pas plus de 5 articles, et encore...

Message édité par Wunderlich le 18-01-2012 à 11:31:44

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28968962
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 11:40:03  answer

Personnellement, je suis très satisfait des Monoprix et Franprix ouverts jusqu'à 21 voire 22h le soir, ainsi que le dimanche.
Ca serait royal s'il pouvait en être de même pour les bureaux de poste, mais ça c'est pas demain la veille :/

Vu mes horaires de boulot (9h 20h), c'est uniquement "tard" le soir ou le week-end que je peux faire mes courses alimentaires.

Concernant les caisses automatiques, j'approuve aussi, hélas si on y perd du temps, c'est souvent parce que le client devant nous ne sait pas s'en servir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 11:40:48
n°28974783
joc90
Posté le 18-01-2012 à 20:16:58  profilanswer

falcon78 a écrit :

+1  
on devrait leur mettre un age maximum aussi :o

sinon pour le débat, j'ai lu dans 20 minutes y'a quelques jours qu'un sondage Ipsos sur Paris donnait une majorité favorable à l'ouverture le dimanche. (j'ai pas retrouvé le sondage sur le net).

sinon personnellement, pour avoir vécu en pays asiatiques quelques mois, je peux affirmer que c'est super agréable et pratique d'avoir l'ouverture le dimanche, mais c'est surtout l'ouverture tard qui est appréciable, genre jusqu'à 23h au moins

même pour les employés ?

n°28975188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2012 à 20:53:37  profilanswer

Moi je serais satisfait d'avoir à tous les coins de rue une donzelle prête à me sucer le bout pour quelques piécettes jaunes.
Malheureusement l'esclavage a ses limites... :(

Bref, plus sérieusement, les horaires de travail n'ont pas à être extensibles à l'infini.
Il est impératif, puisque qu'il est admis que ces histoires de "volontariat" sont une vaste blague, de poser des limites.

Tu as un boulot prenant ?
Et bah diantre, soit tu te te fais livrer tes courses, soit tu fais comme la grande majorité des gens qui ont un boulot/des activités prenantes : tu vas faire tes courses quand tu es dispo et que c'est ouvert. :/
Il y a le samedi, par exemple. [:icon3]

Tu n'as pas besoin d'avoir le franprix ou le monop' ouvert jusqu'à pas d'heure.
C'est tenir à son petit confort bourgeois, ça... et rien à foutre que ça implique que des gens soient gentiment poussés à venir bosser le dimanche ou jusqu'à 23h00.
Rien à foutre ils sont pauvres de toutes façons, ils n'ont pas de vie !
[:clooney16]

Si tu es vraiment en manque d'une bouteille de champ', de 3 oeufs ou d'un litre de lait, il y a les épiciers indépendants ouverts 7/7 et tard pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-01-2012 à 22:04:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28976870
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 18-01-2012 à 23:43:07  profilanswer

oui, ou au mieux il paye une aide ménagère la semaine pour faire ces courses et il arrête de poster perdre sont temps sur les fofos et y va les faire lui même .... [:power600]

Message édité par colosse38 le 18-01-2012 à 23:44:03

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°28976906
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-01-2012 à 23:46:52  profilanswer

Ils n'ouvrent pas avant 9h les magasins alimentaires chez vous ??

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°28976985
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 23:58:16  answer

Je ne pense pas être un cas isolé (à Paris, mais même ailleurs). Des salariés aux horaires lourds, c'est banal aujourd'hui. Les commerçants doivent s'adapter à leurs contraintes, ce sont eux les clients après tout. Pour moi, le personnel de la grande distribution se rapproche de plus en plus du personnel de la restauration. C'est un métier qui évolue, et qui doit de toute façon évoluer pour s'adapter à ses clients. Ca implique d'adapter les horaires d'ouverture.
Ca ne t'arrive jamais d'aller prendre une bière un dimanche dans un bar?
Pour moi c'est pareil que d'aller acheter une boîte de petits pois.
Le droit du travail français est clairement en faveur du salarié et non de l'employeur, je pense que ceux que tu appelles les "pauvres" sont tout sauf des esclaves.

Enfin, il m'arrive également de bosser le dimanche, ça fait chier certes, mais c'est comme ça, mon secteur d'activité est fait ainsi.

n°28977040
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2012 à 00:05:23  profilanswer

Je renverse la question : ne devrait-on pas plutôt "travailler moins" ?
Ainsi ce serait les "salariés aux horaires lourds" qui s'adapteraient à une société où l'Homme serait un peu plus au centre et où le profit serait un peu plus en périphérie... laissait ainsi le Dimanche comme jour de repos et au personnel des commerces avoir un horaire socialement plus acceptable.
??

---------------
n°28977117
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 00:16:13  answer

Swiss_Knight a écrit :

Je renverse la question : ne devrait-on pas plutôt "travailler moins" ?
Ainsi ce serait les "salariés aux horaires lourds" qui s'adapteraient à une société où l'Homme serait un peu plus au centre et où le profit serait un peu plus en périphérie... laissait ainsi le Dimanche comme jour de repos et au personnel des commerces avoir un horaire socialement plus acceptable.
??

Les présidentielles approchent, n'hésite pas [:cosmoschtroumpf]

C'est bien joli de lancer de grands débats philanthropes, mais une société ne se modifie pas en un claquement de doigts.

Si par miracle un tel changement se produit, alors bien évidemment que j'irai faire mes courses à des heures "acceptables". Mais là encore, mathématiquement, les magasins seront ouverts plus tard que l'heure où je fini. Quelle injustice que certains finissent plus tôt que d'autres.

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 00:16:40
n°28977140
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2012 à 00:21:12  profilanswer

injustices ou pas, je sais bien que ça ne se change pas en un claquement de doigts. Et puis pour vos présidentielles, très peu pour moi :D je te remercie. Il y a déjà assez à faire chez nous. Mais le problème est le même : on travaille sans doute trop. /flemmard-proof.  
ça viendra avec le temps la diminution des heures de travail. ... ou pas. L'avenir nous le dira, mais c'est ce que j'espère, alors je vais agir de mon côté pour que ça se passe dans ce sens. Typiquement on aura droit à une votation sur oui ou non à 6 semaines de vacances par an ?
ça va jazzer dans les chaumières et les journaux et ça ne risque pas de passer, mais des gens osent proposer du changement, et c'est comme ça qu'on finit par avancer, pas en restant dans son système pépère à attendre que le temps passe (je ne vise personne en particulier).

---------------
n°28977166
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 00:25:18  answer

Ah les années lycée / fac, les meilleures, profites-en :o

n°28977179
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-01-2012 à 00:27:32  profilanswer

j'en ai profité. elles sont loin derrière.

---------------
n°28977181
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 19-01-2012 à 00:27:36  profilanswer

drapal  [:lardoncru:4]

Message édité par Tristou le 19-01-2012 à 00:27:53

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28983706
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2012 à 18:07:02  profilanswer

Non mais là c'est typiquement une réflexion naïve de jeune mec diplômé, bossant dans un secteur privilégié, où il est à l'abri des contingences du bas-peuple. :D

Oui ce ne sont pas des esclaves ; mais la vie de petit personnel de grande distribution, c'est un peu l'enfer...

Message édité par Leg9 le 19-01-2012 à 18:08:09

---------------
n°28983736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2012 à 18:09:50  profilanswer

Et des gens qui bossent tard, non, ça n'est pas nouveau, ça n'est pas une "évolution" de la société.
En plus les quinenveulent qui restent tard au boulot sont tout de même bien moins nombreux que ceux qui sortent à 18h00.
Pourquoi changer les choses pour une minorité ? :o

---------------
n°28984654
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 19:43:31  answer

Toujours un peu les mêmes arguments qui reviennent quand on parle de choses concrètes. "Les méchants capitalistes privilégiés qui font trimer le bas peuple."
Sans compter les réflexions fondées uniquement sur des suppositions erronées qui frôlent l'attaque personnelle.
[:sire de botcor:1]

[:canard rouge]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 20:01:24
n°28985474
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 19-01-2012 à 21:16:41  profilanswer

Tu entends quoi par "ceux qui travaillent tard" Leg ? Genre jusqu'à quelle heure ?

Personnellement, je suis opposé au travail le dimanche. D'une parce que c'est rarement choisi par le salarié qui est victime d'un espèce de chantage et parce que le dimanche est et doit rester un jour de repos dominical.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28985627
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 21:34:13  answer

Quand je lis des posts comme les tiens, je me dis qu'il y a aucun espoir...quelle génération de merde.

n°28992456
midnighter
Posté le 20-01-2012 à 14:24:03  profilanswer

Tristou a écrit :

Tu entends quoi par "ceux qui travaillent tard" Leg ? Genre jusqu'à quelle heure ?

Personnellement, je suis opposé au travail le dimanche. D'une parce que c'est rarement choisi par le salarié qui est victime d'un espèce de chantage et parce que le dimanche est et doit rester un jour de repos dominical.

tu fais quoi le dimanche?

35%des travailleurs ont des horaires décalé.
le ménage pour que ta poubelle soit vidé et ton bureau tout propre
la technique pour que tu es la clim & de l'eau chaude
la sureté pour garder ton bureau
les transports,poste,voirie,routiers ect....  

n°28992645
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 14:37:47  answer

Oui, le contraire m'aurait étonné venant de toi, puisque c'est la rengaine que tu sors depuis le début du topic envers les intervenants ayant un avis qui diffère du tien. En ajoutant bien sur l'agressivité qui va avec.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2012 à 14:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)