Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°22855794
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2010 à 23:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 23:57:34  profilanswer

n°22937818
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:33:53  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Pour moi, la solution idéale serait que tout soit ouvert 7 jours /7.

Bien entendu, tu ne travailles pas dans le commerce pour vouloir ça.

Citation :

Et donner aux employés 2 jours de congés consécutifs à leur convenance qu'ils pourraient choisir avec leur conjoint.

Ils ont actuellement le dimanche et le lundi la plupart du temps. Sinon, ce que tu proposes existent déjà :

- Pour les bureaux : du lundi au vendredi.
- Pour le commerce : du mardi au dimanche matin.

Citation :

Le système actuel est con. La semaine je travaille et le weekend, tout est fermé, je peux rien faire.

Le weekend, tout est ouvert du samedi matin au dimanche midi. Et pas mal de magasins ouvrent maintenant le dimanche après-midi. Tu vis en France pour dire que tout est fermé le weekend ? Ou tu ne sais pas que le samedi fait parti du weekend ?

Citation :

Par exemple, si je veux amener ma voiture au garage ou aller à la poste (ouvert du lundi au vendredi), je peux pas. :o

La Poste est généralement ouvert le samedi matin. Et pour celle fermée, on peut pas vouloir baisser le nombre de fonctionnaires sans baisser les services associés. Donc c'est logique que La Poste ouvre de moins en moins longtemps vu qu'ils ont de moins en moins d'effectifs.

Pour les garagistes, ils majoritairement ouverts le samedi. Et le matin, ils ouvrent à 7h00 ou 8h00. Donc facile de laisser sa voiture le matin pour la reprendre le soir...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22938016
xilebo
noone
Posté le 13-06-2010 à 18:47:12  profilanswer

tous les midas et compagnie sont ouverts le samedi toute la journée.

n°22938049
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 18:50:24  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

J'ai eu une Mercedes, une Toyota et une Honda et dans les trois cas c'était pareil : le samedi seul le service commercial est ouvert, pas l'atelier. Et en semaine c'est 8h-18h. J'avais demandé si je pouvais laisser la voiture devant la concession avec une clé dans la boîte aux lettres mais pour des raisons évidentes d'assurance, c'était pas possible. ;)

Perso, j'ai jamais rencontré ces soucis. Mon garagiste est ouvert le samedi. Ça doit être une exception mais ça m'étonne un petit peu...

Citation :

C'est une hypocrisie de dire que le dimanche est un "jour de repos". Si on décrète que c'est le cas, il faut que TOUT ferme (sauf bien sûr les services publics d'urgence). Sinon on considère que c'est un jour normal et on ouvre TOUT. Actuellement, c'est ni l'un ni l'autre, c'est n'importe quoi.

Bah presque tout est fermé le dimanche (écoles, administrations, bureaux)... A part les commerces qui ouvrent le matin et tout ce qui se rapporte aux loisirs, il n'y a rien d'ouvert le dimanche.

Sinon, tu peux pas obliger une entreprise à ouvrir le dimanche si elle n'en a pas envie. Et la plupart des commerçants ne veulent pas ouvrir le dimanche après-midi (ils sont déjà ouvert le dimanche matin). Seuls les gros (Ikea, Leroy-Merlin...) veulent ouvrir le dimanche après-midi.

---------------
n°22941487
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 13-06-2010 à 22:32:03  profilanswer

colosse38 a écrit :

quand on pense que même Dieu c' est reposé le 7em jour  :lol:

perso je suis contre le travail du dimanche , je le laisse à ceux qui le veulent (ou non pas le choix) et je refuse de faire mes courses en GM un dimanche ou un jour Férié

+1^^ autres choses à faire le dimanche et les jours fériés!!!

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°22944369
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 14-06-2010 à 10:07:10  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

J'ai eu une Mercedes, une Toyota et une Honda et dans les trois cas c'était pareil : le samedi seul le service commercial est ouvert, pas l'atelier. Et en semaine c'est 8h-18h. J'avais demandé si je pouvais laisser la voiture devant la concession avec une clé dans la boîte aux lettres mais pour des raisons évidentes d'assurance, c'était pas possible. ;)

m' étonnerait que le service commercial ne puisse pas récupérer un véhicule pour le lundi surtout si tu est un client régulier , ou c'est qu'il n'ont pas envie de se bouger , dans ce cas je changerait de garage.

jean pierre 2 à écrit:
c'est une hypocrisie de dire que le dimanche est un \"jour de repos\". Si on décrète que c'est le cas, il faut que TOUT ferme (sauf bien sûr les services publics d'urgence). Sinon on considère que c'est un jour normal et on ouvre TOUT. Actuellement, c'est ni l'un ni l'autre, c'est n'importe quoi.

il n'y a pas très longtemps c'était encore le cas , mais rappelons nous que nos agriculteur trait les vaches le dimanche depuis que le monde est monde que les maraicher vendent les légumes le dimanche aussi  etc ..

tous ça  pour dire que cela ne les empêchait d'aller à l'église ou de  communier au bistrot d'en face le dimanche  [:power600] .
plus sérieusement , la grande distribution veut le monopole et à déclarer la guerre à tous ces métier de proximités dans un soucis permanent de profits au détriment de la qualité des produits, de notre environnement donc de notre vie, et maintenant de nos liberté .

ps : si tout un tas de gens n' allait pas chez ikéa ou autre le dimanche par exemple  je pense qu'il y a longtemps que le débat serait clos :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par colosse38 le 14-06-2010 à 10:34:29

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°22944594
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 14-06-2010 à 10:30:35  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Pour moi, la solution idéale serait que tout soit ouvert 7 jours /7.

Et donner aux employés 2 jours de congés consécutifs à leur convenance qu'ils pourraient choisir avec leur conjoint. Le système actuel est con. La semaine je travaille et le weekend, tout est fermé, je peux rien faire. Par exemple, si je veux amener ma voiture au garage ou aller à la poste (ouvert du lundi au vendredi), je peux pas. :o

De toutes façons, faut que les patrons arrêtent de faire chier et donnent de la flexibilité aux salariés au niveau des horaires.

ça te plairait de bosser 7/7 ???  :kaola:  

parce que moi je veux continuer de voir grandir mes mômes alors tu vois me tuer au boulot la semaine quand les petits sont à l'école ok , mais le week -end tu oublie. je suis dèjà pas souvent avec eux sans compter qu' il y a peu de temps j'avais des astreintes de week-end donc pour moi c' est non .
faut pas oublier non plus que, si nous avons  un jour de repos dominical et des congés payés c' est parce que  des gens ce sont battus, ont fait grève ce sont fait tiré dessus et quelques -un en sont mort . Peu d'entre nous ce souviennent qu'il  y a peu  ce n'était pas 35 heures par semaine mais 60 heures par semaines, demandés a vos parents voir grand-parent comment c'était à leurs époque , ils bossaient 6jours/ 7 se tuaient au boulot et souvent n'arrivait pas à la retraite parce-qu'usé par leur boulot. Si nous vivons plus vieux aujourd'hui ce n'est pas uniquement grâce a la médecine  mais parce que nous avons appris  à nous reposer ( qui veut aller loin ménage sa monture ) [:aia]

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°22945165
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2010 à 11:20:18  profilanswer

jean pierre 2 a écrit :

Et donner aux employés 2 jours de congés consécutifs à leur convenance qu'ils pourraient choisir avec leur conjoint. Le système actuel est con. La semaine je travaille et le weekend, tout est fermé, je peux rien faire. Par exemple, si je veux amener ma voiture au garage ou aller à la poste (ouvert du lundi au vendredi), je peux pas. :o

De toutes façons, faut que les patrons arrêtent de faire chier et donnent de la flexibilité aux salariés au niveau des horaires.

Mais ouais, ce sont les patrons qui refusent que les employés bossent quand il veulent, mais ouais, MAI OUAI !!! [:farpaitement]

De tout temps c'est le patron qui bride la liberté de travailler de l'employé [:herbert de vaucanson]

Sinon je ne connais que des garages ouverts le samedi, fallait pas acheter des marques de merde, étrangères de surcroit [:prodigy]

Sinon, la liste des bureaux de poste ouverts le samedi >> http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] x-de-poste

Mais bon, quand on ne veut pas se sortir les doigts...

Message édité par LooSHA le 14-06-2010 à 11:21:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22981458
joc90
Posté le 16-06-2010 à 22:25:11  profilanswer

colosse38 a écrit :

m' étonnerait que le service commercial ne puisse pas récupérer un véhicule pour le lundi surtout si tu est un client régulier , ou c'est qu'il n'ont pas envie de se bouger , dans ce cas je changerait de garage.

jean pierre 2 à écrit:
c'est une hypocrisie de dire que le dimanche est un \"jour de repos\". Si on décrète que c'est le cas, il faut que TOUT ferme (sauf bien sûr les services publics d'urgence). Sinon on considère que c'est un jour normal et on ouvre TOUT. Actuellement, c'est ni l'un ni l'autre, c'est n'importe quoi.

il n'y a pas très longtemps c'était encore le cas , mais rappelons nous que nos agriculteur trait les vaches le dimanche depuis que le monde est monde que les maraicher vendent les légumes le dimanche aussi  etc ..

tous ça  pour dire que cela ne les empêchait d'aller à l'église ou de  communier au bistrot d'en face le dimanche  [:power600] .
plus sérieusement , la grande distribution veut le monopole et à déclarer la guerre à tous ces métier de proximités dans un soucis permanent de profits au détriment de la qualité des produits, de notre environnement donc de notre vie, et maintenant de nos liberté .

ps : si tout un tas de gens n' allait pas chez ikéa ou autre le dimanche par exemple  je pense qu'il y a longtemps que le débat serait clos :sol:

oui car les directeurs des magasins regardent les chiffres et les chiffres. Si pas de vente, le magasin est fermé.

n°23353340
laurent_74
Posté le 19-07-2010 à 20:39:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Lis bien, si j'ai compris il a échangé son jour de repos du dimanche contre un autre jour de repos dans la semaine pour 30 euros, c'est différent.
Si un mec préfère être de repos un jour dans la semaine pour plein de raisons pratiques (toutes les administrations/boutiques/commerces ouverts + pouvoir garder ses enfants le mercredi, etc.) et qu'en plus il gagne 30 euros, je vois pas où est le problème  [:cosmoschtroumpf]  
On lui demande pas de bosser un jour de plus par semaine pour 30 euros.

N'étant pas passé depuis un moment je remonte ce fil pour apporter une précision : Alekusu2 tu n'as pas bien saisi mais j'aurais du préciser un ou deux points.
__  sur ma plateforme les employés n'ont pas deux jours de congés consécutifs mais le dimanche et un autre jour mobile dans la semaine
__ cette autre journée de repos est choisie par celui qui fait le planning et pas par l'ouvrier ( faut-il le préciser ? ).
__ Pour les équipes de nuit c'est décalé : on ne travail pas le samedi (soir) mais le dimanche (soir)

c'est donc BOurr1quet qui a bien saisi la situation. Pour 30 euros, le gars à accepté une charge de travail supplémentaire et aussi de sacrifier d'éventuels weekends à deux jours.
Après, pourquoi a-t-il accepté ... quelqu'un de motivé à ne pas stagner... on lui présente ça comme une première expérience de manager pouvant ouvrir des portes... la peur de dire non et de se griller... les raisons sont multiples.

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 20:39:55  profilanswer

n°23353601
laurent_74
Posté le 19-07-2010 à 20:55:31  profilanswer

colosse38 a écrit :

joc90 a écrit :

oui car les directeurs des magasins regardent les chiffres et les chiffres. Si pas de vente, le magasin est fermé.

Je suis évidemment d'accord avec ça et je dirai même que puisque nos dirigeants ne souhaitent que notre bien  :ange:  et que le commerce en général ne comprend que le langage de l'argent il y avait une solution toute simple pour résoudre ce dossier épineux.

Considérant que c'est bien pour la relance de l'économie et le pouvoir d'achat des ménages et blablabla (en fait c'est tout de la couille en boite)... il suffisait d'énoncer une règle simple:

Autorisation totale d'ouverture du dimanche quel que soit le domaine d'activité sous conditions de :
__ journée complète de travail ou rien (7h) et pas question de dire "rentrer chez vous il n'y a pas de clients".
__ journée à 300% (payée triple) ; heures sup non imposables et payables en fin de mois. Pas d'annualisation, pas de crédit d'heures, nada : "heures faites / heures payées"

Comme ça on passe sur les histoires de bénévolats et autres miroirs aux alouettes et on se recentre sur le vrai nerf de la guerre : le fric.

Le boss fait ses comptes :
__ il y gagne autant ou plus que la semaine => reste ouvert.
__ il bouffe des ronds => on arrête.

Les employés, eux, voient nettement la différence sur la feuille de paye.

(je suis contre quand même hein !  :o )

nb : c'était trop simple, nos chers dirigeants préfèrent l'option : on ouvre tout et pour les payes... voyez au niveaux des branches... [:cerveau discobeck]

Message édité par laurent_74 le 03-08-2010 à 22:35:52

---------------
n°23354344
helloyes
Posté le 19-07-2010 à 21:35:22  profilanswer

Non mais on a l'impression que bcp de gens ici se trompent un peu de débat, ouverture dimanche != travail7/7, les gars se mettent a pleurer qu'ils ne vont pas voir leur enfants lol mais reflechissez un peu...

n°23355026
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-07-2010 à 22:13:48  profilanswer

lol

---------------
n°23355100
laurent_74
Posté le 19-07-2010 à 22:18:05  profilanswer

helloyes a écrit :

Non mais on a l'impression que bcp de gens ici se trompent un peu de débat, ouverture dimanche != travail7/7, les gars se mettent a pleurer qu'ils ne vont pas voir leur enfants lol mais reflechissez un peu...

Intervention certes constructive... mais encore ? [:doc_prodigy]

---------------
n°23355194
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 22:22:44  answer

helloyes a écrit :

Et ils les verront quand ? Les jours où ils sont à l'école ?

n°23355228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2010 à 22:24:20  profilanswer

helloyes a écrit :

Lol
Miroir magique.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23356136
midnighter
Posté le 19-07-2010 à 23:37:52  profilanswer

http://www.ouestfrance-emploi.com/ [...] 8_actu.Htm

en fait le taf le dimanche ça pause un probleme que dans la grande distribution! :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 19-07-2010 à 23:38:14
n°23356240
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-07-2010 à 23:53:35  profilanswer

helloyes a écrit :

Dans le commence, tu travailles déjà tout tes samedis ou presque. Si on les fait travailler le dimanche, ils travailleront donc le weekends. Et les enfants sont à l'école du lundi au vendredi.

Pour avoir eu des parents commerçants, je peux te dire que je ne les ai pas beaucoup vu mes parents le weekends... Donc si, à moins de créer des écoles pour enfants de commerçants, faire travailler les gens le dimanche, c'est perturber le lien familial.

Donc faudra pas s'étonner qu'il y ait plus de gosses abandonnées et une augmentation de la délinquance. J'y vais fort mais moins les parents s'occupent de leur enfants, plus les enfants sont livrés à eux-mêmes et font ce qu'ils veulent. Le mieux comme le pire.

---------------
n°23356396
midnighter
Posté le 20-07-2010 à 00:15:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans le commence, tu travailles déjà tout tes samedis ou presque. Si on les fait travailler le dimanche, ils travailleront donc le weekends. Et les enfants sont à l'école du lundi au vendredi.

Pour avoir eu des parents commerçants, je peux te dire que je ne les ai pas beaucoup vu mes parents le weekends... Donc si, à moins de créer des écoles pour enfants de commerçants, faire travailler les gens le dimanche, c'est perturber le lien familial.

Donc faudra pas s'étonner qu'il y ait plus de gosses abandonnées et une augmentation de la délinquance. J'y vais fort mais moins les parents s'occupent de leur enfants, plus les enfants sont livrés à eux-mêmes et font ce qu'ils veulent. Le mieux comme le pire.

non rien a voir, déja une caissiere par exemple n'est pas commercante n'y à son compte & ne peut donc pas dépasser un certain nombre d'heures par semaine!  

pour la deuxieme partie gosses abandonnées ect..c'est n'importe quoi! :pt1cable:

n°23356411
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 00:19:07  profilanswer

midnighter a écrit :

pour la deuxieme partie gosses abandonnées ect..c'est n'importe quoi! :pt1cable:

Effectivement, c'est n'importe quoi. Le temps passé auprès des enfants n'a pas d'impact sur l'éducation des enfants. Cela a été prouvé d'ailleurs, il me semble  :o  

Limite on pourrait dire que moins on s'occupe d'un enfant, plus il a de chance de devenir intelligemment, cultivé, respectueux etc...

---------------
n°23356443
midnighter
Posté le 20-07-2010 à 00:26:44  profilanswer

Effectivement, c'est n'importe quoi. Le temps passé auprès des enfants n'a pas d'impact sur l'éducation des enfants. Cela a été prouvé d'ailleurs, il me semble  :o  

Limite on pourrait dire que moins on s'occupe d'un enfant, plus il a de chance de devenir intelligemment, cultivé, respectueux etc...

c'est pas parce que tu bosse le dimanche que tu t'occupe pas de ton gosse,  
je bosse les w.end j'ai pas de problemes idem pour mes collegues (et je suis surement plus présent que certain parents qui bossent pas le w.end)

n°23356567
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 00:46:53  profilanswer

midnighter a écrit :

C'est vrai qu'il y a Microsoft Terminal Services pour s'occuper à distance de ses gosses quand on va bosser le dimanche.

Citation :

je bosse les w.end j'ai pas de problemes idem pour mes collegues (et je suis surement plus présent que certain parents qui bossent pas le w.end)

Comment tu t'occupes de tes enfants le weekend si tu es absent ? J'avoue que je suis perplexe.

---------------
n°23356615
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 20-07-2010 à 00:56:06  profilanswer

midnighter a écrit :

Houlà... cites tes sources sur le lien présence des parents et qualité de l'éducation + impact sur l'intelligence des enfants...

J'aurais justement tendance à penser le contraire!^^
Et ce n'est pas qu'une pensée...

---------------
n°23356649
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 20-07-2010 à 01:05:31  profilanswer

j'oubliais, vous connaissez la méthode des jumeaux? méthode de psychologie, notamment du développement, et qui a pu permettre de mettre en évidence que le facteur éducation avait un poids énorme et modulateur des facteurs dits génétiques.
Un jumeau placé dans une famille à fort capital culturel (cf. Bourdieu, Boudon, et autres grands noms de la sociologie) et un autre dans une famille à faible capital culturel.
Le plus important est, au delé de la présence des parents, de la stimulation et c'tait dans le cadre capital culturel +++ que cela se retrouvait.
Plus le nom de l'équipe qui a réalisé cette étude, dsl, mais c'était au Brésil.

---------------
n°23357577
midnighter
Posté le 20-07-2010 à 09:40:30  profilanswer

C'est vrai qu'il y a Microsoft Terminal Services pour s'occuper à distance de ses gosses quand on va bosser le dimanche.

Citation :

Comment tu t'occupes de tes enfants le weekend si tu es absent ? J'avoue que je suis perplexe.

Microsoft Terminal Services!!   :pt1cable:  
comment tu t'en occupe la semaine? tu t'occupe des gosses que le w.end?  :heink:  

Daibhidh a écrit :

Houlà... cites tes sources sur le lien présence des parents et qualité de l'éducation + impact sur l'intelligence des enfants...

J'aurais justement tendance à penser le contraire!^^
Et ce n'est pas qu'une pensée...

je relate un fait constaté
pour les sources demande à W0r1dIndu5tri35 à l'ecouter les enfants de parents bossant le w.end sont delinquants!

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 20-07-2010 à 10:08:51
n°23358457
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2010 à 11:17:34  profilanswer

midnighter a écrit :

en fait le taf le dimanche ça pause un probleme que dans la grande distribution! :heink:

En fait ça concerne une minorité de personnes :

Citation :

Ainsi 19% des salariés, souvent dans des métiers en contact avec le public comme le commerce, l'hôtellerie-restauration, la santé ou la police, travaille la nuit ou le week-end habituellement et cumule souvent plusieurs contraintes horaires (semaines irrégulières, absence de repos hebdomadaire de 48h, horaires fixés par l'entreprise sans possibilité de modification).

Mais ça va augmenter [:cerveau nico54]

---------------
n°23358600
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 11:30:02  profilanswer

midnighter a écrit :

comment tu t'en occupe la semaine? tu t'occupe des gosses que le w.end?  :heink:  

Oulà... Tu n'es pas au courant que la semaine, les enfants vont à l'école ?

midnighter a écrit :

pour les sources demande à W0r1dIndu5tri35 à l'ecouter les enfants de parents bossant le w.end sont delinquants!

Et en plus, tu ne lis pas correctement ce que j'écris. Bon bah débat clos dans ce cas.

---------------
n°23358931
midnighter
Posté le 20-07-2010 à 11:57:02  profilanswer

Oulà... Tu n'es pas au courant que la semaine, les enfants vont à l'école ?

pas le mercredi,laisser seul à la sortie des classes ect... :whistle:

Et en plus, tu ne lis pas correctement ce que j'écris. Bon bah débat clos dans ce cas.

comme tu dis tout & son contraire....

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 20-07-2010 à 11:58:29
n°23359156
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 12:19:19  profilanswer

midnighter a écrit :

pas le mercredi,laisser seul à la sortie des classes ect... :whistle:

Le mercredi, il y a aussi des structures d'accueil comme les centre aérées, les associations sportives...

---------------
n°23391208
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 23-07-2010 à 00:24:24  profilanswer

Le mercredi, il y a aussi des structures d'accueil comme les centre aérées, les associations sportives...

oui ,mais dans ce cas , ce n' est pas toi qui t' occupe de tes mômes , c' est le centre aérée me semble t' il et occupation n' a pas valeur a mes yeux d 'éducation. :jap:

---------------
n°23391236
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-07-2010 à 00:29:29  profilanswer

colosse38 a écrit :

oui ,mais dans ce cas , ce n' est pas toi qui t' occupe de tes mômes , c' est le centre aérée me semble t' il et occupation n' a pas valeur a mes yeux d 'éducation. :jap:

C'était simplement pour dire que du lundi au vendredi, les enfants peuvent être soit à l'école, soit au centre aéré.

Le dimanche est un jour différent car l'école et les centres aérés sont fermés.  

---------------
n°23391254
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 23-07-2010 à 00:32:51  profilanswer

C'était simplement pour dire que du lundi au vendredi, les enfants peuvent être soit à l'école, soit au centre aéré.

Le dimanche est un jour différent car l'école et les centres aérés sont fermés.  

ok, je ne l' avais pas compris dans ce sens là :jap:

---------------
n°23559799
joc90
Posté le 08-08-2010 à 09:38:19  profilanswer

helloyes a écrit :

regarde au japon, les magasins sont ouvert 7 jours sur 7. Ma tante qui a son magasin de fleurs et qui a toujours bossé le dimanche se rends compte qu'elle a loupé beaucoup d'évènements familiaux.  :D  

n°23559803
joc90
Posté le 08-08-2010 à 09:39:11  profilanswer

midnighter a écrit :

la grande distribution ne respecte pas le code du travail donc oui ça pose problème

n°23582246
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 13:59:31  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] non-tenues

Travail dominical: pas d'extension massive, promesses salariales non tenues

Citation :

Promesses salariales non tenues, principe du volontariat non respecté: un an après son entrée en vigueur la loi Mallié mécontente les syndicats, qui reconnaissent que le texte n'a pas engendré une extension massive de la pratique.

«Il avait été promis par le président de la République, le ministre du Travail d'alors, Xavier Bertrand, et le rapporteur de la loi Richard Mallié que le travail du dimanche serait payé double et fait sur la base du volontariat: c'est loin d'être toujours le cas», peste Joseph Thouvenel, responsable CFTC.

[..]

La CGT note que «les inégalités se sont multipliées. Selon l’endroit, le salaire est majoré ou pas, le volontariat est exigé ou pas. Selon le type de dérogation, les salariés n’ont pas les mêmes droits alors qu’ils dépendent souvent d’un même groupe, d’une même branche, d’une même localité».

[..]

En province, c'est le principe même de l'ouverture dominicale de supérettes qui a parfois provoqué des conflits. Les prud'hommes devront d'ailleurs se prononcer sur le licenciement de trois ex-salariés de chez Ed à Oyonnax (Ain), licenciés pour avoir refusé de travailler ce jour-là.

Le dimanche est en train de devenir un jour comme un autre pour les salariés travaillant dans le commerce...

---------------
n°23582706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 14:31:58  profilanswer

Parce qu'il y en a qui croyait reelllement que ca allait etre base sur le volontariat??
Ah oui, y en avait ici, m'en souviens. Dur comme fer et acier, on allait pas etre spolier, du tout du tout. Bien au contraire meme :pfff:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23591089
joc90
Posté le 11-08-2010 à 10:00:55  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] non-tenues

Travail dominical: pas d'extension massive, promesses salariales non tenues

Citation :

Promesses salariales non tenues, principe du volontariat non respecté: un an après son entrée en vigueur la loi Mallié mécontente les syndicats, qui reconnaissent que le texte n'a pas engendré une extension massive de la pratique.

«Il avait été promis par le président de la République, le ministre du Travail d'alors, Xavier Bertrand, et le rapporteur de la loi Richard Mallié que le travail du dimanche serait payé double et fait sur la base du volontariat: c'est loin d'être toujours le cas», peste Joseph Thouvenel, responsable CFTC.

[..]

La CGT note que «les inégalités se sont multipliées. Selon l’endroit, le salaire est majoré ou pas, le volontariat est exigé ou pas. Selon le type de dérogation, les salariés n’ont pas les mêmes droits alors qu’ils dépendent souvent d’un même groupe, d’une même branche, d’une même localité».

[..]

En province, c'est le principe même de l'ouverture dominicale de supérettes qui a parfois provoqué des conflits. Les prud'hommes devront d'ailleurs se prononcer sur le licenciement de trois ex-salariés de chez Ed à Oyonnax (Ain), licenciés pour avoir refusé de travailler ce jour-là.

Le dimanche est en train de devenir un jour comme un autre pour les salariés travaillant dans le commerce...

et oui avec toutes les conséquences sur la famille que ça va avoir.  ;)  

n°23591312
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2010 à 10:22:44  profilanswer

joc90 a écrit :

et oui avec toutes les conséquences sur la famille que ça va avoir.  ;)  

c'est pas grave, on dechoit les parents de leur nationalite et hop! On y gagne partout  [:chrisbk]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23603628
joc90
Posté le 12-08-2010 à 13:20:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas grave, on dechoit les parents de leur nationalite et hop! On y gagne partout  [:chrisbk]

cool, plus de parents et on laisse les gamins dans la rue  :love:  

n°23612600
mzuh mzuh
Posté le 13-08-2010 à 10:29:18  profilanswer

J'aime ce grand débat sur l'impact sur la famille et l'éducation des enfants du travail le dimanche...

Pour moi, c'était une question de tous les jours, mais apparemment, je me trompe complètement: pour bien réussir ça vie familiale et l'éducation de ces enfants, il suffit d'y consacrer 52 jours/ans...

n°23612827
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-08-2010 à 10:45:54  profilanswer

mzuh mzuh a écrit :

Pour moi, c'était une question de tous les jours, mais apparemment, je me trompe complètement: pour bien réussir ça vie familiale et l'éducation de ces enfants, il suffit d'y consacrer 52 jours/ans...

Quand tu travailles dans le commerce, tu travailles tout les samedi. Si à présent, tu dois travailler le samedi et le dimanche, toutes les "grosses choses" ne peuvent donc plus être fait en famille.

Du lundi au vendredi, c'est bien de rentrer à 19h00 mais tes enfants, tu vas les voir 2 heures avant qu'ils aillent se coucher.

Donc si tu bosses les jours ou tes enfants ne sont pas à l'école, quand es-ce que tu peux faire des grosses activités (aprem' vélo, match de foot...) ? Bah jamais.

Cela dit, on s'en fout, on n'est pas dans le commerce tu vas me dire.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)