Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°21600364
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Et pourquoi un mec qui est plus motivé et méritant devrait rester au chomage ?

Quoi ? J'ai pas compris le rapport.

Tu veux dire que quelqu'un qui bosse dans un secteur depuis 20 ans. Secteur qui jusqu'à présent n'ouvrait pas le dimanche.

Ce mec tombe au chômage. Il cherche un emploi. Il ne veut pas travailler le dimanche car il a une vie à côté du travail (compétition de natation, vie de couple, famille, enfants...) et donc moins motivé et moins méritant ?

Super le nivellement par le bas.

Bientôt on va ouvrir la nuit et le mec qui voudra pas bosser la nuit, on le taxera aussi de pas motivé et pas méritant ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 12:27:10  profilanswer

n°21600365
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:27:36  profilanswer

n0name a écrit :

T'as le droit de te mettre en froid avec ton employeur et de refuser. Ce n'est pas un motif de licensiement.

en revanche, c'est un motif de non-embauche.

---------------
n°21600374
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 12:28:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bientôt on va ouvrir la nuit et le mec qui voudra pas bosser la nuit, on le taxera aussi de pas motivé et pas méritant ?

Et pourquoi prendre des congés ?
Pourquoi ne bosser que 8 heures par jour ?

Non mais quelles feignasses ces français... [:leg9]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21600376
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:28:44  profilanswer

n0name a écrit :

Personnellement, je préfèrerais ne pas travailler du lundi au dimanche.
Pourtant je le fais. Devrais je demander à ce qu'on interdise légalement le travail pour que je ne sois pas obligé de souffrir de la sorte ?

T'es mignon à tout exagérer mais ça ne sert à rien.

Citation :

On est pas dans le monde des bisounours. Il est évident que les gens doivent faire des efforts. Certains sont plus facilement prêt à le faire que d'autre, ce qui leur ouvre plus de possibilités.

Faire des efforts, c'est différent de se faire niquer.

---------------
n°21600438
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 12:34:13  profilanswer

n0name a écrit :

Je quote pour le ban :o

edit : je suis con, tous les modos sont coco :'(

Coco, juifs et voulant tous te couper la tête.

n0name a écrit :

cf les grèves anti-syndicat des gars de confo

Absolument pas dirigées en sous-main par la direction [:rofl]  

n0name a écrit :

Et pourquoi un mec qui est plus motivé et méritant devrait rester au chomage ?

Pourquoi un mec qui veut bosser 80 heures par semaine devrait rester au chômage ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21600800
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-02-2010 à 13:04:10  profilanswer

izbing2 a écrit :

Si c'est grave, et si il nous enlève le peu de bonheur qu'on à on hésitera pas à lui couper la tête :p

n0name a écrit :

Je quote pour le ban :o

edit : je suis con, tous les modos sont coco :'(

A bientôt messieurs

n°21604858
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 17:50:26  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Il y a beaucoup de personnes qui aimerait travailler le dimanche : les jeunes, les célibataires, certaines familles à horaire décalé, ceux qui ont besoin d'un peu plus d'argent (cf les grèves anti-syndicat des gars de confo, etc.)
2/ Si tu ne veux pas travailler le dimanche, il n'y a pas de raison que tu le fasses surtout que ce n'est pas dans ton contrat.  

Donc moralement, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on empêche les gens de travailler le dimanche. Même moi on m'a empêché de travailler le dimanche alors que je le souhaitais :/

y'a personne qui desire reellement bosser la dimanche.
si les gens acceptent, ou le veulent, c'est simplement parce qu'ils sont teellement mal payé les autres jour, qu'une augmentation du tarif horaire les contraint a accepter ca...

---------------
El predicator du topic foot
n°21604943
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2010 à 17:56:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pourquoi prendre des congés ?
Pourquoi ne bosser que 8 heures par jour ?

Non mais quelles feignasses ces français... [:leg9]  

Les américains n'ont pas de congés et ils ne vivent pas plus mal que le français non ? [/my 2 cents]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21604969
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 17:58:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a personne qui desire reellement bosser la dimanche.
si les gens acceptent, ou le veulent, c'est simplement parce qu'ils sont teellement mal payé les autres jour, qu'une augmentation du tarif horaire les contraint a accepter ca...

Voilà. Tout est dit.

---------------
n°21604991
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 17:59:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les américains n'ont pas de congés et ils ne vivent pas plus mal que le français non ? [/my 2 cents]

Avec un argument comme celui-ci, on peut supprimer tous les avantages de tout le monde. Nivellement par le bas power !

Mon cousin n'a pas de stock options, donc supprimons les stock options à tout le monde, vu que mon cousin vit très bien sans.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-02-2010 à 17:59:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 17:59:30  profilanswer

n°21605006
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-02-2010 à 18:00:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas de congés :??:

A la base, les américains n'ont que 2 semaines de vacances par an. Mais c'est oublier tous les jours chomés en plus, les jours fériés et les ponts qu'ils pratiquent allégremment. Au final, un américain a bien plus que 2 semaines de congés par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-02-2010 à 18:00:37
n°21605052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2010 à 18:03:02  profilanswer

Avec un argument comme celui-ci, on peut supprimer tous les avantages de tout le monde. Nivellement par le bas power !

Mon cousin n'a pas de stock options, donc supprimons les stock options à tout le monde, vu que mon cousin vit très bien sans.

Ce ne serait pas un mal de supprimer tous les outils financiers de ce genre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21605065
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2010 à 18:03:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas de congés :??:

A la base, les américains n'ont que 2 semaines de vacances par an. Mais c'est oublier tous les jours chomés en plus, les jours fériés et les ponts qu'ils pratiquent allégremment. Au final, un américain a bien plus que 2 semaines de congés par an.

Pas de congés obligatoires il me semble, c'est un objet de négociation.

---------------
n°21605087
Ernestor
Posté le 18-02-2010 à 18:05:15  profilanswer

Il doit bien y avoir une limite basse quand même. C'est pas ces 2 semaines justement ?

n°21605138
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 18:08:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce ne serait pas un mal de supprimer tous les outils financiers de ce genre.

C'était un exemple.

---------------
n°21605192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2010 à 18:13:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il doit bien y avoir une limite basse quand même. C'est pas ces 2 semaines justement ?

C'est du wiki donc ça vaut ce que ça vaut :

Citation :

Most countries around the world have labor laws that mandate employers give a certain number of paid time-off days per year to workers. Nearly all Canadian provinces require at least two weeks, while in most of Europe the minimum is higher. US[1][dead link] Where law does not mandate vacation time, many employers nonetheless offer paid vacation, typically 10 to 20 work days, to attract employees. Under the Fair Labor Standards Act of 1938 and U.S. federal wage and hour laws, employers are not required to pay terminating employees for unused vacation time still on the books. On the state level this varies widely among the 50 states and District of Columbia. 21 states require payouts for terminating employees. These include California, Maine and Wyoming. Other states rely on the wording of the employer's vacation policy to enforce payment. These include Maryland, Minnesota and North Carolina. If the company vacation policy states that vacation will be lost upon termination, the state will not consider the vacation hours as wages. Still other states do not even address the issue. These include Alabama and Mississippi. Kansas and Kentucky rely on the outcome of court cases to determine vacation payout. And Massachusetts, as the result of a recent court case (Electronic Data Sys. Corp. v. Attorney General,Mass. No. JC-0260, 6/11/09) now requires involuntarily separated employees to be paid unused vacation but did not apply the ruling to employees who terminate voluntarily. Additionally, most American employers provide paid days off for national holidays, such as Christmas, New Years, Independence Day, Memorial Day, Labor Day, and Thanksgiving.

While US federal and most state law provides for leave such as medical leave, there are movements attempting to remove vacation time as a factor in the free-market labor pool by requiring mandatory vacation time.[citation needed]

---------------
n°21605206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2010 à 18:13:45  profilanswer

C'était un exemple.

Non, car un exemple donne justement une illustration du propos que l'on tente d'appuyer, ce qui n'est pas le cas  de ce que tu as écrit.

---------------
n°21605233
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 18:15:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, car un exemple donne justement une illustration du propos que l'on tente d'appuyer, ce qui n'est pas le cas  de ce que tu as écrit.

Si. En clair, tu proposes un nivellement par le bas d'un acquis.

Plutôt que de niveller par le haut (donner cet acquis à tous), tu préfères proposer de le supprimer à tous.

J'ai pris le premier exemple qui m'est venu par la tête. Oublie l'exemple si tu comprends le propos.

---------------
n°21605244
Ernestor
Posté le 18-02-2010 à 18:16:17  profilanswer

Ok pour ces infos. C'est vraiment un pays de sauvage :D

n°21605258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2010 à 18:17:20  profilanswer

Si. En clair, tu proposes un nivellement par le bas d'un acquis.

Plutôt que de niveller par le haut (donner cet acquis à tous), tu préfères proposer de le supprimer à tous.

J'ai pris le premier exemple qui m'est venu par la tête. Oublie l'exemple si tu comprends le propos.

Non, l'exemple américain montre simplement qu'il n'est pas nécessaire d'inscrire dans la loi que les congés sont obligatoires pour que ces congés existent. Il n'est nullement question de nivellement par le haut ou le bas, c'est hors de propos.

---------------
n°21605289
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 18:19:01  profilanswer

Le pas de vacances aux USA : rappelons quand même que ceux qui ont des boulots de donnant pas lieu à des congés payés sont ceux qui ont des boulots de merde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21605326
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2010 à 18:21:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok pour ces infos. C'est vraiment un pays de sauvage :D

Les americains ont des syndicats plus puissants que les notres et ils ont des accords par branche.
Ils ne fonctionnent pas a la maniere francaise en donnant uniquement le minimum legal...  
Ca negocie bien plus.
C'est loin d'etre parfait mais bon, est ce qu'il vaut mieux 5 semaines de congés payés a france telecom quitte a finir par la fenetre ou moins de vacances a microsoft a new york?
Perso je prend la seconde possibilite...

---------------
n°21609802
yoyo173
Posté le 19-02-2010 à 00:02:18  profilanswer

Pourquoi des choix toujours réducteurs ?
Il vaut mieux 5 semaines de congés payés et un travail valorisant dans de bonnes conditions d'exercice.

n°21612224
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2010 à 09:52:02  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pourquoi des choix toujours réducteurs ?
Il vaut mieux 5 semaines de congés payés et un travail valorisant dans de bonnes conditions d'exercice.

[:loozer] Merci Miss Monde [:zaldarf]

---------------
n°21612657
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 10:35:06  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est mon cas.

---------------
n°21617548
yoyo173
Posté le 19-02-2010 à 16:32:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:loozer] Merci Miss Monde [:zaldarf]

Si si, ca peut exister

C'est mon cas.

La preuve.

Ben vi, ce sont bien les patrons qui veulent faire croire qu'eux seuls ont le droit à un boulot intéressant et bien payé.
Dans la réalité c'est possible pour tous les travailleurs, même si alors il faudra accepter de diminuer les bénéfices des actionnaires et dirigeants.

Prenons les maisons de retraite où les conditions de travail (et de vie des résidents) sont inversement proportinelles à la taille de la voiture des directeurs. (et des maisons de retraite, j'en ai fait plus d'une)

n°21617749
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2010 à 16:44:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si si, ca peut exister

yoyo173 a écrit :

La preuve.

Ben vi, ce sont bien les patrons qui veulent faire croire qu'eux seuls ont le droit à un boulot intéressant et bien payé.
Dans la réalité c'est possible pour tous les travailleurs, même si alors il faudra accepter de diminuer les bénéfices des actionnaires et dirigeants.

Prenons les maisons de retraite où les conditions de travail (et de vie des résidents) sont inversement proportinelles à la taille de la voiture des directeurs. (et des maisons de retraite, j'en ai fait plus d'une)

les maisons de retraite sont une des nombreuses honte de notre pays:
on les paye extremement cher et la qualité de service est affreuse.
j'en suis justement la temoin actuellement, je cherche a placer ma grand mere et on me demande la bagatelle de 2500€/mois  [:cabri74]

---------------
n°21618977
yoyo173
Posté le 19-02-2010 à 18:29:20  profilanswer

Et bien dans les MdR, les directeurs te racontent qu'il est IMPOSSIBLE d'augmenter les salariés /d'embaucher des travailleurs / D'acheter du matériel .. , et dans le même temps, ils en construisent d'autres, s'achètent des voitures plus grosses, se paient des voyages de plus en plus nombreux et éloignés.

Mais tant qu'il y aura des gens comme yop ma caille pour adhérer à ces discours, ils ne vont pas se priver.

Et c'est vrai pour les autres entreprises. Là, je bosse en clinique. Le directeur a expliqué aux salariés que, bien que les moins payés de la ville, il a refusé toute augmentation depuis 5 ans et ne pourra rien pour les 3 années suivantes, au moins. Ca ne l'empêche pas d'investir dans des MdR et de s'acheter un nouveau véhicule. Comme quoi, les bénéfices sont là, c'est juste leur répartition qui pose problème et, comme d'hab, ce sont ceux qui travaillent le plus qui touchent le moins.

Message édité par yoyo173 le 19-02-2010 à 18:29:44
n°21621018
joc90
Posté le 19-02-2010 à 21:35:38  profilanswer

midnighter a écrit :

pourtant 2 pages avant tu disais:
"Par ailleurs, il y a déjà 30% des gens qui bossent le dimanche, je te le rappelle. Techniquement, tu ne peux donc pas dire les français ne bosseront pas le dimanche. "
ils sont tous volontaires?

midnighter a écrit :

y a pas que les commerçants qui bossent le dimanche! :whistle:

l'habitude, j'oublie toujours les autres  :pfff:  

n°21723607
aladin3
Posté le 01-03-2010 à 10:05:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Argument faux et fallacieux: les amercains sont hyper obsédes par leur boulot et par le fric. Ils ne bossent pas plus que nous et sont bcp moins stressés que nous (sur une echelle standard de 1 a 10, ils sont a 3 et nous a 8!!). Ils gagnent nettement plus que nous evidemment.

Pour la qualité de vie, c'est tres difficile de dire pour 1 pays avec de telles disparités et regions et cultures.
Mais de toutes facons ce n'est pas une reference.

Message cité 1 fois
Message édité par aladin3 le 01-03-2010 à 10:12:28
n°21723717
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2010 à 10:14:57  profilanswer

aladin3 a écrit :

Argument faux et fallacieux: les amercains sont hyper obsédes par leur boulot et par le fric. Ils ne bossent pas plus que nous et sont bcp moins stressés que nous (sur une echelle standard de 1 a 10, ils sont a 3 et nous a 8!!). Ils gagnent nettement plus que nous evidemment.

Pour la qualité de vie, c'est tres difficile de dire pour 1 pays avec de telles disparités et regions et cultures.
Mais de toutes facons ce n'est pas une reference.

Comme l'ensemble de ton post.

---------------
n°21724105
aladin3
Posté le 01-03-2010 à 10:49:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si si, ca peut exister

yoyo173 a écrit :

La preuve.

Exact, tu es dans la bonne direction. Sans etre coco ni gauchiste, le probleme est l'intox par les regimes de droite, ce a grands renforts de communications. L'UMP est arrivée au pouvoir en intoxiquant le peuple par de belles promesses et menaces de recession.  

Nous avons donc un regime de droite, un pur et dur, tout comme celui que nous avons eu avec Giscard D'Estaing, Edouard balladur il y a pas si longtemps. Leur seul souci est d'enrichir les patrons et nobles de ce pays et de fouetter les pauvres. L'image moyennageuse n'est pas fausse, car cela consiste a reduire les acquis (travail le dimanche, suppression des 35h, déremboursement des medocs, coupures dans le secteur de la santé, coupures dans les secteurs sociaux, impots et taxes nouvelles, augmentation des taxes existantes (carte grise par ex), reduction des droits au chomage, etc.), asservir les travailleurs (travailler le dimanche ou être mal vu voire viré) et en culpabilisant les travailleurs modestes (feignasses, etc.).  

Les patrons travaillant pour les patrons, on n'oublie pas les mega-taxes, encore appélé grand emprunts (35 Milliards!), qui ira tout droit aux grandes entreprises, et a personne d'autres. Je peux en témoigner. Ca n'ira nullement dans les poches des collectivites, du systeme de santé, dans des reformes utiles, non, c'est pas la mentalité patron! Ni meme la reduction des depenses de l'Etat, de son train de vie, cela est reservé aux privilégiés.

L'autre méfait est le libralisme, mais c'est un sujet  a part entiere.

Voila ou nous en sommes grace a l'UMP. Mais tout ca n'etait pas dans leur programme electoral, bien sur...

n°21726033
aladin3
Posté le 01-03-2010 à 13:22:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme l'ensemble de ton post.

Je neglige cette reponse car t'as jamais du mettre y mettre les pieds mon pauvre.
0/20

Message édité par aladin3 le 01-03-2010 à 13:24:07
n°21795659
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 07-03-2010 à 11:08:25  profilanswer

Contre, par principe, et par ce que le travail n'est pas toute la vie.
Que je suis résolument contre l'aliénation de l'Humain par le travail (cf. Les Temps Modernes, très belle allégorie!^^), ok, ça ne touche pas que le travail le dimanche...

Quant à la question du volontariat, c'est de la poudre aux yeux... vous pouvez refuser, certes, mais quel est le risque pour l'évolution de carrière ou en évolution de poste?

Le travail c'est la Santé? qu'on me le prouve, j'ai largement de quoi prouver le contraire: burn-out (stress au travail), turn-over (cela dénote un malaise certain), pression à la rentabilité, harcèlement moral, discriminations en tous genres, maladies psycho-somatiques (liées au stress) et autre maladies psychologiques en hausse, mal au dos, syndromes dépressif ou dépression, etc.

En somme, le travail doit s''intégrer dans un cadre de vie, et non pas s'y réduire. Donc fermement opposé à la généralisation du travail le dimanche, par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Daibhidh le 07-03-2010 à 11:10:08

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°21802573
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 00:36:34  answer

Daibhidh a écrit :

Contre, par principe, et par ce que le travail n'est pas toute la vie.
Que je suis résolument contre l'aliénation de l'Humain par le travail (cf. Les Temps Modernes, très belle allégorie!^^), ok, ça ne touche pas que le travail le dimanche...

Quant à la question du volontariat, c'est de la poudre aux yeux... vous pouvez refuser, certes, mais quel est le risque pour l'évolution de carrière ou en évolution de poste?

Le travail c'est la Santé? qu'on me le prouve, j'ai largement de quoi prouver le contraire: burn-out (stress au travail), turn-over (cela dénote un malaise certain), pression à la rentabilité, harcèlement moral, discriminations en tous genres, maladies psycho-somatiques (liées au stress) et autre maladies psychologiques en hausse, mal au dos, syndromes dépressif ou dépression, etc.

En somme, le travail doit s''intégrer dans un cadre de vie, et non pas s'y réduire. Donc fermement opposé à la généralisation du travail le dimanche, par principe.

oui mais qui travaille le Dimanche ne travaille pas 7J/7
il aura une semaine différente stou :D

n°21802578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2010 à 00:38:30  profilanswer

Donc en fait, c'est juste chiant pour le travailleur. Il devient décalé par rapport aux autres (sa femme, ses enfants, ses amis, sa famille). Mais dans quel but ?

---------------
n°21802639
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 00:58:32  answer

Donc en fait, c'est juste chiant pour le travailleur. Il devient décalé par rapport aux autres (sa femme, ses enfants, ses amis, sa famille). Mais dans quel but ?

pas forcément puisqu'il n'y aura plus de norme :)
il faudra juste se débrouiller pour que la famille soit synchro et là est la difficulté (et peut-être la raison du choix du dimanche comme "jour national de repos" )

n°21802844
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 08-03-2010 à 01:46:49  profilanswer

Le dimanche, c'est sacré! et à plusieurs titres. Déjà, le repos dominical est un moment de détente, à titre perso, ou entre amis, en famille, etc.
Un des rares moment où on prend le temps... de vivre.

Je en trouve aucune vertus au travail du dimanche. Cela s'inscrirait dans une démarche où tous les repères de la vie disparaissent.
Les repères sont importants dans une société. Et important pour tout être.
Sans repère, on s'égare, on dérive.. et c'est la société qui génèrera elle-même ses propres "monstres".
Prenons par exemple, l'augmentation des suicides, des faits-divers où une personne pète un câble, etc.
La société a une part de responsabilité non négligeable à chaque fois.
tout les dérives, tant individuelles que collectives, sont imputables, tout ou une partie, à la société, aux responsables qui 'en n'ont que le nom justement.
Les repères paraissent parfois rigide, mais ils restent des valeurs sures en ces temps de crise et d'incertitude.

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°21805344
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2010 à 12:37:22  profilanswer

Ah ? On va ouvrir les écoles le dimanche ?
Les gens qui bossent dans des bureaux vont bosser le samedi et le dimanche ?
Les activités sportives (compétition) ne se feront plus les samedis et dimanches ? Va ramener 150 sportifs un même jour pour faire une compét s'il n'y a plus de normes...

Donc si, il y aura encore des normes...

---------------
n°21921482
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-03-2010 à 11:46:17  profilanswer

bah pas forcément.
pourquoi les gens dans les bureaux ne travailleraient pas le dimanche ?
Pourquoi on ouvrirait pas les écoles le dimanche ? avec des roulements, les classes serait moins surchargées  
Les sportifs courront le 100 mêtres pas forcément ensembles.

bon c'est sur, pour les sports co, pas ensemble, çà va compliquer ...

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°21921520
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2010 à 11:49:06  profilanswer

Pourquoi se braquer sur le dimanche ? Y'a la nuit aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)