Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°21550414
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-02-2010 à 19:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

l'ouverture des magasins le dimanche diminuera surtout la vie familiale

Seulement pour ceux qui travaillent. Betcour n'est donc pas concerné.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 19:24:19  profilanswer

n°21550419
joc90
Posté le 14-02-2010 à 19:24:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'ailleurs travailler 35 ou 39 heures par semaine, c'est ridicule, ceux qui travaillent 70 heures ne se portent pas plus mal :o

ils devraient travailler 15 heures par jour  [:frederic lefebvre]  

n°21550430
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2010 à 19:25:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

C'est pas le taux d'épargne des français qui va augmenter la consommation si les magasins ouvrent le dimanche (par quel miracle ?)

- achats d'opportunités
- plus d'heures travaillées => plus de salaires payés => plus de capacité à consommer

Le travailler plus pour gagner plus va enfin se réaliser !

Les 35 heures passeront aux 39, les temps partiels en temps plein, et les chômeurs travailleront enfin, hallelujah ! [:pault6:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21550432
joc90
Posté le 14-02-2010 à 19:26:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

si betcour n'est pas concerné, il ne devrait pas en parler

n°21550466
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2010 à 19:30:22  profilanswer

Ben si, par dogmatisme idéologique il veut voir les zones commerciales ouvertes 7 jours sur 7 pour le débarasser des tas de cons qui viennent le faire chier ce jour-là à Bagatelle ou au parc des Ibis au Vésinet avec leur vulgarité d'employé ou de petit cadre :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21554949
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 08:33:00  profilanswer

Dans que film t'a vu que je travaillait pas ?  [:ktulu]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21555109
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2010 à 09:21:54  profilanswer

On a dit un vrai travail de prolétaire, genre à la mine, sur un bateau de pêche ou visser 8000 boulons identiques par jour :o

---------------
n°21555702
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2010 à 10:30:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans que film t'a vu que je travaillait pas ?  [:ktulu]

Le dimanche bien entendu :) Et si tu travailles le dimanche, c'est parce que tu le veux bien et de chez toi après le brunch...

---------------
n°21562244
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2010 à 18:35:13  profilanswer

Betcour a écrit :

1. Pas plus que quand tu va à l'épicerie de quartier ouverte jusqu'à pas d'heure et qui est plus chère : tu as un service en plus que tu payes. Si tu veux pas payer tu attends l'ouverture de ton hard discount et tu achètes tes céréales no-name en haut d'une palette.

Voila si tu veux pas, tu attends. Tu as donc le choix. Tu as le choix de t'organiser pour payer moins cher ou de payer plus cher si tu veux ou pour un truc non prévu. En ouvrant le Dimanche, il n'y aura plus aucun choix, tu paieras SYSTEMATIQUEMENT plus cher.

Citation :

3. Prend le cas des magasins de meubles : le genre d'endroit où tu va acheter en famille et pas tout seul, donc où tu préfères y aller le dimanche. Prend les cours personnels (judo des gosses, cours de dessin, etc.), les soins du corps (les coiffeurs sont parfois ouverts le dimanche matin), etc.

Toutes ces choses là, on les fait le Samedi déjà. Certes, c'est plus speed du coup, mais le fait de le faire le Dimanche n'apportera rien de plus que tu ne peux pas faire le reste de la semaine.

Citation :

4. La situation actuelle est équivalente à interdire les pompistes dans les stations services au motif que ça ferait monter le prix de l'essence. Alors oui : quand tu créés des emplois, ils sont financés par les dépenses des consommateurs. Ça a toujours été vrais, ça n'a rien de spécifique au travail du dimanche. Tu ne peux pas créer des emplois sans qu'il y ait des clients qui payent derrière. Le vigile qui surveille ton supermarché, tu le payes à la caisse, comme le gars qui range les rayons, celui qui te sert ton fromage à la coupe, celui qui range les chariots, etc. Il faut tous les virer parce que ça gonfle ton ticket de caisse ?

Comparaison non pertinente. Le service, un type qui te coupe ton fromage, il existe déjà et personne ne parle pas de le supprimer. Mais là, pour le même service, un type qui te coupe ton fromage quand tu fais tes courses, il faudra le payer plus cher (parce qu'il est payé un jour de plus par semaine). Le même service coutera donc plus cher.

Toujours la même chose, tu fais payer une augmentation globale des prix à tout le monde, et donc aux pauvres qui sont ceux qui, par leur masse, consomment le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-02-2010 à 18:38:30
n°21562273
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2010 à 18:36:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais voilà tu as démasqué la conspiration du Grand Capital pour asservir le prolétariat en l'obligeant à travailler gratuitement le dimanche.  [:lazar]

Le grand capital est contre l'ouverture le Dimanche ...

Franchement, qui est favorable à cette idée là ? En tout cas, qui en dehors de toute considération idéologique ou égoisme, défend l'idée que l'ouverture des magasins le Dimanche va avoir un impact fort voire même juste non négligeable sur l'économie de ce pays et la lutte contre le chomage au final ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 18:36:49  profilanswer

n°21565815
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 22:46:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

En ouvrant le Dimanche, il n'y aura plus aucun choix, tu paieras SYSTEMATIQUEMENT plus cher.

Faux : uniquement en allant dans un établissement qui ouvre le dimanche. Pour rappel, tous les magasins n'ouvrent pas le lundi (y compris de très gros supermarchés) alors que c'est légal, donc l'argument "ils seront tous ouverts 7/7" est d'emblée invalidé.

Citation :

Comparaison non pertinente. Le service, un type qui te coupe ton fromage, il existe déjà et personne ne parle pas de le supprimer. Mais là, pour le même service, un type qui te coupe ton fromage quand tu fais tes courses, il faudra le payer plus cher (parce qu'il est payé un jour de plus par semaine). Le même service coutera donc plus cher.

L'ouverture le dimanche c'est un service en plus, comme de te couper ton fromage (ou d'ouvrir l'épicerie de quartier jusqu'à 23h). Oui le service se paye, c'est ça qui créé de l'activité & des emplois. Et dire qu'il faut garder le type qui coupe le fromage "parce qu'il est déjà là" c'est un argument bien curieux : préserver les emplois existants serait donc supérieur à en créer de nouveaux ?

Ernestor a écrit :

Le grand capital est contre l'ouverture le Dimanche ...

Et ben alors pas de soucis, l'autorisation ne changera rien (c'est pas une obligation).  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21565964
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 15-02-2010 à 22:57:11  profilanswer

n°21566288
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2010 à 23:19:55  profilanswer

Faut arrêter de croire que c'est le cout du travail qui coute cher.C'est plutôt le cout du capital qui est très élevé.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°21566298
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-02-2010 à 23:21:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut arrêter de croire que c'est le cout du travail qui coute cher.C'est plutôt le cout du capital qui est très élevé.

Le coût du capital c'est les taux d'intérêt, et ils n'ont jamais été aussi bas.

---------------
n°21566734
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2010 à 23:44:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Le coût du capital c'est les taux d'intérêt, et ils n'ont jamais été aussi bas.

Le cout du capital,c'est l'argent que gagne discrètement un dirigeant en clamant qu'il n'y a pas d'argent dans
 la société,que le cout du travail est trop élevé,qu'il y a trop de taxes,que c'est la crise,que la conjoncture de la lune est
défavorable,....  :D  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°21567797
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-02-2010 à 01:20:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Laisse moi deviner...  Les jeux vidéo ? Les dessins animés japonais ? Les OGM ? La pilule et la légalisation de l'avortement ? Ces satellites qui nous détraquent la météo ?  [:ocube]  

Citation :

m'en fous ce sont les bourgeois qui trinqueront au final ( comme toujours ) ils avaient la belle vie avant, ils pouvaient garer leurs décapotable dans Paris la nuit sans se la faire éclater/voler, la vie était plus douce pour eux, maintenant ils vivent dans la peur, si tu veux une société a la Colombienne/Brésilienne ...

Les voitures qui flambent au nouvel an ce sont plus souvent des vielles guimbardes au pied des HLM que des Lamborghinis, hein. Les bourgeois ont les moyens de vivre entre eux et de financer leur protection, par contre quand t'es fauché et que ça deal dans ta cage d'escalier...

Certes, mais ceux qui vont subire le plus de pertes en qualite de vie vont etre les plus aises, qui vont devoir faire "attentions a tout" et constament, ils vont perdre de leur liberte, le pauvre lui n'y perdra pas grand chose puisque il n'a pas 36 choix, c'est pas un pauvre qui va rentrer a 3h du mat de Discoteque et risquer de se faire poigniarder, le pauvre personne ne l'enmerdera meme a 5h du mat  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21597915
joc90
Posté le 18-02-2010 à 08:59:41  profilanswer

J'imagine que dans ta famille, tu as des commerçants ?

n°21597939
midnighter
Posté le 18-02-2010 à 09:04:56  profilanswer

Le dimanche bien entendu :) Et si tu travailles le dimanche, c'est parce que tu le veux bien et de chez toi après le brunch...

pourtant 2 pages avant tu disais:
"Par ailleurs, il y a déjà 30% des gens qui bossent le dimanche, je te le rappelle. Techniquement, tu ne peux donc pas dire les français ne bosseront pas le dimanche. "
ils sont tous volontaires?

joc90 a écrit :

J'imagine que dans ta famille, tu as des commerçants ?

y a pas que les commerçants qui bossent le dimanche! :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 18-02-2010 à 09:06:05
n°21598523
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 10:18:31  profilanswer

midnighter a écrit :

pourtant 2 pages avant tu disais:
"Par ailleurs, il y a déjà 30% des gens qui bossent le dimanche, je te le rappelle. Techniquement, tu ne peux donc pas dire les français ne bosseront pas le dimanche. "
ils sont tous volontaires?

Voilà, il y en a déjà 30%. Donc ça suffit non ?

---------------
n°21598771
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 10:38:48  profilanswer

Les prolos sont clairement pas pour. On voit déjà pas beaucoup notre famille.

Et comme les droits de l'homme et le code du travail est inexistant dans les supermarché beaucoup bosserons 7/7 ou avec le mercredi comme repos.

J'ai envie de voir ma famille.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21598776
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 10:39:13  profilanswer

Et tous ceux qui sont pour ne font surement pas un boulot difficile pour 1000 euros.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°21598953
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 10:53:31  profilanswer

izbing2 a écrit :

[...]

Les libéraux comme Betcour s'en foutent. Ils ne sont pas concernés par le travail du dimanche. Et ils vont vous dire que si vous voyez pas assez votre famille, c'est pas grave.

---------------
n°21599070
izbing2
Posté le 18-02-2010 à 11:01:01  profilanswer

Les libéraux comme Betcour s'en foutent. Ils ne sont pas concernés par le travail du dimanche. Et ils vont vous dire que si vous voyez pas assez votre famille, c'est pas grave.

Si c'est grave, et si il nous enlève le peu de bonheur qu'on à on hésitera pas à lui couper la tête :p

---------------
n°21599307
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:18:36  profilanswer

izbing2 a écrit :

Si c'est grave, et si il nous enlève le peu de bonheur qu'on à on hésitera pas à lui couper la tête :p

Je quote pour le ban :o

edit : je suis con, tous les modos sont coco :'(

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 18-02-2010 à 11:19:46

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21599358
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:22:47  profilanswer

izbing2 a écrit :

Et comme les droits de l'homme et le code du travail est inexistant dans les supermarché beaucoup bosserons 7/7 ou avec le mercredi comme repos.

1/ Il y a beaucoup de personnes qui aimerait travailler le dimanche : les jeunes, les célibataires, certaines familles à horaire décalé, ceux qui ont besoin d'un peu plus d'argent (cf les grèves anti-syndicat des gars de confo, etc.)
2/ Si tu ne veux pas travailler le dimanche, il n'y a pas de raison que tu le fasses surtout que ce n'est pas dans ton contrat.  

Donc moralement, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on empêche les gens de travailler le dimanche. Même moi on m'a empêché de travailler le dimanche alors que je le souhaitais :/

---------------
n°21599389
xilebo
noone
Posté le 18-02-2010 à 11:24:58  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Il y a beaucoup de personnes qui aimerait travailler le dimanche : les jeunes, les célibataires, certaines familles à horaire décalé, ceux qui ont besoin d'un peu plus d'argent (cf les grèves anti-syndicat des gars de confo, etc.)
2/ Si tu ne veux pas travailler le dimanche, il n'y a pas de raison que tu le fasses surtout que ce n'est pas dans ton contrat.  

Donc moralement, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on empêche les gens de travailler le dimanche. Même moi on m'a empêché de travailler le dimanche alors que je le souhaitais :/

si tu veux travailler le dimanche, mets toi à ton compte, ou alors, postule dans un intermarché ou carrefour market, tu y trouveras ton bonheur :jap

n°21599477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 11:31:10  profilanswer

n0name a écrit :

Il ne faut VRAIMENT pas connaitre le monde du travail pour oser affirmer ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21599506
nedurb
ixa
Posté le 18-02-2010 à 11:33:11  profilanswer

les lois sont faites par des gens n'ayant qu'une connaissances très limitée du monde du travail (sans parler du fait qu'ils ne souhaitent surtout pas en savoir d'avantage)

---------------
CrazyFlip 4
n°21599536
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 11:35:07  profilanswer

n0name a écrit :

Faux. Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un meilleur pouvoir d'achat. Une augmentation de salaire suffirait. Pas besoin de travail le dimanche forcément.

Citation :

Qu'es-ce que tu peux être naïf parfois...

Bonjour monsieur. Alors nous, on embauche. On ouvre le dimanche, alors forcément, ça serait mieux que vous soyez volontaire pour qu'on inscrive dans votre contrat que vous serez présent un dimanche sur 2.

Ah ça ne vous dit rien ? On va étudier votre CV dans ce cas et on vous rappellera...

---------------
n°21599949
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 11:58:49  profilanswer

Faux. Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un meilleur pouvoir d'achat. Une augmentation de salaire suffirait. Pas besoin de travail le dimanche forcément.

Citation :

Qu'es-ce que tu peux être naïf parfois...

Bonjour monsieur. Alors nous, on embauche. On ouvre le dimanche, alors forcément, ça serait mieux que vous soyez volontaire pour qu'on inscrive dans votre contrat que vous serez présent un dimanche sur 2.

Ah ça ne vous dit rien ? On va étudier votre CV dans ce cas et on vous rappellera...

Si tu n'aimes pas travailler le dimanche, t'es pas obligé d'accepter un travail qui nécessite de bosser le dimanche que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 18-02-2010 à 12:01:42

---------------
n°21599985
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 12:01:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il ne faut VRAIMENT pas connaitre le monde du travail pour oser affirmer ça.

Il ne faut VRAIMENT pas connaître le droit du travail pour oser affirmer ça.  
Je te met au défi de faire bosser le dimanche quelqu'un qui n'a pas d'obligation dans son contrat de travail.
Et si tu y arrives, je t'assures que les prud'hommes adorent les mecs comme toi.

---------------
n°21600071
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:06:46  profilanswer

n0name a écrit :

Si tu n'aimes pas travailler le dimanche, t'es pas obligé d'accepter un travail qui nécessite de bosser le dimanche que je sache.

Si tu fais une profession où le travail devient généralisé le dimanche, tu es obligé de travailler le dimanche si tu veux trouver un emploi.

---------------
n°21600093
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 12:07:54  profilanswer

n0name a écrit :

Je te met au défi de faire bosser le dimanche quelqu'un qui n'a pas d'obligation dans son contrat de travail.
Et si tu y arrives, je t'assures que les prud'hommes adorent les mecs comme toi.

Tu es naïf, ou de mauvaise foi. [:spamafote]

Les entorses au code du travail sont tellement nombreuses, partout, qu'ils n'y a pas assez d'inspecteurs pour les relever.
Les prud'hommes sont engorgés et bien souvent les gens n'y vont même pas "Parce qu'il va y en avoir pour des années".

Bien sûr qu'il est possible de "décider" quelqu'un à bosser le dimanche, les avenants aux contrats sont là pour ça.
Mais tu vas bien sûr prétendre qu'il y aura un équilibre parfait entre l'employé et l'employeur au moment de la rédaction de cet avenant, et que personne ne sera floué.

Ou mieux : que "Si ça ne convient pas à l'employé, il n'a qu'à changer de boulot [:dolores:1]"...

Sans compter que là, on ne parle que des contrats existants.
Lire ce qu'écrit Worldindustries au moment des nouvelles embauches.

Ah oui, tu as de nouveau une réponse toute faite "Il n'a qu'à pas prendre ce boulot [:dolores:1]"

Non mais cette naïveté... [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-02-2010 à 12:10:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21600103
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:08:35  profilanswer

n0name a écrit :

Mais tu comprends pas que le mec, s'il veut trouver un emploi, il sera contraint par le fait qu'il doit bouffer d'accepter n'importe quoi dans son contrat de travail ?

Tu comprends pas la réalité du marché de l'emploi ou quoi ?

Si y'avais 500 000 chômeurs en France, bien entendu que n'importe qui pourrait refuser. Mais quand il y en a 10 fois plus, tu peux plus refuser !

Et si tu refuses, les ASSEDIC te coupent les vivres.

Bref, complètement déconnectée ta vision de la vie.

---------------
n°21600174
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 12:12:51  profilanswer

Si tu fais une profession où le travail devient généralisé le dimanche, tu es obligé de travailler le dimanche si tu veux trouver un emploi.

Quand c'est une profession 7/7 non.

---------------
n°21600200
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 12:14:30  profilanswer

Mais tu comprends pas que le mec, s'il veut trouver un emploi, il sera contraint par le fait qu'il doit bouffer d'accepter n'importe quoi dans son contrat de travail ?

Tu comprends pas la réalité du marché de l'emploi ou quoi ?

Si y'avais 500 000 chômeurs en France, bien entendu que n'importe qui pourrait refuser. Mais quand il y en a 10 fois plus, tu peux plus refuser !

Et si tu refuses, les ASSEDIC te coupent les vivres.

Bref, complètement déconnectée ta vision de la vie.

Et pourquoi un mec qui est plus motivé et méritant devrait rester au chomage ?

---------------
n°21600217
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 12:15:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es naïf, ou de mauvaise foi. [:spamafote]

Les entorses au code du travail sont tellement nombreuses, partout, qu'ils n'y a pas assez d'inspecteurs pour les relever.
Les prud'hommes sont engorgés et bien souvent les gens n'y vont même pas "Parce qu'il va y en avoir pour des années".

Bien sûr qu'il est possible de "décider" quelqu'un à bosser le dimanche, les avenants aux contrats sont là pour ça.
Mais tu vas bien sûr prétendre qu'il y aura un équilibre parfait entre l'employé et l'employeur au moment de la rédaction de cet avenant, et que personne ne sera floué.

Ou mieux : que "Si ça ne convient pas à l'employé, il n'a qu'à changer de boulot [:dolores:1]"...

Sans compter que là, on ne parle que des contrats existants.
Lire ce qu'écrit Worldindustries au moment des nouvelles embauches.

Ah oui, tu as de nouveau une réponse toute faite "Il n'a qu'à pas prendre ce boulot [:dolores:1]"

Non mais cette naïveté... [:kiki]

T'as le droit de te mettre en froid avec ton employeur et de refuser. Ce n'est pas un motif de licensiement.

---------------
n°21600222
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:16:15  profilanswer

n0name a écrit :

Quand c'est une profession 7/7 non.

Ta réponse est courte et peu claire.

- Tu ne dis rien au fait que le marché du travail fourmille de travailleurs prêts à travailler le dimanche pour trouver un emploi même s'ils n'en ont pas envie.
- Tu ne dis rien sur le fait que si tu refuses un emploi qui te corresponds, les ASSEDIC te couperont les vivres,
- Tu ne dis rien sur le fait que la pression existe lors d'un recrutement.

Bref, tu sais au fond de toi que ce que tu dis est faux, mais tu préfère ne pas l'avouer.

---------------
n°21600266
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-02-2010 à 12:19:18  profilanswer

Ta réponse est courte et peu claire.

- Tu ne dis rien au fait que le marché du travail fourmille de travailleurs prêts à travailler le dimanche pour trouver un emploi même s'ils n'en ont pas envie.
- Tu ne dis rien sur le fait que si tu refuses un emploi qui te corresponds, les ASSEDIC te couperont les vivres,
- Tu ne dis rien sur le fait que la pression existe lors d'un recrutement.

Bref, tu sais au fond de toi que ce que tu dis est faux, mais tu préfère ne pas l'avouer.

Personnellement, je préfèrerais ne pas travailler du lundi au dimanche.
Pourtant je le fais. Devrais je demander à ce qu'on interdise légalement le travail pour que je ne sois pas obligé de souffrir de la sorte ?  

On est pas dans le monde des bisounours. Il est évident que les gens doivent faire des efforts. Certains sont plus facilement prêt à le faire que d'autre, ce qui leur ouvre plus de possibilités.

---------------
n°21600340
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2010 à 12:25:05  profilanswer

n0name a écrit :

T'as le droit de te mettre en froid avec ton employeur et de refuser. Ce n'est pas un motif de licensiement.

Bien sûr que tu as le droit.
Tu as aussi le droit ensuite de subir pressions, petites brimades au quotidien, et autres techniques visant à t'"encourager" à partir.

Ah oui, il suffit ensuite d'aller déposer un dossier aux prud'hommes pour "harcèlement moral", suis je bête... [:idee]

---------------
n°21600364
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2010 à 12:27:10  profilanswer

n0name a écrit :

Et pourquoi un mec qui est plus motivé et méritant devrait rester au chomage ?

Quoi ? J'ai pas compris le rapport.

Tu veux dire que quelqu'un qui bosse dans un secteur depuis 20 ans. Secteur qui jusqu'à présent n'ouvrait pas le dimanche.

Ce mec tombe au chômage. Il cherche un emploi. Il ne veut pas travailler le dimanche car il a une vie à côté du travail (compétition de natation, vie de couple, famille, enfants...) et donc moins motivé et moins méritant ?

Super le nivellement par le bas.

Bientôt on va ouvrir la nuit et le mec qui voudra pas bosser la nuit, on le taxera aussi de pas motivé et pas méritant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)