Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°18278411
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 11:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça existe oui ! Mais de là à dire "c'est génial, généralisons le à toute la France", y'a un pas. Et le travail du dimanche va accroître ce genre de situation non souhaitable pour l'unité familiale.

pas genial non! mais pas pire qu'autre chose
pas parce que tu es en famille le dimanche qu'il y a une bonne unité familiale!

Message édité par midnighter le 27-04-2009 à 11:11:27
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 11:00:14  profilanswer

n°18278419
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 11:01:20  profilanswer

voila  
et puis ça nous ferais gagner 0.5 point de pib c'est enorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°18278885
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 11:37:59  profilanswer

midnighter a écrit :

qui a dit que personne se voyait!les gosses c'est pas seulement le week end,je suis certain que le vois plus le mien avec mes horaires que certain couples avec des horaires "normaux"
je suppose que tu va pas au cinema le dimanche ou au restaurant?pourtant il me semble qu'il y a une caissiere au cinema ou un serveur au restau!ils ont moins de droits que certain pour tes loisirs?

Qui a dit que j'étais contre le travail le dimanche ? Cela est nécessaire dans certains domaines (sécurité, transport, santé, loisirs, culture...). En outre, cela n'est pas forcément utile pour les commerces, la grande distribution, les marchands de meubles etc. Ces achats peuvent déjà être effectués du lundi au samedi. Concernant l'argument de consommation, je pense que quelqu'un qui a un besoin (par exemple, un meuble quelconque) se débrouillera pour l'acheter entre le lundi et le samedi plutôt que le dimanche. Au final, l'ouverture du dimanche permettra simplement de consommer le dimanche au lieu du samedi.

n°18279070
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 11:52:40  profilanswer

Qui a dit que j'étais contre le travail le dimanche ? Cela est nécessaire dans certains domaines (sécurité, transport, santé, loisirs, culture...). En outre, cela n'est pas forcément utile pour les commerces, la grande distribution, les marchands de meubles etc. Ces achats peuvent déjà être effectués du lundi au samedi. Concernant l'argument de consommation, je pense que quelqu'un qui a un besoin (par exemple, un meuble quelconque) se débrouillera pour l'acheter entre le lundi et le samedi plutôt que le dimanche. Au final, l'ouverture du dimanche permettra simplement de consommer le dimanche au lieu du samedi.

loisir et culture dans le meme domaine que la securité,transport ou santé!?
tu peus aussi avoir des loisirs & te cultivé la semaine ou le samedi non?
en fin de compte y a pas de probleme pour le travail le dimanche sauf pour la grande distribution.

n°18279412
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 12:30:56  profilanswer

midnighter a écrit :

loisir et culture dans le meme domaine que la securité,transport ou santé!?

Yep :) La plupart des gens travaillent du lundi au vendredi. C'est pourquoi les musées, les centre de loisirs, les parcs d'attractions etc etc doivent être ouverts les weekends. Par exemple, il est très compliqué de visiter un musée en semaine qui est ouvert de 9h00 et 18h00 pour une famille composés de parents ayant ces horaires et leurs enfants allant à l'école du lundi au vendredi aussi.

Citation :

tu peus aussi avoir des loisirs & te cultivé la semaine ou le samedi non?

Yep :) Mais certaines choses ne sont pas accessibles la semaine comme expliqué ci-dessus sauf durant les périodes de vacances scolaires.

Citation :

en fin de compte y a pas de probleme pour le travail le dimanche sauf pour la grande distribution.

- Et tous les types de commerces d'une manière générale,
- Les emplois de bureaux,
- etc.

En clair, tout ce qui ne touche pas à la sécurité, à la santé, à la culture et aux loisirs. Car forcément, les gens font des loisirs surtout le weekend. Donc les structures de loisirs fonctionnent à plein régime le samedi et le dimanche et sont beaucoup plus calmes (voir fermées) durant la semaine.

n°18279653
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 12:58:04  profilanswer

donc tu es contre le travail le dimanche sauf pour tes loisirs?

et si certain leur loisirs c'est d'aller en grande surface?(chacun son truc)

n°18279704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 13:08:42  profilanswer

midnighter a écrit :

donc tu es contre le travail le dimanche sauf pour tes loisirs?

et si certain leur loisirs c'est d'aller en grande surface?(chacun son truc)

ils peuvent y aller en semaine, meme tard le soir :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18279767
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 13:16:42  profilanswer

au ciné aussi

n°18279986
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 13:33:42  profilanswer

midnighter a écrit :

au ciné aussi

sur, en pleine semaine, apres les courses, je vais toujours au cine
et parfois meme apres, je m'fais un ptit musee, l'exterieur.
comme ca, le lendemain, je suis frais comme un gardon [:itm]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18280021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 13:36:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah si tu vas pas faire tes courses, tu fini vers 18h00  
tu as largement le temps de te faire une toile et d'etre couché a 23h00

et les courses, tu les fait le dimanche (sinonc'est une journée de perdu le dimanche, surtout quand il pleut)

et les gosses aussi aime bien aller au supermarché, y'a des jeux, des bédés, ils reviennent avec un jouet etc

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 13:36:01  profilanswer

n°18280090
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 13:42:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah si tu vas pas faire tes courses, tu fini vers 18h00  
tu as largement le temps de te faire une toile et d'etre couché a 23h00

et les courses, tu les fait le dimanche (sinonc'est une journée de perdu le dimanche, surtout quand il pleut)

et les gosses aussi aime bien aller au supermarché, y'a des jeux, des bédés, ils reviennent avec un jouet etc

ben tu parlais des bisounours tout a l'heure, tu dois bien les connaitre, because que lorsque je peux finir mon boulot vers 18h00, ca ne veut pas dire que je suis chez moi a 18h00, me faut aussi rentrer. C'est un peu comme ca, dans la vraie vie qu'elle est reelle.
en semaine, j'en profite pour 1) faire les courses, 2) faire du menage, 3) faire des taches administratives tant que possible, 4) d'autres trucs, comme ca je conserve le week-end pour 1) me reposer, 2) me distraire, 3) voir la famille si je le veux, 4) coller un ptit rtt pour faire quelque chose de plus, 5) regarder le Jour du Seigneur et Chuck Norris et Drucker, 6) me dire que le week-end de deux jours est presque passe et que j'attends le prochain avec impatience, 7) dormir, 8)...
tous les francais ne veulent pas bosser le dimanche, y a que ceux qui pensent qu'ils vont ressusciter leur portemonnaie en y allant gaiement  :spamafote:

---------------
n°18280128
Ciler
Posté le 27-04-2009 à 13:45:18  profilanswer

Je vais le redire une fois de plus, le travail le dimanche n'est aps le probleme...

Le probleme ce sont les modalités. Tant qu'il se limite aux travailleurs volontaires, sans chantage a l'embauche et avec une remuneration appropriee, y a pas vraiment de soucis. Seulement, historiquement, ces modalites ne sont pas dans les priorites des lobbyistes et legislateurs.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18280142
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 13:46:03  profilanswer

non mais il y a malentendu

moi non plus je veux pas bosser le dimanche, je veux juste pouvoir aller dans les magasins

---------------
n°18280156
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 13:47:36  profilanswer

et qui qui va les tiendre, ces magasins?

---------------
n°18280198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 13:51:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vais le redire une fois de plus, le travail le dimanche n'est aps le probleme...

Le probleme ce sont les modalités. Tant qu'il se limite aux travailleurs volontaires, sans chantage a l'embauche et avec une remuneration appropriee, y a pas vraiment de soucis. Seulement, historiquement, ces modalites ne sont pas dans les priorites des lobbyistes et legislateurs.

et on sait bien que le volontariat n'existe pas, et ne peut exister... Lorsqu'il faudra 10 personnes pour un magasin le Dimanche, il faudra 10 personnes. S'il manque des volontaires, il y en a qui seront designes d'office, comme d'hab'
et une fois que ca sera bien dans les moeurs, les futurs embauches auront une belle mention dans leur contrat de travail comme quoi ils seront souvent amenes a etre volontaires pour bosser le Dimanche, aux memes taux horaires qu'en semaine.
Apres, on s'attaquera aux horaires de nuit. "Parce qu'il n'y a pas de raison que les francais qui veulent travailler la nuit ne le puissent pas, si ils le le veulent, et je les ai bien entendu"

---------------
n°18280240
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 13:55:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et qui qui va les tiendre, ces magasins?

ceux qui ont envie de travailler le dimanche

---------------
n°18280260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 13:56:34  profilanswer

et si personne n'a envie de travailler le Dimanche, on fera comment? Parce que toi, t'auras toujours envie d'y aller, aux magasins...
vive le retour de la courte paille, vais en faire et en vendre pour le faire du fric, tiens :)

---------------
n°18280263
Ciler
Posté le 27-04-2009 à 13:56:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et on sait bien que le volontariat n'existe pas, et ne peut exister... Lorsqu'il faudra 10 personnes pour un magasin le Dimanche, il faudra 10 personnes. S'il manque des volontaires, il y en a qui seront designes d'office, comme d'hab'
et une fois que ca sera bien dans les moeurs, les futurs embauches auront une belle mention dans leur contrat de travail comme quoi ils seront souvent amenes a etre volontaires pour bosser le Dimanche, aux memes taux horaires qu'en semaine.
Apres, on s'attaquera aux horaires de nuit. "Parce qu'il n'y a pas de raison que les francais qui veulent travailler la nuit ne le puissent pas, si ils le le veulent, et je les ai bien entendu"

J'entends bien. Et c'est pour ca que j'insiste sur le probleme des modalites et les precedents historiques.  

Essayer de lutter contre le projet du gouvernement sur le terrain du dimanche jour de la famille/des loisirs/du seigneur, c'est perdu d'avance. Ce qu'il faut mettre en evidence ce sont les abus qui auront lieu, faute de legislation appropriee, ainsi que l'absence de cette legislation dans le projet gouvernemental.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18280518
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 14:20:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc tu es  contre le travail le dimanche sauf pour tes loisirs  :whistle:

n°18280533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 14:21:36  profilanswer

si c'est bien reglementé je vois pas en quoi il y aurait des abus

il faut que le texte soit négocié avec les PS

---------------
n°18280694
erulio
Posté le 27-04-2009 à 14:33:43  profilanswer

[:zirk]

n°18280871
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 14:47:19  profilanswer

midnighter a écrit :

donc tu es  contre le travail le dimanche sauf pour tes loisirs  :whistle:

ca a toujours ete le cas, je n'ai jamais vu un cinema ferme un Dimanche, ou un musee, ou un peage...
et c'est un peu normal, difficile d'aller au cinema en semaine quand je bosse :spamafote:
mais bon, ca a deja ete dit et redit et reredit et...

---------------
n°18281032
midnighter
Posté le 27-04-2009 à 14:59:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca a toujours ete le cas, je n'ai jamais vu un cinema ferme un Dimanche, ou un musee, ou un peage...
et c'est un peu normal, difficile d'aller au cinema en semaine quand je bosse :spamafote:
mais bon, ca a deja ete dit et redit et reredit et...

et ceux qui bosse dans les ciné ,theatre musée ect...on leur a demandé leur avis?
c'est quoi la difference entre une caissiere de ciné & de carrouf?
pourquoi certain devrait bosser le dimanche & pas d'autre?

n°18281124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:06:47  profilanswer

midnighter a écrit :

et ceux qui bosse dans les ciné ,theatre musée ect...on leur a demandé leur avis?
c'est quoi la difference entre une caissiere de ciné & de carrouf?
pourquoi certain devrait bosser le dimanche & pas d'autre?

si je postule chez UGC, je sais d'avance que je bosserai le soir et les week-ends...
si je postule au Louvre, idem...
maintenant, si la distrib commence a ouvrir plus le Dimanche (ils le font deja le Dimanche matin et je ne vais jamais y faire mes courses ce jour la) il faudra bien que ceux qui bossent avec eux les accompagnent, et ca pourrait etre moi aussi :O

---------------
n°18281175
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 15:10:42  profilanswer

pas forcement si c'est du volontariat

---------------
n°18281230
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:14:43  profilanswer

pas forcement si c'est du volontariat

bien sur...

ca m'rappelle une parole d'un de mes anciens commerciaux qui me demandait de bosser un Dimanche "Ca serait bien si tu pouvais. T'es pas oblige, mais si tu peux, fais le. Remarque, tu peux le faire, non? Tu seras debout, non? Donc vas-y. Je te revaudrai ca."

---------------
n°18281237
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 15:15:20  profilanswer

et tu l'as fait ?

---------------
n°18281251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:16:40  profilanswer

j'ai ete designe volontaire par mon commercial et par la boite ou je faisais la mission :O
on me l'a fait plusieurs fois en plus... c'etait de l'exceptionnel redondant.

Message édité par LeKeiser le 27-04-2009 à 15:17:02

---------------
n°18281272
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 15:17:42  profilanswer

payé comment ?

---------------
n°18281374
Dkiller
Posté le 27-04-2009 à 15:25:38  profilanswer

Et s'il ne peut pas la semaine et a autre chose a faire le samedi?

Tu ne veux pas laissez les autres aller bosser/acheter des meubles quand ils veulent en fait  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 27-04-2009 à 15:26:07
n°18281412
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:27:43  profilanswer

paye en heures sups
j'ai adore mes impots l'annee suivante :cry:

---------------
n°18281435
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:29:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et s'il ne peut pas la semaine et a autre chose a faire le samedi?

Tu ne veux pas laissez les autres aller bosser/acheter des meubles quand ils veulent en fait  [:transparency]

tiens, c'est marrant, j'ai deja entendu ce discours chez quelqu'un, presque mots pour mots... Mais chez qui? [:wkatepebaboune]

---------------
n°18281447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 15:30:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

paye en heures sups
j'ai adore mes impots l'annee suivante :cry:

[:prozac]

---------------
n°18281468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:31:39  profilanswer

ben vi, j'ai pas fait qu'un seul Dimanche, j'en ai fait helas plusieurs...  
alors le volontariat, j'ai deja donne, moi :O

---------------
n°18282828
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 17:11:52  profilanswer

midnighter a écrit :

au ciné aussi

Joli raccourci ! Loisirs + Culture = Cinéma.

Comment fais-tu pour aller dans un musée avec tes enfants qui ouvre de 9h00 à 17h00 ? Tu poses un jour de congés et tu fais sécher les cours à tes gosses ?  

n°18282877
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-04-2009 à 17:15:36  profilanswer

Personne n'a envie de bosser le dimanche. Ceux qui sont volontaires ne souhaitent simplement qu'une revalorisation de salaire. Ce n'est pas une envie, c'est simplement un besoin.

n°18282952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-04-2009 à 17:21:40  profilanswer

Personne n'a envie de bosser le dimanche. Ceux qui sont volontaires ne souhaitent simplement qu'une revalorisation de salaire. Ce n'est pas une envie, c'est simplement un besoin.

J'ai viré le mot en trop, en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18282996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 17:24:46  profilanswer

faudra qu'on m'explique vraiment en quoi le travail est une necessite pour l'homme, hormis pour gagner des roros...
celui qui est miyardaire et qui n'en branle plus une est-il en danger? Sa vie en souffre-t-elle? Veut-elle m'epouser??

---------------
n°18283011
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 27-04-2009 à 17:25:39  profilanswer

ah ben alors appelons le bureau de l'UMP pour leur dire qu'en fait ce sont les salaires qu'il faut augmenter, et pas faire travailler le dimanche.
Tout ça n'était qu'un malentendu, je crois qu'on s'est tous mal compris... :o

Message édité par david500 le 27-04-2009 à 17:26:13

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18283161
H00d
Posté le 27-04-2009 à 17:39:18  profilanswer

Personne n'a envie de bosser le dimanche.

Si. J'apprécie beaucoup d'avoir des jours de repos en semaine.

n°18283217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 17:43:57  profilanswer

H00d a écrit :

Si. J'apprécie beaucoup d'avoir des jours de repos en semaine.

pose tes rtt :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)