| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
erulio | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 18:35:11 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Que veux tu que je te dise Tu viens avec tes gros sabots et tes vérités à 2 balles sur ton expérience, et quand on essaie d'en parler, tu te refermes comme une vieille moule. Avant même de mettre les niards en avant, c'est pas terrible pour les liens sociaux. Tes amis font un weekend ? Tu peux pas venir, tu bosses le Dimanche. Tu veux faire du sport où les compèts sont le Dimanche ? Tu peux pas. Bref, ca ne peut convenir qu'à des gens seuls ou à un groupe qui partage les mêmes plages horaires. Et si tu bosses le Diamnche, rien ne te garantis que les autres prendront le même jour off. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-03-2009 à 18:57:31 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu présentes ce qui t'arrange dans ton expérience.
Mon cousin qui bosse le samedi est partagé. D'un côté il a son lundi peinard, de l'autre il ne profite pas avec les autres. Maintenant s'il doit bosser le Dimanche, il ne verra plus sa copine certains we. tu fais comment ? ta mère fait/faisait comment ? Le travail le dimanche, c'est bien si c'est pour les autres ? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-03-2009 à 20:22:06 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
erulio |
En France, ces mêmes patrons n'ont pas besoin de réclamer de dérogation pour payer au tarif normal le dimanche, c'est déjà le cas.
|
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-03-2009 à 12:59:08 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 12:58:53 ![]() ![]() |
erulio |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
erulio |
|
erulio |
Mais je ne vois pas bien qui pourrait en être contenté.
Message cité 2 fois Message édité par erulio le 05-03-2009 à 14:22:58 |
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-03-2009 à 14:47:25 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
erulio |
Message cité 2 fois Message édité par erulio le 05-03-2009 à 14:58:09 |
Message édité par LeKeiser le 05-03-2009 à 15:15:47 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 17:46:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
|
erulio |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 05-03-2009 à 18:14:49 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Quel intérêt alors ?
C'est toi qui demande comment cela se passe dans les pays développés et après tu me demandes le rapport ? Ca m'épuise les cons qui ne viennent que troller. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 18:33:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
|
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 05-03-2009 à 18:57:25 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Avant mon dernier post, tu me cites d'où tu sors ça dans mes posts ?
Tu ne peux pas réfléchir par toi même ? On te ramène un argument tu réponds "c'est pas mon cas c'est pas vrai"
C'est pas le modèle/rêve de Sarko les US ? C'est pas une libéralisation de la législation du droit du travail cette loi ?
Tu as du mal à tirer les traits entre les points Je te fais une synthèse du raisonnement de ton cher Président Pas assez de croissance, pb de pouvoir d'achats -> travailler plus pour gagner plus -> travail le dimanche A partir de là, on arrive au problème : grandes surfaces ouvertes plus -> coûts augmentent, mais pas plus de consommation -> travail plus, gagne à peine plus mais paie plus cher. De là dévie l'exemple des US avec une bonne devise française : tu ne gagnes pas plus, travailles encore plus -> autorisation des emplois multiples, etc.. Là on ne parle que de finance/travail. Comme tu ne veux absolument comprendre que n'avoir qu'un jour de repos en commun avec les gens que tu aimes n'est pas préjudiciable au bonheur personnel, je ne perdrais pas plus de temps. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 19:03:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ciler |
Allons... --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
erulio |
|
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 05-03-2009 à 19:03:57 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu as demandé comment cela se passe à l'étranger, on t'a répondu en citant US, Irlande et Chine. Évidement, aucun ne t'arrange donc tu dénigres ou ne réponds pas aux posts concernés. Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 19:45:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
|
erulio |
|
erulio |
Ce Dimanche est payé plus cher ? non ça dépend du corps de métier. Et pourquoi serait-il autant banalisé ? Bien encadré, il ne concernerait que certaines professions. En Irlande ou aux USA, le Dimanche est un jour comme les autres.
Sans cette loi, il y a déjà des salariés lésés. Donc vaut mieux ne rien faire et tout rejeter en bloc plutôt que d'explorer d'autres voies ?
Est-ce vraiment le cas ? Y a-t-il d'autrers sources que des distributeurs disant "C'est pas de ma faute si on est cher, c'est celle de la société ?"
Un jour où on nous impose de ne pas travailler, de ne pas pouvoir faire des achats utilitaires, un jour qui met la pression sur les autres jours
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
Message cité 1 fois Message édité par erulio le 05-03-2009 à 20:49:50 |
erulio |
Message édité par erulio le 05-03-2009 à 20:56:15 |
gee Bon ben hon |
Pouvoir faire tranquillement tout ce que l'on veut en semaine? Message cité 1 fois Message édité par gee le 05-03-2009 à 20:58:09 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |