| |||||
| Auteur | Sujet : Généralisation du travail le dimanche |
|---|---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent :
Pouvoir faire tranquillement tout ce que l'on veut en semaine? Message cité 1 fois Message édité par gee le 05-03-2009 à 20:58:09 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 20:56:09 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et ce que les partisans du contre reprochent, c'est que ce n'est pas vendu comme ça. C'est vendu comme les gens vont dépenser plus, les travailleurs vont gagner plus. Ce qui se démonte facilement. Curiosité qu'est ce que tu n'arriverais pas à faire entre le lundi et le samedi ? Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 21:04:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
erulio |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 05-03-2009 à 21:23:04 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 21:22:55 ![]() ![]() |
erulio |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il ne vit pas en France.
Ca s'imagine facilement. N'importe quelle boutique souvenir/magasin high tech/librairie, etc.. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-03-2009 à 21:30:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gee Bon ben hon | Tu te gourres --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Ciler |
L'Irlande est un pays a forte tradition catholique, ou le travail le dimanche a longtemps ete un sujet tabou. Il s'est installé petit a petit d'une maniere similaire a ce qui se fait en france, en commencant par le commerce de proximité, les petits magasins de quartier ou de village ou tu allais acheter ton lait et ton journal le dimanche en revenant de la messe. Puis la grande distrib s'est posé la, et a demandé a aussi pouvoir ouvrir le Dimanche apres midi (seulement, pour ne pas concurrencer els petits commerces apres la messe le matin, justement). Cela a ete autorisé, avec comme regle expresse precisee dans la loi que le travail le dimanche soit payé double. Et la, les choses commencent a partir en vrille. Pour pouvoir suivre la GD - qui ne vends pas que de l'alimentaire mais aussi des vetements et de l'electromenager - l'ensemble des commerces (et pas seulement l'alimentaire) se retrouve a devoir ouvrir... Le Celtic Tiger aidant, les gens ont balancé (de 2000 a 2005) un max de pognon en equipement electromenager, TV/Video etc. Cela a permis de "soutenir" artificiellement la consommation et donc minimisé le phenomene de hausse des prix/couts de fonctionnement decrit par Ernestor aux USA, pour un temps en tout cas. En 2005, la chaine de supermarchés TESCO obtient le droit d'ouvrir 24/7 (oui oui, totu les jours, sauf le jour de Noel) et inaugure son premier magasin chez moi a Cork. En 2006, et apres un long proces, la chaine obtient de ne plus payer ses salaries double le dimanche - le magasin etant toujours ouvert, cela devient un jours "comme un autre". En 2006 c'est TESCO. En 2009 ce seront les hotels et les restaurants. Et apres ?
Message cité 2 fois Message édité par Ciler le 05-03-2009 à 21:44:10 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
gee Bon ben hon |
Message édité par gee le 05-03-2009 à 21:54:40 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Message édité par LeKeiser le 06-03-2009 à 10:25:12 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
erulio |
|
Ciler |
10 ans donc, grosso-modo. Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 06-03-2009 à 10:58:37 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
erulio |
Message cité 1 fois Message édité par erulio le 06-03-2009 à 11:00:50 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
erulio |
Message cité 2 fois Message édité par erulio le 06-03-2009 à 11:09:55 |
Ciler |
Pour le texte de loi... Pour le reste je te cherche des sources. Ouverture 24/7: http://www.tesco.ie/about/247_cork_2005.html Message édité par Ciler le 06-03-2009 à 11:14:10 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
yoyo173 |
|
charlie 13 | Bon, aux USA ou c'est ouvert le Dimanche, ils se retrouvent dans une merde totale, ouvert le dimanche ou pas.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est un bon exemple, même s'ils ne sont absolument pas dans la merde actuellement à cause du travail le dimanche.. Message édité par Youmoussa le 06-03-2009 à 17:42:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Coolsteph |
|
charlie 13 | Ca ne concerne en fait que des centres commerciaux excentrés qui font tout leur chiffre le samedi et le dimanche, et ne voient personne en semaine. |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Travail du dimanche : appel à témoins --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |