Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16497688
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-10-2008 à 16:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

Mais +100 quoi.

Le dimanche toute la famille peut être réuni (d'ailleurs je me fous que ça soit le dimanche, ça pourrait être le vendredi pour faire plaisirs aux musulmans, ce qui compte c'est qu'il y ait un jour libre pour tout le monde A LA FOIS).

oui non mais tu comprends, ce n'est plus possible. il faut bien comprendre qu'il y a eut mai 68, (et c'est a cause de ça qu'on en est la aujourd'hui, et encore y'a eut les années mitterand! qui ont fit qu'empirer la situation)

une société de loisirs avec des gens ayant du temps libre, ce n'est pas enviseagable  bon sang! la liberté c'est le travail (Sarkozy (c)  ) en travaillant le dimanche tu es libre ! c'est s'epanouir dans la vie !  

laisse donc aux millionnaires le salon des millionnaires, et retourne donc travailler pour ton propre bien et le leur.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 16:06:17  profilanswer

n°16497749
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 20-10-2008 à 16:12:29  profilanswer

Pas vraiment d'avis, par contre si les administrations pouvaient ouvrir les dimanches ça serait vraiment pas mal, devoir prendre une demi-journée à chaque fois qu'on veut regler une formalité administrative... c'est pénible, et plus du tout adapté au mode de vie d'aujourd'hui :o

n°16498055
midnighter
Posté le 20-10-2008 à 16:39:59  profilanswer

abakuk a écrit :

Une famille ce n'est pas un parent qui s'occupe des enfants certains jours, puis l'autre qui s'en occupe les autres jours sans que jamais ils puissent se retrouver tous ensemble. C'est pas ça la famille.

c'est quoi alors boulot la semaine de 8h/17h carrouf le samedi et drucker le dimanche
le principal c'est de s'en occupé je vois & m'occupe plus de mon fils avec mes horaires

n°16498475
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 17:22:14  profilanswer

midnighter a écrit :

c'est quoi alors boulot la semaine de 8h/17h carrouf le samedi et drucker le dimanche

OUI! :love:  

midnighter a écrit :

le principal c'est de s'en occupé je vois & m'occupe plus de mon fils avec mes horaires

Tu fais comment concrètement? Et ton fils, qu'est-ce qu'il en pense? Tu ne crois pas qu'il aimerait te voir le dimanche, en même temps que sa mère? Parce qu'on oublie trop souvent que ce sont les enfants qui ont besoin de la présence de leur parents, le contraire n'est pas forcément vrai. D'ailleurs je me dis qu'il y aurait moyen de faire capoter ce projet au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant, qui est inscrit dans la loi. [:transparency]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16499163
StatuFab
Posté le 20-10-2008 à 18:36:26  profilanswer

En tout cas perso j'ai jamais foutu les pieds dans un magasin le dimanche (sauf pour aller faire coucou à mes potes qui y bossent) et c'est pas demain que ça changera ... tout simplement parceque le dimanche j'ai autre chose a foutre que d'aller acheter des conneries que je peux acheter les autres jours de la semaine (et pourtant moi aussi je quitte rarement le taf avant 19h, et moi aussi souvent le samedi je suis crevé et ca me saoule d'aller faire mes courses quand il y a plein de monde dans les magasins)

NB : et pour ceux qui vont se pointer en parlant des boulangeries et des fleuristes, c'est pas la peine, pour moi ce sont des métiers particuliers, celui qui se lance dans ces domaines là sait à quoi s'en tenir quand il commence (au passage, il y a encore qq années c'était plutôt coton de trouver une boulangerie ouverte le dimanche en Alsace, et pourtant les alsaciens ne sont jamais morts de faim, et à ma connaissance les boulangers alsaciens ne se portent pas moins bien que les autres)

Message édité par StatuFab le 20-10-2008 à 18:41:20
n°16499458
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-10-2008 à 19:08:05  profilanswer

sigurt a écrit :

Moi je suis contre et archi contre le travail le dimanche.
J'ai travaillé 5 ans dans la grande distribution, dans une Gde Surface ouverte le dimanche par dérogation ( comme à plan de campagne ( 13 ))  
Il faut savoir déja que dans le monde du travail de la grande distribution il n'y a pas ou presque pas de syndicats dans les entrprises, je travaillais le dimanche 1 fois sur 2 avec d'autres jours de récupération dans la semaine.
A savoir que les dirigents de entreprise ou j'étais n'ayant pas d'oppositions on réussi à faire signer un à un les employés ( de force ) pour le travail le dimanche contre un peu plus de repos dans la semaine ( ET Y SONT OU ???? ET Y SONT OU LES SOUSSOUS ).  
L'entreprise avait aussi une politique d'embaucher un maximum d'employés mais à mi-temps ( surtout pour les caissières ) le samedi et DIMANCHE puisque tous les clanpins du coin avaient pris l'habitude de venir le dimanche.
Donc la caissière qui travaille à mi-temps ( le salaire aussi ), travaille surtout le samedi et dimanche, son mari ( par ex ) est camioneur et part du lundi au vendredi soir, comptez le nombres de jours ou ils pourrons faire la grace matinée ensemble dans 1 mois ?

Belle illustation du volontariat   :fou:  

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16499576
midnighter
Posté le 20-10-2008 à 19:23:24  profilanswer

abakuk a écrit :

OUI! :love:  

abakuk a écrit :

Tu fais comment concrètement? Et ton fils, qu'est-ce qu'il en pense? Tu ne crois pas qu'il aimerait te voir le dimanche, en même temps que sa mère? Parce qu'on oublie trop souvent que ce sont les enfants qui ont besoin de la présence de leur parents, le contraire n'est pas forcément vrai. D'ailleurs je me dis qu'il y aurait moyen de faire capoter ce projet au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant, qui est inscrit dans la loi. [:transparency]

il me vois plus la semaine & un w end sur 2 en moyenne
apres c'est une question d'habitude

n°16499592
Aarkann
Posté le 20-10-2008 à 19:27:12  profilanswer

midnighter a écrit :

il me vois plus la semaine & un w end sur 2 en moyenne
apres c'est une question d'habitude

c'est une habitude que je ne souhaite pas prendre.  :(

Message édité par Aarkann le 20-10-2008 à 19:27:29

---------------
n°16499644
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 19:34:59  profilanswer

Un enfant s'habitue à tout...

---------------
n°16499767
Aarkann
Posté le 20-10-2008 à 19:52:08  profilanswer

abakuk a écrit :

Un enfant s'habitue à tout...

ah bon, ya ka les faire bosser le dimanche à notre place alors  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 19:52:08  profilanswer

n°16501751
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 23:01:27  profilanswer

A la mine, comme au bon vieux temps. [:huit]

---------------
n°16501938
Arakhan
Posté le 20-10-2008 à 23:16:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Il est clair que la notion de "volontariat" en prend un coup dans l'aile quand on met ça en face d'une personne seule qui gagne le SMIC.
Y'a des volontariats plus volontaires que d'autres...

c'est la que réside l'hypocrisie de ceux qui défendent ca.

n°16501955
Arakhan
Posté le 20-10-2008 à 23:17:55  profilanswer

ils répondent quoi les "défenseurs du volontariat"?

n°16502643
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 21-10-2008 à 00:38:33  profilanswer

Koko90 a écrit :

Pour le sujet principale, l’interdiction du travail le dimanche était là pour garantir un droit. Et le remettre en cause me parait aberrant. Depuis le début de la chrétienté on arrive a vivre avec ce jour férié, je ne vois pas pourquoi il serait subitement « indispensable » de le remettre en cause pour des raisons économiques.

Exact ! :jap:

---------------
Le Rascal 50%
n°16504676
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-10-2008 à 11:38:59  profilanswer

Arakhan a écrit :

ils répondent quoi les "défenseurs du volontariat"?

elle avait qu'a pas signer  

si elle a signer c'est qu'elle etait volontaire    [:cerveau jalouse]  

Spoiler :

[:cupra_yvele]

n°16509180
Arakhan
Posté le 21-10-2008 à 18:49:44  profilanswer

le patronnat essaye pourtant tout le temps lui. :sol:

n°16511355
abakuk
Posté le 21-10-2008 à 22:22:17  profilanswer

n°16511545
Aarkann
Posté le 21-10-2008 à 22:34:22  profilanswer

n°16512851
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 21-10-2008 à 23:36:03  profilanswer

[:raziel-92]

---------------
Le Rascal 50%
n°16520069
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 17:30:44  profilanswer

La patronnat essaye de revenir sur ses choix? Non vraiment, je suis largué là... [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°16520157
sudest
Posté le 22-10-2008 à 17:41:01  profilanswer

+1000

Pas d'accord : le rôle des parents dans l'éducation est suffisament important pour qu'on leur réserve à minima le dimanche dans la semaine, et je parle bien de minima quand on voit que les gosses sont de moins en moins éduqués par leurs parents, et tous les problèmes que ça engendre ; pour limité les dommages il ne faut pas bosser le dimanche sinon on va vraiment se retrouver avec des générations entières de boulaÿs dont on ne saura quoi faire.

Message édité par sudest le 22-10-2008 à 17:41:24
n°16520891
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-10-2008 à 18:59:33  profilanswer

spour quand le travail des gosses de 8 ans ? :o c de la main d'oeuvre peu cher aux doigts agiles (très bien pour les travaux minutieux :o ) ? :D

n°16520911
totoz
Posté le 22-10-2008 à 19:01:49  profilanswer

bah vu qu'une certaine personne s'evertu a copier tout les conneries du monde ... on va bientot y arriver koi :D

n°16520979
charlie 13
Posté le 22-10-2008 à 19:07:46  profilanswer

C'est vrai,ça, le travail des enfants dans les mines n'a été interdit qu'il y a un peu plus d'un siècle, revenons sur cet acquis social injustifié:
Pendant que la mère tiendra la caisse de Carouf, son gosse de 6 ans peut passer la serpillière.

n°16521020
totoz
Posté le 22-10-2008 à 19:12:39  profilanswer

"la quoi ? moi je ne connais que la déclaration de mulliez/bilderberg"  [:chaos intestinal]

Message édité par totoz le 22-10-2008 à 19:13:04
n°16521038
ExRat
Posté le 22-10-2008 à 19:15:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16521107
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 19:25:16  profilanswer

Ils ne bossent pas tous les dimanches, il y a un roulement.

Les pauvres éduquent moins bien leurs enfants que les riches, la vieille rengaine réactionnaire. Le pire c'est que vous le pensez sincèrement... [:obanon]  

[:lak]

---------------
n°16521413
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 20:03:49  profilanswer

"On peut faire pareil"

Non, on ne peut pas faire pareil dans la jungle libérale. Les exemples que tu as donnés (infirmières, pompiers, flics) sont des fonctionnaires (ou des professions réglementées) avec des roulements définis à l'avance, des plannings bétonnés, pas de risque d'entourloupe. On ne fait pas semblant de leur demander s'ils sont volontaires, ils savent dès le départ qu'ils auront à travailler le dimanche.

Dans la jungle libérale donc, si cette mesure pase, on imposera aux employés, du jour au lendemain, alors que ce n'était pas prévu au départ, de venir travailler le dimanche. Comme je le disais plus haut, mais apparement il faut tout vous répéter, une entreprise ne fonctionne pas avec des volontaires dont le nombre est, par définition, aléatoire, mais avec un nombre minimum d'employés que le patron n'est pas sûr de trouver sur la base du volontariat. Volontariat qui n'est pas prévu dans le code du travail, faut-il le rappeler. Un contrat de travail est un contrat par lequel un employé se soumet au bon vouloir de son employeur. Mais tu le sais parfaitement...

--------------------

"Euh il est prouvé que les enfants de familles aisées accèdent plus facilement à de hautes études, ne t'en déplaise ..."

Je ne pensais pas que les gens comme toi se souciait du parcours scolaire des pauvres, donc j'avais pris "éducation" dans un autre sens. Leur inculquer quelques valeurs morales, par exemple... :whistle:  

Au fait, l'intérêt du système capitaliste est que les pauvres restent pauvres. Juste au-dessus d'un niveau insupportable, mais pauvres quand même. Parce que les pauvres ça fait de la main-d'oeuvre exploitable à merci et qui ne se plaindra jamais (va voir le topic souffrance au travail et plus particulièrement ce post, et lis Totalement inhumaine de Jean-Michel Truong et tu comprendras peut-être). Des consommateurs on en trouvera toujours ailleurs, dans les classes moyennes et aisées. Donc le travail le dimanche en tant que moyen de sortir les pauvres de leur condition, c'est une aimable plaisanterie.

--------------------

"Euh ? tu peux expliciter ?"

Je voulais mettre un smiley qui joue du pipeau mais je n'ai trouvé que ça. Parce que dire que la "prime du dimanche" va durer éternellement, faut avoir sacré culot! Mais plus c'est gros, plus ça passe... Au début on va appater les employés avec ça, puis quand le dimanche sera devenu un jour normal on la sucrera (ou on bloquera les salaires et on attendra que l'inflation fasse son oeuvre, bref y a plein de moyens). Au fait, si tous les magasins se mettent à ouvrir le dimanche ça n'aura plus aucun intérêt puisque ce sera un jour comme les autres. Les magasins qui ouvrent actuellement y trouvent un intérêt car ils sont les seuls à le faire, mais je serais curieux de savoir s'ils voient une généralisation d'un très bon oeil... ;)

---------------
n°16521440
Nashtbg
無駄だ
Posté le 22-10-2008 à 20:07:29  profilanswer

Je suis clairement pour !!!
On a pas le temps de faire des courses la semaine et le Samedi est trop réducteur.

:hello:

ps: L'idée serait, AMHA, de laisser les commerçants qui souhaitent le faire et qui trouvent l'opération rentable. C'est à dire que le C.A généré sur le dimanche permette de payer 125% du salaire aux personnes qui ont travaillé.

Message cité 2 fois
Message édité par Nashtbg le 22-10-2008 à 20:12:32
n°16521556
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 20:26:40  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Je suis clairement pour !!!
On a Je n'ai pas le temps de faire des courses la semaine et le Samedi est trop réducteur.

Merci de ne pas faire de ton cas une généralité. [:aloy]

Au fait, je me disais : comment ils font les gens qui n'ont PAS (c'est ce qu'ils disent) le temps de faire leurs courses un autre jour que le dimanche? Ils meurent de faim, dorment par terre, ne se lavent pas, vivent tout nus, etc? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 22-10-2008 à 20:26:56

---------------
n°16521585
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 20:30:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Merci de ne pas faire de ton cas une généralité. [:aloy]

Au fait, je me disais : comment ils font les gens qui n'ont PAS (c'est ce qu'ils disent) le temps de faire leurs courses un autre jour que le dimanche? Ils meurent de faim, dorment par terre, ne se lavent pas, vivent tout nus, etc? [:ddr555]

On à pas tous des horaires de fonctionnaires  :o

n°16521617
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 20:34:31  profilanswer

N'empêche que je n'ai pas la réponse à ma question. [:zoubi]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)