Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16534881
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 10:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai qu'un billet de banque est inviolable...
Et si les documents numérisés avec une standarisation GED sont complètement legal.
L'année dernière on a eu le droit à un controle URSSAF et ils ont rien dit pour les docs numérisés.
PS: j'étais sur que tu étais comptable... Renseigne toi un peu avant d'affirmer que la GED n'est pas légale.

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 24-10-2008 à 10:55:22

---------------
Ustea ez da jakitea
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 10:54:01  profilanswer

n°16534901
sudest
Posté le 24-10-2008 à 10:55:38  profilanswer

Toi non mais certains autres n'en sont pas convaincus  ;)

n°16534906
incassable
Posté le 24-10-2008 à 10:56:33  profilanswer

Bon desole de revenir en plein dans le sujet, j'ai pas vraiment lu ce que vous avez dit avant, je tiens juste a donner mon humble avis.

Je suis ingé, pas marié et sans enfants, et si ma boite me propose de bosser le dimanche et de prendre mon vendredi a la place, en echange d'une prime, je prend (et encore je le ferais meme pas que pour l'argent)
Ras le bol de rien pouvoir faire le dimanche, en Allemagne meme les cinés sont fermés, les centres commerciaux, restaurants, bars, les boulangeries, certains musées, bref, y a RIEN a faire.
Je serais ravi de bosser pendant ce jour mort, et passer mon vendredi a faire mes courses peperes, aller a la Mairie finir la paperasse que je repousse depuis 6 mois ... et je pourrais me la coller le jeudi et vendredi soir !

Il est evident que la continuite des jours non travaillés est par contre primordiale

PS : Les commentaires optimistes sur l'Allemagne me font marrer, j'y travaille en ce moment (dans l'auto en plus ...) et on prend tres cher.
Baisse des salaires, syndicats inutiles, mentalite allemande qui les empeche de faire des greves a part la DB...
C'est le retour au 19e siecle avec des industriels tout puissants.
bref l'economie se porte bien mais pas le pouvoir d'achat, je vous le garantie ...

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 24-10-2008 à 10:57:34
n°16534919
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 10:58:16  profilanswer

JE peux t'assurer que si c'était pas légale ils nous auraient allumés...
Quand ils sont arrivés et que je leur est annoncés que tout était stockés en GED, ils m'ont même dit que c'était plus facile pour eux.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16534941
sudest
Posté le 24-10-2008 à 11:01:05  profilanswer

S'ils scannent le document officiel avec signature(s), c'est légal.

n°16534961
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 11:02:35  profilanswer

Bon c'est pas la peine..... La GED est legale....  
Dis moi t'a pas trop repondu quand je t'explique que le papier est moins sur qu'une GED......

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16535015
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 11:07:49  profilanswer

sudest a écrit :

S'ils scannent le document officiel avec signature(s), c'est légal.

Ben essayé d'expliquer çà à un comptable c'est impossible... LE sce comptable chez nous a fait la geulle pendant 6 mois...

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16535026
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 11:09:31  profilanswer

Et moi je te prouve qu'on  sait que tu a s modifié le fichier [:wonee] çà laisse automatiquement une trace.
De plus je t'ai dit que c'est une GED certifié donc les fichiers sont controlés avec un cryptage et y'a... les droits d'accès, les journaux d'accès, la codification de la GED ect...
Stop HS...

Message édité par wonee le 24-10-2008 à 11:11:56

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16535046
incassable
Posté le 24-10-2008 à 11:11:35  profilanswer

HS ...

n°16535170
sudest
Posté le 24-10-2008 à 11:25:43  profilanswer

non, une signature scannée se suffit à elle même lors de l'impression du dit document : c'est exactement ce que fait un fax par exemple

fin du HS  :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 11:25:43  profilanswer

n°16535698
abakuk
Posté le 24-10-2008 à 12:21:03  profilanswer

sudest a écrit :

Parce qu'au lieu d'avoir des rangées de 50 sténo dactylo à une certaine époque qui tapait courriers et autres documents à la machine à écrire maintenant t'as plus que 10 assistantes qui ont des modèles de documents qui préparent une grande partie de travail, que les modifs dans Word sont bien plus faciles que sur une machine à écrire etc.
Je peux te faire la même avec les dessinateurs (avec les grandes planches à dessins), par rapport à la CAO ; le dépouillement manuel du courrier/machine de tri automatique avec reconnaissance optique etc. etc.

La technique/l'informatique a permis une ultra automatisation de certaines tâches et une compression du temps assez importante, alors ne me dis pas que "ça n'a jamais été observé nulle part"  :hello:

wonee a écrit :

Mais c'est super ce que tu viens de dire... Tu doit pas bcp travailler toi...  [:sayen]

Je ne peux que vous conseiller de lire le livre dont j'ai parlé plus haut, il parle de ça aussi et il est très bien documenté. L'informatisation a détruit des emplois mais n'a pas amélioré la productivité. C'est tout ce que je peux vous dire.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16535853
sudest
Posté le 24-10-2008 à 12:47:02  profilanswer

Là ou on avait 50 dactylos on a plus que 10 secrétaires.

Au bureau d'études ou on avait 100 dessinateurs (à la planche à dessin), on a environ 40 opérateurs CAO.

"C'est tout ce que je peux vous dire."

n°16535945
abakuk
Posté le 24-10-2008 à 12:59:09  profilanswer

incassable a écrit :

Bon desole de revenir en plein dans le sujet, j'ai pas vraiment lu ce que vous avez dit avant, je tiens juste a donner mon humble avis.

Je suis ingé, pas marié et sans enfants, et si ma boite me propose de bosser le dimanche et de prendre mon vendredi a la place, en echange d'une prime, je prend (et encore je le ferais meme pas que pour l'argent)
Ras le bol de rien pouvoir faire le dimanche, en Allemagne meme les cinés sont fermés, les centres commerciaux, restaurants, bars, les boulangeries, certains musées, bref, y a RIEN a faire.
Je serais ravi de bosser pendant ce jour mort, et passer mon vendredi a faire mes courses peperes, aller a la Mairie finir la paperasse que je repousse depuis 6 mois ... et je pourrais me la coller le jeudi et vendredi soir !

Il est evident que la continuite des jours non travaillés est par contre primordiale

PS : Les commentaires optimistes sur l'Allemagne me font marrer, j'y travaille en ce moment (dans l'auto en plus ...) et on prend tres cher.
Baisse des salaires, syndicats inutiles, mentalite allemande qui les empeche de faire des greves a part la DB...
C'est le retour au 19e siecle avec des industriels tout puissants.
bref l'economie se porte bien mais pas le pouvoir d'achat, je vous le garantie ...

Je vais pas accepter qu'on m'oblige à travailler le dimanche parce qu'il y a des gens qui ne savent rien faire d'autre que leur travail et qui s'ennuient quand ils sont en week end, non mais on va où là? [:mouais]

---------------
n°16536009
abakuk
Posté le 24-10-2008 à 13:12:23  profilanswer

[:haha fail]  

Et [:ban] aussi pendant qu'on y est.

---------------
n°16536012
Ciler
Posté le 24-10-2008 à 13:12:45  profilanswer

abakuk a écrit :

Je vais pas accepter qu'on m'oblige à travailler le dimanche parce qu'il y a des gens qui ne savent rien faire d'autre que leur travail et qui s'ennuient quand ils sont en week end, non mais on va où là? [:mouais]

Attention quand-meme. Il indique clairement qu'il ne fait que donner son avis. Et il dit tres correctement que si on lui donnais l'opportunité il la prendrait. Ca n'implique personne d'autre (directement en tout cas).

Il ne fait aucune generalisation sur son cas particulier quoi :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16536063
incassable
Posté le 24-10-2008 à 13:20:35  profilanswer

Citation :

Je vais pas accepter qu'on m'oblige à travailler le dimanche parce qu'il y a des gens qui ne savent rien faire d'autre que leur travail et qui s'ennuient quand ils sont en week end, non mais on va où là?

merci pour l'attaque en regle ...

quand tu bosses a Dortmund, que tu pars a Berlin pour un WE par exemple, mais que tout est fermé le dimanche, ben ca te fait chier, meme si tu sais occuper tes Week-ends ...
T'es bien content de pouvoir acheter des croissants chauds le dimanche matin par exemple, non ? Ca veut pas dire pour autant que tu sais pas t'occuper ...

n°16536160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2008 à 13:33:03  profilanswer

bien sur, bien sur
ca va plutot etre [:billy54] avec un avenant pour les anciens

"Merci d'etre volontaire designe pour travailler ce Dimanche. Et celui d'apres aussi. Pis le suivant, et le suivant du suivant aussi. Et le suivant du suivant du suivant de l'autre"

Message édité par LeKeiser le 24-10-2008 à 13:33:37

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16536464
abakuk
Posté le 24-10-2008 à 14:11:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Attention quand-meme. Il indique clairement qu'il ne fait que donner son avis. Et il dit tres correctement que si on lui donnais l'opportunité il la prendrait. Ca n'implique personne d'autre (directement en tout cas).

Il ne fait aucune generalisation sur son cas particulier quoi :o

Je ne sais pas comment ça marche en Allemagne, mais en France le volontariat c'est voeux pieu. C'est moi qui généralise parce que je sais que ça impliquera tout le monde.

---------------
n°16536500
abakuk
Posté le 24-10-2008 à 14:15:30  profilanswer

Le truc vachement crédible. :sleep:  

incassable a écrit :

Citation :

Je vais pas accepter qu'on m'oblige à travailler le dimanche parce qu'il y a des gens qui ne savent rien faire d'autre que leur travail et qui s'ennuient quand ils sont en week end, non mais on va où là?

merci pour l'attaque en regle ...

quand tu bosses a Dortmund, que tu pars a Berlin pour un WE par exemple, mais que tout est fermé le dimanche, ben ca te fait chier, meme si tu sais occuper tes Week-ends ...
T'es bien content de pouvoir acheter des croissants chauds le dimanche matin par exemple, non ? Ca veut pas dire pour autant que tu sais pas t'occuper ...

Type de commerce déjà ouvert le dimanche car vendant un produit frais à consommer tout de suite. Comparaison HS.

---------------
n°16536841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2008 à 14:52:27  profilanswer

J'ai déjà vu des commerçants chinois manipuler le boulier nettement plus vite que n'importe quelle calculatrice ou caisse enregistreuse  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°16536886
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2008 à 14:57:16  profilanswer

a quand la généralisation du travail de nuit ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16536887
Arakhan
Posté le 24-10-2008 à 14:57:16  profilanswer

putain ce foutage de gueule!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  

n°16536975
incassable
Posté le 24-10-2008 à 15:04:41  profilanswer

Citation :

Type de commerce déjà ouvert le dimanche car vendant un produit frais à consommer tout de suite. Comparaison HS.

En Allemagne c'est fermé le dimanche. Si je souhaite que mon jour de repos tombe un jour ou c'est ouvert ou est le probleme ?

n°16537241
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-10-2008 à 15:26:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a quand la généralisation du travail de nuit ?

on y vient aussi  :fou:  
Les grands magasins souhaitant de plus en plus réaliser des fermetures "tardives"   22h00  23h00 24h00 ....

:bounce:  :fou:  :kaola:  :bounce:  :fou:  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 24-10-2008 à 15:59:56

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16537290
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2008 à 15:29:44  profilanswer

incassable a écrit :

En Allemagne c'est fermé le dimanche. Si je souhaite que mon jour de repos tombe un jour ou c'est ouvert ou est le probleme ?

Le problème, c'est qu'on estime que si c'est possible, ça va devenir obligatoire pour certaines catégories de personnel.

(ce n'est pas forcément mon avis, c'est l'avis général qui se dégage des intervenants "contre" sur ce topic)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16537646
Ciler
Posté le 24-10-2008 à 16:01:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Le problème, c'est qu'on estime que si c'est possible, ça va devenir obligatoire pour certaines catégories de personnel.

(ce n'est pas forcément mon avis, c'est l'avis général qui se dégage des intervenants "contre" sur ce topic)

C'est en tout cas le phenomene constate a l'etranger. En Irlande, il y a 5 ans il n'y avait que quelques petit commerces d'ouvert le dimanche. A partir du moment ou les supermarches (TESCO en tete) se sont mis a ouvrir, tout le reste a suivis en quelques annees.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16538002
carlcoxxx
Posté le 24-10-2008 à 16:35:23  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est en tout cas le phenomene constate a l'etranger. En Irlande, il y a 5 ans il n'y avait que quelques petit commerces d'ouvert le dimanche. A partir du moment ou les supermarches (TESCO en tete) se sont mis a ouvrir, tout le reste a suivis en quelques annees.

c'est bizarre que ça fonctionne dans d'autres pays sans que les gens descendent dans la rue, mais qu'en France, faut surtout pas toucher au dimanche  :o

n°16538030
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2008 à 16:38:11  profilanswer

Aarkann a écrit :

on y vient aussi  :fou:  
Les grands magasins souhaitant de plus en plus réaliser des fermetures "tardives"   22h00  23h00 24h00 ....

ca c'est du bon :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16538052
carlcoxxx
Posté le 24-10-2008 à 16:39:34  profilanswer

Pays d'assistés  :sweat:  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)