Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16528305
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 14:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

il existe un ensemble d’avantages fiscaux (régimes d’amortissement, régimes d’intégration fiscale, etc…) qui permettent de réduire l’assiette fiscale de manière très importante.  

non le vrai problème des entreprises ce sont les taxes locales.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:49:46  profilanswer

n°16528402
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 14:55:49  profilanswer

d'ou l'interet de bosser le dimanche pour gagner plus :o

n°16528560
abakuk
Posté le 23-10-2008 à 15:10:01  profilanswer

Si les employés volent leurs employeurs, tu crois que c'est pour quelle raison? Pour le plaisir?

Quand la moitié des travailleurs de ce pays sera en arrêt-maladie et l'autre moitié commettra des vols et des sabotages, les patrons étudieront peut-être l'opportunité de changer leurs méthodes de management...

Bayrou? Putain, j'ai voté pour le même candidat que toi! [:alph-one]  

Si. Tu es sarkozyste, même si tu ne le sais pas encore. [:666]  

On n'en prend pas le chemin. Tu suis un peu l'actualité? Tu ne sais pas que les effectifs et le budget de l'inspection du travail diminuent régulièrement? Et ce n'est pas le gouvernement et le parlement actuels qui vont changer ça, bien entendu.

Ok, je note que tu es favorable au principe. Quant à moi, je le trouve complètement immoral.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16528597
sudest
Posté le 23-10-2008 à 15:13:03  profilanswer

abakuk a écrit :

Si les employés volent leurs employeurs, tu crois que c'est pour quelle raison? Pour le plaisir?

Quand la moitié des travailleurs de ce pays sera en arrêt-maladie et l'autre moitié commettra des vols et des sabotages, les patrons étudieront peut-être l'opportunité de changer leurs méthodes de management...

pour vivre au dessus de leurs moyens ?

abakuk a écrit :

On n'en prend pas le chemin. Tu suis un peu l'actualité? Tu ne sais pas que les effectifs et le budget de l'inspection du travail diminuent régulièrement? Et ce n'est pas le gouvernement et le parlement actuels qui vont changer ça, bien entendu.

avec toutes les économies qu'on peut faire dans l'administration avec l'informatique, le budget global de l'état peut baisser et l'efficacité augmenter :o

n°16528707
nyme
Posté le 23-10-2008 à 15:23:05  profilanswer

c'est trop bon votre discussion ..  

j'adore la fourberie (!) de ceux qui disent ce sera basé sur le volontariat ...  

c'est sur l'étudiant sera content de gagner 125% de plus au début, apres la mere de famille divorcée avec 2 gamins et qui bossent deja le samedi ... elle les verra quand ces gamins .la matin entre 7 et 7h30 ... pas grave ces gamins auront qu' a trainer dans la rue ...

trop  bon l'argument de bertrand, en disant les sites marchands sont ouverts le dimanche .....ben oui mais y sont ouverts la nuit et les jours fériés ... alors allons y ...

n°16528728
nyme
Posté le 23-10-2008 à 15:24:56  profilanswer

sinon je confirme pour l'inspection du travail, de moins en moins de moyens  ... faut pas déconner quand meme, le rapports sociaux sont tellements bons et  il est tellement plus sain de négocier que faut pas perdre du fric pour rien ..

n°16528899
nyme
Posté le 23-10-2008 à 15:40:00  profilanswer

"La mère divorcée avec 2 gosses, soit elle gagne bien sa vie auquel cas elle a des horaires difficiles, soit elle est caissière et ça m'étonnerait qu'elle arrive à joindre les 2 bouts donc le dimanche sera bénéfique pour elle.

Tu repasseras"

tu as l'air de bien connaitre les gens toi !!

peut etre qu'elle vit pauvrement en tant que caissiere mais que ca lui permet de "structurer" un peu ses gamins de les élever quoi, comme ca le jour ou ce sera dur peut etre que ses gamins discuteront un peu et feront moins de conneries ...

et si elle bosse le dimanche elle fait comment ? elle les fait garder ? bien ca  lui coutera son benef de travailler le dimanche, elle verra moins ses gamins pour rien ... a non le boss gagnera peut etre un peu plus pardon, ..

n°16529439
sudest
Posté le 23-10-2008 à 16:34:45  profilanswer

et la nounou le dimanche tu la paies 200% du salaire horaire de base aussi ? :o

n°16529655
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 16:55:27  profilanswer

sudest a écrit :

et la nounou le dimanche tu la paies 200% du salaire horaire de base aussi ? :o

D'autant plus qu'a mon avis, la nounou elle prends beaucoup plus que la caissiere comme salaire horaire  [:figti]  

Donc la rentabilite de l'operation

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16529723
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 17:01:31  profilanswer

Ciler a écrit :

D'autant plus qu'a mon avis, la nounou elle prends beaucoup plus que la caissiere comme salaire horaire  [:figti]  

Donc la rentabilite de l'operation

tu m'etonnes :D

Citation :

Le montant minimum de rémunération d'une assistante maternelle est fixé par décret.
Il est toujours, au 1er juillet 2007, de 2,25 SMIC horaire pour une journée de 8 heures d'accueil, soit 18,99 Euros brut ;

depuis juillet 2007 le smic horaire brut est a 8.44€

pour 8h ça fait donc grossomerdo 68€ donc sur une base horaire minimal ça te coute deja 1/3 de ta journée pour faire garder ton enfant.  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 17:01:31  profilanswer

n°16529729
sudest
Posté le 23-10-2008 à 17:01:55  profilanswer

qui préfèrera surement avoir les mêmes jours de congés qu'elle pour sexer avec

ça ne résout donc pas le pb de la garde

n°16530536
Arakhan
Posté le 23-10-2008 à 18:26:23  profilanswer

sauf que le nombre de grèves augmente et le modèle syndical allemand tant vanté vole en éclat devant l'entubage. :whistle:  

n°16530582
Arakhan
Posté le 23-10-2008 à 18:29:30  profilanswer

nyme a écrit :

c'est trop bon votre discussion ..  

j'adore la fourberie (!) de ceux qui disent ce sera basé sur le volontariat ...  

c'est sur l'étudiant sera content de gagner 125% de plus au début, apres la mere de famille divorcée avec 2 gamins et qui bossent deja le samedi ... elle les verra quand ces gamins .la matin entre 7 et 7h30 ... pas grave ces gamins auront qu' a trainer dans la rue ...

trop  bon l'argument de bertrand, en disant les sites marchands sont ouverts le dimanche .....ben oui mais y sont ouverts la nuit et les jours fériés ... alors allons y ...

merci d'avoir résumé  :jap:  

tout est dans ce mot

n°16530587
Arakhan
Posté le 23-10-2008 à 18:29:59  profilanswer

nyme a écrit :

sinon je confirme pour l'inspection du travail, de moins en moins de moyens  ... faut pas déconner quand meme, le rapports sociaux sont tellements bons et  il est tellement plus sain de négocier que faut pas perdre du fric pour rien ..

tu m'étonnes  :fou:  

n°16530780
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-10-2008 à 18:53:32  profilanswer

Citation :

Faut que le pays tourne et arrête de payer des fraudeurs/glandeurs.

c'est un peu provoc je suppose. Le travail crée la richesse on est d'accord.

çà veux dire quoi ce propos. que ceux qui sont contre la généralisation du travail le dimanche sont des glandeurs ?

Quand à la santé économique de notre pays, je pense qu'elle est plus du à une mauvaise gestion qu'un manque de travail des français.
(il suffirai que les gourvenements successifs de dépense pas le chouilla de trop chaque année qui se cumul au dérapage de l'an passé pour finalement arriver au fait qu'aujour d hui, les intérêts de la dettes sont parmis les tous premiers postes de dépenses)

Message édité par Aarkann le 23-10-2008 à 18:53:54

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16531068
abakuk
Posté le 23-10-2008 à 19:26:22  profilanswer

Et alors? Tu peux développer? L'alcool c'est sale, il faut pas en boire?

Mais moi je ne te parle pas d'idéal mais de la réalité, du monde dans lequel on vit! (ou plutôt du monde dans lequel JE vis, toi je ne sais pas où tu vis...)

Et les patrons qui profitent du système (ce qui occasionne des pertes bien plus lourdes pour l'état que les fraudes des salariés), c'est pas immoral?

sudest a écrit :

pour vivre au dessus de leurs moyens ?

Quels "moyens"? Un SMIC à mi-temps? [:afrojojo]

sudest a écrit :

avec toutes les économies qu'on peut faire dans l'administration avec l'informatique, le budget global de l'état peut baisser et l'efficacité augmenter :o

Ouais, c'est les ordinateurs qui vont aller sur le terrain pour contrôler les entreprise avec leurs petites pattes. [:ocube]

Certaines tâches nécessitent du personnel, vois-tu...

---------------
n°16531146
sudest
Posté le 23-10-2008 à 19:36:14  profilanswer

abakuk a écrit :

Quels "moyens"? Un SMIC à mi-temps? [:afrojojo]

non, les smicards qui roulent en espace et qui achètent des écrans plasmas de 2 mètres

abakuk a écrit :

Ouais, c'est les ordinateurs qui vont aller sur le terrain pour contrôler les entreprise avec leurs petites pattes. [:ocube]

Certaines tâches nécessitent du personnel, vois-tu...

oui justement, toutes les économies qu'on peut faire dans l'administration avec l'informatique permet de libérer des moyens pour mettre des personnels là ou il faut, or au plus il ya d'informatique, au plus on embauche de gratte papier dans l'administration ...

n°16531243
Nashtbg
無駄だ
Posté le 23-10-2008 à 19:50:41  profilanswer

Ciler a écrit :

125%, c'est de l'entube infame. Le travail le dimanche c'est 200% :o

mais pourquoi pas !
Si tout le monde y trouve son compte ;)

n°16532670
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 23-10-2008 à 22:18:34  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

en même temps, c'est bcp mieux d'avoir un système où les plus riches raques pour que les plus pauvres en profite. Et biensur, les abus, la fraude, toussa  :o

Tu préfèrerais que les riches soient exonérés parce qu'ils sont riches ( je crois d'ailleurs qu'ils ont eu un beau cadeau du président y a pas longtemps ) et que peuchère faut pas toucher à leur capital qu'ils ont durement gagné ( ou volé ) et que les pauvres payes les impots pour être solidaire des pauvres ( et des riches ( d'ailleurs j'en connais qui n'ont pas besoin de travailler et qui profite de la cmu)) les riches qui ont droit à la sécu mais pas touche à leur porte monaie, c'est mieux de faire travailler les gueux le dimanche pour ça :pfff:

---------------
Le Rascal 50%
n°16532753
sigurt
Posté le 23-10-2008 à 22:27:46  profilanswer

Et oui faut ce forcer à ne pas voir que son propre nombril ! [:fat dog] c'est dur de penser aux autres  :D

---------------
Le Rascal 50%
n°16532802
sigurt
Posté le 23-10-2008 à 22:34:51  profilanswer

sudest a écrit :

non, les smicards qui roulent en espace et qui achètent des écrans plasmas de 2 mètres

Parce que les patrons c'est BMW X5 ( véhicule d'entreprise en général ) et LCD de 2 metres + home cinéma mais pas de chez carouf

---------------
Le Rascal 50%
n°16532967
abakuk
Posté le 23-10-2008 à 22:59:30  profilanswer

sudest a écrit :

[:boidleau] [:prozac]

sudest a écrit :

oui justement, toutes les économies qu'on peut faire dans l'administration avec l'informatique permet de libérer des moyens pour mettre des personnels là ou il faut, or au plus il ya d'informatique, au plus on embauche de gratte papier dans l'administration ...

:heink: Où tu as vu que l'informatique faisait faire des économies? Ca n'a jamais été observé nulle part, bien au contraire. Et quand bien même, faire des économies est un but en soi, elles ne sont pas destinées à une redistribution.

Nashtbg a écrit :

mais pourquoi pas !
Si tout le monde les patrons y trouvent son leur compte ;)

[:aloy]

---------------
n°16534527
sudest
Posté le 24-10-2008 à 09:54:56  profilanswer

abakuk a écrit :

:heink: Où tu as vu que l'informatique faisait faire des économies? Ca n'a jamais été observé nulle part, bien au contraire. Et quand bien même, faire des économies est un but en soi, elles ne sont pas destinées à une redistribution.

Parce qu'au lieu d'avoir des rangées de 50 sténo dactylo à une certaine époque qui tapait courriers et autres documents à la machine à écrire maintenant t'as plus que 10 assistantes qui ont des modèles de documents qui préparent une grande partie de travail, que les modifs dans Word sont bien plus faciles que sur une machine à écrire etc.
Je peux te faire la même avec les dessinateurs (avec les grandes planches à dessins), par rapport à la CAO ; le dépouillement manuel du courrier/machine de tri automatique avec reconnaissance optique etc. etc.

La technique/l'informatique a permis une ultra automatisation de certaines tâches et une compression du temps assez importante, alors ne me dis pas que "ça n'a jamais été observé nulle part"  :hello:

n°16534538
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 09:55:59  profilanswer

abakuk a écrit :

Mais c'est super ce que tu viens de dire... Tu doit pas bcp travailler toi...  [:sayen]

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 24-10-2008 à 09:56:52

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16534704
carlcoxxx
Posté le 24-10-2008 à 10:24:38  profilanswer

sudest a écrit :

Parce qu'au lieu d'avoir des rangées de 50 sténo dactylo à une certaine époque qui tapait courriers et autres documents à la machine à écrire maintenant t'as plus que 10 assistantes qui ont des modèles de documents qui préparent une grande partie de travail, que les modifs dans Word sont bien plus faciles que sur une machine à écrire etc.
Je peux te faire la même avec les dessinateurs (avec les grandes planches à dessins), par rapport à la CAO ; le dépouillement manuel du courrier/machine de tri automatique avec reconnaissance optique etc. etc.

La technique/l'informatique a permis une ultra automatisation de certaines tâches et une compression du temps assez importante, alors ne me dis pas que "ça n'a jamais été observé nulle part"  :hello:

Nan mais laisse tomber abakuk est resté au taux des étiquettes jaunes/oranges sur les produits qu'il achète  :o  

Les codes barre? kezako?  :??:  

:D

n°16534759
Ciler
Posté le 24-10-2008 à 10:38:11  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nan mais laisse tomber abakuk est resté au taux des étiquettes jaunes/oranges sur les produits qu'il achète  :o  

Les codes barre? kezako?  :??:  

:D

Sauf que non. La pluspart des entreprises gardent une trace papier de toutes leurs operation, en parallele de la trace informatique. Dans mon secteur, la trace papier est meme requise par le controle qualite, et l'informatisation a juste cree du boulot en plus.  

meme si ca a permis d'accelerer un tas de chose (avec les modeles, la vitesse de transfert de l'information etc), gloablement il n'y a pas de gain en personnel significatif.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16534781
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 10:42:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que non. La pluspart des entreprises gardent une trace papier de toutes leurs operation, en parallele de la trace informatique. Dans mon secteur, la trace papier est meme requise par le controle qualite, et l'informatisation a juste cree du boulot en plus.  

meme si ca a permis d'accelerer un tas de chose (avec les modeles, la vitesse de transfert de l'information etc), gloablement il n'y a pas de gain en personnel significatif.

Mais quel connerie.....
Avec une GED qualifié tu as pu besoin de papier je peux t'assurer. Même les banques basculent sur çà....
La boite où je bosse à la norme ISO et je peux t'assurer que depuis qu'on a une GED on a pu besoin legalement des traces papier. Il suffit d'avoir un outil de GED certifié.
LA boite où tu bosse ne sait ptet même pas ce que veux dire GED....
Non serieux affirmé des conneries pareils çà me mets hors de moi.

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16534815
sudest
Posté le 24-10-2008 à 10:46:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu plaisantes, écoutes les vieux de ta boite qui te diront qu'avant t'avais des salles énorme blindée de dactylos qui tapaient à la machine toute la journée, et maintenant regarde combien de personne bosse à gérer l'archivage papier.

J'ai toujours bossé dans des grandes entreprises, et je te garanti que depuis 20 ans (même si aç fait pas autant de temps que je bosse) ça a fortement compressé le personnel administratif les progrès qu'on a pu faire sur l'info/aumatisation.

Tout ce qui est relatif au papier (pour le générer ou pour le traiter), au minimum tu divises par 2 le personnel : pour faire le même boulot qu'avait on a 3x moins de dessinateur, merci l'informatique et la CAO.

La trace papier c'est valable dans toutes les entreprises, seulement poser un papier ('fin moi j'ai toujours fait des microfilm) et le noter sur l'index ça n'emploie pas 50 secrétaires comme c'était le cas avant (et c'était rien que pour taper le courrier/les documents), au mieux 2 ou 3 gus pour surveiller que le papier dort bien dans un coin.
Note que légalement qu'un document officiel (càd signé) juridiquement un scan (donc une version informatique) à la même valeur, au même titre qu'un fax (qui n'est jamais qu'un scan également).

n°16534823
sudest
Posté le 24-10-2008 à 10:47:10  profilanswer

On ne dit pas que c'est 0 papier non plus ...

Et puis les serveurs c'est redondant, démultiplié, croisé tout ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 24-10-2008 à 10:48:01
n°16534833
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 10:48:47  profilanswer

Té pas comptable toi ??
J'ai une GED certifié... Mon serveur ne "saute" pas et les données sont sauvegardées en site distant toutes les nuits...
Si tes bureaux brulent tu feras quoi avec les cendres de tes papiers ?
Moi en un coup de fil on me renvoie toutes mes données.

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 24-10-2008 à 10:50:12

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16534861
sudest
Posté le 24-10-2008 à 10:51:47  profilanswer

Sur ces forums vous êtes toujours un brin extrémiste aussi, c'est forcément blanc ou noir  :??:  

Chez nous l'archivage des documents actuels c'est scan sur serveur de fichier (multiredondant, sécurisé machin truc bidule du futur) + microfilm

Sachant que notre activité industrielle nous demande de garder les documents d'études 20 ans  :D  

Et qu'en pratique nos microfilm d'il ya 40 ans sont encore utilisables.

'fin bref tout ça pour dire que l'info ça réduit forcément la quantité de personne qui s'y attèle (à ce genre d'activité)

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 24-10-2008 à 10:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)