Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Etes vous favorable à la généralisation du travail le dimanche dans notre société ?

37.3 %
 122 votes
1.  Oui

62.7 %
 205 votes
2.  Non

Total : 344 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Généralisation du travail le dimanche

n°16521617
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 20:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche que je n'ai pas la réponse à ma question. [:zoubi]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 20:34:31  profilanswer

n°16521625
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 20:35:35  profilanswer

abakuk a écrit :

N'empêche que je n'ai pas la réponse à ma question. [:zoubi]

Ils y vont rarmeent et font le plein.

Perso j'y vais 1 fois/mois voire 1 fois / 3 semaines.

et la facture  :sweat:

n°16521789
elpoulpo
nickel
Posté le 22-10-2008 à 20:54:33  profilanswer

Bon je suis pour mais les femmes autour de moi sont contre pour une obscure raison: les gens qui n'ont que pour unique sortie les courses en famille sont bien obligés des sortir ailleurs avec les gosses le week-end, et c'est pas un mal... [:cupra]

n°16522104
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-10-2008 à 21:18:39  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

carlcoxxx a écrit :

On à pas tous des horaires de fonctionnaires  :o

tous non, mais toi oui ? =>
 Si je regarde les horaires de tes posts sur le forum, je peux voir que tu aurais le temps de faire tes emplettes dans les horaires habituels d'ouvertures ?

A moins que tu puisses trainer et poster sur ce forum dans les horaires de taf ?, ce qui n'est pas les cas de tous les fonctionnaires  ;)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 22-10-2008 à 21:22:45

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°16523233
sigurt
Vieux motard que jamais !!!!!!
Posté le 22-10-2008 à 22:36:40  profilanswer

Je voudrais ajouter qu'ils sont fort les capitalistes ( les patrons ( les dirigents politique)), ils arrivent à diviser les pauvres soit env 80 % des gens.
Ils réduisent les salaires ( sauf les leurs bien sur ! ) pour au final faire en sorte que les pauvres se trouvent dans l'impasse et de devoir travailler le dimanche pour gagner quoi en plus ? que dalle ! alors pourquoi ne pas supprimer une semaine de congès dans l'année en échange de quelques actions chez eurotunel ? c'est surement ce qui risque d'arriver si on accepte pour le dimanche " si tu donne la main, on te prend le bras " mais bien sùr la loi est la pour encadrer n'est ce pas ? surtout si le code du travail n'existe plus et/ou que plus personne ne peut se défendre ( sans tribunaux) ou syndicats ( sauf le medef bien sur).
Ils viennent de sauver leur modèle à coup de milliards, il faut bien que quelqu'un paye l'addition.
Alors allons y gaiement " Vive les riches et [:l3go] nous bien"

---------------
Le Rascal 50%
n°16523511
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-10-2008 à 22:56:29  profilanswer

sigurt a écrit :

Je voudrais ajouter qu'ils sont fort les capitalistes ( les patrons ( les dirigents politique)), ils arrivent à diviser les pauvres soit env 80 % des gens.
Ils réduisent les salaires ( sauf les leurs bien sur ! ) pour au final faire en sorte que les pauvres se trouvent dans l'impasse et de devoir travailler le dimanche pour gagner quoi en plus ? que dalle ! alors pourquoi ne pas supprimer une semaine de congès dans l'année en échange de quelques actions chez eurotunel ? c'est surement ce qui risque d'arriver si on accepte pour le dimanche " si tu donne la main, on te prend le bras " mais bien sùr la loi est la pour encadrer n'est ce pas ? surtout si le code du travail n'existe plus et/ou que plus personne ne peut se défendre ( sans tribunaux) ou syndicats ( sauf le medef bien sur).
Ils viennent de sauver leur modèle à coup de milliards, il faut bien que quelqu'un paye l'addition.
Alors allons y gaiement " Vive les riches et [:l3go] nous bien"

Arrêtez de remettre 100 balles dans le nourin à chaque fois quoi :/

n°16523592
abakuk
Posté le 22-10-2008 à 23:01:11  profilanswer

Les sarkozystes, les libéraux, les neocons (qu'est-ce que j'aime ce mot prononcé à la française :d), bref, tous ceux qui ne jurent que par la sacro-sainte loi du marché.

Ah pardon, pas de mauvaise foi chez moi, je suis comme vous, je pense tout ce que je dis, je suis totalement et authentiquement sincère.

Tu sais dans quel état est l'inspection du travail en ce moment? Tu sais de combien ses effectifs et son budget ont été réduits?

C'est à quelqu'un qui sort d'arrêt-maladie que tu t'adresses. Un arrêt qui n'est pas lié à une grippe ou à une gastro-entérite, mais directement à mon travail, à la pression, au harcèlement. C'est la première fois que ça m'arrive. Alors garde ton couplet sur les abus des arrêts-maladie.

A ce propos, qu'est-ce tu penses des primes versés aux salariés qui n'ont pas été en arrêt-maladie de toute l'année, pratique qui a tendance à se développer? [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 22-10-2008 à 23:04:03

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16523753
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 23:15:51  profilanswer

Aarkann a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Aarkann a écrit :

tous non, mais toi oui ? =>
 Si je regarde les horaires de tes posts sur le forum, je peux voir que tu aurais le temps de faire tes emplettes dans les horaires habituels d'ouvertures ?

A moins que tu puisses trainer et poster sur ce forum dans les horaires de taf ?, ce qui n'est pas les cas de tous les fonctionnaires  ;)

:jap:

Je peux en effet me permettre de poster durant la journée, étant donné que je suis sur pc toute la journée, que ça me  prend 3 minutes pour reply et vu ce que je rapporte à ma boite, si ils commence à me dire que je surf trop pour les quelques minutes que j'y consacre, j'irai voir ailleurs  :D  (en même temps, il est 23h14, et je suis encore en train de faire des manips de la maison, et pi je fais ske je veux  :o  

[:yamusha]  

n°16523908
sigurt
Posté le 22-10-2008 à 23:38:26  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Je peux en effet me permettre de poster durant la journée, étant donné que je suis sur pc toute la journée, que ça me  prend 3 minutes pour reply et vu ce que je rapporte à ma boite, si ils commence à me dire que je surf trop pour les quelques minutes que j'y consacre, j'irai voir ailleurs  :D  (en même temps, il est 23h14, et je suis encore en train de faire des manips de la maison, et pi je fais ske je veux  :o  

[:yamusha]  

Réponse pas du tout égoîste :pfff: , tu as de la chance, merci pour les autres...[:blu occhi]

---------------
Le Rascal 50%
n°16523921
carlcoxxx
Posté le 22-10-2008 à 23:39:48  profilanswer

sigurt a écrit :

Réponse pas du tout égoîste :pfff: , tu as de la chance, merci pour les autres...[:blu occhi]

égoïste de bosser encore à 23h30?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 23:39:48  profilanswer

n°16523958
sigurt
Posté le 22-10-2008 à 23:44:46  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

égoïste de bosser encore à 23h30?  :heink:

Rien à voir, je pensais juste à ton raisonement [:kordellio]

---------------
Le Rascal 50%
n°16524625
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 02:05:20  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Je suis clairement pour !!!
On a pas le temps de faire des courses la semaine et le Samedi est trop réducteur.

:hello:

ps: L'idée serait, AMHA, de laisser les commerçants qui souhaitent le faire et qui trouvent l'opération rentable. C'est à dire que le C.A généré sur le dimanche permette de payer 125% du salaire aux personnes qui ont travaillé.

125%, c'est de l'entube infame. Le travail le dimanche c'est 200% :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16525186
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 09:17:18  profilanswer

Ca tombe mal, Bayrou est contre le travail le dimanche  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16525657
carlcoxxx
Posté le 23-10-2008 à 10:28:49  profilanswer

sigurt a écrit :

Rien à voir, je pensais juste à ton raisonement [:kordellio]

Tu me dis que j'ai de la chance?  :??:  

au lieu de prendre 15 minute spour aller boire le café comme la majorité des personnes dans toute boite confondues, je surf... c'est tout.

Mais je suis surement super chanceux de faire ça  :o

n°16525928
sigurt
Posté le 23-10-2008 à 11:06:44  profilanswer

C'est sùr qu'en bossant pour moins de 900 euros par mois tu gagnes tellement bien ta vie que cela ne peut te traverser l'esprit, puis de toute facon c'est pas le patron qui perd de l'argent, c'est le consomateur qui paye les pertes on a toujours fait comme ça, c'est comme les sachets plastiques, les 15 centimes de taxe supplémentaires qui c'est qui va les payer ? les patrons ( lol ) on fera comme pour le passage à l'euro, on augmentera le nutella ( pas le caviar ) et le riz de quelques centimes et basta. Voila pourquoi tu travailleras le dimanche, bande d'abrutis :sol:

---------------
Le Rascal 50%
n°16526199
sigurt
Posté le 23-10-2008 à 11:31:42  profilanswer

Encore un qui s'est fait avoir par le soit disans trou de la sécu que tous ces malades grossissent jour après jour, mais à tu penser au nombre d'entreprises qui n'ont pas régler leurs cotisations patronale et qui ont étaient exonérées ? le trou serait vraiment plus petit d'un coup, mais bon on préfère sauver les banques et ce systeme à cout de milliers de milliards ( 1 500 000 000 000 € ) pour l'europe soit 9 839 355 000 000 francs nouveau, on aurait pu sauver du meme coup avec 50 petits milliards supplementaires la sécu. Mais comme ce n'est pas l'objectif de la droite ou du centre qui vient de la droite et voir d'une partie de la gauche  :sarcastic: ils y arrivent bientôt plus de sécu, on en vivra mieux n'est ce pas ? j'espere que tu n'auras pas de cancer dans 10 ans, parce que faire un crédit de 30 000 euros pour payer ses soins à 10 % ça fait mal, sachant que les banques ne prêtent pas aux malades  :lol:

---------------
Le Rascal 50%
n°16526418
sigurt
Posté le 23-10-2008 à 11:49:12  profilanswer

T'y crois vraiment qu'on aura plus de Sécu un jour sérieusement ? Non, je suis naîf comme toi ! C'est sur que si on ne rempli pas les caisses de la sécu le trou sera toujours là ! et c'est pas en déremboursant certain médicaments ( voir tous au final ) que le trou va diminuer. Et ta retraite j'espère que tu places de l'argent à coté :)

---------------
Le Rascal 50%
n°16526876
carlcoxxx
Posté le 23-10-2008 à 12:45:37  profilanswer

T'en fais pas, moi je fais l'inverse, je laisse les mecs comme lui en France, et d'ici quelques anées Tayo à l'étranger.

je préfère cotiser à une mutuelle/organisme qui me coutera un blinde, mais je cotiserai pour moi, et pas pour les autres.

Et aujourd'hui, pour justement réhausser le pouvoir d'achat des plus démunis, on leur propose un jour de plus qui leur permettra peut-être de cotiser à une meilleure mutuelle où une meilleure assurance, où autre, bah non, on va encore les empêcher  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par carlcoxxx le 23-10-2008 à 12:46:01
n°16526899
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 12:48:40  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

T'en fais pas, moi je fais l'inverse, je laisse les mecs comme lui en France, et d'ici quelques anées Tayo à l'étranger.

je préfère cotiser à une mutuelle/organisme qui me coutera un blinde, mais je cotiserai pour moi, et pas pour les autres.

Et aujourd'hui, pour justement réhausser le pouvoir d'achat des plus démunis, on leur propose un jour de plus qui leur permettra peut-être de cotiser à une meilleure mutuelle où une meilleure assurance, où autre, bah non, on va encore les empêcher  :pfff:

Oui oui.  :whistle:  

Des gus qui annoncent tayo a l'etranger y en a plein le forum. La majorite ne partiront jamais, et parmis ceux qui vont partir, la majorite reviennent apres 4-5 ans. On en rit encore en pensant aux golden-boyz londonniens promptement rentres en france pour toucher le chomage :D

---------------
n°16526901
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 12:48:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

c'est vrai que à ce propos, le systeme US a fait ses preuves.  

l'organisme auquel tu cotises jouent les sommes en bourses, les perds, et c'est dans ton U. ou alors c'est la mechante collectivité qui paye les pots cassé pour que t'aies quand meme de quoi vivre, alors meme que t'y a pas mis un rond.

n°16526957
carlcoxxx
Posté le 23-10-2008 à 12:54:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Des gus qui annoncent tayo a l'etranger y en a plein le forum. La majorite ne partiront jamais, et parmis ceux qui vont partir, la majorite reviennent apres 4-5 ans. On en rit encore en pensant aux golden-boyz londonniens promptement rentres en france pour toucher le chomage :D

t'en fais pas, le jour où je pars, c'est que j'aurai couvert mes arrières.  :o  

Mais bon, crois ce que tu veux, ce n'est pas le sujet du topic.  :)

n°16526963
carlcoxxx
Posté le 23-10-2008 à 12:54:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Les US, chuis pas cinglé non plus  :o

n°16526971
carlcoxxx
Posté le 23-10-2008 à 12:55:58  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est vrai que à ce propos, le systeme US a fait ses preuves.  

l'organisme auquel tu cotises jouent les sommes en bourses, les perds, et c'est dans ton U. ou alors c'est la mechante collectivité qui paye les pots cassé pour que t'aies quand meme de quoi vivre, alors meme que t'y a pas mis un rond.

en même temps, c'est bcp mieux d'avoir un système où les plus riches raques pour que les plus pauvres en profite. Et biensur, les abus, la fraude, toussa  :o

n°16527177
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 13:16:56  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

en même temps, c'est bcp mieux d'avoir un système où les plus riches raques pour que les plus pauvres en profite. Et biensur, les abus, la fraude, toussa  :o

Sachant qu'il est statistiquement prouvé  que les employeurs fraudent beaucoup plus que les employés; ce genre d'affirmation peremptoire est savoureux.  

---------------
n°16527184
sudest
Posté le 23-10-2008 à 13:17:38  profilanswer

et sachant que les statistiques on peut leur faire dire tout et n'importe quoi ...

n°16527218
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 13:20:32  profilanswer

sudest a écrit :

et sachant que les statistiques on peut leur faire dire tout et n'importe quoi ...

Ah.

Donc on prends l'ensemble des redressements a l'impot sur le revenu pour l'annee passee, on constate que 60% des fraudeurs sont des entrepreneurs, et seulement 8% des salaries, et on peut y faire dire tout et n'importe quoi ?

Si tu veux hein [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 23-10-2008 à 13:20:42

---------------
n°16527241
sudest
Posté le 23-10-2008 à 13:22:51  profilanswer

et 100% des gagnants ont tentés leur chance

qui te dit que les entreprises qui fraudent c'est pas la pme du coin, et c'est soit fraude, soit dépôt de bilan et 10 personnes au chômage ?

un résultat brut comme cela, ou une "statistique" c'est complètement insuffisant/irréaliste pour résumer la globalité d'une situation

n°16528132
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 14:35:14  profilanswer

sudest a écrit :

qui te dit que les entreprises qui fraudent c'est pas la pme du coin, et c'est soit fraude, soit dépôt de bilan et 10 personnes au chômage ?

un résultat brut comme cela, ou une "statistique" c'est complètement insuffisant/irréaliste pour résumer la globalité d'une situation

Il s'agit de fraude a l'impot sur le revenu des personnes, ca n'a donc rien a voir avec la situation commerciale de l'eventuelle entreprise. C'est pour ca que ces chiffres sont important.

---------------
n°16528175
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 14:39:31  profilanswer

sudest a écrit :

ah ouais donc en fait c'est "normal" que les entrepreneurs doivent frauder, y'a trop d'impots, les gens travaillent pas assez (par exemple pas le dimanche, les faineants) et coutent trop chers en salaires.

donc si moi je fraude aux impots parceque ben putain je me retrouve a la rue sinon, tu trouves ça normal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Indémnités Assedic : Reprise de travail le 18 août...
Toulouse -> Grande surface ouverte le dimanche ?Plan de travail
condition de travailDroit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Réforme du temps de travail des cadresvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
Plus de sujets relatifs à : Généralisation du travail le dimanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)