Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4330684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 21:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

NHam a écrit :

En théorie, dites moi si je me trompe, l'impôt est en parti fait pour empêcher les gens de devenir "trop riche". [:spamafote]

preuve qu'il est mal étagé et que dans certains cas il est trop faible voir nul ( taxation des transferts de capitaux internationaux .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 21:52:05  profilanswer

n°4330692
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-12-2004 à 21:53:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

preuve qu'il est mal étagé et que dans certains cas il est trop faible voir nul ( taxation des transferts de capitaux internationaux .. )

Les taxes sur les transactions ça fait quoi...10%?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4330822
show
Posté le 03-12-2004 à 22:11:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Peut etre mais au nom de quoi , qu'est ce qui peut légitimement expliquer au niveau moral , que dans un meme pays certains possèdent plus que des centaines de milliers d'autres?

Ils sont saints? ils sont méritant? meme en étant vraiment très méritant c'est normal d'avoir 1 millions de fois plus que les autres?

j'aimerais te dire que non mais je suis convaincu que oui;-(
ça me gêne pas vraiment que des gens aient 1million de fois plus d'argent que moi; je suis même débile au point d'être content pour eux;-( et puis si par hasard j'arrivais a gagner le 1/10 de leur fortune je serais pas mecontent non plus... disons que je saurais d'ou ca vient:
-si je gagnais au loto ma fortune serait du au principe même du jeu
-si j'heritais de l'oncle sam ce serait du au travail de l'oncle sam
-si je reussissais ma vie pro, c'est que j'aurais été méritant
etc etc

en tout cas pour moi la solution aux problemes de certains ne doit pas consister à voler les autres; certes il y a des truands qui ne meritent pas leurs fortunes mais i y a aussi beaucoup de gens qui bossent dur afin de ne plus jamais etre inquiete par l'argent; c'est comme ça [:spamafote]

n°4330987
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 22:33:06  profilanswer

show a écrit :

j'aimerais te dire que non mais je suis convaincu que oui;-(
ça me gêne pas vraiment que des gens aient 1million de fois plus d'argent que moi; je suis même débile au point d'être content pour eux;-( et puis si par hasard j'arrivais a gagner le 1/10 de leur fortune je serais pas mecontent non plus... disons que je saurais d'ou ca vient:
-si je gagnais au loto ma fortune serait du au principe même du jeu
-si j'heritais de l'oncle sam ce serait du au travail de l'oncle sam
-si je reussissais ma vie pro, c'est que j'aurais été méritant
etc etc

en tout cas pour moi la solution aux problemes de certains ne doit pas consister à voler les autres; certes il y a des truands qui ne meritent pas leurs fortunes mais i y a aussi beaucoup de gens qui bossent dur afin de ne plus jamais etre inquiete par l'argent; c'est comme ça [:spamafote]

Au fait, tu ne nous a pas expliqué pourquoi les fonctionnaires mettaient leur solde sur un livret A ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4331005
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 22:35:06  profilanswer

nyhctom a écrit :

l'évasion fiscale tout court, ça choque moins que les allocs, on dirait...

On dirait !

Quelqu'un est il choqué par l'évasion fiscale, ou au contraire y'en a t'ils qui trouvent ça sympa ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4331042
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 22:40:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Peut etre mais au nom de quoi , qu'est ce qui peut légitimement expliquer au niveau moral , que dans un meme pays certains possèdent plus que des centaines de milliers d'autres?

Ils sont saints? ils sont méritant? meme en étant vraiment très méritant c'est normal d'avoir 1 millions de fois plus que les autres?

Qu'est ce qui te permet d'imaginer qu'ils ont pas aussi travaillé 1 million de fois plus ?

Liliane Bettancourt par ex.  
Mauvais exemple. Héritage.

---------------
n°4331057
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-12-2004 à 22:41:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu'est ce qui te permet d'imaginer qu'ils ont pas aussi travaillé 1 million de fois plus ?

Liliane Bettancourt par ex.  
Mauvais exemple. Héritage.

Et pourtant le sdroits de succession c'est pas rien...[:spamafote]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4331058
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 03-12-2004 à 22:41:52  profilanswer

NHam a écrit :

En théorie, dites moi si je me trompe, l'impôt est en parti fait pour empêcher les gens de devenir "trop riche". [:spamafote]

Historiquement l'impôt sert à payer la défense publique et les dépenses de l'Etat.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°4331063
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 22:42:07  profilanswer

Edit: error :sol:

Message édité par poilagratter le 03-12-2004 à 22:46:00

---------------
n°4331072
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-12-2004 à 22:43:05  profilanswer

satchie a écrit :

Historiquement l'impôt sert à payer la défense publique et les dépenses de l'Etat.

Oui je sais.
Mais de nos jours? Et j'ai préciser en partie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 22:43:05  profilanswer

n°4331074
satchie
Posté le 03-12-2004 à 22:43:15  profilanswer

edit: error 2  :D

Message édité par satchie le 03-12-2004 à 22:43:45

---------------
n°4331120
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 22:48:51  answer

poilagratter a écrit :

Tu as des preuves ?

L'impot sur le revenu, progressif,  a moins d'un siècle.
Celui sur la fortune moins d'un quart de siècle.

Sous l'ancien régime, une partie importante des personnes les plus riches étaient exonéré du paiement d'impôt, en percevaient à leur profit, mais asumaient parfois des missions d'intérêt public.

Système féodal : l'impôt permet de lever l'ost (=armée), d'entretenir la structure seigneuriale, ou écclesiale (dîme par ex.)

L'impôt n'a jamais eu pour objectif d'empêcher certains de devenir riche. Même aujurd'hui.

L'IRPP est progressif dans son taux dans un objectif d'équité, mais n'a pas pour objectif d'empêcher l'enrichissement : sinon le taux maximal aurait été bien supérieur à ce qu'il fût un temps.

Idem pour les impôts portant sur le patrimoine.

L'ISF aurait un taux bien supérieur, permettant d'écreter le patrimoine qui lui sert d'assiette, s'il avait pour objectif de diminuer la richesse

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2004 à 22:50:23
n°4331128
satchie
Posté le 03-12-2004 à 22:50:00  profilanswer

NHam a écrit :

Oui je sais.
Mais de nos jours? Et j'ai préciser en partie.

Je ne crois pas en une idéologie consensuelle entre les différents gouvernements de gauche et de droite qui témoignerait d'utiliser l'appareil fiscal pour éviter que certain soient trop riche.

---------------
n°4331249
satchie
Posté le 03-12-2004 à 22:59:49  profilanswer

Roob a écrit :

on pourrait comparer les etats unis et la france

Difficilement, il est hard de comparer deux systèmes différents, au niveau des régles budgétaires, des assiettes, du fait que les USA est un Etat fédéral et la France un Etat unitaire décentralisé...

Message édité par satchie le 03-12-2004 à 23:00:12

---------------
n°4331286
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-12-2004 à 23:03:58  profilanswer

bibliophage a écrit :

L'impot sur le revenu, progressif,  a moins d'un siècle.
Celui sur la fortune moins d'un quart de siècle.

Sous l'ancien régime, une partie importante des personnes les plus riches étaient exonéré du paiement d'impôt, en percevaient à leur profit, mais asumaient parfois des missions d'intérêt public.

Système féodal : l'impôt permet de lever l'ost (=armée), d'entretenir la structure seigneuriale, ou écclesiale (dîme par ex.)

L'impôt n'a jamais eu pour objectif d'empêcher certains de devenir riche. Même aujurd'hui.

L'IRPP est progressif dans son taux dans un objectif d'équité, mais n'a pas pour objectif d'empêcher l'enrichissement : sinon le taux maximal aurait été bien supérieur à ce qu'il fût un temps.

Idem pour les impôts portant sur le patrimoine.

L'ISF aurait un taux bien supérieur, permettant d'écreter le patrimoine qui lui sert d'assiette, s'il avait pour objectif de diminuer la richesse

[:romf]
Merci.
C'était une idée reçu alors.

---------------
n°4331322
satchie
Posté le 03-12-2004 à 23:07:32  profilanswer

Roob a écrit :

essaye encore

ok grosse pouf [:arg]

---------------
n°4331405
satchie
Posté le 03-12-2004 à 23:16:36  profilanswer

Roob a écrit :

non non j t assure tu peux le faire

Ayant suivant quelques cours de finances publiques et de politiques publiques comparées et d'évaluation des politiques publiques, je peux te dire que ce genre de comparaisons est très difficile. Cependant si tu peux juger de ma compétence cela pourrait signifer que tu l'es autant que moi  et je te laisse donc le soin de procéder à cette comparaison  [:airforceone]

---------------
n°4331690
satchie
Posté le 03-12-2004 à 23:41:40  profilanswer

Ben pourkoi tu poses la question si tu as la réponse?
Mais y'a pas que l'impot comme ressource de l'Etat: y'a aussi l'epargne, les entreprises publiques, les participations dans les enteprises ...  
Maintenant le niveau des impots n'est pas laissé à la libre convenance des Etats, par ex ceux de l'UE (et donc la France) sont astreints aux contingences du pacte de stabilité et de croissance.
La liberté de l'Etat se ressent plus au niveau de la structuration des ressources et des dépenses, privilégier le social, l'armement...

---------------
n°4331825
show
Posté le 03-12-2004 à 23:56:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Au fait, tu ne nous a pas expliqué pourquoi les fonctionnaires mettaient leur solde sur un livret A ?

tu dis:

Citation :

Ben après les fonctionnaires dépensent leur salaire

je dis:

Citation :

ca serait trop beau tu n'imagines pas que les fonctionnaires puissent stocker leurs entrées dans un livret a?

ce qui ne veut pas dire que les fonctionnaires mettent leurs soldes sur un livret a mais qu'ils ont autant de chances qu'un milliardaire de mettre leurs sous de côté plutot que de consommer

c'etait un exemple :sarcastic:

après c'est clair que je pourrais te prouver qu'un milliardaire rapporte plus de sous a l'etat qu'une multitude de salaries qui tous ensemble auraient autant d'argent que le milliardaire... mais ca n'aurait aucun intérêt et ca serait fastidieux

interesse toi un peu a la fiscalité de ton pays et tu comprendras sans nul doute ce que je veux dire sans même avoir besoin de te lancer dans des calculs;-)

en france tu paies au prix fort le fait d'être riche; ca ne me gêne pas car je ne suis pas riche... mais c'est un fait et je pense que ca devient problematique (d'autant plus problematique que les gens ne connaissent pas le systeme et trouvent normal d'appauvrir les plus aisés sous pretexte qu'ils ne sont pas a plaindre :lol: c'est marrant mais faut pas s'etonner que des gens fuient le pays)

plus generalement je comprends pas très bien les inquietudes de certains; il y a très peu de milliardaires francais et ces derniers rapportent enormement de sous a notre pays grace a l'imposition leurs fortunes et a leurs activités; sachant que leurs magots ne sont finalement que des faibles pourcentages d'enormes CA, comment peut on imaginer la confiscation d'une partie de leurs fortunes?
c'est absolument hallucinant de ne pas accepter que des gens soient riches et de ne pas admettre que des mecs qui ont genere des milliards (et qui ont donc crée des emplois, nourri des politiques sociales etc) ont le droit d'être riches

que serait la france sans ces entrepreneurs ou ces descendants d'entrepreneurs qui ont monté des projets à l'origine d'empires commerciaux?
elle serait un pays a la ramasse... alors ne soyons tout de même pas trop ingrats...

Message édité par show le 04-12-2004 à 00:08:51
n°4331904
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 00:09:38  profilanswer

Un fonctionnaire ça touche un traitement :o Ce sont les militaires qui touchent des soldes :D

n°4331911
show
Posté le 04-12-2004 à 00:11:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un fonctionnaire ça touche un traitement :o Ce sont les militaires qui touchent des soldes :D

[:aloy] (oui on sait, tu l'as mouché... :lol:)

n°4331925
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 00:14:45  profilanswer

Non c'est juste parce que j'avais envie de parler :D

n°4331944
show
Posté le 04-12-2004 à 00:18:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Non c'est juste parce que j'avais envie de parler :D

ceci dit la remarque etait de bon aloy :whistle:
je parlais de milliardaire juste après et c'est surement ça qui m'a fait buguer:
milliardaire => militaire... :pt1cable:

[:jesors]

n°4331951
Quesque
Posté le 04-12-2004 à 00:19:56  profilanswer

show a écrit :

après c'est clair que je pourrais te prouver qu'un milliardaire rapporte plus de sous a l'etat qu'une multitude de salaries qui tous ensemble auraient autant d'argent que le milliardaire...
..............
c'est absolument hallucinant de ne pas accepter que des gens soient riches et de ne pas admettre que des mecs qui ont genere des milliards (et qui ont donc crée des emplois, nourri des politiques sociales etc) ont le droit d'être riches

Pas gênant, mais si on partageait un peu mieux ...
ça t'effleure pas que l'inverse est à prendre en compte ? T'as pas vu plutôt le travail créer et développer des richesses ?  
Quant aux politiques sociales, cite-moi une seule mesure sociale qui n'ait pas été arrachée aux possédants.
Demande aux contemporains de ton grand père, combien de journées de grève, de privations pour obtenir des journées de 8 heures, un système de santé et tout le reste ... et pour conserver tout ça ... faut sortir le nez des bouquins d'éco, et aller piocher dans la mémoire des "luttes sociales"... D'ailleurs si ça s'appelle comme ça ...  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4331953
Gazette
Posté le 04-12-2004 à 00:20:12  profilanswer

show a écrit :

tu dis:

Citation :

Ben après les fonctionnaires dépensent leur salaire

je dis:

Citation :

ca serait trop beau tu n'imagines pas que les fonctionnaires puissent stocker leurs entrées dans un livret a?

ce qui ne veut pas dire que les fonctionnaires mettent leurs soldes sur un livret a mais qu'ils ont autant de chances qu'un milliardaire de mettre leurs sous de côté plutot que de consommer

c'etait un exemple :sarcastic:

après c'est clair que je pourrais te prouver qu'un milliardaire rapporte plus de sous a l'etat qu'une multitude de salaries qui tous ensemble auraient autant d'argent que le milliardaire... mais ca n'aurait aucun intérêt et ca serait fastidieux

interesse toi un peu a la fiscalité de ton pays et tu comprendras sans nul doute ce que je veux dire sans même avoir besoin de te lancer dans des calculs;-)

en france tu paies au prix fort le fait d'être riche; ca ne me gêne pas car je ne suis pas riche... mais c'est un fait et je pense que ca devient problematique (d'autant plus problematique que les gens ne connaissent pas le systeme et trouvent normal d'appauvrir les plus aisés sous pretexte qu'ils ne sont pas a plaindre :lol: c'est marrant mais faut pas s'etonner que des gens fuient le pays)

plus generalement je comprends pas très bien les inquietudes de certains; il y a très peu de milliardaires francais et ces derniers rapportent enormement de sous a notre pays grace a l'imposition leurs fortunes et a leurs activités; sachant que leurs magots ne sont finalement que des faibles pourcentages d'enormes CA, comment peut on imaginer la confiscation d'une partie de leurs fortunes?

que serait la france sans ces entrepreneurs ou ces descendants d'entrepreneurs qui ont monté des projets à l'origine d'empires commerciaux?
elle serait un pays a la ramasse... alors ne soyons tout de même pas trop ingrats...

:jap:  :jap:  
Un riche tant qu'il consome et qu'il reste en France je ne vois pas pourquoi on devrait lui prendre plus, d'ailleur il est bcp moin a blamé que les gens qui achétent a l'étranger parce que c est moin cher, ça c est du pognon qui va pas a des salarié Français et donc pas aux services sociaux Français.

n°4332133
show
Posté le 04-12-2004 à 00:47:59  profilanswer

quesque a écrit :

Pas gênant, mais si on partageait un peu mieux ...
ça t'effleure pas que l'inverse est à prendre en compte ? T'as pas vu plutôt le travail créer et développer des richesses ?  
Quant aux politiques sociales, cite-moi une seule mesure sociale qui n'ait pas été arrachée aux possédants.
Demande aux contemporains de ton grand père, combien de journées de grève, de privations pour obtenir des journées de 8 heures, un système de santé et tout le reste ... et pour conserver tout ça ... faut sortir le nez des bouquins d'éco, et aller piocher dans la mémoire des "luttes sociales"... D'ailleurs si ça s'appelle comme ça ...

dans ce cas vous n'echapperez pas a l'image du gateau :lol:
on peut effectivement partir du principe qu'il faut redefinir les parts afin que les plus petites soient à peine agrandies grace a l'amoindrissement important des plus grosses
mais que restera t il dès lors que le gateau sera consommé?

personnellement je pense que dans un société aussi durement frappée par le chomage que la france, il serait dommage de ne pas créer de nouveaux gateaux

de toute façon si l'on ne se resout pas a créer des richesses, de plus en plus de personnes partiront manger leurs enormes parts a l'etranger; on n'a malheureusement pas de peine a imaginer le desastre qui adviendrait dans ce cas...

quant aux avancées sociales que tu as évoqué, je les respecte et je ne les remets pas en cause; d'ailleurs j'y tiens tellement que je compte sur une prise de conscience nationale susceptible d'induire la mise en oeuvre de tous les moyens qui permettront de ne pas nous enfoncer au point de regresser economiquement et donc socialement

Message édité par show le 04-12-2004 à 00:51:11
n°4332250
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-12-2004 à 01:02:30  profilanswer

show a écrit :

C'est vrai, en France on les appelait les 200 familles. Aux USA on est plus franc, ils étaient baptisés les barons voleurs (robber barons) :jap:

Message édité par LooSHA le 04-12-2004 à 01:03:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4333955
poilagratt​er
Posté le 04-12-2004 à 12:44:32  profilanswer

show a écrit :

dans ce cas vous n'echapperez pas a l'image du gateau :lol:
on peut effectivement partir du principe qu'il faut redefinir les parts afin que les plus petites soient à peine agrandies grace a l'amoindrissement important des plus grosses
mais que restera t il dès lors que le gateau sera consommé?

personnellement je pense que dans un société aussi durement frappée par le chomage que la france, il serait dommage de ne pas créer de nouveaux gateaux

de toute façon si l'on ne se resout pas a créer des richesses, de plus en plus de personnes partiront manger leurs enormes parts a l'etranger; on n'a malheureusement pas de peine a imaginer le desastre qui adviendrait dans ce cas...

quant aux avancées sociales que tu as évoqué, je les respecte et je ne les remets pas en cause; d'ailleurs j'y tiens tellement que je compte sur une prise de conscience nationale susceptible d'induire la mise en oeuvre de tous les moyens qui permettront de ne pas nous enfoncer au point de regresser economiquement et donc socialement

1- J'admet volontier qu'un type génial ou bosseur, qui a apporté à la société, soit récompensé, sinon la motivation se perd, mais dans une mesure qui doit rester à échelle humaine.  
C'est une question de respect des autres.  
La fortune d'une Bettancourt, est une insulte à ceux qui n'ont rien (6millions de pauvres en France).

2- Les taxes permettent de financer des services publics et dont la rémunérationn  des employés est immédiatement réinjectée dans l'économie locale.

3 - L'histoire du gateau : tu ne démontre rien. Avec ce type de raisonnement on peut justifier n'importe quoi.
Par ex, le vol car tout compte fait c'est assez marginal...

4 - Si on augmente les taxes, "ils" se tirent à l'étranger.
Ben oui évidement! parallèlement à la mise en place de l'impôt, il faut que des accords entre pays pour harmoniser les impôts.  

A propos de gateaux, les services publics : santé, éducation, recherche, justice, ... c'est pas mal non ?  

Par ailleurs le petit fonctionnaire n'ira pas s'expatrier avec son blé, contrairement aux superriches (tu le dis toi même) ou, pire, alimenter des marchés qui détraquent le système...

---------------
n°4334097
poilagratt​er
Posté le 04-12-2004 à 13:16:30  profilanswer

show a écrit :

après c'est clair que je pourrais te prouver qu'un milliardaire rapporte plus de sous a l'etat qu'une multitude de salaries qui tous ensemble auraient autant d'argent que le milliardaire... mais ca n'aurait aucun intérêt et ca serait fastidieu

En effet. Dans ce cas je pourrais aussi te prouver le contraire!

---------------
n°4334135
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 13:23:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

En effet. Dans ce cas je pourrais aussi te prouver le contraire!

C'est sympa l'éco...  :ange:

Pour ce qui est d'harmoniser les impôts entre pays, je sais pas si c'est possible, du simple fait du niveau de vie intrinsèque de chaque pays.
En revanche je ne sais pas quoi penser des "paradis fiscaux".

---------------
n°4334186
poilagratt​er
Posté le 04-12-2004 à 13:35:00  profilanswer

NHam a écrit :

C'est sympa l'éco...  :ange:

Pour ce qui est d'harmoniser les impôts entre pays, je sais pas si c'est possible, du simple fait du niveau de vie intrinsèque de chaque pays.
En revanche je ne sais pas quoi penser des "paradis fiscaux".

Mais chercher des accords pour éviter l'évasion fiscale...
Il existe des accords de coopération entre les polices, ou dans le commerce, alors pourquoi pas en matière fiscale ? supprimer le secret bancaire..

---------------
n°4334260
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 13:52:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais chercher des accords pour éviter l'évasion fiscale...
Il existe des accords de coopération entre les polices, ou dans le commerce, alors pourquoi pas en matière fiscale ? supprimer le secret bancaire..

Il protège  quoi/qui en réalité le secret bancaire?

Et la coopération fiscale, j'y crois pas trop.
Imagine un resortissant français qui vit en angleterre...comment tu veux qu'on sache s'il est parti pour la fiscalité ou pour autre chose, sans faire de procés d'intention?

---------------
n°4334273
evildeus
Posté le 04-12-2004 à 13:57:11  profilanswer

Un fiscaliste ami dit qu'il est plus facile de blanchir de l'argent en France qu'en Suisse ;)

Message édité par evildeus le 04-12-2004 à 14:01:06
n°4334287
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 14:00:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Un fiscaliste ami dit qu'il est plus facile de blanchier de l'argent en France qu'en Suisse ;)

[:rofl]
Avec Bonux qui lave plus blanc que blanc? [:bonux]

Message édité par NHam le 04-12-2004 à 14:00:28

---------------
n°4334290
evildeus
Posté le 04-12-2004 à 14:01:14  profilanswer

:D

n°4334353
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 14:17:44  answer

evildeus a écrit :

Un fiscaliste ami dit qu'il est plus facile de blanchir de l'argent en France qu'en Suisse ;)

- Il existe des paradis fiscaux sous souveraineté française

- pour les mouvements d'argent, je me demande si la mise en place de tracfin et la plus grande sensibilité au problème n'a pas améliorée la situation par rapport à il y a 10 ans.

- Sinon, la plus grande facilité de blanchiment, ça passe aussi par la plus grande facilité d'investissement : achat d'immobilier en liquide avec des notaires véreux malvoyants, ou investissement dans certaines activités. Compte tenu de la taille respectives des pays et des opportunités d'investisement, de la surveillance de voisinage et du tissu économique plus importante en Suisse qu'en France, il ne serait pas étonnant du tout que le blanchiment soit plus facile en France.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 14:18:25
n°4334510
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2004 à 14:50:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Phrase à neuneu, légende urbaine, et formules toutes faites gobées par des esprits paresseux. :/

Ton "aides diverses" est volontairement trompeur.
Toute situation égale par ailleurs, une même personne au SMIC va aussi toucher ces "aides diverses" (et heureusement :/ ), pour un montant final quasi-équivalent.

Donc calcule la différence entre SMIC+aides diverses et RMI+aides diverses, et on pourra discuter...
En ajoutant que ces "aides diverses" correspondent à des situations faisant que les personnes en bénéficiant ont besoin de ces aides.
Par exemple les allocations familiales servent à l'édication des enfants. Un môme ça coute la peau des fesses, et les gens n'en font pas juste pour toucher des allocs, et en profiter pour les balancer sur le trottoir histoire de doubler la mise.  

Maintenant mettez vous au RMI et profitez aussi du système puisque c'est si facile, confortable et  satisfaisant.

Désolé pour le retard :jap:

Si j'ai dit ça, d'une façon certe mal dite  [:anathema] , c'est que je connais beaucoup de gars qui restent au RMI et qui s'en accomode. Ils ne font aucune demande de boulot :sweat:. Certes ils sont encore jeune et ils profitent du système. Il y a aussi l'exemple d'un collègue qui, aprés avoir passé 1 an et demi à la recheche d'emploi (il venait de supaéro pourtant :sweat:) à continué à toucher le RMI pendant 5 mois aprés son embauche, preuve que la gestion n'est pas parfaite aussi.

n°4334537
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 14:55:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Si j'ai dit ça, d'une façon certe mal dite  [:anathema] , c'est que je connais beaucoup de gars qui restent au RMI et qui s'en accomode. Ils ne font aucune demande de boulot :sweat:. Certes ils sont encore jeune et ils profitent du système. Il y a aussi l'exemple d'un collègue qui, aprés avoir passé 1 an et demi à la recheche d'emploi (il venait de supaéro pourtant :sweat:) à continué à toucher le RMI pendant 5 mois aprés son embauche, preuve que la gestion n'est pas parfaite aussi.

Je sais pas comment ils font...parce que franchement une fois que tu as payé ton loyer, ben voilà. Tu achètes ta bouffe comment? [:mrbrelle]

---------------
n°4334557
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 15:00:23  profilanswer

Il n'est pas question de remettre en cause le RMI mais de lutter plus efficacement et plus fermement contre le travail au noir.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4334568
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-12-2004 à 15:03:36  profilanswer

Ils sont collocataires pour la plupart et ils ne bouffent que des pates, mais ils s'en foutent et s'accomode avec ce qu'ils ont.

n°4334594
poilagratt​er
Posté le 04-12-2004 à 15:11:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Crois tu que l'on reste au RMI par plaisir?  

Est il normal que le travail ne permette plus de vivre décemment ?

N'est ce pas un signe d'une faillite du système capitaliste ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)