Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?

n°3399769
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 06-08-2004 à 09:22:45  profilanswer
 

suite aux plainte de 3 femmes, le gouvernement a donné son feu vert pour l'étiquettage des conséquences de l'alcool sur le développement du foetus.
 
http://fr.news.yahoo.com/040805/214/3zy5b.html
 
 
ça me gave ce genre de mesure, ces reactions-à-la-Richard-Virenque-on-m'aurait-mentis, que ce soit pour le tabac, la vitesse au volant, les jeux vidéos violent, les distributeur de bouffe supprimé dans les collèges... :(  
 Pourquoi est ce que l'on ne prend plus ces responsabilités en France? Pourquoi est ce que l'on a tjrs besoinn d'accuser la conséquence plutôt que la cause?
 
Est ce une Américanisation des mentalités (vu le succès des télé-réalité s, concept purement Américain, on pourrait se demander)?  
Avec un minimum de jugeotte on sait que rouler à 100 dans une agglomération c'est mal, que ce n'est pas la seita qui nous oblige à nous gourdonner les poumons, qu'éduquer les enfants en les laissant 7h par jour derrière une tv ça ne les rends pas intelligent... :sarcastic:  
 
pinaise, y sont cons ces Français


Message édité par gaetan7 le 06-08-2004 à 10:33:56
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 09:22:45  profilanswer
 

n°3399782
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 06-08-2004 à 09:27:33  profilanswer
 

Je trouvais cette mesure bien, jusqu'à ce que j'entende les arguments d'un vigneron qui a dit que cette action de prévention était de la responsabilité du medecin traitant de la femme enceinte. Après avoir bien réfléchi, je pense quíl a raison et que cette mesure est débile.

n°3399784
Ill Nino
Love
Posté le 06-08-2004 à 09:27:42  profilanswer
 

Ben fo bien faire de la tune de ses malheurs !!! :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3399785
windir
Posté le 06-08-2004 à 09:27:57  profilanswer
 

La France s'abrutit... :pfff:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3399871
disconect
Posté le 06-08-2004 à 09:47:56  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

suite aux plainte de 3 femmes, le gouvernement a donné son feu vert pour l'étiquettage des conséquences de l'alcool sur le développement du foetus.
 
http://fr.news.yahoo.com/040805/214/3zy5b.html
 
 
ça me gave ce genre de mesure, ces reactions-à-la-Richard-Virenque-on-m'aurait-mentis, que ce soit pour le tabac, la vitesse au volant, les jeux vidéos violent, les distributeur de bouffe supprimé dans les collèges... :(  
 Pourquoi est ce que l'on ne prend plus ces responsabilités en France? Pourquoi est ce que l'on a tjrs besoinn d'accuser la conséquence plutôt que la cause?
 
Est ce une Américanisation des mentalités (vu le succès des télé-réalité s, concept purement Américain, on pourrait se demander)?  
Avec un minimum de jugeotte on sait que rouler à 100 dans une agglomération c'est mal, que ce n'est pas la seita qui nous oblige à nous gourdonner les poumons, qu'éduquer les enfants en les laissant 7h par jour derrière une tv ça ne les rends pas intelligent... :sarcastic:  

pinaise, y sont cons ces Français


t'habite ou ?
 
par contre sur le reste du post, suis d'accord avec toi :o

n°3399877
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 06-08-2004 à 09:50:02  profilanswer
 

En France pardi hé!

n°3400136
etheriel
Posté le 06-08-2004 à 10:27:57  profilanswer
 

+1 avec Gaetan: la France est un pays d'abrutis. Le proces pour "je me suis peté une dent en croquant dans ma pizza surgelée parce que c'etait pas ecrit qu'il fallait la rechauffer" n'est plus très loin....

n°3400160
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 10:32:37  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. On est bien dans un pays d'assistés où il faut tenir les gens par la main...


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3400254
charpenay
Posté le 06-08-2004 à 10:46:32  profilanswer
 

Sauf que pendant 20 ans ce meme pays a poussé à la consommation d alcool et de tabac donc maintenant il essaye de reparer les pots cassés

n°3400313
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 10:57:21  profilanswer
 

Moi je trouve ca bien comme mesure.
Et je demande a ce qu'on rende aussi obligatoire sur les bouteilles d'alcool ue mention parlant des risques pour le foie, des risques pour le cerveau, des risques quand on a une femme (on risque de la battre), des risques au volant.
Et pour faire bonne mesure, une mention obligatoire de la dependance que ca peut engendrer, dufait que boire du vin evente depuis 3 semaines ca peut donner des crampes d'estomac, que boire du vin en cours de plongee a 60m de profondeur peut etre mortel, qu'eteindre un feu avec de l'alcool est dangereux et que si on nage dans une piscine d'alcool faut faire gaffe parce qu'on peut mourir noye parce que l'alcool est plus leger que l'eau et donc qu'on coule plus (si on est pas habitue, faut faire gaffe).
 
Merde,c'est le devoir des pouvoirs publics d'iposer qu'on alerte les citoyens.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 10:57:21  profilanswer
 

n°3400323
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 06-08-2004 à 10:59:29  profilanswer
 

sauf que ce n'est même pas l'excès d'alcool qui est dangereux pour le foetus. Il suffirait de consommer une boisson alcoolisé au mauvais moment du développement du foetus pour lui nuire (y a-t-il un médecin pour confirmer ça ?). Je ne le savais pas jusqu'à ce qu'une collègue enceinte me l'apprenne.
 
alors, pourquoi pas ...

n°3400325
charpenay
Posté le 06-08-2004 à 10:59:33  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi je trouve ca bien comme mesure.
Et je demande a ce qu'on rende aussi obligatoire sur les bouteilles d'alcool ue mention parlant des risques pour le foie, des risques pour le cerveau, des risques quand on a une femme (on risque de la battre), des risques au volant.
Et pour faire bonne mesure, une mention obligatoire de la dependance que ca peut engendrer, dufait que boire du vin evente depuis 3 semaines ca peut donner des crampes d'estomac, que boire du vin en cours de plongee a 60m de profondeur peut etre mortel, qu'eteindre un feu avec de l'alcool est dangereux et que si on nage dans une piscine d'alcool faut faire gaffe parce qu'on peut mourir noye parce que l'alcool est plus leger que l'eau et donc qu'on coule plus (si on est pas habitue, faut faire gaffe).
 
Merde,c'est le devoir des pouvoirs publics d'iposer qu'on alerte les citoyens.


 
Sources ?  :d

n°3400328
Vags
RUN!
Posté le 06-08-2004 à 11:00:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi je trouve ca bien comme mesure.
Et je demande a ce qu'on rende aussi obligatoire sur les bouteilles d'alcool ue mention parlant des risques pour le foie, des risques pour le cerveau, des risques quand on a une femme (on risque de la battre), des risques au volant.
Et pour faire bonne mesure, une mention obligatoire de la dependance que ca peut engendrer, dufait que boire du vin evente depuis 3 semaines ca peut donner des crampes d'estomac, que boire du vin en cours de plongee a 60m de profondeur peut etre mortel, qu'eteindre un feu avec de l'alcool est dangereux et que si on nage dans une piscine d'alcool faut faire gaffe parce qu'on peut mourir noye parce que l'alcool est plus leger que l'eau et donc qu'on coule plus (si on est pas habitue, faut faire gaffe).
 
Merde,c'est le devoir des pouvoirs publics d'iposer qu'on alerte les citoyens.


Attention, au début, j'ai cru que tu étais sérieux! :lol:


Message édité par Vags le 06-08-2004 à 11:01:46

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°3400333
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 11:00:54  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Sauf que pendant 20 ans ce meme pays a poussé à la consommation d alcool et de tabac donc maintenant il essaye de reparer les pots cassés


Ca OK, mais il y a tellement d'autres types de prévention possibles ...
Ca prend le consommateur pour un débile ici, je trouve.
 
L'amendement UDF à ce propos a été refusé cet hiver par l'Assemblée Nationale, maintenant Douste-Blazy (UMP ex-UDF) intervient pendant un procès en cours (euh je crois) pour annoncer cette mesure :/
L'effet d'annonce dont parle les médias (France Inter&Info), je pense que c'est juste ça :jap:

n°3400339
push
/dev/random
Posté le 06-08-2004 à 11:01:42  profilanswer
 

ca tuera personne une petite indication, tout le monde n'a pas la même éducation.., ya des commentaires limites élitistes la quand même ..., si ca peut éviter quelques catastrophes...

n°3400345
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 06-08-2004 à 11:02:28  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

La reaction de ce topic à cette news est normale, c'est celle que j'aurais en premier avis.
 
 
Mais faut aussi vivre dans sa bulle pour ne pas connaitre la situation de certaines femmes complétement inaptes à protéger leur futur enfant.
 
Je veux pas stigmatiser des groupes précis, masi la situation des quartiers populaires du nord pas de calais (pour parler de ce que je connais, est préoccupante à cet égard)
 
Ceci dit, je préférerais qu'on donne des moyens aux equipes sur le terrain, mais bon, il parait que l'état dépense trop en personnel.... :sarcastic:


 
Mon père bosse dans le HLM et je peux confirmer que le social est la dernière roue du carrosse. Toutes les promesses des politiques en la matière, c'est de la poudre aux yeux. Le pognon, ils le voient JAMAIS. :pfff:

n°3400352
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-08-2004 à 11:03:30  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

ça me gave ce genre de mesure, ces reactions-à-la-Richard-Virenque-on-m'aurait-mentis, que ce soit pour le tabac, la vitesse au volant, les jeux vidéos violent, les distributeur de bouffe supprimé dans les collèges... :(  
 Pourquoi est ce que l'on ne prend plus ces responsabilités en France? Pourquoi est ce que l'on a tjrs besoinn d'accuser la conséquence plutôt que la cause?


 
Le gouvernement actuel enchaine les mesures destinés a nous deresponsabilisé de tout , ce qui permettra a terme d avoir une politique totalitaire , en effet il parait logique de ne donner aucun droit(ou de les retirer) a des gens irresponsables ....

n°3400354
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 11:03:35  profilanswer
 

Vags a écrit :

Attention, au début, j'ai cru que tu étais sérieux! :lol:


C fait pour :)
Non mais serieux, quel delire ce truc...
N'importe quoi.

n°3400357
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 11:03:51  profilanswer
 

Dans les news, ils parlent de dégats potentiels sur les foetus infligés par des quantités modérées d'alcool. Je suis pas sûr que toutes les femmes étaient au courant. Pour de grosses quantités, si, mais pour les faibles quantités...

n°3400374
push
/dev/random
Posté le 06-08-2004 à 11:05:52  profilanswer
 

bonjour le nombrilisme  :sarcastic:

n°3400375
Kenadan
Twin rulez
Posté le 06-08-2004 à 11:05:54  profilanswer
 

push a écrit :

ca tuera personne une petite indication, tout le monde n'a pas la même éducation.., ya des commentaires limites élitistes la quand même ..., si ca peut éviter quelques catastrophes...


 
Euh a ma connaissance en france , ou que tu sois et d ou que tu vienne quand une femme est enceinte elle va voir un medecin et les medecins precisent toujours qu il ne faut pas boire d alcool pendant une grossesse , apres si elle n ecoute pas on peut rien faire ....

n°3400378
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 06-08-2004 à 11:06:17  profilanswer
 

en dehors de mon boulot d'informaticien je bosse 10h par semaine dans un samu-social depuis 2 ans, des gosses au faciès déformé j'en ai vu qq1 et ça fait vraiment peur.
Je ne dis pas que ce gerne de pratique peut contribuer à limiter ce genre de chose, mais ces parents là ne savaient même pas lire...

n°3400382
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 11:06:45  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Moi je trouve ca bien comme mesure.
Et je demande a ce qu'on rende aussi obligatoire sur les bouteilles d'alcool ue mention parlant des risques pour le foie, des risques pour le cerveau, des risques quand on a une femme (on risque de la battre), des risques au volant.
Et pour faire bonne mesure, une mention obligatoire de la dependance que ca peut engendrer, dufait que boire du vin evente depuis 3 semaines ca peut donner des crampes d'estomac, que boire du vin en cours de plongee a 60m de profondeur peut etre mortel, qu'eteindre un feu avec de l'alcool est dangereux et que si on nage dans une piscine d'alcool faut faire gaffe parce qu'on peut mourir noye parce que l'alcool est plus leger que l'eau et donc qu'on coule plus (si on est pas habitue, faut faire gaffe).
 
Merde,c'est le devoir des pouvoirs publics d'iposer qu'on alerte les citoyens.


 [:pharrell]  
 
l'alcool modifié rendu impropre à la consommation est impropre à la consommation.
l'alcool de degré élevé est inflammable et volatil, ne pas utiliser à proximité d'une flamme
l'alcool bout à 80°C, ne convient pas à la stérilisation des bocaux (enfin à l'intérieur du bocal si, mais pas à l'extérieur)

n°3400394
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 11:07:56  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Sauf que pendant 20 ans ce meme pays a poussé à la consommation d alcool et de tabac donc maintenant il essaye de reparer les pots cassés


 
Tu pousses un peu toi même, non? :heink:  
La loi Evain ça n'incite pas à la consommation que je sache. Il y a une époque on était à 0.8g/l au volent, on est à 0.5g/l

n°3400400
push
/dev/random
Posté le 06-08-2004 à 11:08:35  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Euh a ma connaissance en france , ou que tu sois et d ou que tu vienne quand une femme est enceinte elle va voir un medecin et les medecins precisent toujours qu il ne faut pas boire d alcool pendant une grossesse , apres si elle n ecoute pas on peut rien faire ....


 
bein si on peut, et c'est se qui se passe, un dernier petit rempart, aussi légé soit-il, pq pas...


Message édité par push le 06-08-2004 à 11:09:44
n°3400409
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 11:09:44  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Euh a ma connaissance en france , ou que tu sois et d ou que tu vienne quand une femme est enceinte elle va voir un medecin et les medecins precisent toujours qu il ne faut pas boire d alcool pendant une grossesse , apres si elle n ecoute pas on peut rien faire ....


 
Si, multiplier les annonces. Ce que fait l'Etat. Les choses rentrent à force de et pas juste en le disant une fois ou par une personne.

n°3400442
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 11:13:30  profilanswer
 

push a écrit :

ca tuera personne une petite indication, tout le monde n'a pas la même éducation.., ya des commentaires limites élitistes la quand même ..., si ca peut éviter quelques catastrophes...


En plus de la responsabilisation dont a très bien parlé Kenadan (edit : et surtout Gaetan7 dans le 1er post :o), ce n'est pas le meilleur moyen d'éduquer ces personnes. Il va falloir des milliers de messages de ce type :/
Au lieu de faire le constat de ce qui va pas et d'y apporter des solutions: faillite du système scolaire lorsqu'il laisse partir les gens en échec sans aucun diplôme ni formation directement utile ni connaissances pratiques et élémentaires; absence de personnel suffisant pouvant être au contact prolongé des familles en difficulté; abandon complet de l'accueil des étrangers arrivant en France (et c'est pas par philanthropie que je dis ça, c'est parce que ça coûte beaucoup moins cher de s'occuper pendant des mois d'une personne, de la sortir de la panade que de s'en occuper un peu mais jamais assez pendant 40 ans!)


Message édité par phosphorus68 le 06-08-2004 à 11:14:41
n°3400457
cow2
Posté le 06-08-2004 à 11:15:04  profilanswer
 

voilà un sujet sur lequel ... je n'ai pas d'avis :D
 
ça arrive :whistle:
 
J'ai du mal à me dire si c'est débile ou si c'est bien [:meganne]

n°3400461
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 11:15:26  profilanswer
 

On devrait tatouer sur le bas ventre des femmes "Attention, mettre ton pissou ici peut t'attirer des années d'emmerdes" :o

n°3400479
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-08-2004 à 11:17:02  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Je suis pas sûr que toutes les femmes étaient au courant. Pour de grosses quantités, si, mais pour les faibles quantités...


Ma femme est enceinte en ce moment, et je peux te dire que les medecins leur font un topo tres tres precis sur ce que les femmes enceintes ont le droit de prendre ou pas.  
 
Ca me semble impossible qu'une femme enceinte (a condition qu'elle ait consulte au moins une fois un medecin) ignore que l'alcool est mauvais pour le bebe ... c'est a mon avis une excuse facile pour les inconscientes qui ne peuvent pas s'arreter de boire/fumer durant leur grossesse. Donc rajouter un avertissement sur les bouteilles de vin aura a peu pres le meme impact que les messages sur les paquets de clopes.


Message édité par Gonzoide le 06-08-2004 à 11:17:31
n°3400493
patman
Posté le 06-08-2004 à 11:19:22  profilanswer
 

moi je trouve que le commentaire du vignerons n'est pas très "bien", je ne vois pas pourkoi ca l'ennuierais qu'il y aie ces messages sur les bouteilles, si ca concerne la femme enceinte, et que ca peut sauver des vies, pourquoi pas ? une femme enceinte qui bois une bouteille, et une femme enceinte qui boit une bouteille avec équiquetage et qui en la jettant regrette, ca peut aider non ?

n°3400514
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 11:21:32  profilanswer
 

Je propose ce message dans les Porsche:  
tromper sa femme peut conduire au divorce et amputer la moitié de votre patrimoine

n°3400519
cow2
Posté le 06-08-2004 à 11:21:55  profilanswer
 

bah d'un autre côté, le vin n'est pas comme les cigarettes.
 
La dépendance n'est pas aussi forte :/
 
A force d'avoir le mot 'poison' sur toutes les bouteilles de vins, on va finir par perdre un pan de notre culture alimentaire. Le vin est un aliment

n°3400543
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 11:24:22  profilanswer
 

patman a écrit :

moi je trouve que le commentaire du vignerons n'est pas très "bien", je ne vois pas pourkoi ca l'ennuierais qu'il y aie ces messages sur les bouteilles, si ca concerne la femme enceinte, et que ca peut sauver des vies, pourquoi pas ? une femme enceinte qui bois une bouteille, et une femme enceinte qui boit une bouteille avec équiquetage et qui en la jettant regrette, ca peut aider non ?


Pour moi c'est non seulement totalement inutile vu que tt le monde est deja au courant, mais meme completement contre-productif: pourquoi CE message la? Ca va donner a croire que c'est le pire qui peut arriver avec l'alcool vu que c'est ca qu'on ecrit.
Cool, ca veut dire que l'alcool finalement, ca n'est pas dangereux, je peux boire au volant, je peux devenir alcolo vu que je sus un mec etc.

n°3400565
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 11:25:50  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

(...) Donc rajouter un avertissement sur les bouteilles de vin aura a peu pres le meme impact que les messages sur les paquets de clopes.


Pas d'accord pour ce qui concerne les clopes: les fabricants de tabac ont  (et ça continue) minimisé l'impact sur la santé, rajouté des produits "addictifs", fait de la pub associant clope et virilité ou clope et prestige social etc ...
 
Les fabricants d'alcool ont jamais poussé les femmes enceintes à consommer de l'alcool que je sache (ils visent les jeunes en mettant de jolies couleurs dans les premix, -EDIT: il y a des dizaines de milliers de morts à cause de l'alcool et très peu de prévention pour ce qui  est de l'alcool au volant- mais pour les femmes enceintes  :non: )


Message édité par phosphorus68 le 06-08-2004 à 11:28:09
n°3400658
bracame
Posté le 06-08-2004 à 11:35:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah d'un autre côté, le vin n'est pas comme les cigarettes.
 
La dépendance n'est pas aussi forte :/
 
A force d'avoir le mot 'poison' sur toutes les bouteilles de vins, on va finir par perdre un pan de notre culture alimentaire. Le vin est un aliment


 
 ça depends chez qui tout ça, je prefere quand meme une femme accro a la clope plutot qu'au pif. l'alcool c'est quand meme une drogue dure.
 le vin est un aliment... le probleme c'est qu'il y en a qui ne se nourissent que de ça.  

n°3400747
Ren'
Posté le 06-08-2004 à 12:50:51  profilanswer
 

la clope est aussi une drogue dure :D

n°3400811
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-08-2004 à 12:59:52  profilanswer
 

Que la France soit un pays d'assistes, c'est pas nouveau. Et cette mesure va dans le meme sens.  
Sauf que cette fois, je suis d'accord avec cette mesure. Si ca peut permettre d'eviter des infirmites a des nouveaux-nes a cause de parents abrutis, qui ne comprennent les choses qu'a la 10e fois, pourquoi pas ? Pour faire plaisir au lobby des vignerons ?
Et ce, meme si, je suis bien d'accord, un peu de sens commun suffirait a se passer des etiquettes  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?

 

Sujets relatifs
Wakeboard en France"Le SMIC est trop élevé en France"
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
Plus de sujets relatifs à : Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR