Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4323426
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 00:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

:hello: c'est cool  :jap:  :D

J'ai pas eu de cours d'éco alors tu mets des mots sur mes pensées :d

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 00:20:21  profilanswer
 

n°4323435
sebfun
Posté le 03-12-2004 à 00:21:08  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Le Luxembourg c'est un autre problème  :D


 
ha  lequel??

n°4323439
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:21:35  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Que l'Etat commence alors à modifier les grilles indiciaires des fonctionnaires de catégorie C qui gagnent pour beaucoup vers les 950 €
 
(Note : ceci ne me concerne pas, je ne vise que l'hypocrisie de certains y compris à gauche qui critiquent à raison le niveau du smic masi ne font rien pour les fonctionnaires qui sont payés à ce niveau.)


 
Pas tous. Un gardien de prison qui est en catégorie C gagne 1200 EUR en début de carrière... un gardien de la Paix encore plus.
J'ajoute que le fait d'être fonctionnaire apporte une certaine garantie auprès des banques pour obtenir un crédit immobilier par exemple, avantage que n'a pas forcément un salarié du privé à salaire égal.

n°4323440
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:21:36  answer
 

Magicpanda a écrit :

:hello: c'est cool  :jap:  :D


 
Je suis aussi d'accord, c'est un constat très ancien, mais je parlerai plus des classes moyennes que celles aisées (on n'a peut être pas la même notion d'aisance aussi  :o )
 
L'ed nat profite avant tout aux enfants d'enseignants  :D

n°4323452
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:23:03  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Il me semble justement que les allocations ne sont pas les mêmes entr niveaux de formation, et entre pro et classique  :??:


 
Identique... et en plus quand tu as plus de 16 ans (il me semble) il faut faire la demande pour l'obtenir [:spamafote]

n°4323454
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:23:18  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Pas tous. Un gardien de prison qui est en catégorie C gagne 1200 EUR en début de carrière... un gardien de la Paix encore plus.
J'ajoute que le fait d'être fonctionnaire apporte une certaine garantie auprès des banques pour obtenir un crédit immobilier par exemple, avantage que n'a pas forcément un salarié du privé à salaire égal.


 
Tu cites de la FPEtat, et des statuts particuliers.
 
Mais une masse importante de fonctionnaires de catégorie C est en FPTerritoriale, et pour eux le smic est une réalité.  :)  

n°4323457
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 00:23:35  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Je suis aussi d'accord, c'est un constat très ancien, mais je parlerai plus des classes moyennes que celles aisées (on n'a peut être pas la même notion d'aisance aussi  :o )
 
L'ed nat profite avant tout aux enfants d'enseignants  :D


 
les classes moyennes c'est une notion trop vague , ca va de l'employé à 1000/1100 € /mois au cadre sup à 3500/4000 €/mois
ce n'est pas du tout la meme chose , ce sont les enfants de cadre sup qui vivent le plus longtemps en bonne santée avec le plus haut niveau d'éducation


Message édité par Magicpanda le 03-12-2004 à 00:24:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4323464
botm4n
Posté le 03-12-2004 à 00:24:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?

voila bien une question de militant UMP :o

n°4323474
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 00:24:57  profilanswer
 

botm4n a écrit :

voila bien une question de militant UMP :o

Nico, fallait pas lancer ce topic un vendredi [:totoz]
[:joce]

n°4323481
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:25:36  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Tu cites de la FPEtat, et des statuts particuliers.
 
Mais une masse importante de fonctionnaires de catégorie C est en FPTerritoriale, et pour eux le smic est une réalité.  :)


 
Je sais, mais la FPE est majoritaire [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 00:25:36  profilanswer
 

n°4323499
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:28:00  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Identique... et en plus quand tu as plus de 16 ans (il me semble) il faut faire la demande pour l'obtenir [:spamafote]


 
  :jap:  Tu as raison, je viens de voir les chiffres. ça a toujours été le cas ?
C'est absurde. Il y a une étude de la CAF qui montre (c'est étonnant) que le niveau de satisfaction des bénéficiaires de l'aide scolaire baisse avec l'augmentation du niveau  :o

n°4323508
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:29:52  profilanswer
 

botm4n a écrit :

voila bien une question de militant UMP :o


 
C'est Charles de Gaulle qui a créé la Sécu je rappelle :o
Et ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on est forcément un libéral acharné ou un anti social ; personnellement je refuse la privatisation d'EDF, de la SNCF ou autres grandes entreprises qui font la puissance économique de la France [:spamafote]

n°4323509
Dkiller
Posté le 03-12-2004 à 00:29:57  profilanswer
 

Citation :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Clairement

Citation :

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?


Non mais y contribue d'une certaine manière

n°4323528
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 00:32:44  profilanswer
 

pour réfléchir sur le concept d'assistanat ( sous entendu des plus pauvres bien évidemment )
 
http://www.inegalites.org/rubrique-mot.php3?id_mot=30
 
http://www.francas.asso.fr/__C1256 [...] B3003100F3
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] 3%A9&hl=fr
 


Message édité par Magicpanda le 03-12-2004 à 00:33:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4323536
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-12-2004 à 00:34:04  profilanswer
 

Sondage orienté à la con, terme utilisé avec jugement de valeur qui conduit à donner une réponse politique plutot qu'une réponse objective.
 

n°4323537
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:34:12  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je sais, mais la FPE est majoritaire [:spamafote]


 
Oui mais le ratio entre catégorie C et B et A est différent dans la FPE et la FPT.
 
Dans la FPE, tu peux retirer tout les enseignants, tout le personnel d'encadrement et intermédiaire, il reste peu de monde.
 
Dnns la FPT, la proportion de catégorie C est plus élevée. :spamafote:
 
bon enfin fin du HS pour moi.

n°4323552
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:36:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

( sous entendu des plus pauvres bien évidemment )
 


 
 
Faut pas généraliser :non:
Il est normal d'aider quelqu'un qui est dans le besoin. Par contre que fait-on contre les personnes qui refusent tout emploi qu'on leur propose ?

n°4323560
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:37:22  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Faut pas généraliser :non:
Il est normal d'aider quelqu'un qui est dans le besoin. Par contre que fait-on contre les personnes qui refusent tout emploi qu'on leur propose ?


 
Le Bat' d'Af'   :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2004 à 00:37:42
n°4323562
botm4n
Posté le 03-12-2004 à 00:37:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Faut pas généraliser :non:
Il est normal d'aider quelqu'un qui est dans le besoin. Par contre que fait-on contre les personnes qui refusent tout emploi qu'on leur propose ?

cantonniers de force :o

n°4323593
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-12-2004 à 00:41:17  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

peut etre parce que ce n'est pas le meme mode de développement économique?  :ange:  
 
faudrait rendre l'éco obligatoire au lycée pour qu'on ai quelques notions
 
cherche via google les différences entre croissance incluante et croissance excluante
, croissance smithienne et croissance schumperienne ;)
 
tu verras que plus d'emplois ne veut pas forcément dire bons emplois ni meilleur fonctionnement économique et social


 
joseph alois schumpeter: 1883-1850  :whistle: sinon je parlerais aussi de john maynard keynes aussi  :hello:  
cay clair, l'eco devrais etre obligatoire au lycée
aaaaaaah quelle belle filière que la ES au lycée  :love:  
hum, sinon bein état providence qui veut ca.
surtout ne prennont pas d'exemple sur des pays comme le luxembourg et les pays svandinaves qui n'ont pas la meme taille que la france, plus c'est petit, plus c'est facile

n°4323603
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2004 à 00:42:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est Charles de Gaulle qui a créé la Sécu je rappelle :o


Non. C'est le gouvernement provisoire de la République française. Suivant là quelques décennies d'avancées sociales. Dans un contexte de rassemblement national.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4323645
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 00:47:17  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les classes moyennes c'est une notion trop vague , ca va de l'employé à 1000/1100 € /mois au cadre sup à 3500/4000 €/mois
ce n'est pas du tout la meme chose , ce sont les enfants de cadre sup qui vivent le plus longtemps en bonne santée avec le plus haut niveau d'éducation


 
Pour moi la classe moyenne débute effectivement à l'employé à 1000€/mois mais ne va certainement pas jusqu'au cadre à 4000€/mois qui me semble clairement être au moins CSP+ et de toute façon qualifié à raison "d'aisé"

n°4323648
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:47:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non. C'est le gouvernement provisoire de la République française. Suivant là quelques décennies d'avancées sociales. Dans un contexte de rassemblement national.


 
Dont Charles de Gaulle était à la tête non...?
Pas besoin de me rappeler les lois de 1893, 1905, 1910 ou 1932, je les connais déjà :)

n°4323656
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:48:46  profilanswer
 

Quelqu'un qui gagne 1 000 EUR vous le placez dans la classe moyenne vous ? :heink: Déjà faut voir le coût de la vie Paris/Province.

n°4323692
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 00:55:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Quelqu'un qui gagne 1 000 EUR vous le placez dans la classe moyenne vous ? :heink: Déjà faut voir le coût de la vie Paris/Province.


 
C'est vrai que le salaire français moyen (stat 2000 INSEE) se monte à près de 10000f/mois. Mais quelqu'un qui touche un peu plus que le SMIC ne beneficie plus de la majorité des aides sociales...C'est le cas de ma mère qui m'a élevé seule avec un emploi d'institutrice (1310€/mois).
 
On parle alors de classe moyenne un peu partout.

n°4323696
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 00:57:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est vrai que le salaire français moyen (stat 2000 INSEE) se monte à près de 10000f/mois. Mais quelqu'un qui touche un peu plus que le SMIC ne beneficie plus de la majorité des aides sociales...C'est le cas de ma mère qui m'a élevé seule avec un emploi d'institutrice (1310€/mois).
 
On parle alors de classe moyenne un peu partout.

Le salaire moyen ca représente pas grand chose, vu les inégalité, c'est plutot le salaire médiant qui est parlant (8000f/mois je crois)

n°4323760
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 01:08:43  answer
 

sebfun a écrit :

ha  lequel??


 
Déjà tu as environ 10 000 fonctionnaires UE environ (cjce + services du Parlement + organes divers) qui sont payé sur un autre budget que celui de l'Etat Luxembourgeois. Pour un pays de 440 000 habitants, ce n'est pas négligeable, surtout si on pense aux emplois induits, notamment eu égard au niveau de salaire (quoique pas mal prennent l'avion ou le train le WE et dépensent à l'extérieur).
 
 
 Ensuite, si à une époque l'ARBED (aciéries) était un véritable Etat dans l'Etat, ce n'est plus le cas aujoud'hui, et elle n'emploie plus que 7000 personnes environ. Il y a ausi de l'industrie chimique, et un peu d'agriculture sur les plateaux.
Mais surtout le Luxembourg a encouragé le développement une industrie de services (75% de leur PIB environ), notamment dans la banque et les assurances (Dexia p. ex), grâce à des mesures fiscales, économiques etc..., mais aussi à leur position géographique (pas trop éloigné en avion de Bruxelles, Londres, Francfort, Paris...)
 
Il est impossible de comparer les stratégies de développement économique d'une principauté enclavée de 440 000 hab dont 80 000 dans la capitale, et d'un pays ayant deux facades maritimes, et 150 fois plus peuplé, avec les implications que cela comporte.

n°4323781
sebfun
Posté le 03-12-2004 à 01:11:54  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Déjà tu as environ 10 000 fonctionnaires UE environ (cjce + services du Parlement + organes divers) qui sont payé sur un autre budget que celui de l'Etat Luxembourgeois. Pour un pays de 440 000 habitants, ce n'est pas négligeable, surtout si on pense aux emplois induits, notamment eu égard au niveau de salaire (quoique pas mal prennent l'avion ou le train le WE et dépensent à l'extérieur).
 
 
 Ensuite, si à une époque l'ARBED (aciéries) était un véritable Etat dans l'Etat, ce n'est plus le cas aujoud'hui, et elle n'emploie plus que 7000 personnes environ. Il y a ausi de l'industrie chimique, et un peu d'agriculture sur les plateaux.
Mais surtout le Luxembourg a encouragé le développement une industrie de services (75% de leur PIB environ), notamment dans la banque et les assurances (Dexia p. ex), grâce à des mesures fiscales, économiques etc..., mais aussi à leur position géographique (pas trop éloigné en avion de Bruxelles, Londres, Francfort, Paris...)
 
Il est impossible de comparer les stratégies de développement économique d'une principauté enclavée de 440 000 hab dont 80 000 dans la capitale, et d'un pays ayant deux facades maritimes, et 150 fois plus peuplé, avec les implications que cela comporte.


 
oki merci pour ses explications
 :jap:  
 
j'y ai tafé au lux  
kler qu'il ya plein de banque notament dans le quartier d'affaire , le kirchberg  :)
et sa se construit au taquet en plus  
ya des grues dans tous les sens  
 
si vous cherchez du taf , cherchez la  bas  ;)


Message édité par sebfun le 03-12-2004 à 01:13:07
n°4323794
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-12-2004 à 01:13:47  profilanswer
 

ta retraite, n'y compte pas trop apres :sarcastic:

n°4323804
show
Posté le 03-12-2004 à 01:15:05  profilanswer
 

le probleme du social en france est pas du à l'apl accordée a une mere sans emploi qui vient de se faire plaquer par son mec ou au rmi du gars de 25 ans en pleine galère...
non le problème c'est le smicard qui roule en mercedez, la feignasse qui a grillé ses neurones en calculant comment profiter du systeme plutot qu'en bossant, etc etc
en clair on ne peut pas arrêter de risquer l'assistanat car des personnes en détresse risqueraient d'en patir... en revanche on pourrait mettre en place des moyens de contrôle afin de ne plus être laxiste et afin d'empecher des mecs de piller les caisses en profitant d'un principe propre a la france: la solidarite nationale... ca coute cher et les abus me revoltent autant que les detournements d'argents et autres abus de biens sociaux tant mediatises

n°4323833
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-12-2004 à 01:20:54  profilanswer
 

j'avais matter un truc sur M6 c'etait un type qui apres un controle fiscal a decider de se venger en se déclarant au RMI, en touchant l'apl, en bouffant au restos du coeur et en profitant comme un gorret du systeme et qui touchais +de 4000€ de salaire en black parce que ce gros porc etait mécanicien, il faisait l'apologie de sa magouille en disant en quelle sorte qu'il profitais du systeme, en clair qu'il nous encu.... bien profond les contribuable.
ce phacochere je l'ai en face de moi, je l'ettripe (la CMU le soignera :o)

n°4323853
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 01:26:13  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

j'avais matter un truc sur M6 c'etait un type qui apres un controle fiscal a decider de se venger en se déclarant au RMI, en touchant l'apl, en bouffant au restos du coeur et en profitant comme un gorret du systeme et qui touchais +de 4000€ de salaire en black parce que ce gros porc etait mécanicien, il faisait l'apologie de sa magouille en disant en quelle sorte qu'il profitais du systeme, en clair qu'il nous encu.... bien profond les contribuable.
ce phacochere je l'ai en face de moi, je l'ettripe (la CMU le soignera :o)


 
J'avais vu cette emission...ce porc roulait en jaguar et se dorait la pillule à l'autre bout du monde l'été tout en demandant la soupe populaire... :sarcastic:

n°4323856
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 01:27:45  profilanswer
 

J'avais vu ce reportage, c'était sur les faux malades, avec les médecins qui essayaient de faire passer l'augmentation de la poitrine pour de la chirurgie réparatrice :D
Dans le même genre (dans le Droit de savoir, amis des émissions de qualitaÿ bonsoir :o) il y avait aussi un homme qui touchait le SMIC mais qui d'un autre côté avait 13 000 000 FF sur son compte :D
M'enfin ce sont des exceptions... :)


Message édité par Nico [PPC] le 03-12-2004 à 01:28:18
n°4323870
botm4n
Posté le 03-12-2004 à 01:31:19  profilanswer
 

Supprimons le Droit du Travail on supprimera les assistes du meme coup (c) Seilliere [:diskobeck]

n°4323896
show
Posté le 03-12-2004 à 01:36:26  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

j'avais matter un truc sur M6 c'etait un type qui apres un controle fiscal a decider de se venger en se déclarant au RMI, en touchant l'apl, en bouffant au restos du coeur et en profitant comme un gorret du systeme et qui touchais +de 4000€ de salaire en black parce que ce gros porc etait mécanicien, il faisait l'apologie de sa magouille en disant en quelle sorte qu'il profitais du systeme, en clair qu'il nous encu.... bien profond les contribuable.
ce phacochere je l'ai en face de moi, je l'ettripe (la CMU le soignera :o)


cette carricature facon tele poubelle a le merite de souligner ce qui ne va pas dans le systeme;-(

n°4323916
Dkiller
Posté le 03-12-2004 à 01:39:39  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

j'avais matter un truc sur M6 c'etait un type qui apres un controle fiscal a decider de se venger en se déclarant au RMI, en touchant l'apl, en bouffant au restos du coeur et en profitant comme un gorret du systeme et qui touchais +de 4000€ de salaire en black parce que ce gros porc etait mécanicien, il faisait l'apologie de sa magouille en disant en quelle sorte qu'il profitais du systeme, en clair qu'il nous encu.... bien profond les contribuable.
ce phacochere je l'ai en face de moi, je l'ettripe (la CMU le soignera :o)

Je trouve ça scandaleux, mais d'un côté, il a dit un truc qui m'a rappelé un pote.
Ce pote ne bossait pas et s'était démerdé avec l'assistante social pour avoir près de 800€/mois.
Il me disait: On me propose un boulo à 1000€/mois, ben je prends pas, je préfère toucher 800€ sans rien faire que toucher 200€ de plus en bossant [:spamafote]
C'est con mais c'est la réalité

n°4324047
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 01:58:20  answer
 

Citation :

Je trouve ça scandaleux, mais d'un côté, il a dit un truc qui m'a rappelé un pote.
Ce pote ne bossait pas et s'était démerdé avec l'assistante social pour avoir près de 800€/mois.
Il me disait: On me propose un boulo à 1000€/mois, ben je prends pas, je préfère toucher 800€ sans rien faire que toucher 200€ de plus en bossant [:spamafote]
C'est con mais c'est la réalité


 
si en plus il bosse au black  :lol:  :lol:  :lol:

n°4324056
show
Posté le 03-12-2004 à 01:59:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je trouve ça scandaleux, mais d'un côté, il a dit un truc qui m'a rappelé un pote.
Ce pote ne bossait pas et s'était démerdé avec l'assistante social pour avoir près de 800€/mois.
Il me disait: On me propose un boulo à 1000€/mois, ben je prends pas, je préfère toucher 800€ sans rien faire que toucher 200€ de plus en bossant [:spamafote]
C'est con mais c'est la réalité


franchement
c'est une veritable catastrophe;-(

n°4324244
addited
Posté le 03-12-2004 à 02:34:54  profilanswer
 

en fait c'est quand tu te trouve un poil au dessus des"plafonds" pour les aides ( apl etc....) c mon cas..j'ai droit a quedalle...mais ca m'empeche pas de vivre bien. mais je connais une personne dans mon entourage, qui ne bossent pas , mais on droit a tout ce qui est possible comme aide. au final il lui reste bcp plus que moi a la fin du mois. sauf que moi je bosse, paye des impots..(

n°4324256
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-12-2004 à 02:37:40  profilanswer
 

Avoir le système. Pour certains c'est : On a instaurer des règles, si je peux les contourner sans les violer, c'est que j'aurai été plus malin que le système, donc que j'aurai mériter mon surplus.
 
Perso j'ai jamais été payer plus que le smic pour des boulots de chiens... je suis en mode système D car je touche aucune aidé car trop jeune pour rmi, pas assez bosser pour toucher les assédic (qui s'amuse à me radier tout les 2 semaines je sais pas pk ?_?)
 
En gros le "bidouiller le système" deviens dans ses cas là tres tentant. Franchir le pas ou non... Elever à etre honnete et aussi élever à me rendre compte des réalité, à mon age,j e ne connaitrait jamais la retraire, et vivrait mal ainsi à l'heure actuel... ;)
 
Restons honnete... encore quelques temps pour voir ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4324268
addited
Posté le 03-12-2004 à 02:40:09  profilanswer
 

me reste encore 1 mois de preavis de mon licenciment..apres assedic... :whistle:  
mais suis sur que je vais encore me faire niquer pour les apl... :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR