Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puent

n°4282170
python
Posté le 27-11-2004 à 09:56:06  profilanswer
 

Si tout le monde s'accorde à dire que la plupart des fromages puent, la hiérarchie de leurs effluves n'avait pas encore fait l'objet d'un classement scientifique. C'est chose faite grâce à l'Université de Cranfield, en Grande-Bretagne, qui a classé le vieux-boulogne comme le fromage plus odoriférant du monde.  
Ce fromage de lait de vache cru fabriqué à Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France, possède une pâte mi-dure enveloppée d'une croûte orange pâle. Il doit sa couleur et la pugnacité de son odeur aux deux mois d'affinage pendant lesquels sa croûte est régulièrement lavée à la bière...
 
nouvelle complète à lire ici : http://www2.canoe.com/infos/societ [...] 63327.html
 
même nouvelle :
http://www.gastronomie.com/afp/gas [...] k2xxkm.asp


Message édité par python le 27-11-2004 à 10:07:42
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 09:56:06  profilanswer
 

n°4282172
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 09:59:25  answer
 

Des anglais qui osent juger la cuisine française... mon Dieu, Jeanne d'Arc, que n'as-tu achevé ton travail ? [:kiki]

n°4282173
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2004 à 09:59:28  profilanswer
 

Pour une bonne nouvelle...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4282180
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2004 à 10:03:01  profilanswer
 

C'est quoi cette étude, il y a pas la boulette d'asvenne ? Ni le gris de lille ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4282183
Hooola
géant vert ....
Posté le 27-11-2004 à 10:06:19  profilanswer
 

michounette a écrit :

Des anglais qui osent juger la cuisine française... mon Dieu, Jeanne d'Arc, que n'as-tu achevé ton travail ? [:kiki]


je me suis dis la même chose  :pfff:

n°4282187
python
Posté le 27-11-2004 à 10:09:01  profilanswer
 

J'aime bien la technologie employée pour le classement :o
 

Citation :

Le nez électronique de Cranfield est une machine équipée de senseurs détectant les différents arômes, et connectée à un ordinateur qui analyse ces odeurs.  


Message édité par python le 27-11-2004 à 10:09:53
n°4282192
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-11-2004 à 10:11:32  profilanswer
 

ils ont quoi comme fromage les anglais?
michounette-->bien d'accord avec toi, a ce niveau-la, on joue vraiment pas dans la même catégorie :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4282204
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-11-2004 à 10:16:49  profilanswer
 

ils prennent de magnifique petit dej quand meme .... :/

n°4282215
python
Posté le 27-11-2004 à 10:20:28  profilanswer
 

michounette a écrit :

Des anglais qui osent juger la cuisine française... mon Dieu, Jeanne d'Arc, que n'as-tu achevé ton travail ? [:kiki]


 
n'importe quoi [:dawa]
 
les français osent aussi critiquer le fromage québecois  
 
la fabrication la plus ancienne de fromage québecois vient de France. Il s'agit du fromage de l'île d'Orléans, fabriqué depuis 300 ans. « Même Marie de l'Incarnation parlait du fromage de l'île dans sa correspondance. Elle affirmait que c'était le meilleur fromage en France vieille et en France nouvelle »


Message édité par python le 27-11-2004 à 10:21:33
n°4282220
hide
Posté le 27-11-2004 à 10:25:41  profilanswer
 

python a écrit :

Si tout le monde s'accorde à dire que la plupart des fromages puent, la hiérarchie de leurs effluves n'avait pas encore fait l'objet d'un classement scientifique. C'est chose faite grâce à l'Université de Cranfield, en Grande-Bretagne, qui a classé le vieux-boulogne comme le fromage plus odoriférant du monde.  
Ce fromage de lait de vache cru fabriqué à Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France, possède une pâte mi-dure enveloppée d'une croûte orange pâle. Il doit sa couleur et la pugnacité de son odeur aux deux mois d'affinage pendant lesquels sa croûte est régulièrement lavée à la bière...
 
nouvelle complète à lire ici : http://www2.canoe.com/infos/societ [...] 63327.html
 
même nouvelle :
http://www.gastronomie.com/afp/gas [...] k2xxkm.asp

it makes us a beautiful leg :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 10:25:41  profilanswer
 

n°4282238
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-11-2004 à 10:41:22  profilanswer
 

python a écrit :

n'importe quoi [:dawa]
 
les français osent aussi critiquer le fromage québecois  
 
la fabrication la plus ancienne de fromage québecois vient de France. Il s'agit du fromage de l'île d'Orléans, fabriqué depuis 300 ans. « Même Marie de l'Incarnation parlait du fromage de l'île dans sa correspondance. Elle affirmait que c'était le meilleur fromage en France vieille et en France nouvelle »


 
peut etre que les francais sont mieu placés niveau culinaire que certain autres pas.

n°4282262
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 10:52:15  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

ils ont quoi comme fromage les anglais?


Le Stilton, excellent fromage bleu. Sinon le cheddar, plus dispensable.

n°4282276
Ciler
Posté le 27-11-2004 à 10:56:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Sinon le cheddar, plus dispensable.


Le cheddar ca tient plus du bloc de caoutchouc qu'autre chose :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4282300
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 27-11-2004 à 11:07:09  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le cheddar ca tient plus du bloc de caoutchouc qu'autre chose :/


 
Surtout quand tu vois les briques qu'ils vendent au Tesco.


---------------
Wigga with Attitude.
n°4282336
Ciler
Posté le 27-11-2004 à 11:19:22  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Surtout quand tu vois les briques qu'ils vendent au Tesco.


 [:figti]  
 
T'es ou ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4282359
gira
Posté le 27-11-2004 à 11:25:12  profilanswer
 

le Pont-l'Evêque à la 2eme place, suivi du camenbert:
n'importe quoi:
ils ne connaisent mème pas le Maroilles ces gros nuls :D

n°4282373
gira
Posté le 27-11-2004 à 11:27:31  profilanswer
 

python a écrit :

n'importe quoi [:dawa]
 
les français osent aussi critiquer le fromage québecois  
 
la fabrication la plus ancienne de fromage québecois vient de France. Il s'agit du fromage de l'île d'Orléans, fabriqué depuis 300 ans. « Même Marie de l'Incarnation parlait du fromage de l'île dans sa correspondance. Elle affirmait que c'était le meilleur fromage en France vieille et en France nouvelle »


Connait pas: c'est qui ?

n°4282377
gira
Posté le 27-11-2004 à 11:28:48  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ouais, mais le Stilton Cheese, c'est vraiment grandiose :p


Faut exagérer non plus il est bon ok

n°4282552
gira
Posté le 27-11-2004 à 12:29:23  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Pour dire ça on voit que tu n'as jamais goûté un vrai Stilton :D


Ah bon, parce qu'il il existe des copies ? de Taiwan ?
On m'aurait trompé ? :D

n°4282586
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 27-11-2004 à 12:36:00  profilanswer
 

Sans blague, les Anglais se permettent de juger les fromages français? [:vancrayenest]  
Quand on pense que dans le classement le Camembert qui arrive troisième...C'est TF1 / Dechavanne qui a fait le classement, pas une université anglaise.
 
PS : J'ai passé un an en Irelande du Nord, et j'ai pu visiter l'usine de "fromage" (j'aurais plutôt parlé de préparation laitière, mais bon), et là-bas, le fromage sort de la chaine en bloc d'un pied-cube... [:bozocarzu]  
 
Alors pour la leçon, on repassera
 
Edit : C'est vrai, le Stilton c'est bien bon, d'ailleurs, c'est le seul fromage britannique qui doit avoir une AOC, je pense


Message édité par nieuwveen le 27-11-2004 à 12:39:09
n°4282591
Ciler
Posté le 27-11-2004 à 12:36:19  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Han comme t'es de mauvaise foi :fou: Ripite afteur mi plise : ze Stiltone chise iz ze weurldz best chise eveur
 
[:dawacube]

[:mcwammed]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4282627
Ciler
Posté le 27-11-2004 à 12:47:12  profilanswer
 

C'est plus l'accent qui me faisait reagir [:ddr555]
 
Tellement realiste [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4282638
gira
Posté le 27-11-2004 à 12:50:09  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Han comme t'es de mauvaise foi :fou: Ripite afteur mi plise : ze Stiltone chise iz ze weurldz best chise eveur
 
[:dawacube]


Avant de dire que le Stilton est le meilleur "fromage bleu", il faut en avoir gouté beaucoup d'autres, et pas seulement le répéter, comme un perroquet.
Tu à gouté auquels autres fromages bleus ?

n°4282707
Gnub
Posté le 27-11-2004 à 13:03:38  profilanswer
 

python a écrit :

Si tout le monde s'accorde à dire que la plupart des fromages puent, la hiérarchie de leurs effluves n'avait pas encore fait l'objet d'un classement scientifique. C'est chose faite grâce à l'Université de Cranfield, en Grande-Bretagne, qui a classé le vieux-boulogne comme le fromage plus odoriférant du monde.  
Ce fromage de lait de vache cru fabriqué à Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France, possède une pâte mi-dure enveloppée d'une croûte orange pâle. Il doit sa couleur et la pugnacité de son odeur aux deux mois d'affinage pendant lesquels sa croûte est régulièrement lavée à la bière...
 
nouvelle complète à lire ici : http://www2.canoe.com/infos/societ [...] 63327.html
 
même nouvelle :
http://www.gastronomie.com/afp/gas [...] k2xxkm.asp


 
attends y a des gens qui sont payés pour faire ce genre d'études ?! :o

n°4282736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 13:08:45  profilanswer
 

gira a écrit :

Ah bon, parce qu'il il existe des copies ? de Taiwan ?
On m'aurait trompé ? :D

C'est comme le Roquefort, y'a celui de supermarché, et il y a le Roquefort affiné qu'on trouve dans les bonnes crèmeries. Et le Stilton de crèmerie, c'est excellent, c'est l'un des meilleurs fromages bleus amha (je préfère tout de même le Roquefort).
A part celui-là, les Anglais n'en ont pas bcp d'autres, du moins je n'en connais pas d'autre qui vaille le coup.


Message édité par el muchacho le 27-11-2004 à 13:12:25
n°4283270
gira
Posté le 27-11-2004 à 15:05:03  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Euh mon "Ripite after mi" c'était de l'humour hein :heink: Moi je me suis contenté de dire que le Stilton c'était très bon ("grandiose" ).  
 
Pour ma part, le meilleur bleu que je connaisse, je l'achète à l'année, et je peux aller chercher régulièrement chez mon fromager (comme ça il me le garde à la cave) : c'est du Bleu de Termignon et la plupart des gens n'en n'ont jamais goûté un pareil :D. D'ailleurs des fois il vire au rouge (et je sais pas pourquoi).
 
Donc franchement perroquet :fuck:


Acheter du fromage à l'année !!
Il ne reste surement pas le meilleur toute l'année :D
J'ai la chance d'habiter en moyenne montagne, à coté d'une fromagerie qui fournit plus de la moitié du plateau de fromage d'un resto 19/20 au Gault et Millau,  
et je n'emploi pas les termes "grandiose, fabuleux etc" étant donné que j'ai la chance de ne pas comparer avec des produits achetés réguliérement à "Carouf comme les gens de la ville" :D

n°4283289
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-11-2004 à 15:10:30  profilanswer
 

gira a écrit :

Acheter du fromage à l'année !!
Il ne reste surement pas le meilleur toute l'année :D
J'ai la chance d'habiter en moyenne montagne, à coté d'une fromagerie qui fournit plus de la moitié du plateau de fromage d'un resto 19/20 au Gault et Millau,  
et je n'emploi pas les termes "grandiose, fabuleux etc" étant donné que j'ai la chance de ne pas comparer avec des produits achetés réguliérement à "Carouf comme les gens de la ville" :D


Tu veux pas ouvrir une cyberboutique? J'ai des commandes [:huit]

n°4283309
momoche
Posté le 27-11-2004 à 15:16:50  profilanswer
 

Honnetement, les recherches farfelues des scientifiques anglais meriteraient a elles seules un topic unik...
 
Je ne trouve plus d'exemples, mais ils remplissent regulierement la page "insolite" de Yahoo actualites!

n°4283652
gira
Posté le 27-11-2004 à 16:06:36  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Tu veux pas ouvrir une cyberboutique? J'ai des commandes [:huit]


Ouais, je pourrais, car,
il y a aussi à coté de chez moi un élevage de 150 bufflonnes, pour faire de l'authentique mozarella di buffala.
Le lait de bufflonnes est 2 fois plus riche que le lait de vaches, et la viande de buffles est aussi beaucoup moins grasse
C'est hors sujet, mais c'est aussi le pays de l'authentique absinthe :D
 
C'est la:
http://www.airforce.ch/images/finale23_1.jpg

n°4283746
gira
Posté le 27-11-2004 à 16:25:51  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Spa en Valais ça :hebe:


Non, Val de Travers, à gauche de Neuchatel

n°4283783
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-11-2004 à 16:39:04  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

ils ont quoi comme fromage les anglais?
michounette-->bien d'accord avec toi, a ce niveau-la, on joue vraiment pas dans la même catégorie :D


 
Le Cheddar  :jap:
 
edit: grilled  :lol:


Message édité par RykM le 27-11-2004 à 16:40:36
n°4283789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 16:39:40  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Tu veux pas ouvrir une cyberboutique? J'ai des commandes [:huit]

http://www.fromages.com/

n°4315818
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2004 à 22:56:00  profilanswer
 

python a écrit :

Si tout le monde s'accorde à dire que la plupart des fromages puent, la hiérarchie de leurs effluves n'avait pas encore fait l'objet d'un classement scientifique. C'est chose faite grâce à l'Université de Cranfield, en Grande-Bretagne, qui a classé le vieux-boulogne comme le fromage plus odoriférant du monde.  
Ce fromage de lait de vache cru fabriqué à Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France, possède une pâte mi-dure enveloppée d'une croûte orange pâle. Il doit sa couleur et la pugnacité de son odeur aux deux mois d'affinage pendant lesquels sa croûte est régulièrement lavée à la bière...
 
nouvelle complète à lire ici : http://www2.canoe.com/infos/societ [...] 63327.html
 
même nouvelle :
http://www.gastronomie.com/afp/gas [...] k2xxkm.asp


 
Toujours pas de B52 à l'horizon :??:, C'est que ça peut faire de bonnes armes chimiques ou biologique tout ça  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puent

 

Sujets relatifs
Le site de Météo France à nouveau gratos !Paiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Que pensez-vous du film "les demoiselles d'honneur" ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?dommage pour les billets FRANCE ARGENTINE!
2 billets pour france argentine rugby2 billets pour france arentine rugby
Livraison moto toute France ? ? ? 
Plus de sujets relatifs à : La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR