Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4325755
show
Posté le 03-12-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je te rappelle quand même que le livret A est plafonné à 15400 euros.


peu importe
nombreux sont les français qui ne parviennent pas a l'atteindre...
quand tu as le crédit de la maison, celui de la voiture et deux gosses, c'est délicat d'economiser; même avec 3000€ par mois... donc quand des gens y parviennent, ce n'est generalement pas pour les claquer
sauf dans le cas de familles aisées :sarcastic:


Message édité par show le 03-12-2004 à 11:48:41
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

n°4325771
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2004 à 11:50:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je te rappelle quand même que le livret A est plafonné à 15400 euros.

7700 par personne [:aloy]
 
Et qu'il faut être non imposable :o


Message édité par Marc le 03-12-2004 à 11:51:08
n°4325863
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2004 à 12:01:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non, 15400 par livret et pas de condition de non-imposition.
TU confonds avec le LEP  :hello:

Ah merde pardon :jap:
 
C'est quoi la diff entre les deux (en dehors de ceci :??: )


Message édité par Marc le 03-12-2004 à 12:02:56
n°4325875
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

Ah oui vu, 3.25 vs 2.25

n°4325898
show
Posté le 03-12-2004 à 12:07:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah merde pardon :jap:
 
C'est quoi la diff entre les deux (en dehors de ceci :??: )


LEP = lycée d'enseignement professionnel
rien à voir :o
 
 
 
 
[:anauff]


Message édité par show le 03-12-2004 à 12:09:22
n°4325944
show
Posté le 03-12-2004 à 12:14:37  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Notre taux de natalité a beau être le plus haut d'Europe, on ne peut pas parler de dynamique, je ne pense même pas qu'on atteigne le taux de renouvellement.
Le fait que pas mal de prestations soient liés au fait d'avoir un/des enfants est réél.
Est ce trop ou est ce anormal ? Ca ne me parait pas evident.
 
Après faire des enfants-pas de compétences requises-mediocrité je comprends pas bien le propos.
Je suis du nord, quand je me balade dans certaines villes du sud, je peux te dire que l'absence d'enfants dans les rues me parait carrément inhumaine.
Si c'est ça le contraire de la médiocrité, ça me plait pas des masses.


+1
 
et franchement briseparpaing je me suis pincé en lisant tes allusions sur vichy; ayant lu et adhéré a pas mal de tes posts sur hfr, j'ai eu du mal a imaginer que tu ais pu etre l'auteur de apreils propos;-(
 
c'est perilleux de faire de telles comparaisons; les gosses paieront nos retraites et nous eviteront de vivre entre vieux cons pétris de certitudes dans quelques dizaines d'années... c'est pas si mal


Message édité par show le 03-12-2004 à 12:18:11
n°4325966
tophy
Posté le 03-12-2004 à 12:16:49  profilanswer
 

Oui la France est un pays d'assistés.
 
Non ce n'est pas une mauvaise chose.  
 
Non il n'y pas de système parfait.  
 
Le risque : Que les bosseurs se tirent ailleurs et que le système d'assistanat tombe en faillite.
 
Serait ce malsain ?  
 
rep : Destruction créatrice  
 
 
Pour info je gagne un peu plus de 400 KF annuel et je finance donc ce système...

n°4325970
cow2
Posté le 03-12-2004 à 12:18:04  profilanswer
 

show a écrit :

+1
 
et franchement briseparpaing je me suis pincé en lisant tes allusions sur vichy; ayant lu et adhéré a pas mal de tes posts sur hfr, j'ai eu du mal a imaginer que tu ais pu etre l'auteur de apreils propos;-(
 
 


 
c'est un troll, vendredi friday etc etc  [:kiki]

n°4325971
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2004 à 12:18:05  profilanswer
 

Personne n'a réagi sur mon intervention concernant le salaire à vie ?
 
C'est une idée définitivement enterrée ?

n°4326005
tophy
Posté le 03-12-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

Ton idée est bonne mais que sur le papier. Si on retire les encouragement pour se reinsérer professionnellement le systeme collapse. Je rappel que ce sont les actifs qui financent le tout et que sans la pressiond e l ANPE ASSEDIC et autre organisme il y aurait de moins en moins d actif d'ou collapse.  
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

n°4326007
show
Posté le 03-12-2004 à 12:22:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est un troll, vendredi friday etc etc  [:kiki]


ah mince! j'y ai pensé mais j'ai fini par le trouver crédible tellement il est allé loin :lol:
bon ben en effet la france va droit dans le mur, il faut euthanasier les gosses adeptes de la starac et piller sans relache les richesses afin de nourrir des politiques sociales parfois douteuses et ayant des effets inverses de ceux escomptés

n°4326015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 12:24:27  profilanswer
 

sebfun a écrit :

je vote OUI
 
tout simplemnt qu'avec sa  
ben sa ne sere plus a rien de travailler pour gagner a ein plus alors qu'en foutant quasy rien tu touches la meme chose (je sais de quoi je parle...)

Visiblement, non.
 
J'en ai un peu marre de voir des personnes qui n'ont jamais rien foutu de leur 10 doigts exciter des illettrés touchant des salaires minimum contre des malheureux encore plus mal lotis qu'eux.
 
Oui oui oui, on les connait les fantasmes débiles du Roumain qui touche des allocs en plus de voler à la roulotte, de l'Algérien au chomage avec 3 femmes et 28 gamins qui touche 3.000€ par mois et roule en BMW.


Message édité par Leg9 le 03-12-2004 à 12:29:16
n°4326021
neko ga
Posté le 03-12-2004 à 12:25:00  profilanswer
 

a quoi ça sert un pays économiquement riche si ses habitants vivent dans la misère ? [:spamafote]
 
Je rappelle quand même que le but d'une société est de faire (sur)vivre ses membres, pas d'en enrichir quelques-uns et de laisser crever les autres.

n°4326023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 12:25:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que la mère qui est seule avec son enfant et qui touche 700 EUR de RMI par mois + APL + parent isolé + CMU + exoneration de la taxe d'habitation + réduction sociale de l'abonnement téléphone... bah plutôt que de se faire chier à aller bosser pour 950 EUR chez le Carrefour du coin, elle aurait tort de s'en priver [:spamafote]

Arrête la drogue... tu viens de te ridiculiser là...

n°4326044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

sebfun a écrit :

voila tu as tout résumé
 
c'est le cas de ma mere par exemple (par contre on touche 500 euro et pas 700)

http://www.snc.asso.fr/savoir/embauche/rmi.pdf
626 si tu es son seul enfant.
 
Maintenant essayes de vivre avec 626€ par mois en ayant sur les bras un chiard aussi ingrat que toi à élever. [:marc]

n°4326102
show
Posté le 03-12-2004 à 12:41:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui oui oui, on les connait les fantasmes débiles du Roumain qui touche des allocs en plus de voler à la roulotte, de l'Algérien au chomage avec 3 femmes et 28 gamins qui touche 3.000€ par mois et roule en BMW.


c'est là où le bat blesse
moi je me fiche de savoir si la personne qui abuse des aides est roumaine ou algerienne; je veux simplement que des moyens soient mis en place afin de ne plus payer pour des gens qui abusent de la solidarité nationale
 
moi je veux un système qui recompense les gens qui le nourrissent et qui aide les laissés pour compte; mais ce que je veux a tout prix c'est que la société fasse en sorte de tirer les gens vers le haut et non pas de brandir la solidarité nationale pour laisser faire tous les abus qui nous condamnent jour après jour
 
libre a toi de penser qu'il n'y a pas d'abus... mais si c'etait vraiment le cas, nous ne serions pas là a debattre (les entreprises delocalisent, les acquis sociaux sont remis en cause, l'ouverture europeenne inquiete etc)

n°4326123
philibear
Posté le 03-12-2004 à 12:44:51  profilanswer
 

show a écrit :

c'est là où le bat blesse
moi je me fiche de savoir si la personne qui abuse des aides est roumaine ou algerienne; je veux simplement que des moyens soient mis en place afin de ne plus payer pour des gens qui abusent de la solidarité nationale
 
moi je veux un système qui recompense les gens qui le nourrissent et qui aide les laissés pour compte; mais ce que je veux a tout prix c'est que la société fasse en sorte de tirer les gens vers le haut et non pas de brandir la solidarité nationale pour laisser faire tous les abus qui nous condamnent jour après jour
 
libre a toi de penser qu'il n'y a pas d'abus... mais si c'etait vraiment le cas, nous ne serions pas là a debattre (les entreprises delocalisent, les acquis sociaux sont remis en cause, l'ouverture europeenne inquiete etc)


 
ben une récompense supplémentaire pas besoin, ils se la crée tout seul ceux là :heink:


Message édité par philibear le 03-12-2004 à 12:47:01
n°4326155
philibear
Posté le 03-12-2004 à 12:52:14  profilanswer
 

Tophy a écrit :

Ton idée est bonne mais que sur le papier. Si on retire les encouragement pour se reinsérer professionnellement le systeme collapse. Je rappel que ce sont les actifs qui financent le tout et que sans la pressiond e l ANPE ASSEDIC et autre organisme il y aurait de moins en moins d actif d'ou collapse.


ben si on les retire pas ? :??:
l'encouragement c'est aussi l'envie de consommation. même si on est tous assurés d'avoir juste de quoi vivre à l'abri, je ne crois pas qu il y ait beaucoup de gens qui se contente juste de ça. éliminer les besoins, il reste les envies, magnifiés (boosté quoi..) par la liberté d'esprit vis à vis de la survie.

n°4326167
show
Posté le 03-12-2004 à 12:54:00  profilanswer
 

philibear a écrit :

ben une récompense supplémentaire pas besoin, ils se la crée tout seul ceux là :heink:


le macon au smic et le patron qui bosse 50h par semaine font parti des nombreux contres exemples...

n°4326169
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-12-2004 à 12:54:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Si le travail est dévalorisé, je crois qu'il est évident que ce n'est pas à cause de ces prestations...

n°4326191
show
Posté le 03-12-2004 à 12:59:36  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

1) ça coûte cher, et ça fait de la bureaucratie ce qui n'est pas bien vu de nos jours
2) ces abus sont souvent brandis pour justifier les réformes mais n'ont pas toujours une importance à la hauteur de ce qui est dit.


c'est pas grave! il faut redorer le blason de la bureaucratie!
 
on a bien des policiers pour arrêter les voleurs et des inspecteurs du fisc pour faire payer les fraudeurs! je pense qu'il serait utile d'avoir plus de personnes au service du controle de l'utilisation des aides accordées par l'etat
 
j'ai connaissance d'abus absolument hallucinants et perpetres par un nombre impressionant de personnes;-( des petits trucs qui pourrissent un systeme et qui vont de la carte de transport d'un etudiant inscrit aux assedic a pire encore... on est loin du cliché du "roumain en bm"
 
le pire c'est de parler avec des eprsonnes qui abusent et qui viennent te parler de solidarité nationale;-( ca 'mest arrivé un paquet de fois et quand tu craches plein pot en aimant ton pays c'est poignant


Message édité par show le 03-12-2004 à 13:03:23
n°4326193
philibear
Posté le 03-12-2004 à 13:01:04  profilanswer
 

show a écrit :

le macon au smic et le patron qui bosse 50h par semaine font parti des nombreux contres exemples...


 
mais non. ou alors redéfinis ton "qui le nourrissent".

n°4326242
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 13:09:55  profilanswer
 

Je pensais pas qu'il y aurait autant de "oui" :o

n°4326318
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2004 à 13:19:08  profilanswer
 

Quelque chose peut "nuire" à l'économie sans nuire pour autant à la société :o

n°4326338
show
Posté le 03-12-2004 à 13:21:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quelque chose peut "nuire" à l'économie sans nuire pour autant à la société :o


d'autant plus que l'aspect nefaste de ces aides sur l'economie reste a demontrer
ce qui serait inquietant c'est que des gens sans aucune ressource ne puissent pas consommer... ils le peuvent et c'est aussi ça qui fait que l'economie française est pas vraiment merdique
 
ceci dit j'ai l'exemple d'un mec qui vivait chez parents en mettant de côté son rmi :sarcastic: j'ose esperer que c'est un cas isolé;-(


Message édité par show le 03-12-2004 à 13:24:01
n°4326352
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-12-2004 à 13:23:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quelque chose peut "nuire" à l'économie sans nuire pour autant à la société :o


 
Je dirais meme que quelquechose peut nuire a l'economie tout en etant benefique pour la société.  [:alarmclock133]


Message édité par Caleb2000 le 03-12-2004 à 13:24:01

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4326369
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 13:26:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quelque chose peut "nuire" à l'économie sans nuire pour autant à la société :o


 
Hérétique! Dans le bréviaire du parfait petit libéral, il est écrit que le bonheur vient des biens matériels, donc de l'économie. Nuire à l'économie, c'est nuire au pouvoir d'achat, c'est nuire au bonheur, c'est donc nuire à la démacrotie de marché et à la société toute entière.

n°4326378
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2004 à 13:27:12  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Hérétique! Dans le bréviaire du parfait petit libéral, il est écrit que le bonheur vient des biens matériels, donc de l'économie. Nuire à l'économie, c'est nuire au pouvoir d'achat, c'est nuire au bonheur, c'est donc nuire à la démacrotie de marché et à la société toute entière.

J’oubliais. :D
 
Très beau chien au passage.

n°4326415
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 13:30:41  answer
 

oui
exemple, le squatte juste à c^oté de chez mwa :/

n°4326434
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-12-2004 à 13:32:20  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

oui
exemple, le squatte juste à c^oté de chez mwa :/


 
Il brulera, les roumains mourront et il fera + chaud.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4326438
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 13:32:49  answer
 

ca fait 3 ans que je me dis ça :/

n°4326464
Quesque
Posté le 03-12-2004 à 13:35:02  profilanswer
 

show a écrit :


j'ai connaissance d'abus absolument hallucinants et perpetres par un nombre impressionant de personnes;-( des petits trucs qui pourrissent un systeme et qui vont de la carte de transport d'un etudiant inscrit aux assedic a pire encore... on est loin du cliché du "roumain en bm"


 
Faut pas mélanger tout : certaines "aides" sont des prestations, à partir de cotisations sur les salaires et gérés par des commissions paritaires (UNEDIC et donc ASSEDICS), d'autres sont issues de la SEC SOC et donc de cotisations sur les salaires (les cotisations sur salaire sont prélevées sur le salaire de l'employé aussi), d'autres viennent de fonds de solidarité alimentés par l'État ...
Il y a des abus c'est sûr, style je suis boulanger et j'ai 58 ans, je me mets en société avec mon fils, nous sommes salariés, je suis malade puis je suis viré et je perçois les ASSEDICS tout en continuant à travailler.
En Midi-Pyrénées, en 1998, les "trop perçus", terme qui regroupaient les abus les erreurs etc. représentaient 2.8 % des prestations allouées par l'UNEDIC. Ces cas étaient étudiés en commissions paritaires, par département, une fois par mois et récupérées à 85 %. Je ne m'en occupe plus, mais j'imagine que ça continue sur le même rythme.
Faut arrêter les phantasmes ...


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4326537
ultrafil
Posté le 03-12-2004 à 13:43:21  profilanswer
 

show a écrit :

..des gens sans aucune ressource ne puissent pas consommer... ils le peuvent et c'est aussi ça qui fait que l'economie française est pas vraiment merdique..


 
Ce qui m'énerve c'est de voir des reportages à la télé où les journalistes montrent des familles qui ont dû mal à s'en sortir. Elles touchent le rmi, elles disent qu'elles se serent la ceinture, sautent des repas car pas assez d'argent.. Elles disent ca à la caméra en fumant une clope.
 
Ca ca me revolte des gens qui se plaignent de pas toucher assez d'argent mais qui s'offrent le luxe de se payer des clopes, et surement plusieurs paquets par semaine. Au prix du paquet c abusé.
 
Je voudrai rajouter que par rapport à mon experience personnel, je doute que les gens au chomage de longue durée cherchent vraiment un taf. J'ai toujours trouvé meme quand j'étais étudiant il y avait toujours au moins la manutention.
 
Pour moi les allocations delta sont une bonne chose pour les femmes qui elevent seul leurs enfants, ou les handicapés, mais je pense qu'il y a vraiment trop d'abus.

n°4326584
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2004 à 13:51:26  profilanswer
 

ultrafil a écrit :

Ce qui m'énerve c'est de voir des reportages à la télé où les journalistes montrent des familles qui ont dû mal à s'en sortir. Elles touchent le rmi, elles disent qu'elles se serent la ceinture, sautent des repas car pas assez d'argent.. Elles disent ca à la caméra en fumant une clope.
 
Ca ca me revolte des gens qui se plaignent de pas toucher assez d'argent mais qui s'offrent le luxe de se payer des clopes, et surement plusieurs paquets par semaine. Au prix du paquet c abusé.
 
Je voudrai rajouter que par rapport à mon experience personnel, je doute que les gens au chomage de longue durée cherchent vraiment un taf. J'ai toujours trouvé meme quand j'étais étudiant il y avait toujours au moins la manutention.
 
Pour moi les allocations delta sont une bonne chose pour les femmes qui elevent seul leurs enfants, ou les handicapés, mais je pense qu'il y a vraiment trop d'abus.


 
Je ne cautionne pas le fait de fumer, mais souvent c'est tou ce qu'il ont pour se détendre.
 
C'est sur que vous ne pouvez peut être pas comprendre cela si vous allez en vacances tout les ans, avez des amis, etc.
 
Quand tu n'as rien, que effectivmeent tu sautes des repas, que tu ne te soignes pas, alors oui tu fais des choses peut être pas très censées, mais c'est tout ce que tu as dans la vie...

n°4326639
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 13:56:12  profilanswer
 

On au revient au constat suivant : la solidarité est une très bonne chose (à mon avis) et il faut aider ceux qui galèrent pour se trouver un job, pour boucler les fins de mois, pour nourrir leurs gosses, etc.
 
Par contre ceux qui abusent du système --> huissiers + condamnation à de la prison ferme en cas de récidive (et éventuellement déchéance temporarie des droits civiques).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR