Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4327851
philibear
Posté le 03-12-2004 à 15:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Process Steps a écrit :

oui je sais, ma réponse était ironique. Pourquoi une personne d'origine française serait moins suisse, qu'une personne d'origine sénégalaise française :??:

ha pardon j'avions pas saisi :sweat:


Message édité par philibear le 03-12-2004 à 15:49:00
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 15:48:52  profilanswer
 

n°4327867
paladin333​3
Posté le 03-12-2004 à 15:50:52  profilanswer
 

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?
 
il suffit de faire un autre calcul.
 
Une entreprise paye une taxe sur toute matiere premiere.
elle donne 50% de votre salaire + l'impot salariale.
 
qd le produit est finalisé, l'etat taxe chaque transaction. C'est ainsi que des pieces de voiture qui cout 16fr a la fabrication, vous sont vendu 750fr ds les garages.
 
essayé de faire un bref calcul sur une usine de 1000 salarié, et que tout ceci s'applique au boulangerie, café, grde surface etc...
 
calculé ce que votre ville apporte a l'etat ds le mois, et vous conclurez qu'on se fout bien de notre gueule.  :heink:


Message édité par paladin3333 le 03-12-2004 à 15:51:42
n°4327878
maouuu
Posté le 03-12-2004 à 15:52:34  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

oui je sais, ma réponse était ironique. Pourquoi une personne d'origine française serait moins suisse, qu'une personne d'origine sénégalaise française :??:
Quand on émigre, c'est pour trouver des conditions meilleures. Donc je ne vois ce qu'on reprôche aux français qui émigrent en Suisse.


 
+1, il faut aue ça aille dans les deux ens

n°4327879
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-12-2004 à 15:52:39  profilanswer
 

Alors pour rep à la question, je dirais que la france est un pays d'assisté mais je ne sais pas vraiment si pour autant les alloc nuient a léco française. Je pense qu'il faudrait augmenter le SMIC car beaucoup de personnes bénéficiant d'alloc et ne travaillant pas ne trouvent ni la force ni le besoin d'aller bosser car au final l'écart entre les revenus "en travaillant" et "sans travailler" est relativement faible. Je ne pense pas, par contre, qu'il faudrait baisser les alloc, si les tx d'alloc ont été fixés à ce seuil c'est qu'il doit y avoir des raisons; je ne connais pas toutes les sortes d'alloc mais peut être que certaines d'entre elles sont vraiment inutiles (autrement dit, qu'elles apportent plus un assistanat qu'une réelle aide). Pensez vous que certaines alloc sont inutiles et lesquels? :)

n°4327994
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 16:05:37  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

+100000000
 
, parce que les alloc a 500e, c pas pour partir depenser ses euros au bahamas, hein, c'est pour acheter ces courses (donc payer la tva + produits alimentaires francais), payer edf et FT, payer son loyer (hlm), payer son essence (80% de taxe) ....
 
bref ca revient quasiment tout en conssomation donc en croissance, quid du big boss a 10000 € par mois ?


Un big boss qui gagne 10000€ par mois ça me choque pas çà reste encore concevable.
C'est plutôt quand ça atteint des sommes démesurées genre un millier de smic qu'on se demande ce que ça représente [:wam]


---------------
Retraité de discussions
n°4328011
maouuu
Posté le 03-12-2004 à 16:08:06  profilanswer
 

pour moi, oui, la France est définitivement un pays d'assisté

n°4328030
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 16:10:56  profilanswer
 

maouuu a écrit :

pour moi, oui, la France est définitivement un pays d'assisté


 
Ca, c'est de la bonne grosse phrase à neuneu qui ne veut rien dire.

n°4328041
maouuu
Posté le 03-12-2004 à 16:12:13  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Ca, c'est de la bonne grosse phrase à neuneu qui ne veut rien dire.


 
tient, un assisté  :o

n°4328065
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 16:14:31  profilanswer
 

maouuu a écrit :

tient, un assisté  :o


 
[:ddr555]
 
J'ai déjà plus payé d'impôts que vous n'en payerez probablement durant toute votre vie :D
 
En attendant, "la France, pays d'assistés", c'est du même acabit que la "France, pays antisémite" & cie...

n°4328097
maouuu
Posté le 03-12-2004 à 16:18:12  profilanswer
 

non, ce que je veux dire c'est que le social c'est élémentaire, c'est clair, mais qu'il y a dans le tas tellement d'aide diverse que la différence entre un emploi au SMIC et le RMI + aide diverse est ridicule et force à rien foutre, chose que je ferais bien sur si j'étais dans le même cas.
 
Ce n'est pas les français qui sont assisté mais l'état qui assiste trop

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 16:18:12  profilanswer
 

n°4328103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-12-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Perso je vis en bonne partie d'aide publique
 
-logement subventionné
-als
-bourse crous
-sécu à 100% et gratos
-pas d'impôts.
 
Donc je suis mal placé pour dire du mal de l'aide publique. Ceci dit y'a clairement des insuffisences dans le domaine du handicap par exemple.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4328164
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 16:25:05  profilanswer
 

maouuu a écrit :

non, ce que je veux dire c'est que le social c'est élémentaire, c'est clair, mais qu'il y a dans le tas tellement d'aide diverse que la différence entre un emploi au SMIC et le RMI + aide diverse est ridicule et force à rien foutre, chose que je ferais bien sur si j'étais dans le même cas.
 
Ce n'est pas les français qui sont assisté mais l'état qui assiste trop


 
Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. Notre système est bon et, surtout, juste. Un emploi au smic, sauf s'il est très intéressant, c'est de l'esclavage (je pense en particulier à tous ceux qui font de la manutention et se bousillent le dos à ce prix). Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas être un esclave et cela ne veut pas dire qu'on ne veut pas travailler. En fait, il faudrait déjà s'entendre sur ce que l'on appelle travailler.

n°4328220
maouuu
Posté le 03-12-2004 à 16:31:18  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. Notre système est bon et, surtout, juste. Un emploi au smic, sauf s'il est très intéressant, c'est de l'esclavage (je pense en particulier à tous ceux qui font de la manutention et se bousillent le dos à ce prix). Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas être un esclave et cela ne veut pas dire qu'on ne veut pas travailler. En fait, il faudrait déjà s'entendre sur ce que l'on appelle travailler.


 
Oui, mais aprés c'est un autre sujet, faut revaloriser l'emploi et ls salaires. Si on crée des emplois en supprimant des charges et que l'on monte le SMIC ainsi que les salaires, ça va s'équilibrer à un niveau supérieur.

n°4328259
xavier-
Futur président
Posté le 03-12-2004 à 16:36:15  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?
 
il suffit de faire un autre calcul.
 
Une entreprise paye une taxe sur toute matiere premiere.
elle donne 50% de votre salaire + l'impot salariale.
 
qd le produit est finalisé, l'etat taxe chaque transaction. C'est ainsi que des pieces de voiture qui cout 16fr a la fabrication, vous sont vendu 750fr ds les garages.
 
essayé de faire un bref calcul sur une usine de 1000 salarié, et que tout ceci s'applique au boulangerie, café, grde surface etc...
 
calculé ce que votre ville apporte a l'etat ds le mois, et vous conclurez qu'on se fout bien de notre gueule.  :heink:


 
Arrete de dire n'importe quoi, c'est pas à cause de l'état que tu payes une piece 750 au lieu de 16 F dans ton garage [:itm]
 
C'est à cause de la quantité (car quand tu dis 16 F c a condition d'en acheter plusieurs milliers), et à cause du nombre d'intermédiaires

n°4328270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 16:38:01  profilanswer
 

maouuu a écrit :

non, ce que je veux dire c'est que le social c'est élémentaire, c'est clair, mais qu'il y a dans le tas tellement d'aide diverse que la différence entre un emploi au SMIC et le RMI + aide diverse est ridicule et force à rien foutre, chose que je ferais bien sur si j'étais dans le même cas.
 
Ce n'est pas les français qui sont assisté mais l'état qui assiste trop

Phrase à neuneu, légende urbaine, et formules toutes faites gobées par des esprits paresseux. :/
 
Ton "aides diverses" est volontairement trompeur.
Toute situation égale par ailleurs, une même personne au SMIC va aussi toucher ces "aides diverses" (et heureusement :/ ), pour un montant final quasi-équivalent.
 
Donc calcule la différence entre SMIC+aides diverses et RMI+aides diverses, et on pourra discuter...
En ajoutant que ces "aides diverses" correspondent à des situations faisant que les personnes en bénéficiant ont besoin de ces aides.
Par exemple les allocations familiales servent à l'édication des enfants. Un môme ça coute la peau des fesses, et les gens n'en font pas juste pour toucher des allocs, et en profiter pour les balancer sur le trottoir histoire de doubler la mise.  
 
Maintenant mettez vous au RMI et profitez aussi du système puisque c'est si facile, confortable et  satisfaisant.


Message édité par Leg9 le 03-12-2004 à 16:39:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4328275
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 16:39:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Phrase à neuneu, légende urbaine, et formules toutes faites gobées par des esprits paresseux. :/
 
Ton "aides diverses" est volontairement trompeur.
Toute situation égale par ailleurs, une même personne au SMIC va aussi toucher ces "aides diverses" (et heureusement :/ ), pour un montant final quasi-équivalent.
 
Donc calcule la différence entre SMIC+aides diverses et RMI+aides diverses, et on pourra discuter...
En ajoutant que ces "aides diverses" correspondent à des situations faisant que les personnes en bénéficiant ont besoin de ces aides.
Par exemple les allocations familiales sservent à l'édication des enfants. Un môme ça coute la peau des feses, et les gens n'en font pas juste pour toucher des allocs, et en profiter pour les balancer sur le trottoir histoire de doubler la mise.  
 
Maintenant mettez vous au RMI et profitez aussi du système puisque c'est si facile, confortable et  satisfaisant.


Je me demande comment tu fais pour te payer ton shampooing et en même temps un appart  [:chtigarix]  
 
(pinaise vivement le week-end chui crevé moi)


---------------
Retraité de discussions
n°4328278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 16:40:04  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, mais aprés c'est un autre sujet, faut revaloriser l'emploi et ls salaires. Si on crée des emplois en supprimant des charges et que l'on monte le SMIC ainsi que les salaires, ça va s'équilibrer à un niveau supérieur.

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est pourtant simple.
Mais pourquoi les politiques n'y ont pas encore pensé? [:itm]
 
 
MAOUUU PRAIZIDANT! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4328291
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 16:42:00  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, mais aprés c'est un autre sujet, faut revaloriser l'emploi et ls salaires. Si on crée des emplois en supprimant des charges et que l'on monte le SMIC ainsi que les salaires, ça va s'équilibrer à un niveau supérieur.


 
Pour moi, c'est le sujet. C'est quand même facile de traiter les gens d'assistés lorsqu'on n'est pas dans la position du type qui doit faire un choix entre aller mettre les mains dans la merde ou aller pleurer aux assedics. Pour le reste, vous parlez de quelles charges? Sinon, j'aurais plutôt vu un alignement du calcul de l'IS sur l'impôt sur le revenu (toutes proportions gardées).


Message édité par docmaboul le 03-12-2004 à 16:43:02
n°4328297
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 16:42:28  answer
 

maouuu a écrit :

Oui, mais aprés c'est un autre sujet, faut revaloriser l'emploi et ls salaires. Si on crée des emplois en supprimant des charges et que l'on monte le SMIC ainsi que les salaires, ça va s'équilibrer à un niveau supérieur.


 
tu connais le phenomene d'inflation ,et la hausse des prix , donc ton pouvoir d'achat ne changera pas du tout , et en gros les personnes qui sont aux rmi te diront le même argument , à savoir qu'elle ne peuvent pas subvenir à leur besoin ,et donc augmentation du rmi, et même merdier !  :whistle:

n°4328305
xavier-
Futur président
Posté le 03-12-2004 à 16:43:33  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Alors pour rep à la question, je dirais que la france est un pays d'assisté mais je ne sais pas vraiment si pour autant les alloc nuient a léco française. Je pense qu'il faudrait augmenter le SMIC car beaucoup de personnes bénéficiant d'alloc et ne travaillant pas ne trouvent ni la force ni le besoin d'aller bosser car au final l'écart entre les revenus "en travaillant" et "sans travailler" est relativement faible. Je ne pense pas, par contre, qu'il faudrait baisser les alloc, si les tx d'alloc ont été fixés à ce seuil c'est qu'il doit y avoir des raisons; je ne connais pas toutes les sortes d'alloc mais peut être que certaines d'entre elles sont vraiment inutiles (autrement dit, qu'elles apportent plus un assistanat qu'une réelle aide). Pensez vous que certaines alloc sont inutiles et lesquels? :)


 
Je crois qu'il faudrait supprimer les alloc pour les foyers qui gagnent plus de 20 000 F par mois. Ca ça nuit à l'économie (ils parlaient de les supprimer il y a quelques annees peut etre ca a ete fait mais je crois pas)

n°4328311
cow2
Posté le 03-12-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je crois qu'il faudrait supprimer les alloc pour les foyers qui gagnent plus de 20 000 F par mois. Ca ça nuit à l'économie (ils parlaient de les supprimer il y a quelques annees peut etre ca a ete fait mais je crois pas)


 
et s'ils ont 8 enfants ?  :ange:

n°4328384
cow2
Posté le 03-12-2004 à 16:51:51  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Le  quotient familial c'est pas fait pour les chiens :D


 
il a dit 20 000F par mois  [:aloy]  

n°4328402
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-12-2004 à 16:56:35  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je crois qu'il faudrait supprimer les alloc pour les foyers qui gagnent plus de 20 000 F par mois. Ca ça nuit à l'économie (ils parlaient de les supprimer il y a quelques annees peut etre ca a ete fait mais je crois pas)


Quelles sont ces alloc que ce genre de famille reçoit?

n°4328439
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 17:02:25  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

oui je sais, ma réponse était ironique. Pourquoi une personne d'origine française serait moins suisse, qu'une personne d'origine sénégalaise française :??:
Quand on émigre, c'est pour trouver des conditions meilleures. Donc je ne vois ce qu'on reprôche aux français qui émigrent en Suisse.


 
Je parle des richissimes français (et autres), qui quittent la france pour la suisse afin de payer moins d'impôts. (Delon, Prost, ...je les connais pas tous de mémoire)  
C'est du fric en moins pour l'état français qui doit se rabattre sur les fraudeurs au RMI.  
 
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4328445
pascalite
Posté le 03-12-2004 à 17:04:04  profilanswer
 

D'accord. Les Français, et les autres, sont assistés. Par l'argent des contribuables. C'est le principe de solidarité française.  
Mais l'assistance ne devrait pas être que là. Est-ce que l'état ne devrait pas aider beaucoup plus les créations d'entreprises, encourager les freelances ?  
Car à part les allégements d'impôts, la conservation de la SECU salarié pendant quelques temps, et quelques bricoles, il n'y a pas d'aide au montage de la structure. Aucun organisme qui vous aide réellement, qui vous motive. À part les professionnels qui vous prennent 60 EUR de l'heure. Sans compter le stage obligatoire payant à la Chambre des Métiers qui vous donne le droit de payer pour vous inscrire... Et qui vous fait prendre en compte la réalité des énormes charges à payer, même si elles sont allégées au début. (Si vous êtes chômeur indemnisé à la date de création).  
Des idées, des services, des créateurs, il y en a beaucoup.  
Il manque juste un Ministère de la Création d'Entreprises, qui pourrait être dirigé par Alain Madelin ? Il faudrait alors inventer le socio- libéralisme !!!

n°4328450
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-12-2004 à 17:05:05  profilanswer
 

l'évasion fiscale tout court, ça choque moins que les allocs, on dirait...

n°4328635
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 17:25:45  profilanswer
 

pascalite a écrit :

D'accord. Les Français, et les autres, sont assistés. Par l'argent des contribuables. C'est le principe de solidarité française.  
Mais l'assistance ne devrait pas être que là. Est-ce que l'état ne devrait pas aider beaucoup plus les créations d'entreprises, encourager les freelances ?  
Car à part les allégements d'impôts, la conservation de la SECU salarié pendant quelques temps, et quelques bricoles, il n'y a pas d'aide au montage de la structure. Aucun organisme qui vous aide réellement, qui vous motive. À part les professionnels qui vous prennent 60 EUR de l'heure. Sans compter le stage obligatoire payant à la Chambre des Métiers qui vous donne le droit de payer pour vous inscrire... Et qui vous fait prendre en compte la réalité des énormes charges à payer, même si elles sont allégées au début. (Si vous êtes chômeur indemnisé à la date de création).  
Des idées, des services, des créateurs, il y en a beaucoup.  
Il manque juste un Ministère de la Création d'Entreprises, qui pourrait être dirigé par Alain Madelin ? Il faudrait alors inventer le socio- libéralisme !!!


 
Et les couveuses d'entreprises? C'est vrai que ce n'est pas facile d'entreprendre en France mais les choses bougent pas mal depuis quelques années (et puis bon, nous vivons dans une société capitaliste quand même; il ne faudrait pas trop l'oublier).

n°4328713
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 03-12-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

La France fait des aides trop larges... c'est mon opinion mais bon ...  :pfff:

n°4329117
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:37:56  answer
 

lu,
 
bon j'ai voté non, mais la formulation même du sondage est un troll pourri, ma suggestion pour un prochain sondage :
 
Le patronat français mange t il du caviar à la petite cuillère sur le dos des gens qui travaillent vraiment ?
 
Oui - Il s'agit purement et simplement de parasitisme, les expériences d'autogestion en entreprise nous prouvent que la propriété de l'outil de travail peut trés bien être transférée à ceux qui le font fonctionner.
 
Non - Ils ne mangent pas de caviar, ils se contentent d'acheter des rolls royce phantom (le coup du caviar étant une légende)

n°4329143
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 18:42:05  profilanswer
 

Oui, tous les patrons roulent en Rolls, ils emploient tous des centaines d'employés, ils sont tous au MEDEF et ils paient tous l'impôt sur la fortune.


Message édité par Nico [PPC] le 03-12-2004 à 18:42:34
n°4329150
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 18:43:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oui, tous les patrons roulent en Rolls, ils emploient tous des centaines d'employés, ils sont tous au MEDEF et ils paient tous l'impôt sur la fortune.

La vérité devait être rétablie :jap:

n°4329250
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:53:41  answer
 

NB : il fallait voir un peu, d'ironie dans mon précédent post.
 
Aprés, de façon un poil plus sérieuse, ça me fait quand même bien rigoler cette habitude de stigmatiser les abus du type RMI frauduleux etc quand on voit les entreprises qui mettent la clé sous la porte aprés avoir profité de tout un tas de subventions de l'état, certains anciens premier ministre qui ont fait couler l'argent à flot au profit de leur parti etc ....
 
Désolé, peut être que nos points de vue sont irréconciliables, peut-être est une question de "valeurs", j'en sais rien mais je reste plus choqué par ça : http://fr.biz.yahoo.com/041203/214/46244.html que par quelques arnaques aux allocation familiales ...
 
:)


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2004 à 18:54:57
n°4329279
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 18:56:46  profilanswer
 

Ils sont minoritaires dans le monde de la gestion d'entreprise ; la majorité des chefs d'entreprises dirigent des EURL ou des SARL modestes et n'ont pas des salaires si mirobolants quand on compare la charge de travail et les responsabilités...

n°4329310
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 19:01:12  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ils sont minoritaires dans le monde de la gestion d'entreprise ; la majorité des chefs d'entreprises dirigent des EURL ou des SARL modestes et n'ont pas des salaires si mirobolants quand on compare la charge de travail et les responsabilités...


 
Salut,
 
Sur le coup on est "presque" d'accord, tant que le patron (ou le dirigeant) d'une boite, participe activement à l'activité de l'entreprise je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ce qui me gène c'est quand son rôle se limite à être propriétaire de l'outil de travail et à ramasser les dividendes...
 
Je n'en reste pas moins convaincu que les organisation de types "coopératives" restent le meilleur moyen d'éviter ce genre d'écueuils.

n°4330418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 21:20:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oui, tous les patrons roulent en Rolls, ils emploient tous des centaines d'employés, ils sont tous au MEDEF et ils paient tous l'impôt sur la fortune.


en tout cas aucun ouvrier ne le fait :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4330439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 21:22:37  profilanswer
 

667 a écrit :

Meme si on peut isoler certaines verités dans ce que tu dis, ta generalisation ne resulte t-elle pas d'un syllogisme un peu facile, a savoir "l'etat providence finance en particulier 2 secteurs", "ces deux secteurs sont ceux ou les disparités entre groupes sociaux sont les plus importantes", "donc l'etat providence profite surtout a certains groupes sociaux"?
 
Je pose juste la question...
 
 
Parce que d'apres mon maigre savoir en finances publiques, je n'ai n'ai pas non plus souvenir que la justice sociale ait ete vraiment le signe des theoriciens fiscalistes dont la pensée (moins "interventionniste" ) a emergé avec le declin dudit etat providence. A moins peut etre d'envisager un etat qui romprait avec l'egalitarisme, mais par le haut. Et reste a voir si, au vu des logiques economiques, on ne tomberait pas dans un cul de sac.


 
Je suis d'accord sur le fait que l'absence d'Etat providence est encore pire , mais son existence n'étouffe pas les classes aisées , loin de là


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4330468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 21:26:00  profilanswer
 

show a écrit :

non
les riches ne volent pas leurs $! ce n'est pas parce qu'ils en ont que d'autres n'en ont pas! ca c'est ce qu'essaient de faire croire les anarchistes et autres communistes :lol:
en plus de cela ils payent l'impot sur la fortune
avec 15 milliards d'euros en banque, crois moi qu'elle doit en payer quelques milliers de smics...
 
au de là de l'impot sur la fortune il y a celui sur les plus values etc... sans compter les boites de la famille qui doivent rapporter gros a l'etat


 
Peut etre mais au nom de quoi , qu'est ce qui peut légitimement expliquer au niveau moral , que dans un meme pays certains possèdent plus que des centaines de milliers d'autres?
 
Ils sont saints? ils sont méritant? meme en étant vraiment très méritant c'est normal d'avoir 1 millions de fois plus que les autres?


Message édité par Magicpanda le 03-12-2004 à 21:27:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4330648
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-12-2004 à 21:45:49  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Peut etre mais au nom de quoi , qu'est ce qui peut légitimement expliquer au niveau moral , que dans un meme pays certains possèdent plus que des centaines de milliers d'autres?
 
Ils sont saints? ils sont méritant? meme en étant vraiment très méritant c'est normal d'avoir 1 millions de fois plus que les autres?


En théorie, dites moi si je me trompe, l'impôt est en parti fait pour empêcher les gens de devenir "trop riche". [:spamafote]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4330684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 21:52:05  profilanswer
 

NHam a écrit :

En théorie, dites moi si je me trompe, l'impôt est en parti fait pour empêcher les gens de devenir "trop riche". [:spamafote]


 
preuve qu'il est mal étagé et que dans certains cas il est trop faible voir nul ( taxation des transferts de capitaux internationaux .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR