Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France est-elle un pays d'"assistés" ?

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Page Précédente
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4323067
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 23:45:58  profilanswer
 

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 23:45:58  profilanswer
 

n°4323106
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 02-12-2004 à 23:49:39  profilanswer
 

Vu les salaires de base actuelle, heureusement que toutes ces allocations existent. Vivre seul avec un SMIC( SMIG ???) est devenu de la survie.

n°4323128
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 23:51:34  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Tu ne t'es pas présenté comme "rentier" dans plusieurs posts ?   :whistle:  
 
Toutes ces rentes ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? rémunération du capital trop élevée ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?

n°4323150
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-12-2004 à 23:53:48  profilanswer
 

Bah si y'avait du boulot pour tout le monde y'aurait pas besoin de toutes ces allocations.
Malheureusement l'Etat s'en tappe. Il prefere penser a son deficit plutot que penser a son peuple. Alors qu'il paye :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4323155
Nicodonald
Posté le 02-12-2004 à 23:54:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?

Et toi, quel est ton avis :o :d

n°4323163
sebfun
Posté le 02-12-2004 à 23:54:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
je vote OUI
 
tout simplemnt qu'avec sa  
ben sa ne sere plus a rien de travailler pour gagner a ein plus alors qu'en foutant quasy rien tu touches la meme chose (je sais de quoi je parle...)  
 
 

n°4323168
Vonshneide​r
Posté le 02-12-2004 à 23:55:15  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Vu les salaires de base actuelle, heureusement que toutes ces allocations existent. Vivre seul avec un SMIC( SMIG ???) est devenu de la survie.

adébési  :love:

n°4323202
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 23:58:23  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et toi, quel est ton avis :o :d


 
Je pense que la mère qui est seule avec son enfant et qui touche 700 EUR de RMI par mois + APL + parent isolé + CMU + exoneration de la taxe d'habitation + réduction sociale de l'abonnement téléphone... bah plutôt que de se faire chier à aller bosser pour 950 EUR chez le Carrefour du coin, elle aurait tort de s'en priver [:spamafote]

n°4323206
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 23:58:57  profilanswer
 

Troll.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4323209
Nicodonald
Posté le 02-12-2004 à 23:59:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que la mère qui est seule avec son enfant et qui touche 700 EUR de RMI par mois + APL + parent isolé + CMU + exoneration de la taxe d'habitation + réduction sociale de l'abonnement téléphone... bah plutôt que de se faire chier à aller bosser pour 950 EUR chez le Carrefour du coin, elle aurait tort de s'en priver [:spamafote]

Effectivement carrefour devrait la payer plus [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 23:59:08  profilanswer
 

n°4323212
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 02-12-2004 à 23:59:26  profilanswer
 


 
:jap:
 
Vivement la sortie en VF de la série en DVD. Oz"  :love:

n°4323216
Fraye
Je vole haut !
Posté le 02-12-2004 à 23:59:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?

ce qu(on donne a ses gens c une misere
une goutte d'eau que l'on met dans un panier percer.
l'état fini tjrs par récuperé tout cet argent.
 
ce qui me choque c les gens qui touchent 10, 20 ou 30 fois ce que je gagne. [:w3c compliant]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4323238
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2004 à 00:02:03  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

Tu ne t'es pas présenté comme "rentier" dans plusieurs posts ?   :whistle:  
 
Toutes ces rentes ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? rémunération du capital trop élevée ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
+1  :heink:

n°4323243
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:02:20  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Sinon les allocations familliales et logement s'adressent aussi au travailleurs salariés à plein temps. Même chose pour la prime de rentrée scolaire aux ménages parents. Elles ne participent pas à l'effet de diminution de l'écart entre revenu du travail et revenu des allocations d'assistance.
 
Sinon, il ne faut pas croire qu'un chomeur est ravi de son "statut", et va "profiter" de ses allocations. J'en connait même qui travaillent en recherchant un autre emploi, alors qu'ils pourraient bénéficier d'allocations supérieures au revenu de ce travail temporaire. Les Assedics versent d'ailleurs la différence entre le montant du salaire et les allocations auxquelles ils auraient droit.

n°4323248
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 03-12-2004 à 00:02:33  profilanswer
 

La meilleure solution consiste encore a gagner au Loto ou a Euromillions :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4323253
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:03:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Effectivement carrefour devrait la payer plus [:prodigy]


 
C'est le SMIC donc tu peux remplacer Carrefour par tout autre employeur qui recrute à ce niveau de salaire :o


Message édité par Nico [PPC] le 03-12-2004 à 00:04:15
n°4323255
sebfun
Posté le 03-12-2004 à 00:03:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que la mère qui est seule avec son enfant et qui touche 700 EUR de RMI par mois + APL + parent isolé + CMU + exoneration de la taxe d'habitation + réduction sociale de l'abonnement téléphone... bah plutôt que de se faire chier à aller bosser pour 950 EUR chez le Carrefour du coin, elle aurait tort de s'en priver [:spamafote]


 
voila tu as tout résumé
 
c'est le cas de ma mere par exemple (par contre on touche 500 euro et pas 700)

n°4323266
Talladega
Transcendance
Posté le 03-12-2004 à 00:04:23  profilanswer
 

[Troll]
Apres tout le fric que nous pompe l'etat, ils peuvent bien nous filer des primes a tout va :o  
[/Troll]
 
 
 
 [:cupra]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4323269
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:04:42  profilanswer
 

De combien faudrait-il relever le SMIC selon vous ?

n°4323282
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:05:53  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que la mère qui est seule avec son enfant et qui touche 700 EUR de RMI par mois + APL + parent isolé + CMU + exoneration de la taxe d'habitation + réduction sociale de l'abonnement téléphone... bah plutôt que de se faire chier à aller bosser pour 950 EUR chez le Carrefour du coin, elle aurait tort de s'en priver [:spamafote]


 
Pas forcément car au Smic, elle aura roit à la PPE et aux ALS.
 
Ceci dit je suis d'accord avec toi, ce salaire est une honte, je te suggère d'acheter quelques actions Carrefour, avec d'autres, rendez vous à la prochaine AG de Carrefour/Promodes pour faire du bruit et exiger la revalorisation des caissières.

n°4323283
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 00:06:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est le SMIC donc tu peux remplacer Carrefour par tout autre employeur qui recrute à ce niveau de salaire :o

Ca pourrait être n'importe qui, pouvoir payer quelqu'un 950€/mois c'est :/

n°4323292
sebfun
Posté le 03-12-2004 à 00:06:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De combien faudrait-il relever le SMIC selon vous ?


 
moi je pense plutot qu'il faudré supprimer le rmi ou en tous cas le donner mais pendant une periode limité  
 
sa bougeré le cul un peu des gens a chercher du taf
 
l'etat devré egalment baisser la txe quil prennent au société pour chaque salarié et lever egalmen le smic  
 

n°4323293
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 03-12-2004 à 00:06:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De combien faudrait-il relever le SMIC selon vous ?


Et relever tous les salaires ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4323295
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:07:00  answer
 

sebfun a écrit :

voila tu as tout résumé
 
c'est le cas de ma mere par exemple (par contre on touche 500 euro et pas 700)


 
500 c'est isolé non ? Quand tu as un enfant à charge, tu touches plus  :??:

n°4323319
sebfun
Posté le 03-12-2004 à 00:09:21  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

500 c'est isolé non ? Quand tu as un enfant à charge, tu touches plus  :??:


 
ben non  
 
pas nous en tous cas  
 
ptet que c'est parce que j'ai mes 18ans

n°4323345
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:11:59  profilanswer
 

Seul(e) avec un enfant : 626 EUR

n°4323358
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 00:13:23  profilanswer
 

non l'Etat providence profite surtout aux classes aisées
l'essentiel des recettes de l'Etat va au services d'éducation et de santé
Hors ce sont ces deux secteurs qui mettent le plus en avant les disparités entre différents groupes sociaux
 
Quand à l'éloge de la paresse , elle concerne plus ceux qui ont du patrimoine , des rentes immobilieres et des actifs boursiers , bien davantage que les rmistes ..


Message édité par Magicpanda le 03-12-2004 à 00:15:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4323363
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:13:49  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Et relever tous les salaires ?


 
Jusqu'à un certain seuil, en tout cas relever les plus bas me paraît nécessaire.

n°4323368
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:14:17  answer
 

sebfun a écrit :

moi je pense plutot qu'il faudré supprimer le rmi ou en tous cas le donner mais pendant une periode limité  
 
sa bougeré le cul un peu des gens a chercher du taf
 
l'etat devré egalment baisser la txe quil prennent au société pour chaque salarié et lever egalmen le smic


 
- les "taxes" servent à financer le système d'assurance santé, vieillesse,  chomage...
 
- pour le rmi, cela aurait pour effet de faire se reporter sur la solidarité familiale ceux qui le peuvent ou l'accepte (logé/nourri par ses parents/fratrie/enfants), et les autres, que deviennent-ils?.
Le problème, c'est l'absence de programmes d'insertion, ou des programmes parfois déconnectés soit des capacités de certains, ou des besoins du marché de l'emploi.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2004 à 00:15:04
n°4323369
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 03-12-2004 à 00:14:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Jusqu'à un certain seuil, en tout cas relever les plus bas me paraît nécessaire.


Tout a fait. Ca ferait pas de mal de valoriser un peu le travail.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4323384
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 00:16:21  profilanswer
 

La devise de la france ca commence par "égalité" ou par "travail" , je me suis trompé d'époque? :heink:
 
le productivité des salariés français est l'une des plus élevé au monde , et on prefere aider financierement les gens via prestations sociales , plutot que de voir apparaitre en france les fameux "working poors"  
 
meme si ils existent déja ( cdd/intérim , étudiants salariés voir sdf .. )


Message édité par Magicpanda le 03-12-2004 à 00:17:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4323388
sebfun
Posté le 03-12-2004 à 00:16:36  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

- les "taxes" servent à financer le système d'assurance santé, vieillesse,  chomage...
 
- pour le rmi, cela aurait pour effet de faire se reporter sur la solidarité familiale ceux qui le peuvent ou l'accepte (logé/nourri par ses parents/fratrie/enfants), et les autres, que deviennent-ils?.
Le problème, c'est l'absence de programmes d'insertion, ou des programmes parfois déconnectés soit des capacités de certains, ou des besoins du marché de l'emploi.


oué mais fodré les baissé ces taxes
 
comment explique tu que dans d'autre pays ou ces taxes sont justement plus basse et ainsi le travaille ne manque pas
 
je parle notamment du luxenbourg par exemple ou il ne manque pas de travail

n°4323398
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 00:17:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non l'Etat providence profite surtout aux classes aisées
l'essentiel des recettes de l'Etat va au services d'éducation et de santé
Hors ce sont ces deux secteurs qui mettent le plus en avant les disparités entre différents groupes sociaux
 
Quand à l'éloge de la paresse , elle concerne plus ceux qui ont du patrimoine , des rentes immobilieres et des actifs boursiers , bien davantage que les rmistes ..

C'est pas la première fois que je suis complètement  d'accord avec toi :)

n°4323402
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:17:59  answer
 

agent_mulder a écrit :

Tout a fait. Ca ferait pas de mal de valoriser un peu le travail.


 
Que l'Etat commence alors à modifier les grilles indiciaires des fonctionnaires de catégorie C qui gagnent pour beaucoup vers les 950 €
 
(Note : ceci ne me concerne pas, je ne vise que l'hypocrisie de certains y compris à gauche qui critiquent à raison le niveau du smic masi ne font rien pour les fonctionnaires qui sont payés à ce niveau.)

n°4323406
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 00:18:26  profilanswer
 

sebfun a écrit :

oué mais fodré les baissé ces taxes
 
comment explique tu que dans d'autre pays ou ces taxes sont justement plus basse et ainsi le travaille ne manque pas
 
je parle notamment du luxenbourg par exemple ou il ne manque pas de travail


 
peut etre parce que ce n'est pas le meme mode de développement économique?  :ange:  
 
faudrait rendre l'éco obligatoire au lycée pour qu'on ai quelques notions
 
cherche via google les différences entre croissance incluante et croissance excluante
, croissance smithienne et croissance schumperienne ;)
 
tu verras que plus d'emplois ne veut pas forcément dire bons emplois ni meilleur fonctionnement économique et social


Message édité par Magicpanda le 03-12-2004 à 00:21:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4323407
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 00:18:28  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Tout a fait. Ca ferait pas de mal de valoriser un peu le travail.


 
Il faudrait aussi revoir l'allocation de rentrée scolaire par exemple... On donne la même chose à un écolier en CP (alors que la majorité des fournitures sont fournies) tandis qu'un lycéen qui veut être menuisier ou ébéniste (formations délaissées voire dévalorisées) aurait besoin du double voir du triple pour se payer son trousseau...

n°4323408
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:18:47  answer
 

sebfun a écrit :

oué mais fodré les baissé ces taxes
 
comment explique tu que dans d'autre pays ou ces taxes sont justement plus basse et ainsi le travaille ne manque pas
 
je parle notamment du luxenbourg par exemple ou il ne manque pas de travail


 
Le Luxembourg c'est un autre problème  :D

n°4323410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 00:18:55  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est pas la première fois que je suis complètement  d'accord avec toi :)


 :hello: c'est cool  :jap:  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4323421
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 00:19:45  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il faudrait aussi revoir l'allocation de rentrée scolaire par exemple... On donne la même chose à un écolier en CP (alors que la majorité des fournitures sont fournies) tandis qu'un lycéen qui veut être menuisier ou ébéniste (formations délaissées voire dévalorisées) aurait besoin du double voir du triple pour se payer son trousseau...


 
Il me semble justement que les allocations ne sont pas les mêmes entr niveaux de formation, et entre pro et classique  :??:

n°4323426
Nicodonald
Posté le 03-12-2004 à 00:20:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

:hello: c'est cool  :jap:  :D

J'ai pas eu de cours d'éco alors tu mets des mots sur mes pensées :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France est-elle un pays d'"assistés" ?

 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR