Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°5301135
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-04-2005 à 23:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Et tu remarqueras que quitte à sortir un chiffre, on parle systématiquement du taux de chômage, et jamais du pourcentage de gens vivants sous le seuil de pauvrété.


 
Ni du travail des enfants
Ni du taux de précarité
Ni de la violence urbaine, des gangs
...
La liste est longue
 
C'est pour ça que citer le "modèle anglais" c'est troller
Et qu'on a plus trop la patience d'y répondre, à force

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 23:56:26  profilanswer
 

n°5301192
tuxracer
Posté le 15-04-2005 à 00:02:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

quand tu vois qu'un smic coute deux fois son prix à l'entreprise...


 
Tu sais, ils sont pas cons les patrons, si ce n'est pas rentable, ils embauchent pas. Donc les salariés font bien vivre les entreprises et les entreprises donnent un cadre aux salariés qui leur permet de se déssaisir de certaines responsabilités.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5301224
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-04-2005 à 00:05:48  profilanswer
 

popovski a écrit :


Moué ça faisait longtemps qu'on nous avait pas sorti le "modèle anglais" :sarcastic:  
Je dirais au moins 10 posts tout thread confondu...


On va peut être avoir ensuite droit au "modèle américain"  :lol:
edit: tiens salut Tolorfen, ça faisait un moment :hello:


Message édité par ManfOo le 15-04-2005 à 00:06:25
n°5301237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2005 à 00:07:09  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tu sais, ils sont pas cons les patrons, si ce n'est pas rentable, ils embauchent pas. Donc les salariés font bien vivre les entreprises et les entreprises donnent un cadre aux salariés qui leur permet de se déssaisir de certaines responsabilités.


J'ai pas dit le contraire. Mais au final, il faut voir qu'il n'y a qu'en France où c'est si elevé.
Plus de 100% en France alors que habituellement, ça tourne vers 30-40% :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5301243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2005 à 00:08:38  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

On va peut être avoir ensuite droit au "modèle américain"  :lol:
edit: tiens salut Tolorfen, ça faisait un moment :hello:


 :hello: J'avais fait une pause dans les topics polémiques :D
Je reviens en douceur :d


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5301322
Fingon Fel​agund
Posté le 15-04-2005 à 00:25:10  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

:lol: :lol:
Et tu te permet de me dire que je suis mal informé  :sarcastic:  
Tiens, en vlà pour toi, de l'information :  
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] uction.jpg
>> pétrole uniquement en Norvège ...
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] _graph.jpg
Et surtout :
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] trexpc.gif
 
Donc NON :
 
C'est faux, on a autant de pétrole que la Suède ou que la Finlande, c'est à dire pas du tout :)
Comme quoi la politique sociale scandinave, ou devrais je dire LES politiques des pays scandinaves hors Norvège ne sont pas financées DU TOUT par le pétrole :)


 
 
donc j'étais pas complètement à l'ouest dans mes affirmations
merci  :jap:


Message édité par Fingon Felagund le 15-04-2005 à 00:25:36
n°5302457
printf
Baston !
Posté le 15-04-2005 à 07:19:38  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Je pensais c'etait l'inverse non ? ce ne sont pas les entrepreneurs qui gagnent leur vie du travail des autres ?


 
Je pense surtout qu'il y a un juste milieu entre le "patrons = suceurs de sang capitalistes" et "patrons = stakhanovistes de l'économie française" [:aloy]

n°5302650
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2005 à 09:12:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais au final, il faut voir qu'il n'y a qu'en France où c'est si elevé.
Plus de 100% en France alors que habituellement, ça tourne vers 30-40%


C'est aussi en France que des anglais viennent se faire soigner, grâce à leur super système de santé. Les français expatriés aux us font pareil, d'ailleurs. Mais bon leurs entreprises sont aps trop imposées, dc tt va bien [:itm]
 

n°5302698
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 09:28:22  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Et tu remarqueras que quitte à sortir un chiffre, on parle systématiquement du taux de chômage, et jamais du pourcentage de gens vivants sous le seuil de pauvrété.


Quitte à parler de seuil de pauvreté on ne définit jamais de quoi il s'agit  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°5302724
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-04-2005 à 09:34:48  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Quitte à parler de seuil de pauvreté on ne définit jamais de quoi il s'agit  [:chtigarix]


Faudrait fouiller un des vieux posts dans je sais plus quel topic où on en parlais.  
 
En Europe, on a grosso-modo la même définition (elle est relative par rapport au niveau de vie des gens). Par contre, elle est très différente de la définition Américaine (où elle se base sur une pondération du panier de ménagère minimum). Si je me souviens bien...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 09:34:48  profilanswer
 

n°5302731
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 09:36:52  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Faudrait fouiller un des vieux posts dans je sais plus quel topic où on en parlais.  
 
En Europe, on a grosso-modo la même définition (elle est relative par rapport au niveau de vie des gens). Par contre, elle est très différente de la définition Américaine (où elle se base sur une pondération du panier de ménagère minimum). Si je me souviens bien...


Je trouve que la deuxième définition est plus proche de ce qu'on conçoit naturellement comme un seuil de pauvreté [:spamafote]
Avec la première, dans un pays très riche on peut avoir une proportion de pauvres identique à celle d'un pays très pauvre, alors que la qualité de vie des premiers est bien supérieure.


---------------
Retraité de discussions
n°5302736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2005 à 09:37:34  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Quitte à parler de seuil de pauvreté on ne définit jamais de quoi il s'agit


http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] 12_4a.html

Citation :


Le concept [de seuil de pauvreté] est beaucoup plus récent en Europe [qu'aux Etats-Unis] : il a fallu y recourir lorsque l'on a éprouvé le besoin de comparer la situation de la pauvreté dans des pays aux pouvoirs d'achat assez différents.
Le seuil retenu est un revenu par unité de consommation inférieur à la moitié du revenu médian avant impôts.
Le revenu médian est tel qu'il partage exactement en deux la population : la moitié dispose d'un revenu plus élevé, l'autre d'un revenu moins élevé. L'avantage du revenu médian est de ne pas être sensible aux incertitudes des enquêtes sur les revenus élevés. Quant aux unités de consommation, il s'agit d'une façon de compter le nombre de personnes vivant dans un ménage : le premier adulte compte pour un, les suivants pour 0,5 chacun, chaque enfant de moins de 14 ans pour 0,3 (équivalence dite échelle de l'OCDE ; il existe aussi une échelle d'Oxford qui compte le deuxième adulte pour 0,7 et les enfants pour 0,5). Chacun de ces coefficients est censé mesurer ce que coûte une personne de plus, de sorte que le niveau de vie du ménage ne soit pas modifié.


 
En France, le revenu médian est de 1500€ bruts, il me semble... Le seuil de pauvreté y serait dc à 750€/mois.
 

n°5302744
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 09:39:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] 12_4a.html

Citation :


Le concept [de seuil de pauvreté] est beaucoup plus récent en Europe [qu'aux Etats-Unis] : il a fallu y recourir lorsque l'on a éprouvé le besoin de comparer la situation de la pauvreté dans des pays aux pouvoirs d'achat assez différents.
Le seuil retenu est un revenu par unité de consommation inférieur à la moitié du revenu médian avant impôts.
Le revenu médian est tel qu'il partage exactement en deux la population : la moitié dispose d'un revenu plus élevé, l'autre d'un revenu moins élevé. L'avantage du revenu médian est de ne pas être sensible aux incertitudes des enquêtes sur les revenus élevés. Quant aux unités de consommation, il s'agit d'une façon de compter le nombre de personnes vivant dans un ménage : le premier adulte compte pour un, les suivants pour 0,5 chacun, chaque enfant de moins de 14 ans pour 0,3 (équivalence dite échelle de l'OCDE ; il existe aussi une échelle d'Oxford qui compte le deuxième adulte pour 0,7 et les enfants pour 0,5). Chacun de ces coefficients est censé mesurer ce que coûte une personne de plus, de sorte que le niveau de vie du ménage ne soit pas modifié.


 
En France, le revenu médian est de 1500€ bruts, il me semble... Le seuil de pauvreté y serait dc à 750€/mois.


Merci de faire ce rappel  [:chtigarix]  
Dingue çà que des gens se servent de ce terme en ignorant la définition :o


---------------
Retraité de discussions
n°5302823
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-04-2005 à 09:56:37  profilanswer
 

J'en profite pour vous montrer une fonction assez récente de Google:
 
Si vous demandez à Google.com de vous donner: "United Kingdom population below poverty line"
http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search
Il vous répond avec le sourire: 17% en haut de page.
La même chose avec la France, et c'est 6,5%
 
Comme le taux de chômage au Royaume-Uni est largement inférieur à 17%, ça confirme plus ou moins l'existence d'une classe de working poors à l'américaine.
 
Merci google. Y aussi d'autres fonctions sympa. Celle là, j'aime bien:
http://www.google.com/search?q=def [...] r=&defl=fr
 

n°5302860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2005 à 10:00:21  profilanswer
 

Lam's a écrit :

J'en profite pour vous montrer une fonction assez récente de Google:
 
Si vous demandez à Google.com de vous donner: "United Kingdom population below poverty line"
http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search
Il vous répond avec le sourire: 17% en haut de page.
La même chose avec la France, et c'est 6,5%


Ah ouais qd même, 17%... [:mlc2]
Et l'autre enculé de Sarko qui se fout de la gueule du modèle social de la France en arguant qu'il y a deux fois plus de chômeurs qu'ailleurs...

n°5302912
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 10:09:57  profilanswer
 

Et ce résultat de de google c'est un seuil de pauvreté relatif ou absolu ? :heink:
Quel est le salaire médian en UK ?


---------------
Retraité de discussions
n°5302924
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-04-2005 à 10:13:45  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et ce résultat de de google c'est un seuil de pauvreté relatif ou absolu ? :heink:
Quel est le salaire médian en UK ?


Relatif, calculé comme en France par rapport à 60% du salaire médian en gros.
http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search
Le lien d'Oxfam ou de la BBC est intéressant.
 
Même si on revient on-topic, ça me fait un peu chier qu'on revienne encore sur le modèle britannique. Mais: les allocs chômage au R.U, ça dure 3 mois, et c'est £35 par semaine. D'un autre côté, il est très facile de trouver un petit boulot de service. Donc l'équation est toute trouvée: si tu veux continuer à bouffer, t'es obligé de bosser, même si ça va pas faire de toi un homme riche.  
 
Et n'oublions pas que les pauvres, ils font autre chose dans la vie que bouffer et s'entasser dans des dortoirs: ils ont besoin de télé, de téléphones mobiles, de voiture, de loisirs, comme tout le monde.


Message édité par Lam's le 15-04-2005 à 10:14:04
n°5302976
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 10:24:07  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Relatif, calculé comme en France par rapport à 60% du salaire médian en gros.
http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search
Le lien d'Oxfam ou de la BBC est intéressant.
 
Même si on revient on-topic, ça me fait un peu chier qu'on revienne encore sur le modèle britannique. Mais: les allocs chômage au R.U, ça dure 3 mois, et c'est £35 par semaine. D'un autre côté, il est très facile de trouver un petit boulot de service. Donc l'équation est toute trouvée: si tu veux continuer à bouffer, t'es obligé de bosser, même si ça va pas faire de toi un homme riche.  
 
Et n'oublions pas que les pauvres, ils font autre chose dans la vie que bouffer et s'entasser dans des dortoirs: ils ont besoin de télé, de téléphones mobiles, de voiture, de loisirs, comme tout le monde.


[:totoz]
Je ne suis pas comme tout le monde alors :D
Bon bref je ne suis pas forcément pour le modèle UK non plus [:spamafote]
Mais je n'utiliserais pas le seuil de pauvreté comme argument de comparaison vu qu'il est relatif au pays auquel il s'applique.
Si on l'utilise par exemple qu'on a réduit les inégalités dans un pays parce qu'il a diminué pourquoi pas, mais comparer deux pays avec çà bof.


Message édité par ChtiGariX le 15-04-2005 à 10:24:28

---------------
Retraité de discussions
n°5303008
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-04-2005 à 10:30:53  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

[:totoz]
Mais je n'utiliserais pas le seuil de pauvreté comme argument de comparaison vu qu'il est relatif au pays auquel il s'applique.
Si on l'utilise par exemple qu'on a réduit les inégalités dans un pays parce qu'il a diminué pourquoi pas, mais comparer deux pays avec çà bof.


Je suis un peu de ton avis. Mais pour y avoir vécu 4 ans, je puis te dire que la différence entre les deux taux reflète quand même la différence de réalité entre les deux pays.
 
De plus, le taux en lui-même, on peut lui faire dire ce qu'on veut ("Oh, regardez, les anglais sont tellement riches que y en a 1/5 qu'on est obligé de considérer comme le pauvre du village" ). Mais le fait est que c'est un problème reconnu par le gouvernement, les organisations caritatives (et par moi  :D). La page d'Oxfam est assez intéressante à ce sujet là avec le nombre de gens qui n'ont même pas de quoi s'acheter un impérméable.

n°5303026
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-04-2005 à 10:33:46  profilanswer
 

Dans ce cas argumente avec ces informations concrètes plutôt qu'avec ce taux qui bien souvent, sert plus à alimenter les discussions bas de gamme qu'à informer :o
Sinon c'est tout aussi bête que de sortir un simple taux de chômage pour dire que la situation va mieux :D


---------------
Retraité de discussions
n°5303079
tuxracer
Posté le 15-04-2005 à 10:40:37  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

[:totoz]
Je ne suis pas comme tout le monde alors :D
Bon bref je ne suis pas forcément pour le modèle UK non plus [:spamafote]
Mais je n'utiliserais pas le seuil de pauvreté comme argument de comparaison vu qu'il est relatif au pays auquel il s'applique.
Si on l'utilise par exemple qu'on a réduit les inégalités dans un pays parce qu'il a diminué pourquoi pas, mais comparer deux pays avec çà bof.


 
En attendant, le seuil de pauvreté a plus de signification que le seul chiffre du taux de chômage. [:spamafote]
 
Ceux qui citent la Grande-Bretagne en exemple oublient que le travail sert aux gens à vivre à la base. Comment peut-on prétendre que ceux qui touchent un salaire de misère vivent correctement ?


Message édité par tuxracer le 15-04-2005 à 10:41:35

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5303080
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-04-2005 à 10:40:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Dans ce cas argumente avec ces informations concrètes plutôt qu'avec ce taux qui bien souvent, sert plus à alimenter les discussions bas de gamme qu'à informer :o
Sinon c'est tout aussi bête que de sortir un simple taux de chômage pour dire que la situation va mieux :D


Oh, mais il faut remettre les choses dans son contexte : Je disais juste à popovski que les gens arrivent toujours la bouche en coeur en citant le modèle anglais avec le taux de chômage, et jamais avec le taux de pauvreté, qui est pourtant carrément pas flatteur. Remarque, ils arrivent jamais non plus en nous rappellant que Thatcher a été 1er ministre pendant 11 ans (élue à 3 reprises quand même). :whistle:  
 
Mais finalement, c'est ça qui est dommage: le Royaume Uni est le pays où il y a la plus forte communauté française à l'étranger, et pourtant on le connait très mal, que ce soit dans ses qualités ou dans ses défauts. C'est pour ça que comme tu le dis: c'est un peu bête de réduire le modèle social anglais à juste 2/3 chiffres. Tout comme il est bête de réduire les Suédois simplement à leur taux d'imposition.

n°5306867
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2005 à 19:39:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est aussi en France que des anglais viennent se faire soigner, grâce à leur super système de santé. Les français expatriés aux us font pareil, d'ailleurs. Mais bon leurs entreprises sont aps trop imposées, dc tt va bien [:itm]


Ce n'est pas grace au 70-80% que le système de santé se porte bien ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5306934
stratororo
Posté le 15-04-2005 à 19:48:50  profilanswer
 

Pas beaucoup de chomeur ,mais beaucoup vivent dans la précarité lol Du style moins d'un smic par mois vivant sous les ponts...

n°5322445
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 18-04-2005 à 10:13:00  profilanswer
 

Et encore zont de la chance "ces gens là" y paient pas de loyer sous les ponts......
 
C'est vrai qu'en France il y les "pauvres....les vrais" d'un coté" et de l'autres les gens qui ont réussi (j'utilise ce terme de manière fortuite...) mais il y en a un bon paquet..pour pas dire une majorité qui sont au milieu...c'est ceux qui ont droit à rien ...Mais qui paient tout.......et c'est ceux là....même si ils sont tout à fait d'accord pour "aider", c'est quand même ceux là qui ont les boules...grave

n°5352608
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2005 à 13:27:06  profilanswer
 

thegros a écrit :

Et encore zont de la chance "ces gens là" y paient pas de loyer sous les ponts......
 
C'est vrai qu'en France il y les "pauvres....les vrais" d'un coté" et de l'autres les gens qui ont réussi (j'utilise ce terme de manière fortuite...) mais il y en a un bon paquet..pour pas dire une majorité qui sont au milieu...c'est ceux qui ont droit à rien ...Mais qui paient tout.......et c'est ceux là....même si ils sont tout à fait d'accord pour "aider", c'est quand même ceux là qui ont les boules...grave


 
punaise t'as resumé tout ce que j'ai jamais reussi a exprimer correctement et de facon comprehensible
 
respect
 
un petit "mais" (peut etre lié au fait que j'interprete mal tout tes propos):
 
- il y a les Vrai pauvre (je parle pas des SDF) mais des gens dans le besoin qui on reelement peu d'aide mais qui se battent pour rester digne et garder leur honneur (certaines circonstances peuvent nous faire descendre tres bas tres vite) ceux la on mon respect le plus sincere mais ils sont rare  
 
- il y a les faux pauvres : ceux qui vivent au crochet de la société en beneficiant des multiples aides soit en feintant/contournant le syteme, soit parce que c'est largement plus facile que de bosser meme si le train de vie n'est pas ^^extraordinaire^^
il y en a de plus en plus
 
- il y a comme tu dis toute la masse moyenne, le gros de la population qui paye pour tout le monde (les boules clair)
 
- il y a ceux qui ont ^^ reussi ^^ et pour qui l'argent est bien plus que suffisante pour subvenir a leur besoin vitaux et minimum , en depit de toutes les taxes etc etc... apres c'est juste une question de train de vie plus ou moin important


Message édité par boober le 21-04-2005 à 13:28:54
n°5352706
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 13:37:13  profilanswer
 

Non...tu as raison...cette précision était à apporté c'est même le fondement de mon discourt...


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5352731
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2005 à 13:39:48  profilanswer
 

merci :)  
c'est quand meme ecoeurant

n°5352746
joc90
Posté le 21-04-2005 à 13:41:37  profilanswer
 

ben oui

n°5352764
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 13:43:41  profilanswer
 

ben vi....mais c'est comme ça....et apres certaines personnes viennent essayer de nous donner mauvaise conscience......moi je sais d'où je viens (parents ouvriers...et issu d'un bassin houillier en pleine fermeture....)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5352788
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2005 à 13:46:32  profilanswer
 

thegros a écrit :

ben vi....mais c'est comme ça....et apres certaines personnes viennent essayer de nous donner mauvaise conscience......moi je sais d'où je viens (parents ouvriers...et issu d'un bassin houillier en pleine fermeture....)


 
+1
 
moi j'essaye de savoir ou je vais et de faire en sorte d'aller ou je veux
 
et je le fais avec l'aide de personne (disons j'evite au max et le peu de fois ou j'ai eu besoin d'aide reelement je me suis fait gentillement envoyé boulé a chaque fois genre, "degage, les aides c'est reservé a ceux qui en on besoin, t'as qu'a retourné chez ton pere" )
 
en meme temps ca m'a forcé a faire autrement et par moi meme (sinon fallait que je pleurniche et c'est pas mon genre :/)
 
 
 
ca s'appel l'ambition mais peu en France connaissent  
 
en france on connait plutot "comment gruger"


Message édité par boober le 21-04-2005 à 13:50:22
n°5352799
joc90
Posté le 21-04-2005 à 13:47:19  profilanswer
 

boober a écrit :

moi j'essaye de savoir ou je vais et de faire en sorte d'aller ou je veux
 
et je le fais avec l'aide de personne
 
ca s'appel l'ambition mais peu en France connaissent  
 
en france on connait plutot "comment gruger"


 
ou comment frauder (demande à Florent Pagny pour les impôts)

n°5352825
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2005 à 13:49:48  profilanswer
 

j'ai edité desolé :/

n°5352829
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 13:50:03  profilanswer
 

boober a écrit :

moi j'essaye de savoir ou je vais et de faire en sorte d'aller ou je veux
 
et je le fais avec l'aide de personne
 
ca s'appel l'ambition mais peu en France connaissent  
 
en france on connait plutot "comment gruger"


 
Moi ce qui m'ennerve ce sont les discours du style si t'es pas de gauche t'es un bourgeois...si tu ne fais pas dans le social t'es un égoiste...et patati et patata....mais bon......


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5352840
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 13:50:50  profilanswer
 

pareils..pas doué moi ....!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5352850
kokolekoko
Posté le 21-04-2005 à 13:51:38  profilanswer
 

je vous en ressers un ?

n°5352852
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2005 à 13:51:52  profilanswer
 

lol droite ou gauche les idées sont certes nuancé mais c'est tjrs les memes qui payent et les memes qui payent pas
 
apres c'est juste un bon moyen de critiqué et en france ca on sait faire critiquer... mais agir ca... apres ca fait la revolution des qu'on touche aux acquis qui pourrissent notre société
 
:lol:

n°5352881
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 13:53:56  profilanswer
 

Fait gaffe parce que dès que les fondus des aquis sociaux vont débarquer ...on va manger !!!;)
 


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5352969
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2005 à 14:01:32  profilanswer
 

pourquoi manger? au pire ce sera du trollage  
 
les idées de chacun sont toutes autant respectables que les leurs. les fait sont la et on peu pas le nier. apres pour les causes c'est un autre debat (sans fin)

n°5353029
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 21-04-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

+1
 
Mais le débat existe t'il vraiment......à vouloir faire trop de social on tue le social....!!


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5353398
joc90
Posté le 21-04-2005 à 14:43:21  profilanswer
 

thegros a écrit :

+1
 
Mais le débat existe t'il vraiment......à vouloir faire trop de social on tue le social....!!


 
d'accord avec toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR