Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
516 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4324268
addited
Posté le 03-12-2004 à 02:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
me reste encore 1 mois de preavis de mon licenciment..apres assedic... :whistle:  
mais suis sur que je vais encore me faire niquer pour les apl... :cry:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 02:40:09  profilanswer
 

n°4324384
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-12-2004 à 04:09:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

non l'Etat providence profite surtout aux classes aisées
l'essentiel des recettes de l'Etat va au services d'éducation et de santé
Hors ce sont ces deux secteurs qui mettent le plus en avant les disparités entre différents groupes sociaux


Meme si on peut isoler certaines verités dans ce que tu dis, ta generalisation ne resulte t-elle pas d'un syllogisme un peu facile, a savoir "l'etat providence finance en particulier 2 secteurs", "ces deux secteurs sont ceux ou les disparités entre groupes sociaux sont les plus importantes", "donc l'etat providence profite surtout a certains groupes sociaux"?
 
Je pose juste la question...
 
 
Parce que d'apres mon maigre savoir en finances publiques, je n'ai n'ai pas non plus souvenir que la justice sociale ait ete vraiment le signe des theoriciens fiscalistes dont la pensée (moins "interventionniste" ) a emergé avec le declin dudit etat providence. A moins peut etre d'envisager un etat qui romprait avec l'egalitarisme, mais par le haut. Et reste a voir si, au vu des logiques economiques, on ne tomberait pas dans un cul de sac.


Message édité par A S H le 03-12-2004 à 04:16:49

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4324452
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 07:11:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Quelqu'un qui gagne 1 000 EUR vous le placez dans la classe moyenne vous ? :heink: Déjà faut voir le coût de la vie Paris/Province.


 
en sociologie de stratification sociale c'est la barre retenue en effet


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4324456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2004 à 07:13:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Faut pas généraliser :non:
Il est normal d'aider quelqu'un qui est dans le besoin. Par contre que fait-on contre les personnes qui refusent tout emploi qu'on leur propose ?


 
nan mais le Baron Ernest il est plus ou moins assisté qu'un smicard à ton avis?
 
c'est vrai qu'il a accomplis des miracles bibliques et qu'il est normal que son ISF baisse mais bon ..  :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4324463
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-12-2004 à 07:21:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?

c'est bizarre, ce genre de topic qui revient sans cesse.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4324530
philibear
Posté le 03-12-2004 à 08:26:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
"à qui profite le crime ?" ce sont des sommes destinées à être dépensées par le récipedaire, du coup les bas salaires peuvent rester bas.

n°4324542
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-12-2004 à 08:37:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


Je dirais que les impôts sont en parti fais pour être ça. [:skeye]
Par conséquent c'est normal que ces sommes d'argent soient redistribuées.


Message édité par NHam le 03-12-2004 à 08:38:11

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4324545
philibear
Posté le 03-12-2004 à 08:38:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je pense que la mère qui est seule avec son enfant et qui touche 700 EUR de RMI par mois + APL + parent isolé + CMU + exoneration de la taxe d'habitation + réduction sociale de l'abonnement téléphone... bah plutôt que de se faire chier à aller bosser pour 950 EUR chez le Carrefour du coin, elle aurait tort de s'en priver [:spamafote]


non.
626 de base, moins 16% si elle a des apl.  
l'allocation parent isolé n'est pas cumulable avec le rmi.
 tu es un menteur ou tu as tout mélangé [:itm]


Message édité par philibear le 03-12-2004 à 08:39:30
n°4324554
barnabe
Posté le 03-12-2004 à 08:43:24  profilanswer
 

Je préfère voir l'argent des impôts utilisé pour soutenir des gens dans le besoin, même si des abus existent (mais ce n'est surment pas une majorité) plutôt que dans l'armement ou dans les frais de bouche de l'Elysée, ou dans l'organisation de congrès mégalo.
 
(OK, il ny a pas de rapport avec la choucroute)

n°4324561
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 08:46:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De combien faudrait-il relever le SMIC selon vous ?


 
D'un niveau tel qu'un smicard puisse consommer suffisament pour faire tourner les entreprises.
 
Sinon faut fermer des usines, ça fait des chômeurs et tu va gueuler après ces assistés.


Message édité par poilagratter le 03-12-2004 à 08:57:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 08:46:54  profilanswer
 

n°4324565
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 08:47:28  profilanswer
 

D'assistés, j'en sais rien (faut trouver le juste milieu entre solidarité et assistanat; vaste débat) mais d'irresponsables et de gens qui ne pensent qu'à leur poire, ça c'est clair.
 
Tout ce qui arrive, et ce dans n'importe quelle situation, est toujours de la faute de quelqu'un, mais jamais de soi-même...
 
Concernant la solidarité : je ne suis pas contre une hausse raisonnable des prestations sociales à la seule condition que la justice devienne impitoyable avec ceux qui en abusent.


Message édité par printf le 03-12-2004 à 08:50:09

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4324599
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 09:03:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Les rentes du baron, de la famille de Monaco, ou des gros rentiers en général, ne dévalorisent elles pas le travail ?
 
Si on leur coupait leurs alloc, cela les encouragerait il à reprendre un travail au smic ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4324618
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 09:10:25  profilanswer
 

printf a écrit :

D'assistés, j'en sais rien (faut trouver le juste milieu entre solidarité et assistanat; vaste débat) mais d'irresponsables et de gens qui ne pensent qu'à leur poire, ça c'est clair.
 
Tout ce qui arrive, et ce dans n'importe quelle situation, est toujours de la faute de quelqu'un, mais jamais de soi-même...
 
Concernant la solidarité : je ne suis pas contre une hausse raisonnable des prestations sociales à la seule condition que la justice devienne impitoyable avec ceux qui en abusent.


 
 
Ben oui, et alors ?  
Tu peux aussi remarquer que beaucoup acceptent de bosser dur pour des clopinettes.  A qui la faute ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4324631
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-12-2004 à 09:14:31  profilanswer
 

moi aussi je veux être rentier    :cry:  
 
( [:drapo]   :whistle: )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4324663
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 09:23:04  profilanswer
 


 
 
J'ai relevé ça sur le 1er site que tu as donné.
 
"Le patrimoine professionnel de Liliane Bettencourt, la personne la plus fortunée de France, représente selon le magazine Capital, plus de 15 milliards d’euros, soit environ 100 milliards de francs. Cette somme équivaut à ce que gagne (en brut) un smicard en ... un million d’années !"
 
Ce patrimoine est bloqué, mais s'il rapporte du 5% (très moyen comme rendement), ça lui fait une alloc mensuelle de 62millions et 500000 euros.
 
N'est ce pas un encouragement à la paresse ?
 
Si on lui coupait cette allocation, accepterait elle un emploi à plein temps, au smic ?
 
L'économie ainsi réalisée permettrait de financer 62500 emplois au smic.
 


Message édité par poilagratter le 03-12-2004 à 10:23:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4324943
kowalski
Posté le 03-12-2004 à 10:15:09  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Faut les tuer :o
 
 
Sinon z'avez entendu la pub radio sur la carte vitale par le inuistère de la santé ? :D
"Et avec ma photo d'identité sur ma carte vitale, les fraudeurs ne pourront plus s'en servir !"  
 [:antoine33]


 
C'est quoi le problème avec la photo sur la carte vitale ? Une collègue de ma mère se vente de faire venir ses beaux frères tunisiens pour des soins gratuits, si la photo peut stopper ce comportement...
 
Il y en a au québec des photos sur les cartes vitales...

n°4325021
kowalski
Posté le 03-12-2004 à 10:25:38  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Les beaux frères d'un collègue de ta mére... [:gnub]
Décidément la propagande n'est pas très fine de nos jours, et à chaque fois que j'entends développer ce genre d'arguments,
c'est toujours de la même manière très reconnaissable :lol:


 
Oui beau frere d'une collegue de ma mère. Véridique. C'est vraiment extremement simple de balayer ce problème en utilisant les mots tels que "progagande pas très fine" etc...

n°4325022
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 10:25:53  profilanswer
 

kowalski a écrit :

C'est quoi le problème avec la photo sur la carte vitale ? Une collègue de ma mère se vente de faire venir ses beaux frères tunisiens pour des soins gratuits, si la photo peut stopper ce comportement...
 
Il y en a au québec des photos sur les cartes vitales...


 
Salauds de pauvres!    
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4325030
show
Posté le 03-12-2004 à 10:27:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'ai relevé ça sur le 1er site que tu as donné.
 
"Le patrimoine professionnel de Liliane Bettencourt, la personne la plus fortunée de France, représente selon le magazine Capital, plus de 15 milliards d’euros, soit environ 100 milliards de francs. Cette somme équivaut à ce que gagne (en brut) un smicard en ... un million d’années !"
 
Ce patrimoine est bloqué, mais s'il rapporte du 5% (très moyen comme rendement), ça lui fait une alloc mensuelle de 62millions et 500000 euros.
 
N'est ce pas un encouragement à la paresse ?
 
Si on lui coupait cette allocation, accepterait elle un emploi à plein temps, au smic ?
 
L'économie ainsi réalisée permettrait de financer 62500 emplois au smic.


j'hallucine en lisant de pareilles choses
j'hallucine et je me demande si tu rigoles ou si tu penses vraiment à ce que tu dis... cette façon de raisonner me laisse perplexe :pt1cable:

n°4325031
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 10:27:24  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Oui beau frere d'une collegue de ma mère. Véridique. C'est vraiment extremement simple de balayer ce problème en utilisant les mots tels que "progagande pas très fine" etc...


 
Ben oui, mais qu'est ce que tu proposes pour qu'ils puissent se soigner chez eux ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4325034
kowalski
Posté le 03-12-2004 à 10:28:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ben oui, mais qu'est ce que tu proposes pour qu'ils puissent se soigner chez eux ?


 
Aucune. Le problème n'est pas "ne pas pas pouvoir se faire soigner" mais "se faire soigner en France gratuitement par des médecins très qualifiés"

n°4325051
cow2
Posté le 03-12-2004 à 10:30:43  profilanswer
 

Une femme célibataire au rmi avec toutes les aides touchera au final ... 40 euros de plus si elle se met à travailler à mi-temps (en tenant compte de tout). C'est effectivement un problème :/

n°4325059
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 10:31:37  profilanswer
 

show a écrit :

j'hallucine en lisant de pareilles choses
j'hallucine et je me demande si tu rigoles ou si tu penses vraiment à ce que tu dis... cette façon de raisonner me laisse perplexe :pt1cable:


 
C'est juste une réflexion que je me faisait.  
 
En fait je me demande s'il y a un lien entre l'extrême richesse de certains, et les pb de financement que l'on rencontre ailleurs ?
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4325075
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 10:33:00  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Aucune. Le problème n'est pas "ne pas pas pouvoir se faire soigner" mais "se faire soigner en France gratuitement par des médecins très qualifiés"


 
C'est un peu facile de balayer ainsi les pb de santé chez les pauvres...
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4325076
kowalski
Posté le 03-12-2004 à 10:33:20  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

En même temps quand c'est la 15e fois que t'entends parler de beaux frères de collègues de la mère de quelqu'un pour justifier des appels à la peur ...  :sleep:


 
Je m'en branle des appels à la peur...
Tu aurais préféré que je te parle d'une personne plus proche pour être crédible ?
Désolé je n'ai pas de frère et si j'en avais un il aurait sa carte vitale avec son nom dessus.

n°4325078
show
Posté le 03-12-2004 à 10:33:32  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est juste une réflexion que je me faisait.  
 
En fait je me demande s'il y a un lien entre l'extrême richesse de certains, et les pb de financement que l'on rencontre ailleurs ?


non
les riches ne volent pas leurs $! ce n'est pas parce qu'ils en ont que d'autres n'en ont pas! ca c'est ce qu'essaient de faire croire les anarchistes et autres communistes :lol:
en plus de cela ils payent l'impot sur la fortune
avec 15 milliards d'euros en banque, crois moi qu'elle doit en payer quelques milliers de smics...
 
au de là de l'impot sur la fortune il y a celui sur les plus values etc... sans compter les boites de la famille qui doivent rapporter gros a l'etat


Message édité par show le 03-12-2004 à 10:35:22
n°4325080
kowalski
Posté le 03-12-2004 à 10:33:47  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est un peu facile de balayer ainsi les pb de santé chez les pauvres...


 
Oui mon dieu stroporible  :sweat:

n°4325092
philibear
Posté le 03-12-2004 à 10:34:58  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

C'est un peu facile de balayer ainsi les pb de santé chez les pauvres...


 
tu veux dire que la société française doit s'occuper directement de la santé de tous les habitants de la planète ? :??:

n°4325100
cow2
Posté le 03-12-2004 à 10:35:34  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Super la comparaison avec le mi-temps, pourquoi pas avec un 1/6 temps ?  [:antoine33]


 
parceque si tu était un tant soit peu en contact avec le milieu du travail, tu saurais qu'il est difficile de décrocher un plein temps dès le début. Ca commence par du temps partiel le plus souvent (supermarchés, vente, etc etc)
Mais bon  :ange:

n°4325159
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 10:40:25  profilanswer
 

show a écrit :

non
les riches ne volent pas leurs $! ce n'est pas parce qu'ils en ont que d'autres n'en ont pas! ca c'est ce qu'essaient de faire croire les anarchistes et autres communistes :lol:
en plus de cela ils payent l'impot sur la fortune
avec 15 milliards d'euros en banque, crois moi qu'elle doit en payer quelques milliers de smics...


 
Je ne dis pas qu'ils volent leur argent!
Je me demande s'il n'ya pas un lien... T'énerve pas!
 
Je me demande aussi comment peut on dépenser 62millions d'euros de revenus mensuels. Il ya les impots, mais reste encore 30 millions.
 
Est ce que cet argent fait tourner efficacement la machine économique ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4325175
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-12-2004 à 10:41:25  profilanswer
 

[:drapo] je cherche une technique efficace pour toucher les assedic en demissionant

n°4325191
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 10:42:37  profilanswer
 

philibear a écrit :

tu veux dire que la société française doit s'occuper directement de la santé de tous les habitants de la planète ? :??:


 
J'ai pas dit que la France, le pb est mondial.
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4325206
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-12-2004 à 10:43:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:drapo] je cherche une technique efficace pour toucher les assedic en demissionant


 
[:ddrs55]

n°4325234
philibear
Posté le 03-12-2004 à 10:45:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'ai pas dit que la France, le pb est mondial.


 
mais je veux pas qu'on divise mes prestations par 10 mouâ  :fou:

n°4325264
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2004 à 10:48:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Je ne sais pas si elles dévalorisent le travail, mais il faut avouer que tout cela donne un maquis touffu dans lequel il est difficile de se retrouver, et qui nécessite des coûts de gestion beaucoup trop élevés.
 
Je me rappelle une étude qu'on avait fait en école (donc il y a 5 ans environ) sur les coûts de fonctionnement des ASSEDIC qui, ramenés au nombre de chômeurs, aurait permis de leur donner à tous un SMIC à vie en supprimant les coûts de gestion.
 
Sans aller jusque là, l'idée de "revenu à vie" me paraissait particulièrement intéressante. Si je me souviens bien, l'idée était de supprimer TOUTES les aides, de baisser le salaire minimum... mais en échange de verser l'équivalent d'un RMI à toute personne à partir de 18 ans jusqu'à sa mort, qu'elle soit employée ou non.
 
Ce système permettait d'annuler purement et simplement les structures administratives (pas besoin d'étude de dossier, de répression de fraudes, d'agences ou de paperasseries puisque tout le monde le reçoit), de fournir à tous un revenu minimal sans risque d'expiration, et de permettre à ceux qui travaillent de gagner plus.
 
Je ne me rappelle plus quels arguments avaient été avancés *contre* cette loi.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR