Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephonique

n°4291297
narcoelrey
Posté le 28-11-2004 à 19:28:37  profilanswer
 

Salut
Voici des bonnes nouvelle pour nous internautes francais:
France Télécom a posé un recours au Conseil d’Etat, pour augmenter les tarifs de dégroupage pour ses concurrents.
 
France Télécom réclame au Conseil d’Etat une revalorisation à la hausse des tarifs de dégroupage (c'est-à-dire du prix de location de la ligne FT aux autres FAI). Il demande même que cette augmentation soit prise en compte rétroactivement et donc que les FAI leur remboursent une somme équivalente à 80 Millions d’Euros, selon les estimations de l’ART. L’opérateur historique reproche à l’ART d’avoir effectué une baisse en Avril 2002, favorisant ainsi le développement du Haut Débit et ouvrant une réel concurrence aux opérateurs alternatifs.
 
Le commissaire au gouvernement semble donner raison à France Télécom et propose de supprimer la baisse de 2002. Le conseil d’Etat doit encore statuer sur la question et déterminera si l’ART avait le droit d’imposer ces tarifs. Cette mesure d’ouverture à la concurrence et de développement du secteur Haut Débit français s’imposait d’elle-même au niveau européen. Mais la soumission des FAI aux versements de Millions d'Euros pourraient entraîner une augmentation futur des abonnements voir une stagnation de l'essor d'offre meilleur marché et plus complètes au niveau des services.
 
[Source : LesEchos ]


Message édité par narcoelrey le 31-01-2005 à 19:57:19
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 19:28:37  profilanswer
 

n°4291311
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-11-2004 à 19:30:23  profilanswer
 
n°4291371
Kuranes
Posté le 28-11-2004 à 19:37:27  profilanswer
 

Je suis chez Wanadoo, je ne risque donc pas de signer ! Je protège mes intérêts.

n°4305804
marko
Posté le 30-11-2004 à 18:08:48  profilanswer
 

argh, moi aussi je dis non !  
 
Oueeeeeeeee !

n°4306174
papyjulio
Carrément
Posté le 30-11-2004 à 19:04:14  profilanswer
 

Abusez  :kaola:  
 
Déja que wanadoo est cher, si tout le monde doit etre aussi chere que wanadoo à cause d'eux (ce qui est un comble  :pfff: ) c l'allu total  :fou:  
 

n°4306927
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 30-11-2004 à 20:36:24  profilanswer
 

l'adsl en france dans les villes c'est franchement pas cher, limite donné..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4306948
-neon-
Illuminé
Posté le 30-11-2004 à 20:38:12  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

l'adsl en france dans les villes c'est franchement pas cher, limite donné..


 
depuis le temps qu'on attend ca  :sarcastic:

n°4306952
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2004 à 20:38:38  profilanswer
 

Kuranes a écrit :

Je suis chez Wanadoo, je ne risque donc pas de signer ! Je protège mes intérêts.


C'est quoi ton interet, d'avoir l'adsl sponsorisé par les autres, ou de voir que ta feneantise a ne pas comparer les services proposé par les different acteurs est payante ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4306963
DesuetCR_B
Posté le 30-11-2004 à 20:39:32  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

l'adsl en france dans les villes c'est franchement pas cher, limite donné..


c'est pas une raison pour en revenir au 45€ par mois pour tous


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4307072
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 20:51:23  profilanswer
 

La question centrale est celle du coût : vu que c'est un investissement public à la base, est-ce que le calcul est bon, surestimé, sous-estimé. Tout autre considération devrait être accessoire (euh....)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 20:51:23  profilanswer
 

n°4307132
darkangel
C2FFA
Posté le 30-11-2004 à 20:56:22  profilanswer
 

Kuranes a écrit :

Je suis chez Wanadoo, je ne risque donc pas de signer ! Je protège mes intérêts.

:lol: [:rofl2] T'as tout compris darling

n°4307169
cow2
Posté le 30-11-2004 à 21:00:33  profilanswer
 

Kuranes a écrit :

Je suis chez Wanadoo, je ne risque donc pas de signer ! Je protège mes intérêts.


 
t'as raison, vu l'efficacité des  pétitions, ne signe surtout pas   :lol:

n°4309081
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 01:01:00  profilanswer
 

Signé. Allez y donc au lieu de rigoler! Y a quasiment personne! [:ciler]

n°4309101
addited
Posté le 01-12-2004 à 01:04:18  profilanswer
 

a la base ft devait pas founir des "lignes" a tres tres bon prix pour que la concurence puisse ce faire? mainteant que free, cegetel etc sont relativement bien implanté c'est logique que ft leur fasse payer le prix normal non ?

n°4309149
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 01:13:40  profilanswer
 

Bah tiens! On appate le chaland avec des pris attractifs, et une fois qu'on le tient par les couilles, on augmente les prix. Quoi de plus normal?
 
Pays de merde... :pfff:

n°4309159
Nico [PPC]
Posté le 01-12-2004 à 01:17:13  profilanswer
 

Plutôt que de nous foutre des débits de 8 mégas qui servent à quedalle pour 99% des utilisateurs, ils devraient garder des prix abordables pour le plus grand nombre...

n°4309271
addited
Posté le 01-12-2004 à 01:42:56  profilanswer
 

lrs prix "attractifs" fait par ft aux autres fournisseurs c'est pas ft qui le fixe il me semble..enfin le fait qu'on leur fasse une super reduc pour qu'ils puissent de devolopper...
Et je vois pas pkoi Ft devrait leur faire de cadeaux....

n°4309284
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 01:45:35  profilanswer
 

Ben fallait pas commencer à ce moment là...

n°4309318
Kephset
Posté le 01-12-2004 à 01:49:56  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ben fallait pas commencer à ce moment là...


 
Dans ce cas là les autres n'auraient pas pu se développer, pas de concurrence.  
Alors que maintenant qu'il y a une concurrence bien implantée, des prix plus "normaux" peuvent être appliqués par FT.


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°4309322
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2004 à 01:50:20  profilanswer
 

C'est des commercants, c'est le but du "jeu" de dégager la concureence et générer des profits. Et cela en France comme partout ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4309323
addited
Posté le 01-12-2004 à 01:51:24  profilanswer
 

sans ca peu etre que free et les autres ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

n°4309326
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 01:51:48  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est des commercants, c'est le but du "jeu" de dégager la concureence et générer des profits. Et cela en France comme partout ^^°

C'est bien ce que je dis : si on ne donne pas les moyens à la concurrence de se péréniser, c'est pas la peine de faire semblant de lui donner les moyens d'exister.
 
Ah, les vieux réflexes monopolistiques...


Message édité par abakuk le 01-12-2004 à 01:52:20
n°4309345
DK
No pain, no gain
Posté le 01-12-2004 à 01:53:56  profilanswer
 

Kuranes a écrit :

Je suis chez Wanadoo, je ne risque donc pas de signer ! Je protège mes intérêts.


 
C'est quoi tes intérêts ?

n°4309349
addited
Posté le 01-12-2004 à 01:54:38  profilanswer
 

mainteant ils sont assez "gros" pour ce passer des reducs de ft... de toute facons les offres de free sont en dessous du cout reel..donc ca va pas durer des année comme ca.

n°4309397
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2004 à 02:01:09  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est bien ce que je dis : si on ne donne pas les moyens à la concurrence de se péréniser, c'est pas la peine de faire semblant de lui donner les moyens d'exister.
 
Ah, les vieux réflexes monopolistiques...


 
Ben comme tu l'as compris c'est juste pour les attirer pour mieux les "couler"  :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4309402
mogg
Posté le 01-12-2004 à 02:02:55  profilanswer
 

narcoelrey a écrit :

Salut
Voici des bonnes nouvelle pour nous internautes francais:
France Télécom a posé un recours au Conseil d’Etat, pour augmenter les tarifs de dégroupage pour ses concurrents.
 
France Télécom réclame au Conseil d’Etat une revalorisation à la hausse des tarifs de dégroupage (c'est-à-dire du prix de location de la ligne FT aux autres FAI). Il demande même que cette augmentation soit prise en compte rétroactivement et donc que les FAI leur remboursent une somme équivalente à 80 Millions d’Euros, selon les estimations de l’ART. L’opérateur historique reproche à l’ART d’avoir effectué une baisse en Avril 2002, favorisant ainsi le développement du Haut Débit et ouvrant une réel concurrence aux opérateurs alternatifs.
 
Le commissaire au gouvernement semble donner raison à France Télécom et propose de supprimer la baisse de 2002. Le conseil d’Etat doit encore statuer sur la question et déterminera si l’ART avait le droit d’imposer ces tarifs. Cette mesure d’ouverture à la concurrence et de développement du secteur Haut Débit français s’imposait d’elle-même au niveau européen. Mais la soumission des FAI aux versements de Millions d'Euros pourraient entraîner une augmentation futur des abonnements voir une stagnation de l'essor d'offre meilleur marché et plus complètes au niveau des services.
 
[Source : LesEchos ]  
 
pour signer la petition
 
http://www.petitiononline.com/fradsl/petition.html


 
c'est quoi ce site ?
 
j'attends une initiative de odebi ou de n'importe qui d'eutre d'un tant soit peu connu pour filer mon nom, mon mail et mes coordonées ...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4309414
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 02:05:15  answer
 

J'ai po l'adsl .

n°4309427
Nico [PPC]
Posté le 01-12-2004 à 02:08:53  profilanswer
 

addited a écrit :

mainteant ils sont assez "gros" pour ce passer des reducs de ft... de toute facons les offres de free sont en dessous du cout reel..donc ca va pas durer des année comme ca.


 
Ca c'est sûr que pour être en dessous ils sont en dessous :D

n°4309437
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-12-2004 à 02:12:10  profilanswer
 

Dire que je suis sous Free ^^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4309564
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 03:51:17  profilanswer
 

mogg a écrit :

c'est quoi ce site ?
 
j'attends une initiative de odebi ou de n'importe qui d'eutre d'un tant soit peu connu pour filer mon nom, mon mail et mes coordonées ...

Le mail n'apparaît pas publiquement, avec ton nom je ne vois pas ce qu'on peut faire et on ne te demande pas tes coordonnées.

n°4309574
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 01-12-2004 à 04:49:57  profilanswer
 

il me semble que la boucle locale de FT est déjà amortie ?
déjà qu'elle a été financée avec l'argent des impots
et le monopole de FT entreprise publique  a l'époque
je ne vois pas pourquoi on devrait payer ad vitam eternam

n°4309580
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 05:11:49  answer
 

papyjulio a écrit :

Abusez  :kaola:  
 
Déja que wanadoo est cher, si tout le monde doit etre aussi chere que wanadoo à cause d'eux (ce qui est un comble  :pfff: ) c l'allu total  :fou:


merci l'art d'avoir bloquer les tarif et debit de mamdoo pendant des années...

n°4309853
mogg
Posté le 01-12-2004 à 10:01:45  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Le mail n'apparaît pas publiquement, avec ton nom je ne vois pas ce qu'on peut faire et on ne te demande pas tes coordonnées.


 
le probleme c'est que je ne sais pas qui est derriere cette petition...  
 
ca peut etre juste un mec qui a envie de se faire une base de données de mails histoire de spamer tout le monde deriere.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4309900
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-12-2004 à 10:15:02  profilanswer
 

les pétitions ca ne sert à rien


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4309904
tiburs1
Posté le 01-12-2004 à 10:17:30  profilanswer
 

salladin a écrit :

il me semble que la boucle locale de FT est déjà amortie ?
déjà qu'elle a été financée avec l'argent des impots
et le monopole de FT entreprise publique  a l'époque
je ne vois pas pourquoi on devrait payer ad vitam eternam


Honnetement tu pense vraiment que à part la ligne de cuivre qui arrive chez toi, FT n'a pas financé ses dernières années les équipements et l'infrastructure telecom necessaire pour que tu puisse avoir aujourdh'ui ton 8 ou 16 Mo sur ta prise téléphonique.  
Il faut arrêter de déconner quand même.
On devrait plutôt se féliciter d'avoir en france une entreprise de telecom aussi saine et performante techniquement.  

n°4309919
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 10:20:38  profilanswer
 

mogg a écrit :

le probleme c'est que je ne sais pas qui est derriere cette petition...  
 
ca peut etre juste un mec qui a envie de se faire une base de données de mails histoire de spamer tout le monde deriere.

Faites comme moi, créez-vous une adresse spécialement pour ce genre de "situations à risque" et réservez les autres pour vos amis et contacts "sûrs". (ce qui ne les empêche pas d'être spammées aussi, d'ailleurs :sweat:)

n°4309932
abakuk
Posté le 01-12-2004 à 10:24:10  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Honnetement tu pense vraiment que à part la ligne de cuivre qui arrive chez toi, FT n'a pas financé ses dernières années les équipements et l'infrastructure telecom necessaire pour que tu puisse avoir aujourdh'ui ton 8 ou 16 Mo sur ta prise téléphonique.  
Il faut arrêter de déconner quand même.
On devrait plutôt se féliciter d'avoir en france une entreprise de telecom aussi saine et performante techniquement.

Mb [:aloy]
 
Et ce genre de débits racoleurs, ce n'est que pour quelques privilégiés. Ils feraient mieux de faire en sorte qu'il y ait l'ADSL partout.

n°4310115
GregTtr
Posté le 01-12-2004 à 10:57:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Bah tiens! On appate le chaland avec des pris attractifs, et une fois qu'on le tient par les couilles, on augmente les prix. Quoi de plus normal?
 
Pays de merde... :pfff:


T'as rien compris.
Je ne sais pas si la hausse est justifiee ou non mais je sais trois choses:
- la plupart des neuneus qui signent cette petition n'ont aucune idee du fait que c'est justifie ou non, ils voient juste une attaque a leurs interet sans se demander si c'est ou non normal.
- Ta phrase est ridicule. FT a TOUJOURS rale contre la baisse des tarifs d'interconnexion. Les prix attractifs ils n'en sont pas responsables. Il est normal qu'ils demandent a les remonter.
- Comme il a ete dit une fios, il y avait eu une ristourne pour favoriser le developpement. Une fois le developpement effectue, il est normal que la ristourne disparaisse (si toutefois elle etait reelle et pas juste l'obtention d'un tarif normal). Si tu rales contre le fait d'appater le client, rale contre le fait que le prix ait baisse un temps, pas contre le fait qu'il remonte maintenant. Va signer des petitions conte la baisse de prix qui risquent de remonter plus tard. Tu auras du succes

n°4310133
GregTtr
Posté le 01-12-2004 à 11:00:26  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est bien ce que je dis : si on ne donne pas les moyens à la concurrence de se péréniser, c'est pas la peine de faire semblant de lui donner les moyens d'exister.
 
Ah, les vieux réflexes monopolistiques...


Elle EST perenisee la concurrence. Tu crois que free est aussi peu capable de s'en sortir avec 3 millions d'abonnes a 30 euros par mois qu'avec 100.000 abonnes en connexion 56k au tarif local?

n°4310150
ZuL
Posté le 01-12-2004 à 11:03:48  profilanswer
 

oué enfin FT demande une ristourne retroactive hein, comme si tu remboursais ajd la promo carrouf du printemps dernier.
 
faut ptet pas pousser la charette dans les horties hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephonique

 

Sujets relatifs
Miss France 2005La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puent
Le site de Météo France à nouveau gratos !Paiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
comment resiler son abonnement de tel ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?dommage pour les billets FRANCE ARGENTINE!
2 billets pour france argentine rugby2 billets pour france arentine rugby
Plus de sujets relatifs à : hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR