Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4326639
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 13:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On au revient au constat suivant : la solidarité est une très bonne chose (à mon avis) et il faut aider ceux qui galèrent pour se trouver un job, pour boucler les fins de mois, pour nourrir leurs gosses, etc.
 
Par contre ceux qui abusent du système --> huissiers + condamnation à de la prison ferme en cas de récidive (et éventuellement déchéance temporarie des droits civiques).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 13:56:12  profilanswer
 

n°4326673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2004 à 13:58:58  profilanswer
 

printf a écrit :

On au revient au constat suivant : la solidarité est une très bonne chose (à mon avis) et il faut aider ceux qui galèrent pour se trouver un job, pour boucler les fins de mois, pour nourrir leurs gosses, etc.
 
Par contre ceux qui abusent du système --> huissiers + condamnation à de la prison ferme en cas de récidive (et éventuellement déchéance temporarie des droits civiques).


Cool comme ça on les enverra en prison avec les tueurs et les violeurs d'enfant et pendant ce temps les patrons qui ferment les usines où ils employaient au smic des ouvriers usés par le travail auront des réductions d'impots....
 
G bon?

n°4326735
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 14:04:16  profilanswer
 

Je sais pas : je ne vois pas le rapport.
 
Ça t'embête qu'on condamne ceux qui abusent du système, quels qu'ils soient :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4326860
Quesque
Posté le 03-12-2004 à 14:15:34  profilanswer
 

ultrafil a écrit :


Ça me révolte des gens qui se plaignent de pas toucher assez d'argent mais qui s'offrent le luxe de se payer des clopes, et sûrement plusieurs paquets par semaine. Au prix du paquet c'est abuser.
 
Je voudrais rajouter que par rapport à mon experience personnelle, je doute que les gens au chômage de longue durée cherchent vraiment un taf. J'ai toujours trouvé même quand j'étais étudiant il y avait toujours au moins la manutention.
 
Pour moi les allocations delta sont une bonne chose pour les femmes qui élèvent seules leurs enfants, ou les handicapés, mais je pense qu'il y a vraiment trop d'abus.


 
C'est comme le litre de rouge du clochard ...
On trouve toujours quand on est étudiant (quoique), mais tu n'as qu'à faire deux ou trois gosses et te retrouver au chômage à 40 ou 45 balais après avoir fait de la "chaîne" pendant 20 ans et tu verras comme c'est facile de trouver du job qui te permette de vivre tout le mois et tous les mois de tous les ans !
Il y a une place pour dix demandes, si pendant un certain nombre d'années tu es compétitif pour te l'adjuger au détriment des 9 autres demandeurs, il vient un temps où tu fais partie des 9 mécontents !


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4326878
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:17:32  profilanswer
 

show a écrit :

peu importe
nombreux sont les français qui ne parviennent pas a l'atteindre...
quand tu as le crédit de la maison, celui de la voiture et deux gosses, c'est délicat d'economiser; même avec 3000€ par mois... donc quand des gens y parviennent, ce n'est generalement pas pour les claquer
sauf dans le cas de familles aisées :sarcastic:


 
D'un coté tu dis :
 
- les fonctionnaires dépensent pas, et ils mettent sur un livret A
 
D'un autre tu dis :
 
- quand tu as le crédit de la maison, celui de la voiture et deux gosses, c'est délicat d'economiser; même avec 3000€ par mois.
 
Me semble que certains fonctionnaires gagnent pas 3000euros/ mois...!
 
Peux tu expliquer en quoi un fonctionnaire dépenserait moins qu'un non fonctionnaire ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4326892
Octavio
Posté le 03-12-2004 à 14:18:28  profilanswer
 

Je travaille dans une grande gare parisienne et les plus assistes sont les francais. les etrangers (touristes) s en sortent maravilleusement bien pour quoi que ce soit. c est un constat.

n°4326901
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:19:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Personne n'a réagi sur mon intervention concernant le salaire à vie ?
 
C'est une idée définitivement enterrée ?


 
Non, on en reparle régulièrement, mais je me souviens plus non plus pourquoi certains sont contre ...
 
Voir revenu d'existence, Yoland Bresson.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4326903
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 03-12-2004 à 14:19:47  profilanswer
 

J'ai voté OUI, le pire c'est que yen a quelques uns qui touchent ces allocs ne veulent absolument rien branler et se contentent de ce qu'ils touchent. C'est des profiteurs ni plus ni moins, quand je vois combien je largue par mois en charges, çà me fout les boules, et dire que yen à une partie qui vont à eux, j'ai envie de tout bazarder...
 
Jetez un oeil à çà : www.rienfoutre.org

n°4326953
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 14:24:29  profilanswer
 

nico_fighter a écrit :

J'ai voté OUI, le pire c'est que yen a quelques uns qui touchent ces allocs ne veulent absolument rien branler et se contentent de ce qu'ils touchent. C'est des profiteurs ni plus ni moins, quand je vois combien je largue par mois en charges, çà me fout les boules, et dire que yen à une partie qui vont à eux, j'ai envie de tout bazarder...
 
Jetez un oeil à çà : www.rienfoutre.org


 
Hep là ! :D
 
On a pas le droit de gueuler sur les prolos branleurs, seulement sur les patrons profiteurs. Deux poids, deux mesures.
 
 
Rien foutre ? Pourquoi pas. Mais sans le RMI, la sécu, les allocs, etc.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4326960
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:25:31  profilanswer
 

show a écrit :


(...)
 
j'ai connaissance d'abus absolument hallucinants et perpetres par un nombre impressionant de personnes;-( des petits trucs qui pourrissent un systeme (...)... on est loin du cliché du "roumain en bm"
 
le pire c'est de parler avec des eprsonnes qui abusent et qui viennent te parler de solidarité nationale;-( ca 'mest arrivé un paquet de fois et quand tu craches plein pot en aimant ton pays c'est poignant


 
Oui, bien d'accord avec toi sur ce coup. :jap:  
 
Certains se planquent en Suisse pour échapper à l'impôt en France,  
et de grosses sociétés mettent un siège dans un paradis fiscal pour aussi échapper à l'impot.


Message édité par poilagratter le 03-12-2004 à 15:23:11

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:25:31  profilanswer
 

n°4326987
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 14:27:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, bien d'accord avec toi sur ce coup. :jap:  
 
Certains se planquent en Suisse pour échapper à l'impôt en France,  
et de grosses sociétés mettent un siège dans un paradis fiscal pour aussi échapper à l'impot.


 
Exactement.
Quand il y a fraude ou magouille, il devrait y avoir sanction, point barre. Patron ou pas, riche ou pauvre.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4326993
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:28:06  profilanswer
 

printf a écrit :

On au revient au constat suivant : la solidarité est une très bonne chose (à mon avis) et il faut aider ceux qui galèrent pour se trouver un job, pour boucler les fins de mois, pour nourrir leurs gosses, etc.
 
Par contre ceux qui abusent du système --> huissiers + condamnation à de la prison ferme en cas de récidive (et éventuellement déchéance temporarie des droits civiques).


 
Comment tu fais pour ceux qui sont domiciliés en Suisse ou aux Bahamas ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327022
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:31:24  profilanswer
 


 
Tu ne nous a pas expliqué pourquoi le fonctionnaire mettait ses sous sur un livret A plûtot que de le dépenser ? ;)


Message édité par poilagratter le 03-12-2004 à 15:23:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327045
printf
Baston !
Posté le 03-12-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Comment tu fais pour ceux qui sont domiciliés en Suisse ou aux Bahamas ?


 
J'en sais rien, ça c'est un problème technique plus que juridique [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4327078
Quesque
Posté le 03-12-2004 à 14:35:45  profilanswer
 

Octavio a écrit :

Je travaille dans une grande gare parisienne et les plus assistes sont les francais. les etrangers (touristes) s en sortent maravilleusement bien pour quoi que ce soit. c est un constat.


 
Si tu travaillais dans une gare en Espagne tu ferais le constat que les espagnols etc..., en Italie etc... parce que les étrangers (touristes) s'en sortent maravillosamente. Tu verras très peu de RMIstes français dans une gare italienne ! :lol:


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4327103
Quesque
Posté le 03-12-2004 à 14:38:08  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Comment tu fais pour ceux qui sont domiciliés en Suisse ou aux Bahamas ?


Mandat international, bascule à Charlot, Père Lachaise ! :lol:


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4327137
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:41:36  profilanswer
 

printf a écrit :

J'en sais rien, ça c'est un problème technique plus que juridique [:spamafote]


 
Ok, mais tant que ce problème n'est pas réglé, il y aura toujours un énHorme manque à gagner sur les taxes et impôts.
 
D'autant que ce pognon quitte la France.  
 
Le petit fraudeur aux ASSEDICS a au moins le bon goût de dépenser ses sous en France, ce qui fait tourner le système en donnant du boulot à ceux qui financent les ASSEDICS.  
A moins bien sur qu'il ne les place sur un livret A.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327161
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 14:43:38  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Si tu travaillais dans une gare en Espagne tu ferais le constat que les espagnols etc..., en Italie etc... parce que les étrangers (touristes) s'en sortent maravillosamente. Tu verras très peu de RMIstes français dans une gare italienne ! :lol:


 
Oui, et puis les touristes français que l'on peut rencontrer aux Seychelles s'en sortent aussi pas mal.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327269
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-12-2004 à 14:54:36  profilanswer
 

Fraye a écrit :

ce qu(on donne a ses gens c une misere
une goutte d'eau que l'on met dans un panier percer.
l'état fini tjrs par récuperé tout cet argent.
 
ce qui me choque c les gens qui touchent 10, 20 ou 30 fois ce que je gagne. [:w3c compliant]


 
+100000000
 
, parce que les alloc a 500e, c pas pour partir depenser ses euros au bahamas, hein, c'est pour acheter ces courses (donc payer la tva + produits alimentaires francais), payer edf et FT, payer son loyer (hlm), payer son essence (80% de taxe) ....
 
bref ca revient quasiment tout en conssomation donc en croissance, quid du big boss a 10000 € par mois ?

n°4327297
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-12-2004 à 14:56:47  profilanswer
 

talladega a écrit :

[Troll]
Apres tout le fric que nous pompe l'etat, ils peuvent bien nous filer des primes a tout va :o  
[/Troll]
 
 
 
 [:cupra]


 
euh il est ou le troll ???  :lol:

n°4327333
Quesque
Posté le 03-12-2004 à 15:00:09  profilanswer
 

printf a écrit :

J'en sais rien, ça c'est un problème technique plus que juridique [:spamafote]


Non : problème politique.


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4327342
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-12-2004 à 15:00:59  profilanswer
 

show a écrit :

le probleme du social en france est pas du à l'apl accordée a une mere sans emploi qui vient de se faire plaquer par son mec ou au rmi du gars de 25 ans en pleine galère...
non le problème c'est le smicard qui roule en mercedez, la feignasse qui a grillé ses neurones en calculant comment profiter du systeme plutot qu'en bossant, etc etc
en clair on ne peut pas arrêter de risquer l'assistanat car des personnes en détresse risqueraient d'en patir... en revanche on pourrait mettre en place des moyens de contrôle afin de ne plus être laxiste et afin d'empecher des mecs de piller les caisses en profitant d'un principe propre a la france: la solidarite nationale... ca coute cher et les abus me revoltent autant que les detournements d'argents et autres abus de biens sociaux tant mediatises


 
tout a fait, je suis d accord avec toi a 100% !
 
sinon, je me dis que tout ces gens qui touchent de l'argent, de toute facon meme si ils supprimaient les alloc, 0€ nous reviendrait (je suis en classse moyenne je précise ), il irait chez pas ou???
 
Finalement tout le monde se plaint en France, mais quand on voit les US,  ou y a TRES TRES peu d aides, et bé la classe moyenne ils vivent comme nous, a part que leur salaire est un peu plus élevé mais qu ils doivent payer la sécu etc.....

n°4327446
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2004 à 15:10:51  profilanswer
 

ultrafil a écrit :

Ce qui m'énerve c'est de voir des reportages à la télé où les journalistes montrent des familles qui ont dû mal à s'en sortir. Elles touchent le rmi, elles disent qu'elles se serent la ceinture, sautent des repas car pas assez d'argent.. Elles disent ca à la caméra en fumant une clope.
 
Ca ca me revolte des gens qui se plaignent de pas toucher assez d'argent mais qui s'offrent le luxe de se payer des clopes, et surement plusieurs paquets par semaine. Au prix du paquet c abusé.


Je suis sûr aussi qu'ils ont la télé, un micro-onde et une voiture. Salauds de pauvres. Et ils plus ils boivent  :fou:
 


Bon docu de Pierre Carles  :jap:


Message édité par LooSHA le 03-12-2004 à 15:12:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4327485
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 15:14:09  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Non : problème politique.


 
pour revenir aux contribuables qui se cassent en Suisse :
 
Je crois savoir que la Suisse offre des conditions d'impositions forts avantageuses pour les hauts revenus.  
Ce qui fait que si un gros revenu se casse en Suisse c'est tout bénef pour lui, et pour la Suisse qui récupère un gros contribuable, même si elle fait un prix d'amis.
 
Comment se fait il que la Suisse aie le droit de faire du dumping fiscal ?
 
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327494
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-12-2004 à 15:14:49  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

+100000000
 
, parce que les alloc a 500e, c pas pour partir depenser ses euros au bahamas, hein, c'est pour acheter ces courses (donc payer la tva + produits alimentaires francais), payer edf et FT, payer son loyer (hlm), payer son essence (80% de taxe) ....
 
bref ca revient quasiment tout en conssomation donc en croissance, quid du big boss a 10000 € par mois ?


 
[:idee] si on filait 2000€/mois à tous les francais, tout le fric serait utilisé en consommation donc on aurait une croissance infinie et le pays le plus riche de la terre! [:dawa]

n°4327519
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 15:16:13  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Allocation chômage, prime de Noël, prime de rentrée, allocation parent isolé, allocations familiales, allocation pour le logement...
 
Toutes ces prestations sociales ne dévalorisent-elles pas le travail ? La faute à qui/quoi ? SMIC trop bas ? éloge de la paresse ? conditions de travail ?


 
Au fait, certains ont laissé penser que, en tant que rentier, tu faisais partie de ces assistés.
 
Qu'en est il ?
 
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327535
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 15:18:42  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:idee] si on filait 2000€/mois à tous les francais, tout le fric serait utilisé en consommation donc on aurait une croissance infinie et le pays le plus riche de la terre! [:dawa]


 
Oui, en effet, alors que ceux qui planquent à l'étranger ne font pas forcément tourner notre machine économique.
 
Donc finalement les allocs c'est positif pour notre économie.


Message édité par poilagratter le 03-12-2004 à 15:19:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327556
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-12-2004 à 15:21:24  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, en effet, alors que ceux qui planquent à l'étranger ne font pas forcément tourner notre machine économique.
 
Donc finalement les allocs c'est positif pour notre économie.


 
en fait c'etait une grosse connerie pour me moquer de ce raisonnement simpliste sur le ton du vendredÿ [:aloy]

n°4327583
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-12-2004 à 15:24:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:idee] si on filait 2000€/mois à tous les francais, tout le fric serait utilisé en consommation donc on aurait une croissance infinie et le pays le plus riche de la terre! [:dawa]


 
ce n'est pas un raisonnement simpliste du vedredai, par contre ton exemple  est lui une grosse connerie ca c'est sur,  :hello:  
 

n°4327635
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 15:30:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

en fait c'etait une grosse connerie pour me moquer de ce raisonnement simpliste sur le ton du vendredÿ [:aloy]


 
N'empêche que si tu récupère de l'évasion fiscale pour financer des allocs, ben c'est positif pour l'économie.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327650
poilagratt​er
Posté le 03-12-2004 à 15:31:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

pour revenir aux contribuables qui se cassent en Suisse :
 
Je crois savoir que la Suisse offre des conditions d'impositions forts avantageuses pour les hauts revenus.  
Ce qui fait que si un gros revenu se casse en Suisse c'est tout bénef pour lui, et pour la Suisse qui récupère un gros contribuable, même si elle fait un prix d'amis.
 
Comment se fait il que la Suisse aie le droit de faire du dumping fiscal ?


 
Et pourquoi ça ne fait hurler personne ?
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4327693
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 15:35:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il faudrait aussi revoir l'allocation de rentrée scolaire par exemple... On donne la même chose à un écolier en CP (alors que la majorité des fournitures sont fournies) tandis qu'un lycéen qui veut être menuisier ou ébéniste (formations délaissées voire dévalorisées) aurait besoin du double voir du triple pour se payer son trousseau...


La bourse d'études secondaires n'est pas la même pour ces formations, il y a une prime d'équipement.
En tous cas il y a dix ans quand j'étais au lycée.


---------------
Retraité de discussions
n°4327709
Process St​eps
Posté le 03-12-2004 à 15:36:09  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et pourquoi ça ne fait hurler personne ?

et quand la France naturalise à tour de bras des sportifs pour gagner plus de compétitions ou de médailles en or, c'est pas un peu pareil ? regarde les sportifs français ? quasiment 90% sont tous d'origine étrangère.
 
La Suisse, leur sport national, c'est l'argent.


Message édité par Process Steps le 03-12-2004 à 15:36:49
n°4327730
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 15:38:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'avais vu ce reportage, c'était sur les faux malades, avec les médecins qui essayaient de faire passer l'augmentation de la poitrine pour de la chirurgie réparatrice :D
Dans le même genre (dans le Droit de savoir, amis des émissions de qualitaÿ bonsoir :o) il y avait aussi un homme qui touchait le SMIC mais qui d'un autre côté avait 13 000 000 FF sur son compte :D
M'enfin ce sont des exceptions... :)

S'il touche le SMIC c'est qu'il bosse non ?


---------------
Retraité de discussions
n°4327736
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 15:38:47  profilanswer
 

ouais mais les Suisses n'ont pas la Légion d'Honneur, eux [:ddr555]

n°4327744
Nico [PPC]
Posté le 03-12-2004 à 15:39:20  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

S'il touche le SMIC c'est qu'il bosse non ?


 
Oups trompé, voulais dire "RMI"

n°4327800
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 15:45:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:drapo] je cherche une technique efficace pour toucher les assedic en demissionant


Marie-toi.
Si tu démissionne pour rejoindre ta femme c'est OK.
A condition que la démission prenne effet entre 2 mois avant et 2 mois après le mariage.


---------------
Retraité de discussions
n°4327807
philibear
Posté le 03-12-2004 à 15:45:33  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

et quand la France naturalise à tour de bras des sportifs pour gagner plus de compétitions ou de médailles en or, c'est pas un peu pareil ? regarde les sportifs français ? quasiment 90% sont tous d'origine étrangère.
 
La Suisse, leur sport national, c'est l'argent.


 
tu sais que pleins de noirs que tu vois dans la rue sont français ?

n°4327839
Process St​eps
Posté le 03-12-2004 à 15:47:58  profilanswer
 

philibear a écrit :

tu sais que pleins de noirs que tu vois dans la rue sont français ?

oui je sais, ma réponse était ironique. Pourquoi une personne d'origine française serait moins suisse, qu'une personne d'origine sénégalaise française :??:
Quand on émigre, c'est pour trouver des conditions meilleures. Donc je ne vois ce qu'on reprôche aux français qui émigrent en Suisse.


Message édité par Process Steps le 03-12-2004 à 15:48:46
n°4327851
philibear
Posté le 03-12-2004 à 15:48:52  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

oui je sais, ma réponse était ironique. Pourquoi une personne d'origine française serait moins suisse, qu'une personne d'origine sénégalaise française :??:

ha pardon j'avions pas saisi :sweat:


Message édité par philibear le 03-12-2004 à 15:49:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR