Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4759596
printf
Baston !
Posté le 01-02-2005 à 13:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Harvard, n'importe qui (helas) peut le faire avec de l'argent...  :o

Non justement, ce n'est pas le cas de Harvard (y'a plein de fils d'émirs, de diplomates, d'industriels, etc. qui se font bouler parce qu'ils sont mauvais). Ce qui d'ailleurs embête bien ceux qui pense que Bush a également été pistonné pour entrer à Harvard :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 13:21:45  profilanswer

n°4759619
printf
Baston !
Posté le 01-02-2005 à 13:24:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bn je sais pas alors , explique moi je dois comprendre ça comment ? :??:

Y'a rien à comprendre, le monsieur a pas compris que tu parlais des grandes écoles américaines :sleep:

C'est peut-être le terme "ricain" par contre, mais ça dépend ses sensibilités (c'est comme polak, rital, rosbeefs, ruskovs, etc.)

Message édité par printf le 01-02-2005 à 13:25:42

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4759677
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 13:29:43  answer

sade7 a écrit :

L'intelligence c'est aussi l'art de ne pas se faire prendre :lol:

Et de monter  plus vite  dans la société en brûlant des étapes et en utilisant le plus de moyens possibles à disposition.
Piston, magouille, planque à glandeur ...etc  :jap:  
Pour arriver à obtenir plus que beaucoup avec des bases (scolaire, financière ...) nettement inférieurs à la moyenne

n°4761072
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 01-02-2005 à 15:58:52  profilanswer

show a écrit :

le fait que des riches entrent dans ces ecoles ne prouve rien si ce n'est qu'ils ont les moyens intellectuels et financiers d'y entrer

d'ailleurs lorsque ce mêmes epsonnes sortent de ces ecoles, elles accedent a la tête de grands groupes, du medef ou d'etats

mais c'est clair que ca veut rien dire...

:??:  Ben evidement que ça ne veut rien dire... Pour toi c'est un lien de cause à effet : écoles = capacités ?  :sarcastic:  
Croire que les pistons ne sont qu'un "effet Moore" comme tu nous le dis, c'est vraiment refuser d'ouvrir les yeux  :ouch:  
C'est une evidence qu'un ancien élève/un mec "important"/le président (en gros n'importe qui ayant du pouvoir médiatique et/ou politique et/ou commercial) pourra influer sur l'intégration d'un de ses amis dans une école. Est ce que tu te fais l'avocat du diable pour nous faire parler ou tu le crois vraiment ?  ;)

n°4763374
sade7
Posté le 01-02-2005 à 20:03:59  profilanswer

rooooooooo le reportage à la télé sur les enfants qui font des fautes orthographes...

"Tu m'étonnes" que le piston et les relations ça existe dans ces conditions !

n°4828215
tralala22
Posté le 11-02-2005 à 00:02:23  profilanswer

la france n'était pas un pays d'assistés. Mais la france est devenue la francarabia et les choses ont bien changées...

n°4828228
sade7
Posté le 11-02-2005 à 00:05:57  profilanswer

une connerie l'europe, tout ça pour faire bonne figure devant les E.U.

n°4828235
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-02-2005 à 00:07:25  profilanswer

sade7 a écrit :

une connerie l'europe, tout ça pour faire bonne figure devant les E.U.

Je te ressers un demi roger [:prodigy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4828297
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-02-2005 à 00:22:19  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je te ressers un demi roger [:prodigy]

Ouais et remet une tournée a la santé de la France qui va mal [:mulder] [:prodigy]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4828339
XVI Ames
Posté le 11-02-2005 à 00:28:09  profilanswer

tralala22 a écrit :

la france n'était pas un pays d'assistés. Mais la france est devenue la francarabia et les choses ont bien changées...

:heink:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 00:28:09  profilanswer

n°4829693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-02-2005 à 09:48:14  profilanswer

La Francarabia [:rofl]
Non mais j'y crois pas, y'en a encore qui croient à ce discours nauséabond :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4829914
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-02-2005 à 10:40:51  profilanswer

tralala22 a écrit :

Ahhhhhh c'était mieux avant, dans le temps, tout allait mieux. On se respectait les uns les autres, mais surtout... c'est qu'on sait comment ça c'est passé !! alors que le futur non  :cry:  vive le passé ! A mort le futur !!

n°4830047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2005 à 11:01:47  profilanswer

tralala22 a écrit :

Pousse et masse toi le ventre si ça sort pas...

Vraiment dégueulasse :heink:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4923859
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 11:49:27  answer

dante2002 a écrit :

Pousse et masse toi le ventre si ça sort pas...

Vraiment dégueulasse :heink:

Je plussoie.

n°4948768
_Roland_
Posté le 27-02-2005 à 13:20:00  profilanswer

euh.. tu as changé francais en juifs et alors? Ca change quoi? Rien.
Pourquoi? parce qu'il n'y a pas de discours haineux qui l'enrobe.

Par contre, certain ne se rendent plus des discours haineux qu'ils tiennent, et le fait de changer de nationalité/race/couleur leur fait leur rendre compte de leur haine.
Apparement, quand j'ai changé ricain en juif, vous (lui et toi apparement) avez cru qu'on changait de discours, mais il n'en est rien.

n°4948840
printf
Baston !
Posté le 27-02-2005 à 13:28:50  profilanswer

C'est peut-être le diminutif "ricain" qui le gênait. Est-ce que "ricain" est plus ou moins insultant que "rital", "polak", "rosbeef", "boche" ?

n°4948884
_Roland_
Posté le 27-02-2005 à 13:34:37  profilanswer

déjà, c'était pas ernestor, c'était arnadul.

Bon, sinon, je ne sais pas trop ce que tu cherches, il y a eu discours haineux, comme souvent on peut l'entendre envers les américains. Le fait de changer de type de population met juste en évidence le discours haineux.
Si ca n'avait pas eu d'effet, ca serait tombé comme un cheveux sur la soupe, personne n'aurait compris, et tu ne l'aurais surement pas relevé.
Maintenant, pour moi, peu importe que ca soit des ricains ou des juifs, mais qd on tient de tels discours il faut savoir s'en rendre compte.  
Et j'ai d'autres chats à fouetter et comme je sais de quoi tu es capable sur un forum, je ne vais pas m'égosiller à t'expliquer quoique ce soit.

n°4949325
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 27-02-2005 à 14:44:31  profilanswer

Normal qu'on vire des profs puisque le nombre d'éleve diminue!
D'ailleurs l'éducation national c'est la plus grande administration du monde apres l'armée chinoise.

Comme dirait Claude Allegre (qui est pourtant de gauche) il faut degraisser le mammouth!

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4949346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2005 à 14:48:41  profilanswer

Francko511 a écrit :

D'ailleurs l'éducation national c'est la plus grande administration du monde apres l'armée chinoise.

Comme dirait Claude Allegre (qui est pourtant de gauche) il faut degraisser le mammouth!

Ah ? On m'aurait menti ?  :o  

---------------
Expert en expertises
n°4949543
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 27-02-2005 à 15:23:33  profilanswer

Francko511 a écrit :

les chiffres de non remplacement sont peut être basés sur la baisse des effectifs d'élèves mais en plus de ces suppressions postes, il faut rajouter tous les postes précaires (vacataires.....) qui ne sont pas renouvelés et là yen beaucoup par académie bien assez pour appauvrir le service d'éducation. Entre le discours et ce qu'il se fait sur le terrain il y a bien un gros décalage.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°5055635
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 10:31:21  answer

Détends toi Stephen, tu es tout énervé  :sweat:  

Nous sommes le jour du seigneur, en ce jour saint, ne laissons pas échapper notre colère.  

n°5062633
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2005 à 15:37:07  profilanswer

La France est-elle un pays d'"assistés"  

oh que oui

n°5062855
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2005 à 16:12:23  profilanswer

oh que non :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5063026
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2005 à 16:34:02  profilanswer

oh que si

n°5067652
balthazarz
LoneWolf
Posté le 15-03-2005 à 00:17:50  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

La meilleure solution consiste encore a gagner au Loto ou a Euromillions :D

+1 copaing :hello:

---------------
Linus is god ...
n°5067781
tuxracer
Posté le 15-03-2005 à 00:29:26  profilanswer

tais-toi noob :o

Spoiler :

cassedédi spéciale à l'autre topic [:ddr555]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5069102
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 08:41:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

tais-toi noob :o

Spoiler :

cassedédi spéciale à l'autre topic [:ddr555]

[:atmos]

n°5069121
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-03-2005 à 08:51:45  profilanswer

les prestations sociales devraient etre intgralement financées par les produits du capital des rentes et autres actions !!

effectivement le travail n'est pas valorise dans notre pays: et il faut mieux etre rmiste, multiallocataires au chomdu(autreforme du metierde rentier) que smicard mais travailleur dur et courageux!
certainsqui ont une ethique on fait ce choix difficile, meme si c'est dur de trouver du travail!
doublons voir triplons les bas salaires et taxons le capital et diminuons les rentes a ceux qui se complaisent dansl'assistanat

n°5069136
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-03-2005 à 08:55:54  profilanswer

c'est bô ce que tu dis  :love: . je t'aime tu le sais ca?

mais bon c'est humain et encore plus typiquement francais de penser: pourquoi faire moi-meme ce que je peux obtenir et/ou faire faire par les autres?  

:(

Message édité par boober le 15-03-2005 à 08:58:31
n°5069168
moonboots
Posté le 15-03-2005 à 09:11:45  profilanswer

docbabar a écrit :

les prestations sociales devraient etre intgralement financées par les produits du capital des rentes et autres actions !!

effectivement le travail n'est pas valorise dans notre pays: et il faut mieux etre rmiste, multiallocataires au chomdu(autreforme du metierde rentier) que smicard mais travailleur dur et courageux!
certainsqui ont une ethique on fait ce choix difficile, meme si c'est dur de trouver du travail!
doublons voir triplons les bas salaires et taxons le capital et diminuons les rentes a ceux qui se complaisent dansl'assistanat

"effectivement le travail n'est pas valorisé dans notre pays": les revenus du capital sont récompensés au dépens des revenus du travail ou au dépens des investissements. On favorise donc l'argent spéculatif et nullement le travail et l'innovation ! Accessoirement les travailleurs français font partie des plus productifs.
Ce serait bien de ne pas relayer aveuglément les discours libéraux ambiants et de voir les faits tels qu'ils sont. La grande majorité des RMIstes ne demandesnt pas à l'être. Pourquoi y en a-t-il de plus en plus ? Parce qu'il y a une épidémie de glande ? Non, parce que l'économie est en panne du fait de la mauvaise redistribution des richesses et par conséquent du fait de la demande intérieure en panne.

n°5266979
ablai
Posté le 10-04-2005 à 18:21:56  profilanswer

Je suis contre le RMI et toutes les préstations versées.

Je suis pour une baisse des charges sociale qui augmenterai d'autant le salaire des gens.

Je suis pour qe chacun se prépare sa retraite en touchant son argent car comme tout le monde ne le sait pas l'argent que vous cotiser vous ne le reverer pas dans 30 ans.

La solidarité national en matiére de santé ne devrait s'appliquer que que les gens ne peuvent pas faire face.
Payer 25 € une visite chez le medecin ne devrait pas être rembourser.

Les medicament ne devrait pas êtyre rembourser non plus ( en tous cas pas plus que le prix d'un generique).

Je suis contre les aides diverse, mais je suis pour la valorisation du travail.

Il est de notre devoir d'aider quelqu'un qui se retrouve au chomage, mais au bout de trois refus de proposition d'embauche plus d'assedic.

Il y a 500 000 offre d'emploi à pourvoir en ce moment, les gens ne devraient pas pouvoir refuser un job à chaque fois.

Je suis contre les fonctionnaire inutiles, il y a trop de fonctionnaires en france.

Je suis pour la privatisation d'entreprise publique.

Je suis pour une augmentation significative du smic.

Je suis contre la supression du smic.

Je suis contre les 35 heures.  

Je suis contre les aides versées au entreprises et qui ensuite se barrent en laissant des gens sur le carreau.

Je suis pour une augmenetaion massive des budget de la recherche.

Je suis pour un audit comptable exterieur de l'appereil d'état.

L'état ne devrait assurer que ses missions régalienne.

Je suis contre les impots locaux et foncier inégalitaires.

Je suis contre les taxes sur l'essences qui gréve les petit budget.

Le We qui suit l'allocation de rentré scolaire et le plus important dans le vente de TV dans les hyper marché, je suis contyre cette allocation.
On devrait donner du matériel au enfants plutôt que de l'argent au parents.

Je suis pour la cantine gratuite à l'école le midi car beaucoup d'enfant ne mangent pas à leur faim.

Je suis pour l'apprentissage d'une langue étrangére et de cours d'informatique dés le primaire.

Je suis contre toutes les vacances scolaires.
Une semaine au lieu de deux et un mois l'été sont largement suffisant, histoire de permettre plus de cours culturel ou sportifs.

Je suis pour le retour de l'éducation civique à l'école.

Je suis pour le retour du services militaires, (qui metrais du plomd dans le tête de certain) servir sa patrie une année n'a rien d'insurmontable.

Je suis contre les magouilles des politiques qui devraient être beaucoup plus severmenet jugés.

Je suis pour les mesures de bon sens.

Je suis avec les gens de bonne volonté.

Je suis contre les mensonges d'états et l'enrichissement bizzare des politiques.

n°5267016
willou94
Posté le 10-04-2005 à 18:32:49  profilanswer

ablai a écrit :

C'est dommage que ce ne soit pas toi qui decide des lois...

On pourrait rejouer le coup du CIP, des emeutes partout en france, et les petits bourgeois dans ton genre rasant les murs ! Mais bon, nos dirigeants ne sont pas aussi suicidaires que toi.

n°5267073
ablai
Posté le 10-04-2005 à 18:41:01  profilanswer

Je suis pas un petit bourgeois.

n°5267101
willou94
Posté le 10-04-2005 à 18:44:42  profilanswer

Pour souhaiter une politique aussi liberale faut soit etre plein de tunes soit etre tres con.

Message édité par willou94 le 10-04-2005 à 18:45:06
n°5267333
lorelei
Posté le 10-04-2005 à 19:13:06  profilanswer

Pas con, naïf. Tellement habitué au système français qu'il n'a pas la moindre idée de ce qui est payé par nos charges sociales et nos impôts. Le genre de personne qui s'évanouirait en voyant ce que coûte véritablement une opération aussi bénigne qu'une appendicectomie sans sécurité sociale...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5267914
printf
Baston !
Posté le 10-04-2005 à 20:27:38  profilanswer

willou94 a écrit :

Pour souhaiter une politique aussi liberale faut soit etre plein de tunes soit etre tres con.

Les plus libéraux que je connais sont au chomdu ou pas particulièrement riches.

Au contraire, je vois plein de petits bourgeois lycéens bourrés de thunes qui prônent des valeurs d'extrême gauche.

Comme quoi, faut jamais généraliser, dans un sens comme dans l'autre [:spamafote]

n°5267929
printf
Baston !
Posté le 10-04-2005 à 20:30:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas con, naïf. Tellement habitué au système français qu'il n'a pas la moindre idée de ce qui est payé par nos charges sociales et nos impôts. Le genre de personne qui s'évanouirait en voyant ce que coûte véritablement une opération aussi bénigne qu'une appendicectomie sans sécurité sociale...

Qui dit libéralisation dit aussi ouverture à la concurrence du salaire des médecins :o
Je suis sûr que beaucoup de médecins maliens seraient ravis :o

Bref, faut pas pousser mémé dans les rosiers. La sécu c'est bien, en abuser ça craint :D comme dirait l'autre. Rien n'empêche d'envoyer promener l'industrie pharamaceutique en remboursant par exemple au prix des génériques, et en ne remboursant plus l'homéopathie, les placébos, etc.

n°5268109
lorelei
Posté le 10-04-2005 à 20:54:17  profilanswer

Ben pour le remboursement aligné sur le prix des génériques, pas besoin d'espérer, hein, c'est déjà le cas :D
L'homéopathie n'est pas remboursée, non plus que les médocs à service rendu insuffisant :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5268177
printf
Baston !
Posté le 10-04-2005 à 21:02:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben pour le remboursement aligné sur le prix des génériques, pas besoin d'espérer, hein, c'est déjà le cas :D
L'homéopathie n'est pas remboursée, non plus que les médocs à service rendu insuffisant :o

Tu vois, qu'est-ce que je disais :o

n°5268231
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-04-2005 à 21:09:38  profilanswer

ablai a écrit :

[...]

allez je tente une explication :  
tu viens de régler tes impôts et subitement tu as mal au cul  [:toto le hros]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)