Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Les diverses allocations nuisent-elles à l'économie Française ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La France est-elle un pays d'"assistés" ?

n°4335436
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

pour aller dans votre sens, il n'y a qu'a voir la réaction de certains dentistes lorsqu'il entendent le mot CMU   :jap:

Raconte. Ca doit être "marrant".

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:06:03  profilanswer

n°4335438
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 18:06:13  profilanswer

Tu n'es même pas capable de te rendre compte des fautes de français horribles que tu fais ?  :heink:

Message édité par Laurent_g le 04-12-2004 à 18:06:28
n°4335446
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:07:07  profilanswer

pour aller dans votre sens, il n'y a qu'a voir la réaction de certains dentistes lorsqu'il entendent le mot CMU   :jap:

Expliques... [:ienchangel]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4335447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:07:26  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est gerbant de distribuer les allocs comme celles de rentree scolaire en nature... :/

Ce qui est gerbant, ce sont les enfants laisses a l'abandon et l'argent des allocs en question "bu" (ou autre) au lieu d'etre employe pour ce pour lequel il a ete prevu... :/

n°4335465
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:10:20  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu n'es même pas capable de te rendre compte des fautes de français horribles que tu fais ?  :heink:

Si un peu, c'est pour ça que j'édite 50 fois mes posts. [:mlc]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4335469
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:11:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Raconte. Ca doit être "marrant".

- mon précédent dentiste était sans arrêt en train de pester contre ces fénéants de la CMU. je m'en foutait j'étais étudiant à l'époque.

- mon dentiste actuel m'a gentiment conseillé de penser à mes couronnes "l'année prochaine, lorsque j'aurais un travail"   :D  (note bien son optimisme aupassage   ;)  )

- les echos que j'ai pu entendre ici et là sont similaires.

personnellement je comprends tout à fait les gens qui demandent à masquer la mention CMU sur leur carte vitale, quitte à payer plus   :jap:

Message édité par liquid nitrogen le 04-12-2004 à 18:14:55

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4335477
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:12:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est gerbant de distribuer les allocs comme celles de rentree scolaire en nature... :/

Ce qui est gerbant, ce sont les enfants laisses a l'abandon et l'argent des allocs en question "bu" (ou autre) au lieu d'etre employe pour ce pour lequel il a ete prevu... :/

Pour celle-là oui pourquoi pas.

Message édité par NHam le 04-12-2004 à 18:15:34

---------------
n°4335492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:14:35  profilanswer

NHam a écrit :

Pour celle-là oui pourquoi pas.

Ben pas que celle la hein...

Il serait tout a fait normal de convertir les alloc familiales en bon de nourriture ou autre par exemple avec interdiction de s'en servir pour de l'alcool ou des cloppes... Cet argent est prevu pour le BIEN ETRE des enfants, pas pour que les parents se petent la gueule avec et/ou fasse des credits a la consommation en laissant leurs momes dans la rue... :o

n°4335502
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:16:03  profilanswer

A la limite, l'alloc de rentrée scolaire, why not ? Maiq t'as songé à la logistique qu'il faudra mettre en place pour distribuer toutes les fournitures en nature du CP à la terminale ? Ce ne sera pas un surcoût pour la collectivité ?

Pour les enfants à l'abandon et les allocs passés dans l'alcool, c'est un pb plus vaste d'éducation des parents. A l'extrême, qu'est-ce qui empêchera ces parents de troquer ou vendre les produits pour se payer à boire ? Sans parler du fait, que je ne suis pas sûr que la majorité des gens au RMI laissent leurs enfants à l'abandon et que pour les "bons" parents, ce sera un vexation et une humiliation supplémentaire.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4335519
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:19:14  profilanswer

Il serait tout a fait normal de convertir les alloc familiales en bon de nourriture ou autre par exemple avec interdiction de s'en servir pour de l'alcool ou des cloppes... Cet argent est prevu pour le BIEN ETRE des enfants, pas pour que les parents se petent la gueule avec et/ou fasse des credits a la consommation en laissant leurs momes dans la rue... :o

On voit que t'as jamais été obligé d'avoir recours à l'aide sociale ...

Message édité par tuxracer le 04-12-2004 à 18:19:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:19:14  profilanswer

n°4335522
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:19:28  answer

ben va faire tes courses avec des coupons de rationnement et ensuite on en reparle

n°4335528
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:20:02  profilanswer

Ben l'alloc de rentré scolaire est faite pour acheter des fournitures scolaires. Donc que ça soit donné en nature pourquoi pas...
Mais les autres alloc, ça fait un peu:

Citation :

"Tu as besoin d'être aidé, tu prends ce qu'on te donne et tu la fermes".

---------------
n°4335532
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:20:36  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

ben va faire tes courses avec des coupons de rationnement et ensuite on en reparle

Clair.  :jap:  

Tu verras la tête de la caissière et des autres gens dans la queue.  :pfff:

---------------
n°4335539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:21:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

A la limite, l'alloc de rentrée scolaire, why not ? Maiq t'as songé à la logistique qu'il faudra mettre en place pour distribuer toutes les fournitures en nature du CP à la terminale ? Ce ne sera pas un surcoût pour la collectivité ?

Pour les enfants à l'abandon et les allocs passés dans l'alcool, c'est un pb plus vaste d'éducation des parents. A l'extrême, qu'est-ce qui empêchera ces parents de troquer ou vendre les produits pour se payer à boire ? Sans parler du fait, que je ne suis pas sûr que la majorité des gens au RMI laissent leurs enfants à l'abandon et que pour les "bons" parents, ce sera un vexation et une humiliation supplémentaire.

Logistique ? C'est aux grandes surfaces et aux commerces de s'adapter a ca... Ca couterait rien du tout a l'Etat, au contraire meme et ca dopperait la consommation en plus...

Pour le reste et les "bons parents", en ce qui les concerne, ca ne changerait rien vu qu'il le font deja (je veux dire utiliser les alloc logement pour leurs enfants).

Sinon, tu t'imagines que les allocs sont "bien utilisees" dans la majorite des cas ? Tu es bien naif... Malheureusement, la misere s'accompagne presque toujours d'une demission parentale, d'alcoolisme, de drogue, de depression etc... etc... (pas tout ca a la fois, mais un ou plusieurs de tous ces facteurs).

Ces gens ont besoin d'etre suivi et "controle". Ce que fais l'Etat en donnant de l'argent, est une demission pure et simple. Il encourage les pauvres gens a vivre sous alcool ou tranquilisants, un peu comme ces docteurs ou ces parents qui foutent leur gosse en pension pour s'en debarasser comme cela se faisait autrefois...

n°4335542
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:21:36  answer

tuxracer a écrit :

Clair.  :jap:  

Tu verras la tête de la caissière et des autres gens dans la queue.  :pfff:

mais net enfin bon ca me fait bien delirer les gars ils crachent sur les aides mais seront bien content le jours où ils en auront besoin.

n°4335557
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:23:32  profilanswer

ils n'en auront jamais besoin, ils sont des travailleurs courageux eux   :whistle:

---------------
n°4335562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:23:59  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

mais net enfin bon ca me fait bien delirer les gars ils crachent sur les aides mais seront bien content le jours où ils en auront besoin.

Je ne crache pas sur ces aides, je suis pour que ces aides servent A CEUX POUR LEQUEL ELLES ONT ETE PREVUES... Rien d'autre. Je ne suis pas pour les supprimer, encore moins les diminuer, au contraire meme, mais je suis pour un suivi des familles...

n°4335565
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:24:21  answer

Logistique ? C'est aux grandes surfaces et aux commerces de s'adapter a ca... Ca couterait rien du tout a l'Etat, au contraire meme et ca dopperait la consommation en plus...

Pour le reste et les "bons parents", en ce qui les concerne, ca ne changerait rien vu qu'il le font deja (je veux dire utiliser les alloc logement pour leurs enfants).

Sinon, tu t'imagines que les allocs sont "bien utilisees" dans la majorite des cas ? Tu es bien naif... Malheureusement, la misere s'accompagne presque toujours d'une demission parentale, d'alcoolisme, de drogue, de depression etc... etc... (pas tout ca a la fois, mais un ou plusieurs de tous ces facteurs).

Ces gens ont besoin d'etre suivi et "controle". Ce que fais l'Etat en donnant de l'argent, est une demission pure et simple. Il encourage les pauvres gens a vivre sous alcool ou tranquilisants, un peu comme ces docteurs ou ces parents qui foutent leur gosse en pension pour s'en debarasser comme cela se faisait autrefois...

je sais pas de quoi t es le messager mais t es surement pas un prophete.

Viens je te prete une vie de RMIste pendant un mois tu va voir si t arrive à te torcher la tronche à l alcool fumer des clopes et prendre des tranquilisants

n°4335567
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:24:37  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Je crois pas qu'il crache dessus.
Il présente une autre vision de l'aide sociale.
Libre à toi de ne pas être d'accord.

Message édité par NHam le 04-12-2004 à 18:25:31

---------------
n°4335580
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:25:53  answer

ils n'en auront jamais besoin, ils sont des travailleurs courageux eux   :whistle:

oh pardon me serai je fourvoyé ?

Aurai je du reflechir plus? Devrai je ignorer que pendant que certains pensent à diminuer les aides d autres sont en train de crever de faim et de froid ?

n°4335593
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:27:00  answer

NHam a écrit :

Je crois pas qu'il crache dessus.
Il présente une autre vision de l'aide sociale.
Libre à toi de ne pas être d'accord.

je ne parlais pas forcement d hermes mais de la population qui n a jamais eu recours aux aides sociales et qui pensent que ceux qui sont dans la misere aiment à y rester

n°4335595
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:27:25  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

je sais pas de quoi t es le messager mais t es surement pas un prophete.

Viens je te prete une vie de RMIste pendant un mois tu va voir si t arrive à te torcher la tronche à l alcool fumer des clopes et prendre des tranquilisants

je la trouve très vraie ta citation   :hello:

---------------
n°4335601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:28:31  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Aurai je du reflechir plus? Devrai je ignorer que pendant que certains pensent à diminuer les aides d autres sont en train de crever de faim et de froid ?

Encore une fois, je ne suis pas pour diminer les aides sociales, au contraire meme, je pense qu'il faut les augmenter. Mais il faut aussi qu'elles soient correctement employees ce qui n'est evidemment pas le cas.

Par exemple, je suis pour la gratuite des transports, des soins etc...

Mais je suis aussi pour que les allocs familiales ne servent qu'AUX ENFANTS.

n°4335604
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:28:50  profilanswer

1). Pour le reste et les "bons parents", en ce qui les concerne, ca ne changerait rien vu qu'il le font deja (je veux dire utiliser les alloc logement pour leurs enfants).

2). Sinon, tu t'imagines que les allocs sont "bien utilisees" dans la majorite des cas ? Tu es bien naif... Malheureusement, la misere s'accompagne presque toujours d'une demission parentale, d'alcoolisme, de drogue, de depression etc... etc... (pas tout ca a la fois, mais un ou plusieurs de tous ces facteurs).

3). Ces gens ont besoin d'etre suivi et "controle". Ce que fais l'Etat en donnant de l'argent, est une demission pure et simple. Il encourage les pauvres gens a vivre sous alcool ou tranquilisants, un peu comme ces docteurs ou ces parents qui foutent leur gosse en pension pour s'en debarasser comme cela se faisait autrefois...

1). Oui, oui, avec des bons "spécial pauvres" ce sera la même chose. L'aspect psychologique, ça n'existe pas. [:itm]

2). Quand on est pauvre, on a des pbs et on le vit mal. Ca veut pas dire qu'on laisse ses enfants à la rue. Si tu as des études précises, cite-les. Sinon, c'est un pur préjugé que de dire que la majorité des parents pauvres laissent leurs enfants à l'abandon.

3). Un suivi d'accord, mais pas un flicage qui contribue à les stigmatiser encore plus.

---------------
n°4335607
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:29:21  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

combien de fois je l'ai entendue cette phrase, à commencer par ma propre famille    :sweat:

---------------
n°4335611
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:30:32  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

je ne parlais pas forcement d hermes mais de la population qui n a jamais eu recours aux aides sociales et qui pensent que ceux qui sont dans la misere aiment à y rester

:jap:  
Je vais peut-être paraître naïf, mais tu crois vraiment qu'il y a tant de gens que ça qui pensent que certains se complairaient dans la pauvreté?

---------------
n°4335618
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:31:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

1). Oui, oui, avec des bons "spécial pauvres" ce sera la même chose. L'aspect psychologique, ça n'existe pas. [:itm]

2). Quand on est pauvre, on a des pbs et on le vit mal. Ca veut pas dire qu'on laisse ses enfants à la rue. Si tu as des études précises, cite-les. Sinon, c'est un pur préjugé que de dire que la majorité des parents pauvres laissent leurs enfants à l'abandon.

3). Un suivi d'accord, mais pas un flicage qui contribue à les stigmatiser encore plus.

L'aspect psychologique a pris trop d'importance dans notre societe pour un resulat nul voire desastreux... La consommation d'AD a explosee et est la plus forte d'Europe, je ne pense pas que ca va changer quoi que ce soit.

Encore une fois, il n'y a aucune honte d'etre pauvre. Ce qui est honteux, c'est le rejet de sa situation sur les autres, a commencer par les enfants.

n°4335619
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:31:44  answer

Encore une fois, je ne suis pas pour diminer les aides sociales, au contraire meme, je pense qu'il faut les augmenter. Mais il faut aussi qu'elles soient correctement employees ce qui n'est evidemment pas le cas.

comme je l ai dit plus haut ca ne s adressai pas forcement à toi .  

Toi par contre tu oublie juste que dire à des gens "va payer ta bouffe avec des coupons et fait de même pour les vetements de tes enfants c est pas top comme maniere de faire au niveau de la psyché des gens.

Les gens qui sont "pauvres" le ressentent déja suffisament mal pour pas en plus devoir rajouter le fait de devoir le montrer au monde entier

n°4335622
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:32:03  profilanswer

Affirmer n'est pas démontrer.

Je comprends ton point de vue, mais je pense que tu ne saisis pas suffisamment l'importance de la psychologie dans tout ça. Quand on n'a rien, on essaie au moins de garder un semblant de dignité.

---------------
n°4335629
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:33:05  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Toi par contre tu oublie juste que dire à des gens "va payer ta bouffe avec des coupons et fait de même pour les vetements de tes enfants c est pas top comme maniere de faire au niveau de la psyché des gens.

Les gens qui sont "pauvres" le ressentent déja suffisament mal pour pas en plus devoir rajouter le fait de devoir le montrer au monde entier

---------------
n°4335631
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:33:09  answer

NHam a écrit :

Je vais peut-être paraître naïf, mais tu crois vraiment qu'il y a tant de gens que ça qui pensent que certains se complairaient dans la pauvreté?

En tout cas y en a assez pour que certaines personne ici osent le dire

n°4335641
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:34:27  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Ben oui quoi, le reportage de M6 l'a bien montré. Tous des profiteurs sans vergogne !  :fou:

---------------
n°4335643
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:34:51  answer

poilagratter a écrit :

Oui, bien d'accord avec toi sur ce coup. :jap:  

Certains se planquent en Suisse pour échapper à l'impôt en France,  
et de grosses sociétés mettent un siège dans un paradis fiscal pour aussi échapper à l'impot.

C'est vrai! :sarcastic:  Les gros méchants, c'est les patrons! :o  :pfff:  :sarcastic:

n°4335644
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:34:57  answer

L'aspect psychologique a pris trop d'importance dans notre societe pour un resulat nul voire desastreux... La consommation d'AD a explosee et est la plus forte d'Europe, je ne pense pas que ca va changer quoi que ce soit.

Encore une fois, il n'y a aucune honte d'etre pauvre. Ce qui est honteux, c'est le rejet de sa situation sur les autres, a commencer par les enfants.

Les AD sont majoritairement consommé par des gens qui travaillent et qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Je vois mal un mec qui touche 400 euros par mois se shooter avec des trucs qui font des gros trous dans leur budget facture et bouffe

n°4335655
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:36:12  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

[:mlc]
Pour ce qui est de l'aspect psychologique, est-ce que l'histoire des bons ne renforce pas encore un peu plus le sentiment d'assitanat?

---------------
n°4335675
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-12-2004 à 18:38:58  profilanswer

columbo2 a écrit :

C'est vrai! :sarcastic:  Les gros méchants, c'est les patrons! :o  :pfff:  :sarcastic:

C'est le problème  de lancer des idées générales.
Les patrons sont des méchants
Les pauvres sont des fainéants
[:dawao]
ça se saurait si c'était aussi simple que ça.

---------------
n°4335687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:41:00  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Va payer ta bouffe ou tes habits avec des coupons... Ben ouai, ca vaudra mieux que d'acheter les dernieres nike a 100euros et/ou de faire un credit a la conso pour une tele ou un canape inutile, et/ou pire pour regler un autre credit a la conso en cours...

La galere des gens, c'est aussi et surtout le fonctionnement de notre societe qui en est responsable.

Il faut "degager" les pauvres du credit, et de la vie "normale" de ceux qui travaillent et ont reellement les moyens de payer tout ca.  

Il faut voir la realite en face. Ils n'ont pas assez d'argent pour boire, pour acheter la derniere TV ou le dernier mobile a la mode, et/ou pour acceder aux credits a la conso. Il est scandaleux de laisser faire, et en plus, ca met en effet sur le meme plan les gens qui gagnent le smic avec ceux qui ne travaillent pas.

Ne pas travailler, etre aide socialement, c'est pas "gratuit" non plus hein. C'est pour etre dans les meilleurs conditions possibles pour retrouver du boulot. Donc ca veut dire : etre propre, etre bien alimente, etre sobre (ne pas boire), continuer a s'occuper de sa famille etc...

Est-ce que notre societe et le fonctionnement de nos aides sociales fonctionnent dans ce sens ? NON parce que les gens sont perdus et deviennent irresponsables de ce fait. C'est a nous, donc a la societe de les prendre en charge, mais il est evident que ca ne peut pas se faire en les laissant dans le circuit "normal" de la consommation...

n°4335689
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:41:13  profilanswer

NHam a écrit :

[:mlc]
Pour ce qui est de l'aspect psychologique, est-ce que l'histoire des bons ne renforce pas encore un peu plus le sentiment d'assitanat?

Le sentiment d'assistanat, je ne sais pas. Mais celui d'être au bord de la société, très clairement.

---------------
n°4335710
tuxracer
Posté le 04-12-2004 à 18:43:36  profilanswer

Tu veux pas parquer les pauvres dans des ghettos non plus ? [:mlc]

Ah merde, c'est déjà le cas ...

Message édité par tuxracer le 04-12-2004 à 18:44:15

---------------
n°4335718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2004 à 18:44:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le sentiment d'assistanat, je ne sais pas. Mais celui d'être au bord de la société, très clairement.

D'abord, c'est au "banc" de la societe, et de plus ils y sont deja. Ca ne va rien changer du tout, et c'est pas en faisant l'autruche que ca ira mieux...

PS : pour les accents, desole, j'ecris avec un clavier allemand...

n°4335731
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:45:49  answer

Va payer ta bouffe ou tes habits avec des coupons... Ben ouai, ca vaudra mieux que d'acheter les dernieres nike a 100euros et/ou de faire un credit a la conso pour une tele ou un canape inutile, et/ou pire pour regler un autre credit a la conso en cours...

La galere des gens, c'est aussi et surtout le fonctionnement de notre societe qui en est responsable.

Il faut "degager" les pauvres du credit, et de la vie "normale" de ceux qui travaillent et ont reellement les moyens de payer tout ca.  

Il faut voir la realite en face. Ils n'ont pas assez d'argent pour boire, pour acheter la derniere TV ou le dernier mobile a la mode, et/ou pour acceder aux credits a la conso. Il est scandaleux de laisser faire, et en plus, ca met en effet sur le meme plan les gens qui gagnent le smic avec ceux qui ne travaillent pas.

Est-ce que notre societe et le fonctionnement de nos aides sociales fonctionnent dans ce sens ? NON parce que les gens sont perdus et deviennent irresponsables de ce fait. C'est a nous, donc a la societe de les prendre en charge, mais il est evident que ca ne peut pas se faire en les laissant dans le circuit "normal" de la consommation...

Ben dans ce cas là faut revenir comme en 1946  

Citation :

Ne pas travailler, etre aide socialement, c'est pas "gratuit" non plus hein. C'est pour etre dans les meilleurs conditions possibles pour retrouver du boulot. Donc ca veut dire : etre propre, etre bien alimente, etre sobre (ne pas boire), continuer a s'occuper de sa famille etc...

Ca se voit que t as jamais été au RMI toi, tu te rendrai vite compte de l absurdité de ces propos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hause du tarif de l'adsl en France +abonnement tephoniqueMiss France 2005
La France à l'honneur au palmarès des fromages qui puentLe site de Météo France à nouveau gratos !
L'europe, ses nouveaux pays, et ses couts pour nousPaiement de particulier à particulier de France vers l'étranger
Recherche classement des pays grévistes ?la france ira t'elle en qualification??
Pourquoi n'y at-il pas de bonnes chips en France ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle un pays d'"assistés" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)