Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12989091
ttc4
Posté le 16-10-2007 à 19:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Tu tu rends compte de ce que tu fais là ? T'es en train de dire que j'ai tenu un propos que j'ai effacé... mais comment veux-tu que quiconque croie ça ?

Eddy_ a écrit :

Ben non, pas "sous-entendu uniquement". Tu devrais vraiment t'en tenir à ce que tu lis, et pas ce que tu supposes que les gens disent.

Laisse tomber ! Heureusement que tout le monde sait lire ! T'as dû apprendre un début d'alphabet sur le tatouage de ta bête ; je comprends et ne t'en veux pas.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:17:02  profilanswer

n°12989102
ttc4
Posté le 16-10-2007 à 19:18:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:autobot]  
drole de definition, assumer != fuir ses responsabilités

Il apprend le français à partir du dictionnaire franco-bâtard batave  :o

n°12989103
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 19:18:16  profilanswer

ttc4 a écrit :

Cette taxe concernerait notamment les tiens !

Tu n'as décidément rien compris. Les arguments d'assurance, de responsabilité civile etc... concernait l'indemnisation des victimes d'attaques de chien, et non pas le nettoyage urbain...

yopyopyop a écrit :

[:autobot]  
drole de definition, assumer != fuir ses responsabilités

En disant "assumer", je veux dire que je m'en cache pas.  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12989116
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 19:20:16  profilanswer

ttc4 a écrit :

Laisse tomber ! Heureusement que tout le monde sait lire ! T'as dû apprendre un début d'alphabet sur le tatouage de ta bête ; je comprends et ne t'en veux pas.

Tout le monde sait lire sauf toi. Même Mona Soyoc, avec qui je me suis pris le plus la tête, a une lecture bien plus intelligente que la tienne.
Tu ne peux vraiment pas t'attendre à être pris au sérieux en disant "t'as dit ça mais tu l'as effacé" ou "t'as dit ça mais sous-entendu ceci".

Et met-toi à jour, c'est fini les tatouages à l'encre dans l'oreille des chiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 16-10-2007 à 19:21:10

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12989121
ttc4
Posté le 16-10-2007 à 19:20:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu n'as décidément rien compris. Les arguments d'assurance, de responsabilité civile etc... concernait l'indemnisation des victimes d'attaques de chien, et non pas le nettoyage urbain...

Eddy_ a écrit :

En disant "assumer", je veux dire que je m'en cache pas.  

Je dirais que ça ne suffit pas de ne pas s'en cacher ; encore faut-il avoir une profonde conscience de ses actes... Alors, et seulement alors, tu peux dire "j'assume en connaissance de cause".  Un jemenfoutiste ne peut assumer, car le critère moral lui fait défaut. ;)

n°12989136
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 19:22:47  profilanswer

Je pense avoir conscience de mes actes. Je sais que des gens vont être génés ou salis. Je sais aussi que d'autres ne le seront pas, et que d'autres encore me comprendront.

---------------
n°12989162
ttc4
Posté le 16-10-2007 à 19:25:48  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tout le monde sait lire sauf toi. Même Mona Soyoc, avec qui je me suis pris le plus la tête, a une lecture bien plus intelligente que la tienne.
Tu ne peux vraiment pas t'attendre à être pris au sérieux en disant "t'as dit ça mais tu l'as effacé" ou "t'as dit ça mais sous-entendu ceci".

Et met-toi à jour, c'est fini les tatouages à l'encre dans l'oreille des chiens...

Ah oui, donc il ne faut plus constater que tu l'as effacé ?
Toi, tu ne connais rien de rien à la discussion ! Qu'ai-je fait ? J'ai dit que j'aurais aimé te mettre ton post sous le nez, mais que tu l'avais effacé. Cependant, grosso modo, j'ajoutais "qu'à cela ne tienne, car tu te trahis dans un autre post". Ainsi, tu ne peux faire comme si j'avançais une assertion sans avoir un commencement de preuve pour la démontrer. Si je n'avais pas eu l'autre post implicite, que je cite ci-dessous, j'admets volontiers que mon accusation aurait été peu sérieuse, mais, malheureusement pour toi, je l'ai.

Relis ce que tu as écrit et dis comment tu le comprends :

Eddy_ a écrit :

Parce que pour moi, des crottes dans un caniveau ou dans des fourrés où personne ne va ne constituent pas une gène très importante.

n°12989167
ttc4
Posté le 16-10-2007 à 19:26:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je pense avoir conscience de mes actes. Je sais que des gens vont être génés ou salis. Je sais aussi que d'autres ne le seront pas, et que d'autres encore me comprendront.

Evidemment, je ne nie pas que tu sais que le caca pue et salit, mais je ne parle pas de connaissance, je parle de conscience. C'est un peu au-dessus ;)

n°12989200
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 19:32:17  profilanswer

ttc4 a écrit :

Ah oui, donc il ne faut plus constater que tu l'as effacé ?
Toi, tu ne connais rien de rien à la discussion ! Qu'ai-je fait ? J'ai dit que j'aurais aimé te mettre ton post sous le nez, mais que tu l'avais effacé. Cependant, grosso modo, j'ajoutais "qu'à cela ne tienne, car tu te trahis dans un autre post". Ainsi, tu ne peux faire comme si j'avançais une assertion sans avoir un commencement de preuve pour la démontrer. Si je n'avais pas eu l'autre post implicite, que je cite ci-dessous, j'admets volontiers que mon accusation aurait été peu sérieuse, mais, malheureusement pour toi, je l'ai.

Relis ce que tu as écrit et dis comment tu le comprends :

Je le comprends comme je l'ai écrit : je parle des crottes dans les caniveaux ou les fourrés, et je dis que c'est pas génant. Ca ne veut absolument pas dire que mon chien fait uniquement ses besoins à ces endroits.
Donc non, tu n'as pas de preuve que j'ai nié quoique ce soit, et je n'ai effacé aucun post. Quelle mauvaise foi, c'est dingue.

---------------
n°12989211
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 19:33:39  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les points auquels je ne réponds pas, je suis d'accord. Par contre ceux-ci :  
- A partir du moment où le chien est en laisse, je vois pas la nécessité de la muselière. Par contre, si on fait courir sans laisse son chien sur une plage, par exemple, le port de muselière est une bonne idée. En fait c'est soit l'un, soit l'autre.
- Je comprends pas trop, j'ai vu aucun fait divers sur ce topic relatant une attaque dans un lieu fréquenté en majorité par des enfants. La distance à respecter me semble... incongrue.
- Euthanasie dans aucun cas.
Je vois pas le problème des animaleries. Les vendeurs y sont compétents (ils s'y connaissent apparemment plus que les antis de ce topic), et les chiens proviennent pour l'écrasante majorité d'élevages français, voire régionaux.

- Parce que selon l'étude présenté quelques pages avant, un chien peut mordre jusqu'a 2mètres meme avec une laisse, le chiffre est plus important avec une laisse rétractable. La securité des gens qui passent a coté de toi prime.
- Une distance de sécurité par principe de précaution, voilà tout.
- Euthanasie en cas de recidive de morsure, validé par un comportementaliste et un vétérinaire.
- Indique moi tes sources pour l'approvisionnement des animaleries ?

Bref comme d'hab du grand stérile de ta part.

On va ptetre penser a faire une remonté parce que les discutions sur la merde des chiens ca ira et surtout ca a rien avoir avec le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 16-10-2007 à 19:35:13
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:33:39  profilanswer

n°12989261
ttc4
Posté le 16-10-2007 à 19:41:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je le comprends comme je l'ai écrit : je parle des crottes dans les caniveaux ou les fourrés, et je dis que c'est pas génant. Ca ne veut absolument pas dire que mon chien fait uniquement ses besoins à ces endroits.
Donc non, tu n'as pas de preuve que j'ai nié quoique ce soit, et je n'ai effacé aucun post. Quelle mauvaise foi, c'est dingue.

Pfffiiiit !

n°12989405
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:00:26  profilanswer

tri-x a écrit :

- Parce que selon l'étude présenté quelques pages avant, un chien peut mordre jusqu'a 2mètres meme avec une laisse, le chiffre est plus important avec une laisse rétractable. La securité des gens qui passent a coté de toi prime.
- Une distance de sécurité par principe de précaution, voilà tout.
- Euthanasie en cas de recidive de morsure, validé par un comportementaliste et un vétérinaire.
- Indique moi tes sources pour l'approvisionnement des animaleries ?

Bref comme d'hab du grand stérile de ta part.

On va ptetre penser a faire une remonté parce que les discutions sur la merde des chiens ca ira et surtout ca a rien avoir avec le sujet.

Putain, mais tu peux pas faire preuve de moins de condescendance ? Tu crois que ça motive à débattre avec toi ?

---------------
n°12989408
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:00:53  profilanswer

ttc4 a écrit :

Pfffiiiit !

C'est le bruit que tu fais quand tu te dégonfles ?  

tri-x : es-tu déja rentré dans une animalerie pour demander l'origine des chiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 16-10-2007 à 20:01:22

---------------
n°12989662
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:29:55  answer

Eddy_ a écrit :

Je m'en vantes pas, j'assume. (Et je l'ai jamais nié, contrairement à ce que le trolleur d'en-dessous veut faire croire).

bah non, tu n'assumes pas, justement
tu es un mauvais maître

n°12989681
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:31:38  profilanswer

n°12989696
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:33:30  answer

Eddy_ a écrit :

se comporter comme un imbécile et l'admettre n'excuse en rien de l'etre.
ta legitimité a parler de bon comportement et de bonne éducation des chiens baisse grandement devant cet aveux d'incivilité manifeste
ton avis passe donc de pathétique à négligeable
pour le bien-fondé du topic, la richesse et la pertinence du débat, je te suggère fortement de désormais te contenter de lurker.

n°12989731
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:36:31  profilanswer

Je cherche pas à être excusé de l'être.
Quant à la légitimité à parler du sujet, il est pourtant clair que je suis bien mieux loti que d'autres qui ne savent même pas ce qu'est un chien.
Le bien-fondé la richesse et la pertinence du débat...  :lol:  
Ca fait longtemps que le débat est terminé, bien avant votre arrivée sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 16-10-2007 à 20:36:42

---------------
n°12989756
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:38:48  answer

Eddy_ a écrit :

En propreté, ouais. En éducation et sécurité, j'pense m'en tirer pas trop mal.

tu me permettras de ne pas me satisfaire de ton avis forcément subjectif sur la question

n°12989757
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 20:38:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est le bruit que tu fais quand tu te dégonfles ?  

tri-x : es-tu déja rentré dans une animalerie pour demander l'origine des chiens ?

Non mais je suppose que la quinzaine de personne de la spa qui manifestait devant il y a deux semaines étaient bien mieux renseigné que nous.  
Je conteste pas qu'ils y aient certains chien qui proviennent d'éleveur, c'est le cas crois chez naturama me semble t'il mais j'ai un serieux doute sur le serieux de l'éleveur derrière. J'ai acheté ma chatte en animalerie et j'ai bien vu ce que ca donnait d'avoir un animal mal sevré.

n°12989773
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:40:12  answer

Eddy_ a écrit :

Je cherche pas à être excusé de l'être.
Quant à la légitimité à parler du sujet, il est pourtant clair que je suis bien mieux loti que d'autres qui ne savent même pas ce qu'est un chien.
Le bien-fondé la richesse et la pertinence du débat...  :lol:  
Ca fait longtemps que le débat est terminé, bien avant votre arrivée sur le topic.

c'est bien ce que la société te reproche

n°12989789
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:41:45  profilanswer

Alors que toi t'as un avis objectif, ptet ?  

tri-x a écrit :

Non mais je suppose que la quinzaine de personne de la spa qui manifestait devant il y a deux semaines étaient bien mieux renseigné que nous.  
Je conteste pas qu'ils y aient certains chien qui proviennent d'éleveur, c'est le cas crois chez naturama me semble t'il mais j'ai un serieux doute sur le serieux de l'éleveur derrière. J'ai acheté ma chatte en animalerie et j'ai bien vu ce que ca donnait d'avoir un animal mal sevré.

Nan mais j'vois pas le rapport. Un animal mal sevré, c'est révélateur de quoi ? de l'éleveur, de l'animalerie, de la mère du chaton ? De toi, ptet ?

---------------
n°12989794
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:42:21  profilanswer

"3 gars sur un forum" n'est pas la société.
J'ai jamais eu un seul reproche des gens qui voient mon chien faire ses besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 16-10-2007 à 20:42:47

---------------
n°12989871
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 20:49:39  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est un peu le système de la taxe sur copie privée, que tous les acheteurs de disques durs payent, mais qui est faite pour compenser les agissement d'une minorité ?

Un chien n'est pas une nécessité mais un luxe et ce n'est certainement pas a la communauté d'assumer les problèmes lié a ces animaux. Si tu as une meilleur solution a proposer dans faire payer les gens qui n'ont pas d'animal je t'écoute.
De toute facon tu paies déjà dans ton assurance habitation, je propose juste de dissocier les deux.

n°12989884
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 20:51:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Alors que toi t'as un avis objectif, ptet ?  

Eddy_ a écrit :

Nan mais j'vois pas le rapport. Un animal mal sevré, c'est révélateur de quoi ? de l'éleveur, de l'animalerie, de la mère du chaton ? De toi, ptet ?

C'est révélateur d'un animal qui a été enlevé trop tot ca sa mère, donc une faute du soit disant "eleveur" et une double faute de l'animalerie qui a vendu cette animal en connaissance de cause étant professionnel.

n°12989914
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 20:54:34  profilanswer

tri-x a écrit :

Un chien n'est pas une nécessité mais un luxe et ce n'est certainement pas a la communauté d'assumer les problèmes lié a ces animaux. Si tu as une meilleur solution a proposer dans faire payer les gens qui n'ont pas d'animal je t'écoute.
De toute facon tu paies déjà dans ton assurance habitation, je propose juste de dissocier les deux.

Un chien n'est pas une nécessité, mais pas un luxe non plus. Ou alors faudra me convaincre que les enfants peuvent pas être classés pareils.
Le nombre dérisoire d'attaques de chiens par an ne justifie pas la mise en place d'un système particulier.

---------------
n°12990158
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 21:21:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Un chien n'est pas une nécessité, mais pas un luxe non plus. Ou alors faudra me convaincre que les enfants peuvent pas être classés pareils.
Le nombre dérisoire d'attaques de chiens par an ne justifie pas la mise en place d'un système particulier.

Un chien c'est un luxe, ce n'est nécessaire a la survit de personne. Ca peut etre un outil au maximum pour les aveugles mais c'est tout.

Un enfant, c'est un adulte plus tard et ca sert a perpetuer l'espèce. Bref rien avoir tu sors encore des arguments a deux balles. Si encore les chiens avaient une importance dans l'ecosystème mais ce n'est pas le cas.
Le nombre dérisoire d'attaque, ah ah je suis plié ... Environ 500 000 morsures par an en France dont 60000 font l'objet de soins hospitalier. Tu te rends compte du cout pour la société tout ca pour le plaisir de certains ? Excuse moi mais je refuse de payer la note.
Ca donne en gros une augmentation des primes d'assurance, un engorgement des tribunaux donc un cout pour la société, sans parler des services hospitalier.

Message édité par tri-x le 16-10-2007 à 21:23:42
n°12990181
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 21:23:44  profilanswer

Ben t'as pas le choix. Sinon, moi aussi j'aimerais bien refuser de payer pour ce qui me concerne pas. [:airforceone]  

Les enfants non plus ont pas une importance dans l'écosystème. Faut-il rappeler que la différence entre un objet et un être vivant, c'est que l'être vivant n'a pas à se justifier d'une utilité pour exister ?

---------------
n°12990222
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 21:26:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben t'as pas le choix. Sinon, moi aussi j'aimerais bien refuser de payer pour ce qui me concerne pas. [:airforceone]  

Les enfants non plus ont pas une importance dans l'écosystème. Faut-il rappeler que la différence entre un objet et un être vivant, c'est que l'être vivant n'a pas à se justifier d'une utilité pour exister ?

Je ne suis pas là pour payer pour le plaisir des autres, point. Quand je fais du tennis je paie une license et une assurance, quand je fais du parapente aussi. Alors pourquoi les proprios de chiens n'auraient ils pas a payer pour leur loisir ?

Les enfants servent a perputuer l'espèce humaine et a nous donner un but, je t'invite a potasser un peu le sujet si tu souhaites en savoir plus. Tu n'es malheureusement pas le centre du monde.

Je t'ai pas entendu sur le nombre de morsure dérisoir, 500 000 une paille pour la société  :whistle: Ah j'aime quand tu t'enfonces sans argument réel et sans chiffre, tu es vite dépassé  :o

Message édité par tri-x le 16-10-2007 à 21:31:29
n°12990449
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 21:37:50  profilanswer

Les maîtres paient déjà pour avoir un chien, tu crois ptet que c'est gratuit ?

Et les chiots servent à perpétuer l'espèce canine, et l'espèce humaine n'a aucun droit de vie ou de mort sur celle-ci. Je ne suis pas le centre du monde, mais l'homme n'est pas le centre du monde non plus.

Concernant le nombre de morsures, ne parle pas des 500 000 morsures, puisque seulement 60 000 doivent être soignées. Et on a aucun moyen de connaître la gravité des morsures.

---------------
n°12990629
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 21:43:20  profilanswer

n°12990846
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 21:54:48  profilanswer

Et si l'voisin saute du pont, on fait pareil ?  

Y'a des chiots lof et non lof en animalerie, le client choisit.  [:airforceone]  
Quand tu achète un lof, tu as tous les papiers en règle.

semi-troll
les éleveurs sont obligés de bosser avec des animaleries parce qu'ils vendent pas assez de chiens eux-mêmes, à cause de la sale image des chiens dans l'esprit des gens intellectuellement supérieurs tel qu'un père de famille lambda.
/semi-troll

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 16-10-2007 à 21:55:07

---------------
n°12990942
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 22:00:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les maîtres paient déjà pour avoir un chien, tu crois ptet que c'est gratuit ?

Et les chiots servent à perpétuer l'espèce canine, et l'espèce humaine n'a aucun droit de vie ou de mort sur celle-ci. Je ne suis pas le centre du monde, mais l'homme n'est pas le centre du monde non plus.

Concernant le nombre de morsures, ne parle pas des 500 000 morsures, puisque seulement 60 000 doivent être soignées. Et on a aucun moyen de connaître la gravité des morsures.

Tu paies quoi pour avoir un chien ? L'achat et la bouffe ? Et alors c'est ton soucis.

Biensur que si l'espèce humaine a le droit de vie sur les chiens quand il s'agit de se préserver.

60000 morsures qui NECESSITE UNE HOSPITALISATION, ca donne une légère idée de la gravité. On parle de chirurgie plastique et d'opération. Pas de point de suture par un généraliste.

On estime a 100000 le nombre de chiot importé illégalement, une petite recherche sur google te renveras vers les associations de protection des animaux et de nombreuses copies des jugements rendu contre des gérants d'animalerie.

n°12990974
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 22:02:23  profilanswer

ZuLdel a écrit :

De plus chiens non lof en animalerie = aucune traçabilité des origines, trop bien.

Franchement tu n'aide vraiment pas la cause animale :/

Chien non lof tout court = aucune traçabilité des origines. Pas besoin des animaleries.

C'est pas la cause animale que je défend, de toute façon.  [:airforceone]  

---------------
n°12990999
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 22:03:54  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu paies quoi pour avoir un chien ? L'achat et la bouffe ? Et alors c'est ton soucis.

Biensur que si l'espèce humaine a le droit de vie sur les chiens quand il s'agit de se préserver.

60000 morsures qui NECESSITE UNE HOSPITALISATION, ca donne une légère idée de la gravité. On parle de chirurgie plastique et d'opération. Pas de point de suture par un généraliste.

On estime a 100000 le nombre de chiot importé illégalement, une petite recherche sur google te renveras vers les associations de protection des animaux et de nombreuses copies des jugements rendu contre des gérants d'animalerie.

Le premier lien d'une recherche google m'a donné 70 000 morsures qui ont nécessité des soins (pas spécialement hospitalisation ou chirurgie).

---------------
n°12991579
skander14
Posté le 16-10-2007 à 22:43:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

"3 gars sur un forum" n'est pas la société.
J'ai jamais eu un seul reproche des gens qui voient mon chien faire ses besoins.

Eddy_ est ce que tu lis ce que tu écris ? Qu'est-ce que tu veux que les gens te disent ou te fassent ? Peut être des encouragements ?
Tu te fous vraiment de la gueule du monde et pour une fois je suis d'accord avec Zul tu es vraiment un boulet pour la cause animale ...
A+

n°12991610
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-10-2007 à 22:45:29  profilanswer

Si les gens étaient génés par les déjections de mon chien, ils me feraient la remarque. Ou alors, ma bête sanguinaire les effraie et ils osent m'en parler seulement sur un forum ?

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 16-10-2007 à 22:45:41

---------------
n°12991680
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 22:51:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le premier lien d'une recherche google m'a donné 70 000 morsures qui ont nécessité des soins (pas spécialement hospitalisation ou chirurgie).

Et bien ton lien n'est pas suffisamment détaillé, change de source. On parle de d'HOSPITALISATION

Ma source c'est le CDIA (Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance)

Dans notre pays, en l’absence de
statistiques officielles, le nombre annuel de morsures, serait de l’ordre de 500.000, si l’on se
fonde sur le nombre de celles qui auraient fait l’objet d’un contentieux. Les morsures
représenteraient 0,5 à 1% des consultations chirurgicales. Elles ont entraîné, au minimum, 22
décès pendant la période 1984 - 2000 et trois depuis juin 2006 dont ceux de deux jeunes enfants
Source : Academie veterinaire de France (http://academieveterinaire.free.fr/rapports/morsures.pdf)

Dr Geneviève Karsenty : Des études statistiques effectuées sur 10 ans dans huit hôpitaux ont mis en évidence que les morsures d'enfant par des chiens représentent 2 % des accidents domestiques (entre 50 000 et 100 000 enfants par an nécessitent des soins médicaux).

En France, le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) évalue le nombre de morsures annuelles à environ 500.000 dont 60.000 nécessitent des soins hospitaliers. Ces chiffres ne prennent en compte que les morsures déclarées suite à une consultation médicale or, on estime que moins de la moitié des morsures sont dénoncées. On peut donc doubler les chiffres avancés plus haut pour avoir une estimation plus juste du nombre annuel de victimes.Texte extrait du Livre : Le Chien, un Loup civilisé (E. Téroni & J. Cattet)

Bref c'est énorme, limite un problème de santé et de sécurité publique.

n°12991694
skander14
Posté le 16-10-2007 à 22:52:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si les gens étaient génés par les déjections de mon chien, ils me feraient la remarque. Ou alors, ma bête sanguinaire les effraie et ils osent m'en parler seulement sur un forum ?

Tu veux que je te donne un exemple : des gens ici, a priori tes alliés, sont génés par ta bétise et t'en font la remarque , ça change quoi face à un type comme toi, ton comportement ? vas-y explique  ... Ce sera la même chose pour les déjections , n'est-ce pas ?
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)