ttc4 | houckaye a écrit :
ttc4> tu es de mauvaise foi,
1. un homme qui se suicide et susceptible de causer des 10aines de mort (accident en chaîne).
2. l'acte du roquet est pour moi assimilable à un suicide (faut être suicidaire pour s'attaquer à un adversaire contre lequel tu n'as aucune chance)
3. Celui qui a commis la faute, c'est le maître du roquet.
|
pparote, soit tu es de mauvaise foi et es encore plus incapable de débattre quand tu m'accuses d'être touché par cette tare, soit tu es comme certains proprios : tellement accaparé par la défense du clebs que tu ne te rends plus compte de tes erreurs. Par bonté d'âme, je vais t'expliquer, point par point, en quoi tu racontes des cracks. Je cite également, ci-dessous, les messages de notre petit débat pour que l'évidence ne puisse être niée. Ensuite, je t'autorise à présenter tes excuses... 1) La question de la responsabilité, dans l'exemple que tu donnais, ne portait pas sur le suicidé, mais sur le conducteur. faut-il te rappeler cette phrase de ton cru "Sinon je suppose qu'on condamne aussi les chauffeurs qui ont roulé sur les gens qui se suicide" ? Dès lors, ne viens pas changer de contexte et regarder le débat sous un nouvel angle complètement HS ! Soit, tu le fais exprès, soit tu n'arrives pas à inscrire ta pensée dans une suite logique et pars vite en digression et à-côtés.
2) Partant, puisque le sujet initial, que tu posais, rappelons-le, ne concerne pas le comportement suicidaire du roquet, le point 2, est HS. Toutefois, en HS, je te dirais que la notion de suicide ne doit probablement pas exister chez le chien, encore moins la vue d'ensemble de ses actes, la prévision logique de leurs conséquences. Par conséquent, on ne peut accuser le roquet d'être suicidaire. Le pourrait-on, lui ferait-on un procès ? On ne peut même pas l'accuser d'avoir un comportement irresponsable, de cela on pourrait seulement accuser le maître. Mais, inversément, on ne pourrait alors non plus éluder la responsabilité d el'autre maître, celui dont le clebard se balade sans muselière. Cela dit, je rappelle que ce n'était pas le propos initial du débat et qu'il s'agit d'une digression que tu as voulu présenter comme sujet initial.
3) Le point 2, dans la digression que je t'accorde avec bienveillance, répond à ce dernier point.
houckaye a écrit :
tetsuo34 a écrit :
Il se baladait en ville, chien en laisse, sans muselière. A un moment, un vieux passe sur l'autre trottoir avec un petit roquet (je sais pas la race, mais un petit chien quoi), bien sur pas tenu en laisse, ce dernier complétement fou ou con, traverse la rue pour se precipiter sur le staff de mon pote et l'attaquer, le staff a réagi, mon pote est arrivé a le faire lacher prise, mais le mal était fait. le vieu a porté plainte, et comme mon pote aurait du mettre la muselière au staff, il est en tord....
|
C'est bien la preuve que la loi est mal faite. Sinon je suppose qu'on condamne aussi les chauffeurs qui ont roulé sur les gens qui se suicide en se jettant sous leur véhicule.
|
ttc4 a écrit :
Non, car dans le cas du suicidé, le chauffeur n'y pouvait rien, tandis que dans le cas du chien d'attaque agressé par un roquet, le proprio avait l'obligation de le museler. De plus, le suicidé ne présente pas le même danger pour le citoyen que le pit bull sans muselière.
Qu'une merde de roquet ait attaqué devrait simplement inciter à attacher ces petites frappes sur 4 pattes. Ca ne suffit, en tout cas pas, pour renverser le problème.
|
Message édité par ttc4 le 04-10-2007 à 20:38:22
|