Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12883277
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 10:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuLdel a écrit :

dire qu'il y'a des chiens plus dangereux que d'autres, c'est comme dire qu'il y'a des hommes plus dangereux que d'autres seulement en se basant sur le principe que certains font 1m60 et d'autres 2m10.
Alors oui, le raccourci peut être valable, mais tu rends bien compte des limites du raisonnement : quelqu'un de 1m60 peut être très dangereux.
Chez les chiens c'est pareil.

C'est pour ça qu'il y a des catégories, qui ne prennent pas en compte la taille du chien, mais son caractère, son origine, les statistiques de morsure pour sa race, etc..

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 10:43:09  profilanswer

n°12883298
imcy
Posté le 05-10-2007 à 10:45:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est pour ça qu'il y a des catégories, qui ne prennent pas en compte la taille du chien, mais son caractère, son origine, les statistiques de morsure pour sa race, etc..

Au sein d'une même race, ça sera difficil de trouver 2 chiens avec le même caractére.
Chaque chien est unique.

n°12883321
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 10:47:17  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Tu te trompes :D

En catégorie 1 tu peux ranger "tous les chiens qui correspondent aux caracteristiques morphologiques d'un pitbull" .

Sachant qu'en france on a pas défini les carecterisques morphologiques d'un pit, tous les chiens un peu costaud en font potentiellement partie.

Ben oui, tous les molossoïdes non LOF sont en cat 1. Normal !

n°12883395
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 10:53:00  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Ca en fait un paquet de chiens ;)

et donc non, ca n'est pas normal qu'un boxer croisé labrador se retrouve en catégorie 1.
(déjà qu'a la base la catégorie 1 c'est une connerie sans nom...)

Ben si, au contraire !
On croise un animal dont on disait encore hier qu'il est aussi puissant et qu'il a le même caractère qu'un staff, avec un animal qui statistiquement détient le record en nombre de morsures d'enfants. Evidemment qu'il doit être en cat 1 !

n°12883419
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 10:54:51  answer

Mona Soyoc a écrit :

C'est bien ce que je pense aussi. Mais quand je dis "seulement pour les chiens dangereux", on me répond qu'il n'y a pas de chiens plus dangereux que d'autres :spamafote:

bah oui, faut rien faire, y'a pas de solution, on continue a subir les accidents, parce que c'est toujours de la faute des mauvais maîtres, les bons maîtres eux, ils ont rien a se reprocher.
aucune remise en question, aucune prise de responsabilité, c'est affligeant

mais ce qui est dingue, c'est que vous les bons maîtres de chien, vous ne vous rendez pas compte que c'est a vous de faire changer les choses, parce que déjà d'une meme un mauvais maitre pense etre un bon maître. donc ce concept de bons et mauvais, il tient pas la rampe.

et parce que quand les pouvoirs publics vont legiferer, a force de voir que vous pronez l'immobilisme et le "y'a qu'a laisser faire" et "c'est les autres, les cons" ils vont pas faire la différence entre le bon et le mauvais maitre, c'est tous les maître de chien qui vont morfler.

prenez vous en main, bourdel, si vous voulez qu'il y ait des bonnes lois qui soient établis, c'est aussi a vous d'en proposer.
il doit certainement exister des fédérations de proprietaire de chien qui oeuvrent dans ce sens. Là, c'est constructif, ne rien faire en disant "spa ma faute", c'est criminel

j'ai fais de l'airsoft, y'a de ça quelques années, bah pour eviter que les gens nous considerent comme des milices para-militaire fana de flingue, on a du s'imposer nous memes des regles hyper stricte en matière de securité dans notre pratique, et faire de la prévention, des journées porte ouvertes en club pour montrer qu'on était pas des hordes de neo nazis bellicistes.
si on avait du attendre que le gouv s'en mele après les malheureux quelques incidents dus a des personnes irresponsables, y'a un bail que l'airsoft aurait été interdit en france

ce n'est pas le cas aujourd'hui, parce que les airsofteurs ont pris leur destin en main et ont montré eux-memes qu'ils étaients adulte et responsable en se fixant eux-meme des regles censés

les propriétaires de chiens devraient suivre cet exemple, a mon avis
si vous le faites pas, les regles seront toujours plus dures, plus il y aura d'accident. et on sait que la loi ne s'embarasse pas avec les exceptions, les bons chiens, les bons maîtres, vous serez tous logé à la meme enseigne

ça me fait marrer quand vous nous dites "remettez vous en cause, changez d'attitude vis a vis des chiens, paranoiaque névrosé toussa" mais vous savez aussi que la loi, elle ira toujours dans le sens du citoyen lambda, pas du chien lambda, ce seront les proprio qui devront agir, pas le quidam qui doit changer de trottoir parce qu'il flippe de croiser un chien sans laisse,  
moi je dis ça, c'est pour votre bien, pour pas que dans 5 ans, vous venniez chouiner sur les topics "ouin, la loi elle est trop severe, je peux plus sortir mon chien sans une laisse, une muselière, un radar, et un pistolet anesthesiant"

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 11:06:57
n°12883516
jean-miche​l91
Posté le 05-10-2007 à 11:02:18  profilanswer

cela tourne en rond là, il n'y a pas de définissions précise des chiens dangereux, c'est tous et aucun !!
On en revient donc toujours a la responsabilité de l'humain dans l' l'intégration du chien dans la société humaine .
Et comme nous sommes perfectibles nos chiens le sont aussi!!. Pour moi le possible accident sera toujours  
de la responsabilité du maitre qui doit connaitre sont chien et prendre toutes les sécurités pour l'intégrité physique des gens.
Point barre!!!! :D  

---------------

n°12883605
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:08:39  answer

jean-michel91 a écrit :

cela tourne en rond là, il n'y a pas de définissions précise des chiens dangereux, c'est tous et aucun !!
On en revient donc toujours a la responsabilité de l'humain dans l' l'intégration du chien dans la société humaine .
Et comme nous sommes perfectibles nos chiens le sont aussi!!. Pour moi le possible accident sera toujours  
de la responsabilité du maitre qui doit connaitre sont chien et prendre toutes les sécurités pour l'intégrité physique des gens.
Point barre!!!! :D  

et donc avec une theorie comme ça, comme la loi ne s'embarasse pas d'exception, on finira par interdire purement et simplement le chien comme animal de compagnie parce que une minorité fait le con avec. Si c'est vraiment ce que tu veux, libre a toi de continuer a n'y voir que la responsabilité des autres et pas la tienne...

n°12883620
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:10:06  profilanswer

ZuLdel a écrit :

fais pas ton neuneu, on aurait le meme résultat en plus poilu avec un terre neuve / staffi (pas staff).
Et pourtant il n'y aucun accident recensé avec ces deux races.

Soit on applique une règle pour tous les chiens, soit on ne l'applique pas, penser que certains chiens sont plus dangereux que d'autres, c'est mal les connaitre. (parce que oui, un rott peut tuer un adulte, mais un fox terrier peut largement tuer un enfant).

Seuls les chiens d'aspect molossoïdes sont classés en cat 1. Les autres sont des batards comme on en voit plein partout dans les rues, croisements de batards avec batards, et ne sont pas dans une catégorie spécifique.

n°12883702
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:16:14  profilanswer

ZuLdel a écrit :

les molossoïdes englobent plein de races (beaucoup plus que les molosses, forcément) donc dès qu'un chien a une machoire un peu large, c'est un molossoïde.

Effectivement.

n°12883715
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:17:22  answer

ZuLdel a écrit :

y'a 100 fois plus de fillettes éclatées par des voitures que par des chiens, on ne parle pas des voitures au 20h pourtant.

Quand les gens auront compris que oui, c'est moche, mais que ces accidents restent marginaux, on aura fait un grand pas.

[:shay] le retour du contre argument alakon n°1 : chien VS voiture !! [:shay]
epargne moi les armes a feu ou les enfants pour le prochain, par pitié !

je le redis, un chien, ce n'est ni une personne, ni un objet, c'est un individu avec un comportement autonome.
et comme les guerres et les maladies font bien plus de mort que les accidents de voiture, on s'en fout des accidents de bagnole, on legifère pas, hein ? c'est ça ton raisonnement ? [:petrus75]

la marginalité, c'est subectif comme notion, surtout pour les parents des 100 fillettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 11:19:53
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 11:17:22  profilanswer

n°12883750
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:20:21  answer

ZuLdel a écrit :

Et alors ? Il dit qu'il voit pas le souci.
On polémique ici sur l'interdiction de certaines races, sur des permis de détention, sur tout un tas de mesures à al con et pour quoi ? pour une dizaine d'accidents par an.

j'ai édité

n°12883807
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:24:32  answer

pas d'accord du tout. c'est un  problème toutafay tangible
il n'y a pas d'obscur complot mediatico-politico-jenesaisquoico qui voudrait mettre une muselière a tous les chiens de France, simplement des vies bousillées par l'inconséquence de certains et la société mise en démeure de faire cesser ce genre de choses.
et on ne peut pas s'en sortir par une pirouette magique du "hahaha, y'en a pas tant que ça donc on s'en fout"

n°12883868
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 11:29:59  answer

ZuLdel a écrit :

euh, si, pour le coup, les médias ca leur plait bien, c'est vendeur l'histoire du chien méchant.

Y'a quoi voir comment les depeches AFP sont transformées.

"Un chien a mordu" :
=> chaine 1 : Un pitbull a encore fait une victime
=> chaine 2 : Un Rottweiller encore en cause
=> chaine 6 : Relance du débat sur les chiens dangereux §§§

au final c'est Pouiki qui a aboyé sur la mémé dans la rue quoi

mais bien sûr
minimiser les accidents, c'est aussi de la désinformation
et la théorie du complot, c'est bon quand il reste plus grand chose d'autre pour se justifier des problèmes
j'appelle ça se voiler la face

n°12883912
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:33:42  profilanswer

ZuLdel a écrit :

euh, si, pour le coup, les médias ca leur plait bien, c'est vendeur l'histoire du chien méchant.

Y'a quoi voir comment les depeches AFP sont transformées.

"Un chien a mordu" :
=> chaine 1 : Un pitbull a encore fait une victime
=> chaine 2 : Un Rottweiller encore en cause
=> chaine 6 : Relance du débat sur les chiens dangereux §§§

au final c'est Pouiki qui a aboyé sur la mémé dans la rue quoi

Non, il y a un vrai problème de domination des maitres par leurs chiens. Tout le monde s'accorde à le dire, les SPA, les vétérinaires, tout le monde dit que le vrai problème, c'est que les maitres ne maitrisent pas leurs chiens. Et c'est un problème qu'il faut régler. En commençant par les chiens qui ont un caractère très fort, et une nette tendance à la domination (tu vas me dire qu'un boxer est aussi dominateur qu'un pit ou qu'un rott je sais).

n°12883988
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:39:23  profilanswer

ZuLdel a écrit :

ah mais je suis d'accord, le probleme c'est les maitres, alors faisons payer les mauvais maitres, pas les autres et encore moins les chiens.

Tu parles de répression en faisant payer, je parle de prévention en formant les maitres. Quant aux chiens qui ont attaqué, leur euthanasie est normale.

n°12884028
jean-miche​l91
Posté le 05-10-2007 à 11:42:08  profilanswer

ZuLdel a écrit :

ah mais je suis d'accord, le probleme c'est les maitres, alors faisons payer les mauvais maitres, pas les autres et encore moins les chiens.

voilà!!!  :jap:  +1

---------------

n°12884067
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:45:20  profilanswer

ZuLdel a écrit :

1. je suis pour le permis de détention d'un chien

2. euh, si un chien attaque parce que tu lui as jeté une caillasse, je ne suis pas trop d'accord pour l'euthanasie :o

1. nous sommes d'accord

2. evidemment, si tu balances un coup de latte dans la gueule d'un chien, et qu'il répond, ça n'a rien à voir. Ceci étant, c'est loin d'être la majorité des cas. On a parlé plus haut d'un crayon dans l'oreille d'un chien, mais sans aucune source, je ne crois pas trop à cette histoire. L'autopsie d'un chien, ça coûte très cher, je ne vois pas pourquoi la communauté s'embêterait à payer ce genre d'opération simplement parce qu'un maitre le demande.

n°12884083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2007 à 11:46:36  profilanswer

ZuLdel a écrit :

2. euh, si un chien attaque parce que tu lui as jeté une caillasse, je ne suis pas trop d'accord pour l'euthanasie :o

oui enfin on va pas pleurer pour un chien en moins [:cerveau manust]
sauf si on peux lui faire suivre une psychothérapie, une piqure c'est quand meme une solution digne pour empecher un chien dangereux de recommencer  

C'est une arme anti-récidive.

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-10-2007 à 11:47:03

---------------
marilou repose sous la neige
n°12884106
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:47:40  profilanswer

ZuLdel a écrit :

C'est pas la communauté qui paye, c'est le proprio :)

Peut-être. Mais sans source, hein...

n°12884145
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2007 à 11:50:35  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Si tu vas mettre une patate au gars qui te jette une caillasse, tu seras pas trop d'accord pour qu'on te qualifie de dangereux.
Le chien c'est pareil, mais il peut pas le dire ;)

sauf que moi je fais la différence entre une droite et un coup de couteau dans la gorge.
pas le chien ;)

---------------
n°12884215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2007 à 11:55:36  profilanswer

ZuLdel a écrit :

J'oubliais qu'un chien tue systématiquement ;)

Non des fois il mutile [:tinostar]

---------------
n°12884266
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-10-2007 à 11:59:54  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Si tu me jettes une caillasse, tu seras pas dans un très bel état non plus après :o

Sauf si on vise correctement, à la tempe  [:doc petrus]

n°12884268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2007 à 11:59:57  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Si tu me jettes une caillasse, tu seras pas dans un très bel état non plus après :o

oui oui [:violon]

sauf qu'un mec qui a deja prit du surcit pour cout et blessure va peut-etre faire plus atention  
on n'enferme pas un clebs, on le pique

c'est la différence entre un homme et un chien :)

---------------
n°12884286
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-10-2007 à 12:01:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui oui [:violon]

sauf qu'un mec qui a deja prit du surcit pour cout et blessure va peut-etre faire plus atention  
on n'enferme pas un clebs, on le pique

c'est la différence entre un homme et un chien :)

et puis le chien a pas forcement besoin d'une caillaisse pour attaquer. J'en sais quelquechose  :sweat:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)