Mona Soyoc a écrit :
C'est bien ce que je pense aussi. Mais quand je dis "seulement pour les chiens dangereux", on me répond qu'il n'y a pas de chiens plus dangereux que d'autres 
|
bah oui, faut rien faire, y'a pas de solution, on continue a subir les accidents, parce que c'est toujours de la faute des mauvais maîtres, les bons maîtres eux, ils ont rien a se reprocher.
aucune remise en question, aucune prise de responsabilité, c'est affligeant
mais ce qui est dingue, c'est que vous les bons maîtres de chien, vous ne vous rendez pas compte que c'est a vous de faire changer les choses, parce que déjà d'une meme un mauvais maitre pense etre un bon maître. donc ce concept de bons et mauvais, il tient pas la rampe.
et parce que quand les pouvoirs publics vont legiferer, a force de voir que vous pronez l'immobilisme et le "y'a qu'a laisser faire" et "c'est les autres, les cons" ils vont pas faire la différence entre le bon et le mauvais maitre, c'est tous les maître de chien qui vont morfler.
prenez vous en main, bourdel, si vous voulez qu'il y ait des bonnes lois qui soient établis, c'est aussi a vous d'en proposer.
il doit certainement exister des fédérations de proprietaire de chien qui oeuvrent dans ce sens. Là, c'est constructif, ne rien faire en disant "spa ma faute", c'est criminel
j'ai fais de l'airsoft, y'a de ça quelques années, bah pour eviter que les gens nous considerent comme des milices para-militaire fana de flingue, on a du s'imposer nous memes des regles hyper stricte en matière de securité dans notre pratique, et faire de la prévention, des journées porte ouvertes en club pour montrer qu'on était pas des hordes de neo nazis bellicistes.
si on avait du attendre que le gouv s'en mele après les malheureux quelques incidents dus a des personnes irresponsables, y'a un bail que l'airsoft aurait été interdit en france
ce n'est pas le cas aujourd'hui, parce que les airsofteurs ont pris leur destin en main et ont montré eux-memes qu'ils étaients adulte et responsable en se fixant eux-meme des regles censés
les propriétaires de chiens devraient suivre cet exemple, a mon avis
si vous le faites pas, les regles seront toujours plus dures, plus il y aura d'accident. et on sait que la loi ne s'embarasse pas avec les exceptions, les bons chiens, les bons maîtres, vous serez tous logé à la meme enseigne
ça me fait marrer quand vous nous dites "remettez vous en cause, changez d'attitude vis a vis des chiens, paranoiaque névrosé toussa" mais vous savez aussi que la loi, elle ira toujours dans le sens du citoyen lambda, pas du chien lambda, ce seront les proprio qui devront agir, pas le quidam qui doit changer de trottoir parce qu'il flippe de croiser un chien sans laisse,
moi je dis ça, c'est pour votre bien, pour pas que dans 5 ans, vous venniez chouiner sur les topics "ouin, la loi elle est trop severe, je peux plus sortir mon chien sans une laisse, une muselière, un radar, et un pistolet anesthesiant"
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 11:06:57