Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12791668
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 15:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

en fait t'es le seul a pas avoir lu les posts des autres, non ? [:glaurung]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:04:28  profilanswer

n°12791690
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 15:06:06  profilanswer

Oh, Monsieur le Président, je ne vous avais pas reconnu [:ryoandr]

---------------
n°12791699
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 25-09-2007 à 15:06:46  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En gras
C'est déjà le cas.

En italique
- Ca fait un peu traquer les gens, ça.
- C'est pas suffisant une fois par an

Le reste, je suis d'accord. Ca fait plaisir de ne pas voir d'euthanasie dans les solutions proposées.

Pour moi un chien qui a mordu au sang doit étre abbatu, d'ailleurs c'est ce qu'on faisait dans les campagnes, et c'est ce qu'on fait en Inde ou Afrique avec les Lions ou Tigres etc.

On appelle ça un chien qui a eu le gout du sang, il ataquera à nouveau un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 25-09-2007 à 15:07:37
n°12791716
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:08:29  profilanswer

latiteminette a écrit :

Pour moi un chien qui a mordu au sang doit étre abbatu, d'ailleurs c'est ce qu'on faisait dans les campagnes, et c'est ce qu'on fait en Inde ou Afrique avec les Lions ou Tigres etc.

On appelle ça un chien qui a eu le gout du sang, il ataquera à nouveau un jour.

Les arguments "goût du sang" et "les tigres et les lions" ont déjà été refusés par les pro et les anti sur ce topic. :/

Explications :  
Un chien qui n'a pas mordu jusqu'au sang pourra remordre aussi. Et le goût du sang n'est pas un goût particulièrement aimé chez les carnivores (qui, à l'état sauvage se nourrissent de la chair en dernier sur un cadavre)
Les tigres et les lions sont sauvages, c'est pas comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 25-09-2007 à 15:10:43

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12791723
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 15:08:48  answer

hfrBaXtER a écrit :

Oh, Monsieur le Président, je ne vous avais pas reconnu [:ryoandr]

pour m'avoir démasqué, tu merites le ban [:sarko]

n°12791742
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-09-2007 à 15:10:17  profilanswer

Non, le ban c'est insuffisant comme sanction  [:chaos intestinal]  
Il sera premier ministre [:sarko]

n°12791747
skander14
Posté le 25-09-2007 à 15:10:40  profilanswer

Eh oui la plupart des "gens" comme lui pensent qu'ils sont libres ... de faire chier qui ils veulent !!!
A+

n°12791754
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 15:11:38  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non, le ban c'est insuffisant comme sanction  [:chaos intestinal]  
Il sera premier ministre [:sarko]

ministre des chiens [:volta]

---------------
n°12791815
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-09-2007 à 15:16:17  profilanswer

Range ta parano.

Les aléas de la vie tu connais? On peu en limiter certains c’est sur mais de la à vivre dans un monde aseptisé ou on interdit formellement toute source de danger potentiel, excuse moi mais c’est utopiste.

n°12791829
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 15:17:10  answer

non, je ne t'excuse pas

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:17:10  profilanswer

n°12791837
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:18:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Donc l'éducation de tes parents n'a pas empêché que tu désobéisses ?

Eddy dans ses démonstrations philosophiques. Il oublie le présupposé de base : un chien n'est pas un être humain. Sa comparaison à 2 balles pour prouver ce qu'il raconte est encore un sophisme. Nul en maths, en philo, en rhétorique, etc. C'est son problème sauf quand il se sert de sa logique bizarre pour justifier la menace.

n°12791848
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:18:51  profilanswer

n°12791871
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:20:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Interdisons les balais et ceux qui sont pas capables ou formés à l'utilisation de ce truc inutile et moche ! [:dawa]

Tu n'as plus aucune crédiblité à cause de ce genre de remarque stupide !

n°12791875
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:21:14  profilanswer

n°12791902
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:23:12  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Faut pas pousser !! :D
Y a assez de monde comme ça en prison.

Du canigou à la place, car ce n'est pas grave si on tue des humains, comme dirait l'Eddy. :whistle:

n°12791933
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:25:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les arguments "goût du sang" et "les tigres et les lions" ont déjà été refusés par les pro et les anti sur ce topic. :/

Explications :  
Un chien qui n'a pas mordu jusqu'au sang pourra remordre aussi. Et le goût du sang n'est pas un goût particulièrement aimé chez les carnivores (qui, à l'état sauvage se nourrissent de la chair en dernier sur un cadavre)
Les tigres et les lions sont sauvages, c'est pas comparable.

Quand on parle de goût du sang, c'est une image pour parler de chair humaine. Quant au fait que les canidés n'aiment pas le sang, j'imagine que tu n'en as jamais vu en lécher, voire en laper.

n°12791944
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:26:56  profilanswer

ttc4 a écrit :

Quand on parle de goût du sang, c'est une image pour parler de chair humaine. Quant au fait que les canidés n'aiment pas le sang, j'imagine que tu n'en as jamais vu en lécher, voire en laper.

Ca montre bien ton manque de connaissance.

Les animaux lèchent leurs blessures pour atténuer la douleur et aider la cicatrisation. :/

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12791971
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 15:29:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les animaux lèchent leurs blessures pour atténuer la douleur et aider la cicatrisation. :/

euh, tu pousses un peu je crois :/

s'ils mangent de la viande crue avec autant d'assiduité, c'est pas pour espérer la soigner, je crois :/

---------------
n°12791972
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:29:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

latiteminette a écrit :

- Suivi des chiens dans chaque mairie, si on déménage on doit faire le signalement aux deux mairies, celle du départ et celle d'arrivée.
- Visite chez le vétérinaire obligatoire une fois par an.
- Visite une fois par an chez un comportementaliste animal.

En italique

N'est-ce pas toi déjà qui parlait de "racisme" face aux critiques sur ces sales bêtes ? Tu les collectionnes les bêtises : "racisme", "traquer", etc. Tu serais, demain, capable, et ce sans provoquer, de parler d'"holocauste".

Reviens sur Terre !

n°12791995
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:31:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le fait qu'un chien n'est pas un être humain y change quoi ?

L'essentiel : il n'a pas la capacité de discerner le bien du mal !

n°12792019
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:32:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'ai-je parlé de cicatrices ? Tu montres "ton manque de connaissance", comme tu dis, car si tu connaissais un peu les clebards, tu saurais ce que veux dire "laper", terme que j'ai utilisé.

n°12792030
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:33:32  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

euh, tu pousses un peu je crois :/

s'ils mangent de la viande crue avec autant d'assiduité, c'est pas pour espérer la soigner, je crois :/

Les loups mangent dans l'ordre les organes, la peau, puis les muscles. Mais ils parlaientdes chiens qui se lèchent.

---------------
n°12792036
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:34:15  profilanswer

ttc4 a écrit :

N'est-ce pas toi déjà qui parlait de "racisme" face aux critiques sur ces sales bêtes ? Tu les collectionnes les bêtises : "racisme", "traquer", etc. Tu serais, demain, capable, et ce sans provoquer, de parler d'"holocauste".

Reviens sur Terre !

Non, j'ai pas parlé de racisme. Range ton godwin, et merci d'avoir essayé. :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 25-09-2007 à 15:35:10

---------------
n°12792044
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:34:51  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les loups mangent dans l'ordre les organes, la peau, puis les muscles. Mais ils parlaientdes chiens qui se lèchent.

où ? Je n'ai jamais dit ça ! :o  

n°12792067
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:36:24  profilanswer

n°12792069
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:36:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Reviens sur Terre !

Non, j'ai pas parlé de racisme. Range ton godwin, et merci d'avoir essayé. :hello:  
[/quotemsg]

Bon, un de tes copains. Mais le mot "traquer" est lui-même caricatural. Sauf pour ceux qui voient du fascisme partout ! Le point Godwin, c'est bien toi qui l'a sorti sur ce coup.  :sarcastic:

n°12792079
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:37:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est chiant quand l'autre lit de travers et interprète, hein ?

on s'habitue à son cas niveau.

n°12792109
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 15:39:23  profilanswer

ttc4 a écrit :

Reviens sur Terre !

De mon point de vue aussi, il ya une sorte de 'discrimination' envers les molosses (que tu fais l'effort d'appeler si gentillement "sales bêtes", sans but de choquer, j'en suis sur :ange: )

'racisme' peut paraitre un peu fort (pourtant c'est bien ça: discrimination selon la race du chien, même la classification se fait par race), alors disons "délit de sale gueule", mais c'est jouer sur les mots. L'idée est la même.

Pourquoi les molosses et pas les "Chiens-en général" ?

edit: de là à faire un parallèle avec l'holocauste et d'y voir un point Godwin, c'est juste pathétique [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par hfrBaXtER le 25-09-2007 à 15:45:14

---------------
n°12792118
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 15:39:50  answer

ttc4 a écrit :

on s'habitue à son cas nigou.

[:julio_cabroncito]  

n°12792239
imcy
Posté le 25-09-2007 à 15:48:25  profilanswer

Je considére que les chiens les plus dangereux indépendamment de la race sont les chiens craintifs et peureux. Indépendament de la race.

J'ai grandis avec des chiens, un boxer quand j'étais petite puis des bergers allemand.  Les berger allemand les plus "cool" que j'ai connu c'était des gros mâles. Par contre ma tante avait une femelle assez petite qui était hyper craintive, celle là je lui aurait jamais fait confiance.

Bref tout ça pour dire, que les chiens les plus dangereux ne sont pas forcément les plus gros.
Et je pense qu'apprendre à son gamin comment décripter l'attitude d'un chien, c'est le meilleur moyen pour qu'il évite une morsure. parce qu'il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas la loi, donc toujours des "gros chien".
Un chien prévient avant d'attaquer (excepter pour les chiens complétement taré qui ont été traumatiser). Connaître et savoir détecter les signaux du chien permet d'avoir le temps de faire comprendre au chien que l'on est pas menaçant.

n°12792353
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 25-09-2007 à 15:56:49  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

De mon point de vue aussi, il ya une sorte de 'discrimination' envers les molosses (que tu fais l'effort d'appeler si gentillement "sales bêtes", sans but de choquer, j'en suis sur :ange: )

'racisme' peut paraitre un peu fort (pourtant c'est bien ça: discrimination selon la race du chien, même la classification se fait par race), alors disons "délit de sale gueule", mais c'est jouer sur les mots. L'idée est la même.

edit: de là à faire un parallèle avec l'holocauste et d'y voir un point Godwin, c'est juste pathétique [:kiki]

Pourquoi permettre aux chats de vivre parmi nous et pas les autres félins? :sarcastic:  

Ça n'a rien à voir avec un délit de sale gueule. Certains chiens sont tout simplement trop dangereux pour vivre parmi les humains, parce que trop puissants et pouvant potentiellement infliger des blessures graves, voire mortelles.  

Je ne comprends pas que vous appliquiez une logique à deux vitesses: une pour les chiens, une pour les autres animaux. Si on suivait votre raisonnement, il faudrait permettre la possession d'autres animaux dangereux: suffirait de suivre un cours de dressage et de prendre un permis... :sarcastic:  S'il y a des victimes, tant pis, on fout une amende au proprio, ce qui fait une belle jambe à celui qui s'est bouffer la gueule et qui en gardera des séquelles pour le reste de sa vie, si vie il y a...

On ne peut éliminer tous les risques potentiels, mais je ne vois pas de raison de les multiplier inutilement en permettant la prolifération de ces races de chiens aux milieu des humains, avec le risque potentiel d'accident grave que cela suppose. Le pire est que ce sont souvent de jeunes enfants qui sont victimes, et dont la vie est handicapée dès le départ à cause d'un proprio irresponsable. Le mettre en prison ne changera rien à sa vie.

n°12792366
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 15:57:59  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Pourquoi permettre aux chats de vivre parmi nous et pas les autres félins?

Parce que ça fait des millénaires que chats et chiens partagent notre existence, et qu'ils sont habitués à nous ?

---------------
n°12792387
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 15:59:39  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Je considère, sans provoc, que ce sont de sales bêtes.
Quand le terme "racisme" a été employé ici, il était autrement plus violent que dans ta description.
Je n'ai pas fait de comparaison avec l'holocauste, si tu lis bien, mais dit que si on continuait sur cette lancée, certains la feraient. Evidemment, on pourrait buter tous les chiens meurtrtiers, ça ne ressemblerait jamais moralement à l'holocauste. N'en déplaise à Eddy.

n°12792394
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 16:00:18  profilanswer

n°12792396
imcy
Posté le 25-09-2007 à 16:00:27  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Pourquoi permettre aux chats de vivre parmi nous et pas les autres félins? :sarcastic:

Ben tu sais, un chat de taille moyenne (4kg) énervé ça peut être bien plus dangereux qu'un chien de taille moyenne (20kg) énervé.
Un chat n'a pas seulement des dents mais des griffes, une attaque au visage ça peut très mal tourner.

Message édité par imcy le 25-09-2007 à 16:00:42
n°12792417
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 16:01:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Parce que ça fait des millénaires que chats et chiens partagent notre existence, et qu'ils sont habitués à nous ?

non, tout simplement parcequ'il fait un amalgame foireux entre 'chats' et 'félins' alors que personne ne confond 'chien' et 'canidés' [:hotcat]

si le sujet traitait des loups, je discuterai même pas

---------------
n°12792432
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 16:03:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Arrête de me prêter des propos que je n'ai pas eu. http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Arrête de lire de travers ! je n'ai jamais dit que c'était sûrement toi qui avait parlé de racisme ! J'ai demandé si c'était toi. Toi y en a voir la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par ttc4 le 25-09-2007 à 16:04:47
n°12792476
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-09-2007 à 16:06:53  profilanswer

ttc4 a écrit :

Arrête de lire de travers ! je n'ai jamais dit que c'était sûrement toi qui avait parlé de racisme ! J'ai demandé si c'était toi. Toi y en a voir la différence ?

Citation :

Tu les collectionnes les bêtises : "racisme", "traquer", etc. Tu serais, demain, capable, et ce sans provoquer, de parler d'"holocauste".

---------------
n°12792512
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 16:09:58  profilanswer

Ungeduld a écrit :

(...)
Ça n'a rien à voir avec un délit de sale gueule. Certains chiens sont tout simplement trop dangereux pour vivre parmi les humains, parce que trop puissants et pouvant potentiellement infliger des blessures graves, voire mortelles.

Oui, tous les chiens de plus de 10Kg, donc :jap:

Ungeduld a écrit :

Je ne comprends pas que vous appliquiez une logique à deux vitesses: une pour les chiens, une pour les autres animaux. Si on suivait votre raisonnement, il faudrait permettre la possession d'autres animaux dangereux: suffirait de suivre un cours de dressage et de prendre un permis... :sarcastic:  S'il y a des victimes, tant pis, on fout une amende au proprio, ce qui fait une belle jambe à celui qui s'est bouffer la gueule et qui en gardera des séquelles pour le reste de sa vie, si vie il y a...

On ne peut éliminer tous les risques potentiels, mais je ne vois pas de raison de les multiplier inutilement en permettant la prolifération de ces races de chiens aux milieu des humains, avec le risque potentiel d'accident grave que cela suppose. Le pire est que ce sont souvent de jeunes enfants qui sont victimes, et dont la vie est handicapée dès le départ à cause d'un proprio irresponsable. Le mettre en prison ne changera rien à sa vie.

Mais il faut quand même que tu réalises que c'est comme ça que marche la société:
tt le monde a le droit d'avoir une voiture aussi puissante qu'il le veut, mais en cas d'accident il dera sanctionné, même si qqn en meurt on n'interdira pas le modeèle de voiture incriminé.

Certes une voiture n'a pas de libre-arbitre, mais un chien correctement éduqué non plus [:spamafote]

Dans le cas des chiens, il y a un effet de mode et des éleveurs sans scrupules qui permettent à des irresponsables (ou pas suffisament responsables) d'avoir des chiens 'pas faciles'
L'interdiction ne changera rien :o
Aujourd'hui on supprime les Rott, demain ce seront les Bergers Allemands qui mordont, on les supprimera, etc... jusqu'au York-mouth [:hotcat]

---------------
n°12792513
ttc4
Posté le 25-09-2007 à 16:09:59  profilanswer

ttc4 a écrit :

En italique

Reviens sur Terre ![/quotemsg]

n°12792530
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2007 à 16:11:27  profilanswer

pour "traquer" je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice :/

c'est banal comme mot

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)