Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12741815
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 00:20:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 00:20:40  profilanswer

n°12741865
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 00:28:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, c'est ma faute. Comme si j'avais laissé ma voiture rouler sur elle. [:airforceone]

Voilà. C'est ta faute. Et tu me diras "oups désolé j'ai oublié de serrer le frein à main, navré, vraiment", ou encore "je comprends pas, je passe par cette rue tous les jours à la même heure, j'ai jamais eu de problème", ou bien "je ne sais pas ce qui lui a pris, il est très gentil d'habitude", mais j'en aurais rien à branler, parce que si t'avais pas eu une putain d'arme de guerre à quatre pattes ma fille ne serait pas en morceaux sur un trottoir.

T'as des gosses ?

n°12741887
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 00:31:37  profilanswer

La colère que tu ressentirais n'est pas plus recevable que les réponses que tu décries.

Non, j'ai pas de gosses. T'as un chien ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12741928
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 00:42:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La colère que tu ressentirais n'est pas plus recevable que les réponses que tu décries.

Non, j'ai pas de gosses. T'as un chien ?

J'ai eu un chien avec mes parents, quand j'étais gosse. Un batard griffon / je sais pas quoi. Ils ont aussi eu une espèce de chien court sur pattes, tout noir, que je n'aimais pas parce qu'il aboyait après les enfants. Il n'y avait qu'avec mon père qu'il était à peu près sympa. J'ai toujours dit à mon père que ce chien n'était pas net. Puis ils ont eu un croisé labrador avec je sais pas quoi, un peu taré, qui sautait partout, mais adorable comme tout.  

Moi je préfère les chats, j'en ai deux à l'heure actuelle. J'ai toujours eu des chats. Les chats ça a jamais bouffé personne.  
Maintenant, mes parents ont un Cairn-Terrier, il joue sans problème avec mes enfants. S'ils avaient un pit, ils ne me verraient pas. Mais ils n'auraient pas de pit.

Je suis parti en vacances chez un ami qui a un chien croisé Berger allemand et Malinois, un colosse de 40 kg, doux comme un agneau et parfaitement dressé. Je suis toujours prudent, je dis à mes enfants de ne pas trop jouer avec lui, mais franchement, c'est une crème de chien. Mais je connais bien son maître, et je sais qu'il n'a pas été élevé n'importe comment. Il a été éduqué, et quand son maitre lui dit "pas bouger", le chien s'assied, et tant que le maitre ne lui a pas dit "allez va", il reste assis. Il marche à côté du maitre, jusqu'à ce que celui-ci lui dise qu'il peut aller courir dans les vignes, enfin bref, il est éduqué.

Mais combien de chiens sont éduqués comme ça ? Et ce n'est pas une race potentiellement dangereuse...

n°12741940
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 00:46:38  profilanswer

Pourtant le berger allemand est bien placé dans la liste d'agressions que j'avais posté.

Mon chien aussi obéit à "pas bouger", "allez va", etc... C'est très facile à leur inculquer (et il a 8 mois).

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12741953
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 00:50:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pourtant le berger allemand est bien placé dans la liste d'agressions que j'avais posté.

Mon chien aussi obéit à "pas bouger", "allez va", etc... C'est très facile à leur inculquer (et il a 8 mois).

Oui, le berger allemand était le chien le plus dangereux avant qu'on nous (re)sorte le Pit Bull. C'est pour ça que je me méfie, même chez mon ami, même avec son chien (qui est tellement méfiant que la première fois, il a mis 4 jours avant d'accepter que je le caresse seulement. Il me contournait, il avait peur de passer devant moi), que je connais bien maintenant. Je me méfie toujours avec les chiens, même avec le Cairn Terrier de mes parents.

n°12742732
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 09:11:02  profilanswer

lloyd57 a écrit :

je vois pas le rapport! je respecte la vie humaine supérieure à la vie animale et si un animal y touche, il doit être tué (par exemple pour éviter qu'il ait le goût du sang humain)

:D la légende du "goût du sang"... une fois qu'ils y ont gouté, ils ils reviennent toujours ^^

Faut que je fasse gaffe alors, l'autre jour je me suis écorché à la jambe et mon chien en venu lécher, en vitesse :/
ça met combien de temps, la mutation en machine à tuer ? que je sache à quoi m'en tenir ?

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12742744
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 09:14:46  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

:D la légende du "goût du sang"... une fois qu'ils y ont gouté, ils ils reviennent toujours ^^

Faut que je fasse gaffe alors, l'autre jour je me suis écorché à la jambe et mon chien en venu lécher, en vitesse :/
ça met combien de temps, la mutation en machine à tuer ? que je sache à quoi m'en tenir ?

T'es baisé, ce soir, demain au plus tard il va se mettre à baver, il va retrousser les babines, ses poils vont pousser et se hérisser, il va te regarder avec les yeux injectés de sang et te sauter à la gorge pour se faire un coup de ris de Baxter cru :/

n°12742761
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 09:19:24  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu amalgames un peu vite :)
Personne n'a jamais dit que les chiens ne servaient à rien. Mais avoir un pit-bull ne sert à rien de plus qu'avoir un Labrador ou un Boxer, par exemple. Alors, pourquoi posséder un pit-bull, dont on sait pertinemment qu'il peut faire n'importe quoi n'importe quand, et que tu ne pourras absolument pas l'empêcher de baffrer un de ses congénères ou un vieux ou un gosse ou ce que tu veux avec tes petits bras musclés ?

Chacun est en droit d'avoir une préférence pour une race ou une autre... sans s'en justifier, non ?

Ou alors, faudrait démocratiser le York-pour-tous :/

---------------
n°12742806
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 09:28:49  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Quoi ? On parle de meurtre maintenant ? On n'était pas sur des accidents avec des chiens mal élevés au départ ?

si

et quel rapport avec la drogue ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 09:28:49  profilanswer

n°12742808
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 09:29:14  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Chacun est en droit d'avoir une préférence pour une race ou une autre... sans s'en justifier, non ?

Ou alors, faudrait démocratiser le York-pour-tous :/

Ah ben ça oui, c'est après que ça devient pathétique, les justifications. Le mec, baffouillant devant la famille : "J'vous jure m'dame, il avait jamais mordu personne avant, tout le monde m'avait dit que les Rott c'était gentil si on les dressait pas au combat, si j'avais su..."

Si j'avais su...

Chacun est en droit d'avoir une préférence pour une race ou une autre, mais la liberté de chacun s'arrête là ou commence la mienne, et ma liberté est de pouvoir marcher dans les rues de ma ville sans me faire dévorer par un fauve. Alors si tu choisis un fauve, tu vis avec ton fauve, dans ta tannière, et tu sors pas avec lui dans la rue. T'achètes un terrain, un enclos, et là tu peux avoir ce que tu veux, un lion, un pit, un alligator, des araignées géantes, des aliens, c'que tu veux. Mais chez toi, dans un enclos / cage / c'que tu veux.

n°12742812
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 09:29:38  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

si

et quel rapport avec la drogue ?

Hey fallait v'nir hier soir hein :D

n°12742872
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 09:42:31  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah ben ça oui, c'est après que ça devient pathétique, les justifications. Le mec, baffouillant devant la famille : "J'vous jure m'dame, il avait jamais mordu personne avant, tout le monde m'avait dit que les Rott c'était gentil si on les dressait pas au combat, si j'avais su..."

Si j'avais su...

Chacun est en droit d'avoir une préférence pour une race ou une autre, mais la liberté de chacun s'arrête là ou commence la mienne, et ma liberté est de pouvoir marcher dans les rues de ma ville sans me faire dévorer par un fauve. Alors si tu choisis un fauve, tu vis avec ton fauve, dans ta tannière, et tu sors pas avec lui dans la rue. T'achètes un terrain, un enclos, et là tu peux avoir ce que tu veux, un lion, un pit, un alligator, des araignées géantes, des aliens, c'que tu veux. Mais chez toi, dans un enclos / cage / c'que tu veux.

pas un Rott, ok ... un Boxer, pour aller dans la rue, je peux ?

pourquoi ces histoires sont toujours ramenées en termes de races ?

---------------
n°12745623
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2007 à 14:16:10  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Parce que certaines sont plus puissantes, et donc plus dangereuses, que d'autre, c'est une évidence que certains s'entendent à nier à coup de sophismes...

Un chat est nettement moins dangereux qu'une panthère, mais certains essaient de nous faire croire qu'il n'y a pas de différence entre un caniche et un pit bull.... :sarcastic:  

Faut arrêter les conneries.

n°12746709
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 15:53:12  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Parce qu'un boxer a la réputation d'être très gentil avec les enfants, tandis qu'un pit bull a la réputation d'être un fauve tueur. Cette réputation est basée sur le fait que, dans leur grande majorité, les boxers sont gentils avec les enfants, tandis que, dans leur grande majorité, les pit bull sont des fauves tueurs. Je sais, il se trouvera toujours un type pour poster des photos de son gosse de deux ans à cheval sur son pit bull en disant "regardez c'est des conneries, les pit bull c'est très gentil". Y a aussi des types qui mettent leur tête dans la gueule des alligators, c'est bien la preuve que c'est pas dangereux.

Tu n'es pas d'accord ? Tu as des statistiques qui prouvent qu'en faisant le ratio nombre d'attaques / nombre d'individus en France, c'est le boxer qui est le plus dangereux ?

Je t'écoute.

n°12746711
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 15:53:19  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Parce que certaines sont plus puissantes, et donc plus dangereuses, que d'autre, c'est une évidence que certains s'entendent à nier à coup de sophismes...

Un chat est nettement moins dangereux qu'une panthère, mais certains essaient de nous faire croire qu'il n'y a pas de différence entre un caniche et un pit bull.... :sarcastic:  

Faut arrêter les conneries.

j'ai pas écrit caniche, tu noteras [:icon3]

mais pour moi, niveau "dangerosité", tous les chiens de plus de 15kg se valent, indépendamment de leur race, c'est tout [:hotcat]

---------------
n°12746961
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 16:12:08  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Parce qu'un boxer a la réputation d'être très gentil avec les enfants, tandis qu'un pit bull a la réputation d'être un fauve tueur. Cette réputation est basée sur le fait que, dans leur grande majorité, les boxers sont gentils avec les enfants, tandis que, dans leur grande majorité, les pit bull sont des fauves tueurs. Je sais, il se trouvera toujours un type pour poster des photos de son gosse de deux ans à cheval sur son pit bull en disant "regardez c'est des conneries, les pit bull c'est très gentil". Y a aussi des types qui mettent leur tête dans la gueule des alligators, c'est bien la preuve que c'est pas dangereux.

Tu n'es pas d'accord ? Tu as des statistiques qui prouvent qu'en faisant le ratio nombre d'attaques / nombre d'individus en France, c'est le boxer qui est le plus dangereux ?

Je t'écoute.

Mais on s'en fout des statistiques, une fois suffit... on va quand même pas dire que c'est pas grave qu'il ait tué un gamin, vu que c'est la première fois pour cette race, non ?

et, pour rappel, Pit Bull n'est pas une race, juste pour être un peu pointilleux :o
ça revient à dire que les 'batards' sont plus dangereux que les chiens de race (ce que dit la loi, d'ailleurs, c'est absurde :/)

C'est toi qui refuses de cotoyer cetraines races pour délit de sale gueule, et ne comprenant pas la logique, je propose différentes races, pour voir.

Mais là c'est plus clair, on se base sur la "réputation" (quand tu utilises ce mot c'est pareil que 'statistiques' ou c'est plutot 'bruit de couloir' ? ) :jap:

Et, non, un Pitt Bull n'est pas plus gentil qu'un Labrador, qu'un Caniche ou même qu'une vache... la gentillesse n'existe pas dans le caractère canin, c'est un truc d'humains, ça (comme la méchanceté, le vice, la rancune, ...) un chien fonctionne selon des schémas différents, indépendants de sa race, d'ailleurs.

Une attaque de chien est un réaction (mauvaise, certes) à la peur, la surprise, ou un tas d'autres conneries, mais pas juste par pur plaisir du chien.

D'ailleurs j'ai encore du expliquer à un papa que, non, c'est pas une bonne idée de l'envoyer caresser mon chien (en laisse, assis à mon pied) quand j'ai le dos tourné, non pas que mon chien soit mordeur, mais simplement pasqu'on sait jamais. Un chien assis au pied de son maître peut, dans son esprit, être en train de 'garder' son chef de meute, et dans ce cas accepterait mal un intrus.

C'est con, mais c'est comme ça que ça fonctionne :/

---------------
n°12747183
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 16:31:22  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Mais on s'en fout des statistiques, une fois suffit... on va quand même pas dire que c'est pas grave qu'il ait tué un gamin, vu que c'est la première fois pour cette race, non ?

et, pour rappel, Pit Bull n'est pas une race, juste pour être un peu pointilleux :o
ça revient à dire que les 'batards' sont plus dangereux que les chiens de race (ce que dit la loi, d'ailleurs, c'est absurde :/)

C'est toi qui refuses de cotoyer cetraines races pour délit de sale gueule, et ne comprenant pas la logique, je propose différentes races, pour voir.

Mais là c'est plus clair, on se base sur la "réputation" (quand tu utilises ce mot c'est pareil que 'statistiques' ou c'est plutot 'bruit de couloir' ? ) :jap:

Et, non, un Pitt Bull n'est pas plus gentil qu'un Labrador, qu'un Caniche ou même qu'une vache... la gentillesse n'existe pas dans le caractère canin, c'est un truc d'humains, ça (comme la méchanceté, le vice, la rancune, ...) un chien fonctionne selon des schémas différents, indépendants de sa race, d'ailleurs.

Une attaque de chien est un réaction (mauvaise, certes) à la peur, la surprise, ou un tas d'autres conneries, mais pas juste par pur plaisir du chien.

D'ailleurs j'ai encore du expliquer à un papa que, non, c'est pas une bonne idée de l'envoyer caresser mon chien (en laisse, assis à mon pied) quand j'ai le dos tourné, non pas que mon chien soit mordeur, mais simplement pasqu'on sait jamais. Un chien assis au pied de son maître peut, dans son esprit, être en train de 'garder' son chef de meute, et dans ce cas accepterait mal un intrus.

C'est con, mais c'est comme ça que ça fonctionne :/

Je te prends l'exemple de l'American Staffordshire Terrier. Je vais sur chiensderace.com, et je lis ceci :

Citation :

Les Staff sont nés de croisements entre terriers et Bulldogs pour alimenter le " vivier " des chiens de combats.

Pour le Bull Terrier :

Citation :

Le Bull terrier provient des croisements entre Bulls et Terriers britanniques. On y retrouve du sang d'Old English White Terrier notamment. Il a longtemps combattu des animaux sauvages ou domestiques, ours, taureaux ou équidés. Si les combats sont maintenant interdits, des rencontres clandestines existent toujours, n'opposant plus que des chiens entre eux.
Si la race est connue dès le début du XIXème siècle, le standard n'autorisera les sujets colorés qu'en 1920 pour apporter du sang neuf aux chiens blancs dont beaucoup naissaient sourds.
Aujourd'hui, la race est stabilisée et l'engouement du public pour son physique fait oublier ses antécédents de Pit Dog

Pour le dogue argentin :

Citation :

Cette race est originaire de la province de Cordoba, qui est située au centre de la région méditerranéenne de la république Argentine. Elle fut créée par le Dr. Antonio Nores Martinez, un médecin membre d'un ancienne famille indigène. En 1928, par passion pour les chiens, peut-être aussi par tradition familiale, il fixa dans un standard l'aspect caractéristique de cette nouvelle race qu'il appela Dogue Argentin.
Au départ, il croisa méthodiquement divers chiens de race pure avec l'ancien chien de combat de Cordoba, un chien fort et vigoureux, mais de caractère encore instable et génétiquement mal défini. Cette race locale, produit de croisements entre des Mastiffs, des Bouledogues et des Bull Terriers était renommée et fortement appréciée par les amateurs de combats de chiens ; à cette époque, ces combats étaient très populaires dans toutes les classes de la société. Grâce à une sélection sévère et à des études de caractère minutieuses, le Dr. Nores Martinez atteint le but qu'il s'était fixé en obtenant une première famille à hérédité stable. Au début, ce chien fut considéré uniquement comme chien de combat.
Mais le Dr. Nores Martinez étant un chasseur passionné employa ces chiens lors d'une de ses habituelles randonnées de chasse. Les chiens de cette nouvelle race firent alors montre d'une telle aptitude qu'ils devinrent le centre d'intérêt de ces parties de chasse. Ainsi ce chien devint rapidement un excellent chien de chasse pour gros gibier. Au cours des ans, il s'adapta encore une fois à une nouvelle tâche en devenant le compagnon noble et loyal et le protecteur insurpassable de ses maîtres.
Sa force, sa ténacité, son odorat très fin et son courage le désignent comme le meilleur parmi les chiens de chasse au sanglier, au pécari, au puma et à d'autres prédateurs qui infestent les vastes et différentes régions du territoire argentin. Son équilibre harmonieux et son excellente musculature athlétique le rendent apte à supporter de longues marches dans n'importe quelles conditions atmosphériques et à soutenir de durs combats avec la proie qu'il a chassée.
Le 21 mai 1964 le Dogo argentino a été reconnu par la Société de cynologie argentine et par la Société rurale argentine qui lui a ouvert son livre des origines. Le 31 juillet 1973, grâce aux efforts infatigables du Dr. Augustin Nores Martinez, frère du créateur de la race, le Dogo argentino a été accepté par la Fédération cynologique internationale (FCI) en tant que première et unique race argentine.

Chiens de combat, tous. Croisés, fabriqués exprès, tous.

Pour le Cairn-Terrier, par exemple :

Citation :

Race très ancienne apparu dans l'île de Skye à l'ouest de l'Ecosse, le Cairn doit son nom à son aptitude à chasser renards et blaireaux dans les " cairns ", amas rocheux bien répandus dans la campagne écossaise. Il faudra attendre le Moyen-Age pour voir les premières lignées sélectionnées. Il est exposé pour la première fois en 1860.
C'est en 1912 que le Kennel Club reconnaît ses caractéristiques.

Voilà, d'un côté des races naturelles, de l'autre des races fabriquées pour le combat. Mais non, rien à voir, c'est de la faute des maîtres s'ils attaquent :sarcastic:

n°12747198
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 16:32:47  profilanswer

n°12747321
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 16:42:19  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Voilà, d'un côté des races naturelles, de l'autre des races fabriquées pour le combat. Mais non, rien à voir, c'est de la faute des maîtres s'ils attaquent :sarcastic:

Le Berger Allemand est une 'race naturelle', tu crois ? [:kurt haribo]

Le Boxer ?

Le Labrador ?

... ben non, pas plus qu'un Bull-Terrier, sauf que certaines races ont été crées pour faire des 'Pit-Dogs', d'autres pour garder des troupeaux (et latter les prédateurs du troupeau, hein quand même :o), d'autres pour éloigner les loups, accompagner l'humain à la chasse (inoffensifs, donc [:icon3]), etc...

Et donc, tu te bases sur les origines des races (en moyenne 3 à 400 ans en arrière, donc) pour décider de la dangerosité d'un chien... mouais, chuis pas convaincu :/

Je regarderai sur le site en question combien de races de chien ont été crées pour "faire des bizoux et des calins", histoire de voir les statistiques [:hotcat]

---------------
n°12747451
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 16:52:43  profilanswer

le papillon, le kyi-leo, le shit-tzu, les quelques cotons... Y'en a pas énormément c'est clair... :D

---------------
n°12747731
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 17:15:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu opposes "races naturelles" (qui ne veut rien dire) à "races de combat".

Les races naturelles sont les races de chiens qui sont nées de l'évolution ou du croisement involontaire de races existantes. Les "races de combats" sont, comme leur nom semble naturellement l'indiquer, des chiens créés (du verbe créer, tu vois : synonyme de fabriquer) pour combattre. Ce sont des chiens spécifiquement agressifs, forts, puissants, dominateurs. Si tu ne vois pas la différence entre les deux, je ne peux plus rien pour toi :)

n°12747778
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 17:18:58  profilanswer

L'évolution n'a aucun rôle dans la création des races canines... Ces races qui sont toutes issues de croisement volontaires. S'il n'y avait eu que des croisements fortuits, je vois pas comment des caractères physiques particuliers auraient pu se transmettre de génération en génération.

Si tu opposais races de combat à "toutes les autres races", j'y verrais aucun problème.

---------------
n°12747820
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 17:22:34  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Le Berger Allemand est une 'race naturelle', tu crois ? [:kurt haribo]

Le Boxer ?

Le Labrador ?

... ben non, pas plus qu'un Bull-Terrier, sauf que certaines races ont été crées pour faire des 'Pit-Dogs', d'autres pour garder des troupeaux (et latter les prédateurs du troupeau, hein quand même :o), d'autres pour éloigner les loups, accompagner l'humain à la chasse (inoffensifs, donc [:icon3]), etc...

Et donc, tu te bases sur les origines des races (en moyenne 3 à 400 ans en arrière, donc) pour décider de la dangerosité d'un chien... mouais, chuis pas convaincu :/

Je regarderai sur le site en question combien de races de chien ont été crées pour "faire des bizoux et des calins", histoire de voir les statistiques [:hotcat]

Berger allemand :

Citation :

l'objectif était de créer un chien d'utilité hautement qualifié ; c'est dans ce sens que fut établi le standard qui prend en considération aussi bien les aptitudes physiques que le caractère et le comportement du chien.
L'obéissance semble innée chez le berger allemand; son éducation est en effet facilitée par son envie de satisfaire son maître. Néanmoins, les ordres de base sont à inculquer. Comme tous les chiens, un BA qui reste à longueur de journée derrière une grille et qui ne voit jamais personne deviendra certainement anxieux et se mettra à aboyer. Offrez-lui de grandes balades. Si vous l'habituez tôt à vous accompagner dans vos petits déplacements, il saura se faire tout petit afin de devenir votre indispensable compagnon. Un atout du BA est que, contrairement à la majorité des "gros chiens", il n'a pas une maturité tardive. Cela ne l'empêche pas d'être un chiot joueur et frétillant

Boxer :

Citation :

C'est le petit Bullenbeisser, appelé aussi Bullenbeisser brabançon, qui est considéré comme l'ancêtre immédiat du Boxer. L'élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, à qui il servait pour la chasse. Son travail consistait à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu'à ce que le chasseur arrive et achève l'animal. Pour cette tâche, le chien devait avoir une gueule avec des arcades dentaires aussi larges que possible afin de pouvoir assurer sa prise et la maintenir.
Les Bullenbeisser qui possédaient ces caractéristiques étaient donc les plus aptes à remplir leur tâche. Aussi étaient-ils utilisés pour la reproduction, la fonction et l'utilisation étant à l'époque les seuls critères retenus pour l'élevage. Ainsi s'effectua une sélection qui produisit des chiens au museau large et à la truffe remouchée (relevée et repoussée vers l'arrière).

Labrador :

Citation :

On estime en général que le Labrador tire son origine du Terre-Neuve. On prétend qu'il a eu pour ancêtre un chien d'eau noir. Le Labrador est largement répandu et est le plus populaire des Retrievers comme chien utilitaire.
Il est aussi utilisé comme chien-guide pour aveugles et est fort apprécié comme chien d'exposition et de compagnie.

On ne fabrique pas un chien pour qu'il soit gentil, sauf exception. Il existe une foultitude de races de chiens qui sont parfaitement dociles et d'adorables compagnons, parce que c'est dans leur caractère. On fabrique des chiens pour chasser, pour combattre. On fabrique des chiens agressifs, puissants, dominateurs, encore une fois.

Donc oui, je me base sur l'origine de la race pour déterminer la dangerosité d'un chien, même si l'agressivité n'est pas nécessairement génétique (tout comme la pédophilie, NDLR), il n'en demeure pas moins que ces chiens ont été inventés pour tuer.  

J'attends toujours qu'on me démontre le contraire.

n°12747827
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 17:23:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

L'évolution n'a aucun rôle dans la création des races canines... Ces races qui sont toutes issues de croisement volontaires. S'il n'y avait eu que des croisements fortuits, je vois pas comment des caractères physiques particuliers auraient pu se transmettre de génération en génération.

Si tu opposais races de combat à "toutes les autres races", j'y verrais aucun problème.

Tu chipotes :)

n°12747853
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 17:24:19  profilanswer

n°12747913
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 17:28:49  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

On ne fabrique pas un chien pour qu'il soit gentil, sauf exception. Il existe une foultitude de races de chiens qui sont parfaitement dociles et d'adorables compagnons, parce que c'est dans leur caractère. On fabrique des chiens pour chasser, pour combattre. On fabrique des chiens agressifs, puissants, dominateurs, encore une fois.

Donc oui, je me base sur l'origine de la race pour déterminer la dangerosité d'un chien, même si l'agressivité n'est pas nécessairement génétique (tout comme la pédophilie, NDLR), il n'en demeure pas moins que ces chiens ont été inventés pour tuer.  

J'attends toujours qu'on me démontre le contraire.

Mais je dis pas le contraire, sauf que c'était il y a plusieurs siècles... et que depuis il y a eu des dizaines de générations dans toutes ces races.

(et le coup du Boxer "créé" pour tenir une proie et jamais la lacher, ça me ferait flipper du point de vue 'bras de gamin dans la gueule')

et comme le rappelle Eddy, toutes les races de chiens ont été "créées".

Si la dangerosité d'un individu (toutes espèces confondues) était marqué sur sa tronche, ce serait tellement trop facile, la vie, non ?

---------------
n°12747971
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 17:32:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Facile.

"combat" ne signifie pas "tuer".

Non, tu chipotes, tu ergotes, tu tergiverses. Les combats de chiens sont sanglants, et les chiens qui combattent sont agressifs.

n°12747986
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 17:33:39  profilanswer

Ben oui, c'est pas contradictoire.

Et puis tu confonds combat de chiens et chiens de combats. C'est clairement pas la même chose. Comment tu classerais le rhodesian ridgeback ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 20-09-2007 à 17:34:28

---------------
n°12748007
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 17:34:46  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Mais je dis pas le contraire, sauf que c'était il y a plusieurs siècles... et que depuis il y a eu des dizaines de générations dans toutes ces races.

(et le coup du Boxer "créé" pour tenir une proie et jamais la lacher, ça me ferait flipper du point de vue 'bras de gamin dans la gueule')

et comme le rappelle Eddy, toutes les races de chiens ont été "créées".

Si la dangerosité d'un individu (toutes espèces confondues) était marqué sur sa tronche, ce serait tellement trop facile, la vie, non ?

http://www.horsfilm.com/images/dvd/LeLabradorRV.jpg

http://www.agoravox.fr/IMG/pitbull04.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 20-09-2007 à 17:39:00
n°12748068
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 17:38:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben oui, c'est pas contradictoire.

Et puis tu confonds combat de chiens et chiens de combats. C'est clairement pas la même chose. Comment tu classerais le rhodesian ridgeback ?

Chien de groupe 6, même catégorie que les dalmatiens.

Je ne confonds rien du tout. Ou ais-je confondu quoi que ce soit ? Les chiens de combat étaient dressés pour combattre d'autres animaux. Plus tard, cela a dévié sur des combats de chiens de combat. Aucune méprise.

n°12748126
boobaka
Posté le 20-09-2007 à 17:42:40  profilanswer

Le choc des images  

Spoiler :

Spoiler :

Eh oui des pitbull en chien sauveteur...Qui l'eu cru.....
http://91.121.2.125/%7Ecogis/photos/x640/22642.jpg

Ca me fait penser a cette pub ... ou les apparences sont trompeuses....

n°12748142
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 17:43:35  profilanswer

On trouve donc dans la même catégorie un chien de carrosse et un chien de chasse au lion ?  :??:  

Il y a des races créées pour combattre des animaux, et d'autres créées pour des combats de chiens spécifiquement.
Ensuite, l'usage qui en est fait dans les banlieues relève clairement pas de la continuité des caractères de la race.

Message édité par Eddy_ le 20-09-2007 à 17:44:05

---------------
n°12748818
dusty35
Posté le 20-09-2007 à 18:48:06  profilanswer

Voilà Mona, typique "remarque" du delit de sale gueule...

http://www.horsfilm.com/images/dvd/LeLabradorRV.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/6561/logodefbj7.jpg

Quand vous disiez que je fesais des amalgames, c'est vrai que j'avais du mal à m'exprimer, je vais faire simple:

En gros, mon sentiment, c'est que les memes gens qui vont dire "il faut exterminer ces races" sont les memes qui alimentent notre société actuelle d'alcool, de drogue, d'irresponsabilté (enfants dans de mauvais cadres, conduite sous l'emprise de kke chose, bref tout ce que j'ai dis avant) et ainsi, qui generent des morts, des légumes ou des instables, qui sont bien plus nombreus que celles causées par des chien et c'est là que le bas blesse, l'homme (celui qui dit ça) a peur du chien car il n'en a pas le controle, contrairement a quand il "croit" controler sa vie et celle des autres avec 4 grammes. Le pouvoir tout puissant de l'homme, il a peur, il ne connait pas, bah il elimine. Je sais pas si certain me comprennent mais en gros, même si c'est pas directement comparable ca revient à "faites ce que je dis, pas ce que je fais", la totale attitude de ceux qui nous gouverne et donc tout nos bons moutons de Francais.

PS: Je vous rejoint totalement pour les "permis" de possession, mais pas le génocide.

n°12748974
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 19:07:10  profilanswer

boobaka a écrit :

Le choc des images  

Spoiler :

Spoiler :

Eh oui des pitbull en chien sauveteur...Qui l'eu cru.....
[/b]http://91.121.2.125/%7Ecogis/photos/x640/22642.jpg

Ca me fait penser a cette pub ... ou les apparences sont trompeuses....

Oui, elles sont trompeuses, bien sûr, et tu prêches un converti, sois-en certain.

Cependant, trouve-moi des photos d'un labrador comme ça :

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/17724/normal_Pitbull.jpg

ou comme ça :

http://www.nacionapache.com.ar/wp-content/uploads/2006/10/Pitbull-2-CR.jpg

ou comme ça, tiens :

http://jeunesenligne.googlepages.com/pitbull.jpg/pitbull-full.jpg

Explique-moi quel est la dangerosité d'un chien qui est capable de se mettre dans un tel état pour se battre contre un porc épic :

http://www.boreme.com/media/yr2006/porcupine-vs-pitbull.jpg  

Et parle-moi de ces tags :

http://www.bombingart.com/user/3847/big/3847-18052006-001623.jpg

De ces logos :

http://www.zanorg.com/pitbull/images/pitbulllogo.jpg

http://www.leblogfoot.com/images/1454073456.jpg

http://www.wp-3d.de/Ne/assets/images/pitbull.jpg

Et trouve-moi l'équivalent pour d'autres chiens que le pitbull.
Le choc des photos, ouais, p'tèt...

n°12748979
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:08:03  profilanswer

Celui qui a attaqué le porc-épic, c'est un bull-terrier.

Ceci dit je vois pas l'utilité de ces images dans le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 20-09-2007 à 19:08:37

---------------
n°12749191
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 19:36:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Celui qui a attaqué le porc-épic, c'est un bull-terrier.

Ceci dit je vois pas l'utilité de ces images dans le débat.

Dés que tu n'as plus rien à répondre, tu ne vois plus l'utilité ?
C'est un peu court, jeune homme :)

n°12749263
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:45:16  profilanswer

n°12749294
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 19:48:49  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Répondre à quoi ? A des images ?  :??:

Tu as peut-être regardé rapidement, mais ces images étaient consécutives à un post. Et il y avait une question, avec, qui, comme tu sais si bien le faire toi-même, était sous-jascente : cite-moi un autre chien qui soit à ce point représenté en chien méchant, qui ait à ce point été photographié dans des postures d'attaque violente.

Je demandais pourquoi ces logos violents, ces tags agressifs. Parce que c'est curieux qu'on ne voit pas la même chose pour les dalmatiens, par exemple. Non ?

n°12749372
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 19:55:37  profilanswer

n°12749471
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 20:06:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben non, c'est pas ciruex. Le pit bull est symbolique. [:airforceone]

Eh oui. Symbolique, tu l'as dit. Mais les symboles c'est pas par hasard. Par exemple, Maïté n'est pas un sex-symbol. Kiabi n'est pas le symbole de la haute couture. L'araignée n'est pas le symbole de l'animal domestique. Francis Heaulme n'est pas le symbole du gendre idéal. Le caniche n'est pas le symbole de la hargne, la violence, la puissance : c'est le pitbull.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)