Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12749471
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 20:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Ben non, c'est pas ciruex. Le pit bull est symbolique. [:airforceone]

Eh oui. Symbolique, tu l'as dit. Mais les symboles c'est pas par hasard. Par exemple, Maïté n'est pas un sex-symbol. Kiabi n'est pas le symbole de la haute couture. L'araignée n'est pas le symbole de l'animal domestique. Francis Heaulme n'est pas le symbole du gendre idéal. Le caniche n'est pas le symbole de la hargne, la violence, la puissance : c'est le pitbull.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 20:06:50  profilanswer

n°12749670
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 20:26:16  profilanswer

n°12749704
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 20:28:19  profilanswer

Non, je ne réponds pas à un "Et ?" qui ne veut rien dire. Si tu n'as rien à dire, tais-toi. Sinon argumente, ou démonte mes arguments. Je viens de te pondre plusieurs lignes, et tout ce que tu as à répondre, c'est "ET ?".

J'en déduis que tu n'as rien à dire, et comme disait un certain, dans ces cas-là, il y a une solution toute trouvée :)

Message édité par Mona Soyoc le 20-09-2007 à 20:28:31
n°12749751
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 20:32:03  profilanswer

Ben j'ai rien à contre-argumenter, je suis d'accord pour dire que le pit-bull est le symbole de la hargne, la violence, la puissance. [:airforceone]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12749809
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 20:35:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben j'ai rien à contre-argumenter, je suis d'accord pour dire que le pit-bull est le symbole de la hargne, la violence, la puissance. [:airforceone]

On en était resté là, tu disais ça :

Citation :

Si tu opposais races de combat à "toutes les autres races", j'y verrais aucun problème.  

Donc, tu conçois qu'il existe des races de chiens de combat, et tu admets que le pitbull en fait partie. Et tu trouves normal qu'un chien de combat puisse se promener dans la rue, au milieu des passants, être présent dans une pièce lors d'un repas familial, etc.. ?

C'est une question fermée, je te simplifie les choses ;)

n°12749857
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 20:39:29  profilanswer

Bien sûr que je conçois qu'il existe des races créées à l'origine pour le combat et que le pit bull en fait partie (même si comme le dit hfrbaxter, "pit bull" n'est pas une race proprement dite.
Je crois savoir que les chiens de cette catégorie doivent être tenus en laisse et muselés dans les endroits publics, donc je n'y vois pas d'inconvénient.
Je ne vois pas non plus d'inconvénient à leur présence dans une maison, puisque les gens dans cette maison prennent leurs responsabilités en y entrant.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12749916
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 20:44:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bien sûr que je conçois qu'il existe des races créées à l'origine pour le combat et que le pit bull en fait partie (même si comme le dit hfrbaxter, "pit bull" n'est pas une race proprement dite.
Je crois savoir que les chiens de cette catégorie doivent être tenus en laisse et muselés dans les endroits publics, donc je n'y vois pas d'inconvénient.
Je ne vois pas non plus d'inconvénient à leur présence dans une maison, puisque les gens dans cette maison prennent leurs responsabilités en y entrant.

Mais sais-tu qu'on voit tous les jours des pitbulls et autres rottweiler dans les rues, non muselés, non stérilisés ? Que faire dans ces cas-là ? Doit-on interpeller le maître fautif ? Doit-on euthanasier le chien, ou le faire stériliser de force ? Comment s'assurer que le maître le musèlera la prochaine fois ?
(1)

J'ai dit qu'on devait pouvoir posséder un chien à condition d'avoir un enclos et un jardin. Peut-on posséder un pit ou un rott dans un appartement ?
(2)

Ma réponse au point 1 est qu'on doit euthanasier le chien.
Ma réponse au point 2 est non
J'ajoute que je suis pour la mise en service d'un permis de posséder un chien de combat, comme on doit avoir un permis pour détenir une arme à feu.

n°12750032
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2007 à 20:52:04  profilanswer

Interpeller le maître, oui.
Euthanasier le chien alors qu'il n'a encore rien fait ? Ca va pas la tête ? Ca te dirait que je demande l'euthanasie de ton fils parce qu'un jour, il pourrait causer un accident ?
La muselière, la laisse et la stérilisation sont, si je ne m'abuse, rendus obligatoires par la loi. Si c'est pas respecté, c'est, je crois, à ton maire d'agir, et à toi de lui signaler le problème éventuellement.

Je vois pas pourquoi il faudrait un jardin (et donc un enclos) pour avoir un chien. Il n'y a aucun rapport entre ces deux choses.

Un permis de possession de chien ? Je suppose que le but de la manoeuvre est de contrôler et comprendre le chien. A ma connaissance, seuls les maîtres-chiens et les éducateurs canins sont capables de ça.
Il faudrait donc un permis aussi long que les études/la formation de ces gens ? Difficilement concevable.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 20-09-2007 à 20:52:42

---------------
n°12751364
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:08:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Interpeller le maître, oui.
Euthanasier le chien alors qu'il n'a encore rien fait ? Ca va pas la tête ? Ca te dirait que je demande l'euthanasie de ton fils parce qu'un jour, il pourrait causer un accident ?
La muselière, la laisse et la stérilisation sont, si je ne m'abuse, rendus obligatoires par la loi. Si c'est pas respecté, c'est, je crois, à ton maire d'agir, et à toi de lui signaler le problème éventuellement.

Je vois pas pourquoi il faudrait un jardin (et donc un enclos) pour avoir un chien. Il n'y a aucun rapport entre ces deux choses.

Un permis de possession de chien ? Je suppose que le but de la manoeuvre est de contrôler et comprendre le chien. A ma connaissance, seuls les maîtres-chiens et les éducateurs canins sont capables de ça.
Il faudrait donc un permis aussi long que les études/la formation de ces gens ? Difficilement concevable.

Oui, euthanasier le chien. Tu veux en faire quoi, pendant que le maitre sera en garde à vue ? Et tu crois que le maitre fera quoi quand il sortira ? S'il ne met pas de muselière à son chien et qu'il ne l'a pas fait stériliser, c'est qu'il est incapable d'avoir un chien de combat. Et ce chien, on en ferait quoi, hein ?

Tu compares à mon fils, mais évidemment tu n'as pas d'enfants, sinon tu ne ferais pas ça. Il existe, bon gré mal gré, une échelle de valeur. C'est comme ça.

Quant au maire, il va sûrement se déplacer au milieu des cités, quand les flics eux-même n'y foutent pas les pieds :D

Un jardin est indispensable pour un chien, sinon il faut le sortir 3 fois par jour minimum. Un chien a besoin de courir. Et tu ne peux pas laisser courir un pit en liberté, donc s'il vit en appartement, il ne pourra jamais courir. Il lui faut un jardin. Enfin quand on aime son animal, on aime bien lui donner ce qui lui fait plaisir, et ce qui fait plaisir à un chien, c'est de la verdure, de l'espace :spamafote:

Le permis me semble indispensable, un permis de posséder un chien de combat comme un permis de port d'arme. Pour être certain que le maitre saura maitriser / comprendre / aimer correctement son animal. Pour que tous ces pit et autres rott ne soient plus des grenades dans des mains d'enfants.

n°12751414
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:13:39  profilanswer

je les trouve poochoo tous les deux, en fait :D

Spoiler :

mais mon avis n'est surement pas le bon, j'élève moi-même une véritable machine à bouffer les enfants [:plugin]

http://pic.aceboard.net/img/25915/171/1190322751.jpg

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 23:13:39  profilanswer

n°12751428
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:15:05  profilanswer

boobaka a écrit :

Le choc des images  

Spoiler :

Spoiler :

Eh oui des pitbull en chien sauveteur...Qui l'eu cru.....
[/b]http://91.121.2.125/%7Ecogis/photos/x640/22642.jpg

Ca me fait penser a cette pub ... ou les apparences sont trompeuses....

quedalle, il va le bouffer, oui :o

Nan mais c'est Maldo lui-même qui disait aujourd'hui que c'est facile de trouver des photos où tel ou tel chien a l'air gentil, toussa... te prends pas à son jeu :)

---------------
n°12751462
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:18:18  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

quedalle, il va le bouffer, oui :o

Nan mais c'est Maldo lui-même qui disait aujourd'hui que c'est facile de trouver des photos où tel ou tel chien a l'air gentil, toussa... te prends pas à son jeu :)

[:dakans]

n°12751570
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:27:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais sais-tu qu'on voit tous les jours des pitbulls et autres rottweiler dans les rues, non muselés, non stérilisés ? Que faire dans ces cas-là ? Doit-on interpeller le maître fautif ? Doit-on euthanasier le chien, ou le faire stériliser de force ? Comment s'assurer que le maître le musèlera la prochaine fois ?
(...)

d'où tu veux faire stériliser des rott maintenant ?

t'es rien qu'un méchant cruel, en fait :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hfrBaXtER le 20-09-2007 à 23:27:46

---------------
n°12751594
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:30:35  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

d'où tu veux faire stériliser des rott maintenant ?

t'es rien qu'un méchant cruel, en fait :sweat:

J'ai dis "pit et autres rott", je crois que cette mesure ne concerne que les pit, je crois, ou que les chiens de la même catégorie que les pit. J'avoue que j'ai un point d'ombre, là :D

n°12751641
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:36:05  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

J'ai dis "pit et autres rott", je crois que cette mesure ne concerne que les pit, je crois, ou que les chiens de la même catégorie que les pit. J'avoue que j'ai un point d'ombre, là :D

30 pages de topic et personne n'a expliqué ça ? :/

donc:  
> catégorie 1 - le Pitt-Bull (qui, je le rappelle encore, n'est pas une race, justement, il n'y a pas de standard - en Europe du moins)
Sont désignés comme tels tous chiens de type 'molossoide'  (ceux qui font l'objet de ta rage) non inscrits au LOF, ou issus de croisements entre races de molossoides.
Ceux-là doivent être sétrilisés, tenus en laisse par un majeur, vacciné, sans casier, etc... interdits de transports en commun, muselés... la totale

> carégorie 2 - Rottweiler / Tosa / AmericanStaff (seulement 3 races)
Doivent être 'déclarés', tenus en laisse et muselés en public... c'est tout

au-delà la loi ne prévoit rien

Je rappelle que mon pont de vue est tj le même: pourquoi fixer ça sur certaines races, c'est complètement con :o
Soit toutes, soit aucune, soit des limitations de gabarit, soit un permis-de-toutou, ... j'ai pas la solution en main, mais c'est ce que je défends :o

---------------
n°12751698
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:41:54  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

30 pages de topic et personne n'a expliqué ça ? :/

donc:  
> catégorie 1 - le Pitt-Bull (qui, je le rappelle encore, n'est pas une race, justement, il n'y a pas de standard - en Europe du moins)
Sont désignés comme tels tous chiens de type 'molossoide'  (ceux qui font l'objet de ta rage) non inscrits au LOF, ou issus de croisements entre races de molossoides.
Ceux-là doivent être sétrilisés, tenus en laisse par un majeur, vacciné, sans casier, etc... interdits de transports en commun, muselés... la totale

> carégorie 2 - Rottweiler / Tosa / AmericanStaff (seulement 3 races)
Doivent être 'déclarés', tenus en laisse et muselés en public... c'est tout

au-delà la loi ne prévoit rien

Je rappelle que mon pont de vue est tj le même: pourquoi fixer ça sur certaines races, c'est complètement con :o
Soit toutes, soit aucune, soit des limitations de gabarit, soit un permis-de-toutou, ... j'ai pas la solution en main, mais c'est ce que je défends :o

Par rapport à tes catégories, je ne trouve pas la concordance sur chiensderace.com. Eux ils donnent des groupes :
http://www.chiensderace.com/doc/groupes.php
C'est bien la même chose ?

Sinon, pourquoi sur certaines races, parce que certaines races sont des chiens de combat, ça peut déjà ressembler à quelque chose de rationnel, non ?
Le permis, ouais, je suis pour à 100%, en fonction de la catégorie.

n°12751725
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:45:17  profilanswer

Des "groupes" :??:

possible que ce soit la même chose... moi j'ai ça:

http://www.chiensderace.com/doc/le [...] ereux.html

Citation :

Chiens de catégorie 1 (Catégorie Chiens d'attaque)
- Chiens, de race présumée American Staffordshire (American Staffordshire Terrier) ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF). Ce type de chiens est aussi appelé Pit-Bulls.
- Chiens, de race présumée Mastiff ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF). Ce type de chiens est appelé Boer-Bulls.
- Chiens, de race présumée Tosa ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF).
- Les chiens de race présumée "Staffordshire Terrier" sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégories mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.

Chiens de catégorie 2 (Catégorie Chiens de défense)
- Chiens de race American StaffordShire avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens de race Tosa avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens de race Rottweiler avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens, de race présumée Rottweiler ou avec morphologie assimilable, sans pedigree (non inscrits au LOF).
- Les chiens de race "Staffordshire Terrier" avec pedigree (inscrits au LOF) sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégorie mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.

Message édité par hfrBaXtER le 20-09-2007 à 23:45:54

---------------
n°12751742
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:47:40  profilanswer

Ah non, les groupes ça n'a apparemment rien à voir avec la législation, enfin c'est zarbi, quand même :o

Et je conteste toujours ton (...)certaines races sont des chiens de combat(...)

Ce sont les ancètres des chiens d'aujourd'hui, les chiens de combat [:icon4]

Il y a 300 ans, un Bull-Terrier tuait 4000 rats en 6 heures, établissant un record mondial... et pourtant aujourd'hui, la mienne ne mange que des croquettes, juré [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrBaXtER le 20-09-2007 à 23:49:45

---------------
n°12751756
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:50:25  profilanswer

Si la loi était déjà appliquée, et qu'on la faisait respecter pour ces chiens, ça éviterait pas mal d'accidents.

Mais ça n'aurait pas évité les 3 derniers, par exemple, qui se sont déroulés au domicile des maîtres, avec des chiens de catégorie 2 :/

n°12751761
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:51:11  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Ah non, les groupes ça n'a apparemment rien à voir avec la législation, enfin c'est zarbi, quand même :o

Et je conteste toujours ton (...)certaines races sont des chiens de combat(...)

Ce sont les ancètres des chiens d'aujourd'hui, les chiens de combat [:icon4]

Il y a 300 ans, un Bull-Terrier tuait 4000 rats en 6 heures, établissant un record mondial... et pourtant aujourd'hui, la mienne ne mange que des croquettes, juré [:cosmoschtroumpf]

C'est parce que t'as pas essayé de lui filer des rats :o

n°12751784
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:54:01  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

C'est parce que t'as pas essayé de lui filer des rats :o

je la ballade en animalerie au moins une fois par semaine, elle a pas l'air de vouloir en bouffer
(en tout cas, pas 1000 à l'heure :D)

---------------
n°12751798
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:56:36  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

je la ballade en animalerie au moins une fois par semaine, elle a pas l'air de vouloir en bouffer
(en tout cas, pas 1000 à l'heure :D)

Mets-là dans une pièce avec 1000 rats [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

Si c'est les rats qui bouffent ta chienne, je conviendrai que tu as raison [:cosmoschtroumpf]

n°12751814
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-09-2007 à 23:58:14  profilanswer

je le savais: cruel :fouyaya:

---------------
n°12751823
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-09-2007 à 23:59:44  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

je le savais: cruel :fouyaya:

Non mais attends, ta chienne c'est une tueuse, c'est pas 1000 petits rats qui vont lui faire peur, de toutes façons elle est profilée comme un 747, les rats y pourront même pas s'accrocher dessus :o

n°12752034
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-09-2007 à 00:40:56  profilanswer

Pour redevenir sérieux, un peu, je veux quand même mettre en avant un truc crucial dans l'éducation de n'importe quel chien:

La Sociabilisation:

Le principe de base, c'est que, les chiens entre eux (dans l'espèce, indépendamment des races) ne se tuent jamais entre eux.
Dans l'état 'naturel' (au sens 'vestige de la meute'), la préservation de l'espèce passe avant les histoires de conflits personnels (entre individus). Certes, ça fait du bruit et il y a des coups de crocs, parfois... mais normalement ça se règle très vite, par des codes, des attitudes (la soumission, la domination, toussa) mais le vaincu n'est jamais tué.

La Sociabilisation, donc, c'est de faire intégrer au jeune chien (j'insite sur _jeune_, jparceque c'est entre 1 et 6 mois que le chiot est le plus perméable à la sociabilisation, après c'est beauuuucoup plus difficile à mettre en place) que l'Humain est de la même 'espèce', en le mettant le plus tot possible, le plus de fois possible en présence d'humains (pas uniquement de la même famille/meute, mais aussi des 'étrangers'), qu'il n'associe pas l'Humain à une menace potentielle, mais à un collègue (de jeu, c'est lplus sympa).

En faisant ça, on entraine deux choses:
Tout d'abord le chien n'aura pas de réaction de peur devant l'Humain (et c'est en majorité la peur qui fait réagir un chien de façon sanguine: soit il se barre, soit il combat la menace - ça c'est le caractère individuel de la bestiole qui en décidera). Donc on minimise les risques de "réactions non désirées" face à l'Humain.
Ensuite, au cas où ça se passerait mal (pasque le risque existe toujours, soyons-en conscients, quand même :/ ), le perdant ne sera pas tué.

Après, bien sur, ça marche aussi avec d'autres espèces que l'Homme: les chats, les vaches, les chevaux, les rats (:D), ... le plus possible sera le mieux, pour avoir un chien équilibré, sans réactions inattendues.

Pour le combat de chien, ou le "chien méchant" c'est une lacune à ce niveau-là qui va faire que ces limites n'existent plus, qu'il réagisse 'mal' (avec violence), qu'il perde ses repères et les codes de l'espèce.

Tout ça pour dire que, heureusement, ça reste marginal, et que -bien sur- c'est un problème d'éducation (donc de maitre :o) et que c'est là qu'il faut insister, plutot que de chercher à démontrer des 'prédispositions de race'

Après, il y a peut être certaines races plus 'combattives' que d'autres (de celles qui vont 'affronter' un danger plutot que de le fuir), mais non seulement je pense justement que le temps, le fil des générations et l'évolution des races qui en découle font que ce n'est plus le cas: mais cette 'combattivité', même si elle existe pour tout type de chien, peut être contrôlée et maitrisée lors de l'éducation.

Alors mon idée, c'est soit d'expliquer tout ça à tout le monde, soit de donner un 'mode d'emploi' avec chaque chien [:hotcat]

(j'aurais encore plein de trucs à dire sur le sujet, mais là ça fait déjà un beau pavé, pis chuis fatigué, voilà :o)

---------------
n°12754938
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 13:35:47  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oui, euthanasier le chien. Tu veux en faire quoi, pendant que le maitre sera en garde à vue ?  
Tu compares à mon fils, mais évidemment tu n'as pas d'enfants, sinon tu ne ferais pas ça. Il existe, bon gré mal gré, une échelle de valeur. C'est comme ça.
Quant au maire, il va sûrement se déplacer au milieu des cités, quand les flics eux-même n'y foutent pas les pieds :D
Un jardin est indispensable pour un chien, sinon il faut le sortir 3 fois par jour minimum. Un chien a besoin de courir. Et tu ne peux pas laisser courir un pit en liberté, donc s'il vit en appartement, il ne pourra jamais courir. Il lui faut un jardin. Enfin quand on aime son animal, on aime bien lui donner ce qui lui fait plaisir, et ce qui fait plaisir à un chien, c'est de la verdure, de l'espace :spamafote:

Euthanasier un chien et mettre en garde à vue le maître alors qu'ils n'ont rien fait ?  :heink:  
Et toi, tu n'as pas de chien. [:airforceone] Chacun son échelle de valeur. Entre ton fils et mon chien, je sais qui je choisirais, mais je ne te le dirai pas, pour respecter ta sensibilité.
L'insécurité dans certains quartiers dépasse le cadre du sujet. Même si les chiens y participent, je pense que le problème est ailleurs.
Je suis en appart, et je sors mon chien 3-4 fois par jour. Si j'avais un jardin, je ne le sortirais probablement pas en dehors du jardin. Alors je pense que ne pas avoir de jardin est la meilleure solution.
Quant au permis de possession d'un chien, d'accord. Mais faudrait qu'il soit aussi long que la formation d'éducateur canin.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 13:39:54

---------------
n°12754991
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 13:41:27  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Le principe de base, c'est que, les chiens entre eux (dans l'espèce, indépendamment des races) ne se tuent jamais entre eux.
Dans l'état 'naturel' (au sens 'vestige de la meute'), la préservation de l'espèce passe avant les histoires de conflits personnels (entre individus). Certes, ça fait du bruit et il y a des coups de crocs, parfois... mais normalement ça se règle très vite, par des codes, des attitudes (la soumission, la domination, toussa) mais le vaincu n'est jamais tué.

A noter que chez le loup, le meurtre intra-spécifique est très répandu.

Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 13:41:35

---------------
n°12755112
Dravety
Posté le 21-09-2007 à 13:55:22  profilanswer

J'interviens simplement pour dire que je me suis fais bouffer une cuisse et un genoux par un bébé rott et que l'éducation de ce type de chien est primordiale. Le chien qui ma fait cela n'avait aucune éducation et se faisait battre par son maitre. Un jour je suis intervenu pour empeché le maitre et une personne de se battre et son con de chien a sauté sur moi...

Imaginez moi entre 2 gars énérvé recenvant les coups de poings destinés au 2 autres plus un chien me bouffant la jambes. Aujourd'hui cette scène peut parraitre comique mais bon j'ai vraiment pas rigolé lol  

Heureusement cela n'a pas été grave pour moi mais si cela avait été un chien plus grand je pense que je n'aurais plus rien...

Message édité par Dravety le 21-09-2007 à 13:58:44
n°12760471
dusty35
Posté le 21-09-2007 à 22:34:22  profilanswer

Désolé pour ce qui t'es arrivé Dravety... Mais tu sais que même le plus "gentil" des chien aurait probablement fait ça, instint de protection particulierement développé chez les Rotts, meme jeunes (G mis des guillemets car "gentil" est inventé par nous, humain...) C'est triste de battre des chiens, ces cons de maître qui profite de leur statuts... pauvre petite bête...

Allez, juste comme ça...

A l'époque romaine, des mâtins, ancêtres de nos Rottweiler d'aujourd'hui, gardent le bétail destiné à nourrir les légionnaires pendant les grandes campagne militaires. Ces mâtins ne sont alors pas destinés au combat, et ils sont de ce fait bien socialisé aux humains. Une fois les alpes passés, les Romains progressent jusqu'en Germanie, où ils installent des garnisons, notamment à Rottweil, dans la région du Wurtemberg. Au Moyen-age, Rottweil devient une ville très prospère, avec une forte activité commerciale. C'est à ce moment que l'on retrouve notre ancêtre du Rottweiler sous le nom de Metzgerhund (littéralement "chien de boucher" ), parce qu'à l'époque il accompagne justement les bouchers, faisant office de bouvier( garde et conduite des boeufs ) et de chiens de garde pour les maîtres. Avec le temps, la race devient plus homogène et c'est à la fin du 19ème siècle qu'apparaît le nom de Rottweiler, alors qu'il est présenté à une exposition en 1892. L'interdiction du transport de bétails étant décrétée au début du 20ème siècle, le Rottweiler perd son emploi et manque de disparaître. Mais il obtient sa "reconversion" pendant la 1ère Guerre mondiale dans le domaine militaire, ainsi qu'à la ferme. Sur le plan international, le Rottweiler a d'abord conquis les Etats-Unis entre les deux guerres, où il a été reconnu en 1935, alors qu'il a fallu attendre 1966 pour le voir en Angleterre et les années 70 en France! Actuellement on peut dire qu'il a rattrapé son retard puis qu'il est 4ème au "hit-parade" des naissances dans l'hexagone!

Alors qu'on dise que c'est une race récente créée pour "combatre"! cherchez un peu, c'est l'une des plus ancienne race de chien.
Source : le super Wiki!

Et puis, tiens, même si certain diront "ouais mais c'est encore un bébé, normale qu'elle soit mimi"  
bah ouais et alors c'est pas mignon cette petite boule d'amour??!!

http://img519.imageshack.us/img519/3843/pict0063xd5.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/3843/pict0063xd5.1b6fbe1d01.jpg

PS: oui je sais, j'ai des pauvres meubles confo...

n°12760612
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 22:46:47  profilanswer

J'ai jamais cité le Rottweiler dans les races créées pour combattre.
Et ton chien il est tout mimi, ouais.  

Celui-ci aussi est tout mimi :

http://www.auburn-online.com/pictures/auburn/newsubmissions/pitbull-puppies--460.jpg

Enfin faudra quand même réussir à convaincre ce gosse :

Spoiler :

http://stop.animals.genocid.bleublog.ch/files/images/2006/9/480/mob654_1157841614.jpg

Bon courage :)

n°12760638
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 22:48:12  profilanswer

n°12760658
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 22:50:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ta photo vient d'un blog appelé "stop animals genocid". Cruelle ironie.

Comme quoi :)

n°12760802
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 23:00:55  profilanswer

Aujourd'hui.

Citation :

Une jeune femme mordue par deux rottweilers

Le drame s'est produit à Noisy-le-Sec, au domicile du père de la jeune femme d'une vingtaine d'années. Elle est grièvement blessée.

Une jeune de 20 ans a été mordue vendredi après-midi par deux rottweilers, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Le drame s'est produit au domicile de son père. Elle est grièvement blessée.

Quatre en un peu plus d'un mois... A chaque fois des rottweiler... Mais c'est de la faute des maitres, à chaque fois. Décidément, le nombre de maitres qui élèvent mal leurs rottweiler est absolument hallucinant.

Faut dire, posséder deux rottweiler, c'est proche de la maladie mentale.

Message édité par Mona Soyoc le 21-09-2007 à 23:01:16
n°12760811
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 23:01:46  profilanswer

n°12760825
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 23:03:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

"drame", faut pas exagérer non plus.

Nan, faut pas. C'est pas comme si c'était toi qui t'était fait bouffer la gueule hein :)

n°12760834
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 23:03:47  profilanswer

n°12760865
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 23:05:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben c'est pas toi et c'est pas le journaliste non plus.  [:airforceone]

Tu trolles comme un goret. J'en étais pas encore très sûr, j'attendais que t'avances un pion, mais là c'est bon. Tu devrais te calmer, d'ailleurs.

n°12760872
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 23:05:58  profilanswer

n°12761017
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 23:16:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

:??:  
Non, je trolle pas.

Ecoute, je poste un truc pour dire que ça fait 4 fois qu'un humain se fait tuer / dévorer/ attaquer par un rottweiler en un peu plus d'un mois, et toi ta réaction c'est : "drame, faut peut-être pas exagérer non plus".

C'est vraiment tout ce que ça t'inspire ? Si tu trolles, encore, je veux bien comprendre, mais si tu es sérieux, je te plains.

n°12761374
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 23:44:09  profilanswer

C'est l'article que tu cites (sans sources d'ailleurs) qui emploie le mot "drame". utiliser le mot drame pour parler d'un fait divers où une femme s'est fait mordre par deux rott n'est pas pertinent, on ne sait d'ailleurs pas où elle a été mordue.

Mais puisque t'en parles, 4 faits divers comme ça dans le mois ne méritent pas, à mon avis, le qualificatif de drame.

---------------
n°12761391
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-09-2007 à 23:46:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est l'article que tu cites (sans sources d'ailleurs) qui emploie le mot "drame". utiliser le mot drame pour parler d'un fait divers où une femme s'est fait mordre par deux rott n'est pas pertinent, on ne sait d'ailleurs pas où elle a été mordue.

Mais puisque t'en parles, 4 faits divers comme ça dans le mois ne méritent pas, à mon avis, le qualificatif de drame.

Source : tf1. Tu trouveras.
Non, 3 enfants défigurés, dont un est décédé, tu as raison, ce n'est pas un drame. C'est pas comme si on avait écrasé ton chien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)