| |||||
| Auteur | Sujet : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ... |
|---|---|
Antea 3 fois plus.. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 21:51:54 ![]() ![]() |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
La beauté étant subjective, tu verras pas d'inconvénient à la laisser de côté. Absolument toutes les choses qui nous entourent peuvent être dangereuses. Il faut quoi, tout interdire ?
Ces deux objets-là ont clairement une utilité visant à faire du mal, ce que le chien n'a pas.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
Non ça ne "sert" à rien. Mais chacun ses goûts. L'esthétique d'une race et ses aptitudes sont pas les mêmes chez un lab et un pit.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
J'assume mes propos (qui trouvent leurs sources dans des livres d'éthologie) sauf la partie en gras, que je n'ai jamais affirmé.
|
Antea 3 fois plus.. |
|
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 21:56:39 ![]() ![]() |
|
Antea 3 fois plus.. |
|
Je n'ai aucune idée du pourcentage. Ce que je sais, c'est que l'animal, le chien en ce qui nous concerne, est très complexe. C'est pas comme s'il s'agissait d'apprendre une langue étrangère. Là il s'agit d'apprendre une langue étrangère, une vision du monde étrangère, une conceptualité étrangère, etc... --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Dictionnaire du comportement animal (David McFarland)
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | J'ai un jack russell, donc pas un chien à problème (si ce n'est que j'ai pas trouvé le bouton off --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Et pourtant, un animal n'est ni gentil, ni méchant. Ces deux notions sont des notions créées de toute pièces par les hommes et n'existent que dans la société humaine (voir le topic "les animaux ont'ils conscience du bien et du mal" à ce sujet).
Sur la partie en gras : La responsabilité d'un acte ne pourrait être attribuée au chien ? Pourquoi ? J'ai dit plus haut que j'étais certain qu'il avait une conscience d'exister, et une certaine conscience de ses actes. Par exemple, on sait que le pit bull, mordant, ressent du plaisir. Donc il a envie de mordre, et s'il mord c'est par plaisir. Mais admettons ta chaîne de responsabilité : Le maître est reponsable parce qu'il a été parqué dans une sorte de guetto et qu'il doit essayer d'exister. il a été parqué dans un ghetto parce qu'il est pauvre, et que dans les années 60 on a construit des logements en catastrophe pour tous les campagnards qui venaient tenter leur chance à la ville (l'exode rural). L'exode rural est la conséquence des 30 glorieuses, c'était le grand boum économique d'après guerre. C'était le boum économique parce que les pays concernés, dont la France, avaient bénéficié du plan Marshall. Les américains ont appliqué le plan Marshall en grande partie pour endiguer le communisme. En quelque sorte, ce chien a mordu une vieille dame, non parce qu'il était obligé de manger des vieux, mais parce que Karl Marx a écrit le manifeste du parti Communiste en 1847. EDIT : marrant ton jeu Message édité par Mona Soyoc le 19-09-2007 à 22:25:27 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Un chien qui mord son maître, c'est pas par plaisir, c'estp our lui disputer la place de chef de meute.
|
|
|
Y'a que des sites internet qui peuvent être acceptées comme références maintenant ?
Je demandais ce qu'il y avait derrière la mauvaise éducation, Oui. Mais nulle part dans ce post, j'en ai donné implicitement la cause. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Je te suggère qu'on ne passe trois heures à discuter de ça, néanmoins, reprenons dans l'ordre :
Dans ta question ci-dessus, tu énonces deux postulats : 1) c'est le maitre qui est responsable, non le chien. J'en déduis que tu me demandes ce qui fait que le chien est mal éduqué, ainsi que le maitre. Si ce n'était pas le sens de la question, deux possibilités : 1) soit tu as mal formulé ta question En tout état de cause, je crois que ça n'est pas très important pour le débat qui nous occupe, parce que quelle que soit la cause, les faits sont là : des chiens dangereux pullulent dans nos banlieues (essentiellement), et bouffent régulièrement des humains. Le problème est là, et si tu penses que c'est une question d'éducation, que penses-tu du principe de subordonner la possession d'un chien de catégorie 1 et 2 au passage d'un permis, comme on détient un permis de port d'arme ? Message édité par Mona Soyoc le 19-09-2007 à 23:42:15 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | D'une, je trouve que tu exagères avec "pullulent" et "bouffent régulièrement des humains".
|
Je veux bien rempérer "pullulent", mais je maintiens "régulièrement". La régularité n'entraîne pas nécessairement la haute fréquence. C'est "juste" la répétition régulière d'accidents. 5 accidents par an, tous les ans, c'est régulier, par exemple. Que proposes-tu d'autre, à part un permis de détenir un chien dangereux ? Laisser faire ? Message cité 1 fois Message édité par Mona Soyoc le 19-09-2007 à 23:49:57 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_sauvage
"bouffent" je trouve ça aussi exagéré.
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | C'est pas vraiment le même nombre de morts. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
|
En effet. Tu connais le nombres de meurtres par drogue ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Ungeduld Dein ist mein Herz | D'ailleurs, voici ce qui est écrit dans ta propre source, que tu n,as pas pris la peine de lire...
|
D'accord.
|
Ce qui importe c'est de protéger autrui d'une menace, hein. Qu'un mec bourré se tue seul au volant ou qu'un chien tue son maître, je vois pasp ourquoi il faudrait intervenir.
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Non, c'est ma faute. Comme si j'avais laissé ma voiture rouler sur elle. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |